Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 21:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
musicman a écrit:
Ah bon ? ça a été confirmé le retour de Gyn ?
Ah non, pas du tout ^^' Mais on a en quelque sorte la promesse qu'il reviendra. Donc un jour qui sait...


@Deadzo D Dofla
C'est vrai que Alabasta et W7 ont constitué des points cruciaux dans la position de Luffy en tant que capitaine. Je me souviens de la décision de Luffy à Alabasta, de s'occuper directement de Crocodile. Décision difficile à prendre et que Luffy en tant que capitaine impose. Ce qui met fin aux questionnements de Vivi.
Deadzo D Dofla a écrit:
En gros, c'est comme ce qui se passe avec Law. Ils sont alliés certes mais je pense que vous aussi, vous ne serez pas surpris si Law à l'avenir fait un coup bas à Luffy. On peut dire avec tout ce qui se passe actuellement une futur trahison n'est pas envisageable. Mais je dirais aussi qu'avec Ussop c'était à peu près pareil. Le premier camarade de jeu de Luffy. Le pote par excellence mais le premier et le seul à avoir manifesté un désaccord cinglant! Le seul qui n'a pas pris en compte les sentiments de son capitaine qui pourtant il connaît bien. Et sait que ce n'est pas son genre de laisser un nakama derrière.
Je pense aussi qu'il va y avoir une entourloupe avec Law tôt ou tard. Robin nous prévient directe, dans ce genre d'alliance les trahisons sont monnaie courante. Et Luffy d'ailleurs à ce moment-là n'exclut pas la possibilité d'une trahison de Law (même s'il n'y croit pas).
On voit d'ailleurs à ce moment-là la subordination (c'est le mot qui aurait convenu, plutôt que soumission :p) à l'autorité de Luffy.

Skiourocs a écrit:
Au fait... personne n'a tiqué... comment Law peux-il encore sérieusement espérer tuer Doflamingo dans ses conditions actuelles : menottés, réserve d'énergie pour son pouvoir quasi à sec, blessures physiques considérables... A-t-il vraiment compris la leçon sur le pont ? Quelle carte lui reste-il pour récupérer une telle confiance en soi ? celle du coeur ?
Il a l'assurance de se voir débarassé de ses menottes avec le groupe de Rebecca devant l'attendre au quatrième étage. Autrement, on peut imaginer que depuis son affrontement avec DF, il a fait le replein d'énergie (même si les menottes en granit marin l'ont maintenu assez faible physiquement pour qu'il reste immobilisé).

RED a écrit:
Sinon je trouve un peu trop rabâché le truc du "c'est moi qui vais avoir la tête de Dofla. Non c'est moi, non c'est moi...etc". On en a tellement lu de ces cases que je me demande si Oda ne va pas faire jouer la chose dans les combats à venir, à savoir, chacun aura un clone (de qualité supérieure donc plus dangereux) face à lui, et Luffy se fera l'original. Tout le monde aura eu ce qu'il voulait.
Faut voir déjà ceux qui arrivent à atteindre DF. Ce dernier étant protégé par Trebol et Diamante, je pense qu'ils se répartiront sur eux, laissant ainsi DF à Luffy et Law. Oui, j'imagine bien un 2v1 contre DF. Les deux face au flamand seraient assez complémentaires, Law faisant un formidable support avec son pouvoir : pouvant user de sa room pour protéger Luffy (des fils qui coupent, des clones si ces derniers n'ont pas de haki — c'est une question ça : DF peut-il transmettre son kaki à ses clones dans la mesure où ils sont reliés par des fils ?), mais aussi donner des opportunités d'attaque à Luffy. Sans parler d'un rôle offensif.
Autrement, je m'interroge sur Cavendish et Bartolomeo. Mine de rien, ils ont été très développé depuis le début. Aussi, ne pourraient-ils pas avoir leur combat ou du moins une mise en valeur dans les affrontements ? Un truc du genre les vainqueurs de chaque bloc réuni serait sympas (mais alors, quid de Burgess ?).

ange bleu a écrit:
En fait je me demande toujours qui aura droit à des duels traditionnels parmi les personnages.
Il semble que du côté de la Donquixote family Senor Pink ait son duel en 1v1 avec Franky. Après, ça semble traîner ou mis en ellipse donc bon... A voir.

ange bleu a écrit:
- des duels pour tous, plus ou moins importants selon la nature des personnages ?
J'avais pensé à un truc dans un post précédent. Bartolomeo pourrait découper le champ de bataille avec son pouvoir de sorte à générer des duels (pourquoi le ferait-il ? Aucune idée. Mais Oda pourrait utiliser entre autre de cet artifice s'il voulait casser la zone de mêlé. Disons donc que toute possibilité de duel n'est pas exclu).

Xehanort a écrit:
Pour ça que je dis ''quant à leur place dans le récit'' par rapport à ce que je raconte précédent cette phrase, après que ce soit en groupe ou individuellement peu importe. Lui aussi avançait le fait qu'ils auraient un rôle important dans le récit avant que le chaos arrive. Comment s'imaginer qu'autant de personnages passeraient à la trappe de cette façon alors qu'ils seront au plein cœur d'un futur chaos.
ange bleu a écrit:
Depuis Enitu semble être revenu de cette idée (enfin je me trompe peut être ?) mais à la base, son idée sur ces personnages n'était pas dans ce type de rôle. Il les voyait comme des personnages ayant chacun des intrigues propres, amenées à être développées unitairement dans le futur.
Pour être exact, mon idée générale était qu'ils ne pouvaient pas se résumer à être des faire-valoir ou des figurants, ainsi que des combattants du Colisée, ce dernier ne les définissant pas en premier lieu. Partant de là, je pense toujours que Oda devra les gérer de quelques façons que ce soit, et qu'il peut donc leur donner un développement autre (intrigue personnelle, rattachement à un autre groupe). J'ai pu sembler plus ou moins affirmatif, plus ou moins convaincu selon l'avancée de l'arc, avec quelques variations (il faut donc remettre les différents avis dans leur contexte — mais il est clair que si tu veux pointer mes mauvais pronos ange bleu, il y a des trucs que n'ai absolument pas vu venir, comme par exemple un élément de coalition suffisamment fort et large pour que chacun ne se foute pas dessus ^^).
Et oui, je pense toujours que Orlumbus, Jeet & Abdullah ainsi que Suleiman auront une plus grande importance par la suite u_u
Ils ont été présenté avant tout le monde, et de la même façon que Bellamy, avec quelques éléments intéressants à exploiter (je pronostique donc soit une mise en avant comme celle qu'ont connu Jeet & Abdullah, soit quelque chose de plus conséquent).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 21:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Xehanort a écrit:
Il faut surtout se dire (mon point de vue déjà évoqué plus haut) que cette situation est exceptionnelle pour plusieurs raisons... Déjà le nombre de protagonistes ''alliés'' lié à l'existence même du tournoi (m'étonnerait de voir autant de force en présence des quatre coins du Nouveau Monde aussi souvent), puis le contexte actuel de l'arc (le chaos)... Reverrons-t-on des alliés vaincre des adversaires que nous attentions opposés aux mugiwara ? Peut-être mais de là à parler de schéma récurrent, je n'en suis pas certain pour ma part. ^_^

La question n'est pas celle du nombre, mais celle de la présence ou non de potentiels alliés dans les prochains arcs et qui se joindront à Luffy. Et pour moi cette portion alliés sera bien présente, ne serait-ce que par l’intermédiaire d'un seul (comme pourrait l'être Drake et son éqipage). C'est le point que je souligne dans mon message :
RED a écrit:
et il me semble maintenant dans le nouveau monde qu’il introduira une portion « alliés » dans le schéma concernant les arcs.


Après qu'il n'y ait qu'un seul allié lors du prochain arc pourrait être une solution pour atténuer cette impression de mise à l'écart de l'équipage de base.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 21:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
musicman a écrit:
Ah bon ? ça a été confirmé le retour de Gyn ?
Ah non, pas du tout ^^' Mais on a en quelque sorte la promesse qu'il reviendra. Donc un jour qui sait...


Hmm... Ce serait kiffant de le revoir !! Avec un petit FDD en plus, il aurait vraiment sa place dans le NM avec son tempérament robuste ! Peut être même en allié, voir en compagnon, de l'équipage !


Enitu a écrit:
Deadzo D Dofla a écrit:
En gros, c'est comme ce qui se passe avec Law. Ils sont alliés certes mais je pense que vous aussi, vous ne serez pas surpris si Law à l'avenir fait un coup bas à Luffy. On peut dire avec tout ce qui se passe actuellement une futur trahison n'est pas envisageable. Mais je dirais aussi qu'avec Ussop c'était à peu près pareil. Le premier camarade de jeu de Luffy. Le pote par excellence mais le premier et le seul à avoir manifesté un désaccord cinglant! Le seul qui n'a pas pris en compte les sentiments de son capitaine qui pourtant il connaît bien. Et sait que ce n'est pas son genre de laisser un nakama derrière.
Je pense aussi qu'il va y avoir une entourloupe avec Law tôt ou tard. Robin nous prévient directe, dans ce genre d'alliance les trahisons sont monnaie courante. Et Luffy d'ailleurs à ce moment-là n'exclut pas la possibilité d'une trahison de Law (même s'il n'y croit pas).
On voit d'ailleurs à ce moment-là la subordination (c'est le mot qui aurait convenu, plutôt que soumission :p) à l'autorité de Luffy.


Cela dit, Law semble ressentir un certain attachement pour les mugis qu'il n'avait pas prévu, selon le chapitre 700:

Spoiler: Montrer
Image


Certes, il a aussi l'air d'essayer de lutter contre cet attachement, mais je ne doute pas qu'il pourrait renoncer à un projet de couteau dans le dos!

Enitu a écrit:
RED a écrit:
Sinon je trouve un peu trop rabâché le truc du "c'est moi qui vais avoir la tête de Dofla. Non c'est moi, non c'est moi...etc". On en a tellement lu de ces cases que je me demande si Oda ne va pas faire jouer la chose dans les combats à venir, à savoir, chacun aura un clone (de qualité supérieure donc plus dangereux) face à lui, et Luffy se fera l'original. Tout le monde aura eu ce qu'il voulait.
Faut voir déjà ceux qui arrivent à atteindre DF. Ce dernier étant protégé par Trebol et Diamante, je pense qu'ils se répartiront sur eux, laissant ainsi DF à Luffy et Law.
Autrement, je m'interroge sur Cavendish et Bartolomeo. Mine de rien, ils ont été très développé depuis le début. Aussi, ne pourraient-ils pas avoir leur combat ou du moins une mise en valeur dans les affrontements ? Un truc du genre les vainqueurs de chaque bloc réuni serait sympas (mais alors, quid de Burgers ?).


Pour tenir face à 2 AS, il va falloir de sacrés guerriers ! Diamante est déjà réservé à Kyros. Pour Trebol, je verrai bien Cavendish, qui serait écœuré par tant de laideur :p
L'arrivée salutaire de Bartoloméo, Robin et Rebecca va surement permettre quelques combats en 1 vs 1 (surement facilité par la méthode d'isolement que tu cites), laissant ainsi les ex-combattants du Colisée de repartir en avant et de s'occuper des jouets géants du 3e étage

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Juil 2014 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Et oui, je pense toujours que Orlumbus, Jeet & Abdullah ainsi que Suleiman auront une plus grande importance par la suite u_u
Ils ont été présenté avant tout le monde, et de la même façon que Bellamy, avec quelques éléments intéressants à exploiter (je pronostique donc soit une mise en avant comme celle qu'ont connu Jeet & Abdullah, soit quelque chose de plus conséquent).


C'est intéressant ce que tu dis car nous ne sommes plus très loin de matcher ^_^
Comme je te l'avais indiqué il y a quelques temps, pour moi le groupe du Colisée appartient à la catégorie des groupes alliés providentiels et circonstanciels comme... la Franky Family / Paulie et Cie à Enies Lobby : ce qui te laissait dubitatif.
C'est pour cela que je te disais à l'époque qu'ils jouaient dans un rôle déjà connu et donc qu'on pouvait prédire leur développement à moyen ou long terme (modulo un twist bien entendu).
Or qu'ont fait exactement la Franky Family / Paulie et Cie à Enies Lobby ? Ce ne sont pas de simples figurants même s'il leur sens narratif est une action collégiale/chorale. Ils se sont interposés contre les sous-boss (division canine, les Jurés ou Baskerville) et ont actionné les leviers du pont de justice.
J'ai souligné le passage dans ton message car l'intervention de Jeet & Abdullah est typique de l'action de ce genre de groupe, qui est de s'interposer et d'aider à passer les obstacles/pièges.
Donc tu ne pronostiques pas quelque chose en soi qui va contre le modèle de ce type de groupe, tu es même en plein dedans en réalité même si tu ne t'en rends pas forcément compte.

Ce qui constitue par contre une "nouveauté" et qu'on n'avait pas vu venir (du moins dans mon cas), c'est bien le fait que ce groupe soit face aux lieutenants de Dofla. Et c'est bien là tout le noeud de la problématique et c'est pourquoi je suis intervenu plus en amont du topic sur ce point.

Une grande partie de la structure du groupe du Colisée suit un modèle éculé depuis plus ou moins longtemps (aka celui du groupe alliés providentiels et circonstanciels), la nouveauté c'est bien de les voir affronter directement certains lieutenants de Dofla couplé à une absence d'une partie des mugiwaras. La "nouveauté" est néanmoins relative car Oda ré-applique le modèle de MarineFord à un cas "local".

Pour moi et pour l'instant, ce qui distingue le groupe du Colisée ce n'est pas leur background personnel (qui se résume tout de même à deux lignes pour la plupart d'entre eux), mais bien le fait de les voir dans un rôle d'alliés à la MarineFord, affrontant une partie des ennemis traditionnellement dévolus aux mugiwaras (qui sont en partie absent)

D'où finalement mes interrogations dans mon dernier message sur la façon dont cette action va être menée, jusqu'à quel point Oda veut aller avec eux dans l'arc ?

Voilà j'espère que c'est plus clair, et que tu vois mieux en quoi je vois le groupe du Colisée comme un groupe à la Franky Family / Paulie et Cie à Enies Lobby, et en quoi constitue pour moi la "nouveauté" que met en scène Oda ici.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 01:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Ce qui constitue par contre une "nouveauté" et qu'on n'avait pas vu venir (du moins dans mon cas), c'est bien le fait que ce groupe soit face aux lieutenants de Dofla. Et c'est bien là tout le noeud de la problématique et c'est pourquoi je suis intervenu plus en amont du topic sur ce point...

Ce n'est pas tout à fait une nouveauté car on a déjà eu l'exemple de Wiper face à Shura, lieutenant d'Ener et où Wiper l'avait remportée.

Pour l’avenir et pour essayer de deviner ce qui va arriver dans cette histoire de duels lieutenants Boss/membres de l'équipage, on peut se poser la question suivante et qui fait intervenir la notion de force :

D’un point de vue combat contre des empereurs et leurs lieutenants proches, est-que Nami, Robin, Usopp ou Chopper voire Brook pourraient tenir ?

L’équipage n’aura-t-il pas forcément besoin dans le futur d’alliés de poids (que ce soit autochtones où alliés à la Marine Ford) pour contrer ne serait-ce qu’un seul lieutenant d’empereur ?

Si une faiblesse est effectivement constatée et que des alliés soient nécessaires, là ça remettrait en question aussi l’ellipse de 2 ans qui était censée les rendre plus puissants. Mais on a bien vu qu'Usopp ou Robin n'avaient pas pu s'en sortir face à des lieutenants d'un Boss du Nouveau Monde (qui n'est même pas un Empereur).

De prime abord on penserait non donc (autre exemple : Nami faisant face à Joz, Vista ou Marco O_o) mais le truc c’est que l’équipage est censé (du moins probablement) confronté vers la fin l’équipage de Barbe Noire, et les membres de ce dernier comme on le sait ne sont pas des tendres… Donc la question reste posée.

Mais rappelons-nous l’époque d’Enies Lobby où pas mal doutaient de la victoire d'une Nami contre Kalifa et on connait le résultat.

ange bleu a écrit:
Voilà j'espère que c'est plus clair, et que tu vois mieux en quoi je vois le groupe du Colisée comme un groupe à la Franky Family / Paulie et Cie à Enies Lobby

Avec en plus tout de même (peut être juste que tu n'en parles pas car n'étant pas le propos) la possibilité que les membres du groupe du Colisée soient à l'avenir des alliés permanents (pouvant apparaitre par la suite pour aider Luffy) et donc différents de la FF ou La Galley-La qui n'ont été que des alliés ponctuels (ce que j'appelle autochtones).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 06:56 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bonjour, ceci est mon tout premier post sur le forum. Je vais donc essayer de ne pas dire trop de bêtises.

D’abord, je vais juste rebondir sur la question des futurs combats contre un empereur et ces lieutenants.

Comme cela a été évoqué, un tel contexte implique et justifie que les alliés autours de Luffy se multiplient. Si l’on s’attend par exemple à une confrontation avec Kaido, il est assez évident que c’est, entre autres, le nombre et la force qui permettra de remporter la victoire.

Dans ce cas, que ses lieutenants soient combattus par un alliée et non par l’un des membres du chapeau de paille ne me semblerait pas surprenant. Mais alors quel rôle pourrait bien jouer les membres de l’équipage qui ne s’impliqueraient pas dans un rapport de force? Et bien Oda nous a souvent montré que la victoire était aussi une question de ruse, d’environnement, ou d’avoir le « bon outil ».
Or, si un personnage comme Usopp ou Nami ne se bat pas directement, il peut faire pencher la balance en faveur de son camp lors de manœuvres parallèles, grâce à ses atouts et qualités intrinsèques.

Mais dans le cas où un Usopp ou une Nami ou un autre devrait quand même affronter directement des ennemis de taille, là encore, la force ne sera pas automatiquement nécessaire. Donc bien que la force soit importante elle peut être remplacer par d’autres ressources. Et je pense la même chose pour un futur conflit avec l’équipage de Barbe Noire.

Maintenant je vais m’amuser à faire un petit pronostique pour les prochains chapitres : Kyros veut se venger de Diamante, mais je le vois bien être rejoint par Rebecca dans ce combat. Un père et sa fille qui se battent ensemble, ce serait une bien belle image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 08:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
RED a écrit:
Ce n'est pas tout à fait une nouveauté car on a déjà eu l'exemple de Wiper face à Shura, lieutenant d'Ener et où Wiper l'avait remportée.


Le passage que tu prends es trop court pour cette remarque. Ange bleu mentionne bien le fait de personnes étrangères à l'équipage présent sous forme de groupe et qui travail avec/pour l'équipage. Lors de Skypea et de Wiper, les guerriers Shandia étaient contre les Oracles et Ener mais également contre l'équipage. De plus une personne isolé ne peut être utilisé comme contre argument. Car il faut bien l'avouer, Wiper était un personnage à part chez les Shandias. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 08:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
RED a écrit:
ange bleu a écrit:
Voilà j'espère que c'est plus clair, et que tu vois mieux en quoi je vois le groupe du Colisée comme un groupe à la Franky Family / Paulie et Cie à Enies Lobby

Avec en plus tout de même (peut être juste que tu n'en parles pas car n'étant pas le propos) la possibilité que les membres du groupe du Colisée soient à l'avenir des alliés permanents (pouvant apparaitre par la suite pour aider Luffy) et donc différents de la FF ou La Galley-La qui n'ont été que des alliés ponctuels (ce que j'appelle autochtones).


On reverra forcément ces personnages au moins dans le final de la série, c'est le sens de ce passage, nous sommes d'accord. Pour la "bataille finale" (quelque soit sa forme), il y aura un "retour" de tous les alliés que c'est fait Luffy au cours de ses aventures.

Après je ne sais pas exactement ce que tu veux dire. Les personnages du Colisée sont issus de X lieux du Nouveau Monde, ce n'est pas possible de revoir ce "groupe" avant le dénouement ou un climax exceptionnel. Cela reste un groupe circonstanciel.
Pour la suite tout dépendra de l'importance du personnage. Par exemple, Bartho, Cavendish ou la flotte Happou sont candidats à être revu plus tard (contre Kaido ou autre ?). Les autres sont clairement d'une importance bien moindre, ils existent pour former le groupe. Ensuite Oda adore ses personnages, donc en revoir certains sous forme de clins d'oeil ou hommage plus tard, comme Hajrudin à Erbaf, oui certainement.

La question se pose surtout sur une potentielle bataille "intermédiaire", comme contre Kaido. Là on pourrait revoir l'ensemble (ou presque) des alliés (vu que c'est leur rôle narratif).

Edit : Kei a répondu entre temps, mais Wiper est effectivement un personnage à part d'une grande importance, l'équivalent d'un Kyros ou d'un Law. On n'est pas dans le cas du groupe d'alliés providentiel et circonstanciel. C'est autre chose avec Wiper.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 08:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
RED a écrit:
ange bleu a écrit:
Ce qui constitue par contre une "nouveauté" et qu'on n'avait pas vu venir (du moins dans mon cas), c'est bien le fait que ce groupe soit face aux lieutenants de Dofla. Et c'est bien là tout le noeud de la problématique et c'est pourquoi je suis intervenu plus en amont du topic sur ce point...

Ce n'est pas tout à fait une nouveauté car on a déjà eu l'exemple de Wiper face à Shura, lieutenant d'Ener et où Wiper l'avait remportée.

en retraçant les combats présents dans One Piece (http://www.volonte-d.com/batailles.php), je me suis aperçu que le cas Wiper est le seul exemple de combat 1 vs 1 qui s'est fait sans mugis alors que l'équipage était présent. à ça je me suis dit que peut être Oda pensait inclure Wiper dans l'équipage, mais il a abandonné l'idée (après tout, on a eu le combat et le flash back, donc on était pas loin :p il ne manquait que le rêve !). Mais c'est pas le sujet.
Du coup je rejoins ange bleu quand il dit que c'est une nouveauté. Et même si il y a eu un cas précédemment, puisqu'il n'y a plus assez de mugis pour tenir tête aux lieutenants restants, ce sera surement le 1er arc dans lequel on verra plusieurs combats sans mugis (excepté EL et MF)


RED a écrit:
Si une faiblesse est effectivement constatée et que des alliés soient nécessaires, là ça remettrait en question aussi l’ellipse de 2 ans qui était censée les rendre plus puissants. Mais on a bien vu qu'Usopp ou Robin n'avaient pas pu s'en sortir face à des lieutenants d'un Boss du Nouveau Monde (qui n'est même pas un Empereur).
De prime abord on penserait non donc (autre exemple : Nami faisant face à Joz, Vista ou Marco O_o) mais le truc c’est que l’équipage est censé (du moins probablement) confronté vers la fin l’équipage de Barbe Noire, et les membres de ce dernier comme on le sait ne sont pas des tendres… Donc la question reste posée.


Comme le dit Shushu avant moi, même si certains membres de l'équipage n'ont pas le niveau des brutes telles que les AS ou les lieutenants d'empereurs, ils ont d'autres facultés qui les rendent dangereux. Par exemple, Nami et Usopp ont abattu Buffalo et Baby 5 à distance et sans difficultés (bien que Buffalo et Baby 5 étaient en piteux état). Ils sont bien en dessous du groupe des monstres Luffy, Zorro, Sanji, Robin et Franky (bien que je commence à douter de ce dernier qui se fait latter par un trentenaire en couche culotte) pour un combat frontal. Mais leurs capacités respectives sont plus adaptées à un combat à distance (sniper) ou à une attaque de masse (Nami avec ses "déluges" et Usopp avec sa nouvelle arme qui peut balancer des projectiles énormes)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 11:44 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 13:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Wiper élimine un lieutenant à Skypiea et pas mal de personnages voulaient la tête d’Ener (un peu comme avec Dofla) qu’ils soient alliés ou pas (Gan Forr par exemple était un allié), Vivi (qui n’est pas stricto sensu un membre de l’équipage) élimine à Alabasta Mr.7 et sa comparse (qui sont quand même des lieutenants de Croco), à Enies Lobby chaque membre n’a pas forcément un duel contre un lieutenant et on a même Luffy qui abat un lieutenant et un boss, des fois on a un membre qui a un combat durant un arc mais dans un autre il n’en a pas (Usopp à Enies Lobby n’a rien mais à Thriller Bark il terrasse Perona)… etc. Et là à Dress Rosa on a l’équipage divisé, avec des alliés à la rescousse…

Où je veux en venir ? Est-ce que l’on devrait forcément s’étonner devant la multitude de manières avec lesquelles Oda apporte les combats ?

On a eu donc des lieutenants/ennemis qui se font battre par des membres de l’équipage du chapeau de paille, ou alors par d’autres comme Wiper, ou alors par des duos membre/allié comme Nami/Gan Forr ou membre/membre comme Usopp/Chopper.

Là avec le Nouveau Monde et peut être la volonté d’Oda à donner à Luffy des alliés, il a pensé à ce schéma de combats (alliés de circonstances qui deviendront alliés à part entière et qui l’aident à terrasser des lieutenants). Des alliés qui doivent forcément montrer leur valeur et là c’est l’occasion avec la multitude de lieutenants chez Dofla.

C’est juste une manière de porter les combats, de varier l’approche ou de la nuancer comme il l’a toujours fait.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 13:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis d'accord RED, mais ce n'est pas réellement de cela qu'il est question - du moins pour moi.
Que tous les mugiwaras n'aient pas leur combat, qu'il y ait des combats en duo ou en groupe plus étendu, ou qu'un adjuvant développé au premier plan affronte un adversaire : tout cela c'est une chose.

Là nous sommes certes dans une forme de continuité mais aussi face à un palier : remplacer la moitié des mugiwaras (qui sont simplement et purement éjectés de l'arc) et les remplacer par un groupe choral pour les faire affronter des lieutenants du boss dans un mode choral. C'est autre chose.

Le fait qu'un adjuvant développé ait droit à un combat, c'est un bonus, un plus appréciable et qui varie les plaisirs.

Là nous sommes face à un remplacement purement et simplement d'une partie des mugiwaras par un groupe de personnages peu développés individuellement et qui existent essentiellement choralement. On ne peut pas comparer par exemple Blue Gilly avec un Law ou même un Bartolomeo. Nous ne sommes plus du tout au même niveau et dans le même schéma. Comme je l'ai déjà dit c'est une nouveauté relative, mais tout de même une nouveauté.

Le souci, si je peux le dire ainsi car chacun ses goûts et ses attentes, c'est bien de voir un groupe d'alliés de circonstances prendre une telle place dans le schéma narratif des combats, et même plus généralement. Et pendant qu'Oda prend du temps pour les mettre en scène, il délaisse ses héros classiques. Si encore c'était des personnages aussi développés et importants que Law ou Bartholomeo ou Kyros, l'effet ou le ressenti serait différent.

Tu ne peux pas minimiser ou normaliser ainsi l'absence des mugiwaras. Que tout cela ait un sens, une logique, ou que cela était attendu et constitue une évolution logique, pas de souci là dessus.
Le souci n'est pas le Quoi, mais le Comment. C'est-à-dire ce n'est pas le fait de voir un passage mettant en scène des alliés et qu'Oda leur donne une importance. La problématique c'est de le faire au détriment des mugiwaras et ce n'est pas simplement une question de combat ou non. Je ne sais pas si Robin par exemple va avoir droit à un combat ou non (elle n'est pas vraiment une abonnée au duel/combat shônen de fin d'arc), mais elle est là au moins... même si au final elle n'a pas fait grand chose jusqu'à présent (elle a distrait Trébol).
Le souci dans ce passage (et je parle bien de passage car je ne sais pas comment se poursuivra ou se conclura l'arc), c'est le fait que les mugiwaras sont "étouffés" par tous ces personnages - depuis disons le départ du Sunny.

Après je pense -espère- comme Xehanort, que c'est spécifique à cet arc (ce qui serait logique vu le thème du cycle) et qu'on retrouve quelque chose de plus équilibré par la suite. Que les mugiwaras partagent la vedette avec d'autres personnages, cela a toujours été le cas, mais il faut aussi qu'un certain équilibre soit maintenu je pense.

Dans l'absolu j'aime bien ce passage, j'aime bien les personnages du Colisée, mais je préfère tout de même les mugiwaras. Et je sais aussi que dans One Piece, les choses sont construites sur le long terme, et qu'il faudra sans doute attendre la fin du cycle pour voir quelque chose de plus "sérieux/consistant" concernant les combats... même si Dofla était un gros morceau, attendu depuis longtemps, avec son équipage teasé depuis Punk Hazard. Il faut se contenter pour le moment de ce mode MarineFord-like avec simplement une partie des muguwaras.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 14:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
spitles a écrit:
Par contre. À moins de les avoir râté. Il resterait pour le Bloc D : Acilia, Damask, Rolling Logan, Meadows, Mummy, le lion, etc... (?) Pour certains cas, on ne sait quasiment rien. À votre avis, est ce que ces personnages seront remis sur scène ?
Acilia a figuré aux côtés de Rebecca lui apportant une aide providentielle et néanmoins motivée. Je pense qu'on la reverra histoire de savoir de qui il s'agit et pourquoi elle a aidé Rebecca.

Shushu a écrit:
Comme cela a été évoqué, un tel contexte implique et justifie que les alliés autours de Luffy se multiplient. Si l’on s’attend par exemple à une confrontation avec Kaido, il est assez évident que c’est, entre autres, le nombre et la force qui permettra de remporter la victoire.
Comme est parti le NM, ça m'étonnerait que ce soit les mugis et quelques alliés contre un empereur seulement. Ça ne colle pas du tout à ce qu'on a vu. Les alliés pourront avoir un rôle bien sûr, mais ils ne seront certainement pas la clé qui permettra de vaincre un empereur. Il est nettement plus probable que ce soit des coalitions et des événements circonstanciels. Vous penserez que je joue sur les mots, mais une alliance et une coalition sont différents. La coalition suppose en effet une alliance contre un adversaire commun. Elle est circonstancielle et par conséquent temporaire. D'ailleurs à ce titre, l'alliance Mugis-Heart au début se présente comme une coalition contre Kaido, et il en est de même pour l'alliance Kid-Hawkins-Apoo contre l'empereur de leur choix (pareil pour cet arc, nous avons une coalition contre DF — à ne pas confondre avec l'entente cordiale que pratique ici DF et la Marine. Ils ne sont pas en alliance).
De plus, il faudra compter sur des événements circonstanciels, au-delà même d'alliances et d'accords. BM et Kaido ont été présenté comme des ennemis à abattre dans le même temps, et ça ne m'étonnerait pas que les deux soient plus ou moins à affronter simultanément (on se dirige vers un bordel monstre, impossible que l'un reste à se tourner les pouces. Tout est imbriqué). J'imagine plutôt les confrontations contre les Empereurs comme une immense guerre avec pleins d'enjeux et pleins de d'acteurs différents (donc, que les empereurs n'en soient qu'une composante).
Après, on a aussi le don de Luffy pour se faire des alliés. Qui sait s'il n'arrivera pas à transformer une coalition en véritable alliance ^^

ange bleu a écrit:
Et pendant qu'Oda prend du temps pour les mettre en scène, il délaisse ses héros classiques. Si encore c'était des personnages aussi développés et importants que Law ou Bartholomeo ou Kyros, l'effet ou le ressenti serait différent.
Et c'est là justement où je pense que certains pourraient avoir quelques trucs à revendre. Mais attendons de voir si Rebecca, Bartolomeo et Robin qui sont en train d'arriver ne pourraient pas changer les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 16:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
RED a écrit:
La question n'est pas celle du nombre, mais celle de la présence ou non de potentiels alliés dans les prochains arcs et qui se joindront à Luffy. Et pour moi cette portion alliés sera bien présente, ne serait-ce que par l’intermédiaire d'un seul (comme pourrait l'être Drake et son éqipage).

Je le sais bien. Mais je suis contre l'idée de penser que le schéma actuel de l'actuel de l'arc se généralisera dans le Nouveau Monde alors que ce qui se déroule sur l'île est exceptionnel à plus d'un titre... Je justifie ce côté exceptionnel par la présence conséquent d'alliés liée au scénario et surtout la situation actuelle, à savoir le chaos. Je ne me focalise pas sur le nombre mais sur le fait que ce soit exceptionnel à Dressrosa (j'explique pourquoi c'est tout) et que cela ne veut pas forcément dire installation d'un schéma habituel à venir. Le résumé de ma pensée parait clair : la notion d'allié sera forte dans le Nouveau Monde mais je ne vois pas en quoi le schéma actuel de l'arc est l'annonciateur d'une portion d'alliée dans chaque arc (ou dans la majeure partie de ceux-ci), qu'ils soient en petit nombre ou en grand nombre. Et si cela arrive, oui ce sera je pense en petit nombre évidemment (pour la raison évoquée plus haut). Je crois vraiment à des arcs futurs loin de tout comme Skypiea ou Thriller Bark qui mettra l'équipage au premier plan, sans allié acquis à leur cause à la fin. Surement des alliés locaux (j'aime pas trop le terme autochtone) comme d'habitude mais de là à rencontrer des pirates qui prendront une place importante dans le récit à chaque fois ?

Sinon pour en revenir sur le fait que les membres de l'équipage soient écartés de l'intrigue, c'est pas si nouveau que ça dans la mesure où c'est déjà arrivé. Je pense immédiatement à l'arc ''Baratie'' bien que c'était il y a fort longtemps. Mais je pense aussi à d'autres moments - bon c'est un peu différent du fait que les membres écartés ne quittent pas l'île -, par exemple Sanji sur Little Garden qui du début à la fin n'est pas vraiment concerné par le combat qui se déroule ayant simplement le rôle de réponse à l'appel de Crocodile, Zorro sur Drum qui reste sur le navire puis se perd après avoir plongé dans l'eau glacé si je me souviens bien, Robin et Francky sur l'île des hommes-poissons qui vont respectivement voir le frère de Tom (ou l'oncle je sais plus^^) et le poneglyphe, voir Brook sur Punk Hazard qui est le seul non-capturé et aire un peu sur l'île. C'est juste qu'à leur place, ce sont effectivement les autres membres qui ont le beau rôle. Sur Dressrosa, la vraie nouveauté se trouve là en effet, les alliés de Luffy qui prennent le beau rôle. Part contre je ne crois pas pour la plupart à une longue longévité de leur alliance avec Luffy. Ils ont un but commun actuellement mais ensuite ?

Vivement demain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 754 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 17:49 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je dois avouer que moi aussi je prends davantage de plaisir à voir les membres du chapeau de paille interagir que de les voir dispersés comme c’est le cas en ce moment.

Maintenant avec le recul je me rends compte que j’ai été trop vite dans mon raisonnement, car je n’ai pas pris en considération le caractère exceptionnel de la situation exposée pour cet arc, comme vous le soulignez. Je dis cela par rapport au rôle des alliés.

Dans le cas de Dressrosa, ce qui explique la présence d’autant de pirates venus de tous horizons, c’est cette volonté qui a conduit une partie d’entre eux à enquêter sur les faits et gestes de Doflamingo et sur son trafic. Donc à la base, il y a une certaine hostilité de la part de ces pirates envers le Shichibukai. Le fait qu’ils se retrouvent au final en train d’aider Luffy est acceptable est logique dans le contexte immédiat, puisque « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ».

Et il est vrai comme le dit Enitu, qu’il s’agit plus d’une coalition que d’une alliance véritable.
Pour le moment en tout cas et pour la plupart. Car Luffy est aussi l’objet des hostilités des pirates qui l’entourent mais celles-ci sont mise de côté pour aller au plus pressent. D’autres, depuis l’épisode de la déification d’Usopp, semblent sincères dans leur démarche de soutien et d’alliance. Mais ils restent une minorité et certains ont montré leur caractère versatile.

Et j’admets que Luffy et ses amis continueront de croiser encore du monde dans la suite de leur périple (mais j’espère moins quand même …). Et que de ce fait, il y aura de nouvelles coalitions ou de nouveaux alliés qui interviendront sans que les anciens de Dressrosa (s’il y en a toujours, mais je pense toutefois à Bartho et Chinjao) n’apparaissent forcément.

L’aspect circonstanciel n’est pas à négliger en effet.
Car qui aurait pu prévoir comment se dérouleraient les évènements à Dressrosa ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com