Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Trinity Seven -Monthly Dragon Age-
MessagePosté: Jeu 17 Avr 2014 15:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Une grande aventure débute toujours par une décision hors norme



Introduction
Trinity Seven : les 7 magiciens est un shônen manga écrit par Kenji Saito et dessiné par Akinari Nao. Il est pré-publié depuis 2011 dans le Monthly Dragon Age. Il compte actuellement 8 tomes. En France il est publié chez Panini Manga.
C'est un manga de type harem/ecchi. On pourrait croire qu'il s'agit d'un énième manga du genre, sauf que Trinity Seven tire son épingle du jeu via plusieurs aspects. Tout d'abord par son héros qui n'est ni un timide incapable d'agir par lui-même ni un obsédé lambda. C'est plutôt un vrai héros de shônen, zen, sûr de lui et qui fait passer l'amitié avant tout le reste, et si cette amitié s'avère être avec des filles sexy c'est encore mieux^^ Il assume le fait d'être très intéressé par la gente féminine comme une évidence pour un garçon de son âge. Il se considère lui-même comme très ordinaire et surtout très chanceux d'être entouré de jolies filles.
A cela s'ajoute un casting (féminin) des plus réussis avec de vraies personnalités, dont on suit avec plaisir l'évolution et une histoire simple mais bien menée, avec de vraies révélations et moments de shônen.


Image
Un héros qui se montre classe et digne en toute circonstance... ou presque!



Argument
Arata Kasuga est un lycéen normal qui vit dans une ville normale. Il habite avec sa cousine et amie d'enfance Hijiri. Un jour tout cela disparaît, littéralement, et Arata découvre l'existence de la magie et des mages.
Arata décide d'intégrer une école de magie et de devenir lui-même un mage dans le but de retrouver sa cousine disparue, victime d'un Phénomène Destructif.
Néanmoins dans sa quête il va avoir besoin de l'aide des Trinity Seven, les 7 plus puissants mages de l'école. Il découvrira également qu'il est un « Magic King candidate » et que les pouvoirs du Magic King sont indispensables pour retrouver Hijiri.


Image
L'exploration de ruines et de donjons : une activité professionnelle typique des mages!



La Magie
Il existe toutes sortes de type de magie et d'arts différents, mais ils s'appuient tous sur l'existence de 7 Archives, faisant référence aux 7 Péchés capitaux : Luxuria (Luxure), Superbia (Orgueil), Acedia (Paresse), Ira (Colère), Avaritia (Avarice), Gula (Gourmandise) et Invidia (Envie).
L'idée est que la magie représente quelque chose d'opposé au sens commun et à la réalité. Un mage choisit une Archive qui symbolise l'opposé exact de sa nature, pour le forcer à briser la réalité des choses.
Les Archives sont des concepts en dehors de la réalité auxquels les mages se connectent pour utiliser leur savoir et pouvoir. Chaque Archive donne accès à d'innombrables connaissances mais un magie choisit un thème de « recherche » qui donne le ton et la nature de sa magie, et qui constitue son art. Un mage qui est devenu un maître dans 3 thèmes distincts reçoit le titre de Trinity Seven.
Chaque mage de haut niveau possède un grimoire - qui n'a pas forcément la forme d'un livre - qui lui sert à stocker les connaissances et les sorts qu'il a maîtrisé. A l'aide de son grimoire un mage peut passer en mode Magus : il revêt alors une tenue spéciale qui l'immunise contre les attaques ordinaires et qui lui permet d'utiliser sa magie avec une efficacité maximale.
Dans sa quête de recherche, un mage peut perdre le contrôle de sa magie et dans ce cas il se transforme en « Démon » . Une magie devenue incontrôlable peut également engendrer un Phénomène Destructif qui fait tout disparaître. Il existe différent type de Phénomène Destructif et personne ne sait ce que devient ce qui disparaît – c'est un sujet d'étude de magie majeur.

Protagonistes

Image
- Arata Kasuga
Archive : Superbia (Orgueil)
Art : Dissipation Magique
Arata est un garçon simple, chaleureux et pragmatique, qui garde son sang froid en toute circonstance. Il se considère plutôt comme ordinaire et en tant que héros de shônen, il est dévoué à ses amis. Il assume le fait d'être très intéressé par les femmes et les poitrines, et ne manque jamais une occasion de compliquer une femme, avec une franchise souvent gênante.
Son art consiste à dissiper toute forme de magie ou phénomène surnaturel. C'est une sorte d'anti-magie mais qui peut avoir d'autres effets... comme faire disparaître les vêtements (magiques) de toute personne se trouvant dans la zone d'effet de sa magie !

Les Trinity Seven

Image
- Lilith Asami
Archive : Luxuria (Luxure)
Art : Alchimie
Lilith est quelqu'un de prude et de très sérieux, voire de coincé selon son entourage. Elle n'assume pas du tout le fait d'être sexy, et encore moi le fait qu'Arata la considère comme la femme la plus sexy du monde.
Son art est l'alchimie et plus particulièrement la métamorphose des métaux, qu'elle utilise pour transformer son grimoire en armes à feu. Ces armes sont de nature magique et sont plus efficaces et puissantes que des armes ordinaires.

Image
- Arin Kannazuki
Archive : Ira (Colère)
Art : Rune chaotique
Arin est d'une nature apathique : elle reste stoïque et détachée en toute circonstance, avec un air à moitié endormie. Elle a du mal à comprendre les conventions sociales et elle est incapable de s'énerver, se contenant d'acter en toute circonstance.
Elle se considère comme l'épouse légitime d'Arata et admet ses « infidélités » du moment qu'elle reste la première épouse. Ce n'est pas une personne contrariante^^ De manière étrange elle ressemble comme deux gouttes d'eaux à Hijiri.
Sa magie est très polyvalente et utilise une grande variété de sorts différents qui fonctionnent avec des inscriptions runiques – en mode Magus les inscriptions runiques se tracent automatiquement.

Image
- Levi Kazama
Archive : Invidia (Envie)
Art : Ninja et Chamanisme
Levi est une personnalité excentrique : elle est un ninja et le rapport avec la magie n'est pas toujours évident^^ D'une nature taquine, elle adore encourager le penchant obsédé d'Arata avec des commentaires pervers. Elle forme avec lui un duo de commentateurs des plus grivois. Néanmoins ce comportement est une façade car elle a du mal à se faire des amis car elle n'attend jamais rien des autres. C'est plutôt une solitaire.
Elle est considérée comme l'une des 3 meilleurs combattantes au monde. En tant que ninja, elle utilise rarement sa magie chamanique, préférant se battre au katana avec des techniques provenant de son entraînement physique.

Image
- Mira Yamana
Archive : Superbia (Orgueil)
Art : Gehenna Scope
Mira est une personne droite, sérieuse, qui sourit rarement et qui a décidé de se dévouer entièrement aux autres. Elle est la chef des Gardiens des Grimoires, un groupe dont la mission est d'annihiler les Phénomènes Destructifs, même si cela signifie devoir tuer des amies. Mira est sans pitié lorsqu'il s'agit de lutter contre le « mal ».
Sa magie lui permet d'analyser celle des autres et de la renvoyer. Elle est capable de renvoyer toute forme de magie et la Dissipation Magique d'Arata ne fait pas exception. Une technique qui combine à la fois la défense et l'attaque.

Image
- Akio Fudou
Archive : Gula (Gourmandise)
Art : Mantra
Akio est le bras droit de Mira et elle est aussi entièrement dévouée à la destruction du mal, ne s'intéressant à rien d'autre. Néanmoins elle est d'une nature plus détendue que Mira, aimant plaisanter et arborant un air nonchalant. Elle est moins rigide que Mira mais tout aussi déterminée à purifier le monde du « mal ».
Sa magie consiste à se renforcer mentalement et physiquement, et sa spécialité est le renforcement de ses jambes, se battant à l'aide de coups de pied dévastateurs.

Image
- Yui Kurata
Archive : Avaritia (Avarice)
Art : Arc Symphony
Yui est la plus jeune des Trinity Seven mais également celle dont la magie est la plus puissante. Pour contenir sa magie elle dort beaucoup et au début de la série elle dormait en permanence, ne trouvant pas d'intérêt à avoir des amis ou à partager son monde avec d'autres personnes. Evidemment Arata va lui montrer que l'amitié est essentiel.
Sa magie est liée aux rêves qu'elle utilise comme une dimension parallèle dans laquelle elle peut entraîner les autres pour les extraire de la réalité. Elle peut aussi endormir ou apporter un soutien de force aux autres mages.

Image
- Lieselotte Sharlock
Archive : Acedia (Paresse)
Art : Numérologie
Lieselotte est impatiente et ne supporte pas de perdre du temps à procéder par étapes, préférant les sauter. Elle s'habille toujours de façon très sexy et a comportement de vamp. De façon générale elle est très audacieuse et provocante.
Sa magie est basée sur la capacité à « calculer » toutes choses/événements et elle est liée au temps et à l'espace. Sa technique fétiche est la « Chrono Calculation » qui lui permet de se téléporter.

Autres

Image
- Hijiri Kasuga
C'est la cousine et l'amie d'enfance d'Arata. Elle disparaît lorsque la ville où ils vivent est frappée par un Phénomène Destructif. Juste avant de s'évanouir elle confie à Arata un grimoire qui se révélera être un grimoire légendaire, censé posséder des connaissances sur un autre monde.

Image
- Serina Sharlock
Archive : Acedia (Paresse)
Art : Numérologie
C'est la (jeune) sœur jumelle de Lieselotte. Elle est d'une nature entreprenante comme sa sœur mais dans un autre genre : elle tient le journal de l'école et est toujours en quête d'un scoop. Depuis l'arrivée d'Arata dans leur école elle ne le lâche plus, certaine qu'il sera la source de nombreux scoops.
Sa magie est du même type que celle de Lieselotte mais en beaucoup moins puissante. Sa technique fétiche est l'immobilisation des personnes.

Image
- Le Principal
C'est le directeur de l'une des 4 écoles de Magie existante, Biblia - celle où étudient Arata et les Trinity Seven. Il est censé être un mage de très haut niveau, mais il passe son temps à faire le guignol et à encourager les comportements salace de notre jeune héros.


Image
L'amitié fait la force !



http://www.batoto.net/read/_/237588/tri ... lage-idiot
Trinity Seven - Chapitre 38

Le chapitre marque donc la fin de l'arc de la « Bibliothèque Céleste » qui aura été riche en développements et en révélations.
Tout d'abord le passé d'Akio a été très sympa à découvrir même si sa version mini ne m'aura pas plus convaincu que cela^^ Rogue rejoint donc officiellement le harem d'Arata, une autre mage dévouée à la réussite de son futur mari^^ Sans oublier la récupération d'un nouvel artefact pour Arata dont il nous tarde de découvrir la forme humaine^^ Et surtout Lieselotte est libérée de sa prison dimensionnelle avec un passage d'anthologie !
Cependant le point majeur c'est bien la révélation des origines de Lilith, la rencontre avec un Magic King d'un autre monde, et le fait qu'Arata soit devenu un véritable Magic King en maîtrisant 4 Archives et 4 thèmes.
Maintenant outre le prochain mouvement des forces anti-Magic King, je me demande s'il existe une Trinity Seven de Luxuria originale, dont Lilith aurait pris la place ? C'est un point qui me semble important vu que Lilith est finalement quelqu'un qui n'aurait pas du exister dans ce monde. Donc qui est la Trinity Seven de Luxuria originale ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 11:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Trinity Seven - Chapitre 39

Début d'un nouvel arc consacré au festival de l'école, avec compétitions de magie à la clé. Néanmoins pour le moment, ce chapitre est une entrée en matière, légère et orientée fan service ^_^
Arata fait le point avec le Principal sur son statut de Magic King éveillé et les deux hurluberlus se rendent compte d'un fait essentiel concernant le lien de notre héros avec les Trinity Seven : il y a en une qu'Arata n'a jamais vu nue pour le moment, Levi !
Notre chère ninja lance donc un défi à Arata : Elle le laissera utiliser sur elle sa magie de Dissipation (aka stripping magic), s'il l'attrape avant la sonnerie de fin de journée ! Débute alors une course poursuite à travers le lycée pendant que tout le monde prépare le festival.
C'est du grand n'importe quoi, surtout qu'en dehors de Lilith, les autres Trinity Seven apportent leur aide à Arata pour tenter de capturer Levi !
Bon c'était très drôle et à la fin de la journée, Arata et Levi ont détruit la moitié du lycée par dommage collatéral ^_^
Reste qu'il est vrai que Levi est la dernière à ne pas avoir encore partagée sa magie (ou autre chose^^) avec notre héros. Donc j'imagine que ce sera l'un des enjeux de ce nouvel arc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Lun 16 Juin 2014 18:47 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Ah bah comme ça on fait un topic et genre y'a personne qui me prévient ?

Bon, ce chapitre léger et fun permet de souffler un peu après les grosses révélations de l'arc précédent.

La course poursuite me rappelle pourquoi j'aime tant les interactions entre Arata et les Trinity Seven, chacune d'elles a sa petite relation privilégiée avec Arata, elles ont chacune une raison et une manière de l'aider. Le pari entre Miss Ninja et Mister Harem King, ainsi que le déroulement de cette chasse, sert à représenter et annoncer ce qui va arriver prochainement: l'Element de Arata commence à s'éveiller, le risque de redevenir Astral Trinity est ainsi de plus en plus grand, les Trinity Seven en sont conscientes et veulent donc tout faire pour l'épauler. Le défi de Levi ne servait pas seulement à détendre l'atmosphère, c'était sa façon à elle de veiller sur Arata et lui faire comprendre qu'il est encore trop tôt et dangereux pour lui d'utiliser ses nouveaux pouvoirs de Magic King.

Arata a donc encore du chemin à faire s'il souhaite réaliser son plus grand "rêve" de voir toutes ses amies nues^^. En attendant il a une école entière à réparer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je t'avoue que j'avais moi-même un peu oublié le topic en raison d'absence de scantrads dernièrement^^ Cela parce que le traducteur de la team était en pause pour cause d'examens^^
Là j'ai vu que leur cleaner a livré 3 chapitres d'un coup (le dernier RAW sorti est celui du chap 43), donc j'espère qu'on va avoir encore un ou deux chapitres d'ici la fin du mois !

En tout cas clairement, les interactions étaient sympa comme toujours - avec une Lieselotte qui attend, bon gré mal gré, que le focus revienne sur elle^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 09:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Trinity Seven - Chapitre 40

Le Festival débute donc officiellement et on nous tease un tournoi dans lequel s'affronteront les membres des trois écoles de magie ! Par contre si j'ai bien compris le système de duo et que le Trinity Seven + Arata y participe, il y aura seulement un duo pour chacune des deux autres écoles. Cela fait 6 équipes en tout, ce qui ne convient pas à un tournoi par duels successifs. Quel va être le mode d'élimination / d'affrontement ?
Et évidemment une grande question : avec qui Arata va être en duo ? ^_^
Sinon l'autre élément du chapitre, c'est l'entrée en scène de ce nouveau personnage : Anna - issue d'une autre école et qui participera certainement au combat. Elle trouble de façon étonnante et inattendue Arata. C'est la première fois que cela arrive et cela fait provoquer de la jalousie ! Je trouve qu'elle a un faux air de Lilith : d'où coup je réactive ma théorie de "Luxuria originale".
Alors est-ce une réaction "sincère" ou bien il y a de la magie dans l'air pour "capturer" notre cher Magic King ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2014 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant un nouveau chapitre, la couverture du tome 9 qui sort demain, avec Rogue en vedette :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Mer 20 Aoû 2014 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Trinity Seven - Chapitre 41

Lieselotte avec Arata !!!! Je suis drôlement content du duo ! Donc on découvre les modalités du tournoi, et les membres du Trinity Seven vont devoir s'affronter en premiers, et c'est le duo vainqueur qui affrontera les autres écoles (ou une seule ?).
Quoi qu'il en soit, prochain chapitre avec le combat Arata/Lieselotte Vs Arin/Yui !!! Ca promet !
Sinon Anna semble bien être une sorte de Némésis pour Arata : le Saint of Resurrection. Je ne sais pas trop à quoi cela peut correspondre, mais symboliquement cela semble être l'envers du Demon King.
Bref chapitre de teasing très réussi : vivement le prochain chapitre avec le premier combat du tournoi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 08:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mauvaise nouvelle >_<
La team de scantrad arrête la série suite à l'annonce en début de semaine de son achat par Yen Press (USA).
Espérons qu'une autre team prenne le relais, sinon il ne restera plus que l'édition Fr de Panini.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 19:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2014
Messages: 8
Un ami m'a fait découvrir ce manga il y a quelques semaines et j'ai déjà lu les 5 premiers tomes. J'ai tout de suite adoré ce manga, un humour qui me plait, les personnalités des personnages sont géniales, j'attend vraiment la suite impatiemment, c'est un manga que je vais suivre de près, la magie c'est plutôt cool dans les mangas quand c'est bien réalisé, et là c'est tout ce que j'aime, j'arrive pas vraiment à le comparé avec Fairy Tail, un autre manga sur la magie. J'ai lu le même nombre de tomes pour Trinity Seven et Fairy Tail, et les styles sont plutôt différent, mais j'espère que la suite de Trinity Seven me fera encore adoré ce manga ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 08:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heureux de voir que le manga te plait ! Je pensais que ça restait un truc assez confidentiel comme quoi !
Sinon la team du Village Idiot a sorti un ultime scan mais la série va être repriss par une autre team, donc on devrait toujours pouvoir suivre les aventures d'Arata !

Image

Trinity Seven - Chapitre 42

Premier round du combat Arata/Lieselotte Vs Arin/Yui et ce sont ces dernières qui le mènent avec une superbe combinaison qui annule la magie d'effacement d'Arata. Yui est d'ailleurs pas mal mise en avant et prend même sa forme d'adulte : cela faisait longtemps !
La situation semble compromise pour Arata et Lieselotte mais ils répondent à leur tour avec une attaque combinée fort efficace : le suspense est à son comble !
Sinon petite rencontre pendant ce temps entre l'équipe Hijiri/Rogue et Anna et sa partenaire mystère. On découvre à l'occasion le titre d'Hijiri, "Fallen Saint", là où Anna porte celui de "Saint of Resurrection". Si le but d'Hijiri est d'effacer la magie d'Arata, celui d'Anna est toujours mystérieux.
Vivement la suite en tout cas !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 00:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant la reprise des scans, l'animé a un effet amusant sur un truc a priori anodin : le wikia de la série ! Avant le début de l'animé il était totalement vide ou presque, et seul un gars tout seul s'amusait à le mettre à jour très épisodiquement (et que dire de moi qui surveillait ça... mais bon).
Un mois après le début de l'animé, voilà que le wikia commence à se remplir et à avoir un vrai design : comme quoi il n'y a pas mieux qu'une adaptation animée pour capter du public motivé !
Sinon le site de l'animé a mis en ligne des mini-jeux où il faut utiliser sa souris comme une brute pour débloquer des wallpapers.
Trois jeux sont disponibles pour le moment, chacun mettant à l'honneur une héroïne : Lilith, Yui et Levi :
http://trinity-7.com/special/game/index.php
J'ai obtenu les trois wallpapers et j'espère qu'il y en aura d'autres ^_^ (c'est complètement inutile et trivial mais bon^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 22:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Trinity Seven - Chapitre 43

Et voilà, premier chapitre de la team qui a repris la scantrad de la série !
Suite de la bataille Arata/Lieselotte Vs Arin/Yui ! Arin nous sort une spécialité dont elle a le secret, et confirme l'impression qu'elle reste l'un des mages les plus puissants de la série ! Et le résultat est totalement inattendu : Arin et Yui battent Arata et Lieselotte... qui sont donc sortis du tournoi dès le premier tour !
J'adore le petit tour des différents personnages, qui sont eux aussi pris au dépourvu... et qui n'avaient que des stratégies pour contrer Arata ! Du coup tout le monde doit revoir ses plans, d'Hijiri à Anna, qui nous tease sa magie et se présente décidément comme la méchante de l'arc.
Nous avons également droit à pas mal de chose autour de la relation Arata/Lieselotte : ils sont très mignons, même si cela provoque pas mal de jalousie !
Un chapitre surprenant, tout comme la dernière page : d'où est-ce qu'il sort ?!
Un tournoi est souvent stoppé avant son climax, ou alors son climax est perturbé, mais là j'ai l'impression que ça part en live dès le premier combat^^
Curieux de savoir si nous aurons droit tout de même au second combat du premier tour.

Sans oublier la couverture du tome 10, sorti il y a peu de temps avec Hijiri en couverture :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 09:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je m'y suis mis récemment, étant donné qu'on m'avait présenté ce manga comme un "Negima! moins gnan gnan". En effet, j'avais bien aimé Negima! pour la quête suivie par Negi et les interactions plutôt sympa avec Kotarô et le noyau dur des filles.

J'étais assez enthousiaste au début, quand j'ai vu des graphismes plutôt exceptionnels dans les décors (qui m'ont du coup rappelé les graphismes faits à l'ordi dans Negima! mais qui n'étaient pas moins époustouflants pour autant). Qui plus est, j'attendais beaucoup de l'utilisation du nom de "7 péchés capitaux" (comme dans Seven Deadly Sins où le péché est représentatif de leur passé, à part pour une ou 2 exceptions)

Je lisais petit à petit les chapitres sur je ne sais plus quel site, et la trad s'arrêtait au chapitre 13. Je me suis donc dit "et si j'allais donner mon avis sur le forum ?!"
Et du coup... "Chapitre 43 ? Comment ça, chapitre 43 ?^^"

Bref, donc j'ai encore pas mal à lire^^ Mais je vais donner quand même mon avis :p

Etant donné que j'en suis encore au tout début, et en comparant avec le 1er chapitre qui est plutôt fort en émotions, je pense que ma légère déception quant aux chapitres lus jusqu'à présent n'est dû qu'au fait que pour l'instant je n'en suis encore qu'à la présentation des personnages principaux (le 7e membre est à peine retrouvé).
J'étais enthousiaste à l'idée de voir ces "enquêtes" menées par les élèves dans le monde des humains, mais en effet, tant que la fine équipe n'est pas totalement mise à nue, je ne peux pas encore dire si j'aime ou pas cette série. Néanmoins, les interactions avec Arata sont plutôt sympathiques (bien que assez clichés) et le nombre de personnage étant plutôt réduit par rapport à Negima!, j'imagine que ces interactions seront un peu plus soignées.

EDIT: ahah, vraiment ?^^ C'est vrai que je ne suis pas trop Ecchi sur le principe, mais en général ça ne m'empêche pas de lire si tant est qu'il y a une histoire derrière. Et là en l'occurrence j'avais trouvé le côté "enquête" plutôt intriguant dans le chapitre 1. J'espère que c'est un aspect plus travaillé dans la suite, parce que pour l'instant, avec la présentation des 7 membres de Trinity Seven, j'ai l'impression que c'est plus une coquetterie des élèves d'appeler leurs missions des "enquêtes"

Ah d'accord. Merci pour le conseil :)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Dim 7 Déc 2014 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 09:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Curieux que tu aies décidé de te lancer dans cette série musicman, mais bon maintenant qu'il y a un animé, la série commence à devenir un peu connue, et on en parle un peu plus ici ou là ^_^
Par contre pour les scantrad VF tu peux laisser tomber je pense. La scantrad VF du chapitre 13 date de mars 2014 et le chapitre 12 d'octobre 2013. La série est abandonnée par le fandom VF depuis plus d'un an, ou presque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monthly Dragon Age *-Trinity Seven-*
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 10:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Trinity Seven - Chapitre 44

Un chapitre en trois parties :
- tout d'abord le retour, un peu inattendu, d'Abyss Trinity qui a perdu ses pouvoirs de Magic King et qui se trouve reconverti en mode Père gaga de sa fille-chérie, aka Lilith. Une reconversion ma foi très drôle et bien ficelée.
- ensuite Anna continue son opération séduction auprès d'Arata. Sora clarifie la situation (il s'agit bien de "magie") mais Arata reste toujours sous son charme, surtout qu'elle lui propose un rendez-vous pour la soirée ! Notre pauvre héros ne sait plus où se mettre !
- enfin, pendant qu'elles sont en train de se faire piquer leur mec, le tournoi mettant à l'honneur les Trinity Seven se poursuit et c'est le début du second match : Levi/Akio Vs Mira/Lilith. Cela commence fort et Levi nous révèle son Mode Magus ! C'est la première fois qu'elle l'utilise et elle est bien badass sous cette forme. Espérons que Mira et Lilith aient du répondant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com