Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 19:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ceci est le Coin des Justifications du Petit Tournoi 2014. Vous pouvez ici défendre vos différents favoris de la compétition, voire égratigner les concurrents qui n'ont pas vos faveurs. Veillez toutefois dans vos messages à utiliser une balise [spoiler] pour évoquer des informations qui ne seraient pas issues de la parution française des différentes œuvres citées, afin d'éviter de rogner le plaisir de la découverte aux membres qui ne seraient pas arrivés au même point que vous. Merci de votre compréhension.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 19:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Il y a des risques de double-post dès le début de cette compétition mais je me lance.
:sunnyc:

Groupe 1 : Ne connaissant qu'une minorité des concurrents de ce groupe, mon ticket sera composé par ordre croissant de préférence des Chevaliers du ciel, de Rahan, des Dalton et d'Achille Talon. J'espère que j'aurai la chance de pouvoir soutenir certains d'entre eux pour leur faire passer ce premier tour.

Groupe 2 : Groupe très relevé à mes yeux qui va obligatoirement terminer en crève-cœur. Canardo est le seul que je ne connaisse pas et les autres ont tous au minimum un capital sympathie bien établi. Puisqu'il faut bien faire un choix et parce que je me doute bien de la popularité de certains concurrents, je vais défendre plus spécifiquement l'une d'entre elle.

Je croiserai les doigts pour la réussite de Sprite, Shadowcat, la kunoichi entrainée par Wolverine, la danseuse émérite dans sa prime jeunesse, l'une des profs les plus cools que la Terre ait portée, l'amour d'une vie de Colossus, je veux bien évidemment parler de Katherine "Kitty" Pryde !
► Biographie complète par ici.

Image

Si j'apprécie particulièrement ce personnage parmi les X-Men, c'est probablement parce qu'à l'instar d'un Peter Parker/Spider-Man, il s'agit d'un personnage appelé à devenir le plus grand d'entre tous (du moins, parmi les mutants). Ainsi, Chris Claremont, le véritable père des X-Men et créateur du personnage, a toujours eu de grands desseins pour elle. Dès son introduction, elle sauve les mutants d'un futur alternatif qui craint et les condamne à l'extinction (Days of Future Past) et quand Claremont a imaginé ce que pouvait être la fin de la série, il a fait de Kitty celle qui permettrait l'unité dans la société entre mutants et humains en devenant la première mutante élue des États-Unis (maire de Chicago).

Et puis, il n'y a pas que dans l'univers classique où elle est appelée à de grandes choses : dans l'univers Ultimate, elle devient carrément le leader du genre mutant après Ultimatum !

Personnage profondément humaniste et attachant, Kitty mérite amplement d'accrocher le wagon pour aller au prochain tour.

Et puis, en vrac...

  • Qui peut se targuer comme elle d'avoir pour ami un dragon miniature, extra-terrestre et agent secret ?!
  • A sauvé la Terre en se sacrifiant pendant de nombreuses années en phasant avec un projectile gigantesque qui menaçait de percuter notre maison.
  • Impose le respect à tous par sa conduite, son génie scientifique et ses poings s'il le faut !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oups! Ça commence déjà et je n'ai rien préparé!

Groupe 1:
Pas de réel favori dedans, même si de puissantes évidences: Corto Maltese, Achille Talon et surtout les Dalton. Les autres candidats sont sympas, mais me semblent moins s'imposer que ces trois-là.

Groupe 2:
Très très relevé en effet à mes yeux aussi. Je vais donc tâcher de défendre ma favorite du tour, c'est-à-dire Adèle Banc-Sec. Elle est issue d'une fabuleuse série signée Tardi, dont vous pouvez au moins avoir une idée en jetant un oeil à la fiche wikipedia. Adèle écrit des romans populaires, policiers puis fantastiques, sur le modèle des Mystères de Paris en gros. Ses aventures se déroulent à Paris au début du XXè siècle. Modèle de la femme indépendante, qui s'assume, engagée, elle fait preuve d'une curiosité soutenue par un réel courage, ce qui lui attire généralement des ennuis considérables. D'autant qu'elle plait beaucoup, surtout aux tarés, aux monstres, aux créatures en tout genre. Parce que son univers glisse vers la folie et le fantastique allègrement.

Si elle passe ce (difficile) tour, je poursuivrai plus en détail sa présentation sous le versant rencontres fantastiques!

Pour le reste, le Joker doit passer et pour la troisième place je verrai en fonction des justifications des uns et des autres, parmi ceux entre lesquels j'hésite encore...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 20:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Déjà, j'aime l'idée de voir autant de prétendants au titre! Je n'apprécie pas tellement le fait de proposer nos personnages ouvertement sur le topic, ça gâche pas mal à mes yeux la surprise quotidienne de découvrir les différents participants.

Alors, pour ce premier tour !

Groupe 1

Pour qui je ne voterai pas :

- Achille Talon
Que je n'ai jamais vraiment apprécié, que ce soit en BD ou en dessin animé. Le perso ne m'a jamais vraiment inspiré ni fait rire. Je le mets un peu à la même place qu'un Gaston Lagaffe, un truc que je me sens un peu obligé de lire étant gamin, parce qu'on a toujours un ou plusieurs copains nous y poussant et nous refilant ses albums, mais que ce soit devant l'un ou l'autre, je me suis plus ennuyé qu'autre chose devant leur frasques.

- Clémentine
Parce que tout simplement dans le même registre, des histoires et des femmes telles que celles de Strangers in Paradise ou de Kazuo Kamimura m'auront bien plus marqué.

Pour qui je voterais :

- Les Dalton
Franchement, c'est rare que du franco-belge me fasse rire. Cette fratrie culte y parvient pourtant sans problème à travers des gags pourtant très simplistes (et en combo avec Rantanplan, c'est le top). Et puis, c'est quand même fort que des méchants crèvent autant l'écran au point de carrément voler la vedette du héros. Joe et Averell, deux des meilleurs méchants de BD jamais créés ???

- Oppenheimer
L'idée de Hickman de revisiter la naissance de la bombe nucléaire de manière trash et ultra barge. Un perso que j'ai proposé et qui m'a bien fait tripper lorsque je l'ai découvert ! L'image du savant fou à l'extrême qui ne parle quasiment pas et ne fait qu'observer les événements ahurissants qui l'entourent avec toujours le même air figé et psychopathe sur le visage.
" Quand la science dérape. Vraiment. "

Je vais donc voter pour mon poulain, histoire de le soutenir sur ce premier tour, même si dans le fond j'aurais plus été porté par les frères Dalton.

Groupe 2

Pour qui je ne voterai pas :

- Iron Man
Il y a de ces héros Marvel qui ne me donnent pas du tout envie de suivre leurs aventures solos. Les FF ou Iron Man en font partie. Et même si le second s'est toujours très bien positionné et de manière légitime dans les séries de groupe (les Vengeurs pour ne pas les citer), je n'ai pas souvenir d'avoir un jour lu un truc de bon concernant les comics solo de Iron Man - ou alors de très brèves parties de run.
De plus, j'ai très mal digéré l'après Civil War le concernant et des années après j'éprouve la même rage face à sa moustache que celle que j'imagine beaucoup ressentent aujourd'hui pour un certain Scott Summers.

- Adèle Blanc-Sec
J'étais parti avec plein d'espoirs la concernant après l'avoir découverte avec le film que j'avais bien apprécié. La découverte sur papier fut très décevante. Rarement vu une héroïne aussi passive et servant si peu les intrigues dans lesquelles elle s'emmêle souvent les jupons. Je pensais trouver une femme forte et intelligente à travers des enquêtes et des aventures fantastiques, je n'ai trouvé qu'un personnage très transparent et très ennuyeux.

- Kitty Pride
J'aime beaucoup Kitty qui prend de plus en plus d'importance depuis son retour de l'espace et qui a eu droit à quelques moments d'exposition d'exception au cours de la longue existence des séries mutantes. Mais en plus de tomber face à de grosses pointures, Kitty a malheureusement deux gros défauts, son amoureux historique Colossus (qui n'a d'intéressant que sa soeur et son frère), et le fait de ne pas être ma X-Woman favorite, lui préférant des mutantes aux cheveux bien plus colorés telles que Malicia, Jean Grey ou Psylocke.

- Iznogoud
Parce que je suis très loin d'en garder un souvenir marquant...

Pour qui je voterais :

- V
L'idée de Moore derrière le personnage en fait l'un des comics les plus marquants et percutants de son époque. Mais face à lui, le Joker...

- Le Joker
toc toc
" Qui est là ?
Joe.
Joe qui ?
Joe-ker ! HA HA HA HA HA !!! "
Plus qu'un personnage, une idée. Une putain d'idée qui aura inspiré un nombre incroyable de scénaristes et donnant souvent lieu à des histoires mémorables. La folie à l'état brut. Le Joker est loin d'être mon vilain préféré chez DC ou même tout simplement dans le Bat-verse (je lui préfère par exemple la rage d'un Two-Face), mais force est de reconnaître qu'il fait un sacré effet le bougre !!

Et un vote pour Joe donc !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 23:15 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai voté pour les Dalton dans le deuxième groupe, mais je ne connais pas les autres personnages.
Véritable quator inoubliable avec les personnalités de chacun, on s'attache à eux dès la première minute où on les voit lors de notre enfance.

Pour le premier groupe, mes nominés sont :

-Iznogoud : anti-héros classique de ce bon vieux duo Tabary et feu Goscinny. Les aventures dans lesquels il se mêle sont très bien choisies et sa haine envers le sultan est très bien pensé. Excellent personnage à découvrir pour les plus jeunes.

-Ironman : Marvel en force avec Stark!

-Le Joker : le roi des méchants. Tellement bien stylisé dans sa manière de faire lors de ses combats et ses crimes, le Joker marque l'histoire des BD!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 4 Mai 2014 23:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Groupe 1

Très peu de connu pour ma part. Certains on une très bonne réputation et m'intéresse (Corto), d'autres malgré leurs bonne réputation ne m'intéresse guère (Rahan), et d'autre ne m'intéresse pas du tout (T&L). Comme j'imagine que les Dalton font partir favoris de ce groupe, mon vote va revenir à un bon souvenir de jeunesse qu'était "Les Petits Hommes" et dont Régis Renaud faisait partie.

Groupe 2

Pas emballé par ce groupe de gros. Pas un fan de Marvel d'abord, bien qu'Iron Man reste sympathique (grâce au film) mais pas un souvenir impérissable de Kitty Pride. Après pour le Joker, il est qualifié quoi qu'il arrive, donc à quoi bon voter pour. V, je le connais que par les films mais du coup, ça fait beaucoup de perso comics dans ce groupe. Iznogoud est sympa, mais un perso déjà vu dans de nombreux domaine, mais j'en garde de bon souvenir. Grosse déception pour Adèle Blanc-Sec, les premiers tomes sont bien sympa mais après ça part dans le n'importe quoi et Adèle ne devient plus que spectatrice de la folie de Tardi. Du coup, Canardo est un personnage dont les histoires m'intéressent beaucoup, bien que je n'ai pas encore franchit le pas. Je vais voter pour, histoire de lui donner un coup de main.

En tout cas, pas de favoris pour l'instant.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 12:15 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Les deux poids lourds de ces premiers groupes sont sans aucun doute possible les frères Dalton, aussi célèbres voir davantage que leur adversaire de toujours, et le Joker, mythique figure du crime et de l'absurde. Je ne vois pas de difficultés pour eux à ce qu'ils se qualifient, mais ils gagneront tout de même mon vote symbolique - puisque je les affectionne particulièrement -. Pour le reste, le choix est beaucoup plus ardu.

Groupe 1:

Je ne connais que de noms la plupart des candidats, mais je m'en vais défendre celui dont j'ai le plus suivit les aventures, c'est à dire Rahan. C'est un personnage relativement vieux (première apparition en 1969) et, à ma connaissance, peu célèbre. Cependant, il mérite selon moi de passer ce tour, malgré ses maigres chances. Rahan est un homme de la Préhistoire, dont le collier de griffes représentant les qualités humaines: générosité, courage, sagesse, ténacité, loyauté. Bien sûr, il possède chacune de ces qualités et ne déroge jamais à la morale que lui a enseigné son père adoptif, mort dans ses bras. L'image la plus marquante qu'il me reste de Rahan, c'est celle d'un vagabond, qui erre en suivant la direction indiquée par son coutelas d'ivoire - en guise de boussole -, d'aventures en aventures. Ce n'est certes pas un personnage marquant, mais je me devais d'y être loyal, en souvenir de son grand courage et de ses pérégrinations.

Groupe 2:

Là, beaucoup plus de visages familiers. Je vais balayer d'un revers de la main les deux super-héros de comics, pour davantage m'intéresser à Adèle Blanc-Sec, qui m'est totalement inconnue. Le synopsis de ses aventures m'intéressent, mais je ne peux pas voter pour le personnage en ne tenant compte que de son univers à l'air palpitant, surtout que selon les avis de certains membres, elle n'en serait que majoritairement passive et spectatrice.
Donc je ne peux plus que m'appuyer sur Iznogoud, très bonne idée derrière le personnage et péripéties divertissantes - bien qu'en présence de personnages de meilleurs calibres, je l'aurais abandonné sans l'ombre d'une hésitation -, et sur Mélusine, une sorcière plutôt sympathique. J'aurais pu choisir également V, pour son excellente tirade, mais je ne le connais que trop peu (ni visionné le film, ni parcouru la bande-dessinée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 15:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Juste pour préciser rapidement, Adèle Banc-Sec n'est absolument pas passive: c'est une erreur à mes yeux que de la voir ainsi. Le personnage est construit sur le modèle de l'enquêteur de roman noir, pas exactement le hard-boiled, puisqu'on a une dimension parodique/détachée en plus, mais quand même. ce n'est pas un hasard si Tardi a adapté les Nestor Burma: outre la passion parisienne, on a quelque chose de parent chez ses héros. Et selon ce modèle, Adèle fouine et il lui arrive des bricoles. Ce n'est pas une super-héroïne et son actions sur son environnement n'est pas direct, mais à la marge, en contre-coup et à travers le regard qu'elle pose sur les événements qu'elle provoque.

Après, il y a chez Adèle un détachement, un flegme tout particulier, qui dans un contexte de monstres et d'expériences fantastiques, n'est pas sans rappeler celui d'un Hellboy par exemple. Et qui rend pour moi très savoureuses ses aventures.

Concernant le film, on est (heureusement), dans la BD, très loin de ce qu'en fait Luc Besson qui a beaucoup aseptisé le personnage en le conformant justement à un modèle contemporain d'active-girl qui n'est pas du tout celui du personnage d'origine, qui joue davantage en finesse et subtilité.

Ouvrez un Adèle Banc-Sec, oubliez vos préjugés et vos modèles d'héroïnes classiques et découvrez quelqu'un d'autre, vivant et étonnant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 16:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je pense que tu a en raison sur au moins une bonne partie des aventures d'Adèle. J'ai plutôt été conquis par le personnage mais surtout par ses aventures et son univers sur les premiers tomes. Le mélange enquête, mysticisme, fantastique avec des personnages loufoques qui s'entrecroisent est très plaisant.
Mais après ça se corse (à partir de "Le Secret de la Salamandre" de souvenir). Effectivement, une dose de folie est injecté dans le récit, mais ça part dans le n'importe quoi, le pire étant dans "Le Noyé à Deux Têtes" qui m'avait définitivement fait lâcher l'affaire. Adèle y suivait passivement une bande de loufoque dans les rues de Paris (le seul gros point fort de ce tome) et l'ennui m'avait rapidement gagné.

Peut être que le récit s'améliore après le tome 6, mais j'ai pas eu l'occasion, voir la motivation de m'y plonger. Et pour ma part, j'ai pas trouvé Adèle tant que ça aseptisé dans le film, qui pour ma part propose un rendu plutôt sympathique et cohérent.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 18:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Perso, j'ai eu exactement le même ressenti que TTC concernant Adèle. Très bon début sur les premiers albums puis est venu la lecture d'une autre de ses aventures (je ne saurai pas me souvenir du titre) où l'on retrouvait toute une galerie de persos secondaires en roue libre et avançant dans un total délire, alors que, comme tu le soulignes seleniel, on a à côté de ça une Adèle très détachée de ce qui se passe, presque inconsciente des événements délirants qui l'entoure et qui ne fait que subir divers incidents et kidnapping (avec un petit air blasé qui m'a par contre là assez amusé).

Et à me relire comme ça, je m'aperçois en effet qu'on peut y voir quelque chose de très intéressant, dans ce contraste entre la folie d'un univers et la rationalité de son héroïne. Mais le résultat reste que je n'y ai pas du tout été sensible et m'y suis plus ennuyé qu'autre chose.

Après, deux albums consécutifs que je juge ennuyeux ne m'ont donné envie de poursuivre la BD jusqu'à son terme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 19:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a une grosse coupure dans l'univers d'Adèle au tome 4, c'est-à-dire la Grande Guerre et... l'événement dont on ne parlera pas ici! Tout ça c'est fin des années 70, 4 volumes en 2 ans à peu près. Dans la foulée, en gros, fort de ce succès, Tardi reprend ce qui était en partie laissé en suspens (mais aurait pu se suffire à lui-même), et ça donne, le Secret de la Salamandre et le Noyé à deux têtes, dans les années 1980. La série commence à se parodier gentiment, parce qu'elle doit devenir autre chose. Et puis on a 3 volumes dans les 20 ans qui suivent, qui entérinent la choses et sont franchement décalés. Personnellement j'aime un peu moins, et je fétichises surtout les 4 premiers, que j'ai relus des dizaines et des dizaines de fois depuis que j'ai 7 ans.

Après, cette bédé est très atypique. C'est un gros succès commercial et populaire, alors même nque son sujet, son héroïne et son auteur sont très atypiques et plutôt côté "indé" (rappelons que le Démon des Glaces, dans le même univers, est considéré comme l'une de premières œuvres oubapiennes, avant l'heure donc, par la recherche formelle qu'elle s'impose comme contrainte).

Reste le personnage d'Adèle, quand même formidable! (votez pour elle!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 08:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Avec autant de personnages d’un coup, cela donne tout de même une sacrée impression de battle royale^^

Groupe 1 : alors mes choix vont se porter tout d’abord sur ce bon vieux Corto Maltese, l’insaisissable marin, dont le mélange de lucidité et de romantisme apportent une dimension vraiment unique à ses aventures. Ensuite viennent les très sympathiques et cultes Dalton : leur présence assure toujours un bon spectacle^^ Et pour finir je vais me laisser convaincre par Porito et voter pour Rahan. Je n’ai pas lu ses aventures en BD, mais l’animé reste un souvenir particulier de ma jeunesse et c’était un simple mais chouette héros.

Groupe 2 : Le Joker s’impose assez facilement je trouve^^ Vient ensuite Kitty Pryde, personnage discret mais qui hante les aventures des X-Men depuis plus de 30 ans avec une certaine efficacité je trouve (et jolie défense de Bullzor). Et pour finir ce sera Adèle Blanc-Sec dont le flegme et le style old school - dans le bons sens du terme - la rapproche quelque part d'un Corto Maltese je trouve - et j'aime beaucoup ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 19:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon je ne suis clairement pas le plus grand fan de BD et de comics et j'ai une culture qui est largement moins grande que celle des mangas ou jeux vidéos mais on va bien voir quand même ce qui va se dérouler dans ce Petit Tournoi !

Concernant le groupe 1 il y a tout d'abord plein de personnages que je ne connais pas et qui ne m'intéressent pas tel Tanguy & Laverdure, Oppenheimer, Aya ou Clémentine. Ensuite la plupart sont des personnages dont j'ai entendu parler, que j'ai dû feuilleté 1 ou 2 fois et dont je n'ai pas avancé plus loin que ça, Corto Maltese jouit d'une grande popularité par exemple ainsi qu'Achille Talon qui m'aura surtout marqué à travers Triplem.
Déjà parmi les 3 possibles, il y en au moins deux qui attirent plus ma sympathie, Les Dalton évidemment, même s'il n'y en a que 2 de vraiment marquants (et particulièrement 1) et Rahan. Pour ce dernier je n'ai pas des masses de souvenirs au final mais j'en garde des bons que ça soit à travers la BD ou le dessin animé.
Pour le 3ème ticket je préfère le donner à Corto Maltese qui mérite je pense d'aller plus loin dans cette compétition et qui est assez intéressant de ce que j'ai ou voir.

Pour le groupe 2, il y a plus de têtes connues mais je me refuse de voter pour des personnages tel qu'Iron Man ou V. Car je veux bien faire la dissociation par rapport à leurs films et ne pas m'appuyer que sur ça. Je connais également d'autres personnages mais ne m'ont pas du tout marqués comme La Coccinelle ou l'Agent 212. Adèle Blanc-Sec fait également partie de ce groupe qui ne m'intéresse pas du tout, comme Canardo au passage. Et Iznogoud de ce que j'ai pu voir à chaque fois j'ai vraiment pas du tout aimé.
Finalement dans tout ça il y a Le Joker pour qui je voterais car c'est l'un des rares qui à partir du film m'a donné envie de voir les comics. Et même si j'ai énormément à voir encore, j'aime vraiment bien ce personnage tel qu'il est dans les comics. Et puisqu'il reste Mélusine et Kitty Pride, elles auront mon vote, faute de mieux pour l'instant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 07:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Groupe 3 : Un groupe plutôt agréable à mes yeux, ayant de la sympathie pour l'inusable Lucky Luke, Yoko Tsuno (charge à Ange Bleu de la défendre !), et à un degrés moindre pour Kalish et le chien Bill. Néanmoins, il y a une concurrente dans ce groupe qui évolue à des degrés de considération démentiels pour ma part...

Image
Du haut de cette image, Stuart Immonen vous présente plus de cinq décennies des Comics.

UN FANBOY DE JEAN GREY RÉPOND ICI « PRÉSENT » ! J'ai de l'admiration pour ce personnage, qui est l'un de mes préférés tous Comics confondus et qui est même l'un de mes personnages féminins préférés tout médias confondus. Jean est un personnage à mes yeux démentiel et j'espère qu'elle aura assez de soutien durant la compétition pour faire un parcours valable.

► Biographie complète du personnage.

Jean est l'un des membres fondateurs des X-Men, elle est la première mutante présentée dans la série. Ses célèbres caractéristiques sont je l'imagine connues de tous grâce à leur écho dans différents médias : télékinésie, télépathie, pouvoirs cosmiques divins de création et de destruction de la vie grâce au Phénix, morts et résurrections à la pelle qui font la légende des Comics et de leurs codes particuliers... Au delà de cet aspect bad-ass qui constitue une partie non négligeable de la qualité du personnage, j'aimerais appuyer aujourd'hui un autre pan.



Jean Grey, c'est avant tout la manifestation de la grandeur de la condition humaine : être omnipotent et divin, elle a un tel amour de l'humanité et de sa condition qu'elle choisit à de nombreuses reprises durant sa vie de se sacrifier plutôt que de faire du mal à son espèce ou aux hommes. Jean, c'est aussi une poignante histoire d'amour avec Scott Summers au fil des décennies : bien que les deux soient séparés par la mort et l'usure du couple depuis les années 2000, difficile pour les fans de Comics de ne pas se remémorer les moments d'anthologie entre les deux amants et le lien fort qui les unit. Quand même, lorsque l'avenir de l'univers Marvel est en jeu, il n'est pas rare de voire les deux communiquer malgré l'obstacle que constitue la mort.

Morte, dans le plan astral ou ramenée dans sa prime jeunesse du passé, Jean fait toujours la sensation lorsqu'elle débarque. J'espère qu'elle en fera de même ici les prochaines semaines !

Groupe 4 : Pour ma part, j'aimerais soutenir ici Spider-Man (difficile d'être insensible à ce personnage et à ses récits fondamentaux qui sont incontournables pour le genre, moi j'adore), Billy Butcher (le psychopathe de service qui pour le compte des autorités casse du super-héros à la chaîne quand ils utilisent contre les hommes leurs pouvoirs) et Fantasio (SU-BLIME personnage sur lequel le temps n'a pas de prise).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 7 Mai 2014 17:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très content pour Adèle qui passe ce premier tour!

Je me disais que ce tournoi serait difficile, mais c'est vraiment un crève-cœur de voir tant de personnages que j'apprécie s'affronter. Et en même temps c'est sympa de retrouver toutes ces figures emblématiques!

Groupe 3:
J'hésite entre Lucky Luke, Yoko Tsuno, Chesterfield, Bill, Green Lantern, et Jean Grey. Je garde Yoko Tsuno, parce ange bleu saura bien la défendre et parce que dans quelques jours on pourra découvrir une longue et belle interview de son auteur. Il faut donc qu'elle passe ce tour! Je garde aussi Jean Grey, parce que Bullzor la défend âprement et parce que hier je n'ai pu voter pour Kitty (je pensais qu'on pouvait ajouter des votes après avoir voté, j'ai été idiot). En restent 4. JE mets de côté Green Lantern, parce qu'on ne sait pas si c'est bien Hal Jordan ici, ou bien un autre Green Lantern (argument limite mauvaise foi...). J'ai pas mal d'attachement pour Chesterfield (je vous renvoie d'ailleurs à la récente interview de Lambil, dessinateur des Tuniques Bleues) et pour Bill, mais puisque les Daltons sont passés, il faut bien que Lucky Luke leur court après.

Lucky Luke, Yoko Tsuno et Jean Grey seront mon trio du groupe 1

Groupe 4:
Beaucoup de gros personnages encore dans ce groupe. Du coup, je vais me contenter de ceux que j'apprécie particulièrement, qui sont pour moi des icônes majeures de mon univers BD: Superman et Fantasio. Superman, je ne vous fais pas un dessin, mais au-delà des multitudes de représentations dont il a fait l'objet, c'est tout bonnement un pilier de notre imaginaire collectif. Quand je pense à Kingdom Come, à All Star Superman ou à Crisis on Infinite Earths, je suis déjà emporté. Fantasio, c'est un de mes principaux compagnons d'enfance et je n'envisage pas la suite du tournoi sans ses 8 cheveux rebelles (car oui, selon Z comme Zorglub, il doit en avoir 8, ce que son médaillon ne montre pas...).

Je me contenterai donc de ces deux-là, Superman et Fantasio, pour optimiser leurs chances de passer ce tour!

EDIT: au vu des premiers votes, Superman va avoir besoin d'aide! Tous derrière l'Homme d'Acier!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com