Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 897, 898, 899, [900], 901, 902, 903 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 11:45 
75 000 000 Berrys

Mickette a écrit:
Je ne sais pas si la question a déjà été posée (désolée, je ne me suis pas amusée à lire les quelques 900 dernières pages du sujet) : d'après vous, est-ce que Luffy sait lire ?? A moins qu'il y ait une indication d'Oda ou dans l'histoire (mais je ne m'en souviens pas si c'est le cas)...

Je pense qu'il ne sait pas lire mais qu'il s'est écrire, comme le dit Seleniel plus haut. De plus, tous lesmembres de l'équipage au Chapeau de Paille sait lire, puisque nous les voyons lire chacun le journal dans le tome 61,, juste avant les retrouvailles. Donc oui, ils savent tous lire. En revanche, pour l'instant, je crois que seul Luffy et Chopper voir Robin et Nami savent écrire.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 11:58 
The old man

Euh s'ils savent lire, ils savent écrire et vice et versa. Pas la peine d'invoquer de telle subtilité pour un truc aussi implicite et sans grand impact sur la série. De la même façon ils se lavent sans doute les dents tous les jours même si on ne le voit pas ^_^
Pas la peine de se torturer pour ce genre chose ^_^

@musicman : il n'y a aucune raison invoquée chez Luffy de ne pas lire les journaux, ici ou ailleurs :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v51/c498/11.html
Surtout que dans ce passage il n'y a ni Nami et ni Robin, or on sait que Nami (et sans doute aussi Robin) lisent les journaux. C'est juste Luffy qui se fiche des actualités du monde.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 14:14 
1 Berry

Merci pour vos réponses :)

En fait je me posais la question parce que Luffy n'a pas avoir l'air d'avoir été à l'école (peut être que d'autres non plus). A vrai dire, c'est probablement quelque chose d'évident que les personnages de One Piece savent tous lire et écrire, mais comme Luffy est celui qui s'intéresse le moins à la lecture (et surement aussi à l'écriture... déjà qu'en dessin il est moyen haha) et qu'il a eu une éducation un peu spéciale... voilà.

Sinon, je suis d'accord avec ange bleu : difficile de concevoir qu'une personne sache lire et pas écrire et vice versa : lorsqu'on apprend l'un, on apprend l'autre (sauf dans le cas du prénom, c'est un cas à part).

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 14:24 
475 000 000 Berrys

Puisque l'idée de 3D2Y viens de Rayleigh (et qu'en plus c'est bien écrit = bien dessiné), est-ce que c'est réellement Luffy qui a écrit ça ? Si je devais choisir, je dirais que Makino a essayé de lui apprendre, après, pas sûr qu'il est retenu grand chose...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 14:30 
500 000 000 Berrys

Sérieusement, tant que ça n'a pas été prégnant dans le récit, et dans la mesure où l'on a plutôt des signes du contraire, postuler que Luffy ne sait pas lire/écrire me semble un peu vain comme questionnement. Parce que par défaut, étant donné le type de société décrit, Luffy maitrise a priori au moins des rudiments en la matière. Si Lufy était analphabète, Oda l'aurait sans doute déjà signalé...

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 14:43 
50 000 000 Berrys

Perso je pense que Luffy peut lire parce que :

•Il peut lire les Wanted (voir épilogue de W7 où tous les Mugis ont leurs Wanted).

•Il consulte le catalogue des bateaux que la Galley Company propose, donc il lit.

•Ace lit la lettre de Sabo étant enfant donc Luffy a la même éducation qu'Ace.

Je ne dis pas que Luffy fait attention aux actualités.

Voilà.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 17:08 
475 000 000 Berrys

C'est vrai que c'est une discussion un peu inutile :p Néanmoins:

seleniel a écrit:
étant donné le type de société décrit, Luffy maitrise a priori au moins des rudiments en la matière. Si Lufy était analphabète, Oda l'aurait sans doute déjà signalé...

Je ne comprends pas pourquoi Oda l'aurait dis ?

Air D. One a écrit:
Il peut lire les Wanted (voir épilogue de W7 où tous les Mugis ont leurs Wanted).

•Il consulte le catalogue des bateaux que la Galley Company propose, donc il lit.

•Ace lit la lettre de Sabo étant enfant donc Luffy a la même éducation qu'Ace.

Je ne sais pas si Luffi "lit" les wanted ou les descriptions des bateaux. Il voit sa tête sur une affiche, il se doute que c'est une prime. Il voit un super bateau en photo, il est content.
De plus, Ace a été élevé par Dadan alors qu'il été bébé, mais Luffy est arrivé chez Dadan à l'âge de 4 ans, pour directement suivre Ace dans la forêt. Il n'a donc pas reçu la même éducation.

Cela dit, il sait lire sa prime (un nombre) et il sait compter (il sait ce que représente l'argent dépensé à Water Seven), preuve d'éducation. Donc même si on a pas de trace de cette éducation dans le manga, et même si Luffy n'est pas du genre à s'asseoir pour réviser, il faut peut être faire comme Ange Bleu l'a dit, pas trop réfléchir et se dire qu'il sait lire parce que c'est plus simple à mettre en scène pour Oda

EDIT: verstanden !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Ven 1 Aoû 2014 17:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 17:23 
The old man

musicman a écrit:
C'est vrai que c'est une discussion un peu inutile :p Néanmoins:

seleniel a écrit:
étant donné le type de société décrit, Luffy maitrise a priori au moins des rudiments en la matière. Si Lufy était analphabète, Oda l'aurait sans doute déjà signalé...

Je ne comprends pas pourquoi Oda l'aurait dis ?

Parce que c'est une histoire et des personnages, et pas la vraie vie avec des vrais gens. Si Luffy était analphabète, Oda l'aurait signalé à l'occasion car il s'agit d'un état "anormal" dans un monde civilisé. Si Oda n'a rien dit autour de cela, c'est qu'il n'y a pas de sujet et s'il n'y a pas de sujet, alors Luffy est comme tout le monde concernant cet aspect là ^_^

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 20:42 
8 000 000 Berrys

Surement déjà abordé, mais j'imagine qu'on finira par le revoir un jour :

Quel est d'après vous le niveau de Magellan?

J'ai l'impression qu'il est proche d'un amiral. Il est invaincu à ce jour. Il s'est chargé de Shyliu. Luffy, crocodile, ivankov, Inazuma, Mr1, Baggy, Mr2, Mr3, et des centaines de prisonniers, réunis à eux tous ne peuvent rien faire contre lui....Il a même "one shot" l'équipage de Barbe Noire pré-ellipse (un peu insouciants)

Honnêtement c'est le niveau de puissance d'un amiral, facilement non?

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 21:02 
10 000 Berrys

Death-Seagull pour te répondre il me semble que l’équipage de barbe noir l'a vaincu c'est d’ailleurs grâce à sa qu'il a pu sortir les prisonniers du niveau 6 de prison, c'est juste que la première fois il s'est fait one shot parce qu’il ne s'attendait pas à sa.

D’ailleurs comme on peut le voir la : http://www.volonte-d.com/mini/images/quaisdumonde45.jpg il a de sacrés cicatrices surement qui sont des séquelles de son combat. Et en plus je crois me souvenir que après la guerre a Marineford Sengoku demande a un subalterne comment les prisonniers se sont échappés et comment va Magellan et on lui répond qu'il est très mal en point mais pas mort.

Après par rapport a son niveau je l'ai toujours considéré comme un des personnages les plus forts et je pense qu'il est au moins au niveau d'un amiral surtout quand il utilise sa technique venom demon ou il est intouchable. A vrai dire a part Barbe noir et ses ténèbres ou des attaques a distance je vois pas comment il est battable et quasi impossible au corps au corps sans en ressortir quasiment mort.

Par contre un bémol c'est qu'il peut pas se battre a côté de subordonnés parce qu’il les tue aussi donc à la guerre par exemple il aurait été inutile et trop dangereux c'est pour sa que la prison lui convient parfaitement à mon avis car au pire même si il touche des fois ses subordonnés il touche principalement des prisonniers.

El.Psy.Congroo

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 21:21 
500 000 000 Berrys

Magellan a été blessé au cours de sa tentative visant à contenir l'évasion des prisonniers du niveau 6. Il n'est pas, à ma connaissance, mention d'un second affrontement avec Barbe Noire and Co. Celui-ci a profité du fait que Magellan était occupé avec Luffy pour descendre provoquer l'évasion de masse puis se sauver avec les nouveaux membres ralliés à la cause de Barbe Noire.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 21:44 
8 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Magellan a été blessé au cours de sa tentative visant à contenir l'évasion des prisonniers du niveau 6. Il n'est pas, à ma connaissance, mention d'un second affrontement avec Barbe Noire and Co. Celui-ci a profité du fait que Magellan était occupé avec Luffy pour descendre provoquer l'évasion de masse puis se sauver avec les nouveaux membres ralliés à la cause de Barbe Noire.

C'est l'avis que j'avais aussi, mais faut avouer qu'il a l'air beaucoup plus salement amoché que ce que l'affrontement avec les évadés avait montré.

Ceci dit, quand bien même il ai été battu, c'est par l'équipage de BN comptant les monstres du niveau 6 et Shilyu, même un amiral n'aurait pu contenir cette troupe.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 21:49 
10 000 Berrys

Pourtant d'après ce site : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Magellan quand on regarde ses batailles principales sa donne sa :

Citation:
Batailles Principales
Magellan Vs Luffy = Victoire
Magellan Vs Ace (menotté) = Victoire facile
Magellan Vs Emporio Ivankov = Victoire
Magellan Vs Inazuma = Victoire
Magellan Vs équipage de Barbe Noire = Victoire éclaire
Magellan (Venom Demon) Vs Luffy,Mr.3= Fuite de Luffy
Magellan Vs Équipage de Barbe Noire = Défaite

Bataille de Remplissage
Magellan Vs Shiliew = Victoire

De plus il est dit :
Citation:
Nous voyons ensuite les Pirates de Barbe Noire, qui ont été sauvés par Shiliew. Ces derniers ont ensuite libéré les plus forts prisonniers du niveau 6 ( Barbe Noire a demandé à tous ceux présents dans les cellules de s'entre-tuer et dit qu'il prendra alors dans son équipage ceux qui survivront. Quatre de ces prisonniers sortirent vainqueurs et rejoignirent l'équipage de Barbe Noire.). Mais ils ne tua pas pour autant les prisonniers du niveau 6 et laissa leurs cellules ouvertes pour leur permettre de saccager Impel Down. Puisque Barbe Noire et les autres ont réussi à s'échapper de la prison, on se doute que Magellan a été cette fois ci battu par l'équipage de Barbe Noire. Ce doute est confirmé lors de la fin de la guerre de Marineford où un officier dit à Sengoku que Magellan est très mal en point.

Citation:
Après la fin de la guerre à Marineford, Sengoku est informé que Magellan est conscient dans un lit d'infirmerie, après avoir reçu de sévères blessures. En dépit d'être en si mauvais état, Magellan prétend vouloir prendre la responsabilité, allant même jusqu'à vouloir se tuer pour son échec. Sengoku dit alors de ne pas le laisser faire cela.

Donc ducoup ce site n'a fait que confirmer ce que je pensais après je peux pas assurer qu'il soit 100 % fiable.

El.Psy.Congroo

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 21:57 
500 000 000 Berrys

Relis tous les éléments que tu cites: à aucun endroit il n'est formellement dit qu'il y a eu un second affrontement. Parce que ce n'est pas explicitement dit dans le manga il me semble.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 22:35 
10 000 Berrys

Ba étant donné que Magellan était quasiment mort et que la dernière fois qu'on l'a vu (soit contre Mr2) il allait bien j'en suis venu à la conclusion que que sa pouvait être que Barbe Noir qui l'avait battu a moins que ce soit Mr2 ^^ :Bon clay bizou bizou: .

En tout cas même si c'est pas barbe noir qui l'a amoché comme on le voit sur l'image sa prouve quand même qu'il n'est pas invaincu.

seleniel a écrit:

Et aussi je ne me souviens pas que durant l'évasion il se soit autant blessé. On voit quand même qu'il a une méga cicatrice a l’œil et son espèce d'aile est cassé et franchement je vois pas qui dans les évadés lui aurait fait de tels dégas. Donc c'est pour sa que je me penche direct sur Barbe Noir et son équipage.

El.Psy.Congroo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 897, 898, 899, [900], 901, 902, 903 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]