Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 09:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 755 : Un monde d'homme

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #36

Note : One Piece sera en couverture du prochain Jump et aura une page couleur pour fêter les 17 ans de la série. Il y aura aussi les résultats du cinquième vote de popularité des personnages.

Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c755/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.com/lecture-one-piece/755

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bon, j'ai eu ma réponse à propos du style de Senior Pink et de pourquoi c'est Franky qui se le fait: ce combat se veut être le moins classe possible. Y'a qu'à voir la fin: "attaque rayon-téton" vs "attaque bombe-couche-culotte" ^^

M'enfin sinon, chronologiquement:

Je ne vois pas bien ce qui se passe dans la mini aventure, mais apparemment il devait y avoir quelque chose ici qui a disparu (le village de Chacalot ?), ce qui explique que le chacalot pleurs et que le policier qui semblait sûr de lui soit décontenancé.

Les échelles fabriquées par Kanjouro m'ont bien fait rire^^ Néanmoins ils sont loin de toutes les zones intéressantes. J'avais pensé au début à Trevol puisque c'est grâce à ces trous qu'il attrapait les futurs jouets, mais il est à présent au château.

Le coup des bouchons d'oreilles étaient pas mal non plus^^ Mais la chef de l'usine, je vois pas trop à quoi elle va servir... La méthode utilisée par Franky pour la calmer est pour le moins original dans One Piece.

Pica est encore debout, donc il réserve encore des surprises (enfin j'espère).

Et enfin, une première image de la princesse, beaucoup moins stricte qu'il n'y parait et qui semble s'amouracher de Léo. ça me plait bien, on pourra s'attendre à un power up de Léo, je crois qu'il va être plus développé prochainement.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah je suis déçu pour la princesse T_T
Il avait été évoqué un caractère plus ou moins fort, mais là elle est juste une demoiselle en détresse. Quant à la raison pour laquelle on maintenait son entrée en scène, c'est apparemment parce qu'elle possède un pouvoir stratégique pour Doflamingo.
Donc nouvelle cible, prise en charge sans doute par l'équipe de Robin (et Leo), qui vont peut être se séparer - est-ce que Viola (et Usopp) vont les rejoindre ou va-t-elle utiliser ses pouvoirs à distance ?

Sinon le chapitre est dédié à un mugiwara (c'est bien ^_^). Bon le combat entre Franky et Senor Pink passe par quelques circonvolutions mais le délire autour de la "virilité" est quand même très drôle, très parodique : quels hommes^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2013
Messages: 21
J'ai bien aimé ce chapitre.
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de combat de la part de Franky : j'imaginais qu'il allait sortir l'artillerie lourde, comme à son habitude... mais non seulement le combat contre Senor Pink n'est pas si sérieux, et en plus, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il "vainc" la fille ainsi... :Ussop halucine trop:
Sinon on peut en effet noter l'apparition de la princesse : j'avais pas forcément hâte de la voir, mais bon, comme elle semble avoir un lien fort avec Léo et ne pas être aussi horrible que le laissait supposer Oda avant... Mais bon, on verra si son caractère est effectivement horrible après cette guerre ^^
Vivement le prochain chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
Chapitre assez drôle :Luffy hilare:

Manshelly a donc un pouvoir assez intéressant pour que doflamingo la garde : Vu que Oda a récemment affirmé que les pouvoirs des FDD des femmes avaient un lien avec une utilité quelconque pour la vie quotidienne des femmes, on peut émettre des hypothèses jusqu'à la révélation (en essayant de ne pas faire du sexisme :teach: même si attribuer des pouvoirs à un sexe seulement peut-être vu comme du sexisme :Bon clay bizou bizou: )

Hypothèses en rapport avec le thème de Dressrosa, la nature du pouvoir (d'une femme) et le personnage (apparemment égoïste et ingrat) :

Le fruit du parfum : charme/pertube/contrôle/attire la cible touché pour que les désirs de l'utilisateur deviennent réalité

Le fruit de l'illusion : fait rentrer le monde environnant dans un monde à l'image de l'utilisateur ou créer des petites illusions pour faire diversion/tromper la cible

Si j'ai d'autres idées, je reviendrai les poster, à vous :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pour la princesse, je pense qu'Oda joue sur l'apparence de la demoiselle en détresse pour la démolir juste après qu'elle soit sauvée, et montrer le côté capricieuse et ingrate dans toute sa splendeur. Ce serait un twist facile : Leo est présenté comme un héros, il va sûrement être son sauveur, puis s'en prendra plein la tête parce madame l'a attendu trop longtemps... Qu'elle reste à GB, je ne vois pas cette pleurnicheuse (ou comédienne) intégrer l'équipage ... contrairement à Kanjuro dont les dessins séduisent par leur ridicule. J'ai tellement hâte d'assister à la 1ère rencontre Luffy - Kanjuro !

Les scènes avec Franky sont vraiment étonnantes : je parle bien-sûr de sa technique secrète pour littéralement dompter la manager. Bon, entre nous, même si le sourire était là pour ces quelques pages, Oda ne donne pas une belle vitrine aux femmes. Aujourd'hui, ce n'est pas forcément un choix judicieux de mettre en relief la notion de virilité (même pour la détourner) avec des femmes facilement corruptibles puis largement dominées, surtout quand le public est composé en masse d'enfants. << C'est un combat d'hommes ! >> crient-elles complètement charmées... La parodie est assumée, je ne le nie pas, mais son écho n'est pas forcément maîtrisé et le message peut être déformé.

Edit @ Xehanort : merci pour les précisions, je pense qu'une approche sociologique éclaircit vraiment la question traitée par Oda du rapport homme-femme et sa parodie...

Edit @ Red : travers de la popularité certes. Oda a quand même une responsabilité face aux plus jeunes à qui il s'adresse essentiellement. Consciemment ou non, si je suis un gamin de 12 ans vivant dans la société japonaise ou occidentale, je trouverais la démonstration de Franky plutôt cool dans la drôle de façon de s'approprier l'attention autour de lui. Dans cette scène, Oda lui donne la belle figure du super-héros décalé (dans le sens comique) et admiré par les femmes grâce à une sorte de "virilité" (j'englobe l'idée d'assurance et de puissance séductrice là-dedans). Ce que je veux dire c'est que même dans la parodie, l'image de Franky s'en sort plutôt bien pour des gamins de 12 ans - elle est même améliorée par la touche d'humour - contrairement aux femmes qui sont complètement ridiculisées. Particulièrement la manager, à qui on a donné un poste méga important dans l'aventure, qui se fait "corrompre" à cause de sa "fragilité émotionnelle" pour dire les choses pudiquement...

... je rêve ou Robin a appelé Barto " Birdy " ? :Luffy hilare:

Pica a toujours la tête haute, plein de confiance en lui et en sa famille, peut-être un peu trop.
D'ailleurs, je me pose une question toute simple : dans la birdcage où règne le chaos, quel est le but de Doflamingo ? Est-il encore de tuer tout le monde pour que les informations ne diffusent pas ? J'ai du mal à comprendre sa position stratégique dans l'attente que le jeu des étoiles se termine.... Il pense vraiment se débarrasser de tous les pirates, y compris Fuji et Sabo ? Lui aussi ne souffre-t-il pas d'un syndrome d'overconfidence ?


Dernière édition par Skiourocs le Mer 30 Juil 2014 13:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 11:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Turbomachine > toutes les femmes dans One Piece n'ont pas un pouvoir parodique lié aux tâches domestiques ou "girly" : Jora, Viola, Baby 5, Monet, Sugar, Perona, Hina, etc. sans compter les femmes-zoan.
Il y en a, clairement, ça fait partie de l'aspect parodique des clichés, cher à Oda, mais il n'y a pas que ça ^___^

Skiourocs > qu'elle ait bon ou mauvais caractère, ne change rien au fait qu'elle est une demoiselle en détresse, qui attend que son "prince" vienne la sauver. Mais je suis d'accord : avec une posture aussi passive, cela l'élimine d'office en tant que potentiel nakama. Dommage !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 11:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Chapitre bizarre cette semaine.

J'ai bien aimé le passage avec les Tontattas, même en sachant qu'on leur a menti, ils ont quand même besoin de se boucher les oreilles pour ne pas tomber dans le panneau. Ils arrivent assez facilement à battre leurs gardiens, donc je suis assez satisfaite, au moins une action qui ne traine pas en longueur.

Par contre très déçue du traitement du combat Franky / Pink. Certains trouvent ça drôle, moi je trouve ça pathétique. Un combat d'hommes? / viril? / de gros machos? ( si, si, macho, parce qu'entre la façon que Franky a de faire taire la directrice de l'usine et le commentaire de Pink, on est plus dans le machisme que dans la virilité à mon humble avis )
Mouais, y a vraiment pas de quoi faire la fan girl hystérique, surtout qu'entre les bombes couches culotte et les lasers tétons, on est plus dans la parodie que dans la vraie démonstration de testostérone.

Le reste n'est qu'un passage en revue inutile ( oserais-je dire: du remplissage? ), enfin assez contente de voir qu'Usopp a repris ses esprits et va peut être jouer un petit rôle dans la libération de Moncherry.

Concernant l'apparition de la princesse, c'est sûr qu'on est en porte à faux par rapport à la description qu'on en a faite il y a un moment déjà. Mais même les femmes de caractère ont leur moment de faiblesse, surtout quand on pense que ça fait 10 ans qu'elle est enfermée seule, ça en déprimerait plus d'un. Je pense aussi que le naturel va vite revenir au galop après sa libération.

Curieuse de voir quel est son pouvoir., suffisamment puissant pour susciter l'intérêt de DF, Riku dit qu'eux aussi en ont besoin, et pourtant elle reste dépendante des autres pour se libérer ( à moins qu'elle soit enchaînée avec du granit marin, on ne voit pas très bien, comme d'habitude ce qui nous est montré reste volontairement très obscur. )

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 12:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre bien sympa avec un retour aux mugi histoire de libérer la pression ^^

Perso j’ai adoré la confrontation Franky/Senor où on nous expose un des domaines de prédilection d’Oda , le ridicule. On a failli oublier avec le temps ce côté show off chez Franky, ça me rappelle ses entrées en scène à Water Seven avec les Square Sisters.

Bizarre sinon le choix de la princesse en détresse, après Shirahoshi sur l’ile des HP je pensais qu’Oda allait enchaîner avec un caractère bien trempé et space mais non (quoique un côté bipolaire n’est pas à exclure).

Sinon son don semble bien utile. Dofla s’entoure pas mal de personnes spécialement douées (Sugar, Ceasar, Mansherry) pour en faire sa force et échafauder son empire, mais avec cet arc, ce qui constituait la force de son empire semblerait devenir son point faible et le moyen de faire chanceler le géant.

Maintenant quel pouvoir ? Mansherry serait-elle aussi une arme ancienne ? Cette fois non pas dédié aux Rois des Mers mais plutôt aux fruits du diable (d’où l’utilité de la princesse pour Dofla), une invention de l’ancien royaume qui a légué son héritage à travers des princesses (qui refléterait une lignée faisant écho et un parallèle avec les Dragons Célestes du GM). Si c’est le cas on pourrait se demander si l’ancien royaume n’était un pays de marginaux d’une certaine manière par rapport au GM, un royaume ouvert d’esprit où on y trouvait nains, géants, ancêtres d’hommes-poissons…et qui faisait peur par les concepts de leur société et leurs avancées technologiques ? Une ouverture d’esprit que le monde actuel de One Piece tendrait à y revenir grâce aux révolutionnaires, à la piraterie et aux rois éclairés faisant partie de la rêverie. Mais ceci est un autre sujet.

Enfin, j'arrive pas à comprendre ces points de vue sur le machisme ? Et Laura capitaine de son équipage qui demande à tout bout de champ la main des hommes qu'elle croise ? Et toutes les femmes fortes exposées jusque là (dans un shonnen rappelons-le!).

One Piece le manga qui parodie par excellence les idées préconçues et les clichés souffrent apparemment d'un manque de discernement chez certains lecteurs qui l'accusent tantôt de soutenir l'esprit conquérant japonais (l'affaire de la censure en Corée du Sud) tantôt le machisme ou autre. Alors que c'est pour moi le manga qui incite le plus à la tolérance (dont je soupçonne être une des grandes finalités). Mais je pense que ces points de vue ou alors cette lecture trop premier degré ou qui cherche ce qu'il n'y a pas constitue forcément les travers de la popularité.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 12:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
usoppa a écrit:
.Concernant l'apparition de la princesse, c'est sûr qu'on est en porte à faux par rapport à la description qu'on en a faite il y a un moment déjà. Mais même les femmes de caractère ont leur moment de faiblesse, surtout quand on pense que ça fait 10 ans qu'elle est enfermée seule, ça en déprimerait plus d'un. Je pense aussi que le naturel va vite revenir au galop après sa libération.

Je pense exactement la même chose. Vraiment ça se sent à 3000 km que ses défauts ressurgiront dès sa libération acquise. Je viens de relire le passage et Leo en parle comme étant détestable, égoïste, capricieuse, méchante et colérique. Mais c'est pas surprenant qu'au final elle craque et soit dans cet état après tout ce qu'elle a dû traverser (je suis contre parler de comédie de sa part en tout cas :p)... J'attends de voir un peu avant de juger si une possible place dans l'équipage est compromise ou non pour ma part. Sa libération nous donnera une indication. ^_^ Impatient de connaître son pouvoir. Peut-être l'avons-nous déjà aperçu... A moins que ce soit en rapport avec la fabrication des smiles (pouvoir nécessaire dans le processus), et à ce moment-là, détruire l'usine ne serait plus une nécessité au profit du sauvetage de la princesse uniquement. C'est possible après tout ! Le sauvetage d'une princesse sublime encore plus le conte dans lequel Dressrosa est plongé.

Concernant le reste du chapitre, ça avance bien ! L'usine est ouverte et j'imagine que le combat Francky - Senor Pink aura bientôt son dénouement. Tout ça dans le dos de Doflamingo ! Pika n'a pas dit son dernier mot et il se pourrait que Zoro rencontre plus de difficulté. Et enfin dois-je répéter que Kanjurou est tout simplement excellent ? xD Je me demande quels rôles auront les rescapés montant à la surface, une nouvelle armée dans la lutte contre Doflamingo, c'est déjà une certitude.

Skiourocs a écrit:
D'ailleurs, je me pose une question toute simple : dans la birdcage où règne le chaos, quel est le but de Doflamingo ? Est-il encore de tuer tout le monde pour que les informations ne diffusent pas ? J'ai du mal à comprendre sa position stratégique dans l'attente que le jeu des étoiles se termine.... Il pense vraiment se débarrasser de tous les pirates, y compris Fuji et Sabo ? Lui aussi ne souffre-t-il pas d'un syndrome d'overconfidence ?

Cavendish t'a donné la réponse dans le chapitre précédent. Maintenant que tous ses plans ont été révélé au grand jour, son intention est bien de tuer tout le monde. Y compris la marine et les révolutionnaires. Pour la marine, il avoue lui-même qu'il devra se débarrasser de Fujitora mais que cela sera difficile (dans un chapitre juste après avoir mis en place la birdcage) et pour les révolutionnaires, Sabo a 3 étoiles donc ça résume tout. L'idée est plutôt habile au départ, plutôt que de devoir se débarrasser de tout le monde par ses propres moyens, le jeu lui permet de ''confier'' le travail à des tierces personnes. Il ne pensait probablement pas qu'une coalition se mettrait en place pour l'atteindre même si c'est clairement le meilleur moyen pour mettre un terme à ce jeu. Tout ça me rappelle qu'il a dans le puits évoqué (à l'instar de Mihawk à Marineford) la capacité de Luffy à se faire des alliés, même dans une situation comme ''celle-ci'' !

Au sujet du sexisme , je comprends que certains puissent parfois être ''choqué''. En général, ce sont les occidentaux qui le sont. Au Japon, la société est sexiste et cela peut se refléter dans son œuvre bien que ce soit toujours fait au second degré je trouve pour ne pas brusquer les fans du monde justement. Par exemple, récemment Oda a effectivement signalé que la plupart des fruits du démon des femmes étaient puisés dans le quotidien des femmes lui-même (en citant notamment Miss Valentine et son fruit kilo kilo ou Arbida), mais c'était aussi du second degré je trouve. Les femmes veulent être belles et perdre du poids, il s'en amuse. Tout comme il caricature complètement le machisme dans ce chapitre et ça c'est très fort !!
Pour finir, j'ai vu récemment un sondage réalisé auprès de femmes japonaises. La majorité des femmes (et j'ai trouvé ça étonnant) souhaite conserver le schéma homme au travail et femme à la maison qui s'occupe des enfants et fait les tâches ménagères. Je pense qu'il faut bien être conscient dans quel société One piece baigne et aussi de quelle manière Oda traite cela. Et personnellement, je répondrais comme dans ce chapitre. :)


Dernière édition par Xehanort le Mer 30 Juil 2014 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 12:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Perso, j'ai pas trop aimé ce chapitre.

La seule chose que j'ai bien aimé c'est les tontatas parce qu’ils sont vraiment drôles avec leurs bouchons d'oreille ...

Par contre le combat Franky vs Senor Pink est nul. Déjà Senor Pink utilise quasiment que le suplex comme à chaque fois, mais heureusement cette fois on a le droit a deux autre attaques un coup de tête et des couches culottes ... :robin: . Je me demande comment on peut faire plus ridicule que leur match, cet humour ne me plait vraiment pas, en plus cette histoire de macho je le trouve un peu mal placé vis à vis des femmes qui se font passer pour du n'importe quoi. Ah oui aussi c'est moi ou Senor Pink est aussi crédule et bête que les tontattas, en plus pourquoi il s'inquiète pour une simple vieille femme alors que son boss est en train de tuer tout le pays :Luffy glou glou:

Sinon c'est vrai, il y a aussi le petit passage avec Kanjuro qui m'a fait faire un petit sourire avec ses échelles ridicules.

Et enfin pour finir j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le personnage de Manshelly et son mystérieux pouvoir.

Bref pour conclure, la charnière centrale du chapitre qui est Franky et tout ce qui l'entoure (Senor Pink, la gardienne ...) ne m'a pas plus, heureusement que les nains et Kanjuro sont la pour relever un peu l'humour :Luffy hilare: .

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 13:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Moi perso ce qui m'a déplu dans ce chapitre c'est que y a trop de parlotte. Du coup c'est d'un long de lire la tirade de la directrice de l'usine c'est d'un long et d'un chiant... Le combat franky - Pink me déçoit aussi, je sais pas où Oda veut en venir mais je trouve que ça rame niveau intrigue depuis quelques chapitres, à s'attarder sur des détails chiants et sans grande importance.
Je trouve dommage d'être obligé de se rabattre sur quelques détails pour se satisfaire d'un chapitre entier. Le dernier chapitre c'était l'attaque de Zoro, là c'est les tontata qui se rebellent, faudrait accélérer un peut Oda sensei :namipe:

Pour le côté macho, je suis pas très convaincu que le côté "parodie" soit capté par tout le monde, surtout chez les plus jeunes. Si c'est pas le cas et qu'ils ont une vision naïve des choses, ils risquent de le reproduire dans le vie réelle, se serait dommage.

Donc je suis pas très emballé par ce chapitre, sans qu'il soit mauvais, mais je ressens pas l’excitation que j'avais quand je lisais un chapitre du tom 35-36 ou la saga ID-MF ... J'espère qu'Oda nous réserve une fin d'arc magistrale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 13:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Gold D Gab a écrit:
Pour le côté macho, je suis pas très convaincu que le côté "parodie" soit capté par tout le monde, surtout chez les plus jeunes. Si c'est pas le cas et qu'ils ont une vision naïve des choses, ils risquent de le reproduire dans le vie réelle, se serait dommage.


Un jeune garçon japonais volant un baiser à une jeune fille dans la rue :Luffy hilare:
Si cela arrive, alors la société japonaise serait révolutionnée ! Lorsqu'on sait qu'actuellement les femmes japonaises, dite "modernes", reprochent aux hommes japonais leur manque d'initiative...
La société japonaise est sexiste et il y a de nombreux problèmes à résoudre (dont la place au travail des femmes et d'autres choses), mais il faut aussi avoir conscience que les japonais vivent dans une société et dans un rapport homme-femme, très différent du nôtre, et quand je dis différent, ce n'est pas simplement la question de la femme au foyer.
Donc ce genre d'humour dans One Piece n'est pas perçu là-bas de la même façon qu'ici, et pas simplement parce que leur société est bien davantage patriarcale - surtout que depuis la crise une franche non négligeable d'hommes refusent d'assumer leur "rôle d'homme" (au sens traditionnel), et optent pour le célibat.
Bref il faut vraiment avoir conscience que la société japonaise, ce n'est pas simplement comme la France avec simplement plus de "machisme". Fondamentalement, les hommes et les femmes sont dans un rapport différent et plus compliqué que par chez nous. Donc il faut faire attention avant de tirer des conclusions sur l'impact de ce genre d'humour sur la société japonaise.
Après que par chez nous, ce délire d'Oda du jour soit mal perçu c'est autre chose - et je peux le comprendre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 13:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
ange bleu a écrit:
Turbomachine > toutes les femmes dans One Piece n'ont pas un pouvoir parodique lié aux tâches domestiques ou "girly" : Jora, Viola, Baby 5, Monet, Sugar, Perona, Hina, etc. sans compter les femmes-zoan.
Il y en a, clairement, ça fait partie de l'aspect parodique des clichés, cher à Oda, mais il n'y a pas que ça ^___^


Oui tu as raison, fin en général les personnages ont un pouvoir qui colle à leur personnalité (par contre pour Viola, son pouvoir vise les femmes qui aimeraient savoir si leurs amants leur mentent ou pas, ça a été appuyé avec le discours du personnage qui affirme que tout les hommes sont des menteurs)

Pour Manshelly, stéréotype de la petite princesse insupportable qui chiale quand elle est en danger, c'est quasiment certains que son pouvoir aura un lien avec sa personnalité, qui mêlerait manipulation (intêret de Doflamingo) et plantes.

Donc je verrai peut-être le fruit du parfum.

Et je viens d'avoir une autre idée à l'instant, plus plausible : à l'instar de Kanjurou qui a le fruit du dessin alors qu'il dessine très mal, Manshelly aurait le fruit de la guérison (un pouvoir altruiste) qui s'oppose à son caractère particulièrement égoïste, ce qui expliquerait la remise sur pied de Buffalo, Baby 5 et peut-être Sugar et Jora, l'intêret de doflamingo mais aussi du roi Riku, à voir, ce ne sont que des hypothèses.

EDIT : pareil quand j'ai vu son message j'ai imaginé un petit garçon faire comme Francky :baggyvictory:

EDIT 2 : dans le cas où Manshelly aurait un pouvoir par rapport à la guérison, ça rebondirait forcement sur l'absence d'un médecin dans la famille et donc de Cora

_________________
Image


Dernière édition par Owain le Mer 30 Juil 2014 13:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 755 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 13:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Je suis entièrement d'accord avec Ange Bleu concernant leur culture.

Pour en revenir au chapitre (Bonjour tous le monde au passage !), j'ai vite perdu le fil pendant la bataille entre franky et mister sucette. Il faut admettre que c'est difficile à suivre, et de voir qui fait les coups à qui.

Concernant le baisé de Franky... j'étais là mais... Wtf ?! Qui ? Que ? Pourquoi ? Quand ? COMMENT ?! Bref, c'est assez flou. J'admet que de toute façon Frank est loin d'être mon préféré depuis le relook des personnages. J'aime bien les personnages originaux et un peu "What the fuck", mais Franky l'est peut-être de... trop ? Par moment en tout cas...


Pour ce qui est de la princesse, je me pose encore des questions sur elle. Quel est ce mystérieux pouvoir ? Pourquoi Doflamingo en a besoin ? Et surtout, pourquoi les autres nains en ont encore plus besoin que Dofla' ? Le chapitre dans sa totalité ne ma pas forcément plus... bon, c'est normal, tous les chapitres ne peuvent pas être parfait, soyons francs. Il faut bien de la longueur, de la lourdeur par moment, c'est comme dans tout.. rien n'est parfait !


Donc actuellement, je me réjouis de voir ce que Manshelly nous prépare. Mais aussi, une question qui me trotte dans la tête... pourquoi Bartolomeo adore à ce point les Mugi' ? Est-ce une recrue potentielle pour le futur ? Soyons honnêtes les ami(e)s, il pourrait sans aucuns problèmes rentrer dans l'équipage SI il n'était pas le capitaine d'un autre équipage. Il est spéciale, il a un bon pouvoir, il a son caractère bien à lui (Un peu malsain, déchaîné.. mais il peut aussi être fou de quelque chose, ex : Zorro..).

Vivement la suite !

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com