Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 14:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012
Messages: 37
Super chapitre.

Kinemon trouve enfin son pote et sauve par la meme occasion des anciens soldats fidèle au roi, ce qui pourra toujours calmer la foule qui veulent la tete des chapeaux de pailles pensant que sa pourrait les sauver.


J'ai quand meme un peu peur de la puissance de zoro. A moins de mettre sanji a niveau casi équivalent, je pense que si les deux ne se valent pas leur scenes de dispute perdront de leur fun.

Par contre je me demande quand va reaparaitre Burgess et aussi si il sera seul. Car je vois mal Barbe noir laisser ses hommes seul dans le nouveau monde, Ok il est fort mais imaginons il tombe sur un autre empreur ou allier d'un empereur. Je pense que au moins deux autres membre de son équipage apparaitrons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 14:31 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
Dr tom-tom a écrit:

- Ensuite c'est un effet d'optique ou Dellinger a un aileron : http://lelscan.net/lecture-one-piece/754/8 comme on peu le voir a la cinquième case. Non pasque si c'est le cas c'est bizarre et sa voudrait peut être dire qu'il a aussi un fruit du démon.


Moi aussi je vois bien un aileron, ce personnage devient de plus en plus improbable mais à la fois genant (un mec avec des talons aiguilles sérieux?) :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 14:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oda a quand même l'art de soigner Zorro! En à peine deux pages il fait monter drastiquement le taux de classitude! J'espère quand même que Pica a de la ressource sinon ça va faire un peu de la peine pour ce qui est du niveau de la team Dofla. Le petit discours sur le niveau des personnes en présence est quand même sans appel...

Bien aimé pour ma part le petit speech de Cavendish, simplement parce qu'il se termine par la sempiternelle dispute au sujet de qui pour se faire Dofla: c'est drôle et il y a le côté rappel des événements (fonction informative sur laquelle Oda insiste il est vrai pas mal dans cet arc: peur de perdre ses jeunes lecteurs qui lisent en prépublication?). Sinon, la mention des différents pays impliqués pourrait constituer un appel vers le dénouement: des navires des différents notables des nations impliquées que l'on verrait aux abord de Dressrosa, une fois celle-ci libérée, et venus chercher ceux qui avaient disparu momentanément des mémoires?

Du côté de la team Colisée, pour le moment, ceux de Dofla semblent faire leur loi, Dellinger en tête. J'espère qu'ils vont quand même parvenir à mettre les officiers de Doflamingo au tapis. De toute façon, il n'y a plus grand monde à leur opposer côté mugi.

Enfin, l'arrivée de Kanjouro est vraiment drôle: encore une vraie gueule et un pouvoir dans la thématique actuelle (très lié au conte, et aux pouvoirs de Jola et de Sugar). Mais encore une fois rendu complètement tordu, traité de manière burlesque par les compétences du porteur en dessins! J'adore!

Sinon, je n'ai pas bien compris: donc Kanjouro s'est caché, mais sans avoir été transformé en jouet? Parce que sinon il aurait été oublié par ses compagnons...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 14:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
seleniel a écrit:
Sinon, je n'ai pas bien compris: donc Kanjouro s'est caché, mais sans avoir été transformé en jouet? Parce que sinon il aurait été oublié par ses compagnons...


Ba moi d'après ce que j'ai compris il s'est fait oublié de la DF en se cachant dans un mur (grâce à son pouvoir je suppose) même les autres ont l'air surpris. Par contre comment Kinemon l'a trouvé sa c'est un mystère.

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 14:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
musicman a écrit:
Et il y a d'autres choses qui me dérangent: les samouraï ne sont-ils pas censés avoir un chignon ? et un sabre ? (bon ça encore je suppose qu'il peut le faire apparaître)

Son sabre, c'est son pinceau justement. ^_^ Il apparait très clairement dans les diverses cases que son pinceau a la design d'un katana, il a même un manche. Part contre, au-delà de son utilisation pour dessiner, je me demande si il s'en sert pour frapper. Ou même pour dessiner sur l'adversaire en question et produire quelque chose avec son pouvoir.

seleniel a écrit:
Sinon, je n'ai pas bien compris: donc Kanjouro s'est caché, mais sans avoir été transformé en jouet? Parce que sinon il aurait été oublié par ses compagnons...

J'imagine qu'il n'a pas été transformé en jouet du fait de son importance en tant que samurai. Rappelons que Momonosuke est une carte importante que Doflamingo désire. Un peu plus tard, Kinemon a appris qu'il s'était enfoui. Il a dû se douter de sa cachette puisqu'il se rend là-même d'où il est censé avoir fui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2013
Messages: 34
Perso, j'ai bien aimé ce chapitre.

Pour le discours de Cavendish, je trouve qu'il fait "écho/opposition" au discours des habitants de l'ile par rapport au traitement qu'ils les attendent si ils livrent le roi Rikku (En gros: tout le monde sera sauvé, et le roi Rikku ne risque presque rien). Ca m'étonnerais pas qu'ils apparaissent avec la famille royale et Usopp dans le prochain chapitre.

Pour l'aileron de Dellinger quelqu'un avait dit qu'il y a avait peut-être un lien entre lui et les poissons de combat à cause de cornes. Ca semble se confirmer.

Enfin concernant le pouvoir de Kanjouro, je me demande s'il ne peut transformer que ses dessins ou n'importe quels dessins, car si c'est le deuxième cas, il pourrait faire une bonne équipe avec Usopp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:18 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
bon chapitre pour ma part, Cavendish qui dit clairement ce que tous ici nous supposions, a savoir que Doflamingo ne peut pas se permettre de laisser repartir qui que ce soit de Dressrosa sous peine de voir son trafic mis a jour.

Kanjuuro qui a un pouvoir juste génial !!!!

et enfin le point noir ! Zorro VS Pika, bon alors soit Zorro est devenu invincible et dans ce cas le manga va franchement perdre de sa saveur, soit Pika est un baltringue ce qui pour un n°2 de l'équipage de Doflamingo la fout mal !!! sans déconner Trébol, Diamante, Vergo, Gladius, Monet et Dellinger ont tous fait meilleure impression que lui !!!! pourtant avec le pouvoir badasse qu'il a il devrait pouvoir mener la vie dure a Zorro, sans compter qu'un type de son rang doit bien posséder les haki de l'armement et de l'observation (ou AU MOINS celui de l'armement).

non vraiment, a ce jour je suis très deçu par Pika :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Kanjuro est vraiment drôle, il fait penser à un savoureux mélange de Kumadori des CP9 (Oyeoyeoyyyyyeeee) et de Lola la fille de BigMom. Peut être son Père ^^, ça serait marrant! Peu probable!
Le talent de Kanjuro pour le dessin est vraiment pitoyable, le moineau semble vouloir dire "tuez moi....tuez moi" :Luffy hilare:

Pour les jouets du troisième plateau et l'hypothèse de la présence de Gecko Moria là dedans est intéressante. Pourquoi pas, Dofla est le dernier à l'avoir vu vivant et il est probable qu'il est soit récupéré son FDD ou soit utilisé comme esclave. Cela ne sent pas bon! Est ce que quelqu'un aurait du sel?? :frankype:

Mention spéciale pour l'attaque de ZORO et sa classe légendaire, même Nami est épatée :Zoro ny croi pas:

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: Belgique
Ce qui est drôle c'est que Zoro place God Ussop dans le trio des meilleurs combattants des Chapeaux de Pailles. :Ussop vantard:

Sinon Zoro et son Sen Hachi-ju Pound Hou... Omagad. On peut supposer qu'il est 10 fois plus puissant qu'avant l'éllipse ? :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Striker D. Flint a écrit:
Dr tom-tom a écrit:

- Ensuite c'est un effet d'optique ou Dellinger a un aileron : http://lelscan.net/lecture-one-piece/754/8 comme on peu le voir a la cinquième case. Non pasque si c'est le cas c'est bizarre et sa voudrait peut être dire qu'il a aussi un fruit du démon.


Moi aussi je vois bien un aileron, ce personnage devient de plus en plus improbable mais à la fois genant (un mec avec des talons aiguilles sérieux?) :Luffy hilare:


Personnellement je vois une projection de sang. Mais en effet, c'est assez ressemblant. D'autant qu'il n'a pas cet aileron dans la case précédente, et comme l'attaque utilise uniquement le pied, je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître son aileron maintenant. Sinon:

Tit'nie a écrit:
Pour l'aileron de Dellinger quelqu'un avait dit qu'il y a avait peut-être un lien entre lui et les poissons de combat à cause de cornes. Ca semble se confirmer.


Ouai, pourquoi pas. Ses cornes me font penser aux poissons du Colisé, il a peut-être un FDD semblable !

seleniel a écrit:
Sinon, je n'ai pas bien compris: donc Kanjouro s'est caché, mais sans avoir été transformé en jouet? Parce que sinon il aurait été oublié par ses compagnons...


D'après les dialogues des observateurs en début de chapitre, il était caché dans le mur. C'est vrai que quand on y pense, le schéma habituel de transformation en jouet, c'est:
entrée à l'infirmerie, envoi dans le sous-sol ( =salle d'attente), sorti du sous-sol par Trebol, et enfin transformation.

Donc Kanjouro a apparemment eu le temps de "se cacher dans le mur", surement grâce à son pouvoir ? (dessin d'une trape ?)

Luffyoan a écrit:
Pour les jouets du troisième plateau et l'hypothèse de la présence de Gecko Moria là dedans est intéressante. Pourquoi pas, Dofla est le dernier à l'avoir vu vivant et il est probable qu'il est soit récupéré son FDD ou soit utilisé comme esclave. Cela ne sent pas bon! Est ce que quelqu'un aurait du sel?? :frankype:


Ce que tu dis me fait penser à 2 choses:
-si c'est le cas, ils n'auront peut-être pas besoin de sel. En effet, Zorro a vaincu Ryuma sans sel, avec une technique similaire à celle de Kinemon.

-justement, cette technique, si je me rappelle bien, Zorro touche Ryuma qui s'enflamme au contact du sabre. Ce serait pas exactement la même technique que Kinemon ???

EDIT: bon ben en fait c'est bien un aileron. Ou en tout cas c'est pas une tâche de sang: on le retrouve à la page suivante: http://lelscan.net/lecture-one-piece/754/10

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
akuma no mi a écrit:

et enfin le point noir ! Zorro VS Pika, bon alors soit Zorro est devenu invincible et dans ce cas le manga va franchement perdre de sa saveur, soit Pika est un baltringue ce qui pour un n°2 de l'équipage de Doflamingo la fout mal !!! sans déconner Trébol, Diamante, Vergo, Gladius, Monet et Dellinger ont tous fait meilleure impression que lui !!!! pourtant avec le pouvoir badasse qu'il a il devrait pouvoir mener la vie dure a Zorro, sans compter qu'un type de son rang doit bien posséder les haki de l'armement et de l'observation (ou AU MOINS celui de l'armement).

non vraiment, a ce jour je suis très deçu par Pika :robin:



Une chose à mon avis à ne pas oublier, c'est que malgré la grosse prime sur sa tête et sa réputation zoro n'a, contrairement à luffy, jamais dévoiler ses capacités de combat devant un "viso-escargophone" (plus sur du terme)
Du coup, le fait que pika se prenne le coup ici n'est pas du a un niveau faible selon moi, mais juste au fait qu'habituellement un sabreur ça n'a pas d'attaque à distance pure (j’entends par la une attaque uniquement destinée à trancher un objet situer très loin instantanément)


Pour ce qui est de la possible augmentation d'écart en badasserie de zoro et sanji, il ne faut pas oublier que ce dernier, etant blesser, doit théoriquement être en train d'affronter un équipage d'empereur presque seul.
Alors évidemment, il s'en sortira probablement difficilement, mais si il fait quelque dégats dans les rangs adverse pour moi les deux resteront au même niveau


Dernier point du chapitre, les espèce de casse noisette mécanique, j'ose espérer un pouvoir de sugar v2.0, avec un changement d’apparence de cette dernière en contrepartie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 16:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2013
Messages: 49
Dr tom-tom a écrit:
Par contre, un truc que je trouves pas logique c'est que par rapport a cette image qu'on avait eu de lui ba il y ressemble pas du tout.

Image

De dos je trouve pas sa ressemblant personnellement, ou est passé sa couette?




En fait, ca a été corrigé dans le volume 73 :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 16:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre génial !


J'aime bien Kanjurou. Il a une gueule et il est burlesque. Du pur one piece ^^
Zorro a droit à son moment de gloire. Voilà de quoi remonter la côte de notre sabreur qui est bien loin derrière Sanji en terme de développement depuis l'ellipse (je le trouve un effacé par rapport à son compère).
Malgré le fait que Pica commande le golem, cette dernier se touche le torse avec sa main. Est-ce que Pica ressentirai finalement la douleur sur son golem ? Ou est-ce que c'est seulement parce qu'il a été touché directement qu'il opère ce geste sur la zone frappée ? Ou alors, se protège-t-il avec la main en vue d'une autre attaque, histoire de parer ou de se dégager ?

Je plussoie entièrement Xehanort, de X à T. Les pauses d'Oda, le rythme de parution hebdomadaire, et dans un second temps le champ de bataille, donnent l'impression que c'est long, que ça n'avance pas. Or c'est tout le contraire, tous les groupes présents à chaque chapitre donnent une avancée. Elle peut sembler peu considérable, mais il faut bien garder à l'esprit qu'il y a énormément de personnages à gérer, et beaucoup de groupes aussi, agissant dans la même temporalité. Par ailleurs, nous sommes dans la même situation que MF : nous assistons à une guerre. Il y a beau y avoir quelques 1v1 isolés — et il faut le noter car ça a son importance, hors du champ de bataille : à l'usine et sur la statue de Pica — la situation est un combat de mêlé. Les personnages tombent, se relèvent, passent d'un adversaire à un autre (l'exemple de Dellinger est frappant). Les présentations et les faits d'armes étaient au Colisée, maintenant c'est fini. C'est deux groupes qui s'affrontent et non plus du chacun pour soi, avec one-shot et démonstration de force en voulez-vous en voilà. Alors certes, comparé à MF c'est riquiqui. Mais ça n'en demeure pas moins une bataille avec une zone de front, et la gestion qu'en fait Oda (gestion donc qu'il renouvelle — à voir cependant qu'est-ce qu'il y a de différent outre l'échelle, comparé à MF).

D'ailleurs, je vois que hommes de DF ont sorti l’artillerie lourde et qu'ils canardent le groupe de Luffy depuis l'étage inférieur. Ça ne rigole pas dis donc OO

Dr tom-tom a écrit:
- Ensuite c'est un effet d'optique ou Dellinger a un aileron : http://lelscan.net/lecture-one-piece/754/8 comme on peu le voir a la cinquième case. Non pasque si c'est le cas c'est bizarre et sa voudrait peut être dire qu'il a aussi un fruit du démon.
Ah oui, bien vu ! Aucune erreur, il s'agit bien de l'un des détails filous d'Oda.
A la vu des cornes, je parierai sur le fait que Dellinger ait un FDD, et plus particulièrement celui du poisson de combat.
Il faut dire que les poissons de combat ont fait l'objet d'un traitement particulier depuis le début de l'arc : ils sont apparus il y a 200 ans dans les eaux de GB rendant alors l'île inaccessible aux habitants de DR (ce qui a favorisé l'isolement des gnomes), ont été utilisé dans le cadre du Colisée comme danger rôdant à des fins de show, ils ont servi aussi à dynamiser la venue et les affrontement autour de GB. Aussi, ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient de nouveau mis à l'honneur de cette façon.

Ça fait d'ailleurs écho à Monet qui elle, a obtenu on ne sait comment (l'hypothèse voudrait que ce soit Law) des ailes, des serres et une queue d'oiseau alors même qu'elle avait déjà un FDD. Les deux sont reliés par une hypothèse qui voudrait que Dellinger ait obtenu les jambes de Monet après que cette dernière ait obtenue ses serres. Peut-être en apprendrons-nous plus sur Monet ? Et sur les poissons de combat, dont le mystère de la venue dans les eaux de GB demeure toujours un mystère...
Je remets me interrogations de début d'arc à ce sujet :
Enitu au chapitre 736 a écrit:
Leur [les poissons de combat] rôle actif d'élément tiers compliquant la situation bien sûr, mais surtout la date de leur arrivée dans les eaux de GB. Qui date de 200 ans, ce qui correspond aussi avec deux années d'écart en plus (1322), à l'entrée du royaume de Ryugu comme pays membre du GM. C'est une bien étrange coïncidence pour ne pas être relevée. Et les poissons combattants sont d'autant plus intrigants par leur arrivée justement, qui se superpose à celle des gnomes, arrivés 700 ans plus tôt mais qui comme eux, font l'objet d'une migration. Et on peut se poser ces deux questions essentielles : Qu'est-ce qui a motivé le départ/mouvement des poissons combattants ? Et conséquemment, qu'est-ce qui a fait des eaux de GB leur point d'arrivée et d'installation ? Plus secondairement, on peut se questionner quant à leur parcours pour arriver à GB.


Luffyoan a écrit:
Pour les jouets du troisième plateau et l'hypothèse de la présence de Gecko Moria là dedans est intéressante. Pourquoi pas, Dofla est le dernier à l'avoir vu vivant et il est probable qu'il est soit récupéré son FDD ou soit utilisé comme esclave. Cela ne sent pas bon! Est ce que quelqu'un aurait du sel??
Pourquoi ramener Moria ? Ce sont juste des jouets. Sugar ce sera réveillée et elle aura transformé quelques soldats de leur camp en leur donnant des ordres.
A ce titre, les jouets sont bien sympas. Je me demande quels ordres ils ont reçu précisément. Défendre l'étage ? Tuer des personnes de liste ? Y a-t-il des priorités dans leurs ordres ? A voir ^^
Et derrière, je n'oublie pas et c'est même avec hâte que j'attends le moment, il y aura surement Bellamy ! Je pense qu'il va se faire manipuler par le pouvoir de DF et qu'il va faire obstacle.


Guroupu a écrit:
Dr tom-tom a écrit:
Par contre, un truc que je trouves pas logique c'est que par rapport a cette image qu'on avait eu de lui ba il y ressemble pas du tout.

Spoiler: Montrer
Image


De dos je trouve pas sa ressemblant personnellement, ou est passé sa couette?




En fait, ca a été corrigé dans le volume 73 :
Spoiler: Montrer
Image
Du coup, de qui est-ce la silhouette ? Celle du troisième samouraï ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 16:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
Du coup, de qui est-ce la silhouette ? Celle du troisième samouraï ?


Si j'ai bien suivi, c'est celle de Kanjourou, l'image venant du flash back de Kinemon qui explique comme Kanjourou s'est sacrifié pour permettre à Kinemon de retrouver Momo

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com