Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 20:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
cielo a écrit:
Ce que tu nous dis là me fait un peu de la peine. Toujours pas zieuté la saison 4 mais avec l'annonce du départ de Pierce puis maintenant celui (progressif) de Troy, ça casse pas mal l'ambiance de groupe si génial qui fait tout le charme de la série.

Un peur au moment où je m'y remettrai de ne plus vraiment retrouver mes marques.
En fait, je pense que les épisodes vont être carrément déments si on juge par le trailer qui va suivre ! J'ai l'impression que les scénaristes ont introduit une sorte de "Hunger Game" dans un des épisodes et Chang quoi ! (I masturbate everywhere !!)
Hâte !! On sent que Dan est de retour pour des épisodes de folies ! Et le trailer façon "Seigneur des anneaux" quoi !



Le premier trailer n'était que de gnognote comparé à celui-là !
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Lun 6 Jan 2014 13:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:luffydort:

Toc, toc ? Personne pour parler des deux premiers épisodes de cette saison 5 ? Bon, ben je m'y colle alors ^^' > SPOIL !!!<


Saison 5 : Épisodes 1 et 2. Repilot / Introduction to Teaching.


Le premier épisode est un peu dramatique (en soit) dans la 1ère moitié, car on y voit Jeff (qui n'a pas réussi dans son métier d'avocat) balancé entre son côté machiavélique (récupérer un dossier pour faire tomber Greendale) et côté "nostalgique" (le fait de retrouver ses amis (qui eux non plus n'ont pas réussi dans leur vie après Greendale) ... Et on s'en que "Repilot" est une sorte de nouveau départ.
Nouveau départ pour tout le monde :

- pour la série en elle-même (après la mauvaise saison 4), on sent que Dan Harmon essaye d'apporter à son bébé un nouveau souffle, un nouveau départ, une sorte de Greendale 2.0, de Community 2.0 (d'où le titre de cet épisode ^^)
- et pour les protagonistes : ils n'ont pas réussi, c'est un échec et du coup ils se retrouvent à la case départ si l'on peut dire et décident de retenter une nouvelle fois et se redonner une nouvelle chance !
Bref, c'est l'occasion aussi de revoir (une dernière fois) Pierce en tant qu'hologramme. Et c'est grâce à lui et à ce qu'il dit que Jeff comprend véritablement le rôle de Greendale et le rôle qu'il a joué ^^

Pour ce qui est de l'autre épisode, Jeff est donc devenu professeur. Et on voit une sorte de métamorphose opérée en Jeff (un Jeff qui en a rien à foutre de son statut de prof avec la salle spéciale prof et le rabaissement face à Léonard pour les boulettes ET le Jeff qui comprend comment "enseigner" grâce à Annie) ! Bref, un Jeff-professeur pas mal on va dire.
Mais bon, l'épisode 2 vaut son intérêt par un des passages les plus drôles et qui m'a fait explosé de rire : Abed vs Cage ! Abed qui pète un plomb en ayant visionner une tonne de films de Nicolas Cage et qui a droit à un gif d'exception et qui est l'un des plus drôles !

Image


Bref, la série revient certes de loin, mais cette saison commence bien et a du potentiel et Dan ne va pas lâcher comme ça ! Et il tient à ce qu'il y ait une 6e saison (six seasons and a movie ^^) ! Et j'ai eu plaisir à revoir des guests tel que Jonathan Banks, Kevin Corrigan (le Sam dans Fringe ^^) ou les caméos de Bob Asner ^^

Voilà pour ce qui est du retour de Community, j'ai hâte de voir la suite et apparemment, cela donne envie, car pour Joel McHale, "la saison 5 est probablement la meilleure de la série. En tout cas, certains des scripts sont parmi les meilleurs que nous ayons jamais fait, et de très loin ! Quand nous faisons les premières lectures, à chaque épisode, c'est comme ouvrir un cadeau de Noël..." On verra bien s'il a raison ! ^___^

Et pour finir, j'ai trouvé deux autres trailers de cette saison 5 (l'un façon Mad Men, l'autre version dessin animé). Enjoy it !!






_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 13:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Community est la drogue la plus dangereuse.
Sérieusement, même si les épisodes n'ont aucun rapport entre eux et qu'il n'y a pas de suspense, à la fin d'un épisode on a toujours envie d'en voir un autre ! C'est une de mes séries préférées, je viens de terminer la saison 2 et je vais commencer la 3, et pour le moment, je ne peux pas m'en passer. Je crois que c'est devant cette série que j'ai ri le plus, entre toutes les gaffes de Pierce et le doyen qui se fait victimiser j'en peux plus ! Mais le pire c'est tout de même "EL TIGRE" ! Le professeur Chang est taré, violent, imprévisible, a deux personnalités, est dangereux, fait peur, fait pitié. Même si dans la série il n'a pas un rôle au premier plan, je pense que ce ne serait pas aussi marrant. Et étonnement, je préfère la VF à la VOSTFR. Leur page Facebook est bien active, ça vaut le coup puisqu'ils partagent tout ce qui se fait d'intéressant autour de la série. Je voulais seulement donner un avis général pour rappeler aux gens qui hésitent avant de se lancer qu'il ne faut pas attendre ! Je vais rapidement passer à la saison 4 et je ne m'en lasse pas !



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 14:37 
1 Berry

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 6
Hello !

Vous ne me connaissez pas encore mais j'adoooore Community. Je vous refile quelques liens intéressants pour les fans.

1) Selon certains, le générique commence à faire bien vieux (je l'ai toujours trouvé un peu pourri personnellement) et du coup des fens se sont amusés à recréer le générique avec le thème d'autres séries. A vous de voir si ça fonctionne bien.
Article Zap2it

2) Les Easters Eggs dans les séries : ce sont des petites blagues cachées du commun des mortels mais qui ont le mérite de bien faire rire quand on les découvre (après 20 rediffs). Ils en ont des géniales à propos de Community.
Cracked.com

Bonne lecture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 21:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La récente mention de Leto m'ayant rappelé que Community fait partie des séries que je compte attaquer depuis quelques temps déjà, je l'ai donc imposé comme "série des vacances" pour cette session de home cinema campagnarde. À la surprise, mais néanmoins grande satisfaction, du petit peuple qui commençait à en avoir soupé des séries jolies mais un peu trop complexes (Mad Men), outrageusement sanguinolentes (Walking Dead) ou encore médiévalo-boobesques (GoT).

Et ça fonctionne effectivement du feu de dieu en tant que série comique. Les caractérisations outrées et la profusion de jeux référentiels assurent le fond du show, tandis que le cadre fournit lui des occasions d'éclate suffisamment nombreuses pour nourrir le comique. Pour le moment, c'est du tout bon.

Demeurent bien sûr les deux écueils majeurs de ce type de programme: d'une part le souci de l'usure et d'autre part celui du couple de héros trop propres sur eux qui menacent toujours de faire glisser le récit dans la guimauve. Les signaux d'alerte sont quand même bien allumés dès le départ à mon sens. Et ça me rappelle déjà un peu douloureusement Big Bang Theory, très très sympa, mais qui pour moi a sombré du fait de ces deux écueils justement.

Je me rassure en me disant que pour l'heure le show est relativement court, même si cette sombre histoire de saison 4 m'inquiète. Je pars en me disant que 3 saisons très bien, ce sera déjà franchement chouette.

Pour le moment, les cours en toile de fond sont vraiment drôles : inénarrable cours d'espagnol, expérience de psycho foireuse ou pseudo Cercle des poètes disparus. Les détournements/pastiches fonctionnent à mort. Ça m'a évoqué Sket Dance par certains côté! Sinon, dans le registre pathos-bons-sentiments-casse-gueule, le film d'Abed est plutôt bien amené/ficelé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Dim 20 Avr 2014 22:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Ami, arrête toi à la saison 3.

A présent spoil saison 5

Spoiler: Montrer
13 épisodes déjà et pour le moment ; boaf...

Boaf est ce qui défini le mieux les épisodes déjà diffusés, les premiers de la saisons sont sympas et j'espérais que ca monterai crescendo en qualité même si certains partent avec de bonnes idées et s'essoufflent aussitôt. Et là... C'est le drame...

Le pire moment est celui ou Abed prépare un cosplay et se retrouve seul dans son costume de punchkicker juste après le départ définitif de Troy. Ce moment là marque la mort du duo Troy and Abed et putain ca fait mal au cul.
Le départ de Pierce aussi laisse un grand vide en emportant un panel de vanne et le coté "cute" d'Annie, et surtout les talents de l'excellente Alison Brie, sont sous exploités.

Pour compenser, on retrouve chang qui peine à se renouveler et le gars de breaking bad qui est juste acariâtre et dont je perçois difficilement le comique.

Reste quelques bons moment par ci par là. Enfin, comme je disais : Boaf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Mer 23 Avr 2014 21:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Water Pepper! Water Pepper! Who put pepper in water!!!" (ou un truc s'approchant).

J'en rigole encore benoitement devant mon écran.

Pour dire que j'en suis donc à la moitié de la saison 1 et que pour le moment je trouve ça vraiment tout bon. Une fois les personnages installés, ce qui me saisit, c'est que les caractérisations fonctionnent excellemment malgré leur côté cliché et que les situations sont suffisamment diverses pour remplir jusqu'à la gueule des épisodes de 20 minutes à peine.

Si je prends les deux derniers épisodes vue, S01x09 et S01x10 donc, c'est très denses et les héros sont dispatchés dans des intrigues toutes plus loufoques les unes que les autres. Dans le 09, tandis qu'on a en fil rouge le concours de débats, avec Jeff et Annie (c'est sidérant de retrouver ainsi la comédienne de Mad Men: elle est absolument phénomènale!), on a en mineur Britta et Pierce avec l'hypnose (pas transcendant, mais efficace) et Troy et Shirley autour de l'intrigue "Abed fait des films d'anticipation", idée absolument géniale. Dans le 10, on a Jeff et le DM d'espagnoet son aventure avec Chang donc, l, affaire que suivent Britta et Annien, tandis que Pierce entraîne Shirley à passer à l'oral, qu'Abed motive Troy autour des souris. Et à chaque fois ça se finit de manière chorale, décalée et inventive. C'est franchement jubilatoire!

Et puis ces pastilles finales autour d'Abed et Troy! J'en ris encore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je suis bien content que déjà tu te sois mis à la Community (\o/) et que tu apprécies la saison 1. Effectivement, cette saison est vraiment terrible et il y a déjà des épisodes cultissimes (je me rappelle encore du premier "Paintball" *___*).
Bref, je n'ai pas encore fini la fameuse saison 5 et apparemment, les audiences n'arrêtent pas de chuter même Dan a repris le flambeau, ce n'est pas ça ...

Alors pour espérer une saison 6 (et un film), les acteurs ont décidé de contrattaquer à leurs manières et juger plutôt :

Spoiler: Montrer


Explication sur cette vidéo : Avec l’aide de Ken Jeong (Chang dans la série) et des auteurs, le petit groupe a trollé la main qui a le pouvoir des les nourrir ou bien de les tuer: NBC, en diffusant un sketch proposant à la chaine des idées de programmes tous plus nuls les uns que les autres pour les remplacer lors du générique du Final season (ou final tout court).





Image



source : rockyrama ^^


Alors vont il réussir ? On verra bien ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 5 (diffusion USA)
MessagePosté: Mar 1 Juil 2014 18:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
el-d a écrit:
Alors vont il réussir ? On verra bien ...


Hé bien oui ! Il y a eu un miracle !

On a d'abord cru à un arrêt définitif de la série après l'arrêt des négociations avec la plateforme Hulu (c'est là que devait se faire la 6e saison) et puis finalement, Yahoo a décidé la série et a donc commandé 13 nouveaux via sa plateforme "Screen" !

Dan Harmon a commenté cette nouvelle : "Je suis impatient de transférer notre bien-aimée sitcom de NBC pour la faire découvrir à un public plus large grâce à cette diffusion en ligne. Je fais le serment de dominer la concurrence"



#sixseasonsandamovie !!!

:baggyvictory:


Maintenant, reste à savoir si cette 6e saison va relever un peu une saison en demi-teinte ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Community - Saisons 1 à 6 (diffusion USA)
MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 21:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon ben la bande annonce de la saison 6 tombée il y a 2h :



:sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com