Votre avis de recherche ?
Je crois qu'il est toujours un peu difficile de débuter une présentation... Enfin bref, je me jette donc à l'eau !
Je suis Lorine, mon pseudo Hinoko D Lorine vient d'un très ancien forum auquel j'étais inscrite il y a déjà quelques années (hinoko signifiant étincelles, flammèches --> passé fanatique envers Ace). J'ai 21 ans mais je ne sais guère pourquoi on m'en donne toujours au minimum 5 de plus ! Pour ma physionomie voir mon avatar, ça donne déjà quelques premières impressions !
Défauts et qualités ? Trop subjectif, ce sera à vous de définir qui je suis ;) La seule chose à savoir c'est que je suis bretonne, donc le mal absolu pour certains et la sainte origine pour d'autres !
Votre carrière dans la piraterie ?
Étudiante universitaire en Arts Plastiques à Rennes (après une manaa pour ceux qui connaissent), je me destine à créer de l'imagination et autres mondes fantasques afin de fuir la réalité décevante. On va dire que j'ai une faculté déconcertante à me plonger dans des univers parallèles et oublier le temps s'écoulant... Et une tendance à faire trop la fête peut être aussi pour les même raisons !
Ce que vous faites entre deux pillages ?
Je consacre mes journées principalement à dessiner, à chiner dans les brocantes et autres structures du style Emmaus (l'étudiant est pauvre et ce n'est bien sûr pas une légende), à m'impliquer dans une assoc' de cinéma de ma fac (chargée de com'), du bénévolat... Et surtout, et surtout, à lire et re-lire One Piece, voir et re-voir One Piece ! Bizarrement, c'est un des seul manga qui me passionne autant ! Je suis cultivée de manière "normale" par rapport à la culture japonaise (Miyazaki, Mamoru Hosada, quelques créations du type Bleach, Death Note, Elfen Lied, l'attaque des titans, Jojo's, Punpun...) mais la seule oeuvre qui me donne autant de frissons reste celle du Grand, de l'Unique, du Maître, j'ai nommé ODA ! Peut être parce que One Piece est emprunt d'Amitié et de Liberté, des valeurs qui me sont bien trop chères !
Sinon j'aime beaucoup la bande dessinée, découvrir des albums uniques d'un point de vue scénaristique et graphique (Blast, l'univers d'Enrique Fernandez, Alim le tanneur, quelques blogger dont Chabd ou Boulet, mes derniers coups de coeur --> Les peuples oubliés, Les cinq conteurs de Bagdad)
Je reste aussi très friande de cinéma mais la liste serait bien entendu trop longue pour les film qui m'ont marqué et touché. Mais je persiste à être une grande admiratrice du travail de Jarmush, de Xavier Dolan, Karax, Gondry, Chomet, Podalydès, Gus van Sant, Wes Anderson... Bref, même en essayant de réduire un minimum la liste, je ne peux me résoudre à un palmarès au penchant élitiste.
Je me rends compte du pâté que je suis en train de créer donc on va sauter la case lecture et jeux vidéos au risque d'y passer des heures...
Qui sont les pirates qui vous ont inspiré ?
La première chose me venant à l'esprit sont mes amis, enfin surtout mon amie depuis 10 ans. C'est LA personne avec qui je pourrais vivre toute ma vie, et bien entendu sans aucune ambivalence entre nous 2. Nous nous aimons juste, et nous profitons seulement d'instants de flemmardise inconsidérée. Et on a conscience d'un lien qui demeure et persiste, sans aucune volonté de rendre notre amitié plus belle qu'elle ne l'est, c'est simplement un fait établi sans réelle explication. Et j'ai réussi à la convertir à One Piece, une de mes plus belles victoires !
Dans tous les cas c'est principalement l'expérience des gens et des aventures que l'on a suscité ou créé, des personnalités m'ayant offert la possibilité de réfléchir et débattre, qui font de moi ce que je suis.
Bref, j'ignore si je dois en mettre autant, mais j'espère que cette avalanche d'informations ne sera pas trop redondante !
à bientôt sur le forum :)