Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 09:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
http://www.skybladecloud.net/we-have-arrived/

Ca y est ! Avec deux mois d'avance sur la date initialement prévue, l'équipe de SkyBadeCloud vient de finaliser la traduction (en anglais of course) de Final Fantasy Type-0 !!! Ô joie incommensurable
:baggyvictory:

reste plus qu'à m'acheter le jeu en jap et à me dépatouiller pour essayer de comprendre comment ça marche. Mais enfin, ce RPG qui m'a juste fait fantasmer pendant presque 3 ans nous est accessible, et je sens que je vais méchamment y prendre mon pied >_<


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 18:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Découverte de ce qui semble être le futur personnage principal de Persona 5 (enfin) :




On sent l'arrivée d'un prochain trailer (j'espère) histoire de voir un peu le design du jeu. Perso je mise sur l'utilisation d'internet après la télé pour développer les intrigues...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 19:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
A première vue, même si y'a très peu d'éléments proposés, ça a l'air de se rapprocher des premiers Persona avec un cadre plus urbain que rural. Ce côté meurtres bizarres en pleine cambrousse avait donné énormément de charme selon moi à Persona 4 en lui permettant de s'éloigner des précédents opus et en lui conférant une ambiance particulière. Quelque part, j'aurais bien aimé retrouvé un ton assez proche, mais bon je ne boude pas mon plaisir : enfin des nouvelles fraîches et presque concrètes de Persona 5 !
:baggyvictory:

A noter également qu'aujourd'hui, ça a été un peu la folie avec une flopée d'annonces de RPG (principalement sur VITA), et je retiens notamment le retour d'une saga de T-RPG presque oubliée initiée sur DS : Luminous Arc. Reste plus qu'à voir ce qui sera localisé...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 20:43 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est vrai que l'ambiance du 4 avec les différents meurtres, la pluie/brume, et l'oncle flic ça avait son charme, même l'utilisation de la télé-tube-cathodique donnait un côté vieillot/sympa. Je pense que le staff de développement est plus habitué à utiliser la grande ville comme terrain de jeu (un terrain que l'on retrouve dans la plupart des SMT mine de rien), surtout pour les Personas, où les jeunes adolescents mis en scène et en difficulté avec eux-mêmes, peuvent sortir et discuter (créer les fameux liens sociaux). Les développeurs ont pu le faire brillamment avec le 4 récemment mais une grande ville leur permettrait je pense plus de liberté au grand dam de l'originalité.

J'espère juste qu'ils ne vont pas nous noyer dans une ville immense comme dans Innocent Sin avec tous les restos, centres commerciaux et autres. Un truc à la Persona 3 était pas mal.

Enfin, je n'ai pas vraiment de préférence, ayant aimé les deux aspects dans le 3 et le 4. J'espère juste qu'Atlus ne va pas nous décevoir, vu l'attente et que surtout l'ambiance y sera (et on aura surement droit au petit chapitre "excursion" comme d'hab).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 09:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Nouveau RPG qui s'offre quelques arguments de poids ! En plus d'être français et dirigé par un ancien rédacteur de Legendra, nous retrouvons deux super-stars ayant intégré l'équipe de nos compatriotes : Kazushige Nojima au scénario ( FFVII, VIII, X) et Hitoshi Sakimoto à la musique (FFT, XII). Je trouve ça assez énorme ! Avec en plus une inspiration artistique de très bon goût puisque le jeu lorgne fortement des petites tueries du studio japonais Vanillaware (Odin Sphere, GrimGrimoire, Muramasa: The Demon Blade, Dragon's Crown, ...).

Une interview revenant sur la naissance du projet et son développement


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 19:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ben on sait que dès qu'il y a Zodiac dans le scénario Sakimoto rapplique direct ^^ mais il manque le compère Iwata, dommage...

Perso je ne suis pas super chaud pour ce jeu qui fait trop aventure/bourrin sans la finesse d'un Castlevania 2D. Mais peut être que la surprise sera au RDV.

Sinon y'a combien de scénaristes ayant travaillé sur FFVII ? A chaque fois on en sort un ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 13:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
The Banner Saga : le retour !



Je me suis fait le premier T-RPG il y a quelques mois, et ça a clairement été l'une de mes meilleures expériences vidéoludique de cette année. Tant dans l'ambiance proposée que dans son scénario ou son gameplay. (sans parler de l'excellent système de gestion de la caravane!).
Pour le coût, très très hâte de voir la suite de cette aventure qui se terminait de manière ultra frustrante et nous laissait en plan avec tout plein de question.
Varls et Humains poursuivront-ils à fuir la fin du monde toujours plus vers le sud, comme le laisse supposer la vidéo avec l'apparition d'une nouvelle race teasée dans le premier jeu ? Et retrouverons-nous le héros du premier opus et sa fille ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2015 19:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Il est là messieurs dames ! Tout beau, tout frais, Persona 5 se lance enfin à travers une vidéo bien stylé qui nous dévoile pas mal de contenu mine de rien. Ambiance très urbaine, premiers personnages stylés qui se la joue super-bandits de l'occulte, des phases de gameplay visiblement bien plus poussée que les deux derniers Persona en terme d'exploration, un humour toujours très présent, musiques toujours aussi branchées !
Ca met l'eau à la bouche d'emblée quoi ! Vite Atlus, vite !!! :Luffy hilare:


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 15:27 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je ne m'attendais vraiment pas à voir un trailer aussi disco fou fou on va dire (ça rappelle Lupin III tout ça), je me disais qu'on allait continuer sur un truc plus sombre plus calme. Mais les Persona savent comment mélanger les deux donc je ne m'inquiète pas.

Pas d'indice sur d'éventuels Social Links, on aurait peut être un jeu plus dirigiste ? Mais d'après les scènes dans le métro ou au lycée on voit qu'il y a toujours ces particularités d'interactions avec l'environnement (hâte de voir de quoi il s'agit vraiment). Je suis très curieux de voir ce que va proposer le fil conducteur (celui qui permet de faire évoluer la puissance et le niveau des Personas).

Par contre un peu déçu pour l'instant par les acolytes du personnage principal, character design parlant, et la mascotte ne m'a pas vraiment tapé dans l’œil (un chat, c'est pas très original je trouve). J'attends de voir leurs personnalités et qui peut faire changer radicalement d'avis et qui est le plus important et s'il n'y en a pas d'autres par la suite.

Sinon l'ambiance et la musique sont toujours aussi excellentes, vive Meguro... et Igor ^^


PS : J'ai fait Banner Saga et c'est super, vivement la suite !

EDIT :

Quelques infos sur Persona 5 et des explications du trailer.
Apparement il y a une théorie qui tournerait autour des 7 péchés capitaux (ça me rappelle la théorie que l'on a eue ici sur la Volonté ^^), ça collerait bien avec le vol et je trouve que le sujet de la conscience chez le voleur collerait pas mal à un Persona.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mer 15 Avr 2015 19:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Une des séries que l'on suit depuis une 15aine d'années, Star Ocean 5 annoncé sur PS3 (heureusement) et PS4.

Pour plus d'infos : http://gematsu.com/2015/04/star-ocean-5 ... 1DiL7m0.99

Premier trailer (qui est plus un récapitulatif) :





Perso je suis vraiment enthousiaste, surtout que l'on sait que Sakuraba reviendra en tant que compositeur, et quel compositeur ! (toute mon adolescence T_T)

Donc Persona 5 et Star Ocean 5 sur PS3, ça va ça va ^^ (je suis trop content !!!)

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 06:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Et Bonjour !! A tous les fans de final fantasy 7 ! Une bonne nouvelle, espérant qu'elle aboutisse !

Square Enix préparerait un remake (tant attendu) de FFVII sur PS4 ! !

http://www.gameblog.fr/news/51414-e3-20 ... t-officiel

Plus d'informations à venir !!


ÉDIT : sur ce lien il y a le premier trailer du remake ! Et y a pas à dire, c'est de toute beauté !

http://www.begeek.fr/e3-2015-remake-hd-de-final-fantasy-7-annonce-ps4-172933

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 19:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Enfin ! Après des années d'attente, XSEED annonce enfin la localisation de la suite de The Legend of Heroes : Trails in the Sky sur le PSstore et PC !
https://www.facebook.com/note.php?note_id=10153725782159533

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 23:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bravo aux gars d'XSEED qui font depuis des années un merveilleux travail de localisation de JRPG (comme les Wild Arms). Et là c'est vraiment une victoire depuis le temps que l'on attendait ce titre TT_TT c'est trop beau.

J'espère que le jeu va marcher donnant ainsi un signal positif aux localisations, surtout que celle ci est particulièrement difficile quand on connait la longueur des scripts des TiTS.

Enfin, hâte de retrouver les perso du 1 et d'aller à la recherche de Joshua.

Petit edit concernant Nier 2 qui donne plus d'info sur le site de legendra avec même un trailer assez bizarre : http://www.legendra.com/rpg/news-id-6278.html

Les humains semblent alors avoir fui vers la lune suite à l'attaque de robots-vivants, et on contrôle une androïde qui les combat... Bien que ça semble totalement space comme pitch, je suis sûr que l'on va avoir une histoire bien émouvante. Et je ne peux m'empêcher avec cette notion d'androide de penser à Drakengard 3 sans vouloir spoiler... en tous les cas ça avance, ça avance *_*

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 00:48 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Valkyrie Profile : Anatomia.

Apparemment un nouveau venu dans la série qui compte jusque là trois opus (oui oui faut compter quand même covenant of the plume), et qui semble-t-il devrait sortir sur Smartphone... aie... pas très rassurant c'est vrai mais on retrouve du moins dans l'équipe de production des noms connus de la série.

Je ne sais pas quoi penser, mais je me dis que l'on pourrait avoir un truc original et des surprises.

L'histoire est censée se passer avant le premier VP. Aurons-nous du Lezard Valeth ? Lezaaaaard!!!

Mais j'ai comme l'impression que ce sera un opus qui préparera le terrain pour la dernière Valkyrie non "totalement" mise en avant, à savoir Hirst.

On attend pour voir :

Source de l'info, Legendra : http://www.legendra.com/rpg/news-id-6454.html

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Previews de RPG.
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tales of Berseria va sortir fin janvier chez nous, il me tente pas mal, même plus. Une héroïne en lead (la première ou presque dans la série des Tales of) au destin à la Berserk, et le jeu semble solide même si assez classique au niveau gameplay.
Par contre le jeu sera censuré. Bon j'ai vu le passage qui a été censuré, je comprends car c'est pour éviter un PEGI 18, mais c'est un peu dommage.




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com