Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 10:24 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
akuma no mi a écrit:
chapitre de transition, pas grand-chose a en dire.... par contre regardez l'épée du vice amiral bastille, c'est l'épée de clad de FF7 :baggyvictory:



Désolé de te décevoir, mais tu devrais reregarder FF7 (y jouer). l'épée de Bastille n'a rien a voir avec celle de CLAD... (regarde juste sur Google image ca suffira :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 13:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
L'épée de Bastille ressemble plutôt un couteau/lame à débiter le thon rouge au japon version XL. Voici le vrai visage de bastille au travail! o_0
Spoiler: Montrer
Image


L'arme du héro de FFVII, celui que j'ai adoré, le dénomé Cloud ressemble à cela
Spoiler: Montrer
Image

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 17:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Ok. Ok. OK !! J'adore Sabo. Le fait qu'il ai survécu m'avait beaucoup énervé dès le début, et sa nouvelle apparence également, faut vraiment que Oda arrête de mettre des cicatrices n'importe comment ça devient moche. (Smoker fufufufu >.<) Le fait qu'il bouffe le fruit d'Ace m'avait aussi passablement énervé, je m'attendais à de nouvelles techniques de combat hyper lourdes mais en fait nan, on lui refile un pouvoir archi basique et déjà utilisé dans la série. Donc d'emblée, le personnage ne me plaisait pas, mais là... J'ai complètement changé d'avis.Quand j'ai vu toute l'armée du Colisée s'élancer face )à la Doffy Family, avec derrière Sabo seul face à toute la Marine, j'était vraiment enjoie. L'image fait un parallèle évident avec cette fameuse scène du tome 40, une de mes scènes préférées du manga. J'adore, et je veux plus de Sabo.

Enfin, deuxième point positif du chapitre : Franky. Mon personnage préféré de One Piece, quoique la transformation des deux ans et délire avec le pervers m'aient un peu dégoûté, qu'on a très peu vu se battre depuis le début de la seconde partie post-ellipse, lorsqu'il fait face à Buffalo et Baby 5, passage que j'avais adoré. Mais là avec un peu de chance on va voir son premier vrai combat long en dehors de son robot, et c'est pas rien!Moi j'aime bien Franky au corps à corps, qui explose ses ennemis puis fait tout péter, dans son robot c'est trop "titanesque", c'est pas la même ambiance.

Pas de nouvelle de Zoro et Pica, ça casse un peu le rythme je trouve, mais en tome je suppose que ça va rendre mieux. Et @Takamari : Sabo moins fort que Luffy ? Non, je crois pas. Law, qui me parait égal, voir supérieur à Luffy, s'est fait facilement neutraliser par Fujitora et n'a pas lutté longtemps. Sabo, lui, fait face sans peur à non seulement un putain de bataillon de soldat, dont Bastille, plus Fujitora lui-même. Bon c'est vrai que mon raisonnement c'est X=Y<Z, donc X<Z, et ça a de nombreuse fois été démontré comme un raisonnement bancal et inexact, mais Luffy ne me parait pas faire le poids face à Fujitora.

Bref, beaucoup de bruit pour rien, Oda commence à faire des chapitres récapitulatifs tous les deux chapitres, ça commence à devenir assez relou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 750 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Juin 2014 17:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre où ça bouge pas mal. Car contextualisation certes, mais du coup, mouvement de troupes. De ce qu'on peut noter :

- le groupe d'Usopp a rejoint celui laissé par Luffy sur l'un des plateaux, ralliant sur le chemin Tank Lepanto.
- Rebecca part avec une petite escorte (Kabu et Leo) pour libérer Law de ses menottes en granit marin.
- Une partie des nains dirigé par Inhel s'en va libérer la princesse à l'usine.
- 5 lieutenants de DF (Lao G, Dellinger, Baby5, Gladius et Machvises) sont positionnés sur le troisième étage (juste en-dessous du palais, reposant sur le champ de fleur = 4ème étage ; ils sont donc descendus, et pour d'autres, montés — sûrement avec l'intervention de Pica).
- Senor Pink lui, a choisi d'aller à l'encontre de Franky pour terminer son duel. Il a donc rejoint l'usine.
- Le groupe de Luffy, Law, Abdullah et Jeet (+ le taureau ^ ^) qui s'était séparé du groupe des combattants du Colisée, vont de nouveaux fusionner. Atteignant par la même occasion le premier étage.
- Kyros est toujours dans les rues de DR (étage 0 donc — il s'est fait doublé par Luffy parti après lui ^ ^).
- Sabo retient la Marine au niveau 0.

Et à côté de ça, toujours aucune nouvelle de Burgess, Bellamy, du CP0aigis et des autres combattants du Colisée.


Sabo va avoir du mal contre autant de marines je pense. Car les soldats communs en moins (ne pouvant sans doute pas toucher un logia), il reste deux vice-amiraux et un amiral. Ça va sans doute tourner à la joute, sans qu'il puisse les retenir bien longtemps (mais assez pour que Luffy arrive au moins au second étage, voir au troisième). Enfin bon, Fujitora pourra toujours déplacer ses troupes sur le chemin de Luffy grâce à son pouvoir. L'action de Sabo ne neutralise aucunement Fujitora, ça le retarde tout au plus avec quelques dommages dans ses rangs (mais est-ce qu'ils auraient fait la différence ? J'en doute). Ou alors peut-il nous faire un petit tour avec son haki et neutraliser les trois marines ? (altérer le haki de Fujitora qui deviendra vraiment aveugle, restreindre les mouvements avec son haki ? Vu qu'il répand son haki sur autre chose que lui-même, peut-être peut-il l'utiliser pour contraindre/restreindre ses opposants ?).


Le discours de Violeta fait indubitablement écho à celui de Fujitora quelques chapitres plus tôt. Et en l’occurrence, pour Fujitora, elle se trompe. Au contraire des autres marines, il est celui qui est le plus à l'écoute de ce qui l'entoure. Il ne voit pas et paradoxalement, est celui qui est lucide sur ce qui se passe. Il soulève et questionne des choses taboues ou implicites. Le hic cependant, c'est que Fujitora semble plus intéressé par l'arrêt des mugis que par l'arrêt de la bird cage. Maintient-il sa lecture qui voudrait qu'en voulant la tête de DF, les mugis détruiraient tout sur leur passage ? (ce qui ici devient : feraient-ils plus de dégât que DF lui-même, en tentant le tout pour le tout pour sauver ses positions ?). D'un autre côté, il dit qu'il doit minimiser les pertes civiles (power manga et la OPTRAD donnent le même terme). Cette subtilité dans le choix du mot change la donne. Fujitora ne dit pas qu'il protège la population envers et contre tout. Mais qu'il la protège au mieux, ou plutôt dans une large mesure, mais qui n'exclut pas cependant la possibilité de s’accommoder de quelques pertes (je comprends le terme dans le sens "rendre minimal". L'autre serait complètement contradictoire avec ses actions jusqu'à présent). Aussi, si on suit cette idée-là, sa décision après le commencement de la bird cage est parfaitement cohérente : il ordonne de protéger la population et saisit l’opportunité de la bird cage pour capturer les mugis. Sa ligne directrice depuis l'entente cordiale passée avec DF n'a donc pas bougé d'un iota.

Pourtant dans l'histoire, ce qui est étrange c'est qu'il a conscience de la souffrance du peuple de DR à ce moment précis. Il questionne le GM qui se permet d'ignorer la souffrance/douleur, de se comporter comme une sorte de dieu. Sa décision paraît alors beaucoup plus profonde puisqu'il ne cautionne pas cette indifférence/aveuglement. J'en viens à penser qu'il ne fait pas que suivre bêtement les ordres de Sakazuki concernant l'arrêt des mugis/heart. Il doit voir en eux quelque chose de suffisamment important pour qu'ils soient le plus rapidement arrêtés (et apparemment, même si cela devait nuire à la population de DR qui continue de souffrir de la bird cage). Pour en revenir au discours de Viola, ce n'est donc pas que Fujitora ne joint pas les actes aux paroles. Mais plutôt que son objectif de protéger le pays se trouve mis au deuxième rang après celui d'arrêter les mugis. Et tout l'enjeu tient là, car c'est cette décision de donner priorité aux mugis qui le range en ennemi des mugis, et en "allié" de DF. Comprenez qu'il est à la fois contre DF et les mugis, mais qu'il doit se doit de faire un choix. Choix lui qui est fait par Violeta : concevoir les mugis en allié. Pauvre Fujitora, il a la position la plus délicate dans cette histoire et il est jugé injustement :( Avec un peu de chance, la fin de l'arc devrait lui donner le beau rôle. Si Sabo le retient assez longtemps, peut-être auront nous un Luffy vs DF vs Fujitora.

Sinon, la mauvaise image de la Marine est de plus en plus appuyée et répandue. D'abord les nouvelles liées à la promotion de Sakazuki, puis les soldats du G-5 (complètement tarés, même si ce ne sont pas de mauvais bougres au fond ^ ^), suivi du cas de Vergo, et maintenant l'indifférence/aveuglement/hypocrisie. Ça va de mal en pis, et c'est juste à ce moment que l'AdR est mise en avant (coïncidence ? Non, je ne crois pas). Smoker et Fujitora auront bien du mal a faire valoir leur camp (à quand Cbby et Hermep ?).


J'adore la référence de Sabo sur le grand frère. Et Fujitora qui réplique : "mais de qui pourrais-tu être le grand frère ?" Juste énorme !
On va donc avoir des 1v1. Chouette ! Chouette ! Chouette !

ps : C'est moi ou Bastille me paraît plus grand qu'avant ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com