Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 13 Avr 2014 22:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Je poste ce sujet car je viens de découvrir un nouveau manga qui s'appelle Seven Deadly Sins.

Ce manga raconte la quête d'Elizabeth Liones, princesse d'un roi déchu par les Chevaliers Sacrés, qui est à la recherche du groupe des Sevens Deadly Sins, chevaliers surpuissants condamnés depuis dix ans pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Un jour, elle fait la rencontre d'un tenancier du nom de Meliodas,
seulement il s’avérera qu'il n'est pas ce qu'il prétend être... A eux deux, ils partent à la recherche des six Deadly Sins et tout tenter pour défaire les Chevaliers Sacrés.

Je dois avouer que l'histoire m'a intrigué et donc je l'ai lu avec une certaine excitation, ayant entendu parler de ce manga comme un must en la matière. Honnêtement les deux volumes que j'ai lu m'ont vraiment intéressé, et me donne envie de lire la suite à venir. L'histoire est juste, les personnages charismatiques, les graphismes acceptables, et même si parfois ça semble tomber dans l'étrange où l'absurde, il s'agit bien d'héroic fantasy allié à un soupçon d'action bienvenue.

Prometteur, on enchaine les révélations sans jamais s'ennuyer. Je pense que c'est à lire et relire sans hésiter. Hâte de voir le volume 3. Faites moi savoir vos avis sur ce manga, ça m'intéresse beaucoup.

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Nous en avons déjà un peu parlé sur le forum.
Il y a seleniel qui a beaucoup aimé et qui en a fait une Une sur actuabd :
http://www.actuabd.com/Seven-Deadly-Sins-un-shonen-en

Et la semaine dernière a été annoncée une adaptation animé (sans date pour le moment) :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... s-tv-anime

Pour ma part j'ai prévu d'acheter les deux tomes cette semaine, donc je posterai bientôt mon avis^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 11:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf! J'étais en train de préparer une présentation de la série après avoir vu que tu comptais la commencer ange bleu! Tant pis... Je vais faire plus simple.

Pour le dire vite, c'est pour moi vraiment très bon.

Le principe est simple: un monde d'heroic fantasy lointainement appuyé sur la légende arthurienne (un des membres de la Compagnie s'appelle Merlin et on entend rapidement parler d'Arthur), des chevaliers dotés de pouvoirs magiques qui ressemblent à des capacités spéciales (explosion, éclair, tornade, etc.) et une intrigue double: la protection du Royaume, via celle de sa princesse en fuite, et la reconstruction de la troupe, dispersée 10 ans plus tôt suite à une mystérieuse affaire.

Là où ça devient fort, c'est que les héros sont d'emblée posés comme des grosbill. Et que du coup l'action avance extrêmement vite pour gagner en profondeur à mesure que les membres de l'équipe originelle sont retrouvés.

Mais qui dit grosbill ne dit pas absence d'adversité. Les embûches sont réelles et le caractère particulier des héros les conduit à affronter des situations exceptionnelles par rapport à la norme du monde posé. Et ça fonctionne très bien, permettant des moments ultra badass de la part des différents personnages.

D'ailleurs, pour le moment, un des points forts de la série réside dans la galerie des héros. Meliodas assure son statut de héros classique de belle manière, son background et son comportement pas toujours classieux parviennent à lui construire une identité propre assez sympa. De même Elizabeth joue un peu à fond la carte de la potiche et ça passe bien. C'est avec les sidekick qu'on a du lourd: faire d'un des membres une géante est une idée géniale et Ban s'impose très vite comme un personnage remarquable. Et la suite continue de surprendre. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Un mot sur la Compagnie des Seven Deadly Sins, sans véritable spoil, c'est plus des éléments de contextualisation qui sont donnés petit à petit, sans être décisifs dans l'intrigue.

La Compagnie a donc été dissoute 10 ans plus tôt, car on la suspecte d'avoir tué le Commandant des Chevalier Sacrés. Depuis, le Royaume vire mal, sous une nouvelle gouvernance et un Roi qui semble relégué au second plan. C'est pourquoi Elizabeth, 16 ans, 3ème princesse, décide de retrouver les Sevend Deadly Sins, légendes de son enfance, pour sauver ce qui peut encore l'être.

La Compagnie avait cela de particulier qu'elle ne faisait pas directement partie de l'ordre de Chevaliers Sacrés, mais avait été constituée directement par le Roi, dépendant donc directement de son autorité. Elle rassemble des personnages qui doivent se racheter d'une faute commise par le passé (leur "Sin" donc), possédant, outre leur capacités de type Chevalier Sacré, des pouvoirs/caractéristiques très spéciaux, se sont vu offrir par le Roi des Trésors sacrés, leurs armes, qui dopent l'utilisation de leurs pouvoirs. Enfin ils sont soumis à des règles strictes (7 dont on en connait pour le moment qu'une: ne jamais chercher à savoir la nature du Péché d'un autre membre de la Compagnie). Chacun est associé à un animal totem.

Je remets les avis de recherche des 7 Membres:
Image

Ils ne ressemblent guère aux affiches pour le moment, pour diverses raisons. Meliodas conserve mystérieusement une allure d'enfant et pour les autres... vous verrez bien! En deux volumes, la troupe passe déjà à 3 membres: Méliodas (Colère et Dragon), Diane (Envie et Serpent) et Ban (Avarice et Renard).

Voilà posé, de manière un peu désordonnée, des éléments de background pour donner envie d'essayer la série. Pour ma part j'ai craqué: après les deux volumes dévorés je me suis jeté sur les scans. En termes de shonen nekketsu, c'est assez exemplaire (et en même temps étonnant par le parti pris grosbillesque de départ).

D'ailleurs les ventes de départ sont bonnes et dans le Shonen Magazine il assure souvent la couverture. Il y a même déjà eu un crossover avec le Fairy Tail de Mashima. L'animé devrait faire exploser le succès de la série.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Merci pour vos avis^^. Ange-bleu si cela a déjà été abordé tu me dira si je dois retirer où non le sujet. Seleniel, ton avis est très intéressant et constructif. Je tiens aussi à faire remarquer que Seven Deadly Sins à des ressemblances avec Dragon Ball. Par exemple Hawk, le compagnon sur pattes de Meliodas, me fait penser à Oollon dans sa façon d'être, tout en étant opposé à lui. Meliodas me rappelle Sangoku enfant, regardant sous la jupe de Bulma et enlevant sa culotte, juste par innocence, comme Meliodas le fait sans être intéressé.

Quand à Elizabeth, elle me fait penser à Bulma, même si Elizabeth est plus naïve pour moi. Quand à l'univers de Seven Deadly Sins, il fait référence à plusieurs mangas, celui de Mär Heaven (ressemblance entre Snow et Elizabeth qui sont déterminées à sauver leur royaume en plus d'être des princesses) , Fairy Tail (la magie de certains personnages et la ressemblance de certaines attaques) , Dragon Ball Z (Sangoku, Bulma et Oolon) , mais aussi à la légende d'Arthur Pendragon et de Merlin, ainsi que les chevaliers de la Table Ronde (le moyen âge étant semble t'il l'époque où cela se déroule dans le manga) ainsi qu'Excalibur, qu'un Chevalier Sacré à planté solidement dans le sol d'un village et dont les villageois ne peuvent rien faire pour la retirer.

Un manga divertissant disposant d'une histoire travaillé et recherché, ce qui est d'ailleurs pour moi le plus élaboré c'est son scénario, car plus on découvre les Seven Deadly Sins, moins on en sait sur eux, leur mystère ne fait qu'augmenter à chaque fois. Mashima fait la même chose pour les Chasseurs de Dragons, les Dragons et la Lumen Histoire. En tout cas la suite se fera avec moi c'est une évidence. Quand à l'animé, j'attends sa sortie pour me prononcer.

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 14:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La filiation de Seven Deadly Sins avec Dragon Ball est un des éléments les plus souligné au sujet de la série, en tout cas dans ce que j'ai pu lire parmi les réactions de lecteurs. Et de fait, outre certains éléments narratifs, souvent rendus classiques par Toriyama, et des clins d'oeil comme le cochon, c'est graphiquement que ça saute parfois aux yeux, notamment au niveau du visage de Meliodas. En plus, héros petit et héroïne plutôt grande: cela rappelle le premier couple Goku/Bulma. Et les similitudes autour de Meliodas continuent ensuite à construire, partiellement, le personnage.

Pour le reste, pas vraiment convaincu: on est dans du très classique, et les univers de Mär et de Fairy Tail sont trop récents (par rapport à la carrière de Nakaba Suzuki) et surtout trop peu importants/marquants pour qu'on puisse réellement parler d'influence.

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il y a une volonté du mangaka de faire un succès. Un côté recette qu'on applique, avec beaucoup d'ingrédients typés. Mais le plus étonnant là-dedans, c'est qu'il y arrive vraiment et que ça prend plutôt bien!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 21:44 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Bon et bien après avoir lus vos avis à propos de ce manga, je m'y suis mis. Je finis à l'instant le chapitre 1 (58 pages quand même !) donc c'est tout chaud !

Alors que dire, déjà le dessin, très beau, j'ai tout de suite accroché ! Certaines cases sont vraiment chiadées et ça claque, tandis que d'autres sont plus simples, mais on sent quand même le travail et c'est vraiment beau. (La page des affiches, Yeah !)

Ensuite les personnages. Bon pour le moment à part Melodias et La princesse Elizabeth j'ai pas vu grand monde. Hork, le cochon, est bien marrant, design très simple mais efficace ! Pour le moment je ne m'attarde pas sur Elizabeth parce que à part faire la princesse en détresse je n'ai rien vu (et je ne dis pas ça méchamment bien sûr !), à part qu'elle a l'air déterminée et ça c'est bien.
Et sinon comme vous disiez au niveau de la puissance, on voit directement que personne rigole dans ce manga ! Que ce soit le premier méchant Lord Twigo, qui est bien bien puissant, ou Melodias qui a en effet l'air d'être d'un autre monde. (Et apparemment un seul Holy Knight peut décimer une armée..)

Donc voilà, merci à vous de m'avoir fait découvrir ce manga ! Qui je sens, va beaucoup me plaire !
C'est pour ça que j'aime La Volonté :baggyvictory:


Edit :
Spoiler: Montrer
Au niveau des ressemblances avec d'autres manga que vous évoquiez. Je suis surpris de ne pas vous voir parler de FMA. Il y a plusieurs points de ressemblances quand même ! Et celle qui m'a le plus sauté aux yeux est celle du pouvoir de King. Lui qui est la paresse a une vitesse d'attaque hallucinante grâce à sa lance ! Tout comme l'homonculi Sloth de FMA, paresseux et fatigué de vivre, mais doté d'une vitesse d'attaque extraordinaire ! Et c'est surtout la case où l'on voit la Holy Knight des explosions se faire frôler par la lance, comme dans FMA quand les Armonstrong's Brother/Sister se font frôler pas Sloth, même plan ! Après il faut rester prudent vis à vis de ses ressemblances qui sont surtout dû au thème commun des deux mangas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 21:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Oui, j'ai moi aussi remarqué que les lecteurs et aussi les rayons mangas des magasins culturels affichaient que le manga avait des ressemblances Dragon Ball Z, il y a aussi les comportements des personnages principaux qui font penser à l’œuvre de Toriyama, je suis d'accord aussi sur le graphisme du manga, et je n'avais pas fais l’allusion à Meliodas/Elizabeth & Goku/Bulma. Après pour Mär Heaven et Fairy Tail, je parlais pas d'influence, mais de référence.

Au vu de sa carrière, c'est clair que Nakaba Suzuki est un vétéran du manga par rapport à Mashima-sensei & Nobuyuki-sensei. C'est sur que le mangaka cherche à donner aux lecteurs un avis positif que donnera envie de le faire savoir à d'autres fans de mangas, et ainsi contribuer à son succès. Un succès qui j'en suis persuadé se fera petit à petit pour devenir manga culte aux côtés des géants! On prends ce qui marche dans certains mangas et on choisis sa propre voie. en même temps. Donc pour moi c'est plus que du changement c'est un renouveau ce que nous avons devant les yeux.

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 13:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les ressemblances avec FMA s'imposent assez naturellement à cause du motif des péchés capitaux. Je n'en ai pas parlé parce que ça se met en place véritablement à partir du tome 3 je trouve et l'introduction réelle de Ban qui semble pas mal calqué sur Greed en termes de caractérisation et de pouvoir.

Je n'en dis pas plus: on est dans une zone non spoil. Je pense que je vais recycler ma préparation de sujet pour la Jetée (autrement dit, je réserve là-bas la création du sujet Seven Deadly Sins)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
ImageImage
Seven Deadly Sins - tome 1 & 2

Donc voilà j'ai lu les 2 premiers tomes et effectivement c'est très entrainement! Sur des schémas classiques on a un récit très efficace avec des héros fort sympathiques. Le point particulier c'est évidemment le fait que les héros sont d'anciens héros, avec un passif plus ou moins mystérieux et qui sont donc d'emblée des grosses pointures. Ce n'est pas en soi la trouvaille du siècle mais dans le domaine du shônen-nekketsu c'est tout de même rare et ça donne un ton et un rythme très particulier pour un début.

Le héros est un pervers ce qui est amusant car en général le héros de nekketsu est pur/innocent (le rôle est attribué à un comparse) mais comme il s'agit d'une troupe de pécheurs ayant vécu, cela a une certaine logique.
La dynamique du duo des héros est classique mais Diane est une excellente trouvaille et j'espère que parmi les Seven Deadly Sins il y a d'autres constructions dans le même genre (Ban me semble plus classique pour l'instant).
Côté combat on commence à voir des choses sérieuses dans le tome 2, mais j'attends la suite pour voir comment ils vont être mené - vu que pour l'instant on a beaucoup de désamorcés/détournés (mais ce n'est pas une critique).

Les décors sont effectivement soignés et détaillés, et participent à renforcer l'ambiance moyenâgeuse européenne!

Bref c'est effectivement une chouette découverte ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 23:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
À Seleniel, je reconnais que tu as raison sur les ressemblances avec FMA, j'avoue ne pas avoir pensé à faire l'allusion entre ces deux mangas. Dans FMA, il s'agit d'homonculus immortels ayant chacun un péché différent (l'envie pour Envy, la luxure pour Lust, la paresse pour Sloth...), alors que dans SDS, il s'agit de chevaliers légendaires formant un groupe de pêcheurs originels qui sont pourchassés depuis dix ans pour un crime qu'ils n'ont pas commis (même si il semble que leur passé est un rapport avec leur péché). On peut aussi remarquer qu’Edward & Meliodas sont de petites tailles, contrairement à leurs compagnons féminins Winry/Elizabeth.

À ange bleu, FMA se passe au XXème siècle, pendant la révolution industrielle (l'an zéro n'existant pas), tandis que SDS se passe à peu près au moyen-âge central, entre le IXème siècle et XIIIème siècle, et l'architecture rappelle les châteaux européens (français, allemand et anglais principalement) notamment le château de Najac en France, le château de Belcastel, où même les châteaux suisses. On peut aussi faire le rapprochement avec les tours qui n'étaient pas protégés par une muraille. Elles servaient de refuge où de poste de guet. Les chevaliers quand à eux servaient surtout comme vassal à un roi, où comme garde personnelle du roi. Dans Seven Deadly Sins, les Chevaliers Sacrés sont eux mêmes devenus des seigneurs en renversant le roi de Britannia, et dirigent le royaume d'une main de fer.

Un manga fort intéressant que j'ai acheté sans hésiter et lis avec un grand plaisir. Merci Nakaba Suzuki^-^ !

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 21:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je viens moi aussi de lire les deux tomes et j'ai vraiment bien aimé (j'hésite à lire les scans ou attendre. On verra selon l'envie ^^)
A propos de ressemblance, vous parlez tous de Dragon Ball ou de FMA, mais personne n'a parlé de One Piece ? Peut être pas en terme de ressemblance, mais plus en terme de clins d’œils.
Pour l'instant, je n'ai vu que le cas d'Elizabeth. Je m'explique : à la fin du premier tome, dans les ébauches de la série, lors de la description des personnages, il est écrit que les cheveux d'Elizabeth lui cache l’œil droit ... Clin d’œil à Sanji ? Ou alors, j'hallucine et c'est juste une (sacré) coïncidence ...
Sinon, j'ai une question, comment cela se fait-il que Melodias ne ressemble pas du tout à l'avis de recherche, alors que Ban et Diane oui ? Est ce parce que ce sont des avis de recherches fait à partir d’à priori ou alors, un secret entoure le cas de Melodias ?

En tout cas, merci pour cette découverte fort sympathique ! :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 23:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
el-d-brokeur a écrit:
Sinon, j'ai une question, comment cela se fait-il que Melodias ne ressemble pas du tout à l'avis de recherche, alors que Ban et Diane oui ? Est ce parce que ce sont des avis de recherches fait à partir d’à priori ou alors, un secret entoure le cas de Melodias ?


Ben c'est simple, Meliodas n'a pas vieilli d'un pouce en 10 ans, alors qu'en général, en 10 ans, tout le monde vieilli. :Vogue Merry: Evidemment, les chevaliers sacrés croient qu'il a vieilli et supposent donc qu'il devrait ressembler à ce que l'on voit dans l’avis de recherche. Quant au pourquoi Meliodas ne vieillit pas, c'est un grand mystère. :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 20:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
A el-d-brokeur, je suis content d'avoir pu te faire découvrir ce manga et j'espère que tu continuera à le lire. Après tout dépend pour les scans, si on a envie de se spoiler avant sa sortie officielle où attendre qu'il sorte en France. Moi personnellement je lis les scans, et je lis les mangas par la suite, alors c'est selon ses envies j'ai envie de dire. Pour ce que tu as dis sur One Piece, j'ai moi aussi remarqué un clin d’œil à One Piece. Les avis de recherches et en particulier Meliodas qui ne ressemble pas du tout à l'avis de recherche, ça ne vous rappelle pas quelqu'un? Si bien sûr!

L'avis de recherche de Sandy, qui n'est jamais pris en photo au bon moment et a un portrait d'après un supposition, comme Meliodas^^. Je pense que c'est un peu pour rigoler mais aussi pour faire honneur à Oda-sensei. Pour Meliodas, le fait que son avis de recherche n'y ressemble pas c'est parce qu'il n'a pas vieilli en dix ans et donc son portrait est fait d'après une supposition de ce qu'il ressemblerait actuellement. La raison qu'il n'est pas vieilli est pour l'instant un mystère, on en saura sûrement plus dans les prochains tomes. Mais bien vu l’œil droit caché j'avais pas fais l’allusion :Luffy hilare: .

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Du coup, pour ceux qui seraient tentés, je mets le lien vers le sujet de la Jetée où je détaille personnages et univers, avec quelques balises spoil néanmoins! Le deuxième message du sujet est consacré aux différents arcs, très schématiquement décrits. La charnière de ce début est pour moi autour de la Side Story dédiée à Ban, au 4ème volume normalement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 11:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 3

Suite et fin de l'assaut de la prison où est enfermé Ban. Les chevaliers Sacrés qui se font frottés à nos héros ont perdu à la fin du tome précédent, et c'est donc l'épilogue de cet arc qui ouvre ce tome 3.
Les retrouvailles avec Ban sont très sympa, et sa "présentation" avec Hawk hilarante et achève de poser l'aspect sympa/burlesque du personnage - on découvre également que c'est le cuistot de la bande^^
Après un intermède -une illustration- sur une pluie d'étoiles filantes annonçant un fil rouge, on repart sur la suite de la reconstitution des Seven Deadly Sins. Direction la cité des défunts pour retrouver King, le grizzli de la paresse.
Nakaba Suzuki continue de jouer avec les apparences attendues des Seven Deadly Sins : King a ainsi changé mais c'est peut être du à sa nature, car au détour d'une phrase il nous apprend qu'il n'est pas humain.
En tout cas ces retrouvailles sont contrariées car King a un différent assez lourd à régler avec Ban. Et parallèlement à cela, Guila, une Chevalier Sacré de la nouvelle génération apparaît et semble donner du fil à retordre à Meliodas et Diane.
De plus on commence à découvrir les caractéristiques "shônens" des personnage, entre les magies personnelles des héros et leur relique, quelques éléments commencent à être évoqués.
Enfin le tome se termine par un petit chapitre bonus dans lequel Elizabeth et Hawk vont faire des courses pour Meliodas : évidemment cela va être un fail ^_^

Bon vu que maintenant que j'ai un peu de temps, je vais me mettre au scantrad de la série ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com