Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, [140], 141, 142, 143 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shônen Magazine *-Fairy Tail-*
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 11:37 
1 Berry

Effectivement onijin je ne parle pas des 4 dieux mais il n en reste que 3 a rencontre est je pense que leur force sera plus que nessessaire pour battre zeleph

Ensuite je lit des manga depuis maintenant 5 ans donc je pense pouvoir établir un classement PERSONNEL des manga que je lu car j ai le tour de plusieurs genre tel que

One piece
fairy tail
Blue exorcist
Black Butler
BAKUMAN
Eyshield 21
Mashima en
Naruto
Dragon ball
GTO
Silver spoon
Full métal alchemist
Death note
Satan 666
Kuroko's basket
Steven dedly signe et j en passe

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 16:11 
55 000 000 Berrys

Onigin a écrit:
C'est toujours marrant ces histoires de top. C'est sûr que si tu n'as lu que Fairy Tail, One Piece et Naruto, Fairy Tail est dans ton top. ^^
Ce que je veux dire, c'est que pour moi, on ne peut pas faire de top avant d'avoir une certaine culture dans le sujet abordé. Moi-même je ne ferai pas de top sur les mangas...j'en connais à peine 10. Par contre on peut dire si on a aimé, si on pense qu'un manga est meilleur qu'un autre dans tel ou tel domaine ou en général si on connaît les deux mangas critiqués...

Un classement portant sur la qualité est forcément subjectif et dépend de l'expérience de celui qui le fait. Il existe évidemment des classements portant sur des faits objectifs et quantifiables (par exemple les classements du nombres de ventes d'un manga) mais ils ne sont en aucun cas le reflet de la qualité de l'oeuvre. De fait, il a parfaitement le droit d'émettre un jugement qualitatif, peu importe sa culture du domaine concerné. Après, il importe à chacun de juger si ce classement lui semble pertinent ou non mais en soi, chacun a autant le droit de faire un top, peu importe qu'il ait lu 10, 100 ou 1000 mangas.

Pour ma part, j'ai bien aimé le chapitre. Ca casse pas trois pattes à un canard, rien n'est vraiment original mais ça divertit. La relation entre Gajeel et Levy a été introduite il y a de cela quelques temps donc ça ne semble pas tomber comme un cheveu sur la soupe. C'est simple mais efficace.

Pour les arcs suivants, j'ai peine à croire que Mashima va dissocier l'intrigue des dragons, Zeleph et Acnologia. Pour les 4 dieux, y'a toujours moyen qu'ils servent d'intrigue secondaire comme ce fut le cas pour le fondateur de FT.

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 17:46 
500 000 000 Berrys

En soi, le développement Gajeel/Levy est effectivement sympa. Et le coup de l'air transmis par un baiser donné sous l'eau un joli classique. Le problème demeure cependant que les adversaires issus de Tartaros ne semblent pas assez costauds pour nos héros dont les power up demeurent liés à la motivation (amour, amitié, valeurs, etc.). C'est habituel pour Fairy Tail, certes, mais ça reste gênant tant à chaque fois la sauce monte en fonction d'effets d'annonce autour des antagonistes. Sinon, l'attaque aquatique rappelle beaucoup celle de Kisame dans Naruto.

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 19:11 
2 000 000 Berrys

Des trois membres de Tartaros restant, Kyoka et Tempesta semble les plus fort et seront sans douté réservés pour Natsu et Erza (vraiment curieux de voir comment ils vont contrer le nuage de poison de Tempesta)

La question qui se posera ensuite c'est, qui se chargera de Marde Guille (je ne vois pas les dragon jumaux le battre)?
Actuellement, je ne vois aucun membre de fairy tail capable de rivaliser avec ce dernier et l'apparition d'un perso overcheat style 4 saint d'ishval me semble l'option la plus probable pour en venir à bout

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 20:14 
475 000 000 Berrys

Flemman a écrit:
La question qui se posera ensuite c'est, qui se chargera de Marde Guille (je ne vois pas les dragon jumaux le battre)?
Actuellement, je ne vois aucun membre de fairy tail capable de rivaliser avec ce dernier et l'apparition d'un perso overcheat style 4 saint d'ishval me semble l'option la plus probable pour en venir à bout

ça serait vraiment sympa de pouvoir voir les 4 saints d'Ishval en action ! ça donnerait un vrai challenge pour Marde Guilde, et ça permettrait d'enfin nous les présenter, et d'entamer l'arc suivant (le dernier ?)!

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2014 23:34 
1 Berry

:robin: L ultime arc ? Peut être pas il en reste 2 je pense de style une préparation a "la plus grande guerre que le monde de la magie n est jamais connu" et la guerre se terminant par soit la mort de tous les perso comme dans rave ( la série précédente de Hiro Mashima ) soit par l arrivé des dragon(dont ignir métalicana et grandiné) qui détruise zeleph chevaucher par les 4 dieu.

La fin de la seconde peut être inexacte.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 10:43 
475 000 000 Berrys

chapitre 397: http://lelscan.net/lecture-fairy-tail/397/1

Bon, le combat continu entre les 2 gros bras sous l'eau. Un petit rédit de Greed dans Fullmetal: torafusa qui peut créer une armure de diamant sur son corps en modifiant la densité sa peau.

Mais outre ça, pour une fois, je suis satisfait du combat ! ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu une stratégie pour battre un ennemi ! fabriquer de l'acier à partir du carbone de l'eau et son fer était plutôt brillant, je n'y avait pas pensé ! Je m'attendais juste à un énième dénouement du style "mon poing plein d'amitié peut briser des montagnes, NON! des volcans, NON! des volcans en irruptions, NON bien plus encore!!"
(quoi que, soit dit en passant, la densité du fer et celle de l'acier sont proches, et 2 fois plus grande que celle du diamant, donc en théorie, il avait pas besoin de ça pour le battre... Mais je vais pas râler, pour une fois qu'il ne le bat pas qu'avec un coup de poing).

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 13:25 
100 000 Berrys

Je n'ai pas grand chose à dire mis à part le fait qu'ENFIN, le perso le plus badass de ce manga, c'est-à-dire Gajeel, soit mis avant dans un combat et qu'il ne soit plus continuellement placé derrière les Nastu, Grey, Lucy, Erza ...

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 21:48 
475 000 000 Berrys

chapitre 398: http://mangaspaceserver.org/data/manga/Fairy/398/#2

Bon, apparemment, pour une raison que j'ai pas comprise, Grey est devenu super balèze... à part ça, pas grand chose à dire en fait >..<

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 22:18 
85 000 000 Berrys

C'est du au fait qu'il est absorbé l'âme/le pouvoir de son père,et soit donc devenu le Demons Slayers de Glace(C'ment ? Bah,grâce aux Deux Ex Magica évidemment :D )

S'non,j'aime le parallèle fait entre Kyouka et Erza( et le rappel sur la séance de torture...Qui me faisait penser à....Bref)... D'ailleurs,étonné par l'apparence de Kyouka...Je ne l'avais même pas reconnu...

MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 21:57 
475 000 000 Berrys

Je poste rapidemment avant que le WIFI de l'internat ne ferme (donc désolé pour les erreurs):

chapitre 399: http://mangaspaceserver.org/data/manga/Fairy/399/#1

pour la veille du chapitre 400, Mashima s'est bien débrouillé. Le combat de Erza est pas mal (surtout comparé aux one shot habituels) et l'apparition de fin est ENORME !!!

Bonne lecture. et franchement, je suis bien content des chapitres du moment, FT remonte dans mon estime

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 9 Sep 2014 23:29 
450 000 000 Berrys

Serait-ce le début de la fin ? Cette soudaine évolution de la situation n'est pas pour me déplaire.
A voir ce que va en faire Mashima...

Je note au passage qu'il y a en tout 6 dragon slayer (même si concrètement, on va sans doute en avoir moins). De quoi changer la donne par rapport à Tenrou ^^

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 14:03 
500 000 000 Berrys

400

Bin ben ça se décante rapidement et l'un des gros mystères de la série est à présent officiellement levé. On attendre pour les détails (la date, la raison, toussa), mais déjà un seuil est franchi.

Reste à voir si les autres dragons vont sortir des autres Dragon Slayers. On est sûr que Gajeel a le sien en lui (même souci que Natsu pour franchir la barrière magique des 80 ans lors de l'arc contre Luxus), pour Wendy ce doit être pareil (on a vu des conversations entre Grandine et Igneel, donc le principe doit être le même). Reste les 2 de Saber Tooth, qui avaient déclaré avoir tué leurs Dragons. Mais comme ils réagissent de même à la présence d'Acnologia, il doit y avoir eu entourloupe quelque part.

Et puis il y a cette aura de mystère autour des relations entre les Vilains: Zereff, END, Tartaros et Acnologia, c'est a priori le même camp et pourtant les uns et les autres ne visent pas les même s intérêts et semblent prêts à en découdre.

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 15:02 
475 000 000 Berrys

Eh ben décidément, les récents chapitres me plaisent beaucoup ! On a enfin la révélation sur l'emplacement des dragons (reste à faire le rapprochement avec la disparition de la mère de Lucy), et, à ma grande surprise, ce n'est pas fairy tail qui va (encore) surpasser ses limites, ou en tout cas Igneel (et probablement les autres dragons aussi) va/vont gagner du temps.

C'est un merveilleux retournement de situation qui est d'autant plus réjouissant pour fêter le chapitre 400 :)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 16:31 
2 000 000 Berrys

Ah bah voila, acnologia pour battre Marde Guille ça à tout de suite plus de gueule (je vois mal igneel gagner le duel vu comment nous a été présenté le dragon noir :p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 137, 138, 139, [140], 141, 142, 143 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]