Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 12:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325


Nouveau trailer :D

Sinon j'ai craqué et je me suis lancé dans marvel, en commençant par "civil war". Et ben mes craintes s'avèrent finalement totalement fondées ^^'... Cet univers est BEAUCOUP trop vaste pour être agréablement approché par un neophytes. A chaque page je suis de plus en plus découragé --', j'ai l'impression que c'est impossible de profiter de la lecture sans un ordinateur pour soliciter wikipédia toutes les 5 pages :$.

Ils font référence à tellement de trucs :o ! Après ça me gêne un peu de voir le style graphique changé en milieu d'épisode, (ou à chaque tie-in) mais plus que ça si les traits sont encore assez stylé c'est un rythme et un style narratifs que j'apprécie moins que les mangas (plus proche des bd européennes que je trouve un peu moins dynamique sans savor précisément expliqué pourquoi).

M'enfin, je vais probablement finir cette histoire à mon aise et si l'envie me prend je lirais peut être 2 ou 3 trucs mais en ragardants la page wiki des NOMBREUX évènements "majeur" de l'univers marvel je me sens comme un nain face à une montagne ^^' (tu m'étonne que la caricatures des nerds américains soit aussi forte, si tu veux tout lire c'est clair que t'as plus de vie :P ). Ça ne m'encourage vraiment pas... C'est un peu là que je me rends compte de tout l'enjeu du projet "avengers" au cinéma qui tente de transposer un univers plus "accessible" au plus grand nombre (je redoute le jour ou ce sera tellement grand qu'un neophyte ne pourra plus s'y frotter).

Maintenant c'est probablement aussi un peu de ma faute, moi qui cherche l'exhaustivité partout. Je suppose que beaucoup se contente de suivre simplement l'histoire sans chercher les tenants et aboutissant de tout les évènements passé auquels ils font référence mais bon ^^.

Ah oui! Bah du coup avec civil war x Wikipédia j'ai appris un peu plus sur les potentiels évènement de "days of the future past" et la possible continuité de "edge of apocalypse". Ça me tente bien de voir ça au cinema :)

PS: même avec wiki j'ai rien compris à ce qui s'est passé avec thor à asgard et le fameux "ragnarok" qui a libéré fatalis (ni ce que Fatalis foutait là ^^')... Puis c'est qui Captain marvel ? Si ils reprennent des anciens héros de DC ça aide pas les recherche --' et si ils sont plusieurs à porté ce nom dans le même univers ça aide pas non plus à savoir lequel a été tué ni son rôle ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 13:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
le-colombien a écrit:
Cet univers est BEAUCOUP trop vaste pour être agréablement approché par un neophytes. A chaque page je suis de plus en plus découragé --', j'ai l'impression que c'est impossible de profiter de la lecture sans un ordinateur pour soliciter wikipédia toutes les 5 pages :$.

Je te conseille d'aller sur Comic Vine, les fiches personnages (de quel Comic que ce soit) sont de très bonnes qualités et permettent, si tu accroches à un personnage, de voir dans quel grand évènement ou livre il est associé. Après, ne t'inquiète pas : même avec une lecture assidue, on a toujours besoin à un moment ou à une autre d'une aide extérieure pour comprendre certaines références ou le parcours de certains personnages.

le-colombien a écrit:
Puis c'est qui Captain marvel ?

Il y a feu Captain Mar-Vell, un Kree (une race extraterrestre qui régit notre univers avec les Skrulls et les Shi'ar, du moins, avant) qui avait pour mission de préparer l'invasion de la Terre mais qui a pris affection de ses habitants et l'a protégé. Ces dernières décennies, Captain Marvel, c'est surtout Carol Danvers, une ancienne aviatrice émérite de l'armée américaine qui a été la première terrienne à rencontrer Mar-Vell losqu'il s'est écrasé sur Terre. À son contact, elle a obtenu des super-pouvoirs qui ont principalement d'elle une femme aux capacités surhumaines. Aujourd'hui, Carol est l'une des Avengers les plus importantes du groupe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 20:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Te fais pas de bile le-colombien, beaucoup de personne ont dû passer par là avant de devenir des fans hardcore ^^ (je ne rentre pas dans cette dernière catégorie, car je suis d'avantage adepte du DC-verse que celui de Marvel, mes connaissances sur cette univers sont plus limité. J'ai donc moi même encore beaucoup de chemin à faire chez eux). Et puis, il est toujours possible de rattacher les wagons plus tard. Et je plussoie Bullzor pour ce qui est de Comics Vine : c'est un site archi complet qui peut s'avérer très utile si tu es vraiment friand d'information complémentaire sur tes lectures. N'hésite pas à y aller.

Autrement du coté des news, les projets de la Fox se concrétise car ils ont annoncé pas plus tard qu'hier les dates de sorties de leurs prochain films : Un sur Wolverine (encore) prévu le 03 mars 2017, un autre sur les 4 Fantastiques pour le 14 juillet 2017, et puis enfin un "projet mystère" (certain suppose X-force) qui sortirait apparemment le 18 juillet 2018. Je me demande si à l'instar de Marvel studio ils ne vont pas tenter un univers partagé :Ussop tien tien: ....

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 25 Mar 2014 22:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Pourtant Civil War, c'était pas si compliqué que ça le-colombien. Le schéma reste simple. C'est peut-être plus la découverte de personnages impliqués dans le crossover qui t'a posé problème, non ? Black Panther, Cable, Namor, Punisher, Miss Marvel, ...

Après, c'est une question d'avoir ou non envie de s'investir dans un univers, et, suivant la réponse, l'immersion se fait naturellement et assez rapidement (surtout chez Marvel au vu de la quantité de matériel dispo en VF). Perso, quand j'ai commencé à lire du Marvel, il n'y avait pas Internet et mes seules connaissances étaient le dessin animé Spider-Man et X-Men des années 90. Je suis très vite rentré dans le moule même si c'est vrai que pas mal de choses m'échappaient en me jetant sur les titres mutants de la firme.
C'est un peu comme quand par exemple on découvre JoJo avec Stone Ocean ou Stardust Crusaders, tu sais que tu passes à côté de références ou de personnages tels que Jotaro pour le premier ou Joseph pour le second (même cas pour le gamin qui vient se mettre dans les pattes de Giorno dans Golden Wind), mais c'est loin d'être essentiel à la lecture.

Surtout que tu ne sembles au vu de ton message que prêter attention aux gros events Marvel de ces dernières années, les récits qui restent les plus simples d'accès (même si ces events résultent d'une cause précédemment donnée).

Pour ce qui est de Captain Marvel, il existe une version DC et une version Marvel. Les deux n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre, et pour corriger cette ambiguïté, DC a rebaptisé récemment son héros en Shazam avec le reboot de leur univers. Puis le Captain Marvel d'origine, c'est quand même l'un des plus illustres membres des Vengeurs, décédé d'un cancer et non des mains d'un super-vilain dans l'un des récits les plus cultes de Marvel.

le-colombien a écrit:
edge of apocalypse

My God ! Age, le-colombien, Age of Apocalypse, ne refait plus jamais cette erreur en ma présence!

Citation:
PS: même avec wiki j'ai rien compris à ce qui s'est passé avec thor à asgard et le fameux "ragnarok" qui a libéré fatalis (ni ce que Fatalis foutait là ^^')...

Là, j'ai pas pigé à quoi tu faisais référence. J'imagine que tu veux parler de la situation récente de Asgard et son implantation sur Midgard (la Terre) ? Quant à Ragnarök, outre le nom qui correspond à la fin des temps dans la mythologie nordique et qui restait une menace constante dans l'univers de Thor, c'est aussi le pseudonyme que s'est donné un vilain assez récent, un androïde à l'image de Thor bien balèze construit par Stark durant Civil War. Je pense que tu parles de ce robot ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 02:45 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
cielo a écrit:
Citation:
PS: même avec wiki j'ai rien compris à ce qui s'est passé avec thor à asgard et le fameux "ragnarok" qui a libéré fatalis (ni ce que Fatalis foutait là ^^')...

Là, j'ai pas pigé à quoi tu faisais référence. J'imagine que tu veux parler de la situation récente de Asgard et son implantation sur Midgard (la Terre) ? Quant à Ragnarök, outre le nom qui correspond à la fin des temps dans la mythologie nordique et qui restait une menace constante dans l'univers de Thor, c'est aussi le pseudonyme que s'est donné un vilain assez récent, un androïde à l'image de Thor bien balèze construit par Stark durant Civil War. Je pense que tu parles de ce robot ?



hahahahahaha! tu as réussi a me perdre ENCORE PLUS ^^ ... Dans un des TIE-IN du début de civil war tu retrouve Fatalis qui tente de récupérer le marteau de Thor. Les 4 fantastique arrivent pour avorter son attaque et s'interroge sur la façon avec laquelle Fatalis s'est libéré d'un lieu dans lequel il était sensé être enfermé pour l'eternité. Il explique alors qu'à ce moment surgit 'Ragnarok" qu'il décrit lui-même comme "la fin des dieux nordiques". S'ensuit alors l'apparition du fameux marteau que Fatalis tente de suivre jusqu'à la terre (ce qu'il parvient à faire, c'est donc le marteau qui l'a libéré). Aprés ben un autre type arrive de nulle part pour chopper l'objet que personne n'est arrivé a soulever jusqu'ici...

C'est à peu prés tout ce qui est dit dans le début du récit. En cherchant sur wiki j'ai lu que Thor a pris la place d'Odin qu'il est devenue chanmé qu'il a fusionné midgard et Asgard, puis qu'il a crée un univers alternatifs en revenant dans le passé blablabla...

Y a que dans les comics qu'ils se permettent d'aller aussi loin dans les paradoxes temporelles^^' et apparemment c'est monnaie courrantes. Pareil avec l'univers paralléles de "house of M" puisqu'il semble qu'il a laissé pas mal de marques qui ont des conséquences dans civil war... Bref c'est surtout avec ce genre de pirouette scénaristique que je me sens totalement perdu dans un univers trop vaste. L'implication demandée me semble vraiment énorme Oo'. Au moins avec Jojo c'est clair: tu commence avec phantom blood et de manière rectiligne tu arriveras à Jojolion. Il n'y a pas de cross over régulier pour complexifier l'univers avec des éléments scénaristiques dissimulé dans chaque épisodes de séries différentes :$ celles-ci qui vont d'elles même compliquer les choses en ajoutant des références a leurs propres séries ... Bref, marvel c'est peut être cool mais pas évident ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 17:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Sorry le_colombien je te réponds un peu tardivement :sunnyc:

Citation:
hahahahahaha! tu as réussi a me perdre ENCORE PLUS ^^ ... Dans un des TIE-IN du début de civil war tu retrouve Fatalis qui tente de récupérer le marteau de Thor. Les 4 fantastique arrivent pour avorter son attaque et s'interroge sur la façon avec laquelle Fatalis s'est libéré d'un lieu dans lequel il était sensé être enfermé pour l'eternité. Il explique alors qu'à ce moment surgit 'Ragnarok" qu'il décrit lui-même comme "la fin des dieux nordiques". S'ensuit alors l'apparition du fameux marteau que Fatalis tente de suivre jusqu'à la terre (ce qu'il parvient à faire, c'est donc le marteau qui l'a libéré). Aprés ben un autre type arrive de nulle part pour chopper l'objet que personne n'est arrivé a soulever jusqu'ici...

Ouais, ça c'est le tout début de Fantastic Four tie-in à Civil War (par JMS). Je peux pas vraiment dire ce qui se passe avant (les FF c'est pas ma tasse de thé) mais effectivement j'avais lu ces tie-ins. Et l'épisode sur Fatalis reste très isolé, ça s'attarde ensuite plus sur la rupture Mr Fantastic/Invisible Woman, le départ de Ben pour Paris qui ne désire pas s'impliquer dans la guerre de super-héros et la sortie du coma de Johnny.
Et en effet, dans l'épisode que tu mentionnes, Fatalis ressent et évoque la chute d'Asgard et la mort de tous les Dieux nordiques dont Thor, un event auto-centré sur le blondinet au marteau qui est effectivement l'une des parties les plus compliquée à expliquer à qui n'aurait pas lu du Thor à cette époque (on est aux alentours de 2006/2007 je crois). J'avais tenté de résumer la chose à Jiji-D et Saito à un moment mais je crois que je les avais également encore plus perdu.

Par contre, je te rejoins quand même un peu puisqu'en recherchant mes revues des épisodes concernés et en relisant certains tie-ins, c'est vrai que des années après, s'y replonger aussi abruptement n'est pas forcément super évident ^^ Surtout la partie X-Men en fait où il se passe quand même pas de choses en dehors de la confrontation Bishop (pro recensement) / Cyclope. De même que le tie-in New Avengers faisant référence à House of M / Decimation avec cette histoire sur le Collectif (plus très sûr de son alias), le mec devenu un brin frappa-dingue après avoir accidentellement absorbé les pouvoirs en suspens dans le cosmos dont furent privés l'ensemble ou presque de la mutanité à la suite du fameux No More Mutants (House of M). Même si cette storyline sera par la suite totalement négligée.

Y avait peut-être bien que les tie-in Spidey et Wolverine qui restaient je pense assez abordable. L'un reprenant très largement les grandes lignes de Civil War, la série principale (jusqu'à reprendre certaines planches quasi à l'identique... boujour l'arnaque), l'autre étant une simple traque bourrée d'action du vilain dans un sens responsable de la guerre civile, Nitro.

Citation:
Pareil avec l'univers paralléles de "house of M" puisqu'il semble qu'il a laissé pas mal de marques qui ont des conséquences dans civil war...

Comme dit plus haut, les conséquences de House of M se font surtout sentir dans les tie-in X-Men et New Avengers.

Citation:
C'est à peu prés tout ce qui est dit dans le début du récit. En cherchant sur wiki j'ai lu que Thor a pris la place d'Odin qu'il est devenue chanmé qu'il a fusionné midgard et Asgard, puis qu'il a crée un univers alternatifs en revenant dans le passé blablabla...

Comme dit plus haut, cette histoire de Thor est trèèèès compliquée (pour donner un ordre d'idée c'est du " Un jour sans fin" à l'échelle cosmologie apocalyptique ^^ - mais c'est génial ^^). Et encore, je n'ose mentionner la résurrection de Thor et du retour d'Asgard sur Midgard, le pourquoi du comment finira par t'achever (mais c'est génial^^)!

Citation:
Au moins avec Jojo c'est clair: tu commence avec phantom blood et de manière rectiligne tu arriveras à Jojolion

Je me suis mal fait comprendre alors je vais prendre un autre exemple qui sera sûrement plus parlant : Star Trek. Sacré foutoir au sein de ces séries/films aux ramifications tentaculaires.

Citation:
Bref, marvel c'est peut être cool mais pas évident ^^'

Par contre, je serais curieux de savoir comment tu lis ça : recueils / revues mensuelles / VO / VF / digitale ?

edit : non mais aussi... tu lis Civil War avant HoM et tu te plains. pff...

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Ven 4 Avr 2014 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 17:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
cielo a écrit:
Je me suis mal fait comprendre alors je vais prendre un autre exemple qui sera sûrement plus parlant : Star Trek. Sacré foutoir au sein de ces séries/films aux ramifications tentaculaires.


Je n'ai vu que les 2 derniers films (très clair dans leur approche au niveau de la nature du "reboot") et j'ai juste vu les "pourquoi j'ai raison et vous avez tort" de Durendal (critique cinéma sur youtube) à propos des 6 premiers films (qui disait aussi quelques mots sur les séries).

Je ne m'y suis pas plongé des masses mais ça ne m'a pas sembler si compliqué, y a juste 2 générations (écartés de 100 ans ? jsais plus) et un univers parallèle à cause d'un seul voyage dans le temps... Maintenant j'ai peut-être raté plein de trucs ^^ tu parle peut-être de la chronologie entre films/épisodes et de la fameuse incohérence décriée sur wikipédia à propos du 2ème film qui a dut embrouillé des gens (où Khan connaissait un membre de l'équipage qui n'était pas dans l'épisode la série à l'époque de sa première apparition) mais à vu de nez ça m'avait semblé plus abordable (même si je ne pense pas avoir un jour le courage de me taper l'intégral :P )



cielo a écrit:
Par contre, je serais curieux de savoir comment tu lis ça : recueils / revues mensuelles / VO / VF / digitale ?


J'ai toujours été trop refroidi par l'aspect tentaculaire des comics que pour vraiment investir dedans (et j'avais raison, quel gouffre financier ce serait de tout acheter Oo' ! Avec mes mangas, mes films en bluray et les quelques jeux que je me permet j'en serait amener à négliger mon budget sortie ainsi que mes besoins primaires pour tout suivre ^^' vive l'anorexie :p ) du coup c'est peut-être bien vilain de ma part mais j'ai tout télécharger sur T411 (l'intégralité de "civil war" et "house of M" que je n'ai pas encore commencé ) Tout en VF mais si je trouve des histoire intéressante disponibles qu'en VO ça ne me freinera pas vraiment (je suis déjà tellement de série anime et/ou de scans sous-titrés ou traduite en anglais...). Après, comme d'hab, si j'accroche vraiment à une partie de l'histoire je m'achéterais peut-être quelques numéros mais vu le truc j'ai du mal à m'imaginer en sélectionner ^^

Je suis peut être bien tenté par cette fameuse histoire de Thor si je la trouve mais je ne suis pas sûr que je me plongerais plus loin dans cet univers (mais rien n'est dit encore ^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 15:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai trouvé cette article qui m'interpelle Oo'

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 32352.html

Serait-ce vraiment possible qu'un cross over Sony pictrue x Fox voit le jour ? J'ai vraiment du mal à comprendre comment se joue cette fameuse guerre de licence d'exploitation de l'univers marvel ^^' est-ce là l'ouverture d'une possibilité de réunir tout l'univers ciné ?

Ça me semble impossible, la saga marvel au cinéma a démontré à 2 reprises très clairement que les "mutants" ne faisaient pas parti de leurs univers ("mutants" en tant que tel tout du moins):

-Dans la série Agents of SHIELD dans laquelle l'index ne repertoriait aucun télékinésiste
-A la scène post générique de Captain America

Spoiler: Montrer
les jumeaux, Wanda et Pietro, fils de magneto, sont appelés des "Miracles". Aussi je doute forts que la filiation avec Magneto ne soit jamais évoqué un jour dans ces films puisqu'il n'est pas sensé y exister...


D'ailleurs pour ce derniers points, maintenant que l'un des 2 personnages est dévoilé dans la dernière bande annonce du prochain X-Men :



(quoi que ce n'est peut-être pas nouveau, on connaissait l'acteur depuis plus longtemps ?) C'est le même acteur ou 2 différents ? Ce sujet avait déjà fait débat ici mais on a jamais eut le fin mot de l'histoire je ne me souviens pas bien de la tête qu'il avait dans captain...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 16:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Un des studios a accepté de libéré Webb de son contrat à condition que l'autre face de la pub pour X-Men dans Spider Man, ce qu'ils ont fait :-)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 21:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Days of Future Past continue de s'approcher à grands pas de nos écrans. Après une fenêtre publicitaire offerte gracieusement par Sony à la FOX pour son film ces derniers jours, voici que la FOX s'associe se paye des têtes connues du jeune public français pour lui énoncer le caractère cool de ses personnages... Cela se laisse voir, surtout pour la surprise.
:sunnyc:


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 20:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le New York Comic Con 2014 aura vu défiler ces derniers jours bien des nouvelles diffusées par Marvel.

• Retour de Civil War à l'été 2015.
Ah, le cas d'école... Marvel ressort de ses cartons le mythique cross-over de Millar ou bien l'on assistera à une nouvelle guerre civile ? Quitte à faire, je préférerais la première option afin de vendre au public une future itération cinématographique tournant autour de ce synopsis car je vois mal ce que l'on peut apporter de plus au concept de Millar...

• Robert Downey Jr serait en bonne voie pour intégrer le casting du troisième film Captain America !
En plus de raviver la flamme en évoquant à la TV américaine un probable Iron Man 4, voilà que l'on annonce le plus bankables au côté de Cap pour ses aventures solo ! Caméo de très gros luxe ou amorce de Civil War sur grand écran ?

• Le troisième cross-over de Jonathan Hickman pour les Avengers sera... Une reprise des Guerres secrètes !
Allez, je donne du crédit à Hickman pour ce remake qui ne dit pas son nom de ce qui fut le premier cross-over de Marvel... Après tout, Infinity, ça passait plutôt bien et le futur Time runs out m'intrigue ! Alors, pourquoi pas un Secret Wars qui dépasse l'originel et enterre les suites oubliées dans les méandres du temps ?

• L'annonce d'un cross-over cosmique : Black Vortex.
Mouais, pourquoi pas. Même si ça me semble dispensable sur le papier, ça permettra une nouvelle fois à Marvel de coller les Gardiens de la Galaxie à des personnages bankables (qui a crié « Les X-Men ! » ?).

• L'event No More Mutants bousculera t-il le monde mutant ?
J'ai envie de vomir... Si Marvel s'amuse à révéler que Pietro et Wanda sont des Inhumains depuis le départ et non pas des mutants, histoire de couper l'herbe sous le pied de la FOX au cinéma et surfer sur des répercussions jusque là faméliques de Inhumanity, je pète un cable... On ne peut pas faire ça à la famille de Magnéto !
:teach:

• Voici venir pour les mutants... Years of Future Past !
Oh bordel, le coup casse-gueule par excellence... J'imagine que pour surfer sur le succès du film de la FOX, Marvel a décidé de revenir sur cette histoire fondatrice des X-Men pour avoir un event facile sous la main afin d'attirer les spectateurs dans leurs filets. Mais... Peut-on égaler le Chris Claremont de la meilleure époque, véritable père des X-Men ?

• Un cross-over Age of Ultron Vs Marvel Zombies est en préparation.
Je sens la très mauvaise blague arriver avec une telle publication, j'sais pas, une intuition quand on additionne deux choses pas reconnues pour être formidables...

• Arrêt de la série Fantastic Four !
Quelques mois ou années pour créer un nouveau besoin et rameuter les fans sur une série historique ?

Sinon et en vrac, on eu droit aux premiers clichés, étonnants, de Daredevil pour Netflix, l'annonce d'une série Ant Man centré autour de Scott Lang, une autre sur Spider-Gwen, une autre sur Silk (le retcon qui crie son nom durant Original Sin pour l'univers de Spider-Man) et enfin une nouvelle série solo sur Gamora. Ouf, le programme était chargé cette fois-ci.
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 15 Oct 2014 21:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'est assez bizarre ce que Marvel prépare pour 2015... J'ai du mal à voir l'objectif de tout ce recyclage d'events. Certains parlent d'un reboot de l'univers suite à l'effondrement des timeline et du problème des incursions de Hickman. En tout cas, ce programme au goût de réchauffé ne m'emballe pas des masses personnellement...

Parmi les news qui m'ont le plus intéressé en tout cas, la mise au placard de Hank Pym au profit de Scott Lang pour incarner Ant-Man dans une série solo par Spencer, comme quoi l'influence des films peut parfois avoir un bon impact sur les comics ^^, ou bien encore la série solo Spider-Gwen qui attise un peu ma curiosité après avoir lu le Edge of Spider-Verse #2 qui présente le perso et qui s'avère être bien sympa !

A noter parmi les autres news, une assez importante avec le relaunch de Hawkeye de Fraction/Aja par Ramon Perez aux dessins et... Jeff Lemire au scénario dont le contrat d'exclusivité chez DC arrive à son terme et que le monsieur commence à s'investir chez d'autres éditeurs, notamment chez Valiant Comics ! (même si j'espère qu'il donnera suite à ses excellents projets en cours chez DC - avec une reprise de Atom !^^).

On a également eu l'annonce d'une série hebdo Wolverines qui préparera très certainement la résurrection du griffu ^^, ainsi qu'un titre team-up en 5 issues surfant sur le TV-Show en préparation Agent Carter et associant pour l'occasion l'Agent 13 à... Howard Stark ! Deux news qui me laissent indifférents.

Et pour conclure sur une note plus animée...


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 10:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Déjà relayé du côté des Previews cinématographiques, mais...



Hum, je suis chaud comme la braise vis-à-vis de ce film (bah, de mon expérience, il y existe une théorie bancale comme quoi le deuxième film d'une trilogie est toujours le meilleur - même si ça s'applique pas avec Le Seigneur des Anneaux et c'est bien pour ça que c'est bancal) mais ce trailer m'a moins subjugué que celui du premier film à l'époque, notamment du point de vue de la bande-son.

Après, je ne crache pas sur des trucs qui m'ont fait plaisir : le design réussi d'Ultron (qui emprunte pour l'occasion beaucoup aux armures de Tony), les jumeaux en action, l'armure Hulkbuster (pilotée par Ultron ?) en face-à-face avec Hulk...

Reste que si Ultron est beaucoup mis en avant, bien peu est évoqué sur les Avengers en tant que tels vu qu'ils se font manifestement malmenés par leur créature (ou du moins, celle de Tony). Hâte de voir les surprises à la clé en avril !

Sinon, Marvel a continué d'annoncer le retour de gros succès éditoriaux pour l'été 2015 : House of M, Old Man Logan... Hum, la théorie d'un reboot ne semble plus à exclure à cause d'Hickman et de son run sur les Avengers (eh bien, c'est pas moi qui aurais parié une pièce là-dessus au départ de Marvel NOW). Alors, les réalités s'effondrent-elles trop vite sur elles-mêmes depuis Age of Ultron (là encore, je n'aurais pas parié un kopeck que ce crossover bien moyen ait une telle influence) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 21:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Marvel a organisé aujourd'hui un événement promotionnel... où tous les films de la phase 3 ont été annoncés ! Les surprises sont au rendez-vous !

• 6 mai 2016 : Captain America 3 – Civil War. Mouais, le titre ne signifie pas qu'il adaptera le mythique crossover de Mark Millar sur grand écran : Spider-Man n'est pas prévu et les querelles entre héros ne seront pas liées à des questions d'enregistrement des identités secrètes. Ça sent le marketing facile à plein nez...

• 4 novembre 2016 : Doctor Strange.

• 5 mai 2017 : Gardiens de la Galaxie 2 : Ooga Chaka Ooga Ooga ! \o/

• 28 juillet 2017 : Thor – Ragnarok. Hum, les Comics correspondants n'ont jamais laissé une trace indélébile à mon souvenir, et c'est pas faute de vendre le crépuscule des dieux depuis des décennies... À voir.

• 3 novembre 2017 : Black Panther. Hé Hé, l'énigmatique T'Challa sera de la partie et deviendra, je pense, le premier super-héros africain d'envergure sur grand écran ! Intéressé de voir ce que peut en faire Marvel Studios.

• 4 mai 2018 : Avengers – Infinity Wars – Partie 1. [Insérez ici n'importe quelle formule pour signifier que je survivrai entre autres jusqu'à cette date pour voir ce film]

• 6 juillet 2018 : Captain Marvel. Et pas d'entourloupe ici, c'est bien de Carol Danvers dont on parle ! J'ai hâte de voir là encore ce que pourra faire Marvel Studios de ce bien sympathique personnage sur grand écran.

• 2 novembre 2018 : Les Inhumains. Beurk, voilà pourquoi on se tape en Comics l'inutile Inhumanity et le retrait progressif des mutants au profit des Inhumains dans l'univers Marvel... Mouais, mis à part ce constat qui me dégoûte pour le futur à court terme des X-Men en Comics, ce projet peut être bien distrayant sur grand écran (dommage quand même que les Quatre Fantastiques ne puissent pas traîner dans le coin).

• 3 mai 2019 : Avengers – Infinity Wars – Partie 2. [Insérez ici n'importe quelle formule pour signifier que je survivrai entre autres jusqu'à cette date pour voir ce film *Bis*]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 17:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Déjà un teaser pour te motiver à survivre :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com