Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 22:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Chapitre qui me conforte dans l'idée que Kyros pourrait éventuellement rejoindre les mugi ... Je trouverai ça génial. Son "idiot, je ne perdrais pas avec mon vrai corps" et la réponse de luffy est tout à fait dans l'esprit de Luffy, Zoro et Sanji. Par contre Oda l'a fait revenir d'une façon étrange pour ma part, j'ai mal compris (ou peu apprécié) qu'il se soit si rapidement retrouvé sur le cheval. S'il bat Diamante, il pourrait être du niveau de Zoro ce qui n'est pas rien quand même.

Luffy qui se voit ouvrir la route à la façon Marineford, il n'y a pas à dire, entre les pirates de marine ford et ceux ci, il a dors et déjà beaucoup d'alliés dans le NM, même si on ne peut pas savoir si le chiffre est important ou s'il n'y a qu'une infime partie des pirates qui se soient "alliés" avec lui. J'évite le mot, ce n'est pas encore officiel. Mais l'idée de la flotte se précise, les relations aussi et il va gagner des territoires petit à petit, on se dirige vers un statut de Yonkou (après avoir battu Dofla s'il le bat, il sera respecté par les empereurs).

Pour Law je me dis qu'il perd beaucoup dans cet arc et prends du retard sur son "rival" dans la course au titre de roi des pirates. Il est certes un nom dans le monde, au même titre que Luffy mais il perd beaucoup dans le rapport relation/pouvoir.

Et pour dofla, l'image où il tient sa main en l'air avec des doigts rétractés fait penser à une technique. Il va peut-être manipuler bellamy.

Oda va devoir se montrer redoutable dans sa logique d'attribution des combats, vu que Franky par exemple a écrasé Baby 5, si elle se retrouvait à faire jeu égal face à plusieurs ennemis à la fois comme Sai ou Boo... Il y a peu de lieutenants pour beaucoup de pirates donc j'espère qu'Oda ne va pas passer ça n'importe comment. Ca avance lentement mais j'espère qu'il va détailler cette partie aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 07:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Franky a écrasé Baby 5 mais il était aidé par son énorme robot (qu'il n'a pas contre senor pink). Sans cela, je ne suis pas sûr que Baby 5 n'aurait pas été plus efficace dans ses techniques. Son Robot lui apportant une défense encore plus cheaté que d'habitude, j'ai envie de dire que c'était plutôt bad timing pour Baby 5.

Pour Bellamy, oui j'aime one piece et oui je suis sérieux (je réponds à je ne sais plus qui qui m'a quoté). Sa mentalité a changée et je trouve que ça en devient un personnage très intéressant. Il est un peu en phase de re-construction psychologique dans cet arc. Il fera je l'espère un coup important qui l'émancipera définitivement de l'emprise de Doflamingo. Même s'il est vrai qu'il s'est un peu rapproché de Bartolomeo vu que ce dernier l'a protégé, je trouve qu'il a un lien bien plus étroit avec Luffy. Il ne rêvait pas avant que Luffy n'intervienne. Ayant visité Skypea, on peut penser que sa vision des choses a changé concernant cet aspect et Doflamingo nous indique un sentiment proche du rêve lorsqu'il dit que Bellamy a toujours désiré devenir pirate. Bellamy me fait penser à barbe blanche dans cet aspect de vouloir être intégré dans une famille à part entière. Je trouve que parmi tous les personnages de cet arc, ce serait le meilleur choix.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 17:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Enfin le retour de Bellamy ! :baggyvictory: Je me demandais où il était passé.
Sinon j'ai l'impression qu'on avance, mais pas trop vite. Ya trop de personnages, je sais même plus qui est qui au final. Tout ce que je retiens c'est qu'ils se font éclatés par la DF Family.
Et c'est moi ou ya plusieurs Dellinger ? J'ai raté un scan ou bien on a pas d'explications pour le moment ? :Luffy n'y crois pas: (la fille complètement paumée)
Bref, les nains se rebellent enfin, peut-être que Franky va pouvoir la détruire cette usine.

"Le taureau était plus confortable ..." de Law m'a juste tué, je ne mis attendais pas du tout !
Canvendish part seul avec Luffy et Kyros ... Vous imaginé si il se rendort et qui redevient Habuka ? (je crois qu'il s’appelle comme ça, je suis plus sure)
Luffy & co ont du soucis à ce faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 18:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Kalimpo a écrit:
Et c'est moi ou ya plusieurs Dellinger ? J'ai raté un scan ou bien on a pas d'explications pour le moment ?


Pas d'explications pour les moments. Mais je pense que c'est plutôt pour dire qu'il est rapide (en tout cas c'est comme ça que je l'ai vu à ma première lecture): si c'était des doubles, Dellinger aurait pu en profiter pour se faire plusieurs adversaires ou pour tuer d'un seul coup Suleiman. Mais comme les images sont vraiment ressemblantes (pas d'images plus nettes que d'autres) ce sont peut être des illusions, ce qui explique pourquoi il n'y en a qu'un qui a attaqué.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 20:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
musicman a écrit:
EDIT: au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport avec Saint-Exupéry ?


Disons que Cavendish ressemble un peu au Petit Prince non ?

Image

Cavendish fend l'air de son épée, produisant une puissante onde de choc en ligne droite devant lui pour vaincre les membres de la Donquichotte Family et pour creuser un passage dans la montagne.
A l'instar du french lover numéro 1 nommé Sanji, le personnage de Cavendish aura sans doute quelques références et inspirations venues de France, ce qui n'est pas pour nous déplaire : Durandal (qui appartenait au chevalier Roland) par exemple.
S'il vivait dans le monde réel, il serait français ou anglais sûrement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 21:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Antoine de Saint-Exupéry est aussi un pilote d'avion (parmi les pionniers). Cette référence serait basé de pouvoir aller en altitude comme dans l'air. C'est une technique spécifique...

D'ailleurs, pour la scène des Tontattas, j'aime bien la composition des caractères par les guêpes (ou bees si vous préférez) Mais est ce bien nécessaire que ce soit en japonais alors que le monde de One Piece n'est pas entièrement en japonais. Dommage que les Tontattas n'ont pas leur propre langue s'ils l'ont conservé depuis plus de 800 ans et pourrait intéresser Robin.
Je me demande comment sera dans l'édition française pour cette scène ? Toujours japonais ? Ou retouché en français ?

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2014 22:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Air D. One a écrit:
Mais est ce bien nécessaire que ce soit en japonais alors que le monde de One Piece n'est pas entièrement en japonais. Dommage que les Tontattas n'ont pas leur propre langue s'ils l'ont conservé depuis plus de 800 ans et pourrait intéresser Robin.
Je me demande comment sera dans l'édition française pour cette scène ? Toujours japonais ? Ou retouché en français ?

Voilà.


Le manga est japonais et est majoritairement lu par des japonais alors c'est tout à fait normal ^^, et puis ce ne sont pas les premiers signes japonais qu'on aperçoit. Il y en a pas mal sur les vêtements des marines. Et même sur le QG :

Spoiler: Montrer
Image


Et non je ne pense pas que ce soit retouché, il y aura je pense simplement un petit astérisque à côté comme cela à déjà été fait dans la parution française.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 16:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bellamy est de retour !!!
Je commençais à douter de son retour, mais le voilà :)


RED a écrit:
Sinon cette info comme quoi la piraterie est plus un moyen pour Dofla qu’une ambition me fait revenir aux "dernières" paroles de Monet qui voulait que Dofla réalise son rêve, celui de devenir le Roi des pirates. Cela peut paraitre confus, mais pas tant que ça, car on peut se dire que devenir Roi des pirates n’est pour Dofla que le moyen d’arriver à cette fin, détruire le monde, et là on prend conscience que ce statut et plus précisément le trésor qui permet d’y arriver, le One Piece, est effectivement un objet (ou autre chose) qui permet de détruire le monde actuel (destruction qui peut vouloir dire changement radical également). Et là on comprend mieux la peur du GM. Ce chapitre offre en quelque sorte une nouvelle confirmation de la chose.
Quelque chose me turlupine dans les paroles de DF. Il parle au passé, en faisant référence aux débuts. Du coup, je me pose la question : cette volonté de détruire le monde, est-elle encore d'actualité ? Plusieurs choses sur ce sujet :

- DF parle de Law enfant lui ressemblant lorsqu'il était jeune. Une volonté pure et simple de destruction donc. Mais maintenant, si on prend Law enfant comme base, on voit qu'il a bien changé. Le flamand est plus posé, n'a pas cette envie — apparemment du moins — de destruction. C'est quelqu'un de réfléchi. Très différent donc. Et qui par ailleurs, agit à une échelle globale (sa fonction de corsaire, de roi, de leader dans l'underworld). On peut se demander qu'est-ce qui l'a fait changer ainsi, et si la destruction demeure, par quoi elle se traduit maintenant ? (effectivement, on pourrait l'entendre comme un changement radical). La nouvelle ère qu'il annonçait, répondait-elle à une volonté de destruction ? Ou n'est-elle qu'un moyen de plus ?

- En faisant référence aux débuts, on tape assez loin dans le temps. D'une part par sa rencontre avec Law, où la personne qu'il était avait vu en Law son lui du passé, et d'autre part par l'ancienneté apparente de sa relation avec Bellamy. Au chapitre précédent, je tablais sa rencontre avec Law vers 1504. Quant à Bellamy, on sait que ce dernier l'admirait depuis étant tout gosse (Bellamy du moins connaissait DF. On peut supposer qu'il a voulu s'engager très tôt dans son équipage). Aussi, je me pose la question de savoir s'il n'y aurait pas eu plusieurs périodes dans la vie de DF, au cours desquelles il aurait évolué et mûri ?
En attendant d'en savoir plus sur son passé, on pourrait penser qu'il y a eu plusieurs faits marquants qui auraient pu l'influer : la mort de ses parents et sa déchéance des DC, la mort de son frère.

En tout cas pour moi, cette histoire de destruction du monde n'est pas du tout claire. J'attends d'en savoir plus avant de sauter pied joint dans la case projet mégalo.


Autrement, cette scène fait inévitablement écho au flash-back sur la rencontre du flamand et de Law (pas un hasard si elles se suivent je pense). Ça donne matière à réfléchir sur la façon dont DF a recruté son équipage. D'un côté, on voit très bien que son équipage est très organisé, répondant à des motifs fonctionnels (différentes branches d'armées, pouvoirs), et pourtant de l'autre quand bien même une personne serait capable, DF demande plus. On a trois exemple de recrutements ou justement non-recrutements : Law, Bellamy et Violet.

Le premier, au-delà même du pouvoir ou de la spécialisation, était motivé par la ressemblance avec son jeune lui. Et c'est parce que Law avait cette volonté de destruction, de faire table-rase du passé peut-être, que DF l'a engagé (et plus, imaginé comme futur bras droit). Un recrutement pour motivation personnelle donc.
Pour Bellamy, on reste dans la même logique. Il avait la piraterie pour finalité, sauf que contrairement à lui, Law s'en servait alors comme d'un moyen pour parvenir à ses fins. Pourtant, de ce qu'on sait pour l'instant, Bellamy était certainement plus utile à DF que ne l'était Law alors. Mais c'est sans considérer le discours sur les forts/faibles de DF : Bellamy avant ces deux ans était vu comme une petite frappe, qui n'avait pas sa place dans la nouvelle ère à venir/à ses côtés (si je me souviens bien). On est donc cette fois-ci sur un recrutement personnel et utilitariste (Bellamy pas utile et ne convient pas à DF sur le plan personnel).
Enfin le troisième, celui de Violeta, était purement utilitariste. Il visait à promouvoir sa légitimité sur le trône (avec l'une des princesse dans ses rangs), à asseoir sa domination sur l'ancienne famille royale, et surtout à profiter du pouvoir de la jeune princesse (le tout reposant sur un contrat). Pourtant, ce qui est étrange dans l'affaire, c'est que Violet a fini par être intégrée pleinement dans l'équipage (sa trahison a fait des remous).

Serai-ce-ce représentatif d'une évolution de DF ? (ou est-ce moi qui finis par tomber sur ça, du fait de mon idée de différentes phases ^^"). En tout cas, le parallèle Law/Bellamy est super intéressant. J'ai hâte de voir ce qu'il va advenir de Bellamy (depuis le début de cet arc, j'adore ce personnage) — il semble au vu des doigts comme le dit shankavieL qu'il va se faire contrôler.


Kalimpo a écrit:
Canvendish part seul avec Luffy et Kyros ... Vous imaginé si il se rendort et qui redevient Habuka ?
Je l'avais oublié celui-là. On n'a pas vu grand chose de Cavendish au final. Peut-être un 1v1 contre Trebol à venir qui sait :)

musicman a écrit:
alors qu'il faut pas être très futé pour savoir dès le début qu'ils en sont incapable
Même de leur point de vue, ils auraient du le savoir: c'est un capitaine corsaire, il a démolit un méga-géant à la guerre du sommet (il me semble que c'est avant le moment où BB et ses acolytes se font coincer et donc avant le moment où les communications ont été brouillé), il contrôle un gros trafic de smiles, d'armes et probablement d'autres marchandises illicites, et par dessus le marché il retient sur une île tous les habitants d'un pays et en contrôle une parti. C'est clairement un monstre au dessus de leur niveau.
Ils sont assez forts et encore une fois, tout dépend de la situation. On l'a bien vu avec Jeet & Abdullah, les deux plus faibles (si ce n'est pas un symbole ça !) : ils sont venu à bout de DF. Aucun match n'est gagné d'avance (même s'il y a un rapport de force).
Je rajouterai aussi que Odz Jr a été trop confiant en ses capacités, ou même plutôt qu'il a sous-estimé l'ennemi (il a été imprudent. BB ne voulait d'ailleurs pas qu'il fasse une percée, car c'était du suicide pour lui). Le fait que DF soit un trafiquant de l'underworld n'est pas un critère de puissance pour le combat, et cette information par ailleurs n'est pas connue de tous. L'utilisation d'un pouvoir et sa dangerosité ne veulent rien dire (exemple de la cire de Mr3 qui bloque l'acide de Magellan). Aussi, rajoutons qu'ils n'ont pas connaissance de l'étendue des pouvoirs du flamand et qu'il n'est certain qu'ils aient assisté à la retransmission de la bataille de MF (ils ont certainement appris le résultat de la bataille dans les journaux).


On a un autre personnage qui tire la langue par l'excitation du combat/sang : Dellinger. Ça commence à faire beaucoup du côté de chez Doflamingo (coïncidence ?).
Dagama mis à l'honneur en fin de chapitre, sympas ^^
Et les membres de l'équipage de DF, assez costauds. Ils seront durs à passer et à retenir.
A noter aussi que Usopp et co vont avoir des ennuis d'ici peu.


En définitif, un chapitre sympas qui fait bien avancer l'ensemble. Avec autant de personnages à gérer, je trouve que ça va assez vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 22:59 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 21:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Eugène D Rastignac a écrit:
musicman a écrit:
EDIT: au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer le rapport avec Saint-Exupéry ?


Disons que Cavendish ressemble un peu au Petit Prince non ?

Image



Je suis désolée, mais le Petit Prince veut protéger sa rose. Cavendish, lui, la mange. Il ressemble plus au mouton de Saint Exupéry ...

Spoiler: Montrer
Image



Edit: Ce commentaire n'est pas à prendre au "sérieux" mais fait juste référence à un détail que je trouve marrant pour un personnage rattaché à Saint-Exupéry ^^


Dernière édition par Tit'nie le Dim 20 Juil 2014 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 09:48 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
je sais que je vais enfoncer une porte ouverte, mais Cavendish, est inspiré du "prince sur son cheval blanc" des contes occidentaux.
Va donc avec lui tout ce qui est dans le stéréotype japonais du prince et/ou des européens comme le cheval blanc, les cheveux blonds et bouclés, la rose, l'épée, l'objectif de beauté, le romantisme, l’orgueil...

Au Japon, "Le Petit Prince" est un conte très connu, qui rentre dans l'imagerie des contes occidentaux, au même titre que "Blanche Neige" ou "Cendrillon". (Même si pour nous, français, c'est différent).

Je pense que c'est simplement pour ça que l'attaque de Cavendish s'appelle Saint-Exupéry, ou son cheval porte le nom de celui de Roland (de la légende du même nom).

D'ailleurs, j'ouvre le sujet en ajoutant une remarque, il est rigolo de voir que dès qu'Oda s'inspire de la culture occidentale pour un personnage épéiste, il a une épée et non un sabre (katana) comme Cavendish, T-Bone...
un peu comme chez nous quand on a un asiatique qui se bat, il a forcément kataka, shuriken, karaté et techniques ninja.
bref, les armes sont indice important de l’inspiration du personnage

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 753 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 14:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant le propos de Dofla, sur la "destruction du monde", personnellement, à la lecture, je l'ai plus entendu comme une manière de renverser l'ordre établi. Pas une destruction au sens propre. J'imagine cela davantage lié à son statut de Dragon Céleste "contrarié" (passage à la piraterie, parricide et compagnie).

Devenir Seigneur des pirates, obtenir une forme de pouvoir absolu (il doit être un peu renseigné à ce sujet: one piece, armes antiques, etc.), pour mettre un système qu'il honnit pour une raison qui nous sera bientôt révélée. Peut-être au final le même objectif que les révolutionnaires, mais en version plus radicale ("après moi le déluge", pas de volonté de mettre en place un nouvel ordre "meilleur" après la destruction de l'ancien).

Concernant Cavendish, comme lapinninja: on est souvent dans le global avec Oda, dans une forme de syncrétisme, de synthèse, quand il s'agit de référence. Celle-ci est construite sur un régime de l'immédiat, de l'évidence, pas du crypté à décoder méticuleusement. Ça se justifie encore une fois par le souci du public que vise Oda (jeune, choses simples donc), parce qu'ainsi Oda se ménage une forme de liberté dans l'usage des références qu'il convoque et enfin parce qu'on est dans un univers globalement merveilleux (comme celui des contes) dans lequel schèmes et archétypes prédominent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com