Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 09:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Air D. One a écrit:
1J'adore la scène d'Usopp, la meilleure devant contre Mr 4 et Miss Merry Xmas à Alabasta et contre Mr 3 à Little garden.

2Il réveille enfin son haki d'observation (mode sensor si vous êtes d'accord ?) il peut sortir du trio des faibles (mais un nouveau rejoindra Nami et chopper ?)

3Venons au gros détail en ce qui concerne Luffy :

Luffy a ses amis dans le monde, il y a dans l'East Blue, dans l'entrée de Grandline où il y a Laboon et Crocus qui l'attendent.
La Nefertari family qui n'oublient pas Luffy qui a sauvé son royaume, Dalton de même à Drum.
Les Shandias qui respectent Luffy comme son aïeul Kalgara. Foxy se demande qui a changé son pavillon.
Lucci qui a Luffy dans sa tête pour ses motivations de se racheter.
Son père, Dragon qui pense à lui régulièrement pour diriger les missions de révolutionnaires, pareil Sabo.
La Marine qui a son Wanted et ses chefs d'accusation le recherche en permanence, Garp le sait.
Les Supernovas motivés par l'objectif propre de Luffy.
Les pirates de la bataille du MarineFord et les publics qui découvrent Luffy à travers l'escargovision, Shabaondy pareil.
Shirahoshi et le peuple de l'ile des HP savent être sous la protection de Luffy, Jimbe songe de lui pour devenir son futur nakama.
L'équipage de Sunny qui sait qui est le capitaine.

OK tout est dit ? Enfin bon ? Mais figurez-vous que si Sugar parvient à faire oublier Luffy du monde... ¿ Qué pasa ?... Dragon se demanderait s'il a un fils... Garp et Makino ? Shanks se demanderais s'il a perdu son chapeau, Boa Hankock avoue n'avoir jamais eu un amoureux. Kobby se demandait ce qui lui motiverait dans la Marine. Les royaumes "pro-Luffy" de la rêverie ne parleraient pas de lui, ce qui ne changerait pas à l'issue de cette assemblée des rois du monde.
...
:Ussop gloups:
Terrible... hein ? Mais zut pour l'exploit scénaristique d'Oda, or il serait très fort...


Comme tu le proposes, je récupère ta plume.

Point 1 :
Simple question d'opinion mais en sortant des scènes aussi éloignées par rapport à la chronologie actuelle je me dis "waouh". On a déjà une scène dantesque à Enies Lobby avec le tir à la tête sur Spandam depuis la tour de la Justice. A Thriller Bark il y a le mythique passage contre Perona et ses fantômes. Des scènes vraiment géniales.

Point 2 :
En fait j'ai toujours eu un peu de mal avec le terme "groupe des faibles". Evidemment c'est par rapport à l'équippage mais tout de même. On avait eu la mise en avant de Nami et Usopp qui réfléchissait sur leurs techniques de combat à Alabasta. Même si je conçoit un groupe "de faibles" mettre Chopper dedans avec son fruit du démon me paraît peu évident. Mais encore une fois, même si je conçoit que ces trois là fassent parti d'un groupe "de faibles". En quoi le fait qu'Usopp s'éveille au Haki de l'observation le sorte de ce groupe ? Sa force de frappe n'est aucunement changé et elle reste sensiblement la même. Pour faire une comparaison avec Nami, je dirais que c'est comme quant la navigatrice ressent les changements de météo avant qu'ils aient lieu. Alors dans son cas c'est un don, et il peut être lié en combat, puisqu'elle s'en sert dans ses techniques. Mais c'est un talent de navigateur qui lui est propre comme Usopp qui est le tirreur d'élite et qui a le besoin de ressentir les ennemis de loin. Encore qu'ici nous n'en sommes qu'au balbutiement de son pouvoir vu que Viola l'aide pas mal au départ, un peu comme Luffy qui faisait exploser son Haki sans le maîtriser.

Point 3 :
De mon point e vu tu te poses trop de question par rapport a ce pouvoir. Tu cites des personnages en te basant sur le fait qu'il est rencontré Luffy. Sauf que si Luffy se fait transformer en jouet il n'aura jamais exister, c'est le principe. La mémoire des gens l'ayant rencontré se retrouvrera comme "rebooté" pour l'effacer totalement et chaque moment lié à Luffy sera réorganisé pour correspondre à son absence. Luffy c'est le héros donc tu a cité beaucoup d'exemple, mais il faut prendre en compte que parmis les anciennes victimes, il y avaient des gens qui possédait une expérience et un vécu beaucoup pls important que Luffy, sans être aussi populaire. Pas vraiment de quoi se poser de question sur ce point je pense.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 11:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Sacré Oda, il a quand même réussi à récupérer un gag que j'avais trouvé mal placé dans la confrontation contre Sugar en quelque chose d'absolument hilarant et épique.. ?
C'est toute la force de notre mangaka : la juste récupération de ses ingrédients à visée humoristique dans des scènes d'actions d'une folle tension dramatique ! et des ingrédients qui ne sont pas là pour répéter un même schéma, mais pour accompagner le personnage dans son développement ! Une recette bien délicate en somme, une cuisine efficace et savoureuse à l'arrivée :baggyvictory:

Je ne m'attendais vraiment pas à l'éveil du haki de l'observation chez Usopp. Cela amène à se poser une question toute simple : les Mugis auront-ils tous acquis la maîtrise d'au moins un fluide à la fin de l'aventure ? Et surtout, qui est le prochain ? Robin ?? ce serait bien utile également...

Pour ce qui est de Law et des balles de plomb, seules deux options me sont venues à l'esprit, et elles peuvent être complémentaires.

Mais d'abord, la vraie question à laquelle Oda doit répondre dans les prochains chapitres, c'est : Doflamingo veut-il encore la mort de Law ? ou cherche-t-il plutôt, après la colère et la honte, à le punir comme on éduquerait (sévèrement) un vilain enfant ? Law est un traître pour Doflamingo, certes. Faisons un petit rappel :

Retour à PH : Doflamingo demande à Vergo d'éliminer Law. Ca n'a pas fonctionné -> échec lamentable pour la famille Doflamingo.
Arrivée à Dressrosa : 1ère confrontation vite résolue -> échec lamentable de Law. Après s'en être servi comme objet de démonstration de puissance et de libération de ses pulsions meurtrières, Doflamingo demande à Fujitora de s'occuper personnellement de Law pour le moment et le fait prisonnier dans son palais. Tout en sachant pertinemment qu'il ne l'a pas achevé, il demande à Pica de l'éjecter du palais en compagnie de Luffy (potentiel allié), pour mettre tranquillement en place la stratégie birdcage (ou devrait-on l'appeler repli défensif ?) et le jeu malsain des primes. Ca n'a pas fonctionné : Law a réussi à effectuer une opération sur son propre corps grâce au repos prodigué par la protection de Luffy. Une nouvelle confrontation va avoir lieu. L'intention de Law est qualifiée de "décevante" par Doflamingo, qui venait juste de se remémorer ses premiers souvenirs d'un garçon déterminé auquel il s'identifie spontanément...

Dans le rapport Doflamingo-Law, une chose est claire : tout n'est pas si rationnel ! J'en viens à me demander si Doflamingo n'éprouve pas maintenant un peu de compassion envers Law pour cette détermination quasi-suicidaire et cet esprit de vengeance intact malgré les effets du temps... quelque chose que Doflamingo a sans doute connu dans son passé avec une intensité hors du commun, toujours centré autour du thème primordial de la "famille". Pourquoi Doflamingo n'a pas éliminé le problème Law quand il en avait les moyens (faisons preuve de bonne foi : rien ni personne ne l'en empêchait, pas même Fuji, et si son but était de piéger Luffy, quid de sa décision de les éjecter juste après hors du palais ? ) Pourquoi en vient-il à essuyer une nouvelle déception bien prévisible pour un tacticien ? Espérait-il secrètement une sorte de rédemption ? Clairement, depuis l'arrivée à Dressrosa, le cas Law décrédibilise complètement l'aspect rationnel de Dofla et sans doute nous laissera entrevoir dans tout son éclat la facette paternelle, et donc passionnelle, overconfident, instinctive du protagoniste... un protagoniste imprégné d'un rôle et de ses responsabilités qui le dépassent ! Comment sinon analyser ce déferlement de colère qui n'a mené à rien... rappeler la force du roi un instant précis, ok, mais surtout attiser les tensions de toutes parts ! Si son but ultime est bien la destruction de tous ses adversaires... qu'il commence par Law pour voir !

Bref, assez discuté de la relation, revenons à l'étonnement de Law. Law devait s'attendre à des balles de granit marin qui auraient empêché l'opération... Law s'étonne que Doflamingo lui ait épargné cette difficulté ? Le granit marin est normalement mille fois plus dangereux pour Law que le plomb... non? L'ingestion de plomb a ses dangers à moyen terme, mais celle du granit marin réduit fortement l'utilisation du FDD et provoque immédiatement un affaiblissement général, ce qui aurait pu être fatal chez Law...
Ou alors, de manière plus insidieuse encore, le plomb a un rapport avec la mort de Corazon ?

Enfin, une dernière image surprenante d'un Bellamy out...qui va effectivement servir de support dans la confrontation des conceptions d'équipage de Dofla d'une part, Luffy d'autre part. C'est presque regrettable de voir Bellamy dans cet état, signe que Luffy a finalement déjà gagné son cœur (je présume de l'intelligence de Bellamy de ne pas re re revenir vers Doflamingo).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 18:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Ussop Ussop... ENFIN ton moment épique est apparu !
Il est d'une badassitude mais dingue ! C'est l'une des rares fois où ses talents de snipers, (fin sniper quoi) est utilisé mais surtout c'est ce que j'ai apprécié c'est que se soit aussi décisif, s'il n'avait pas été là ce serait peut être la fin des cacahuètes

En ce qu'il s'agit de l'aura, j'ai d'abord passé à l'haki des rois mais au final l'haki de l'observation qui semble au final plus approprié, on aura certainement une discussion sur le sunny à propos de ce moment, je verrai bien Sanji l'initier car c'est lui qui maîtrise le mieux (du moins le haki qu'il maîtrise le mieux cf: SBS) et lui livrer un ptit entrainement pour lui enseigner les bases, car ça pourrai être un sacré power up pour notre sniper favori

Pour Belami qui serre de tapisserie, je pense qu'il va forcement jouer avec lui pendant le combat, ça ne sera pas uniquement un combat de poings mais de vision uniquement : ceux qui crois en leur rêve ou pas, je pense que Bellamy ouvrira les yeux après ce combat et verra peut être que c'est au bord des mugiwara, le futur roi des pirates où il pourra être un grand pirate

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 21:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Excellent Chapitre!

Le tir de sniper de GOD Usopp a une atmosphère de l'epicness!
Tout l'ensemble de la bataille de dressrosa ce jouait sur ce tir.
Le simple contact de Sugar aurait fait défile l'écran GAME OVER (ce qu'Usopp énonce clairement). C'est cet enjeu et le professionnalisme d'Usopp aide par Viola et Kanjuroo qui m'a fait rêver.

Bravo à Oda pour ce passage réalisé avec Brio où la puissance des deux camps était présente. Du coté Doflamily un pouvoir qui assure la victoire par le simple contact de l'autre un Sniper couvrant son capitaine depuis une distance impressionnante et avec le minimum d'info.

Enfin Luffy et Law sont face a Doflamingo et Trébol.
Et Bellamy qui est a terre...
Si il y a truc qui me déplait chez Dofla c'est le traitement de Bellamy, il à la motivation, le respect envers la Doflamily plein de chose qui fait qu'il peut en etre membre mais il semble manquer qqch.

Le siège semble avoir une importance pour Dofla. l'illustration de lui étant enfant le montre aussi dans un fauteuil.
Un Flash Back s'impose pour avoir tt le dénouement sur le perso.

Sinon pour le Combat je lance aucune suppositions.
Je veux juste de l'EPICNESS!!! et un peu de Logique sur les rapport de force aussi. Law est pas en pleine forme, luffy a déjà qq heures de combat au compteur (même si c'est plus un échauffement pour lui^^) en face le Trébol et le Dofla sont plutôt frais.
En plus d'avoir une puissance monstrueuse j'espere que ca va pas se finir par un OHKO de luffy sans blessure.

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 21:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
C'est donc bellamy qui es a terre?

J'ai envie d'avoir des nouvelles du sunny!!! que fait sanji???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 02:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Majin D. Jack a écrit:
J'ai envie d'avoir des nouvelles du sunny!!! que fait sanji???


Un truc à la M.Prince, mon gars! Il pourrait essayer de gagner le soutien de Big Mom à l'aide de Nami qui connaît bien Laura (sa maman est une pirate très forte). Imaginez-vous si cela se produisait? Luffy a déjà de son côté les pirates de Barbe Blanche et de Shanks.

Revenons au chapitre. Du très grand Pipo en première vue!

En lisant les hypothèses de quelques membres, je pense que les balles de plomb sont une sorte de poison à retardement visant à tuer Law. Il peut se faire opérer, mais pas enlever du poison. Cependant, je crois en un miracle pour qu'il se rétablisse.

Concernant Trebol et Doffy, ce sera probablement un combat 2 vs 2, mais abrégé. Je pense que Trebol se fera berner facilement alors que Doffy se retrouvera légèrement désavantagé. De là, Burgess et ses potes pourraient réapparaître. Comme les autres alliés de Luffy, Sabo pourrait avoir le dessus sur Fujitorama. Comprenant que la partie est perdue, Doffy s'enfuirait et laisserait Burgess affronter Luffy (Law KO?).

Après cela et à cause du nombre d'intrigues, c'est trop difficile de prédire les événements ultérieurs. Je pense qu'il est beaucoup trop tôt pour un affrontement direct avec Kaidou ou Barbe Noire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 07:55 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chaosx a écrit:
En lisant les hypothèses de quelques membres, je pense que les balles de plomb sont une sorte de poison à retardement visant à tuer Law. Il peut se faire opérer, mais pas enlever du poison. Cependant, je crois en un miracle pour qu'il se rétablisse.


Il a pu retiré les restes de drogues des enfants sur PH, donc il doit pouvoir faire pareil avec lui même. Je pense plutôt que c'est en rapport avec Corazon.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 08:11 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ah ben il est enfin sorti le chapitre de cette semaine! J'ai pas trop compris le coup du décalage mais bon, j'ai pu enfin le lire et que dire si ce n'est... GOD USOPP!!!
Que ce chapitre était bon! Merci Monsieur Oda pour ce coup de maître :baggyvictory:
Je suis ravie d'avoir vu Usopp mettre a profit ses talents de sniper (en association avec Kanjuro, ce qui est bien trouvé). Et le fait qu'il s'éveille au haki de l'observation parce qu'il est animé de la volonté de protéger son capitaine est formidable! C'était beau et fort!
Je crois qu'après ça il aura droit à sa statuette "Usoland le héro" chez les nains :Luffy hilare:

Je suis un peu désolée pour Bellamy. Le pauvre semble etre dans un sale état...

Apparemment les choses sérieuses vont commencer avec Doflamingo. J'aime beaucoup la "contamination" de Law par Luffy :
Luffy - Je suis venu te botter les fesses!"
Law - Pareil"

La mini aventure de Jinbei demeure un mystère pour moi... Je ne reconnais pas le bateau mais ces traces de griffes ne me disent rien qui vaille!

Moi aussi je me languis de revoir l'équipe du Sunny! Cela fait des mois qu'on a pas de nouvelle :Sandji sur le cul: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 23:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Ce que j'ai adoré dans ce chapitre, ce n'est pas seulement le talent d'Usopp, mais le fait qu'on voit son haki de l'observation se développer en même temps que lui prend conscience que quelque chose se passe.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 09:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
Pour la mini-aventure, c'est sûrement un monstre marin qui à attaquer le navire, c'est peu plausible que ce sois un homme qui a fait ça. Dans les deux cas Jinbei risque d'intervenir pour aider les survivants du moins s'il y en a.

Ce chapitre était trop bien, on a eu le droit de voir les qualités exceptionnelles de sniper d'Usopp, certes il a été aider par Violet, mais tout de même. Et il ne faut pas oublier "les auras", surement le haki de l'armement, cela fera le quatrième membre.
Et la fin du chapitre, Dofamingo, Trébol, Luffy et Law, deux futurs combats. Law va surement combattre Trébol, comme il est encore "fatigué" et Luffy va s'occuper de Dofla'.

Le reste de l'équipage peut-être pour la semaine prochaine, cela serait pas mal, Sanji va surement nous sortir un truc comme il a l'habitude de le faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 10:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
Yosanur a écrit:
Luffy va s'occuper de Dofla'.


Doflamingo est largement plus fort que Luffy. Faut arrêter de croire que Luffy va vaincre Doflamingo vite fait bien fait. Faut arrêter de divaguer. Non seulement Trebol est très fort, mais Luffy et Law peuvent difficilement combattre en équipe car leurs styles de combats sont tout bonnement opposés. De plus, pourquoi Law affronterait Trebol plutôt que Dofla ? Pourquoi Luffy ne se chargerait pas de vaincre Trebol ? Pourquoi faut-il que ce soit Law ? Faut arrêter de croire que tous les autres persos servent juste à assister Luffy. Alors certes c'est possible que Luffy combatte Doflamingo, mais ce n'est ni une évidence ni un combat gagné d'avance, bien au contraire.

J'espère seulement que les combats seront dangereux et difficiles pour le duo de capitaine et qu'on aura droit à un petit flashback sur l'histore de Law. J'espère que ce sera un peu "trash" pour changer des combats expéditifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 11:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Fuji a écrit:
Doflamingo est largement plus fort que Luffy. Faut arrêter de croire que Luffy va vaincre Doflamingo vite fait bien fait. Faut arrêter de divaguer. Non seulement Trebol est très fort, mais Luffy et Law peuvent difficilement combattre en équipe car leurs styles de combats sont tout bonnement opposés. De plus, pourquoi Law affronterait Trebol plutôt que Dofla ? Pourquoi Luffy ne se chargerait pas de vaincre Trebol ? Pourquoi faut-il que ce soit Law ? Faut arrêter de croire que tous les autres persos servent juste à assister Luffy. Alors certes c'est possible que Luffy combatte Doflamingo, mais ce n'est ni une évidence ni un combat gagné d'avance, bien au contraire.


Je vois pas comment tu peux affirmer ça de manière aussi catégorique, pour le moment depuis l'ellipse les combats de Luffy c'était relativement tranquillou (Hody et Caesar...). Il ne s'est pour le moment pas battu a fond, on ne sait donc pas de quoi il est réellement capable.
A mon avis Doffy est très légèrement au dessus de Luffy mais je pense pas que le fossé soit aussi immense que tu le penses. Doffy est beaucoup plus fort que Law mais certainement a peine plus que Luffy.

Mais moi je vois pas des combat trainer en longueur (je dis pas pour autant que ça va être facile) ^^

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: -
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 11:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
mdTEACH a écrit:
A mon avis Doffy est très légèrement au dessus de Luffy mais je pense pas que le fossé soit aussi immense que tu le penses. Doffy est beaucoup plus fort que Law mais certainement a peine plus que Luffy.


Donc tu affirme que Luffy est beaucoup plus fort que Law, je te retourne alors ta question :

mdTEACH a écrit:
Je ne vois pas comment tu peux affirmer ça de manière aussi catégorique.


Je vais t'expliquer mon point de vue : Doflamingo est à la tête d'une grande organisation, il marchande avec Kaido, il est très charismatique : et c'est voulu. Il n'y aucun intérêt à présenter le personnage comme étant l'un des plus redoutables du Nouveau Monde si c'est pour qu'il se fasse démolir par Luffy. De plus, les indices laissés jusque là montre qu'il est très puissant :
- à MarinFord il s'est plus amusé qu'autre chose
- à Punk Hasard, il s'est montré charismatique
- lors de ses dernières confrontations avec Law et Luffy, il a démontré sa puissance
- il n'est nullement inquiété par les deux supernovas (chapitre 758) qui veulent le tuer
- il est loin de nous avoir montré tout son potentiel.

Il est sûr d'une chose, si Luffy battait Dofla sans que le combat soit d'une intensité folle (en supposant qu'il se batte avec lui, toujours; car il est possible notamment qu'il y ait d'autres intervenants), ce serait hyper décevant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 11:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
En effet, on ne connait pas encore toute l'étendue des nouvelles capacités de Luffy, mais ça n'en fait pas un combat gagné d'avance.

Cependant, Dofla a, à plusieurs moment, était effrayé de la situation. On remarque que toutes ses actions jusqu'à ce chapitre ont permis de séparer les mugis. Donc pour moi le flamand rose craignait une confrontation avec trop de mugis, sous entendu que lui même ne se considère pas assez fort pour battre les mugis.

Là, il est plus calme, donc soit il est sûr que Luffy ne fera rien tant qu'il possède Bellamy, soit il est réellement confiant en ce qui concerne sa force. Je pencherais plutôt pour la première option. C'est déjà arrivé plusieurs fois, notamment avec Croco, Moria, Lucci, Ener...: Oda a déjà introduit des personnages charismatiques et puissants qui se sont finalement fait battre. Mais en effet, jamais en one shot, toujours avec un combat fort en rebondissement et en puissance.

Donc je suis de votre avis à tous les deux :p Pour moi, Luffy va gagner car Dofla n'est pas aussi fort que le laisse présager sa réputation, mais ce ne sera pas non plus de tout repos et il est fort probable pour moi que Luffy ne gagnera pas sul (arrivé de Kyros ou des combattants du Colisée par exemple)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 758 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 11:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
musicman a écrit:
C'est déjà arrivé plusieurs fois, notamment avec Croco, Moria, Lucci, Ener...: Oda a déjà introduit des personnages charismatiques et puissants qui se sont finalement fait battre.


J'espère que dans le Nouveau Monde, ce schéma ne revienne plus. Ca en deviendrait redondant. Et puis ça permettrait de partir sur de nouvelles bases en termes scénaristiques. Et puis là, le boss n'a rien à voir avec Crocodile ou Moria, il est carrément redoutable.

:baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com