Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 12:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Waouh! Deux groupes très intéressants et j'ai bien envie de voter pour tout plein de personnages sur ce tour.

Groupe 7 :
A commencer par le personnage de Noburo. La défense de TTC plus le topic lui étant consacré plus l'envie de découvrir la BD depuis bien longtemps sans jamais trouver le temps de m'y plonger... Je ne le connais pas mais ma curiosité me pousse à vouloir le soutenir.
Vient ensuite XIII, un incontournable pour moi et personnage qui m'aura passionné depuis mon adolescence ! Une recherche d'identité et un complot aux ramifications de malade aident à établir un personnage riche qui aura su me trimbaler comme un vieux sac à patates.
Sans grande conviction, j'ai bien envie également de voter pour Titeuf. Jamais lu une de ses BD mais le perso dans le dessin animé me plaisait assez et me faisait plutôt rire. Et j'aime beaucoup le thème du personnage et de son univers.

J'ai beaucoup hésité à voter pour trois autres : Astérix, Deathstroke et Venom. Et finalement seul Venom aura droit à une autre voix. Un méchant urbain bien cool dont j'ai découvert les origines durant Les Guerres Secrètes (la premiière version de Jim Shooter) que j'avais beaucoup aimé. Un Spidey dans un costume noir ? Cool et badass ^^
Mais l'intérêt principal de Venom, en plus d'être une espèce de Spider-Man négatif, vient surtout de ses différents hôtes qui suivront Peter Parker. Des incarnations souvent très bonnes, notamment avec le Venom historique Eddie Brock qui aura connu un destin funeste très intéressant à suivre ces dernières années (et bien moins farfelu que celui de Octopus!!). On a aussi droit à d'autres versions de Venom très bonnes avec par exemple Flash Thompson emmenant la némesis de l'Araignée à se tourner du côté des super-héros et du SHIELD (même si on a un peu un effet de répétition avec Kaine), ou encore avec Mac Gargan, anciennement le Scorpion, autre ennemi de Spidey, portant Venom vers un aspect plus psychotique et effrayant que jamais, s'ouvrant de surcroît au reste de l'univers Marvel en rejoignant les Thunderbolts puis les Dark Avengers de Norman Osborn.
Beaucoup d'idées et de nouvelles orientations ces dernières années qui ont aidé à faire évoluer un vilain vieillissant.

Groupe 8 :

Déjà, je vais d'emblée voter pour Tintin mon héros de BD favori qui m'aura juste vendu du rêve comme personne pendant toute mon enfance à travers ses aventures. Et c'est toujours un vrai plaisir de rouvrir un album de Tintin.
Ensuite, autre évidence, Blacksad ! Même si, je sais Argosax, honte à moi, son dernier album traîne toujours sur une de mes étagères attendant d'être ouvert (ça rendra l'attente pour le prochain album moins longue en même temps ^^). Si tant est qu'on apprécie le genre auquel est rattaché Blacksad, on ne peux qu'aimer le personnage et les différentes thématiques intelligemment mises en scène qui le portent au sein de chacun de ses livres.
Enfin, Rantanplan, le chien bouffon qui me fait toujours bien marrer.

Je vais passer à côté de Valérian et Laureline qui ne m'ont pas suffisamment plu, ainsi que sur Captain America. Un calvaire pour moi que de lire du Captain (à l'instar de Iron Man ou de FF) dans 90% des cas, les rares occasions où il aura su relevé mon intérêt étant durant les événements qui suivirent Disassembled jusqu'à la reformation des Vengeurs par Bendis dans New Avengers en 2005, et dans Civil War principalement parce qu'il était opposé alors à Iron Man que je ne pouvais encore moins blairer.
Y a pas mal de fois où on a envie de lui donner des coups de pelle à ce Captain America... Y a qu'à voir la façon dont il est traité au sein des Illuminati, comme une merde sans importance malgré ses grands airs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 13:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon: il y a eu de la casse (Lapinot, Carmen, Blueberry!), mais c'était un peu inévitable. Même si c'est vrai que je ne suis pas forcément fan de tous les personnages qui leur ont été préférés. La suite!

Groupe 7:

Des gros sur lesquels je n'ai pas le moindre doute: Astérix et le tandem Spirou et Spip. Dans les deux cas c'est pour moi fondamental et ce sont des héros de séries dont j'ai lu les volumes au bas mot plusieurs dizaines de fois chacun (jusqu'au début de Tom et Janry pour Spirou, jusqu'à "chez Rahazade" pour Astérix).

Pour les accompagner j'hésite entre un autre classique, XIII, mais pour lequel je n'ai pas un énorme attachement, des badu guy sympa, mais là encore que je ne connais finalement que superficiellement (Venom et Fatalis, même si le premier était un personnage que j'adorais enfant), Lou, parce que je suis allé sur le tournage du film cette année (raison bête, mais bon...), Vladek parce que Maus et Okko parce que défendu ici. Une place en suspens donc.

Groupe 8:

Là encore, un intouchable pour moi en cette phase de sélection: Tintin. Le tournoi aurait quand même moins de gueule s'il n'était pas dans les duels, non?

Après, il y a pas mal de personnages que j'apprécie. Je pense pencher pour Valerian et Laureline, parce que ce fut une découverte locale grâce à ange bleu. Mais j'aime bien aussi Captain America: j'avais un gros a priori sur le personnage et en me remettant lointainement à l'univers Marvel ce fut l'une des bonnes surprises pour moi. Je n'oublie pas Petit Tonnerre, référence d'enfance encore une fois, d'autant qu'on fête les 40 ans de Yakari. J'aime beaucoup le duo Calvin et Hobbes (que j'aurais bien vu ensemble en fait...). Mais je suis surtout fan de Rantanplan et il y a de grandes chances que ce soit lui mon troisième choix. J'aime aussi les autres personnages engagés, mais je les trouve un ton en dessous, pour diverses raisons (Pour Blacksad par exemple, puisqu'il est, à juste titre d'ailleurs, très populaire ici, j'aime la série pour l'ambiance et les codes référentiels qui la structurent, pour la patte graphique, mais pas tant que ça pour son héros, très sympa, mais très collé aux modèles sur lesquels il est fondé.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 13:43 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ouh en effet deux gros groupes qui tranchent complètement avec ceux d'hier pour moi. Je vais donc commencer par le groupe 7 avec quelques incontournables selon moi. Je vais voter Astérix dans un premier temps parce que c'est clairement l'un des meilleurs personnages de BD et une des figures les plus incontournables tout support confondu. La BD est géniale, le perso est génial. Il rassemble tout plein de qualités mais je suppose que pour ce tour il devrait passer dans trop de problèmes :)
Enfin je vais voter pour Spirou & Spip car dans un premier temps ça me ferait assez rager qu'ils ne passent pas alors que le Petit Spirou oui :p Malheureusement ils sont tombés dans un groupe assez corsé.
Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne idée d'avoir mis les deux ensemble car Spip est vraiment drôle également de son côté, et le Spirou adulte est franchement un régal à suivre aux côtés de Fantasio.

Pour moi ce sont les deux ou j'aimerais vraiment voir passer ce tour. Après je sais qu'il y a beaucoup de personnages avec de bonnes fans bases et qui vont recevoir plein de justifs comme XIII, Fatalis, Noburo ou encore Venom. Mais ils ne m'intéressent pas plus que ça, du coup je m'en vais voter pour Lou même si elle ne va pas passer parce que j'ai de bons souvenirs de la BD, me semblait que c'était pas trop niais contrairement à ce que j'aurais pu penser et même assez drôle.

Petit Ps : En ce qui concerne Titeuf j'en lisais pas mal quand j'étais petit et je suivais même l'anime avec plaisir quand il passait. Mais depuis quelques années maintenant j'en suis venu à.. je n'emploierais pas le mot détester parce qu'il est peut-être trop fort mais en tout cas je considère Titeuf comme une mauvaise BD maintenant avec des blagues nulles et quasi à aucun moment je souris. Le personnage principal bien qu'il est loin d'être le pire est quand même concerné par mon avis. En tout cas si j'avais un vote contre il aurait été pour lui.

Gros groupe 8 également avec comme le groupe 7 quelques incontournables. Pour Tintin je pourrais répéter ce que j'ai dit sur Astérix plus haut, culte, BD géniale, perso génial, il doit passer ce tour. Ensuite Blacksad doit également passer ce tour, je pense que c'est vraiment la BD auquel je vais me mettre très récemment donc en attendant que je la lise pour me faire mon avis il doit passer ce tour (Bon et puis il fait quand même vachement envie). Toutefois je ne vais pas voter pour lui, il a l'air de passer ce tour assez facilement donc je vais me concentrer sur d'autres personnages. Ça aurait pu se jouer entre Captain, Rantanplan, Calvin et Cédric pour moi. Les autres je ne les connais pas assez (et au passage ils ne m'intéressent pas assez) pour que je leur adresse mes votes.

Et donc parmi ces 4 là il y a le Captain qui est un peu comme Flash ou Cyclope, ça fait partie des héros que j'aime beaucoup en les voyant style badass attitude, bouclier trop bien etc.. Mais je n'en sais pas vraiment plus et malheureusement avec les recherches que j'ai entrepris j'ai l'impression que c'est pas un personnage super intéressant =/
Rantanplan j'ai quelques bons souvenirs, après c'est un peu comme Cédric, le personnage est drôle, assez attachant mais s'essouffle quand même un peu et donc il ne faut pas faire une overdose. J'ai privilégié ce dernier (comme vous avez pu le voir avec mon magnifique code en gras) peut-être parce que c'est plus récent pour moi, qu'à n'importe quel moment une petite BD Cédric me fera toujours plaisir alors que ce n'est pas forcément le cas avec Rantanplan.
Et enfin Calvin aura mon vote. Même si dans le même genre, je me met à préférer Cyanide and Happiness maintenant, Calvin reste un gamin fichtrement intéressant et cyniquement drôle.

Petit Ps :
cielo a écrit:
Un calvaire pour moi que de lire du Captain (à l'instar de Iron Man ou de FF)


Malheureusement oui, j'espère que Square Enix va rectifier le tir et ce dès Final Fantasy XV ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 13:58 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
raaaaah, crotte! J'ai raté le début du tournoi


Groupe 7:

Mes choix ce sont portés sur Noburo (que j'ai proposé, sooooo...) qui fait parti d'un BD géniale. C'est un personnage mystérieux, on connait peu ses origines pour le moment mais quand il y a besoin, il sait être là pour ses amis et batailler à corps perdus pour les sauver. J'ai également voté pour Deathstroke que j'ai découvert dans Arrow et je dois dire que j'aime ce personnage! Mon vote pour ce tour ce conclut indubitablement sur Venom que Cielo défend très bien car sur ces dernières années il devenait un peu un peronnage poussiéreux, sans aucun évolution. Il était toujours ancré dans le même schéma et puis il reprit un nouveau souffle, une nouvelle utilité. Cette anti-thèse de Spiderman revient sur le devant de la scène plus interéssante que jamais (contrairement à Doc Ock comme l'a également souligné Cielo)

Groupe 8:

Blacksad est dans la couuuuurse *_*
Bon, je ne vais pas revenir encore une fois sur l'attrait que je porte à cette oeuvre que vous connaissez déjà mais quand même, ce que j'aime chez Blacksad et son personnage principal John Blacksad, outre le fait que ce soit un bon détective privé, animal solitaire trainant derrière lui un passé trouble et difficile, il est également quelqu'un de bien, qui n'hésitera pas à se lancer à 100% dans une enquête peu importe les conséquences, peu importe les retombés qu'il subira derrière. Il s'en fout. Il fonce. C'est ce caractère tête brulé aussi qui est plaisant. Votez John Blacksad & Votez pour que Cielo lise le tome 5
Ensuite, comment passer dans ce groupe sans voter pour Calvin? Ce joyeux luron philosophe faisant, avec l'aide de son tigre Hobbes, tourner sa mère en bourrique, vivant des aventures fantastique qu'elles soient dansa la nature ou dans l'espace, on ne s'ennui jamais. Votez Calvin!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 14:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

C’est le 9 novembre 1967 qu’est publiée la première histoire de Valérian et Laureline, agents spatio-temporel. Créés par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, nos héros deviennent rapidement populaires et le premier album est publié en 1970. La série s’impose à la fois comme l’un des grands classiques de la SF française et comme un grand classique de la BD française tout court. On passera rapidement sur le fait que la première trilogie Starwars, s'est inspirée de quelques éléments de la série, et pas forcément des moindres.
Aujourd'hui Valérian et Laureline est achevé et leurs aventures comptent en tout 22 albums. Avec un duo d'auteur inchangé pendant plus de 40 ans, la série possède une homogénéité de ton et de forme rare.

Image

Valérian est un homme d'action avant tout, il fait merveille lorsqu'il faut faire parler les poings ou les armes. Casse-cou et téméraire, il lui arrive souvent de se mettre dans des situations indélicates en raison de son côté fonceur. Cet aspect est par ailleurs souvent traité sur le ton humoriste, faisant de lui un véritable antihéros à qui il arrive des "malheurs" assez drôles et cocasses. Bref un héros d'action, mais avec une dose de malchance et d'anti-climax qui le rend sympathique.

Originaire du Moyen-âge, Laureline intégrera le Service spatio-temporel à l'issue de la première histoire de la série. Là où Valérian est l'homme d'action, Laureline serait plutôt la tête pensante. Plus réfléchie et posée que son compagnon, elle s'intégrera facilement à Galaxity et à ce monde futuriste. Femme de caractère, elle sait ce qu'elle veut et sait se montrer convaincante et se faire écouter, même par les individus les plus improbables. Elle prend d'ailleurs souvent les choses en main et doit parfois réparer les bévues d'un Valérian un peu trop « fonceur ».

Image

Valérian et Laureline sont un couple, avec ses prises de bec et ses réconciliations, cependant nous ne voyons jamais rien de leur intimité. Cette relation est l'un des charmes de la série. Ici pas de romance, mais les tracas de mélanger boulot et vie privée. Chacun se positionne dans un registre classique, mais ce qui fait le mordant de l'ensemble, c'est la grande justesse du traitement de leur relation, et la façon dont chacun apporte sa pierre à la résolution des aventures qu'ils vivent. Cependant en général Laureline s'en tire beaucoup mieux, est plus déterminante et beaucoup la considère comme le véritable personnage principal.
Un destin remarquable lorsqu'on sait que le personnage de Laureline n'était pas prévue pour être régulier à la base. Elle était pensée au début uniquement comme un personnage one-shot. Cependant les lecteurs de l'époque (la série a débuté dans le magazine Pilote) l'ont plébiscité et alors que son prénom a été inventé par Christin et Mézières, il s'avère qu'aujourd'hui ce prénom est porté par plus de 2000 personnes en France.

Image

Un duo de héros classique mais également incontournable. Outre un aspect SF-fantasy inimitable, il y a également dans leurs aventures une bonne touche d'humour qui permet, non pas de développer du burlesque, mais surtout un côté tendre et touchant. Cet humour apporte aux personnages un humanisme léger, non appuyé, mais frais et direct.
C'est cela qui construit les grands personnages et les grands héros : lorsque leurs grandes qualités se trouvent construites par petites touches, intégrées habilement dans les situations, les dialogues et les graphismes, sans que le lecteur ne s'en rende forcément compte, mais en se disant simplement en reformant l'album : c'était très chouette, vivement leur prochaine aventure !

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 19:33 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Ouch ! En effet la concurrence est plutôt rude entre les personnages de ces deux groupes. Il y a pas mal de protagonistes que j’affectionne, tel qu'Astérix, Tintin, Blacksad, Venom et Docteur Fatalis. Mais je vais essayer d'en défendre un autre que j'aime tout autant, et qui n'est malheureusement pas très haut dans les sondages : Deathstroke !


Dans les comics :

Créer par Mark Wolfann et Georges Perez, Deathstroke (de son vrai nom Slade Wilson) est un antihéros apparu pour la première fois dans la série The New Titans #2. On peut dire que ce personnage charismatique à souvent basculé des deux coté de l’éthique, lui qui dans un premier temps était un grand méchant des Teen Titans, pour au final devenir leur allié à de rare occasion. Pour tout dire, Deathstroke à toujours posséder un capital sympathie assez important auprès des fans du DCverse, ce qui lui à permis d’apparaître dans beaucoup de séries différentes. Car étant un mercenaire, il lui arrive d’accepter des contrats qui lui font affronter des grosses pointure, tel que les fameux membres de la Justice league !


Image
"Sept contre un. Pour Slade on est à égalité. Son masque bouge, il sourit"
Green Arrow à propos de Deathstroke


Deathstroke est craint par tout le monde, et pour cause, en plus de son passé de paramilitaire le bougre a été soumis à un sérum qui lui permet d''utiliser 90% de ses capacités cognitive, faisant de lui un surhomme sur le plan physique et intellectuel (le plus grand tacticien de la planète selon certains). De fait, à l'instar de Batman, Slade est un grand calculateur et sa plus grande spécialité est d'utilisé les points faible de ses ennemies, pour mieux retourné leur pouvoirs contre eux.


Image
Affronter l'arme la plus puissante de l'univers ? Même pas peur !



En parlant de Batman, il y a aussi un autre groupe contre lequel Slade à l'habitude de se fritter, et pas des moindre : la bat-family ! Il tient en effet une haine farouche contre Nightwing (Robin à son époque dans les Teen Titans), ce qui les amènes souvent à s'affronter, lui comme son mentor Batman.


Image Image




Oui Deathstroke est Badass Image. Tellement Badass qu'il ne craint rien ni personne, pas même les plus fort (bon il à tendance à décamper devant Superman, il est pas idiot non plus Image). Mais au delà de ça, Slade est un personnage assez ambivalent, du fait qu'il peut d'un coté paraître sanguinaire, et d'un autre avoir un code d'honneur assez stricte. Ce qui en fait un personnage vraiment intéressant à aborder pour les scénaristes (avec des passage assez mémorable dans des comics tel que Crise d'identité -cf les images posté tout en haut).




Dans les autres médias (jeux vidéo et série TV) :

Mais pour ceux qui ont une impression de "déjà vu", et qui n'arrive pas à situé le personnage, il est apparu sur pas mal de support différent -car Deathstroke à plutôt la cote en ce moment- tel que dans les jeux video, avec dernièrement Arkham Origin où il est un boss assez important (je ne pense pas vous spoiler, vu qu'il est le grand adversaire de Batman dans la bande annonce) :




Niveau série, il est bien évidement apparu dans le dessin animé Teen Titans (certains s'en rappelleront peut être). Et comme l'a souligné Argosax, Slade est également présent dans la série Arrow, mais je n'en dirais pas plus, afin d'éviter d'éventuel surprises. M'enfin pour ceux qui sont impatient (attention au spoil tout de même).... :

Spoiler: Montrer
Image


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Donc maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire......
............................................................................
........................................................................

Votez Deathstroke !!!

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 09:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Inexplicable apparition inexpliqué de l’insondable Takamari,
Introduction à la troisième personne pour surligner son propre égocentrisme, check

En ce lundi 12 mai 2014, je réapparait par ici pour vous inciter à voter pour Calvin, un personnage haut en couleur (et pourtant en noir et blanc).

Pour les éventuels non connaisseurs du petit bonhomme (Bouh !), Calvin est un enfant de 6 ans, impulsif, désobéissant, égocentrique, probablement schizophrène, curieux et diaboliquement intelligent qui vit avec ses parents et son tigre en peluche Hobbes dans le Middle West. Mais Calvin n’est pas ordinaire, en tout cas il ne croit pas l’être, il se démarque des autres par le fait qu’il n’y a aucune barrière entre ses pensées et sa parole et qu’il est capable de faire part d’une profondeur assez incroyable dans ses réflexions laissant parfois (souvent ?) ses propres parents sans voix. Mais ce qui le démarque vraiment des autres, c’est qu’il est persuadé que Hobbes est vivant et qu’il s’amusent ensemble. Tirant son nom d’un célèbre philosophe, Jean Calvin, il croit en la prédestination et l’utilise à tout va pour expliquer qu’il n’est pas responsable de ses actes.
Le personnage vaut réellement le détour, entre les moments nous rappelant à notre enfance, les moments drôle et ses traits d’esprit vraiment bien placés et sentis Calvin ne nous ennui jamais !
Un de mes personnages de BD/comics/manga/whatever favori.

Alors, pour l’enfance, le cadet Spiff, les bonhommes de neige, les traits d’esprit, les tigres en peluche, l’imagination et tout ce qui va avec, votez Calvin.

Et comme un strip vaut mieux qu’un long discours, en voici en voilà

Image

Image

Image

Image

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai oublié de dire pour qui j'avais voté pour le tour précédent^^

Groupe 5 : Il s'agissait donc de Lapinot, une découverte étonnante tout de même, et évidemment de Carmen Mc Callum et Hellboy. Regret tout de même pour Blueberry >_<

Groupe 6 : Papyrus (nostalgie sur ce coup-là); Cyclope, toujours bien aimé son personnage de chef-malgré lui et son orientation actuelle est fort intéressante; et Flash (j'aime beaucoup tous les différents Flash, alors^^)

Et donc pour ce tour-ci :

Groupe 7 : Astérix, un héros classique avec une certaine touche d'ironie et d'insolence qui m'a toujours bien plu; Deathstroke : je reste et resterai un gros fan des New Teen Titans et Deathstroke est un personnage avec une sacrée prescence qui s'est étonnement bien développé depuis sa création. Enfin Spirou et Spip, car espiègles et fonceurs, toujours plein de vie !

Groupe 8 : évidemment Valérian et Laureline (oyé les amateurs de rouquine ^_^); et ce sera Tintin et Rantanplan, des personnages simples mais iconiques à mes yeux - des modèles de caractérisation ultra-efficace.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 02:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai d'abord voté pour Astérix, un des idoles de mon enfance qui est en grande partie responsable de ma passion pour l'histoire antique.

Puis, Tintin le suit. Ce monument mérite tous les votes de la Volonté. On s'attache à lui dès le premier tome avec son caractère courtois, téméraire, adroit, sensible et sociable. Paix à ton âme Hergé!

Deux autres personnages méritent aussi mon vote.

1-Calvin : il est très sympathiques et ses questions quasi-philosophiques et existentielles me font rigoler.

2-Rantanplan. : le chien le plus drôle au monde. Un classique de Morris tellement bien exploité et qui est impliqué dans des situations peu enviables.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 08:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Groupe 9 : Un personnage se dégage fondamentalement à mes yeux de ce groupe, Snoopy. J'ai une immense sympathie pour ce chien : ses manières raffinées, son mode de vie épicurien, ses baisers volés à Lucy mais aussi ses dantesques combats aériens imaginaires contre le Baron rouge ! Un très grand personnage à mes yeux.

Loin de cette considération, il reste Wade Wilson... Personnage que je peux plus ou moins tolérer selon les situations. Si Deadpool est sa propre caricature délirante et sans génie placée dans un récit lambda, il me sort par les orbites. Par contre, si son délire est assumé et centré sur sa seule personne, ça passe mieux. Voire, voire... Qu'il soit dramatisé avec succès comme Remender a pu le faire durant son run sur Uncanny X-Force tout en conservant le caractère décalé du personnage, cela fait de Wade une attraction intéressante. Oui, au final, ça doit être le Deadpool de Remender qui me plaît le plus, mais bon, c'était si éphémère dans l'histoire du personnage...

Groupe 10 : Quel groupe... Déjà, j'y retrouve deux personnages que je veux au plus loin dans cette compétition, deux personnages qui ont bercé ma jeunesse et n'auraient pas de mal à coller des marrons bien sentis à n'importe quel personnage que je découvre ces temps-ci. Gloire à Barks d'en avoir fait des phénomènes, soumission à Don Rosa d'en avoir fait à mes yeux des membres à part entière de mon panthéon... Il faut que Donald et Picsou aillent très loin dans cette compétition !



Juste derrière, j'apporterai mon inconditionnel soutien à Gail-Luron, super personnage doux-amer de Gotlib. Ce personnage m'est toujours apparu comme fascinant avec ses réflexions bien senties sur le sens de la vie ou le délire ambiant auquel il doit prendre parfois part. J'aime beaucoup le brave Gai-Luron.

Je conserverai sinon un œil sur Hulk, Lucien et le Spirit ; qui ont leur intérêt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 09:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Groupe 9

Un personnage très très haut pour moi aussi, et c'est le même que mon compère du dessus: Snoopy! Le chien de Schulz est une merveille d'écriture et de situation et demeure pour moi une référence absolue en matière de comic strip. Drôle, émouvant, attachant, burlesque, philosophe: c'est merveilleux à tout moment.

Ensuite, le vais voter pour Darkseid, le Vilain créé par Kirby. Pour le mythe, la présence et la prestance.

Pour le reste, ce sera en fonction des votes et des justifications.

Groupe 10

Il y en a au moins 4 que j'aurais bien vu passer ce tour et ça va être compliqué. Tout d'abord les deux canards, Donald et Picsou: le neveu et l'oncle dans le même groupe! Les personnages fonctionnent immédiatement et pour les tester sur mes loulous, ça me stupéfait de voir à quel point leur caractérisation et leurs aventures parlent à tous les âges. Ensuite Zorglub, le génie maléfico-guignolesque de Spirou. Rien que pour Panade à Champignac, un tel personnage mérite de continuer sa route. Enfin The Spirit, parce qu'il s'agit d'une base fondamentale du personnage du détective masque dans le Comics, parce qu'il a été l'occasion pour Will Eisner de tester nombre d'innovations graphiques et narratives. Et puis sa version récente était plutôt pas mal du tout. Ce sera entre ces 4 là pour moi, en fonction des votes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 10:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je suis, est depuis maintenant assez longtemps, un fervent admirateur de Deadpool. Un personnage qui a ses hauts et ses bas, comme tout personnage de comics (c’est ça de passer entre différentes mains), mais je trouve ses bas assez rares et ses hauts assez géniaux.
Il est certes beaucoup moins connus et sera plus rapidement oublié que certaines autres pointures de son groupe, mais je ne peux m’empêcher de voter pour ce doux dingue et son superpouvoir de supercasser le quatrième mur.

Pour l’autre groupe ça sera un vote pour Pascal Brutal, un personnage complètement WTFesque qui m’a laissé des bons souvenirs.
Après, on ne peut s’empêcher d’avoir une petite pensée pour Donald et Picsou, de gros rouleaux compresseurs que nous ne sommes pas prête d’oublier.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 19:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
D'abord, pour le neuvième groupe, je vote pour Balthazar Piscou et Donald Duck, deux bonhommes comiques et magnifiques souvenirs d'enfance.
Avec ceux-ci, mon cher Hulk les accompagne : ce fut un de mes grands coups de coeur de Marvel et ses combats resteront inoubliables. Dans son corps humain, il se montre une excellente personne. Un chic type!

Pour l'autre groupe, j'ai voté pour ce bon vieux Snoopy, adorable petit chien qui restera à jamais un monument.
Il y a la belle Clochette avec ses airs enchanteurs.

Pour finir, je n'oublierai jamais ce sympathique Archie. C'est une vieille bande-dessinée, mais son humour est un incontournable et permet de plonger dans un beau univers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Groupe 9 : Les deux incontournables pour moi sont Darkseid et Snoopy. Pour mon troisième choix, je verrai en fonction des justifications et autres.

Groupe 10 : Zorglub le méchant mégalomane et gaffeur, Balthazar Picsou parce que ce vieux filou roxe et reste fascinant même après tant d'années et Le Spirit , créé en 1940 par Will Eisner et qui demeure aujourd'hui encore la quintessence du détective justicier Pulp !

ImageImage


Darkseid

Image

Créée en 1970 par Jack Kirby, le King of Comics, Darkseid, le tyran au visage de pierre, est l'un des méchants ultimes du DC Universe, si ce n'est pas l'ultime lui-même. Il a été créé dans le cadre de la méta-série du Quatrième Monde de Kirby et fait partie des New Gods, qui sont nés après le Ragnarok, qui a vu la fin des anciens dieux. En effet le Ragnarok donna naissance à deux planètes jumelles : l'une verte et paradisiaque, New Genesis, et l'autre, sombre et infernale, Apokolips. Darkseid règne sur cette dernière.
Darkseid peut être vu comme la fin du monde lui-même car son but est de détruire l'univers pour le recréer selon sa convenance. C'est un être d'une férocité sans égale. Il est habité par une rage qu'il arrive à contrôler totalement, et de ce fait il apparaît toujours calme, froid et calculateur. Néanmoins cette rage interne explose lorsqu'il se bat. Immortel, il est doté d'une force hors du commun mais son arme la plus puissance est l'Effet Omega, un rayon qu'il émet des yeux et qui dispose de plusieurs propriétés (et pas simplement la pure destruction).
Son impact dans le monde des comics est essentiel - Jim Starlin ayant avoué que Thanos et les Titans avaient été inspirés par Darkseid et les New Gods.
Ceux qui ont suivi les séries animées de Superman et de la JLA, savent quelle place de choix Bruce Timm avait réservé à Darkseid, et comment il a marqué les spectateurs par ses armées infernales qu'il peut lancer sur n'importe quelle planète selon son plaisir et cette espèce de grandeur maléfique, qui fait que lorsqu'il apparaît ou qu'il parle, on comprend qu'on a affaire au Boss, le seul et unique.

Ce n'est pas techniquement le meilleur affrontement entre Superman et Darkseid, mais la chute finale... emblématique du personnage.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Petit Tournoi 2014 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 23:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà venir Darkseid qui pour moi représente le méchant ultime de tout ce que j'ai pu voir comme méchant dans une création.

Darkseid me renvoie à mon enfance et à l'effet terrifiant qu'il me donnait. Autant je trouvai Superman classe et imbattable autant Darkseid était un ennemi digne de lui, qui lui faisait mordre la poussière (et pas qu'à lui) avec comme qui dirait une certaine aisance et sans passer forcément par la kryptonite.

Darkseid me fait revivre cette peur et cette crainte que j'avais enfant devant ce personnage, une peur que l'on a sans penser qu'il s'agit d'un personnage de fiction, il fait peur et on fait attention à tout ce qui peut sortir de sa bouche. Il est parfait comme méchant et il est tellement charismatique.

En plus même graphiquement au-delà de sa personnalité riche et mystérieuse, Darkseid a une gueule incontournable dans le monde des comics. Il nous arrive de parler de gueules dans One Piece mais là on a LA gueule, et pour moi il restera toujours l'ennemi contre qui tout espoir de victoire est futile, au mieux on ne peut que retarder l’inéluctable.

Punaise c'est Darkseid et y'en a pas deux comme ça.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com