Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 18:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Un survival ! J'adore les survival !

C'est bien ce que je pensais pour la birdcage, c'est une énorme oiselière dressée pour empêcher les gens de partir. Toutefois je m'interroge. Quelle on peut être les circonstances pour que cette technique ait été utilisée par le passé ? C'est quand même pas n'importe quelle technique vu qu'en plus d'emprisonner, elle dresse les gens les uns contre les autres via des techniques parasite.

Un peu étonné sur le communiqué de DF. Une partie des citoyens ignoraient tout de la tragédie d'il y a 10 ans. Là, il rompt tout doute sur sa nature. Il est dorénavant grillé quant à sa légitimité auprès du peuple (du point de vue des citoyens, il ne vaudra certainement pas mieux que que le roi Riku).

ange bleu a écrit:
La Birdcage est donc un type de survival avec condition particulière. Contrairement à celui d'Ener il ne s'agit pas de simplement tuer tout le monde mais il y a aussi et surtout une dimension morale typique du personnage. Il est également mention de "récompenses" : on est donc aussi dans une extension du "piège" du Colisée à l'île entière avec une participation obligatoire de tout le monde. Cela risque de donner des situations extrêmes. J'imagine que le système de récompenses est conçu pour attirer certaines personnes dans des "pièges" (et les séparer) et peut être aussi pour faire s'affronter certains gros bill entre eux, sinon ils vont tous tenter directement d'aller au Château.
Ce qui différencie aussi du survival d'Ener, c'est que DF lui-même se pose comme l'ennemi à abattre. Ener lui se mettait au même rang que les autres participants du survival, se comptant d'ailleurs dans le nombre de personnes minimal à rester pour que le jeu s'arrête. La logique de ce survival est donc : tuez-moi ou bien tuez des personnes précises avant que je ne vous tue tous. Quand on se souvient que DF peut exercer son parasite sur des personnes comme Joz, Atmos ou encore des vices-amiraux de la Marine, il peut réellement prétendre prendre le contrôle des mouvements de pointure comme Zorro, Fujitora, Luffy, etc. Personne n'est à l'abri. Néanmoins, je pense qu'il est plus à craindre pour les personnes contrôlées que pour les autres. Se positionnant soudainement comme un ennemi, il faudra bien les arrêter d'une manière ou d'une autre. Ce qui n'exclue pas de les tuer. Et comme ils ont des mouvements superflus, à la limite du saccadé par cause de résistance, ils seront plus faciles à vaincre.

Sinon, plus qu'une extension du Colisée, c'est une nouvelle application de la politique du GM que DF a calqué sur DR : d'un côté les vainqueurs soumis (qui choisissent l'alternative en éliminant l'une des personnes citées, contre récompense) et de l'autre, les perdants rebelles (qui choisissent d'éliminer DF). Le principe de récompense est fondamental car c'est elle qui détermine quel côté est le plus à même de paraître judicieux, donnant ainsi une notion de bon et de mauvais choix. Les gens n'auront certainement pas envie d'être du côté de DF (lui vouant haine, colère ou vengeance), mais dans l'alternative, plutôt que de finir tué, ils choisiront de se soumettre. Ce que nous propose-là DF est très intéressant car s'il semble appliquer à première vue le principe du bâton et de la carotte, le bâton n'est paradoxalement pas une sanction. Qu'on choisisse l'un ou l'autre choix, on a autant de chance de se faire tuer ou de se faire contrôler. Ce survival est une sorte de compte-à-rebours, une course contre-la-montre, ou plutôt contre DF. "Tuer ou être tué" [par DF]. Comprenez donc qu'il y a l'absolu certitude de se faire tuer, l’annihilation étant, mais que d'un autre côté, celle-ci n'est pas automatique, étant voué aux aléas des rencontres sans être le résultat d'une condition particulière (comme de ne pas choisir l'alternative). Par ailleurs, ce n'est pas DF qui tue, c'est une personne quelconque qui le fait sous son contrôle. Ce qui change tout. Il faut voir le fonctionnement du parasite, mais il semblerait qu'une donnée aléatoire vienne faire son entrée : n'importe qui peut devenir un ennemi n'importe où. Dès lors, le danger se fait plus flou et plus menaçant. Mais il devient de la même manière, presque paradoxalement, moins concret pour donner l'espoir de survivre. La potentialité devient alors la clé et se pose comme le choix suivant : risquer de mourir contre DF si on ne meurt pas avant, ou avoir une chance de réchapper en survivant à l'épuration et en lui livrant l'une des cibles. Les deux choix sont de nouveaux connotés et font écho au bon et au mauvais choix. Enfin, vient s’apposer la question de l'alternative. Il faut voir la nature des récompenses proposées mais DF adopte une attitude magnanime se déclarant prêt à faire des concessions via l'alternative qu'il propose. Il se peut évidemment — j'ai envie de dire bien sûr — que ce soit un piège comme le dit ange bleu, mais le discours de DF se pose comme raisonnable. Son début de discours appuie d'ailleurs cette idée de raison en indiquant qu'il aurait pu mener un régime de terreur depuis le début, et implicitement qu'il ne l'a pas fait. En se montrant raisonnable, modéré, DF contrebalance d'un coup son excès. Et la porte de sortie paraît d'autant plus sûre. C'est en cela, par la persuasion et la contrainte que DF essaye de manipuler les gens, ayant perdu par l'éclatement de la vérité, sa légitimité en tant que roi (et donc, toute autorité). Je pense que l'on vient de passer dans ce chapitre d'un DF despote à un DF tyran (ce qu'il était au départ, mais personne ne savait).

Autrement, tout ça c'est du vent. Si DF veut étouffer la vérité sur la scène internationale, ce n'est pas pour avoir une poignée de personnes connaissant la vérité. Donc je pense aussi que c'est un piège (une grosse manip'). Il y aura d'ailleurs trop de prétendants potentiels pour le nombre de cibles, sans parler que les actions groupées sont difficiles à cause des parasites. Alors que pourtant, pour les pointures, c'est presque obligé de s'y mettre à plusieurs. Il y a contradiction du coup : s'ils se dispersent pour être tout seul et ne pas craindre de parasite, ils n'auront aucune chance de venir à bout des plus fortes pointures. Mais s'ils se mettent en groupe, non seulement ils pourront recevoir des attaques de personnes manipulées, mais en plus ils devront se battre pour déterminer celui qui ramènera la tête à DF. Voilà une autre diversion à celle qu'a énoncé PeP D. Âme (focaliser l'attention sur sa personne pour protéger l'usine) : donner des cibles à abattre afin de détourner l'attention de sa personne. Ainsi, il se protège, gagne du temps pour tuer plus de monde, et entrave les actions des cibles. On a donc une double diversion ^^


Jipe a écrit:
Skiourocs a écrit:
Même si son plan de birdcage consiste à mettre la pagaille pour mieux régner, il est juste en train de provoquer frontalement un des plus gros "guests" de l'île : l'amiral Fujitora, et toute la marine derrière ! Finalement je trouve ce plan assez désespéré, car les autres gros poissons du colisée ne vont sûrement pas laisser se berner une deuxième fois... ou alors ils sont de nouveau frappés d'amnésie !


~~> DF a dû comprendre que Fujitora ne serait pas son allié. Le coup de le provoquer est très dangereux, mais dans tout les cas il aurait eu affaire à lui.
Et puis, réunir un Amiral de la Marine et des pirates/révolutionnaires est plutôt malin pour se protéger, il y a des chances que Fujitora s'occupe en priorité de ses ennemis naturels.
C'est sûr qu'il va le citer sur la liste. Fujitora protégeait le royaume peu importe ce qu'il découvrirait, mais si DF n'est plus le roi légitime auprès du peuple alors à ses yeux, le flamand devient un danger pour ce dernier. La délégitimation de DF était partielle à la transformation des jouets et maintenant, elle devrait être absolue (surtout qu'il s'en prend aux innocents). Je pense que son choix de le citer serait motivé par le fait d'empêcher la destruction de l'ordre des corsaires.
(DF a toujours su que Fujitora n'était pas son allié. C'était une entente cordiale entre les deux, ce qui est la même chose que d'éviter de se faire la guerre).
Ça ne m'étonnerait pas que des pointures du Colisée cède aux belles paroles de DF. Les chasseurs de prime ou Dagama par exemple. Et évidemment Bellamy s'il n'est pas déjà parti de l'île. Franchement, de tous, c'est lui pour lequel j'attends le plus le développement.


Sinon :
- Une installation en granit marin... C'est du jamais vu ! Le plus gros qu'on ait pu voir jusqu'à présent était la coque des navires de la Marine.
- Jetés du palais, ça me fait penser au compte d'Andersen.
- DF s'est de nouveau retiré sur un endroit difficilement inaccessible. Luffy a commencé le combat mais on peut voir que le challenge est là.
- Les communications sont coupées. Soit à cause de la birdcage soit c'est parce qu'il y a un escargophone blanc quelque part en activité.
- Il y a les vêtements de Nami pendant l'arc d'EL étendus dans la page couleur (jupe et veste de cuir).
- On devine la phrase de Brook au sujet des petites culottes ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 18:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
...Que dire?

Passage rapide sur la démonstration de force de notre Flamand rose adoré^^
le clone etait prévisible mais P***** qu'il maitrise bien son fruit!!! en plus du haki qui lui permet de punir Luffy sans difficulté.


Presque tout ce qui a été instauré depuis le début de l'arc est balayé.
On continue la partie mais en changeant les règles, Tous reviennent depuis la case départ, les mugis en bas du château, la Doflamilly en haut. les perdants ont de nouveau leur chance, les personnes non-impliqués le deviennent.
Les aspect que je vois dans cette Bird cage:
-tout n'est pas a refaire depuis le début, les quelques alliances avec tontatas, révolutionnaires, ex-jouets citoyenet ex-jouets étranger sont toujours conservés.
Mais pour combien de temps?
Suivant les gains proposés tout peut changer. Je pense plus pour les ex-jouets étranger que le reste. Après si Doflamingo mets en jeu la vie de la fameuse princesse tontatas contre celles de mugis, le dilemme se pose pour les nains.
-Dofla cherche plus à éviter délicatement Fujitora maintenant, comme dit plus haut, dilemme pour lui aussi: Protection des civils ou assaut sur le château?
-Autre point sur lequel je me questionne. Doflamingo peut "parasiter" les quelques groupes arrivant près du château et ainsi semer la zizanie et donc le massacre entre eux. Ce qui rajoute encore une barrière de plus pour l'accès au palais.
-La Doflamilly est donc aussi regroupée entre le château et l'usine: augmentation de la défense adverse donc

La Bird-cage est vraiment le plan de dernier recours mais qui est pas établi lancé au petit bonheur la chance.
Dolfa oublie le coté prévision et anticipation pour laisser les autres choisir mais s'assure une défense sur plusieurs paliers.

Doflamingo était mon perso préféré et c'est pas prêt de changer.
la suite dans deux semaines, malheureusement...

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 18:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
C'est assez fou quand meme de voir comment l'arc est reparti sur une nouvelle base.

Il y' avait pas mal de discussions les deux dernières semaines au sujet de la manière dont la chance et le hasard l'ont emporté sur la planification et le calcul . Et je pensais , comme beaucoup surement, que l'arc allait se terminer là dessus , sur ce motif là , avec les combattants détruisant l'usine , et un dofla contraint à la fuite, du fait de ses manigances révélées au grand jour. Mais :

- Les cadres de DF sont là pour protéger l'usine , et ne plus, peeka l'a mise hors de portée . Donc elle ne sera pas détruite tout de suite.
- DF organise une nouvelle battle royale , cette fois dans tout dressrosa. Les mugis ne peuvent donc pas ortir de l'ile, et il va sans aucun doute y avoir un flot de péripéties avant l'issue de cette battle royale.

Du coup , tous les évenements antérieurs n'ont au final pas tant que ça permis au mugis de réaliser leurs objectifs , mais simplement d'échapper aux stratagème de DF qui visaient à les mettre hors d'état de nuire. Avec les jouets revenant à leur forme humaine, on aurait pu croire que c'en était fini de mingo , mais il relance l'arc sur une toute nouvelle intrigue en jouant cette dernière carte.

A ce propos, il y'a quelque chose d'un peu étrange dans la stratégie de DF. Son objectif est clair , et law nous le revèle : Personne ne doit quitter Dress Rosa vivant. Or, en théorie , DF a les moyens d'éliminer tout le monde en combinant la birdcage et le parasite. Il peut faire en sorte que tout le monde s'entretue dans Dress Rosa. Pourquoi décide t il donc en plus d'organiser une battle royale ? Il y'a à mon avis deux explications possibles :

- DF ne pense pas qu'il est capable de faire s'entretuer des types comme Fujitora, luffy , Zorro , etc....Pour ce qu'on en sait pour l'instant, c'est dans ses capacités: On n'a pas encore vu le moindre point faible de son FDD. Mais c'est très probable que ce ne soit pas le cas. Du coup , DF préfère utiliser les combattants et les habitants de l'ile pour éliminer les "guest" les plus forts. Ensuite, il va bien sur eux meme les tuer en utilisant le parasite.

- DF n'est tout simplement pas capable de prendre le controle de tout le monde sur Dress Rosa, et doit donc passer par cette battle royale pour faire s'entretuer tout le monde, et ensuite utiliser le parasite à titre supplétif , pour éliminer les survivants.

-Possiblité plus complexe, mais permettrait de régler un problème important : beaucoup ont souligné que l'action était ultra risquée vu la présence de fujitora sur l'ile. En plus , vu le pouvoir de fujitora, ce dernier peut léviter jusqu'au palais , et DF n'est pas à l'abri. Du coup , cette battle royale est peut etre un moyen pour DF de se dédouaner de toute responsabilité.Ce n'est pas lui qui tue les habitants, ce sont les habitants qui s'entretuent. Pour que cette théorie se tienne , il faudrait que la récompense promise par DF soit indépendante du fait qu'il soit vivant ou non. Meme si fujitora s'attaquait à lui et le mettait hors d'état de nuire , les habitants continueraient à s'entretuer pour les récompenses. Ainsi , éliminer DF ne serait plus une priorité pour fujitora, car cela ne permettrait plus de sauver les civils. Ca peut paraitre capillotracté , je l'avoue , mais ca me semble assez "doflaminguien" comme plan . C'est un perso qui a souvent tendance à se mettre en situation d'intouchable pour pouvoir mener ses plans à bien, et ca colle avec ca. Quoi qu'il en soit ,Doflamingo a forcément une carte à jouer pour se prémunir contre une agression de fujitora , autrement, son plan est stupide et désespéré de ce point de vue là . Et Doflamingo n'est pas stupide , et il a l'air d'avoir suffisamment confiance en lui pour que l'on puisse raisonnablement penser que c'est une stratégie qui a de grandes chances de réussir.

Pour ce qui est du reste de l'arc :

-Kyros n'a la vie sauve que grace à l'intervention de luffy. Il est fort , mais on a , semble-t-il , la confirmation qu'il n'est pas du niveau de pirates comme Doflamingo, malgré sa surpuissance relative à Dress Rosa.
-Une question se pose au sujet du pantin de DF : Est ce que c'est quelque chose qu'il fait toujours , ou était ce une mesure de précaution qu'il n'a pris que maintenant du fait de la situation extrêmement difficile dans laquelle il était ? Il se peut aussi qu'il ait immédiatement et discrètement crée le pantin lorsqu'il a senti kyros arriver, bien que ca paraisse un peu tiré par les cheveux. Ainsi , lorsq'on a vu doflamingo pour la première fois à marijoa, était ce un pantin , ou le vrai corps que l'on a vu ?? Je pense qu'il s'agit d'une mesure exceptionelle , car dans le cas contraire, cela signifierait que baby 5 (qui ignore la technique) n'a jamais vu le vrai corps de son boss. Ce qui serait un peu bizarre.
-Maintenant que l'arc repart sur une nouvelle intrigue, il est très probable que l'on revienne à un shéma de nekketsu plus classique. C'est à dire, des combats longs et développés. Ce qui n'est pas pour me déplaire, car un arc aussi emblématique que l'arc ou les mugis affrontent DF ne saurait se terminer sans une certaine mise en scène de la puissance de l'équipage du flamand. Et ca n'a pas été suffisamment mis en scène jusque là de mon point de vue.


Dernière édition par Cidolfus le Mer 23 Avr 2014 19:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 19:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
La Goutte de Rêve a écrit:
De mon point de vue, je trouve un peu énorme que le Ito Ito no Mi soit aussi perfectionné dans ses attaques. Je ne dis pas qu'il aurait du rester "grossier", et même loin de là, mais jusqu'à pouvoir créer un double de fil... ENFIN BREF !


Ton message viens de me faire capter un truc (ou pas ...).
C'est vrai que le FDD de Doflamingo est un carrément cheater ! Mais c'est en parti grâce à lui qu'on a les "smiles", ces FDD artificiels !
Alors imaginer que Dofy ai demander à CC de créer SON fruit du démon ! (Oulà je réfléchie trop moi ... :Sandji cloppinette: )


Sinon pour en revenir à cette "liste", dites-moi si je me trompe mais selon moi il devrait y avoir Luffy et/ou Trafalgar dedans.
Alors pourquoi Dofy s’embêterait à jeter dehors et à demander à ce qu'on lui ramène, plûtot que de les tuer pendant qu'ils étaient encore dans son palais ? Faut qu'on m'explique là :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Sinon, plus qu'une extension du Colisée, c'est une nouvelle application de la politique du GM que DF a calqué sur DR


Oui c'est que j'ai dit rapidement ici :

ange bleu a écrit:
Contrairement à celui d'Ener il ne s'agit pas de simplement tuer tout le monde mais il y a aussi et surtout une dimension morale typique du personnage.


Oui Dofla applique sa bonne vieille morale "faible/fort" "perdant/gagnant" en divisant les parties ^_^

Dans la trad de mangapanda il était question de "récompenses pour ces personnes" et dans celle de mangastream il est question de "prime". Bon celle de mangastream est forcément la bonne et comme j'ai fait mon premier message sur la trad de mangapanda, cette différence change un peu ma vision des choses^^
La mention de "prime" est un peu inattendue car elle n'est pas réellement nécessaire pour motiver les gens dans l'absolu, mais ça permet d'apporter une touche de légitimité à la Birdcage et peut être d'alimenter la dimension morale avec une analogie au GM.

Reste à voir qui aura une prime. On peut compter sur les mugis pour y figurer mais qui va être motivé pour s'attaquer à ceux de la liste ? En dehors de la Dofla Family, tous les personnages puissants et importants sont contre Dofla. A part jeter la population civile et des gladiateurs lambda contre tous les ennemis de la Dofla family, je ne vois pas ?_?
Il y a une différence avec Skypiea où les 3 camps étaient ennemis car ils avaient des objectifs différents avec en plus des problèmes de communication/méfiance commune.
Là tout le monde a pour ennemi Dofla en principe : ils savent tous que l'alternative n'est qu'une perversion. Donc qui parmi les "puissants" peuvent décider de jouer le jeu ? Surtout qu'Usopp a rallié de nombreux alliés, mais ça Dofla l'ignore encore (a priori).
Pour avoir des duels "shônens", il faut que les "puissants" combattent entre eux, mais là ça semble mal engagé.
Tout dépendra des noms sur la liste. Si Dofla met sur cette liste juste les mugiwaras, law et les révolutionnaires, peut être que la Marine décidera de les attaquer ? Cependant en toute logique la Marine devrait être sur la liste, car Dofla ne peut pas laisser des agents du GM sortir de Dressrosa.
Donc je ne vois pas trop qui pourrait être sur la liste et en être exclu pour que ce soit intéressant narrativement au sens combat. Sinon nous n'aurons que les personnages lambda contre les puissants - même si c'est intéressant en soi évidemment.
A moins qu'il y ait aussi la dimension prise d'otages (Dofla peut faire s'entre-tuer des innocents) de la population pour maîtriser la Marine et l'obliger à tuer/capturer les hors la loi. Evidemment personne n'est dupe, mais quel choix à Fujitora si Dofla prend la population en otages ?

Ca ressemble pour le moment à un va-tout : Dofla a perdu la partie (le piège du Tournoi est un échec, Sugar a été mis KO et ses secrets sont dévoilés). Il doit protéger l'Usine et se débarrasser des tous les gêneurs indésirables (ce qui fait beaucoup de monde tout de même^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 20:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Kaido776 a écrit:
Je vois des personnes dire que le fruit du démon de Doflamingo est <<cheater>>.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Quelque part, sa fait longtemps qu'il a ses pouvoirs
( 10 ans minimum ), et je pense qu'il a eu le temps de connaitre le potentiel maximum de son fruit.


Ok, pour dire qu'il a eu le temps de perfectionner ses techniques mais le résultat des pouvoirs du fruit est quand même abuser je trouve. Après ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 20:29 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Just énorme !!
Oda est grandiose.
Bon en ce moment je suis overbooké, même pas eu le temps de lire vos posts de la semaine dernière.
Alors juste une petite remarque au passage.
Plutôt que le parallèle avec Battle Royal, j'ai l'impression de revoir la mythique scène du chantage du Joker dans Batman The Dark Knight.
avec dans le rôle du Joker : Doflamingo et dans les bateaux : les Mugis et les Marines (ceux qui ont foutu le merdier et faut bien éviter les rapports au GM) et le reste de la population d'autres parts (qui sera transformée en jouet ou éliminé une fois le premier groupe out).

Question : pourquoi la colline aux fleurs a-t-elle été elle aussi protégée, qu'y a-t-il de stratégique dans ce lieu qui intéresse tant la Donquixote family? Juste les tournesols pour faire pousser les Smiles ? Hmm étrange ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 21:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Vu la tournure des évènements j'ai vraiment l'impression que la plupart des personnages du Colisée vont réapparaître très rapidement. Certains ont déjà eu une brève apparition lors de la ''victoire'' d'Ussop, le géant notamment l’idolâtrant au plus haut point. J'attends de voir les autres qui à coup sûr auront intérêt de choisir l'une des deux alternatives. Après tout, nous n'avons pas vu toutes les réactions des ex-participants. C'est justement ceux-là que j'ai envie de voir en action. Dans ce chapitre, on peut justement voir Dagama intéressé par la prime/récompense offert par Doflamingo. Si cela va dans ce sens, alors le Colisée n'aurait été qu'un ''prologue'' pour ces personnages, la suite de l'intrigue leur donnant une place conséquente: un gigantesque battle royal, juste après avoir été transformé en jouet puis rapidement redevenu normal. C'est ce que j'ai toujours pensé, espéré et désiré. Donc je suis vraiment satisfait!

J'aime vraiment beaucoup la tournure des évènements. D'abord parce que tout semblait aller pour le mieux côté Mugiwara avec la défaite de Sugar, l'abondance de nouveaux alliés prêts à détruire l'usine ou encore la victoire de Sabo au Colisée. Finalement, tout se complique. L'usine est déplacée. L'abondance d'alliés qui va forcément être remis en question: en effet, impossible de savoir ce que l'appât du gain ou même la peur de la mort peut faire faire... Je sens que la suite sera passionnante!!

Vive One piece, vive Oda!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 21:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Voilà une situation qui devrait largement rallonger la durée de Dressrosa, et ce n'est pas pour déplaire. Avec autant de combattants réunis, je sens que les combats seront nombreux, surtout si il y en a qui décident de se retourner contre ceux que Dofla va citer.

Pour moi, ce n'est pas la Birdcage qui m'effraie, mais le Parasite de Dofla. Avec un tel pouvoir, même les alliés sont susceptibles de devenir des ennemis malgré eux ! Cela laisserait place à de nombreux combats inattendus ! Et il y a de quoi faire entre les Mugi, les gladiateurs, la marine, les révolutionnaires, etc...

Et en dehors de cette battle royale, qui est déjà monstrueux par ses proportions, Dofla est définitivement un des gars les plus cheaté, et de ce fait l'un des plus monstrueux du manga ! Avec cette capacité de faire des clones, il pourrait carrément créer une armée de clones contre celui qui l'affrontera ! On a déjà vu ce que ça donne avec un seul contre Luffy, donc si il décide d'en sortir une 10ène... :Luffy n'y crois pas: (enfin, à moins qu'il y ait une limite. C'est vrai, on ne connait toujours pas les limites de ses pouvoirs, comme le Parasite ou le clonage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 22:57 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Là je suis déçu.

Doflamingo nous sort "I want to play a game" et personne ne m'a sorti Saw ? C'est pourtant la base de la base.
Je vous hais. Bref, passons.

Une marionnette de fils, magnifique idée. On a enfin le 2ème joker dans la partie.
D'ailleurs c'était prévisible aussi, le clonage peut faire partie d'un fantasme de la haute société (qui reflète aussi celle d'aujourd'hui) dont DF fait partie.

ange bleu a écrit:
En somme j'espère que cette histoire de marionnette sera un peu développé^^ En tout cas Dofla est donc aussi ventriloque ?^^


J'aime tellement l'idée.

ange bleu a écrit:
Je vois que certains pensent que Pica est un logia, or ce n'est pas le cas apparemment. Son pouvoir lui permet de fusionner avec de la pierre et de la contrôler


C'est aussi ce que j'ai compris mais j'ai une astuce ! Si Luffy utilise son Gear 3rd et frappe la base de la coline où se trouve le palais, il s'écroule non ? Du coup, Pica est obligé d'intervenir et d'affronter le groupe de Luffy. Cela m'étonnerai qu'ils aient cette idée mais bon, pourquoi pas.

Concernant Fujitora, je l'imagine bien utiliser son pouvoir pour faire léviter toute la population et les armes pour qu'il n'y ait aucun massacre. La Marine étant aussi en danger, il est probable que la cordialité de sa relation avec Doflamingo soit terminée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 23:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Pour moi la grosse surprise du chapitre c'est ♠Pica♠Pica, son pouvoir c'est vraiment quelque chose. Je ne m'attendais pas du tout à voir cette fameuse usine déménager, ça me rappel Franky qui disait à Law de faire confiance à ces rayons lasers pour la détruire. Même avec une armée commandé par Usoland, un grand général révolutionnaire "tout feu tout flamme" et roi du sabotage, ce ne sera décidément pas aussi facile à détruire (saboter) surtout avec les 2 zigotos papier et colle - en guise d'ultime rempart (je verrai bien Don Chinjao foré la barrière de l'usine aperçut à la première page du chapitre).

C'est vrai que Vergo disait à Smoker que ce dernier était beaucoup plus vulnérable au Haki-Koka (ou même armement tout court) lorsqu'il se transformé en fumée car la cible à atteindre devenait de se fait bien plus grosse, mais si ce même combat avait eu lieu a proximité d'un incendie ou même dans le brouillard je pense qu'il en aurait était tout autrement (petit hors sujet: je ne sais pas si les Logia prennent aussi l'odeur de leurs éléments, car sinon dans le brouillard Smoker pourrait être repéré grâce à l'odeur de fumée).
Donc ma grande question est toujours PicaLogia ou pas??? J'ai énormément de mal à cataloguer ce dernier; suite à quelques une de mes spéculations (dans ma tête), je me dit qu'il est un Paramécia et 2 minutes après je l’étiquette de nouveau comme un Logia. Mais une chose est pour moi sûr, c'est qu'il en a plus les symptômes que Trebol qui est toujours selon moi un Paramécia (roche = élément naturel = Logia / colle = élément chimique = Paramécia)( se fait trancher en deux mais ce n'est pas pour autant qu'il est forcement un Logia, il pourrait tout bêtement se recoller avec l'aide de son FDD, de plus Baby 5 explose complètement et se recompose entièrement alors qu'elle n'est qu'un Paramécia).
Il est dans son élément alors il est particulièrement difficile d'examiner ces réels capacités et compétences. Les possibilités de son pouvoir se retrouvent amplifié de façon exponentiel : plus il baigne dans son élément plus ces facultés sont démultipliés, il pourrait presque refaçonner Redline à sa guise. En fait on manque formellement de comparaison avec d'autres situations du même type mais ce phénomène pourrait s’appliquer de la même manière à chaque logia: Sabot dans un incendie, Akaïnu dans un volcan, Smoker dans le brouillard, Money en station se ski,.... Je prend en exemple Aokiji qui serrait 10 fois plus fort sur un iceberg (naturel et non créé par son fruit) et de même il serait 100 fois plus fort dans un palais de glace au cœur de la banquise en plein pôle nord, et de la même façon que Pica il pourrait se cacher dans la glace sans qu'un utilisateur de "Busoshoku Haki" (de l'armement) puisse l'atteindre.
Le gros avantage de Pica♠ par rapport au autres cité ci-dessus c'est que la pierre ou la roche est beaucoup plus présente dans la nature ou dans la société humaine, ainsi qu'en plus grande quantité de manière général que la glace, la fumée, le feu, la neige, le gaz.... (l'un des rares éléments autant rependu est la terre, surtout que dans le monde d'One Pièce il n'y a pas de bitume/goudron en ville qui la cache). Mais l'As de a quand même un pouvoir colossal, les Logias présentés jusqu'alors sont parfois bien plus puissant offensivement (comme par exemple Sakazuki et Aokiji) mais notamment au niveau défensif ils sont tous bien loin d'avoir de tels capacités de modelage et de déplacement.
(♠ est toujours à l'image de son FDD muet comme un bloc de pierre, je me demande si il sait parler "golem san")


Sinon j'ai pas bien saisit se que faisait Kinemon, il a l'aire de tenir des Gnomes dans les mains et pourquoi il garde encore son déguisement alors qu'il est à priori entouré d'ancien jouet (il a pas peur que ces derniers veuillent le zigouiller).



Mingo à l'aire d'être plus rapide que Kyros alors comment c'est-il débrouillé pour se faire décapiter en l'ayant vu arriver, sa marionnette al'air aussi rapide que l'original. (Je sais que c'était pour le style et pour faire écho avec le flash-back mais bon!!!).
Law ne c'est pas remis de sa rouste car depuis on lit la peur du Flamant dans ces yeux!!

Dans tout les cas avec cette dernière disposition, Dofy vient de se mettre définitivement à dos la marine et donc de rajouter, à la longue liste de ces ennemis présents sur l'île, un amiral ainsi que 2 vices amiraux (surtout Bastille "Le Trancheur de Requins" car Maynard n'avait pas l'aire d'être très performant comme vice amiral). Et Akainu Sakazuki risque de s'inquiéter lorsqu'il verra que toutes les transmissions escargophoniques ont étaient coupés, il enverra donc surement des renforts (du lourd parmi les poids lourds de la marines), donc Dofy s’enfonce encore un peu plus mais il reste joueur jusqu'au bout et il a quand même retrouvé son fameux sourire démoniaque qui avait était mis a mal lors des derniers chapitres.


Les 2 choses que j'ai sur-kiffer dans ce chapitre sont dans l'ordre: l'usine qui se fait la malle puis sur ordre de Mingo, Pica♠ passe tout le monde par la fenêtre.

edit:
Heroe a écrit:
Mais est-ce que des personnes aux pouvoirs adaptés pourraient venir à bout des fils de la cage ? Je pense par exemple à Inuzuma (FDD des cisailles) ou Léo (FDD de la couture
Comme le dit Crocoboy à ImpelDown lorsque Mr3 assiste Luffy face à Magelan, "on ne sait jamais comment les pouvoirs des FDD vont interagir entre eux", même ce bon à rien / ce vaurien / cette vermine se rend finalement utile lorsqu'il interfère avec de sa sire de bougie face au poison du directeur à la colique néphrétique récurrente. (discours approximatif du croco envers son ex-subordonné)
Tout ça pour dire que parfois un pouvoir à premiére vu plutôt faible peut en contrer un autre considéré comme redoutable. Se ne serai vraiment pas étonnant que Léo, dont le FDD a était comme par hasard jusqu'ici inutilisé face à la Dofy-Family, soit la clef pour contrer cette fameuse Bird-cage, ça ressemblerai bien à du Oda de nous avoir sorti ce FDD de la couture dans cet arc ou le boss utilise des fils / ficelles.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Jeu 24 Avr 2014 00:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 23:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Mm ? Saw ? Ce film de psychopathe qui risque de traumatiser toute une génération ?


Bref, pour le reste, l'actuelle île de Dressrosa est le meilleur passage du manga depuis la grande guerre au sommet. Comme certains l'ont dit, et je suis du même avis, Doflamingo est monstrueusement puissant, mais soyons franc, ce n'est pas un défaut. Notez bien qu'ils sont dans le nouveau monde, et que la difficulté est d'un cran hautement supérieur. Et n'oubliez pas que les capitaines corsaires ne sont pas des noobasses. (Même Crocodile est puissant, c'est juste que sa faiblesse est trop grosse).


Si j'ai bien compris, de base, son fruit du démon lui permet de contrôler tout être vivant, y compris lui même (Qui donne l'impression de voler). Cependant, si il ajoute avec ça du haki hautement concentré, ses fils deviennent aussi coupant qu'une lame ? (Ici je prend l'exemple de la guerre au sommet ou il coupe facilement une partie d'une géant). On ne connais pas encore les limites de son pouvoir, mais je pense qu'Oda va nous montrer que n'importe quel fruit du démon peut devenir puissant SI et seulement SI on apprend à l'utiliser au fil des années. De base, je suis sûr qu'il n'était pas aussi cheaté. Encore une fois, prenez l'exemple tout simple de Luffy... au départ...et maintenant. Il y a le fruit, ET ensuite les capacités ultimes du fruit. Et c'est seulement à ce moment là que tu deviendras cheaté. Une fois que tu connais toutes les capacités innombrable de ton fruit, ajoute à cela le Haki de ton choix, et tu deviens quelque d'extrêmement puissant.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 23:38 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Death_Seagull a écrit:
Mon hypothèse (rêvons un peu): Il manque un protagoniste.....Qui selon moi serait LA seule à pouvoir détruire les fils de dofla sans forcer....Big Mum...
Prenons ce que l'on sait : Le navire principal de la big mama vient d'attaquer les Mugis, dans le but bien clairement annoncé de les COULER ! Donc en aucune manière la fine équipe n'a pu être battue, sinon ca veut dire sunny détruit, adieu one piece.
DONC : Soit ils se sont enfuis (coup de burst) et donc, dans ce cas, je ne vois pas big mum faire autre chose que d'avancer sur dressrosa....elle n'est pas venue pour rien, pour Caesar oui, mais si il s'échappe à quoi bon suivre une piste que l'on ne connait pas.
OU : Et pour moi le plus crédible, les mugis ont contre-attaqué, et là....Oh surprise, qui voilà sur le bateau : Lola, fin des tirs, blabla, "maman je te présente mes sauveurs", bigmum est quand même furieuse, mais laissons leur une chance, "oh tu sais cuisiner, bah viens mon petit..blablabla". Et si la mama devient une alliée, ou en tout cas entend l'histoire, sachant que la défaite de dofla signifie l'affaiblissement de kaido....Comment rater une telle occasion?


Peut être que Big Mom était venu pour se venger de Luffy ? Sinon Big Mom est une géante me semble t-il. (cf le moment où elle parle à Pekoms) Par conséquent peu de chance quelle soit la mère de Lola, sauf si c'est une mère adoptif.


Mais j'ai encore du mal à comprendre le FDD de Doflamingo et j'espère qu'on aura plus d'informations à se sujet au prochain chapitre. Ses fils ne sont pas des fils normaux comme on a pu le constater et pour une raison que j'ignore je pense qu'il est impossible de briser la cage. Mais est-ce que des personnes aux pouvoirs adaptés pourraient venir à bout des fils de la cage ? Je pense par exemple à Inuzuma (FDD des cisailles) ou Léo (FDD de la couture).

Dans tous les cas je pense que Doflamingo seul ne fais pas le poids (aussi fort soit-il). D'où le fait de retourner les uns contre les autres. Voici mes pronostics :

Liste : Rebecca, Violet, Law, Kyros, Bellamy, la marine, les mugiwaras

Alliés de Dofla : Burgess, Spartan, CP0,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 09:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Draven a écrit:
C'est aussi ce que j'ai compris mais j'ai une astuce ! Si Luffy utilise son Gear 3rd et frappe la base de la coline où se trouve le palais, il s'écroule non ? Du coup, Pica est obligé d'intervenir et d'affronter le groupe de Luffy. Cela m'étonnerai qu'ils aient cette idée mais bon, pourquoi pas.


L'idée consiste à exploser un truc avec une attaque puissante ? Luffy trouvera l'idée, si il est pas déjà parti pour le faire^^ ça serait trop énorme de finir un chapitre à venir avec un "ben où est Luffy ?" suivie d'une double page finale avec la colline qui s'écroule sous l'effet d'un gear 3rd chargé de haki et les têtes effrayées des gars qui le cherchaient "Qu'est-ce qu'il a foutu!"

Cette idée de jeu est cela dit vraiment bizarre je trouve. En suivant le côté sadique de Dofla, je pensais qu'il prendrait le contrôle de certains mugis pour les forcer à se battre entre eux. Ce serait donc impossible de contrôler certaines personnes ? On a pas encore eu ce genre d'exemple, mais comme je ne me souviens pas de toutes les personnes que Dofla a contrôlé, je ne préfère pas m'avancer...

Cela dit, Smoker a déjà été contrôlé, mais Dofla ne contrôlait que lui, d'où 2e hypothèse, il faut une concentration plus élevée pour contrôler une personne forte (d'ailleurs il n'a même pas cherché à contrôler Aokiji).

Dofla semble avoir repris un léger avantage, mais il reste en sous nombre. Tout ce qui change c'est que certaines personnes vont devoir s'occuper de citoyens et marines qui ont perdu le contrôle, et de pirates qui vont tenter de les tuer. L'idée de Draven pourra faciliter les choses pour les personnes contrôlées, mais pour ce qui est des pirates qui vont retourner leur veste (il viennent quand même, 2 chapitres auparavant (voir même 1^^) de jurer allégeance à Usopp^^) ça risque d'être plus compliqué. Mais est-ce qu'ils vont vraiment trahir Usopp ? Ils pourraient faire comme pour l'équipage de Laura, se battre jusque la mort pour leur sauveur même si ça serait plus simple de les tuer. C'est marrant comme on peut avoir les 2 extrêmes !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 745 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 10:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Oda n'a toujours pas finit de rajouter son grain de sel sur l'arc Dressrosa. Même si c'est arc est dans le thème "enfantin", il ne me déplaît pas pour autant, au contraire, c'est l'un des arcs qui m'a le plus marqué. Doflamingo continue ses petits jeux se qui va faire rallonger l'arc.

Usine de Smile

L'usine de Smile va être très difficile à détruire. En effet, Doflamingo à rendu l'épreuve de sa destruction plus dure que nous le pensions. L'usine de Smile est fait de Kairouseki (ou Granit Marin), ce qui rendra la tâche plus rude. Même si le pouvoir de Sugar est vaincu, Doflamingo a encore plus d'un tour dans son sac. L'usine de Smile. De plus, il a posté deux de ses meilleurs hommes (peut-être) à l'Usine de Smile. Seul un membre de l'équipage pourrait détruire cette usine, étant donné qu'il n'est pas l'utilisateur d'un fruit du démon. Franky. En effet, c'est le charpentier de notre équipage, et en plus, il n'a aucun fruit du démon. Cependant, Franky ne réussira pas cette destruction en un tour de mains. N'oubliez pas Trebol et Diamante qui monte la garde, deux utilisateurs de fruits du démon assez puissant, fruit du Beta Beta No Mi et fruit du Hira Hira No Mi. De plus, ils vont peut-être utilisés les nains en tant qu'otage. Je pense également que si Luffy détruirait cette usine de Smiles, il ressortirait son Gomu Gomu No Ono (il étire une de ses jambes dans le ciel et l'a fait retomber sur son adversaire (sauf que la, il va complètement détruire l'usine si il le fait et ses adversaires vont y passés en même temps)). De plus, il semblerait que Trebol et Diamante est tués les pirates (sous les ordres d'Usopp) qui voulaient sois-disant détruire l'usine. Ou sinon, pour la destruction de l'usine, tous les pirates sous les ordres d'Usopp si mettront tous pour le faire, et avec le géant +La Happou Navy plus les autres pirates, ce sera fait comme si de rien n'était. Je crois que Trebol et Diamante seront abbatus en un tour de mains. De plus, à présent, tous ces participants du Colisée, ils ressentent à présent une telle haine qu'ils ne peuvent peut-être plus se contrôlés. D'ailleurs, peut-être qu'Oda a fait exprès de mettre en jeu un fruit du démon pour ceux qui n'en n'avaient pas. Il vont tous se rebellés contre Doflamingo, et la, ça va être la grande baston Dressrosienne ! En plus, le fait qu'ils n'ont pas de fruit du démon les avantages puisqu'il pourront détruire l'usine.
Bon, après, aller savoir comment Doflamingo réagira, son état, se contrôlera-t-il ? Mettrait-il des règles plus dur dans son jeu ? En revanche, qui c'est si Doflamingo peut contrôler les pirates qui envahissent l'usine ?

Tout Dressrosa (excepté l'usine)

C'est la que la THE Baston (avec un grand "B" en signe qu'ils vont tous s'entre-tué(e)s) qui commence. Doflamingo et Pica manipulent tout les deux Dressrosa comme si c'était leur cours de récréation. J'ai compris en quoi consistait "La Cage à Oiseau". Enfaite, Doflamingo créer beaucoup de fils et les positionnent tout autour de Dressrosa. Si quiconque (exemple: les deux pirates qui voulaient sortir mais dont le chapeau d'un a été complètement âbimé) veut sortir de Dressrosa, ça ne marcherait pas puisque celui/celle qui veut le faire échouera et se fera (peut-être) tué. Enfaite, pour la Cage à Oiseau, vous remplacés tout Dressrosa par un oiseau géant sur sa perruche, et vous êtes sur que ça fasse la Cage à Oiseau. Aussi, Law dit qu'il avait déjà vu cette technique. A quel moment ? Etait-est-ce par un moment critique ? Ou bien Doflamingo voulait juste lui faire une démonstration de son véritable pouvoir du Ito Ito No Mi ? Bien sûr, pour le second Doflamingo, le Doflamingo n°1 s'est reproduit lui-même grâce à ses fils. Et puis, ça ne m'étonne pas que Doflamingo maîtrise le Haki de l'Armement. Et puis, Doflamingo rappel à Riku les moments les plus catastrophiques de la vie de Riku. Et puis, la Marine qui ne parvient pas à joindre le QG pour leur rapport, Doflamingo manipule Marines/Pirates/Citoyens comme il le veut. C'est ça, le pouvoir du marionnettiste, celui du Ito Ito No Mi. Et tout les noms cités, je suppose que Riku/Luffy/Kyros/Viola/Equipage du Chapeau de Paille y sont inclus.
En revanche, beaucoup de gens peuvent y être. Doflamingo n'a pas dit "Je citerai 5 noms", le nombre est indéterminé. Personnellement, je dirais deux nains. Leo et Gancho (il me semble que c'est le nom du roi de Tontatta, veuillez me corriger si ce nom est faux). Pourquoi ? Leo est, avec Kyros, l'un des meneurs de l'opération SOP. De plus, il a une rage et une haine inestimable envers Doflamingo. Je vous rappel, que, depuis qu'il a parlé de Doflamingo, c'est comme si il avait une envie de le gifler ou je ne sais quoi pour lui faire du mal, pour le faire souffrir. Ensuite, Léo est l'un des nains (dans l'armée qui devait battre Sugar) qui était le plus à l'action. Avec Usopp et Sugar, il avait déjà glissé le tatababasco (même si cette tentative échoua). Bref, il était comme le "Chef" de son armée. Après, Gancho. Pourquoi ? C'est vrai, il n'a rien foutu, MAIS (le mais est toujours la), il est le roi des Tontattas. De plus, Doflamingo le cherche peut-être.
Après, il y a la famille Royale, Viola, Rebecca, Kyros et Riku. Tout d'abord, Rebecca a toujours ressentie au fond d'elle une haine contre Doflamingo. Il est un démon céleste, et en plus, il fait son "mâlin". De plus, Rebecca a gardée son sang-froid, ce qui veut dire que même si elle haissait Doflamingo, elle passait étape par étape. Le fait d'être passé par le Colisée n'a pas été inutile. En effet, je ne sais pas si vous pensez pareil que moi, mais, tout ses entraînement qu'elle a passée avec Kyros dans sa jeunesse, elle est venue mettre en oeuvre tout ça (d'où sa position parallèle entre Rebecca/Kyros) et grâce à ça, elle a réussi à être le vainqueur du Bloc D. C'est à dire que toutes ces années lorsqu'elle s'est entraînée avec Kyros ne se sont pas perdu, mais elles ont été réussites et mis en oeuvre pour qu'elle vainc tout son bloc. De plus, à présent, il est temps pour elle de mettre en oeuvre tout ceci contre Doflamingo. Ce dernier va sûrement être mal en point, bien sûr. Rebecca a luttée toutes ces années, et mainteant, il faut qu'elle lève son poing en signe de triomphe. Riku sera sans doute très impressionné qu'un ancien garçon des bas-fonds devenant étapes par étapes un grand et légendaire gladiateur du Colisée, un commandant des force Royales de Dressrosa, un jouet, puis un homme se révoltant. Tout ceci est son "historique", le chemin qu'il a poursuivi dans sa vie. Riku ne pensait pas qu'à l'époque, un homme détesté par le peuple de Dressrosa, puisse entraîner Rebecca à l'échelle de battre tous ces pirates. De plus, avec les révélations qui se poursuivront, le peuple va finalement commencé à aimé Kyros au fil des années. Au début, il était contre la famille Royale (d'où son passage en prison), puis libéré et maintenant avec la famille Royale. Peut-être, pour lui, est-ce le passage du monde du "Mal" au monde du "Bien". De plus, pour faire preuve qu'il est avec la famille Royale, il se sacrifie lui-même sa jambe. Viola. Pourquoi ? Puisqu'elle a trahie la famille de Doflamingo ! Depuis le début, Doflamingo l'avait su, mais il n'a rien fait ? Pourquoi n'avait-il pas emmené un des membres de sa famille la tuée directement dès le début avant que Sanji ait le temps de prendre bien connaissance d'elle ? Soit parce que Doflamingo avait autre chose en tête, soit parce qu'il était "Timide", avec un grand "T". C'est vrai quoi, depuis le début Viola avait guidé son ancien ennemi vers le droit chemin, pour lui révéler des informations, et Doflamingo n'a même pas bougé son (excusez-moi de ce mot) c*l ! C'est vrai, soit il aurait directement envoyé un membre de sa famille l'abattre, soit il a été assez stupide pour ne pas le savoir, soit il a laissé passé sa parce qu'il voulait soit le régler se problème plus tard, soit il en avait rien à f*tre, soit il avait quelque chose d'important, ou soit il pouvait s'en charger lui-même avec le pouvoir de son Ito Ito No Mi ! Il aurait dès le début directement manipulé Viola pour qu'elle se tire une balle dans la tête ! De plus, même Gladius et Baby 5 pouvaient eux-mêmes aller s'en charger. Ou bien, une autre possibilité, Doflamingo aurait peut-être voulu utiliser son pouvoir pour savoir ce quelle avait fabriquée avec Jambe Noire.
Ensuite, pour Riku, Doflamingo aurait directement pu l'achevé, ou bien c'était sa "carte maîtresse" et donc ça aurait été trop tôt pour l'éliminer. De plus, Riku lui aussi a voulu participer au Colisée dans l'espoir de gagner le Mera Mera No Mi (sous le nom de Ricky), mais cette tentative échoua. Il aurait voulu se servir du Mera Mera No Mi pour espérer battre Doflamingo une fois le tournoi remporté, mais ça n'a pas marché.
Je pense également que si le peuple tout entier (en comptant également membres du GM+Révolutionnaires+Participants (gladiateurs)+amiral de la Marine/vice-amiral de la Marine (donc Marines)) se serait révolté contre Doflamingo, ce dernier n'aurait pas hésité d'un instant à un autre de prendre en otage Riku et de le menaçer avec ses fils, histoire de faire comme sur l'île des HPs, ou Hody Jones avait voulu exécuter le roi Neptune+les trois princes sur la Grande Place, et bien là, ce serait pareil, il aurait pris soit Riku seul, aurait pris des escargophones projecteurs (je crois que c'est ça qui a permit à Doflamingo de se projeter devant tout le peuple), et l'aurait exécuter en public le menaçant avec ses fils (Riku pleurant bien sûr ou énervé, qu'importe, il éprouve haine+larmes), soit il aurait su ou était Rebecca, l'aurais pris et aurait exécuter Viola+Riku+Rebecca devant le peuple, soit il aurait pris que Viola+Riku et les exécutés.

En parlant de la BirdCage ou Cage à Oiseau (Ange Bleu tu peux modifier le titre), je me demande une questin comme t'en d'autres. Peut-il également contrôler les grandes pointures sur l'île (tel que Sabo, Koala, Hack, Fujitora, Bastille, Chinjao, etc...) ? C'est vrai, à présent, nous connaissons son utltime technique (peut-être que c'est elle), mais peut-il manipuler les grandes pointures ? Parce que là, on sait bien que le pouvoir de Doflamingo est surpuissant voir surcheaté, soit il mettrait une plus gros masse de contrôle sur les grosse pointures qu'aux petites pointures (voir citoyens). Enfin bref, nous savons bien que son pouvoir est surpuissant (étant donné qu'il est Shichibukai Royal (puisque il est un Shichibukai=pirate obéissant aux missions/ordres à la solde du GM, un malfaiteur (Ventes d'esclaves aux Shabondys/celui qui aurait sans doute empoisonné BB (hypothèse), il aurait été l'un des principaux antagonistes du manga (hypothèse que j'émet moi-même), celui qui se serait amusé à faire un combat Bellamy vs Sarquiss sans raison, il a envoyé l'un des membres dans sa famille en infiltration dans la Marine et également dans l'équipage d'un ancien Yonkou (BB), aurait (peut-être ou c'est une invention de César lui-même) demandé à César de créer des bonbons sois-disant empoisonnés pour les faire mangés à des enfant innocents))), mais de la à surcheaté son pouvoir de plus en plus ! Bon, en revanche, le seul petit point positif que j'admets dans cet assez long paragraphe, c'est que l'on est dans le Nouveau Monde, donc si Doflamingo est si vraiment surcheaté, ça veut dire que les 4 Yonkous le seront aussi.
Un second point positif: Contre Luffy, Doflamingo a été obligé d'utiliser le Busou-shoku no Haki, ce qui veut dire que Doflamingo aurait plus de mal de se défendre lui-même contre une grosse pointure. Cependant, si il n'y aurait pas eu l'intervention de Pica, Luffy serait encore au Palais.
Ce que je pensais était donc bien vrai: Doflamingo avait un double, il avait utilisé ses fils pour créer un double. En revanche, maintenant qu'il a utilisé tous ses fils (ou presque tous, de toute façon, il a encore les trois hakis pour se défendre), on ne sait pas si il résistera bien longtemps.

Enitu a écrit:
Il n'y a pas que des combattants. Il y a des officiels, au moins un roi, des représentants d'autre puissance, ... Ces personnes bien qu'elles ne combattent pas (ce sont pas des brutasses comme les combattants du Colisée), peuvent nuire à DF. Ça ne m'étonnerait pas de les voir sur la liste.


En effet, en revanche, je pense que la liste serait trop longue. De plus, le roi de Prodence va sans doute servir à détruire toute l'usine de Smile, ce qui fait que les pouvoirs du fruits du démon en court seront annihilés, annulés. De plus, si il met son coup de poing à l'usine, il ne fera pas que détruire cette usine, mais il fera énormément énervé Kaidou (il va sans doute se déplaçer lui, personnellement). En bref, je pense surtout qu'Elisabello se chargera de l'usine de Smile avec d'autres gladiateurs, et les autres se chargeront du Palais (il va y avoir du grabuge dans le prochain chapitre, c'est moi qui le dit).

Enitu a écrit:
Ça reste tout de même une récompense et ça peut faire la différence dans le choix (aller affronter DF et risquer de mourir ou tuer une personne désignée avec l'espoir de survivre, tout en gagnant quelques sous ?).


Je pense plutôt que quelqu'un d'assez redoutable dans le GM va sans chargé. Genre, un Marine, un Amiral je pense. Et je pense aussi à la personne qui a l'espoir de survivre par on ne sait quel genre de pouvoir ou de magie (un peu comme Usopp sauf que lui, c'est moins pire, moins grave). Et en récompense, je crois qu'il gagnera beaucoup de sous même, car abattre Doflamingo, c'est pas dans toutes les fantaisies ou autres choses que l'on voit tout les jours. Je pense même que celui qui aurait fait ça monterait d'un grade ?

Enitu a écrit:
Pliage, collage, modelage, ficelle, art, couture. C'est moi ou on a l'impression que tout ça sort d'un atelier pour enfants ? XD


Ouais, je crois vraiment bien. C'est peut-être une certitude que Oda se servira de Trebol, Léo, Doflamingo, Jora, Diamante pour faire un truc dans un atelier d'enfant et puis Sugar qui tricote un jouet, je crois que Oda fera peut-être ça pour une petite colo.

Enitu a écrit:
Je le vois plus en train d'entraver les mouvements ennemis (dresser une barrière pour empêcher la retraite, immobiliser un ennemi gênant — ce qu'il a fait avec Joz même si ce n'était pas stratégique) qu'autre chose. Mais de toute façon, s'il n'a pas utilisé son pouvoir outre-mesure, c'est parce que Sangoku ne le comprenait pas dans l'application de sa stratégie.


C'est vrai que Sengoku se serait dit "Mais qu'est-ce que tu fous Doflamingo ?!", et Doflamingo qui répondrait "Je dresse deux barrières deux fils. Une pour les empêcjés d'approcher de l'échafaud, une autre pour qu'ils ne s'échappent pas, en gros ils sont coincés, une prison". Par contre, je ne sais pas si Doflamingo pourrait créer deux barrières de fils en même temps.
Je me demandais un truc, également. Pendant la guerre de MarineFord, quand BB avait encore son FDD, est-ce qu'il pouvait annihilé les fils de Doflamingo ou bien était-est-ce impossible ? Parce que soit Doflamingo aurait dressé des fils impossible à trancher, découper, soit BB aurait pu sans problème les tranchés ou les annihilés et que le pouvoir de Doflamingo se serait retourné contre lui-même !
Enfin, sinon, c'est vrai que Doflamingo aurait pu presque manipuler la bataille ! Même si Sengoku se demanderait ce que c'était cette BirdCage.

En bref, Doflamingo a bien agi en lui, puisque si il a créer un double, c'est pour avoir plus de fils. Je crois comprendre (je ne suis pas sur) ce qu'il va faire. Et d'une, avec le double, il va rester au même endroit pour maintenir et contrôlé sa BirdCage, sinon, sa cage serait peut-être automatiquement annulé (il faut qu'il maintienne cette cage en se servant d'une partie de son FDD). Avec le vrai Doflamingo, il va s'occupé et s'amusé à manipuler tout ceux qu'il veut, ou seulement ceux qu'il citera, ceux de sa liste. Ou bien, si tout ce monde à Dressrosa se met à mettre en colère Doflamingo, oui, je crois qu'il les manipuleras tous jusqu'au dernier/dernière.
Une dernière chose, Doflamino ne peut sans doute se servir de ses fils que grâce à ses doigts. Ce qui fait qu'il pourrait contrôler dix personnes à la fois. En revanche, je ne sais pas si il peut se servir de ses fils avec d'autres membres de son corps.
PS: juste, j'aimerais bien qu'à la fin de l'arc, Doflamingo enlève ses lunettes pour savoir exactement qui se cache derrière tout ça, du genre, Luffy qui lui met un poing dans la façe, et paf, on voit ses yeux.

Bref, j'ai enfin finit ce très long post, pfiouuuu :Ussop vantard: .

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Dernière édition par Demons Fire le Jeu 24 Avr 2014 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com