Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 17:36 
1 Berry

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 6
Il y a des gens par ici qui ont regardé Wilfred ?

Une intrigue de départ un peu chelou : Elijah Wood (fin son personnage) voit le chien de sa voisine comme un homme déguisé en chien.

Image

Série très psychédélique qui explore la folie humaine, j'ai trouvé ça passionnant. Déjà 3 saisons et une finale cette année.

Sinon Archer ?

Une série d'animation au langage très fleuri et intrigues hardcores mais un sens de l'humour et une atmosphère qu'on ne peut comparer à aucune série. C'est de la bombe !



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 20:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Actuellement il y a une petite bombe qui est diffusée sur FX : l'adaptation de Fargo des frères Couenne en cinq épisodes, avec Martin 'Bachelor' Freeman, Billy Bob Thornton, Bob 'Better Caul Him' Odenkirk, Allison Tolman, Keith Karradine, etc. et créée et scénarisée par un certain Noah Hawley que je ne connaissais pas mais qui a l'air de savoir ce qu'il fait.

Difficile d'adapter les bonnes œuvres et pourtant la série est un petit bijou. Ça commence pourtant pas très fort, presque comme une pâle copie de la version originale, même manière d'instiller l'ambiance, même humour noir et absurde, mais passer derrière les frangins c'est pas la chose la plus aisée. Au bout de dix minutes, la série prend la tangente et bouleverse toute l'intrigue, de manière à aller dans son chemin et là ça devient carrément bonnard.

La réalisation est classieuse, l'intrigue barjo avec ses excès de too much parfaitement dosés, les personnages dans la veine des brothers sans que leur ombre plane trop fort, le casting royal, l'ambiance au poil. Bref, je préfère ne rien vous révéler de fondamental sur la série, elle se laisse parcourir avec férocité.

Peut-être que ce n'est qu'une impression, mais True detective a l'air d'être le chef de file d'une nouvelle façon d'aborder les séries qui me fait augurer le mieux. Des films de 6/8h dans ma téloche plus travaillés que la dernière daube en 2:35 de Ridley Scott ? en v'là une bonne nouvelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 22:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2010
Messages: 24
Localisation: la ou les rêves atteignent leur plénitude
Tu me fais bien plaisir mec ! Citer Fargo + True Detective avec une petite pique pour cette daube de Cartel (dans la lignée de Prometheus d'ailleurs, rendez nous Ridley), juste parfait !

Le film Fargo des frères Coen fait partie de mes films préférés, j'avais entendu parler du projet de série, mais je ne savais absolument pas que celui ci avait déjà débuté ! En tout cas je me doute qu'avec les excellents Odenkirk et Freeman dont les précédents personnages en série étaient déjà absolument brillants cela ne peut qu'être qu'une belle réussite !

True Detective mérite beaucoup plus de reconnaissance sinon, quelle claque cette série, quelle ambiance glauque flippante et géniale... Mc Conaughey à un niveau absolument monstrueux, je l'ai revu dans Mud l'autre jour d'ailleurs, il est époustouflant ce mec.

J'ai vu un gars parler d'Utopia aussi, très très bonne série ! la plus grosse surprise de l'année dernière pour moi, la aussi une ambiance glauque assez incroyable.. et quel esthétisme ! C'est.. beau, c'est beau à voir, même si ce terme peut paraître bizarre ^^ A noter que la saison 2 est en cours de tournage, avec notamment la fameuse Ygritte de GameOfThrones, donc il me tarde beaucoup !

_________________
la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber , mais de se relever de chaque chute .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2014 22:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Kinderking a écrit:
J'ai vu un gars parler d'Utopia aussi, très très bonne série ! la plus grosse surprise de l'année dernière pour moi, la aussi une ambiance glauque assez incroyable.. et quel esthétisme ! C'est.. beau, c'est beau à voir, même si ce terme peut paraître bizarre ^^ A noter que la saison 2 est en cours de tournage, avec notamment la fameuse Ygritte de GameOfThrones, donc il me tarde beaucoup !
Si j'ai le courage, je vais peut être m’atteler au topic, quelle claque cette série ! oO

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 14:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Découverte par le biais de Dark Sol, si si je vous assure, il y a une série dont je suis étonné que personne n'est jamais mentionné sur le forum, en bien ou en mal.
Cette série c'est Vikings, l'histoire de Ragnar un Viking légendaire dont on ne sait que très peu de choses avec les documents d'époques. Tellement que certains écrits sont contradictoires avec certains éléments mais aussi certaines dates. On ne sait d'ailleurs pas vraiment si ce Viking à vraiment exister ou si ce ne sont qu'un rassemblement de chef Viking et de légendes nordiques.

Premier série à figurée sur les chaînes History américaine et canadienne et produite pas la MGM.
La saison 2 s'est terminée il y a peu et les audiences ont à nouveaux été bonnes sur le créneau de 22H.
la première saison possède 9 épisodes et la seconde en possède 10, les épisodes ont une durée d'une quarantaine de minutes (comme toutes les meilleures séries existantes en fait, mais il faudrait que je vérifie sur quelques unes cette affirmation)

Par rapport à d'autres productions visuellement on voit qu'il y a moins de moyen, parfois le montage est un peu curieux. Mais le scénario est tellement bien écrit. Les personnages sont superbement interprété. Mention spécial à Travis Fimmel, Katheryn Winnick et Gustaf Skarsgård qui arrivent à magnifier leur personnage tellement ils semblent investis dans leur rôle. On suit une saga guerrière et divine de tout premier ordre et on s'étonne de voir autant d'événements s'enchaîner avec autant de rapidité.

Vikings, c'est juste un gigantesque coup de cœur.
Et en bonus, l'explication du logo de la série :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 15:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Comme watsu-sensei j'aime beaucoup Vikings !
Bon, j'ai pas encore terminé la saison 2 (je la suis en VF sur canal+)mais déjà la fin du deuxième épisode me fait adorer plus que jamais la série. Tous les personnages partent dans des directions très différentes et ne cessent d'évoluer. Notamment les personnages de Ragnar, Rollo et Lagherta. En tout cas, cette deuxième saison prend une tournure assez inattendue et j'ai hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir survenir de tout ça...

Sinon, j'ai également mâté les deux premiers épisodes de Penny Dreadful et j'ai bien accroché. Ca se passe à Londres à l'époque Victorienne où des personnages d'influence littérature fantastique se croisent dans une ambiance un peu à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires. On a droit à un vieil aventurier expérimenté à la Alan Quatermain, un jeune docteur Frankenstein plutôt fascinant, un Dorian Gray tout droit tiré du roman de Oscar Wilde ou encore un Jack l'Eventreur terrorisant les rues de Londres... Et c'est sans compter une Eva Green mystique à souhait et qui bouffe l'écran à elle-seule !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Sam 24 Mai 2014 15:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014
Messages: 14
Localisation: Rouen
Ah, je viens justement de poster un sujet sur le topic plus haut à propos de Fargo et Utopia. Utopia une petite bombe qui est passé inaperçu. J'attend avec impatience la saison 2 ! Mais Channel 4 n'a toujours pas donné de date pour le moment. Je l'attend pour ma part fin 2014, espérons que mes prédictions soit exact!
Quand à Fargo, je la regarde actuellement au fil des sorties et pour le moment, elle ne m'a pas déçu chaque épisode me tient en haleine pour le prochain et retrouver le style des Frères Cohen cela fait bien plaisir.

[Edit] : Utopia est revenu sur Channel 4 cette semaine. Le réalisateur nous en met encore pleins la face avec un style télé des années 60 en format 4/3, un choix stylistique très maîtriser au niveau des couleurs et des costumes. On y voit Milner jeune qui est joué par la splendide Rose Leslie (Ygritte, GoT). De l'action et du suspense qui fait que le spectateur ne s'ennuie pas une seconde devant son petit écran !


Dernière édition par MugenFuu le Jeu 17 Juil 2014 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Sam 28 Juin 2014 08:53 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Fargo la série, c'est l'hydromel des Dieux qui coule dans ta bouche pour l'éternité. Ça réussit à accrocher le style des frères Couenne sans jamais passer pour une copie. Les personnages sont vraiment barrés et bien traités. On ne sait jamais où le récit veut en venir et ça en fait une surprise de tous les instants. Y a de la réalisation aux oignons, petits pois et carottes fondantes (je suppute le quasi-troll du plan-séquence de True detective dans une scène d'action).

Sinon j'ai également vu en début d'année le pilot de Believe, la série co-créée par Alfonso 'Award' Cuaron dont il a également réalisé le premier épisode. Ça se ressent qu'il n'était que co-créateur. C'est digne des Revolution ou autres Terra nova : c'est ultra-teubé, écrit par un maternel, avec des personnages d'une mollesse et d'une platitude ahurissantes, des rebondissements de merde, une absence de la narration désobligeante (!!). J'ai un doute sur le fait que Cuaron ait vraiment réalisé cet épisode, tant les plan-séquences paraissent misérables et insipides au possible. La première scène en est un, mais l'impact nécessaire est totalement diluée par l'aspect en temps réel : la révélation des personnages, l'accident et sa résolution se passent en deux minutes montre en main, ce qui donne l'impression de voir le point d'ancrage de la série rushé comme du caca. Et globalement les plan-séquences sont nazes, y a quelque chose dans leur composition qui semble tape-à-l'oeil, tout est "trop facile", on ne ressent pas l'immersion dans la scène comme cela devrait le faire. Bref, c'est raté.
L'idée de départ est pourtant chouettos, mais rien ne fonctionne. Le traitement de l'histoire est passé sous des couches de consensuel et de mélo mal maitrisé.
En tout cas, ce genre de pilot est toujours intéressant à voir pour se rendre compte des séries miséreuses qui sont capables de sortir, pour apprécier les vraies bonnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 21:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je viens de tomber sur l'annonce d'un projet de série TV très intéressant : l'adaptation de American Gods, roman de Neil Gaiman. Très excité de voir le projet aboutir surtout à la vue du nom d'un des deux showrunners : Bryan Fuller ! (Dead Like Me, Wonderfalls, Pushing Daisies, Hannibal)

http://www.newsarama.com/21477-neil-gaiman-s-american-gods-coming-to-starz-tv.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 17:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Broadchurch une série britannique de 8 épisodes qui j'ai bien apprécié ! Ca joue la carte classique du meurtre étrange dans une petite ville tranquille où tout le monde se connaît et se fait de grands sourires avant qu'un élément perturbateur violent vienne lever le voile sur les nombreux secrets des uns et des autres.
Avec bien sûr, l'arrivée d'un élément étranger à cette ville et qui prendra la responsabilité d'apporter des réponses, un flic très austère et aigri au passé étrange.

Beaucoup de secrets révélés que l'on voit longtemps venir à l'avance, et une révélation finale sur l'assassin du petit garçon qui peine à surprendre tant les indices dispersés ici et là se remarquent assez facilement j'ai trouvé, mais j'ai quand même apprécié regarder cette série notamment grâce à un jeu d'acteurs très convaincant. On retiendra notamment le duo de détectives composé de David Tennant, le dixième Docteur, et sa partenaire Olivia Colman, avec un jeu de confrontations bien amené entre les deux. Ou bien pas mal de scènes fortes dans lesquelles les acteurs campent bien leurs rôles et nous offrent quelques sacrés moments d'émotion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 17:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: Broadchurch était une bonne surprise. Découverte par hasard pour ma part, sur France 2, lorsqu'ils ont diffusé ce programme totalement à rebours de leur programmation habituelle! Il y a quelques facilités dans la caractérisations des personnages mais les comédiens sont bons et l'ambiance excellente. Ça compense un petit côté linéaire de l'histoire: parfois j'aurais aimé que ça déborde vraiment l'enquête pour partir dans des digressions sur la communauté à la Twin Peaks (dont le fantôme me semble lourdement pesé sur la série).

Pour la révélation finale, je l'ai trouvé bonne pour ma part. Certes, il y avait une forme d'évidence, mais j'ai trouvé la façon dont on y est conduit plutôt bien fichue. Un bon point pour moi (j'étais bien dedans).

Par contre, je me demande ce que va donner la version américaine annoncée...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 18:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai aussi aimé la révélation finale et l'explication du motif même si comme dis plus haut, pas mal de choses nous amènent vers l'identité du tueur et le dernier épisode ne surprend pas vraiment.

Spoiler: Montrer
Notamment le fait qu'on insiste assez lourdement sur le regard très critique de Miller envers le manque de jugement de certaines personnes. Ce qui rend le revers de médaille final d'autant plus excellent.

J'étais pas au courant de cette version US mais je viens d'apprendre qu'on aura droit à une saison 2 avec très certainement un nouveau lieu, de nouveaux personnages et une nouvelle enquête, mais toujours avec nos deux inspecteurs principaux. Personnellement, j'ai assez hâte de voir dans quel état d'esprit nous retrouverons Miller, et dans une moindre mesure Hardy, après les événements de la première saison...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 18:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'attends aussi avec un certain intérêt cette deuxième saison. J'espère qu'on aura le même travail d'atmosphère! S'il y a bien nos deux héros, je me demande comment ils vont se retrouver tous les deux investis dans le même lieu... En tout cas, l'aspect communauté où tout le monde se connaît et à laquelle appartient un des héros sera forcément moins présents: a priori les 2 seront étrangers à ce nouveau cadre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 17:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Rho la la !

Je viens de me terminer la seconde saison de Hannibal, non pas que je sois un fan du Silence des agneaux et consorts, mais plus pour la participation de Bryan Fuller à la réalisation du show. Et c'était juste incroyable !

- incroyablement beau visuellement : une mise en scène théâtrale des meurtres, des échanges entre personnages que ce soit durant les fameuses séances de thérapie ou bien celles des tristement célèbres repas du Docteur Lecter, que j'ai trouvé subjuguant ! Des décors et des mises en situation qui accroche le regard en usant notamment de la Fuller-touch si particulière qui élabore un jeu de couleur, de lumière et de mise en scène saisissant, ou bien encore en distillant ces scènes d'éléments suggestifs qui exacerbent la curiosité macabre et un certain état de voyeurisme chez le téléspectateur totalement captivé.

- incroyablement tendu du slip : la relation qui sert de fil rouge à la série entre Hannibal et le jeune et instable profiler Will Graham est terrifiante à souhait ! Notamment l'évolution qu'on lui prête dans la saison 2 qui m'aura juste scotché comme rarement ! Hugh Dancy et Mads Mikkelsen sont absolument parfait et impossible de décrocher lorsqu'ils partent dans leurs récurrents où chacun d'entre eux en vient à analyser la psychologie de l'autre !

Une série qui trône dans le haut du panier à mes yeux et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des séries que personne ne regarde -diffusion au
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 21:12 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
The Affair :

Image

Une série pas mal que j’ai commencée dernièrement et qui traite comme son nom pourrait le suggérer d’adultère. Un sujet qui ne m’aurait pas vraiment attiré s’il n’y avait pas la présence de Dominic West (plus connu sous le nom de McNulty qui traine comme dans The Wire les travers de son personnage) et qui à mon plus grand plaisir retrouve son ami de toujours John Doman (Rawls). On sent les producteurs fans derrière ^^

J’en suis actuellement au 2ème épisode et au-delà des acteurs je trouve que la série traite de l’histoire de manière assez intéressante en donnant la version des deux protagonistes concernés par la relation extraconjugale avec une ambiance témoignage/interrogatoire qui rappelle pas mal True Detective.

Assez curieux de voir la suite.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com