Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Préférez vous l'anime de One Piece ou la version papier?
Anime : 22%  22%  [ 72 ]
Manga : 78%  78%  [ 259 ]
Nombre total de votes : 331
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 21:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2012
Messages: 10
Je préfère le manga à l'anime parce que :
_c'est l'histoire originale sans retouches et fillers
_les dessins du manga sont plus beaux à mes yeux, même si au tout début, avant de me plonger sérieusement dans le manga, je préférais ceux de l'anime.
Mais je ne déteste pas l'anime pour autant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 8 Juil 2013 21:59 
1 Berry

Inscription: 20 Juin 2013
Messages: 10
Pour ma part, je pense que cela dépend des mangas. Je m'explique : genre l'anime DBZ est 10 fois pire que le manga, des scènes de "respiration" interminables -dites si vous comprenez pas- (par exemple entre freezer et sangoku) alors que dans le manga cela va beaucoup plus et c'est plus fluide, donc je trouve ça mieux.
Ensuite il y a l'anime de death note qui est l'un des meilleurs, preque meilleurs que le manga. L'action est plus intense, la musique adéquate et quasi parfaite :baggyvictory: . Je regrette par contre que l'anime se concenre largement plus sur le première partie du manga que sur la deuxième...
Tout ça pour dire que cela dépend des mangas.. J'espère que cet avis aura aidé :frankype: .

PS : J'adore ta signature Mad Max :sanjiamoureux: !

_________________
La Justice Prévaudra.

L Lawliet. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 09:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
L'animé a quelques avantages, notamment durant les combats où on a vraiment un jolie aperçu de leur force et de leurs attaques ! Mais niveaux voix... OMG --__-- Encore en VO ça passe encore (quoi que les voix aigüe me hérisse le poil (en l’occurrence, les poils) ), mais les voix françaises, c'est du grand n'importe quoi :garpoh:

Encore sur d'autres animés, on peut comprendre que c'est pour pas faire des dessins animés trop violents, mais pour One Piece c'est un peu ridicule O_O

Donc pour moi, c'est la version papier la meilleure !! l'odeur de l'encre mêlée à un peu de poussières^^, les SBS, l'édito, la mini-aventure Pandaman sur la jacket... Que du bonheur, à part pour les erreurs de traductions, surtout avec le "fluide" :enerpeur: on dirait qu'ils parlent de lubrifiant, ça casse toujours un peu le rythme je trouve

Mais bon, pour moi, grâce aux scan MIEUX traduis qu'avec glénat, je trouve que MANGA>>animé

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 27 Jan 2014 21:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Moi je préfere le manga pour sont côté original, parceque je trouve que des fois il y a quelques longueurs.
Mais le pire c'est quand même les épisodes dis fillers, je les trouvent presque tous sans intérêt mais apres ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 01:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
J'ai toujours préféré les animés en Vostfr bien sur qu'aux manga, pour les rasons évidentes :

- Les Seiyuu ( doubleurs japonais ) qui doublent comme des Dieux et qui nous font ressortir l'émotion, l'épicness....

- Les couleurs, l'animation, L'ost...

Voili voilà^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 21:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
dc

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 03:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 01:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Tiens, t'es comme moi, tu suis que l'animé en vostfr, on est les deux moutons noirs du forum Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 03:02 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
Monkey D. TeiiioX a écrit:
Pour ce qui est des dessins humm;
https://www.youtube.com/watch?v=WBmBJzc7IcE

Que quelqu'un vienne me dire qu'ils sont moches...


Dans cet opening les dessins sont plutôt réussis c'est vrai mais dans l'anime en général c'est moche. Et perso les opening je m'en bat les steaks. Donc bon...
Le manga est parfait de A à Z, on ne peut pas en dire autant de l'anime. Voila mon opinion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 08:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
c

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 03:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 12:27 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
Monkey D. TeiiioX a écrit:
MDR, quel opinion développé! Ça va faire avancé le débat xD. Chacun pense comme il veut pour les dessins, je ne suis pas du même avis que toi, et avant de dire "de A à Z", as-tu au moins pris la peine de regarder l'animé du début à la fin?


T'emballe pas mon gars, j'ai pas dit que l'anime était nul, je l'adore et j'ai regardé plusieurs fois les 639 épisodes... Les musiques sont géniales ainsi que les voix (VO bien entendu), mais les dessins c'est vraiment pas le point fort de cet anime... Le Manga est parfait, l'anime à des défauts c'est tout. j'pourrais développer mon opinion mais bon ça prendrais trois pages alors j'ai résumé, et c'est très clair il me semble. La question était Manga ou Anime ? eh bien je réponds manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 15:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2014
Messages: 30
c

_________________
Image


Dernière édition par Monkey D. TeiiioX le Mer 30 Oct 2019 03:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 00:20 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Alors sans réfléchir "Le Manga", Bien que j'ai découvert cette oeuvre par le biais de l'anime, je trouve que le manga est plus classe (et les premiers chapitres qui ont étaient colorisés sont d'une splendeur), la tête de Sanji lors de sa rencontre avec Violet est énorme mais je trouve que l'anime n'a pas tout à fait réussi à la faire ressortir comme elle le méritait, Oda nous en avait fait un dessin qui restera mythique selon moi, autant que celle d'Ener lors de son premier assaut sur Luffy.
Même si ses derniers temps on a moins d'épisodes fillers, ils ont bien gâché certains passage avec (Pourquoi ne pas avoir continué à adapter les mini-aventures comme au début avec Koby et Hermep ou Baggy rétréci), le pire étant lorsqu'ils insistaient jusqu'au bout comme l'escalade du Vogue Merry entre Est-Blue et GrandLine où débarquer de nul part un mec tout bidon sorti d'un précédent hors série et venant s'incruster là où il n'a rien à faire et n'a absolument pas sa place.

J’apprécie vraiment les animes de One Piéce ou autres, d'autant plus que c'est gratuit. Souvent je mate un anime puis une fois fini, je prend le relais avec le manga car il me tarde de connaitre la suite, de plus il m'est presque impossible d'attendre la sortie hebdomadaire des épisodes qui suivent quand une suite est disponible sur papier.

J’adore les BD et les mangas (je doit avoir au moins 1700 Bd format européenne et bien 3 à 400 Mangas). Par facilité, quant une oeuvre est disponible sous les 2 formats, manga et anime, je commence donc par l'anime pour ensuite finir en manga (J'avais fait ça par exemple avec Hunter X Hunter, Hitman Reborn, Naruto, Fairy Tail, Bleach, Toriko, D Gray Man,...), déjà c'est gratuit et de plus quand il y a 30 tomes c'est plus agréable de regarder l'animation avec de la couleur, de la musique, des paroles plutôt qu'en noir et blanc. Quand l'animation reprend l'oeuvre entièrement je me contente de l'animation, Mais quand l'animation s’égare comme Beelzebub ou la première version d'anime de Full Métal Alchimiste, je reprend l'histoire du début en manga, je trouve nul de créé une autres histoire qui est toujours moins bien que l'original (le pire dans le genre est pour moi la série XIII (c'est pas un anime, il y a 2 mini-films suivit de 2 saisons) qui a monstrueusement saccagé la BD pourtant culte).

Le suspens avec des musiques adaptés, les passages de grandes émotions tels bonheur, tristesse ou autres sont beaucoup plus ressenti, accentué à l'écran qu'en manga, du moins ça fonctionne de cette manière avec moi (si il m'est arrivé d'avoir les yeux humides en visionnant des animes, je n'est pas souvenir d'avoir laissé couler la moindre larme sur des pages de BD/mangas.


Donc ça dépend aussi des œuvres, mais l'anime a quant même le gros avantage d'être gratuit et souvent disponible assez facilement sur le net. Pour en revenir à One piece même si je l'ai découvert par le biais de l'anime, aujourd'hui je possède l'intégralité des tomes (il m'en manque 3 ou 4 me semble-t-il). Le manga c'est qu'en même l'original, quand on est autant passionné par une aventure, on préfère connaitre la base et non des copies, dérivés, remaniés avec de nouvelles sauces et des rajouts souvent plus que bidons qui à mon goût gâche tout le reste.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 21:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Franchement : le manga. Et c'est pas pour mendonner un style. Cet avis ne s'appmique pas forcément qu'a One Piece, de manière générale j'ai toujours préféré les versions papier aux animés. Gros lecteur depuis toujours, les mangas le servent surtout à le reposer entre deux "bêtes" de la littérature (dont j'adore la lecture même si elle est parfois difficile, et ouais je suis jeune moi -_-). Et je me repose bien mieux avec un bon manga entre les mains qu'avec un écran sous les yeux. Et même si désormais les mangas ont dépassé ça et sont devenu ne vértable passion, j'ai vraiment du mal à me mettre aux animés.

J'éxagère peut-être un peu, mais je déteste tout ce qui est filler et ajouts, à chaque détail qui dévie de la version originale je me sens obligé de m'énerver et d'arrêter l'épisode en bon puriste que je suis. Parce qu'en plus de l'histoire et de l'ambiance que je trouve bien lieux rendue dans les mangas, les animés sont toujours plus long, lents, et brise le rythme de versions orginale. Un exemple ? Le combat de Luffy face à César. Alors que dans le manga on comprend dès le dénut la supériorité de Luffy face à son adversaire, dans le manga ça traîne, ça traîne, si bien qu'on a presque l'impression que César est un véritable adversaire du même type que Lucci ou Crocodile. Ok, c'est infime comme différence, mais du peu de l'animé de One peice que j'ai vu, on a à chaque fois ce genre de détail qui font plus que le titiller.

Mais là encore, il ne s'agit que de l'animé de One Piece, et même si la plupart des séries que suis sont en scan ou en version papier, quelques unes sont en animé, comme SnK où l'animé super beau donne au manga ce qui lui manquait, ou Guren Lagann.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 22:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2014
Messages: 4
Localisation: Riftel
Les vois françaises sont vraiment à revoirs...
Vostfr est bien mieux ! ^^

Le manga est super cependant on ressent pas trop le sentiment de combat, c'est l'un des seuls points faibles...

_________________
Naslo - Flee, shifts you, and ... Look One Piece with others.
Shares your passions ... And maybe ... one day ... everyone will love OP.

Envole-toi, relèves toi, et... Regarde One Piece avec les autres.
Partages tes passions... Et peut être...un jour... tout le monde aimera OP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Manga ou Anime?
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2014 10:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012
Messages: 20
Localisation: sur rough tell
Moi perso je préfère la version manga car je préfère palper mes livre admirer la couverture ...( je ne suis pas un psycopat non plus hein?!)

_________________
si je fais des faute c'est que je suis humain
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com