Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 84 : All's Well That Ends Well

Donc ça va vite, Merlin dénoue tout facilement avec son pouvoir et Dreyfus avoue tout - et notre ami Gowther nous révèle les points manquants avec son pouvoir. Les retrouvailles entre Meliodas et Elizabeth sont à la fois touchantes et hors de propos, comme toujours avec ces deux-là^^
Le titre tente de nous convaincre d'une happy end mais bien évidemment nous ne sommes pas dupe !
Par contre un peu déçu de l'apparence de Viviane - quant au casque, est-ce qu'il avait finalement une fonction ou non ? Difficile de savoir pour le moment.
Et Hendricksen revient avec une nouvelle apparence, nous révélant donc son véritable pouvoir, lié aux démons bien évidemment, et son statut (?) de messagers des Enfers ?
Ca va saigner a priori dans le prochain chapitre ! Et il y a encore pas mal de points à résoudre autour ce qui s'est passé il y a 10 ans !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 08:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'avais oublié de commenter!

Fausse happy end donc! Des explications mais pas encore tout élucidé non plus. Après la double personnalité de Dreams on a une bascule d'un autre ordre avec Hendriksen. Le plus étrange c'est quand même le changement physique.

Côté Viviane l'apparence est trop sympa alors qu'on la sait liée aux démons. Si elle ne passe pas côté héros... Parce que ses motivations ne sont pas trop honteuses!

Elizabeth devrait à nouveau disparaître, les démons débarquer et il reste Ban en jeu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 13:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 85 : Beginning of The Party

On poursuit le déroulement de la fausse Happy End, avec les regrets de Guila dont le comportement violent est justifié par la corruption du sang démoniaque - ça tient pour moi de ce côté. Arthur fait donc une proposition à Meliodas qui annonce un futur plus ou moins lointain au grand dam d'Elizabeth. Arthur et Merlin, avec le Roi, se retirent donc du jeu pour le moment - la séparation entre Elizabeth et son père n'est finalement pas celle qu'on supposait^^
Et début du round deux ! J'avais complètement zappé cette possibilité, mais effectivement Dark-Hendriksen a à sa disposition une potentielle armée de monstres, ce qui permet de retarder encore l'entrée en scène des Démons ou autre.
Est-ce que la cité va finalement être détruite suite à cette dévastation annoncée ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 14 Juil 2014 13:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Cette séparation du père et de la fille, je ne l'avais pas vue venir! C'est malin! Mais surtout ça réserve pour plus tard la grande geste, du côté de Camelot. On est à la fin du prologue, mais on sait déjà vers quoi on doit aller a priori. Reste donc en suspens ce qui s'est passé il y a 10 ans et le dernier des 7, en véritable bad guy ou bien en ultime adjuvant?

Sinon, pour le final, la nouvelle offensive d'Hendriksen est excellente: on passe en mode berserk et ça va être terrible. Est-ce que c'est cela la Guerre Sainte en fin de compte? Pour Ban, quand même, entre "son" Démon et l'intrigue dans laquelle il est embarqué, on devrait avoir rapidement des choses intéressantes. Les troupes sont quand même exsangues, donc la situation demeure bien dosée au niveau du challenge. Toujours rapide, efficace et très bon!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 86 : Imminent Threat

Arghf le coup de la résurrection mode "Deux Fois" est vraiment cruel. Cela explique tout de même certains points obscurs/peu clairs jusqu'à présent.
Pour le moment Hendricksen donne plutôt l'impression d'avoir tout fait seul : la ou les créatures étaient apparemment "juste" des invocations de Viviane. On est toujours dans l'attente côté "Vérité" de toute façon.
Bon ça avance toujours vite, une étape par chapitre. Ban fait son retour au moment le plus critique : en principe cela devrait retarder Meliodas. Gil est à terre, Diane occupée, et King également out pour le moment.
Quant à Viviane, elle est officiellement "exclue" de la bande des bad guy - va-t-elle donner un coup de main ?
Le seul en état d'agir et "libre" reste Gowther... plus Dreyfus - est-ce que ça va être le duo qui va se lancer en premier contre Hendricksen ? Pendant que les autres "décantent" de leur situation ? comptons aussi Threader. Bref un trio tout de même "lié".
Reste aussi Hauser, qui doit être avec Dreyfus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très moyennement convaincu par la manière dont Meliodas et Gil se retrouvent au tapis. Il fallait bien qu'Hendriksen reprenne la main, le geste d'Elizabeth est joli et bienvenu, enfin Vivianne sert l'intrigue tout en ne pouvant que revenir du bon côté, mais quand même, c'est un peu facile de mettre les héros ainsi hors-course.

Sinon, pas mal d'éléments commencent à s'imbriquer de manière intéressante. On a la résurrection qui est abordée côté fée, avec une 3ème chance qui zombifie la personne: c'est très cruel effectivement. Helbram revient mais surtout ça ramène de manière plus précise la question d'Elaine. Son corps a pu être conservé, elle peut donc être ressuscitée de manière facile. Reste à savoir si ce sera la première ou la deuxième fois (a priori la première: moins cruel et surtout dans la Légende, il faut que Ban et elle aient une descendance).

Du coup, on peut supposer que la Voix du côté de la Déesse est celle qui tire toutes les ficelles, celle qui a amené Hendriksen là où il est. Et pas sûr que ce soit le clan des Dieux dans son ensemble, ou même un(e) dieu/déesse.

En tout cas, Helbram va certainement servir à montrer les limites du truc à Ban!

On voit Jericho, face à Diane, mais j'ai dû louper ce qui est arrivé à Guila...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 13:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens je n'avais pas relié la technique de résurrection de Hendriksen à la proposition du "clan de la Déesse". Cette Voix est de toute façon clairement le plus éligible au titre de Bad Guy - elle ne semble pas particulièrement inquiet par le retour du Clan des Démons, et veut plutôt se débarrasser de Meliodas.

Pour Guila on la voit là :
http://www.batoto.net/read/_/258973/nan ... hawk-neo/6
Elle résiste encore apparemment. Un moment je me suis demandé si Gowther pouvait faire quelque chose pour les "apaiser" mais il doit juste lire sa mémoire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 05:02 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
ange bleu a écrit:

Concernant la suite : ils sont trois contre un et la tournure classique c'est un repli pour chercher Elizabeth et tenter de faire le rituel (mais le Roi délivré) - là question que je me pose c'est si cette tentative va être déjouée ou si un "avant-goût/émissaire" va être lâché. Même s'il y a toujours la question de savoir d'où sort le Démon qui a attaque la forêt des fées ? C'est point important car j'imagine que des forces "maléfiques" sont déjà à l'oeuvre sur Britannia.
D'un autre côté il y a toujours la thématique des héros-bandits : si la vérité est levée à la fin de ce cycle, nos héros vont repasser officiellement dans le camp des gentils ? Un autre développement serait que le rituel réussisse en partie et que les Seven en prennent la responsabilité "officielle".


Un autre point sur les noms de certains personnages et Arthur. Comme déjà évoqué, certains noms de couple font référence à des parents de Chevalier de la Table Ronde :
- Meliodas + Elizabeth = Tristan
- Ban + Elaine = Lancelot
Le reste des noms des héros ne suit pas cette logique mais il y a peut être une idée qui commence à prendre forme.
Dès le départ nous suivons les aventures d'un groupe de héros aguerris et très puissants, avec un certain passif - et depuis nous avons découvert que tous (même Gowther ?) sont dotés d'une très longue vie, dépassant celle des humains, l'effet est encore plus frappant. Bref ce sont des légendes et pas une nouvelle génération... au contraire d'Arthur, amené à créer une nouvelle troupe de héros - et son allié lui conseille même d'observer le combat de Meliodas, une légende, pour apprendre.
En termes de succession, ce serait donc :
Seven Deadly Sins => modèle et inspirateur des Chevaliers de la Table de Ronde ?
Ce qui m'intéresse c'est que nous sommes dans une sorte d'inverse de récit initiatique sur plusieurs générations. Au contraire par exemple de One Piece, ici c'est plutôt l'ultime aventure de l'ancienne génération que nous suivons, avec un passage de flambeau peut-être, qui constituerait la conclusion du récit et non son lancement.
D'où est-ce l'un des thèmes du récit, que d'imaginer les aventures d'un groupe de héros qui a servi de modèle et d'inspiration aux Chevaliers de la Table Ronde ?



Sur la première partie, c'est une/ voire l'hypothèse la plus probable pour rebondir après cet arc. Ce que je pensais être "juste une mission de sauvetage" s'est transformé en révolution totale, avec la problématique de début de manga plus ou moins réglée. N'ayant pas découvert la totalité des seven deadly sins, on peut imaginer qu'il reste encore quelques péripéties à venir.

Sur la deuxième partie, tu as mis le doigt sur un élément qui me chiffonnait depuis quelques temps déjà, c'est cette structure inversée du récit classique de shonen, avec cette notion de passage de flambeau. C'est un exercice pas évident et jusqu'ici je trouve que l'auteur a su amener les situations et personnages en temps et en heure, avec un degré d'émotion (et parfois de violence) auquel je ne m'attendais lorsque j'ai commencé ce manga.

J'ai maintenant cette impression étrange qu'il reste encore plein d'éléments à développer, alors qu'on connaît déjà la réponse à la plupart des questions qu'on pouvait se poser depuis le début; que King a fini (à priori) de combattre ses propres démons, que Diane ne doit pas en être bien loin non plus, idem pour Ban. Du coup, va-t-on vers un ultime arc où tout se joue et s'explique, ou bien redémarre-t-on de nouvelles intrigues avec l'entrée en scène de nouveaux personnages / ennemis / royaumes ? L'histoire de la trahison d'il y a 10 ans va-t-elle refaire surface et impacter tout ce petit monde, ou Meliodas va-t-il l'écarter d'un revers de main (de mémoire la trahison venait de Merlin, mais visiblement personne n'a semblé très contrarié lors des retrouvailles) ?
On est à un carrefour scénaristique et je n'ai absolument aucune idée de l'embranchement qu'on va nous faire prendre. Jusqu'ici l'auteur a fait de bons choix, je crois qu'on peut continuer à lui faire confiance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 25 Juil 2014 07:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai la sensation que tout cet arc correspond à un long prologue, à la Eastblue dans One Piece pour faire une comparaison. Le départ d'Arthur et Merlin va dans le sens d'une ouverture de l'intrigue, certains détails n'ont été qu'effleurés (les armes) et l'adversité à été jusqu'à présent plutôt bien gérée. Reste la non introduction du dernier Sin qui pose question. Mais du coup, entre ça, Arthur et les zones d'ombre qui demeurent, il y a pour moi de quoi poursuivre un approfondissement des fils d'intrigue déjà amorcé sans donner le sentiment de répartit sur du complètement neuf. Plein de choses ont été mises en place finalement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 27 Juil 2014 13:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 87 : Wrath and Greed

Le déroulement du chapitre est sans trop de surprise mais demeure bon : Ban tente de tuer Meliodas qui passe rapidement en mode Démon. L'échange est intense et j'avoue avoir été surpris par la fin du chapitre ! Dans mes listing je l'avais complètement oublié !
D'un autre côté je vois mal le personnage tenir trop longtemps mais son bouclier est une technique qui a déjà démontré une certaine efficacité - même si ça sent l'issu tragique autour de Dreyfus : le père vengeant son fils ou au contraire refaisant son apparition pour se sacrifier pour son fils ?

Nous avons aussi la date de l'animé : il débutera le 5 octobre prochain !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 04:59 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
J'ai eu un cours extrait de ce manga en achetant un autre et contrairement à King's game et Suicide island j'ai un peu plus accroché au quelques pages offertes. J'ai donc lu quelque scan pour en savoir un peu plus et je me suis retrouvé à lire les 86 chapitres d'affilé plus les quelques chapitres bonus essentiels à la compréhension.

J'ai un avis plus que positif sur la construction de l'histoire, je m'attendais vraiment pas à ce que tout ce dénoue aussi vite. En général les histoires de quiproquo d'assassinats, trahisons et autres prennent trois plombes à se résoudre. J'ai toutefois quelque problèmes au vue de la suite de l'histoire. On connait déja 6 des 7 péché, le dernier, est si j'ai bien compris l'orgueil. Je pense qu'il va forcément entrer en jeu dans cette bataille, et vu son péché je dirais plutôt du mauvais coté. Pourquoi pas la voix qu'a entendu Ban. De plus on connait les trésor sacré de tous les péché sauf Meliodas et Merlin. Sachant que Meliodas va surement le retrouver et devoir s'en servir pour en finir avec le méchant actuel. On aura donc quasiment découvert tous ce que l'auteur nous a vendu à la fin de ce premier arc. Je reste donc sceptique sur la suite possible avec Arthur et les autres pays, j'ai peur que la suite ne soit qu'une simple surenchère de pouvoir et de trésor sacré bis...

J'espère me tromper, j'attend avec impatience la suite. Et si l'auteur pouvais ajouter un petite touche de stratégie dans les combats j'en serais bien plus heureux. En me relisant j'ai l'impression de lyncher le manga, mais il est excellent.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 08:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Evidemment si tu pars du principe que tout va être résolu dans cet arc, il ne restera plus grand chose à raconter^^ mais en réalité il reste beaucoup de chose. Il n'y a aucune raison que tout soit résolu ici.
Concernant les Sins :
- il reste l'Orgueil à découvrir,
- il reste les trésors sacrés de Meliodas, de Merlin mais aussi de Ban - sa canne à pêche ce n'est pas son trésor sacré,
- il reste 5 passés/péchés à découvrir, et donc autant de quête personnelle à découvrir,
- sachant que les quêtes de King et Ban ne sont pas encore finie : il faut redonner vie à l'arbre sacré et ressusciter Elaine,
- il y a l'intrigue autour du royaume détruit et du passé d'Elisabeth (aka le teasing autour du passé de Meliodas),
- il y a le mystère de la trahison de Merlin,
De façon plus générale :
- il y a le mystère autour de la future Guerre Sainte : car bon on se doute que c'est autre chose que ce qui se passe actuellement,
- et donc découvrir qui tire réellement les ficelles,
- il y a les différents clans qui restent à découvrir (Géant, Démon et celui de la Déesse).

Quant à la suite, j'ai lu une interview où Suzuki a révélé qu'il espérait pouvoir réaliser une quarantaine de tomes en tout. Donc tout ceci reste clairement un prologue et tous les éléments sont loin d'être résolus je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 06:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
ange bleu a écrit:
Quant à la suite, j'ai lu une interview où Suzuki a révélé qu'il espérait pouvoir réaliser une quarantaine de tomes en tout. Donc tout ceci reste clairement un prologue et tous les éléments sont loin d'être résolus je trouve.



Oooooooooooooooooooooooooooh :teach: :teach: :teach: :teach: :teach: :teach: :teach: :teach:

Toutes mes craintes viennent de s'envoler d'un coup. Ça fait quelques temps que je lis pas mal de série qui s'arrêtent assez "vite", et comme l'auteur a tendance à ne pas tourner en rond pendant 10 tomes avant d'attaquer des sujets essentiels, j'avais peur de voir la série se terminer trop rapidement. Mais si on tape dans cet ordre là de tomes, ça veut dire qu'on n'est effectivement que dans un grand arc de prologue posant les bases d'une aventure qui peut s'avérer complètement folle.

S'il prend le temps de développer son univers, ses races, et une guerre sainte, on va peut-être assister à l'écriture d'un chef d'œuvre :frankype:

Pour Ban si sa "canne à pêche" n'est pas son trésor sacré, alors que c'est avec elle qu'il a vaincu l'espèce de démon monstrueux du flashback, je serai curieux de voir la puissance du personnage une fois vraiment armé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 07:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les Trésors Sacrés ont été donnés par le Roi il me semble. Après les péchés commis donc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 08:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui tous les Trésors Sacrés ont été donnés par le Roi, une fois qu'ils sont devenus des Sins à son service :
http://www.batoto.net/read/_/169159/nan ... hawk-neo/3
Sinon Ban dit ici qu'on lui a volé le sien (il le dit aussi dans le lien au-dessus) :
http://www.batoto.net/read/_/168451/nan ... k-neo/last

Quant à Ban plus puissant avec son Trésor Sacré, c'est comme pour Meliodas^^ Les deux personnages ont déjà un power-up prévu et annoncé : ce sera lorsqu'ils auront récupéré leur Trésor Sacré ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com