Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 23:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Concernant les jouets, c'est peut-être une combinaison du pouvoir de Jola et de Sugar, Jola n'aimait pas qu'on compare ses œuvres aux jouets de Sugar. Les jouets semblent muets à première vue, si ils sont humains à la base, ils inspirent la tristesse.
Ou bien ils ne sont mêmes pas humains, et c'est une variante du pouvoir de Sugar.
Ce serait intéressant de voir Doflamingo transformé en jouet pour s'échapper, vu qu'en ce moment il est le centre de haine, le faire sortir des mémoires pourrait l'avantager.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 15:10 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 15:34 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
J'ai kiffé la théorie du flamant transformé en jouet pour s'évader (chose d'on je n'avait absolument pas imaginé).
Sinon ce chapitre m'a plutôt plus dans l'ensemble, sans parler du show de Zoro, l'humour général est toujours au rendez-vous et l'on découvre un peintre de génie bien installé et planqué dans son squat de la décharge aux jouets. Me rappelant moi aussi de sa silhouette lors d'un flash-back conté par Kinemon, son apparence m'a vraiment surprit à tel point que j'ai crus au fake lors du spoil du mardi.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 23:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour revenir sur le fait que ce soit long, il faut dire aussi qu'on entame l'air de rien le sixième tome de l'arc. Cela va bientôt faire un an et demi qu'on est sur Dressrosa. C'est un arc très long et ce sera l'un des plus longs. Il dépassera a priori celui d'Alabasta (six tomes) et sans doute celui de Skypiea (six tomes et demi). Bon nous sommes encore loin de la monstruosité du combo Water Seven / Enies Lobby (presque douze tomes !).

Pour se rendre compte, WS / EL c'est une parution de deux ans et demi... et c'était long par moment. Imaginez la réaction des lecteurs avec l'intermède du Puffing Tom (avec les sous-boss) et le début d'EL là aussi avec sa mêlée géante avant d'enfin arriver à la Tour de Justice. Evidemment c'était différent car on suivait de près les mugiwaras, et les sous-combats et les mêlés les mettaient en avant (avec tout de même Blueno et le Gear 2 en "prologue") - même si la Franky Family + Paulie & Cie prenaient tout de même de l'espace.

De toute façon la phase de course vers le Boss une fois la "bataille générale débutée" c'est toujours long en parution de scan, surtout lorsqu'on se focalise sur d'autres personnages que les mugiwaras.
Et là le souci, c'est que c'est un peu "pauvre" en mugiwara, "Dressrosa" est occupé quand même en majorité pour les adjuvants aux héros officiels (surtout depuis le départ du Sunny en fait). Quant aux héros :
- Luffy court pour rejoindre Dofla depuis la sortie du Colisée,
- Robin n'a pas fait grand chose pour le moment et suit surtout le(s) groupe(s),
- Usopp a eu son grand moment, mais pas de la façon attendue,
- Franky est "neutralisé" par son combat contre Senor Pink depuis un long moment,
- Zoro a suivi Luffy mais il se retrouve lui aussi neutralisé avec Pica, même si le chapitre de la semaine offre un premier "climax",
Et je vous épargne la liste de tous les adjuvants, car elle est énorme tout de même o_O

Cela a déjà été évoqué mais c'est une reprise de MarineFord avec un peu de plus de mugiwaras, mais pas forcément avec un plus grand rôle dans le déroulement de la bataille. Ils donnent le la, ou plutôt Luffy donne le la.
La vraie "problématique" est là je pense : le fait que l'espace narratif est occupé par beaucoup d'autres personnages en dehors des héros (réduit à cinq).

A mon sens, le souci ce n'est pas que c'est long (et les pauses d'Oda joue comme déjà mentionné), mais c'est plutôt que nos héros sont "noyés" dans le flot des adjuvants, et n'ont pas fait grand chose de marquant depuis un moment car il y a sans doute trop de personnages qui se partagent la "vedette".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 00:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Et là le souci, c'est que c'est un peu "pauvre" en mugiwara, "Dressrosa" est occupé quand même en majorité pour les adjuvants aux héros officiels (surtout depuis le départ du Sunny en fait).


Pour ce côté cela peut justement confirmer et appuyer l'idée que l'arc Dress Rosa est celui de l'introduction des futurs alliés du futur Roi des Pirates. Une impression et idée que l'on a depuis la rencontre et la proposition de Law à Punk Hazard.

L'équipage principal aura (ou a déjà eu) surement des moments clés mais il faut se dire que maintenant le Chapeau de Paille représente un équipage devenu (ou deviendra) mythique, et cet équipage est entouré par des alliés de taille que l'on expose lors de cet arc (car il faut bien les exposer à un moment).

C'est comme si Oda avait fini de construire l'équipage (bien qu'il reste un ou des recrutements futurs, ainsi que des développements perso à exposer) et que maintenant il s'attaquait à ceux qui s'allient à Luffy. En somme dans la deuxième partie (Nouveau Monde) on a une construction et confirmation de la notoriété et de la légende du futur Roi des Pirates à travers des alliés de taille qui pourraient l'aider à atteindre ce titre et cela après s'être attardé lors de la première partie sur l'équipage de base qui est maintenant totalement acquis à sa cause.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 09:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Finalement c'est un arc ''réponse'' à ce que nous nous doutions, à savoir les équipages alliés qui allaient prendre une place importante dans le développement du Nouveau Monde. Nous avions eu les alliés de Barbe Blanche à la guerre au sommet en guise d'introduction je trouve, puis la prise de territoire de l'île des hommes-poissons de la part de Luffy (les alliés peuvent aussi défendre les territoires de Luffy) ou encore effectivement l'alliance plus récente avec Law pour faire tomber un empereur (même si visiblement, l'idée de base c'était de faire tomber Doflamingo). Cela ne veut pas dire pour autant que cette thématique interviendra dans chaque arc, écartant comme à Dressrosa les membres de l'équipage. Oda ne tombera pas dans ce piège j'imagine. Il est très probable que le prochain arc soit un arc loin de tout comme il arrive souvent après un gros arc/cycle: Skypiea qui arrive après le cycle Alabasta ou Thriller Bark qui arrive après le cycle Enies Lobby. Et vu que je considère Punk Hazard/Dressrosa comme un cycle dans lequel un troisième arc (ou même quatre ?) s'y greffera (Zou ?), ma réflexion se porte sur ce choix.
Au final, Oda a profité de cet arc pour installer cette thématique et l'a très bien incorporé dans l'intrigue de base. L'idée du Colisée qui a un rapport très fort avec l'histoire de Dressrosa (Kyros), servant de piège pour attirer Luffy désireux de récupérer le fruit de son défunt frère. Faisant intervenir son second frère. Amenant à la birdcage et tout ce qui s'en suit. Chapeau à Oda tout de même, car c'est tout de même bien ficelé.
Voilà pourquoi sa révélation de nouveaux nakama est fracassante je trouve, lors d'un arc comme celui-ci !


ps: pour ma part je distingue les choses de cette façon (et comme beaucoup de monde puisque c'est amusant d'établir nos cycles préférés) j'explique : d'abord je distingue Water Seven et Enies Lobby comme deux arc différents, mais surtout j'y ajoute le Davy back fight comme guise d'introduction puisque cela installe le thème de la perte d'un nakama. Et c'est pas anodin à ce qu'Ao Kiji démarre et clôture le cycle en quelque sorte. Ce qui fait au total 14 tomes. Tout comme Whiskey peak sert d'introduction pour aboutir sur Alabasta. Et toutes les péripéties qui s'immiscent durant le voyage. 12 tomes au total. Punk Hazard est l'introduction d'un cycle bien plus grand puisque toute l'intrigue actuelle et future y commence : les samurai, Caesar clown, l'alliance Luffy/Law, le SAD, Joker, etc... Ce qui fait déjà un total de 9 tomes en comptant à partir du tome 67. C'est possible que cela devienne le plus gros cycle de One piece donc.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 12:44 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Xehanort a écrit:
Cela ne veut pas dire pour autant que cette thématique interviendra dans chaque arc, écartant comme à Dressrosa les membres de l'équipage. Oda ne tombera pas dans ce piège j'imagine.


Il ne s'agit pas forcément d'un piège mais plus d'une démarche cohérente de la part d'Oda et qui s'explique par la finalité du voyage (le titre de Roi des Pirates).

Il n’y aura peut être pas forcément une mise à l’écart de l’équipage dans les prochains arcs mais la thématique des alliés à mon avis sera toujours bien présente ne serait-ce qu’avec le prochain arc qui se profile déjà et où on s’attend à une alliance avec X-Drake, et je penserais même à Caribou qui pourrait être repêché comme allié par Luffy (ce dernier le sauvant des griffes de Kaido).

Le truc c’est d’un point de vue macroscopique on aura un Luffy avançant dans le Nouveau Monde et alliant sur son chemin cette fois non pas seulement des autochtones ou autres (et là je pense au peuple de Wano) mais il s’agira cette fois-ci de pirates, dont certains de renom (car là on est dans la partie piraterie par excellence du monde de One Piece).

Ce sera une manière de devenir petit à petit et concrètement le futur Roi des Pirates.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 15:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
musicman a écrit:
Enitu a écrit:
Du coup, de qui est-ce la silhouette ? Celle du troisième samouraï ?


Si j'ai bien suivi, c'est celle de Kanjourou, l'image venant du flash back de Kinemon qui explique comme Kanjourou s'est sacrifié pour permettre à Kinemon de retrouver Momo
Je parlais de la première silhouette qui a ensuite été corrigé. Si ce n'est pas Kanjurou, qui est-ce alors ?

musicman a écrit:
D'ailleurs, je repense à un truc dont je n'ai pas parlé tout à l'heure en mentionnant le massacre des combattants du Colisée qui devaient s'occuper de la Daflamily (j'adopte ton raccourci joe35, il est vraiment bien trouvé^^): Si ils ne sont pas assez forts, il va donc falloir que d'autres personnes s'occupent des lieutenants de Dofla. Or voilà justement Bartoloméo, Rebecca et Robin qui pointent le bout de leur nez !! En plus, Bartoloméo et Dellinger ont déjà eu un mini-combat qui s'est soldé par la fuite de Dellinger à cause de Diamante qui lui demandait de rappliquer. On aurait donc le droit à un 2e round ? Ce serait du 4 vs 3, sauf si certains gladiateurs arrivent à s'occuper d'un des lieutenants. (Au moins Don Chinjao quoi, c'est quand même quelqu'un qui apparemment a su tenir tête à Garp et en réchapper !
J'aurai pensé à l'intervention de Bartolomeo non pas en premier lieu pour combattre, mais pour isoler des combattants. Car tant que c'est de la mêlée, il est impossible d'entamer des 1v1. Les combattants tombent, se relèvent, passent d'un adversaire à un autre, se font attaquer par n'importe qui... Donc dans l'idée, Bartolomeo grâce à son pouvoir pourrait découper le champ de bataille de façon à isoler des combattants, et ainsi permettre des 1v1.

ange bleu a écrit:
Pour revenir sur le fait que ce soit long, il faut dire aussi qu'on entame l'air de rien le sixième tome de l'arc. Cela va bientôt faire un an et demi qu'on est sur Dressrosa.
Déjà !? Punaise, je ne m'étais pas aperçu qu'il y avait presque six tomes ^^'

Turbomachine a écrit:
Ce serait intéressant de voir Doflamingo transformé en jouet pour s'échapper, vu qu'en ce moment il est le centre de haine, le faire sortir des mémoires pourrait l'avantager.
J'avoue, ce serait intéressant. Mais c'est risqué toutefois. Car il disparaîtrait alors des mémoires, dont celles de son équipage (et c'est là que je pense qu'un registre pendant ces 10 ans aurait été vachement utile pour savoir quel jouet est qui. Fin bref, il faudra faire attention à bien notifier que le jouet sera DF).

Twins Shadows a écrit:
Zoro a la classe, mais le combat me déçois pour l'instant, Pica ne semble rien faire, pourtant il l'air de pouvoir contrôler la roche et pas que fusionner avec elle
En même temps, Zorro découpe la roche comme du beurre. Même l'attaque reprenant les tentacules de poulpe n'a pas marché. Le vrai défi de Zorro pour l'instant c'était de le toucher avant que Pica ne fuit. Pica a tenté de reprendre le contrôle de son golem, ce qui l'a immobilisé. Et Zorro l'a surpris par une attaque à distance.
Pour que Pica revienne à niveau, il faudrait soit qu'il résiste aux attaques de Zorro, soit qu'ils puissent attaquer avec succès Zorro. Ce qui est loin d'être donné :/

RED a écrit:
Pour ce côté cela peut justement confirmer et appuyer l'idée que l'arc Dress Rosa est celui de l'introduction des futurs alliés du futur Roi des Pirates. Une impression et idée que l'on a depuis la rencontre et la proposition de Law à Punk Hazard.
Une introduction oui. Pour l'instant on a la flotte d'Happo et le Bart club de sûr (pour ce dernier, ça m'étonnerait en tout cas qu'il ne soit pas un allié). Le reste, ça me semble surtout des alliés de circonstance. Pas qu'ils n'auront pas de sympathie envers les mugis à l'instar de l'équipage de BB, mais de là être des alliés continus... Et concernant Law, il reste mine de rien un rival. Je continue de penser qu'il n'abandonnera pas de plus grandes ambitions (sa phrase pré-ellipse juste après MF n'a toujours pas trouver sa signification). Il y a la première pierre donc, mais pas le monjoie complet.

RED a écrit:
et je penserais même à Caribou qui pourrait être repêché comme allié par Luffy (ce dernier le sauvant des griffes de Kaido).
Euh... vu le personnage ça m'étonnerait. M'enfin c'est surtout qu'il semble travailler pour quelqu'un d'autre, ce qui semble l'exclure d'une alliance avec les mugis. Et puis c'est le porteur d'une information cruciale, et nul doute qu'elle sera donnée à quelqu'un qu'il ne faut pas (et il pourrait rentrer dans les bonnes grâce de cette personne).

RED a écrit:
Le truc c’est d’un point de vue macroscopique on aura un Luffy avançant dans le Nouveau Monde et alliant sur son chemin cette fois non pas seulement des autochtones ou autres (et là je pense au peuple de Wano) mais il s’agira cette fois-ci de pirates, dont certains de renom (car là on est dans la partie piraterie par excellence du monde de One Piece).
On a d'ailleurs toujours une future rencontre avec la mère de Laura, qui serait une pirate renommée. Et n'oublions pas non plus le retour de Gyn un jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 15:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
RED, le point n'est pas de savoir si cela est scénaristiquement cohérent ou attendu, mais plutôt de voir de quelle façon Oda compte raconter cela.
Déjà qu'on soit d'accord, la question reste très hypothétique et on ne sait pas comment l'arc de Dressrosa va finir (par exemple avec une remise en avant des mugiwaras) et si le modèle va être reproduit - surtout que la question touche surtout la partie "en cours" de Dressrosa et non pas forcément son début (même si le Colisée y occupe une place importante).

De façon simple, Oda peut décider de raconter ce qu'il veut, mais est-ce que le lecteur le suivra dans certains choix ? Reléguer le groupe de héros initial au second plan, pour mettre en avant de nouveaux personnages, cela demeure un choix risqué. C'est un changement structurel qui interroge. Lorsque cela relève de l'exceptionnel comme la Guerre au Sommet, cela peut passer, surtout lorsque cela permet de mettre en scène des personnages déjà connus et présentés, mais si ça se généralise ?

Le souci de l'arc de Dressrosa, c'est qu'il s'agit de la confrontation avec Doflamingo, l'un des bad guy emblématique de la série... et les mugiwaras sont pour une partie absent et de l'autre "étouffé" pour un ensemble de personnages-alliés. Est-ce que le lecteur a envie de voir des nouveaux personnages affronter le Dofla Familiy ou bien de voir les héros qu'il suit depuis X années s'occuper d'eux ?

Que de nouveaux personnages interviennent pour rafraîchir et dynamiser les aventures de Luffy et Cie, c'est évidemment une bonne chose, mais le rapport entre traditionnel et nouveau demande un certain équilibre. Surtout combien de ces personnages vont vraiment avoir un rôle majeur/important dans la suite ? Sachant que comme Oda continue de créer encore et toujours des personnages, il y en aura encore d'autres qui viendront s'ajouter, avec des rôles diverses, et ainsi de suite.

Dans le cas de Dressrosa, nous sommes d'accord, l'idée c'est clairement de mettre en avant le principe d'alliés de Luffy, mais faire cela au détriment du groupe de héros nominal, sur un arc ayant cette importance (confrontation avec Doflamingo), cela peut fatalement ennuyer/lasser le lecteur.

Après comme je l'ai dit, c'est juste un "passage" du récit, nous ne savons pas comment cela se terminera (vraie défaite de Dofla ou fuite, etc.), et si Oda nous refera ce genre de "coup". Mais disons les choses simplement : depuis l'ellipse, on attend tous une grande bataille / combat mettant en scène nos héros, ce que nous n'avons pas vraiment eu. Nos héros ont parfaitement su jouer leur rôle d'agent du chaos, mais une fois le chaos installé à Dressrosa, d'autres ont repris la main.

Oda a toujours préféré l'action/mêlé au duel shônen, donc ce n'est pas une surprise qu'il opte pour ce genre de traitement (l'action chorale c'est ce qu'il préfère) mais je pense qu'il est également important que les héros restent au premier plan dans One Piece. C'est certes Luffy, le faiseur d'alliés, que nous suivons, mais nous suivons aussi une "famille", celle des mugiwaras, et il ne faut pas qu'elle se fasse "manger", il faut que le "nakama" reste la pierre angulaire, sinon cela pourra aboutir à un rejet de certains lecteurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 16:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
musicman a écrit:
Enitu a écrit:
Du coup, de qui est-ce la silhouette ? Celle du troisième samouraï ?


Si j'ai bien suivi, c'est celle de Kanjourou, l'image venant du flash back de Kinemon qui explique comme Kanjourou s'est sacrifié pour permettre à Kinemon de retrouver Momo
Je parlais de la première silhouette qui a ensuite été corrigé. Si ce n'est pas Kanjurou, qui est-ce alors ?


ah non, d'accord !! Après vérification, je me suis trompé de passage :p je pensais que c'était le chapitre 700... D'où vient cette image dans ce cas ?

Enitu a écrit:
Turbomachine a écrit:
Ce serait intéressant de voir Doflamingo transformé en jouet pour s'échapper, vu qu'en ce moment il est le centre de haine, le faire sortir des mémoires pourrait l'avantager.
J'avoue, ce serait intéressant. Mais c'est risqué toutefois. Car il disparaîtrait alors des mémoires, dont celles de son équipage (et c'est là que je pense qu'un registre pendant ces 10 ans aurait été vachement utile pour savoir quel jouet est qui. Fin bref, il faudra faire attention à bien notifier que le jouet sera DF).


De toute façon Sugar, elle, ne l'oubliera pas! et d'ailleurs, peut être qu'avec son pacte elle peut décider de laisser certaines personnes se souvenir de DF ?


Enitu a écrit:
On a d'ailleurs toujours une future rencontre avec la mère de Laura, qui serait une pirate renommée. Et n'oublions pas non plus le retour de Gyn un jour...


Ah bon ? ça a été confirmé le retour de Gyn ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 16:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
musicman a écrit:
De toute façon Sugar, elle, ne l'oubliera pas! et d'ailleurs, peut être qu'avec son pacte elle peut décider de laisser certaines personnes se souvenir de DF ?


Si je ne dis pas de bêtises. Sugar oublie elle aussi ses victimes. Elle avait oublié qui était le soldat-jouet et elle ne savait donc pas qu'un jouet n'était pas sous son emprise. Elle avait également zappée l'existence de Robin lorsqu'elle l'a changée en jouet. Donc, en théorie, non. Sugar ne se souviendrait pas de Doflamingo.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 16:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oda ne généralisera pas cette approche dans le futur d'après moi. C'est tellement exceptionnel ce qui se passe sur Dressrosa, cela m'étonnerait de voir autant de personnages inclus dans un arc comme cela a pu l'être avec celui-ci. N'oublions pas que la plupart des participants sont venus sur l'île pour obtenir la récompense du Colisée. Et en effet, c'est juste un passage donc pas de quoi évoquer une quelconque volonté d'Oda de vouloir mettre l'emphase sur les alliés plutôt que sur l'équipage dans la suite des arcs. Et c'est aussi pour ça que je parle de piège, je suis sûr que lui-même est conscient que ce que les fans aiment par dessous tout... ben c'est l'équipage. ^_^ Enfin bref, selon moi c'est vraiment un cas particulier qui n'est pas déplaisant du tout (en tout cas pour moi^^).

Il y aura forcément des arcs à l'écart sans obtention d'alliés à la fin. Tout comme il y avait des îles accostés sans recrutement de nakama dans la première partie de Grand Line. Bien que cette thématique reviendra surement régulièrement dans le Nouveau Monde, justifiant le titre suprême à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 17:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Merci Ange Bleu d'avoir parfaitement fait la synthèse de mon ressenti de l'arc pour le moment depuis l'introduction des combattants du Colisée ^^ Je suis particulièrement troublé par ce choix répété de mettre en action et en lumière certains combattants du Colisée au détriment des autres Mugis faiseurs ou pire seulement accompagnateurs du chaos. Je vise particulièrement Cavendish dont le discours dans ce chapitre apparaît comme celui d'un représentant lambda des combattants du Colisée. C'est-à-dire qu'il est traité pour l'instant comme un porte-parole impersonnel (et ce n'est pas des mimiques superficielles qui font dire le contraire), ce qui fait tâche à côté du reste de l'alliance Luffy-Law, des désirs de vengeance plus légitimes encore de Kyros et de Law. Je ne dis pas que la présence de ces combattants est illégitime dans cette course vers Doflamingo, mais elle est encombrante, et cette approche globale des personnages du Colisée représentés tour à tour par des portes parole plus ou moins charismatiques met beaucoup de distance dans les enjeux primordiaux de Luffy et Law (qui, si j'ai bien suivi PH, restent scénaristiquement la ligne directrice de l'arc Dressrosa et de la suite de l'aventure dans l'affrontement contre Kaido). Ange bleu parle bien de la manière, mais il y a aussi de mon côté des problèmes de surenchère mal digérés depuis l'introduction de Chinjao notamment. Quelqu'un se souvient-il encore qu'il possède le haki des rois dans cette mêlée ?

A propos du duel Zoro vs Pica qui semble gagné d'avance, je viens de me rappeler que le pouvoir de Pica n'a pas encore été introduit officiellement par Oda, ce qui signifie que Pica n'a pas joué sa dernière carte (aucun détenteur de FDD n'a été vaincu sans présentation préalable du FDD il me semble), mais aussi qu'il reste du spectacle et, espérons-le, un peu de difficultés pour Zoro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 17:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
De même, j'attendais impatiemment l'arc Doflamingo, je pensais qu'on allait avoir droit à un grand face à face entre l'équipage de Dofla et les Mugis avec une belle page couleur...et non...il faudra donc (encore) attendre. Ça fait quand même depuis Thriller Bark qu'on a pas eu de grandes batailles impliquant l'équipage dans son ensemble avec un minimum de challenge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 18:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Si on commence par voir le point de vue du lecteur il est quasi-certain de trouver du mécontentement. D’ailleurs ce débat sur l’exposition de l’équipage me rappelle un ancien mécontentement après le recrutement de Franky et Brook et où les fans regrettaient l’époque où l’équipage ne comptait que 5-6 membres et où ils étaient bien plus exposés (ce qui est vrai).

Concernant les alliés il faut se dire que là on est dans une sorte de montée en puissance de l’arc avant le climax et on peut s’attendre à un retour de l’équipage de base à ce moment.

Oda est un manga-ka qui aime bien suivre des schémas et il me semble maintenant dans le nouveau monde qu’il introduira une portion « alliés » dans le schéma concernant les arcs.

Avant nous avions de manière générale et grosso modo le schéma suivant :

Arrivée sur l’ile-prise de contact avec les autochtones-conflit-montée en puissance (avec l’aide des autochtones)-climax-fin.

Dans le nouveau monde on pourrait avoir la chose suivante :

Arrivée sur l’ile-prise de contact avec les autochtones et alliés-conflit-montée en puissance avec l’aide des autochtones et des alliés-climax (durant lequel brille l’équipage de base)-fin.

Ça reste à peu près le même schéma sauf que là au lieu d’avoir des autochtones qui restent chez eux sans trop de liens par la suite, là avec le nouveau monde on aura des alliés en plus qui après la fin de l’arc deviendront des affiliés à l’équipage de Luffy dans sa conquête du titre du Roi des Pirates.

Quant à l’exposition des membres de l’équipage je pense qu’il faut prendre en compte le partage de l’arc, on les voit quand même pas mal dans les parties « arrivée-contact-conflit-climax » mais dans la partie montée c’est surtout et généralement les autochtones et les alliés que l’on voit (comme ce que l’on vit actuellement durant ces derniers chapitres).

Mais pour une exposition aussi soutenue des membres de base de l’équipage que lors de la première partie de Grand Line ou East Blue je pense que l’on ne pourra jamais revenir à ça, n’en déplaise aux fans.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com