Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 21:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
WHoooooooo, oda tu fais rever. J ne sais pas si je suis le seul mais ca faisait un pti moment que j'avais pas frisonés sur tout un chapitre.
Puis usop avec le haki ca en jette un max!!! :Ussop vantard:

Le dernière double page est juste énomisime avec un dofla fidèle à lui même...

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
HS :

RED a écrit:
Sinon c'est assez drôle de voir la résolution d'un moment aussi critique (le risque de blocage de Luffy et la perte de son souvenir) par l'utilisation d'un gag, chose qui a été récemment mentionnée sur le sujet les gardiens de la galaxie.


Et alors ? Dès qu'il y a une blague, c'est forcément un truc génial et remarquable ? Il suffit de placer une blague n'importe où, de n'importe quelle manière et de n'importe quelle forme pour que ce soit génial et remarquable ? "Oh regardez il y a une blague au moment critique ! C'est trop fort ! C'est comme dans One Piece ! C'est génial !"
D'ailleurs c'est facile de faire du One Piece et des trucs géniaux. Il suffit de placer une blague au moment critique, et hop oeuvre géniale et succès critique et public !
Et donc 22 Jump Street, c'est un film policier avec des blagues ?_?
Non je n'ai pas apprécié ta comparaison car on a l'impression qu'il suffit de placer une blague au moment critique pour que ce soit remarquable. Il faut donc que tu revoies les Hot Shots! : tu verras que c'est une bouleversante oeuvre sur la guerre, avec des blagues certes mais quelle intensité dramatique : j'ai en pleuré de joie tellement c'était beau et décalé en même temps >_<
Donc non on ne peut pas comparer tout et n'importe quoi, même s'il y a de l'humour dans les œuvres....
Je fais des différences dans l'art et la manière d'intégrer l'humour dans un récit.

Si One Piece est génial, et ce chapitre est particulier, ce n'est pas "juste" parce qu'il y a de l'humour au moment critique.... Comme s'il suffisait par exemple de tuer un personnage de façon inattendue pour provoquer un "grand" moment et faire pleurer dans les chaumières. C'est quand même un peu plus compliqué que ça de faire des oeuvres et des grandes oeuvres... Et il ne suffit pas de tourner tout en dérision pour faire comme One Piece.
Ici par exemple la différence essentielle entre One Piece et Les gardiens de la galaxie, c'est bien le fait de combiner un truc badass (le Haki) avec un effet comique, le tout sur fond de dépassement de soi. Ce n'est pas juste une résolution sous forme comique. Il y a bien plus dans ce passage sur Usopp.
Il y a une alchimie dans One Piece, ce n'est pas juste un récit où il y a des blagues au moment critique... Après comme je l'ai dit dans le topic du film, certains trucs fonctionnaient, et d'autres étaient too much... Après si tu t'es éclaté sur les Gardiens, cela ne me dérange pas en soi, il en faut pour tous les goûts. C'est juste que je trouve qu'il n'y a pas d'alchimie et que c'est juste un truc fait de bric de broc, pour capter ce qui est "tendance" de la façon la plus large possible - après tout pourquoi pas, ce n'est pas honteux en soi et j'ai trouvé le film sympa, mais certains passages m'ont fait clairement lever les yeux au ciel...

Fin du HS
La suite pour ceux que ça intéressent ce sera MP.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 21:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2014
Messages: 46
musicman a écrit:
Turbomachine a écrit:
Ah! et autre chose : Law connait la plupart des persos dans la donchichotte family mais ne semble pas connaître Sugar => Elle est peut-être arrivé dans la famille après le départ de Law ou elle l'est depuis un moment et Law ne l'a pas rencontré ou encore il l'a connu avant qu'elle mange son FDD et ne l'a pas reconnu sous son apparence d'enfant


Il y a 10 ans, Sugar apparait sous cette forme devant le palais du roi Riku:

Spoiler: Montrer
Image


Law est un pote de Dofla depuis 10 ans, mais était-ce avant ou après l'invasion de la Doflamily à Dressrosa ? la vignette en bas à gauche ne me dit rien à Dressrosa, donc Law aurait rejoint Dofla avant l'attaque de Dressrosa:

Spoiler: Montrer
Image


Mais il est possible que Dofla ait tué Corazon entre l'arrivé de Law et l'attaque de Dressrosa.


Law est parti il y a 13ans (après l’événement de la mort de Corazon) donc soit Sugar est arrivé dans la doflamily durant les 3 ans qui suivent (puisqu'il y a 10 ans c'est l'attaque sur Dressrosa) soit Law ne l'a jamais rencontré comme Mone, soit il l'a connu mais elle a mangé le FDD durant la période des 3ans et ne l'a pas reconnu avec son apparence d'enfant (dans ce cas, la croissance n'est pas stoppé (car il l'aurait reconnu dans ce cas) mais le personnage est contraint d'avoir un corps d'enfant), ce ne sont que des hypothèses pour passer le temps, on verra...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 22:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Permets-moi l'ange de donner une réponse à ton message, même si c'est du HS car je pense en avoir le droit vu que tu me cites.

Alors :

RED a écrit:
Sinon c'est assez drôle de voir la résolution d'un moment aussi critique (le risque de blocage de Luffy et la perte de son souvenir) par l'utilisation d'un gag, chose qui a été récemment mentionnée sur le sujet les gardiens de la galaxie.

ange bleu a écrit:
Non je n'ai pas apprécié ta comparaison car on a l'impression qu'il suffit de placer une blague au moment critique pour que ce soit remarquable.

C’est bien ça l’ange, c’est bien une impression que tu as là, et sur laquelle tu te bases (à partir d’une seule phrase qui plus est) pour développer tout un point de vue sur l’usage de l’humour dans les œuvres tout en me collant un point de vue qui n’est pas le mien (et d'une manière un peu sarcastique j'ai trouvé).

Ma phrase se limite à ce qu’elle énonce, avec un lien avec ce qui a été dit dans le sujet des gardiens, pas la peine de chercher des impressions sur une quelconque conception globale de l’usage de l’humour dans ce que je dis, je ne suis pas aller dans ce débat et je ne me suis pas approfondi sur le sujet (comment l'aurais-je pu en une phrase ?).

C'est tout, pas la peine de prendre les choses aux sérieux surtout quand on traite d'humour (le comble).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre assez génial je trouve, qui nous livre un grand moment pour Pipo. D'ailleurs, en ce moment, Oda répond (indirectement?) aux critiques qu'on peut voir fleurir à l'égard de One Piece: coup sur coup on a eu une mise en avant réelle de Robin (avec positionnement, discours et tout le tralala), venant infirmer l'idée que le personnage était cantonné à une stricte figuration; puis là ce grand moment de bravoure on ne peut plus typiquement pipolesque: une scène de sniper, avec un enjeu dramatique important, une intensité terrible, mais arrangé par les bricolages (au sens propre, avec cet obus!) de notre héros et soumis à sa tonalité principale, l'humour. Formidable pour moi, d'autant que Luffy et Law passent à côté.

Sinon, côté coeur, je mise sur un futur couple Barto/Viola. Dans le genre groupies des héros ils font la paire je trouve. Viola ne cesse de s'extasier sur les prouesses des mugi: après Sanji, Pipo!

J'espère qu'on reverra encore Sugar plus tard: j'aime vraiment le personnage et son rapide passage dans le chapitre, ses propos, ses gueules, j'ai adoré.

Enfin, on a bien le 2x2 qu'on pressentait. Il va donc falloir trouver un "historique" à Trebol pour densifier les enjeux et justifier qu'ils soit face à Luffy et Law. L'entrée en scène était bien classe, les répliques de Dofla aussi. Du très bon.

Ce qui m'inquiète c'est qu'on n'a pas vraiment eu le "délai" imposé à Luffy pour mettre sa raclée au Boss de fin. Simplement une suite de rounds, comme avec Lucci à Enies Lobby, permettant aux autres confrontations de se régler? Ou bien une neutralisation de Luffy?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 22:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Chapitre énorme!

J'ai adoré la façon dont Oda nous montre la naissance (acquisition) du haki de l'observation chez Usop, qui après cette attaque mérite carrément son statut de Dieu. Et quand on découvre enfin quelle est la nature du projectile, c'était énorme, j'étais mort de rire du rappel de sa précédente confrontation avec Sugar. Juste une question: comment peut il savoir à quoi ressemblait sa tête en avalant la boule de Tabasco?
En tout cas on ressent dans son discours la même volonté qu'a Luffy de protéger ses amis.

Je rejoins RED sur le fait que la déclaration de Usop "I'm the sniper, support is glory. Unnoticed by others, I shoot down the enemy to protect my friends est vraiment très classe, j'adore.

En découvrant le pouvoir de Kanjouro j'ai tout de suite vu le potentiel de l'association avec le dessinateur qu'est Usop, mais je ne le voyait pas utiliser les dessins du samouraï comme projectile!
Le pouvoir de Kanjouro et sa personnalité ont l'air assez décalés pour faire parti de l'équipage et pour l'instant je ne voie rien qui s'y oppose, alors je propose: Kanjouro pour nakana!!! (et je suis sérieux).

Je n'ai pas non plus compris pourquoi Law en veut à Dofla d'avoir utilisé des balles en plomb, ça aurait été des balles en granit marin j'aurais compris le problème mais là je voie pas...

Enfin le chapitre se termine sur la rencontre tant attendue entre Luffy et Law face à Doflamingo. Le fait que Bellamy soit allongé aux pieds de Dofla va surement énerver Luffy et jouer dans leur confrontation.
En tout cas maintenant j'ai l'impression que tous les affrontements sont mis en place et qu'on va avoir le déroulement de chacun d'eux chapitre par chapitre avec en toile de fond le combat des boss qui se finira après que tous les autres le soient.

En tout cas vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 23:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2014
Messages: 3
Superbe chapitre, j'adore! j'ai vraiment ressenti l'intensité, le suspense lors des quelques pages qui traitent de notre sniper pas vous? et la chute vraiment est vraiment décalé (je m'attendais a des pops greens de la mort mai vraiment pas a ca). Ussop a fait preuve d'une très grande intelligence en utilisant les facultés de chacun et en tirer le meilleur

Certains d'entre vous on l'air de s'étonner de la réaction de Law, de son énervement, face aux balles de plomb. J'ai peut être un élément de réponse, connaissez vous le saturnisme? c'est une maladie qui se déclare lorsque l'on a du plomb dans le corps, ca provoque des nausées, des coliques voir des encéphalite et le cancer. beaucoup d'hommes en son mort ou sont devenus fou ( Charles Quint, Vincent Van Gogh ....)
Certains chercheurs pensent même que ca rend schizophrène , Et des historiens pensent également que c'est cette maladie qui a fait chuter l'empire romain.
Je pense que c'est a creuser car pour la suite nous pourrions avoir un Law vraiment diminué

En tout cas ca sent le combat final!

_________________
faaaiiit moiiii un groooss caliinn!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 23:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2013
Messages: 9
Law affaibli ? surement, se prendre 3 balles dans le buffet ça doit piquer non ? risque à ne pas être à la hauteur lors des confrontations à venir.

Bellamy à l'air mal en point je ne le vois pas prendre par aux prochains combats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 23:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Super chapitre

niveau mini aventure, jimbei va probablement être confronté à la créature qui a fait les coup de griffe sur le bateau.
Le chap précédent je penchais pour un Wadatsumi destucteur, mais vu ces marques, un monstre marin me semble plus probable (Meuh-Meuh le retour?^^)

Niveau chapitre, j'adore le combo Viola/Usopp tout simplement car, IRL, c'est comme ça que fonctionne un sniper, en duo avec un observateur sur le coté pour lui indiquer les distances et autre détail du genre.

Niveau questionnement sur le chapitre, quid des super soldats de Sugar? est ce une transformation qui disparait aussi si elle s’évanouit ou est ce une version plus poussée de son pouvoir pour la protéger quand elle est dans les vapes.

Si ils disparaissent et qu'entre temps Cavendish s'est mis en mode Hakuba, peut être auront nous alors droit à un Bartho vs Hakuba plutot inattendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 01:52 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
J'adore la scène d'Usopp, la meilleure devant contre Mr 4 et Miss Merry Xmas à Alabasta et contre Mr 3 à Little garden.

Il réveille enfin son haki d'observation (mode sensor si vous êtes d'accord ?) il peut sortir du trio des faibles (mais un nouveau rejoindra Nami et chopper ?)

Avant un gros détail, je parierais les duels en haut du palais :
- Luffy vs Bellamy mode pantin de Dofla
- Law vs Trebol
- Dofla est encore le doublon (je sais c'est lourd mais je parie...)


Venons au gros détail en ce qui concerne Luffy :

Luffy a ses amis dans le monde, il y a dans l'East Blue, dans l'entrée de Grandline où il y a Laboon et Crocus qui l'attendent.
La Nefertari family qui n'oublient pas Luffy qui a sauvé son royaume, Dalton de même à Drum.
Les Shandias qui respectent Luffy comme son aïeul Kalgara. Foxy se demande qui a changé son pavillon.
Lucci qui a Luffy dans sa tête pour ses motivations de se racheter.
Son père, Dragon qui pense à lui régulièrement pour diriger les missions de révolutionnaires, pareil Sabo.
La Marine qui a son Wanted et ses chefs d'accusation le recherche en permanence, Garp le sait.
Les Supernovas motivés par l'objectif propre de Luffy.
Les pirates de la bataille du MarineFord et les publics qui découvrent Luffy à travers l'escargovision, Shabaondy pareil.
Shirahoshi et le peuple de l'ile des HP savent être sous la protection de Luffy, Jimbe songe de lui pour devenir son futur nakama.
L'équipage de Sunny qui sait qui est le capitaine.

OK tout est dit ? Enfin bon ? Mais figurez-vous que si Sugar parvient à faire oublier Luffy du monde... ¿ Qué pasa ?... Dragon se demanderait s'il a un fils... Garp et Makino ? Shanks se demanderais s'il a perdu son chapeau, Boa Hankock avoue n'avoir jamais eu un amoureux. Kobby se demandait ce qui lui motiverait dans la Marine. Les royaumes "pro-Luffy" de la rêverie ne parleraient pas de lui, ce qui ne changerait pas à l'issue de cette assemblée des rois du monde.
...
:Ussop gloups:
Terrible... hein ? Mais zut pour l'exploit scénaristique d'Oda, or il serait très fort...

Voilà voilà, je vous laisse mon plume ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 02:35 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:01, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 04:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2014
Messages: 25
Super chapitre, Usopp et son talent de sniper étaient tout simplement génial ! Le duo avec Viola etait très bien ammené et avec peut être le haki de l'observation qu'il va développer, franchement, que demander de plus ?

La question de "Pourquoi Trafalgar ne connait (ou reconnait) pas Sugar" je me la pose aussi. J'espere qu'on sera un peu plus eclairés à ce sujet.

Par contre ya un truc que je comprends pas, pourquoi Doflamingo dit à Luffy et Ttafalgar qu'il est "déçu" (ou quelque chose comme ça, je me souviens plus) qu'ils viennent pour "lui botter le cul" ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 09:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
seleniel a écrit:
D'ailleurs, en ce moment, Oda répond (indirectement?) aux critiques qu'on peut voir fleurir à l'égard de One Piece: coup sur coup on a eu une mise en avant réelle de Robin (avec positionnement, discours et tout le tralala), venant infirmer l'idée que le personnage était cantonné à une stricte figuration; puis là ce grand moment de bravoure on ne peut plus typiquement pipolesque: une scène de sniper, avec un enjeu dramatique important, une intensité terrible, mais arrangé par les bricolages (au sens propre, avec cet obus!) de notre héros et soumis à sa tonalité principale, l'humour.


Peut être que ça va encore plus loin: On a eu la même chose avec Brook (sauvetage du Sunny), Sanji (duel de jambes avec Dofla puis attaque en 1 contre tous face à l'équipage de BM), Zorro (canon 1080) et même Franky. Pour celui là c'est moins flagrant, mais Zorro est un bourrin, Oda lui donne une scène bien bourrin, Sanji un sauveur, scène de sauveur, Usopp un Sniper, scène de sniper, Brook un artiste, scène sur l'art,... donc si Franky est populaire au Japon pour son côté décalé, ce devait bien être une scène pour remonter sa côte de popularité. (mais en même temps je ne sais ni si il est populaire, ni pourquoi, alors spéculation spéculation^^)

Aurons nous droit à la même chose pour les délaissés de l'arc ? Nami négociant sans vergogne avec l'un des pirates les plus dangereux du monde ou Chopper soignant les blessures de Sanji alors que l'équipage de BM s'acharne sur lui (un peu comme Jotaro retirant avec une précision chirurgicale le bourgeon de chair de Kakyoin alors que le bourgeon s'en prenait à lui) ?

Jambe de bois a écrit:
Je rejoins RED sur le fait que la déclaration de Usop "I'm the sniper, support is glory. Unnoticed by others, I shoot down the enemy to protect my friends est vraiment très classe, j'adore.


je vote pour que cette phrase rejoigne les citations quotidienne du site^^ (une fois l'aspect spoil passé)

baka a écrit:
Certains d'entre vous on l'air de s'étonner de la réaction de Law, de son énervement, face aux balles de plomb. J'ai peut être un élément de réponse, connaissez vous le saturnisme? c'est une maladie qui se déclare lorsque l'on a du plomb dans le corps, ca provoque des nausées, des coliques voir des encéphalite et le cancer. beaucoup d'hommes en son mort ou sont devenus fou ( Charles Quint, Vincent Van Gogh ....)
Certains chercheurs pensent même que ca rend schizophrène , Et des historiens pensent également que c'est cette maladie qui a fait chuter l'empire romain.


Au début, je me suis dit que tu partais trop loin, mais j'ai cherché ce qu'était le saturnisme, et regarde donc ce que Wiki notre ami nous dit:

wiki notre ami a écrit:
Lorsqu’une balle (ou une bille de plomb de type shrapnel ou de la grenaille de plomb) pénètre un organisme à grande vitesse, notamment s’il y a contact avec un os, des molécules et fragments de plomb peuvent être arrachés au métal et immédiatement dispersés dans l’organisme via le sang et la lymphe. Ce plomb métallique, s'il n'est pas retiré de l'organisme par la chirurgie, sera ensuite une source de contamination chronique de l'organisme.
Il arrive que le plomb d’une balle conservée dans un organisme puisse ainsi être à l’origine d’un saturnisme retardé, et parfois grave, voire mortel. Le problème est plus grave pour des balles ou grenailles piégées dans des articulations où elles risquent de se décomposer plus rapidement en libérant leur plomb


ça me semble plutôt prometteur^^ Et cela me donne envie de faire un parallèle avec le passé de Law: à son arrivé il y a 13 ans, il était "condamné". Corazon était peut être l'ancien propriétaire du fruit du chirurgien, d'où le "bienfaiteur". Law aurait alors récupérer le fruit après sa mort. Ou alors Corazon lui a juste donné le fruit, mais la première idée me plait mieux.

Flemman a écrit:
Niveau questionnement sur le chapitre, quid des super soldats de Sugar? est ce une transformation qui disparait aussi si elle s’évanouit ou est ce une version plus poussée de son pouvoir pour la protéger quand elle est dans les vapes.


à mon avis non. Les soldats qu'on a vu avant qu'elle ne s'évanouisse pour la 1ere fois n'avaient pas pour but de se battre. Donc ils étaient tout mignon et tout petit. Après son réveil, elle voulait se venger donc elle leur a surement fait changer de forme. Mais ça reste des jouets normaux qui partiront à son évanouissement je suppose.

Air D. One a écrit:
Avant un gros détail, je parierais les duels en haut du palais :
- Luffy vs Bellamy mode pantin de Dofla
- Law vs Trebol
- Dofla est encore le doublon (je sais c'est lourd mais je parie...)


J'ai pensé presque à la même chose: la stratégie de Dofla serait de forcer Law à se battre contre Trevol (étant un logia, le pouvoir de Law n'a pas vraiment d'influence sur lui car il pourra attaquer quand même), et forcer Bellamy à se battre contre Luffy (qui hésitera surement un peu à battre Bellamy). Mais dans mon idée, Dofla est bien en combat contre Luffy, et pas en doublon, le but étant d'éloigner Law qui est le cerveau du groupe.


Air D. One a écrit:
Lucci qui a Luffy dans sa tête pour ses motivations de se racheter.


Lucci qui veut se racheter ? Tu peux développer ?

spitles a écrit:
Bien que ça joue sur le champ lexical de la vue, cette expérience ne correspond pas à la définition donnée à l'observation, qui, elle, joue sur le destin (~la Fortune), tandis qu'Usopp parle de Gloire.


Ah bon ? Tu as une référence ?^^ jusque là, il me semble qu'on a jamais vu ce que voyait quelqu'un utilisant le haki de l'observation. On en a eu une idée avec Zorro qui "voyait une respiration" (selon la version glénat, alors je sais pas si c'est ce qu'Oda voulait dire). Pour moi, ça sonne bien comme une aura du coup

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 09:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
Ca faisait longtemps que j'attendais un bon chapitre comme ça ! Pour ne pas répéter sur tout ce qui a déjà été dit, je vais simplement souligner deux points :

- L'apparition d'un début du haki de l'observation pour Usopp nous révèle que Oda a enfin décidé de changer les "codes". Jusqu'à présent, c'était :
Luffy/Zorro/Sandji : explose le trio de méchant // les autres : des combats sans importance qui trainent en longueur

Et là, les prémices d'un haki chez Pipo nous montre que l'équipage va vers une évolution certaine. Fini le temps où on se questionnait sur l'utilité de Pipo dans l'équipage, enfin un perso classe et intéressant.

- Deuxième point, et pas des moindres : enfin, Luffy et Law au sommet avec Doflammingo et Trébol.

Alors, il me semble que Trébol et Dofla sont beaucoup plus fort que le duo de capitaines, mais ça fournit justement la première confrontation avec un réel danger dans le nouveau monde. Jusque là, des pascifistas à César Clown en passant par Hody Jones, on n'a eu droit qu'à des combats pour le moins expéditifs.

Petite inquiétude pour Luffy : nous a-t-il dévoilé toute sa puissance ? A-t-il seulement travaillé son haki pendant ses deux ans ? Son grizzly magnum, est-ce son attaque la plus forte ? Je ne demande qu'une chose, c'est que le prochain scan me surprenne, et qu'on ne retombe pas dans le fouillis habotuel du boss de fin ...
Et puis bon, c'est Doflamingo là ! C'est pas Boa Hancock ou Moria, lui est vraiment classe et puissant. Je serai extrêmement déçu s'il perdait sans nous révéler toute sa puissance.

Et puis, à mon avis, il risque d'y avoir d'autres intervenants dans le combat. :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 10:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
HS :

musicman a écrit:
Air D. One a écrit:
Lucci qui a Luffy dans sa tête pour ses motivations de se racheter.

Lucci qui veut se racheter ? Tu peux développer ?

Dans la mini aventure des CP9, ils se sont soignés et découvrent les vérités sur Spandam et sur WG qui les avaient mis en chasse suite à la défaite à Inies Lobby. Ils se sont promis de le retrouver pour se venger, donc se racheter. Lucci qui se croyait invaincu a été battu par Luffy, ça c'est sûr. Il n'oublie pas Luffy pendant ce temps, sans quoi il se demanderait pourquoi il avait perdu à Inies Lobby.

J'espère avoir été compris.

Désolé pour le HS, pour en discuter, MP SVP.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com