Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World Embryo
MessagePosté: Mar 10 Juil 2012 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai mon World Embryo annuel !!!

Image
World Embryo - Volume 8

Consacré presque entièrement au grand flashback sur les évènements passés de l'île de Hatsumijima, ce nouveau tome est riche en révélations et en éclaircissements, et nous permet également de découvrir d'autres aspects assez singuliers de personnages que nous connaissons déjà : Karasawa et Takao, mais également Rena.
Je ne vais pas entrer dans le détail des révélations qui sont ici uniquement celles du côté humain (l'autre côté étant réservé pour plus tard) :
Le point de départ de Karasawa est une quête de vengeance dont lui-même ne sait pas très bien la finalité, obsession qui se changera pour l'amour après sa rencontre avec Sayoko et qui redeviendra une vengeance folle. Les évènements de Hatsumijima n'ayant au final fait qu'amplifier à un niveau proche de la folie la soif de vengeance de Karasawa avec Sayoko (ressuscitée en la Kyûki Ende) comme vecteur. J'aime beaucoup la relation qui se développe entre Karasawa et Sayoko et qui est l'origine de toute l'histoire - qu'on peut mettre évidemment en parallèle avec la relation Riku/Amane qui logiquement conclura l'histoire.
Côté Takao, nous découvrons Juri qui est donc sa Kyûki créée à partir de sa mère décédée. Le côté amusant est également de découvrir l'origine de la forme du pouvoir Jinki : le modèle est un jeu vidéo de Karasawa que Takao prend comme inspiration et les Core Jinki sont comme nous l'avions déjà vu des parties du corps brisé/détruit de Juri.
Et pour finir Rena et son destin de Mitama : un corps dédié au Cocon - et son pétage de câble final lors de la destruction de l'île >_<
Riku et Rena reviennent donc dans le monde réel avec pas mal d'info et une meilleure compréhension de la situation.
Enfin la Cage Céleste annonce un point de non retour et l'apparition prochaine de l'Embryo à la nature toujours mystérieuse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Embryo
MessagePosté: Mar 14 Jan 2014 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ca faisait un moment !

Image
World Embryo - tome 9

J’ai lu ces chapitres il y a plus de 2 ans maintenant et pour un passage dit de transition je le trouve toujours autant remarquable et marquant dans la vie du récit. C'est un peu une histoire dans l'histoire même si elle contient en même temps les éléments de transition entre la première partie de l'histoire (Bad Guy Karasawa avec son propre objectif) vers la seconde (new Bad Guy avec nouvel objectif).

Reprenons donc le contenu : après leur retour et les révélations qu’ils ont ramenées (l'origine de l'Infection et l'histoire de Karasawa), Riku et Rena sont détachés officiellement de la section de combat du F.L.A.G. pour être placés dans celle des réservistes. Officiellement c’est pour se reposer/régénérer mais nous y découvrons des utilisateurs de Jinki qui ne sont pas aptes au combat. En effet c’est un point que j’ai trouvé intéressant : on ne choisit pas de devenir utilisateur de Jinki, de ce fait que faire d’une mère de famille de la quarantaine qui devient utilisateur de Jinki ? De même que faire de ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas combattre pour raison sociale ou psychologique ? Ce passage nous fait plonger ainsi dans l’envers de ceux qui ne vont pas sur le terrain. Dans World Embryo ces réservistes sont divisés en deux catégories : ceux qui ne veulent pas entendre parler du F.L.A.G. et des Kanshus, et ceux qui veulent tout de même aider à leur niveau. Ces derniers s’occupent au final de rendre visite aux victimes de Kanshu et plus particulièrement à ceux victimes de Lost Rebound. Et c'est une très chouette 'famille" que nous découvrons!

A ce fil rouge s’ajoute des révélations sur le rôle précis des Uro ("les morts qui marchent") et surtout un recadrage sur l'intrigue initiale : l'Hôpital Kazama et le personnage d'Amane. Des révélations inattendues sur les origines d’Aname qui amènent un nouveau mystère : Shizuru qui révèle le secret des origines d’Aname à Riku a un trou de mémoire due à l'Infection! L’implication d’un risque de « Lost Rebound » ouvre évidemment la porte à d’innombrables possibilités. En tout cas on constate une nouvelle fois que le « Lost Rebound » est un dispositif essentiel du récit, et vu tout ce qu’il offre en termes d’émotions et de twists, il constitue immanquablement un coup de maître de Moriyama ! En effet il n’est pas question pour Riku de sacrifier Shizuru et qu’elle devienne un légume en tentant de se souvenir - passage riche en émotions! Donc Riku doit renoncer pour le moment à connaître la vérité pour le bien de sa mère adoptive.

Enfin nous avons la révélation finale liée à un tout nouveau Kanshu Noir et des dernières pages que je commenterais lors du prochain tome (comme j’ai déjà lu les scans j’en sais déjà trop et je ne suis pas étonné évidemment de cette révélation^^).

Bref il n'y a pas à dire : même en relecture World Embryo est toujours aussi excellent avec son mélange d'intrigue/mystère complexe autour de ses concepts et sa gestion de personnages très attachants (le dénouement T_T).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Embryo
MessagePosté: Lun 28 Avr 2014 09:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai acheté le tome 10 et la review va arriver dans la semaine, mais je relaie tout de suite l'info que j'ai vu pour ne pas l'oublier : Donc World Embryo va se terminer le 30 mai prochain au Japon. Ce n'est pas une surprise pour ceux qui suivent la série, en scantrad ça sentait la fin de la fin, à une poignée de chapitres du dénouement. La série devrait compter en tout 12 tomes je pense.
Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... end-in-may

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Embryo
MessagePosté: Mer 30 Avr 2014 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
World Embryo - tome 10

C'est un tome de confrontation et de déclaration de guerre au monde entier!
Neene est de retour, elle a grandi et surtout elle est devenue "maléfique" dans le sens où elle endosse sans état d'âme son rôle d'interface avec l'Embryo. Le choc pour Riku est terrible, surtout comme maintenant Neene a une forme plus adulte, Amane lui apparaît plus clairement.
Dark-Neene fait donc une déclaration au monde entier, via les réseaux de communication, et annonce que d'ici un mois l'Embryo aura absorbé et assimilé l'humanité tout entière!
Et là nous avons droit à un sacré passage avec Riku : il nous rejoue d'abord la séquence avec Youhei mais ça marche une nouvelle fois du tonnerre de Dieu. Beaucoup d'émotion donc lorsque Riku révèle son second noyau et l'héritage qu'il en découle T_T
Ensuite Riku mise sur le fait que Dark-Neene ait hérité de la personnalité d'Amane pour lui lancer un défi et heureusement elle mord à l'hameçon : le destin de l'humanité se jouera lors d'un jeu qui se déroulera dans une semaine!
Cependant le tome n'est pas entièrement consacré à la confrontation Dark-Neene/Riku : Rena doit faire face à son passé et au "crime" qu'elle a commis, qui a eu pour conséquence que les habitants de Hatsumijima ont été absorbés vivants par l'Embryo. Depuis ils revivent sans cesse le jour de leur mort! Pour les délivrer ils demandent à Rena de devenir une Kyûki. Là aussi un grand passage émotionnel lorsque Rena décide de se sacrifier et part en laissant une lettre d'adieu à Riku.
Notre héros a donc du pain sur la planche : Affronter Dark-Neene pour sauver le monde et empêcher Rena de commettre l'irréparable!
A noter que dans le tome relié, un passage des retrouvailles Neene/Riku est modifié par rapport à la pré-publication. Pour les curieux la version originale (que je trouvais too much de toute façon) :
http://mangafox.me/manga/world_embryo/v10/c072/10.html
Dans tous les cas c'est parti pour la dernière ligne droite du manga!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Embryo
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 10:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
World Embryo - tome 11

On débute donc la bataille finale contre Dark-Neene pour sauver le monde de l'oubli. Ende est définitivement recrutée dans le camp de nos héros, et grâce à elle, ils trouvent une façon de guérir du Lost Rebound. Grâce à cela certains souvenirs refont donc surface ! Quelques passages d'adieu et d'encouragement très jolis, essentiellement pour Riku, autour de sa "maman" et de ses amis, et c'est parti pour la bataille ! Les scènes de rassemblent des personnages et de l'arrivée de Dark-Neene sont là aussi très jolis je trouve.
Notre "méchante" propose une sorte de jeu de plateau revisité, et si lors de la pré-publication ce choix ne m'avait pas particulièrement convaincu, on se rend compte ici rapidement qu'il s'agit d'un leurre, que la Kyûki vise un autre but. Elle cherche en réalité à accélérer l'infection et l'assimilation de l'humanité dans l'Embryo - même si tout cela semble cacher quelque chose d'autre, qu'elle désire porter seule.
Gros climax en fin de tome avec l'apparition de Rena en Kyûki, dont l'objectif est de libérer les habitants de Hatsumijima. Une intervention qui semble ne pas convenir à Dark-Neene, et les pose clairement comme ennemis.
On termine sur un terrible cliff ! Plus que deux tomes (ils sortent en septembre au Japon).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Embryo
MessagePosté: Mar 24 Mar 2015 12:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
World Embryo - tome 12

Avant-dernier tome et donc ultime ligne droite avant le grand final.
Nous avons laissé nos héros en train d’affronter Dark-Nenee par le biais d’une sorte de jeu de plateau grandeur nature. Puis dernier scène du tome : Dark-Nenee transpercée par Takao !
Le tome nous propose pas mal d’explications et de flashbacks, et initie l’ultime assaut contre la « vraie » menace.
En effet, c’est l’une des premières révélations du tome, Dark-Nenee n’était pas en réalité la « méchante » et cherchait à sauver les gens en les « sauvegardant » dans l’Embryo.
La vraie menace est une anomalie née via l’incident de l’île de Hatsumijima : une surcharge de souvenirs de gens en train de mourir, qui a donné naissance à une entité destructrice au sein de l’Embryo, mue par la folie issue de ceux revivant leur mort en boucle.
Ensuite confirmation que Dark-Nenee était contrôlée par Aname, qui nous révèle son histoire et sa nature. Elle était donc une Kyûki, copie de l’enfant mort de sa mère. Nenee était donc une « copie » d’une « copie ». Son histoire est évidemment triste et tragique, n’ayant jamais voulu impliqué ses proches dans ces secrets.
Puis c’est le retour de Nenee, qui redevient enfin elle-même (j'ai versé ma petite larme), et s’allie aux deux autres Kyûki pour contrecarrer l’anomalie destructrice.
Le tome se termine sur un dernier flashback, concernant Takao. Nous découvrons le détail de son parcours, là aussi tragique et solitaire… mais heureusement il a enfin l’occasion de retrouver Juri, la Kyûki née de sa mère.
Tout le monde est donc prêt et rassemblé (même Ende a droit à une ultime rencontre avec Karasawa) pour détruire l’anomalie et sauver la planète !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: World Embryo
MessagePosté: Mar 24 Nov 2015 00:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
World Embryo - tome 13 (fin de série)

Le dernier tome de la série. Une aventure qui s'achève après six années de lecture. La chose amusante c'est que niveau scantard comme il manque les deux derniers chapitres j'ai pu découvrir la toute fin de la série en publication française, chose rare pour une série que je suis en scantards^^
Alors beaucoup d'action et de combat dans cet ultime tome qui nous propose la confrontation avec le Boss Final. Comme il s'agit d'un concentré de haine, cet entité se présente sous deux formes, passant d'un hôte à l'autre, ce qui permet d'avoir un premier combat placé sous le signe du collectif, centré en particulier sur Tôgo l'ami de Riku, avant de passer à la version finale où elle prend finalement possession de Takao pour nous offrir le duel attendu/annoncé depuis toujours contre Riku. Nenee et Rena jouent un rôle central dans la victoire finale avec un monde d'après assez inattendu je trouve.
La clé c'est la révélation de l'ultime secret qui se cache derrière le lien entre l'Embryo et l'humanité. Pour cacher cette vérité, l'Embryo a créé le système d'effacement de mémoire qui par la suite va jouer un rôle central dans l'Infection... rôle que nous connaissions bien. Donc il s'agit à la base de tout de mentir à l'humanité. Riku a la fin choisi de perpétué ce mensonge et altérant les souvenirs de la bataille finale.
C'est assez curieux de voir Riku mentir une nouvelle fois même si c'est pour une bonne cause. Cependant tout est finalement résolu lors de l'épilogue.
L'ensemble reste très dense à l'image de la série qui a développé son sujet (Mensonge/Mémoire/Oubli) vraiment à fond, au point que l'épilogue est en lui-même une mini-dernière-intrigue^^
La final autour de Nenee, Rena et Riku fut quant à lui très touchant et émouvant. Moriyama ne leur épargne rien jusqu'aux dernières pages mais cela reste bien mené et donne lieu à de très belles scènes.

C'est donc terminé et pour le moment il faut encore que je rassemble un peu mes idées vu la densité et la complexité du propos qui continue jusqu'aux dernières pages à tisser et croiser ses motifs et le destin de ses personnages. En tout cas tout le monde a droit à son moment, rien n'est oublié et tous les mystères sont levés, même si certains assez brièvement (tel que la raison qui a poussé cette grande entreprise a voler un cocon il y a 10 ans, point de départ de toute la tragédie).

Ce fut une grande série que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com