Titre : Soredemo Sekai wa Utsukushii [The World is Still Beautiful]
Genre : série TV
Réalisation : Kamegaki Hajime (
Air Gear,
Ayashi no Ceres,
Fushigi Yuugi,
KenIchi: The Mightiest Disciple)
Studio : Studio Pierrot
Diffusion : 2014
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du shôjo manga du même nom
IntroductionSoredemo Sekai wa Utsukushii est un shôjo manga de Dai Shiina. Il est pré-publié depuis 2011 dans le magazine
Hana to Yume (les œuvres de Kaori Yuki et Saki Hiwatari,
Fruits Basket,
Skip Beat! ou encore
Vampire Knight). Il compte actuellement 7 tomes et est inédit en France.
L'animé est tombé dans mon radar car le poster promotionnel et le synopsis m'ont intrigué, tout simplement ^_^
ArgumentAu cours des trois dernières années le monde a presque entièrement été conquis par le Roi du Royaume du Soleil. Ce dernier propose au petit royaume isolé de la Pluie de prendre en mariage une de ses princesses en échange de la préservation de leur autonomie.
Le Roi du royaume de la Pluie accepte et envoie sa quatrième fille, la princesse Niké, auprès du roi conquérant pour qu'elle l'épouse. Cependant Niké va avoir la surprise de sa vie en découvrant que ce fameux roi conquérant est en réalité tout juste un adolescent, plus jeune qu'elle !
Protagonistes- Niké Lemercier
Quatrième fille du roi du royaume de la Pluie, elle a été choisie pour devenir l'épouse du roi conquérant après avoir perdu à pierre-papier-ciseau contre ses sœurs ! Dotée d'un fort caractère et d'une nature indépendante, elle possède le pouvoir de commander au climat. Elle peut ainsi invoquer le vent (pour se défendre par exemple) ou faire tomber la pluie.
- Livius Orvinus Ifriqiyah
Roi du royaume du Soleil, Livius est monté sur le trône il y a trois ans alors qu'il était tout jeune. Plongé très tôt dans des intrigues de pouvoir et des tentatives d'assassinats, il a opté pour une stratégie d'attaque et de purge, qui l'a amené à conquérir le monde.
Malgré son jeune âge c'est un roi de génie et un réformateur même si sa réputation est celle d'un monstre de deux mètres de haut^^
- Neil
Le majordome de Livius qui est toujours dans son ombre et qui est également la seule personne en qui il a confiance.
C'est parti pour les reviews!
Episode 01 : The Sun KingdomEpisode 02 : The Rain PrincessLivius : « Je leur avais demandé de m'envoyer la plus belle... J'ai l'impression qu'on s'est moqué de moi. »
Neil : « Il semblerait votre majesté. »
Un des points forts de la série est clairement son humour, simple mais qui fonctionne très bien. Les situations sont souvent tournées en ridicule sans que cela nuise pourtant à la dramatisation du récit, ce qui est à souligner.
La série est portée par une héroïne à la forte personnalité et qui n'hésite pas à prendre l'initiative. Niké est assez excellente dans son genre à se fourrer dans des situations impossibles. De plus ses pouvoirs sont liés à son énergie (logique) mais cela se traduit que si elle est affamée, il lui est très difficile de les utiliser – ce qui donne lieu à des scènes bien amusantes. Je ne sais pas si c'est un aspect qui va être conservé dans la suite (vu qu'elle peut manger à sa faim désormais^^) mais c'est une caractérisation de héros qui lui va bien.
Bon Livius est un shôta (arghf le générique de fin) mais son duo avec Niké fonctionne bien et l'idée de base bien que classique offre des possibilités intéressantes.
Les 2 premiers épisodes ont servi à poser le contexte initial et je n'ai franchement pas trop d'idée où cela va mener en dehors du jeu de la relation entre les deux personnages principaux (est-ce que l'aspect politique/guerre va réellement avoir de l'importance ?). Cependant ces 2 épisodes étaient plutôt cool et fun, sans temps mort, donc je suis vraiment curieux de voir la suite.