Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 14:58 
25 000 000 Berrys

Ce qui est fou, c'est que tous les singes qu'on a vu là ont tenu tête à Toriko & Co, ils sont une armée, et c'est le niveau 0 des adversaires. Donc je pense qu'en milieu de pyramide on va avoir des singes sacrément énervés, et même les adversaire pré-instructeurs vont probablement pas être commodes. Et que dire du monkey king, là on a du gros gros niveau en face. Bref, Toriko me semble toujours aussi jouissif.

Et assez d'accord sur l'histoire des nitros, ce serait une belle avancée, et j'ai l'impression qu'il y a une vraie mise en place d'univers à faire en écho à l'hypothèse de Coco et aux futurs affrontements des ennemis (≠ des 8 rois).

MessagePosté: Ven 17 Oct 2014 18:46 
2 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Et nous avons le motif de la descente/chute, par opposition à l'organisation verticale, à la montagne et à l'arbre. Nos héros vont devoir "remonter" : d'ailleurs est-ce une forme d'épreuve ? Les singes auraient pu les exterminer directement je pense.

Ce n'est pas vraiment une épreuve des singes, ils allaient être attaqué par le singe plus haut gradé qui venait de se pointer mais le nitro, grâce à sa plante bizarre, leur a sauvé les miches.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2014 17:13 
500 000 000 Berrys

La semaine dernière j'avais commencé un paragraphe, finalement enlevé, ou je me demandais si ce continent sans civilisation apparente n'était pas celui de la civilisation nitro. Je m'étais ravisé parce que je n'étais plus bien sûr de ce qu'on savais des nitros, s'ils n'avaient pas simplement régné/essaimé sur l'ensemble du monde Gourmet (et un peu humain, cf l'épisode du Cola). Avec ce nitro et ces ruines cette semaine, on peut se demander si ça ne va pas être le cas. Ou alors c'est ce qui reste d'une colonie finalement renversée par les Singes.

Concernant les Nitros, que sait-on vraiment d'eux? Ils sont très anciens. Vraisemblablement arrivés ou s'étant développés avec la météorite/parasite Gourmet. Mais ils ont connus une décadence puisqu'ils ne règnent plus clairement sur le Monde Gourmet, au profit des Rois, non? Ou alors leur domination s'est toujours faite en marge de ces derniers? Ce n'est pas très clair pour moi...

En tout cas le motif vertical est très affirmé, de manière thématique/figurée avec la hiérarchie pyramidale, de manière physique avec la chute. Une deuxième surface sous la première: c'est là qu'on aurait le thème "PAIR"? Un monde souterrain (après tout ça colle aussi avec le minéral, la montagne)? Reste plus qu'on trouver les racines pour remonter vers l'arbre.

Côté singes, on est encore une fois dans la démesure absolue: Shimabokuro semble ne donner des indications chiffrées sur ses créatures que pour en dézinguer toute logique ou "mesure" justement! Là, les troufions à plus de 600, c'est monstrueux! En tout cas, la brochette de singes montrés là est formidable: drôle et incroyable, encore une fois!

Le gros singe arrivant derrière ne correspondant pas à Bambina, c'est soit un des 4 sous lui, que l'on reverrait plus tard, soit un assistant instructeur (je verrais plus cela si le combat devait avoir lieu de suite; mais avec la visite des ruines et les explications, le programme semble chargé et quitter un mode affrontement).

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 15:20 
4 000 000 Berrys

Hello^^

Je viens vite fait laisser un comm sur les chaps 290 à 294!

Et je commencerais déjà par la naissance du petit roi-chevalin, qui, allez savoir pourquoi, m'a fait penser au "Roi Lion", manquait plus que la musique et on s'y croirait :Luffy hilare:

"Au matin de ta vie, sur la planète..."

Bon aller j'arrête^^

Puis nous avons aussi eu droit à un aperçu des autres grands de ce world gourmet, avec les 7 autres rois, quelques nitros blues, Joa, Midora, Setsuno et Jiroh

Ensuite est arriver la dégustation et l'incorporation de l'ingrédient "air" dans le menu de Toriko, et là j'aurais quelques petites choses à ajouter, déjà je m'attendais pas à ce que ce soit Toriko qui mette "Air" dans son menu (c'est pas une déception, juste un constat), je croyais que sa serait Zebra vu que qu'il lui manquait la salade dans son menu et que sa correspondrait plus à son pouvoir sur le son (air=son, enfin vous voyez l'idée simpliste^^) mais non, même pas, il a même pas râler d'ailleurs, bon pourquoi pas après tout, par contre c'est facile de deviner ce qui seront les prochains ingrédients de Toriko dans son menu^^, après j'ai eu aussi cette impression que l'arc est aller assez vite, entre le moment ou ils arrivent sur le secteur 8 et aussi l'intégration de la boisson de Toriko dans son menu complet et la dégustation de "Air" il y a eu à peine une vingtaine de chaps (bon après il y a quand même eu plus de 160 chapitres entre le moment ou Toriko intègre sa soupe centenaire et l’œuf de milliarpiaf dans son menu^^), en même temps les arcs qui concernaient chaque ingrédient dans ce manga n'ont jamais été très longs, un vingtaine de chaps en gros, et puis personnellement je préfère que l'auteur ne fasse pas trop durer ses arcs comme pour "Air", au moins il va dans le vif du sujet et c'est bien je trouve, par contre si c'est la même durée par chaque ingrédient du menu complet d' Acacia, c'est pas dans 200 ou 300 chapitres que le manga va finir mais dans une centaine à tout casser :Luffy hilare:
Autre effet de cette intégration "rapide" de "Air" au menu de Toriko, il n' y a pas cet aspect "savoureux" ressenti par les persos et surtout Toriko, ou ils décrivent ce qu'ils ressentent en ingérant les ingrédients particulièrement délicieux, surtout que Toriko l' a intégrer dans son menu, là j'ai eu un peu l'impression qu'il l'a rajouter à la va-vite sans vraiment l'avoir goûter...

Et désormais, Toriko est au même niveau que Zebra et Coco dans le nombre d'ingrédients contenus dans leur menu, 5 chacun :Ussop vantard: , d'ailleurs je me demande qui aura "Pair" dans son menu? et de quelle manière va se jouer le compromis pour que Toriko ne l'intègre pas à son menu?on verra par la suite!

Puis il y a quelques explications intéressantes sur les cellules gourmets et les démons qu'elles engendrent, ainsi que sur les habitants du monde enchanté de la bouffe.

Après viens une énième fausse "mort" bidon de Komatsu, ça doit bien faire la 3 ème fois que ça lui arrive à celui-là, mais bon j'imagine que Toriko va à nouveau sauver sa princesse pleurnicheuse d'une manière ou d'une autre^^

Puis nous revoyons les deux démons intérieurs de Toriko dans son esprit, qui à l'instar d'un certain Ichigo^^, commence à ressembler à un lieu bien meublé (hihihi), décidément le syndrome "Silent Hill" touche de plus en plus de héro de manga, manque plus que Luffy et le tour est joué^^

Ensuite Toriko nous montre l'étendue de ses super-powers qui déchirent tout (la phrase est assez faible d'ailleurs), en déglinguant vite-fait les deux du bishokukai (LOL, ils ont tenus encore moins longtemps que certains Stern Ritters :Luffy hilare: ) et même Shigematsu en a fait les frais, avec un bon gros "Poing-pilon infini", rien que ça (hihihi)

Et mis à part le fait que Toriko m'a assez surpris en se débarrassant assez vite de ces adversaires (bon surtout Shigematsu, je croyais qu'il avait un niveau un peu plus conséquent en tant que vice-président :Ussop tien tien: ) il y a surtout cette impression qu'on a EN-FIN!!!!!! un personnage principal de manga (shonen) qui cède à la colère et qui "tue" ses ennemis :baggyvictory: , pas que j'ai des idées morbides ou autres :pappugdeprime: mais juste que ça change d'avoir enfin un héro de manga qui se salie les mains ou qui ne laisse pas un énième démon faire le sale bouleau à sa place pour pas qu'il se salisse la conscience (hein l'orangina périmé de $*ù^$ùù$$ )

Bon après s'ensuit le combat entre Toriko et Teppei (dont j'aime bien le pouvoir lié aux plantes ronces, ça donne un effet sympa, peut-être le pouvoir de ses cellules gourmets?), par contre j'ai juste un peu tiquer avec le "Jet fork" et le bras de Toriko en mode "Gigante", ça m'a fait penser à quelqu'un pas vous? :luffydort:

Puis nous finissons sur l'annonce que le prochain ingrédient à saisir est bel et bien "Pair" que l'on surnomme étrangement la "Goutte aux 2 faces", mystère, mystère?

Bon allez, ah la prochaine^^.

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 09:07 
3 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/toriko/298

Oulà ! Shimabukuro nous a fait une pirouette scénaristique à la Kubo ! Le Nitro Kaka qui se trouve être le même Nitro que dans la Pyramide Gourmet ? Mouais…
Sachant que « Kaka » se dit reconnaissant envers Komatsu de l’avoir sorti de sa léthargie, pourquoi l’avoir poignardé dans le chapitre 138 ?
Pourquoi avoir combattu Toriko et Zebra puis tenté de les aider maintenant ?
De même, comment a-t-elle pu rejoindre le Gourmet World et y survivre alors qu’elle a été battu par Toriko et Zebra avant qu’ils aient éveillé leurs cellules Gourmet ?
Niveau design, le Nitro de la Pyramid était beaucoup plus musclé que Kaka et avait été identifié comme un « mâle ».
Et enfin dernière toute petite incohérence : il n’était pas mort le Nitro de la Pyramide ?!
Bref, je pense que vu les classements déclinant de Toriko, Shima doit être présent et va peut-être prendre le risque de faire des raccourcis. Espérons juste que les incohérences et les approximations ne soient pas trop grosses comme dans le cas présent…

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 11:20 
2 000 000 Berrys

Tout simplement parce qu'il y avait deux nitro dans la pyramide, celui qu'ils ont affronté et Kaka qui s'est enfuie, c'est dit par Mansam (ou un des ses lieutenants) dans le chapitre expliquant ce que sont les nitro (3-4 chapitres après la fin du combat contre le nitro que tu mentionnes)

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 11:49 
500 000 000 Berrys

Je n'ai pas trouvé ça si incohérent. Il est dit ici qu'il y avait un autre nitro dans la pyramide. Même si c'est clairement un retcon et que le chapitre Pyramide possède peut-être des détails qui coincent, ce n'est pas très grave je trouve dans la mesure où cela sert à enrichir le background: ce n'est pas de pur forme et ça n'a pas un impact majeur dans l'intrigue. Kaka aurait pu ne pas être celui de la Pyramide et avoir les mêmes motivations: sa caractérisation en tant qu'ermite, son association avec Chichi en fait un allié naturel, de base, des héros.

D'ailleurs, en relisant le passage, on voit un cercueil plus important que les autres. On a l'impression que c'est celui-là qui s'est réveillé et a attaqué Komatsu, mais ça peut être un autre qui l'aurait attaqué. Le retcon est là à mon sens, mais ce n'est pas essentiel. D'autant que Komatsu voit des empreintes de Nitros avant même de découvrir les cercueils.

Pour le reste, on a donc bien une autre civilisation qui s'était développée ici, Age d'or de la cohabitation entre esclaves, humains et nitros. Pour les singes, on ne sait pas grand chose sur eux de plus, sinon qu'ils vivaient ici déjà et semblaient déjà intelligents. Un autre espèce sur laquelle les Nitro ont fait des expériences comme les humains?

Si on sait que les Singes ont voulu prendre leur indépendance, demeure un mystère sur les raisons de la fin de cette Cité. Intervention des Nitros Bleus? Quelque chose autour de PAIR afin de relier encore une fois l'ingrédient local à la civilisation qui s'était développé sur le lieu?

Pour PAIR, deux infos: il fait partie de Bambina et semble lié à la gravité particulière de la montagne. Difficile de combiner cela avec son "intelligence" qu'on avait vu avec Acacia, avec le fait que PAIR est lié aux Nitros Bleus. Je me demande si on ne va pas vers un parasite qui éveille son porteur, comme une double-identité (Double-Face de Batman), et que les différents Nitros Bleus auraient reçus les uns après les autres ou à l'origine.

Tout le passage autour de Komatsu m'interroge: Toriko réaffirme plusieurs fois son intention d'emmener Komatsu sur la Montagne tandis que Kaka insiste pour qu'il le laisse derrière. Si on voit bien que ce passage sert à la fois à affirmer la solidarité et de la volonté nekketsu de Toriko et à fournir les infos aux lecteurs concernant la suite de la quête, c'est quand même étrange. On a presque l'impression qu'il y a un loup alors que Kaka est présenté très positivement.

Sur le classement des 3 Ermites, bronze, argent et or, Sunny pense que Chichi est le Bronze. Ça sent la fausse piste. Soit c'est l'or comme pied-de-nez et ça signifie qu'on va le revoir de manière cruciale dans le récit, soit c'est l'argent pour conserver l'or pour le dernier, désormais attendu, des Ermites. Kaka me semble destinée à être le Bronze justement (sans mauvais jeu de mot).

En tout cas ça va très très vite. Après des circonvolutions nombreuses, Toriko passe la vitesse supérieure. Signe qu'on arrive sur la fin de l'histoire, d'une manière ou d'une autre?

Il n'y a pas eu une grande pause de 4 semaines dans Toriko à un moment donné? J'ai un vague souvenir mais peut-être que je confonds. Parce que je me demande si on n'a pas eu une grande réécriture de la partie Gourmet par Shimabukuro pour répondre à une exigence de raccourcissement et de recentrage de son histoire.

Dernière édition par seleniel le Ven 24 Oct 2014 14:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 14:41 
The old man

Vous faîtes bien de me le rappeler également, car j’avais totalement oublié qu’il avait été signalé la présence de deux Nitros à l’époque – il faut dire que ça fait tellement longtemps, qu’un peu plus de précision dans ce rappel aurait été le bienvenu je pense^^

Sinon oui il y a bien eu 4 semaines de pause avant la reprise après l’ellipse, et je pense aussi qu’il n’a pas dû prendre 4 semaines de congés comme Oda à l’époque, mais qu’il a dû avec son éditeur préparer sa copie pour préparer le cheminement jusqu’à la fin, ce qui a du impliquer certains retcon ou ajustement – on avait déjà signalé le fait étrange de voir le Président se lancer dans la quête du menu d’Acacia, sous forme d’urgence, pour finalement aboutir à un statu quo, attendant la reprise en main par Toriko et Cie.

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 22:33 
The old man

Gourmet 299 : A Revolt Against Tyranny!!

Donc la mignonne petite plante est une arme absolue sur l'area 7 ! J'aime bien sa caractérisation (se vider totalement^^) et c'est une façon simple mais astucieuse pour éviter les combats inutiles alors que le zone est réputée pour sa sauvagerie.
La scène des suicidés est impressionnante ! On sent bien toute la violence de la zone. En tout cas c'est parti pour y apporter la paix.
Par contre les règles ne sont pas le fait du Roi. Intéressant, surtout qu'il laisse (presque) tout le territoire aux quatre Maîtres. J'imagine que c'est plus facile pour le faire basculer du côté de Toriko, s'il n'est pas l'instigateur direct de génocide ou autre. Et puis cela ajoute à sa dimension de solitaire, seul au sommet de La Montagne - statut d'ermite ?
En tout cas premier combat annoncé !

La couverture du tome 32 qui sort le 4 novembre prochain :

Image

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 23:24 
500 000 000 Berrys

Oui: tout est encore une fois super bien ménagé pour laisser le plus de choses ouvertes et résoudre les difficultés de manière simple et efficace!

La plante comme arme ultime est excellente! Mais la peur qu'elle inspire est moindre que la loi d'airain des 4 Chefs du Continent quand même! Faire du continent le plus vaste celui où l'on est le plus contraint, et donc le plus restreint, c'est fort! Faire de la "civilisation" des singes une perte de la liberté du règne animal sauvage, c'est fort encore!

Le Bestiau conserve tout pour lui afin de monter en puissance. Dans l'idée de rivaliser avec Bambina certainement. 1405 en niveau de capture, on commence à toucher les élites, là! D'autant que si nous 4 Rois doivent se le farcir ici, et dans la perspective de Chefs de zone appelés à vouloir progresser encore et toujours, je verrais bien la découverte de Bambina lors d'une confrontation avec l'un de ses subordonnés venus défier sa suprématie!

Sinon, le coup de l'escalier dérobé m'a bien plu: on croit voir un petit escalier, mais encore une fois les proportions sont phénoménales: notre train requin paraît à peine à l'échelle des marches! Génial!

MessagePosté: Sam 1 Nov 2014 21:33 
4 000 000 Berrys

Longue vie et prospérité!^^

Chapitres 295 à 299 lus!

Bon déjà, ça commence avec le chapitre 295 qui démarre en trombe direct sur l'arc dédié à "Pair", avec l'arrivée d'un nouveau "monstre de transport"^^ qui ressemble à un mélange requin train(suis je le seul à voir une ressemblance/plagiat ^^ avec le train requin qui était dans l'arc de Water Seven de One Piece?^^)mais bon, ça reste fun, par contre j' aimais bien la pieuvre-pastèque , et c'est aussi l' occas d'introduire le secteur 7, qui est rempli de singes de toutes sortes, ça donne un mélange d'ambiance entre la planète des singes (qui se seraient apparemment rebellés???) et aussi de King Kong avec à leur tête le big boss des singes, qui est aussi l'un des "8 rois", Bambina (ce nom :Luffy hilare: ) qui serait apparemment plus fort que fort puisqu'il dépasse Héraclès le roi-chevalin :Luffy hilare: , bon par contre quelques détails qui m'interpellent dans ce chapitre 295, le 1 er quand les mecs sont étonnés de voir Héraclès au-dessus de leur tête, bon c'est un détail mais le cheval est tellement gros qu'il en est discret et qu'il fait aucun bruit et que personne le voit arriver :pappugdeprime: alors que bon, c'est pas un papillon le machin :Ace Oulala: , ensuite Mappy qui nous sort une je sais pas quoi d'amulette à Toriko, j'imagine que ça va être encore un deus ex machina téléphoné comme la cure water qui est arrivé pendant le fight contre Héraclès :pappugdeprime: et l'autre ermite Daruma qui nous fait le coup du "votre voyage va commencer!!!", ils ont déjà eu le début de leur voyage, et ça commence à faire redondant ce genre de réplique, comme les deux autres ficelles scénaristiques que j'ai citer avant avec Héraclès et Mappy.

Ensuite viens le chapitre 296, qui nous présente le secteur 7 et qui est pour le moins assez impressionnant il faut dire^^, un petit côté Jurassic Park^^ et apparemment ce serait le 2 ème continent le plus grand après le 4 ème.

Le 297 nous montre une légère étendue des principaux résidents du continent 7 (enfin... les faibles novices surtout^^), et ils ont de la gueule faut dire^^, avec par la même occasion une présentation de leur hiérarchie bien particulière, il y a quand même 5 milliards de ouistitis dessus :enerpeur: et on apprend aussi qu'il y a 4 grands maîtres parmi eux, en lisant ça, je me suis dis:

"Tiens, mais qu'est ce qui peut bien représenter le chiffre 4 dans ce manga, mmmmmmhhhhhh? où là là c'est difficile à trouver :sunnyc: , c'est de la haute réflexion intellectuelle :sunnyc: "

Et nous voyons la fameuse cité antique en ruine qui rend bien je trouve.

Et nous enchaînons sur le chapitre 298, qui nous introduit un nouveau Nitro (femelle apparement? alors que bon les Nitros sont pas sensés avoir de sexe :pappugdeprime: ), mais j'aime bien son chara-design, par contre son nom..."Kaka" :Luffy hilare: (je suis désolé, mais en lisant la 1 ère fois c'était instinctif pour moi de rigoler :Luffy hilare: ), toutefois ce perso nous donne quelques infos intéressantes sur la cité, qui aurait une salle à manger avec 5 énormes chaises (mais pour qui???), nous apprenons aussi qu' elle connait Chichi (le énième ermite pervers version Nitro), plus l'existence d'un 3 ème "ermite gustatif" du nom de "Jiji" (c'est mieux que "Kaka"^^) et qu'ils formeraient un trio important (on a droit à un petit rang de valeur, style "OR, ARGENT, BRONZE") (tiens ça me fait encore penser à un certain manga de m*rde qui doit bientôt se terminer d' ailleurs :baggyvictory: ), puis on apprend que cette Nitro était la même que celui ressuscité dans la pyramide gourmet (il y a quand même une sacrée différence physiologique :Ussop tien tien: ), puis que les Nitros rouges ont bel et bien été esclaves des Nitros bleus en même temps que les humains et enfin quelques infos sur la montagne à super-gravité élevée (tiens ça me rappelle un certain manga précurseur, encore une fois :Ussop vantard: ) où ils doivent se diriger, avec le Big-boss des singes Bambina tout au sommet de la montagne (pour faire dans l'original^^)qui apparemment serait aussi "Pair" (je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemble cette "soupe" qui pourrait soi-disant parler)

Et (enfin... :luffydort: ) le chapitre 299 qui nous développe un peu la plante carnivore au pollen super dangereux(tout est dangereux dans le monde gourmet^^), j'ai eu un petit moment de compassion en voyant tout le monde en train de suffoquer à cause du pollen d' ailleurs (j'ai des allergies au pollen et je sais ce que ça fait un nez qui arrête pas de couler pendant quelques jours :pappugdeprime: ), puis nous voyons comment sont constitués les territoires sur le continent (ça fait un peu doublon par rapport au secteur 8 mais bon^^), puis on a Toriko qui nous l'a joue messie au grand coeur (mais ça me dérange moins que l'autre sainte-ni touche de Komatsu qui le fait tout temps, là c'est occasionnel de sa part, pour l'instant en tout cas^^) et enfin arrive le grand méchant boss du nord du continent qu' ils vont devoir se friter aux prochaines aventures.

Par contre, j' ai apprécier de lire ces 5 chapitres, vu que l' autre gonzesse de Komatsu était dans les vapes et m'a pas saoulé avec ses répliques à 2 balles et ses réactions de gamin toujours étonné, il a quand même réussi à être énervant à un moment même en étant endormi (le moment où il coupe la parole à Kaka qui allait révéler un truc important sur la révolution des singes, foutu Komatsu :Ace Oulala: ) mais c'était rafraîchissant de voir juste les 4 empereurs à l'oeuvre pendant 5 chapitres.

Bon ça y est j'ai enfin fini d'écrire :baggyvictory: , c'était long aujourd’hui. :luffydort:

Et c'était les derniers chapitres de la série des 200, la prochaine fois je passe aux 300 chapitres! :baggyvictory:

MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 23:45 
500 000 000 Berrys

300

Juste formidable! Gros travail d'équipe pour mettre à bas le Maitre du Nord (un gorille finalement!), mais sans forcer en plus! On peut voir les manifestations des "monstres" intérieurs. Les différents rois sont bien mis en avant je trouve. Coco avec ses trucs bizarres (l'addiction finale reste son moment); Zebra avec l'entame du combat et son death punch ou autre; Sunny surtout je trouve, avec le retour de ses pouvoirs d'absorption (et l'apparition discrète de Tommyrod!). Bien aimé aussi l'armure version Toriko et son combo avec Coco!

Sinon, la révolution est en marche et le grand Roi s'en fout! J'adore la dernière planche!

Vivement la suite!

MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 01:37 
The old man

C'est moi ou Sunny nous a sorti une attaque "Satan Vomit" ?^^ Pas très classe et raffiné je trouve !
C'est donc l'option action de groupe qui est privilégié pour ce premier combat et comme toujours le résultat impressionne par son intensité et les nouvelles idées de techniques, qui sont toujours étonnantes et bien trouvée.
En tout cas ce premier round a été rapide, j'imagine que la suite sera sans doute sur un mode duel solo - même si je vois mal Toriko face à Roi - la dernière image du chapitre est excellente et fonctionne drôlement bien !

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 23:30 
500 000 000 Berrys

301

Première réelle caractérisation de Bambina, l'enfant terrible ou l'affreux polisson. Et c'est une fois encore absolument énorme et génial! Il faut quand même aller la chercher cette idée des ricochets avec des montagnes, et se servir ainsi de l'environnement créé de manière totalement improbable! En tout cas, Shimabukuro ne s'est pas trop planté sur les échelles, le Bambina ne doit pas être si petit que je le pensais, la montagne qu'il lance étant censé culminer à 1500 mètres.

Côté environemment et PAIR, on a quelques infos, notamment avec une histoire de nutriments à partir de Birth Cry Tree, mais ça reste terriblement hermétique encore à mes yeux. Surtout, l'arrivé devant l'arbre, évidemment phénoménal, augure une montagne qui défiera toute proportion.

Enfin, le cas Kaka semble finalement poser question, le personnage se révéler plus trouble qu'on pouvait d'abord le penser. Entre l'histoire du bouquin qui refait surface (et donc personne ne saurait comment préparer l'ingrédient? À part Kaka donc?) et les vignettes qui semblent souligner la distance entre les héros et le personnage, et même une certaine méfiance (Coco), ça semble bien louche.. Bien aimé le passage autour des nitros bleus, du bouleversement de l'équilibre sur le Continent 7 et de la plante, encore une fois impliquée dans la logique de l'environnement.

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 23:52 
The old man

Effectivement très sympa cette petite présentation de Bambina en tant que sacré garnement ! C'était un joli passage sans dialogue, mais vraiment parfait !
La question de l'environnement est centrale depuis l'entrée dans le Monde Gourmet, c'était attendu mais c'est sympa que ça ne reste pas qu'une note d'intention et qu'on découvre réellement des environnements développement.
Par contre on remarque qu'en raison de l'accélération de la publication, on final on se balade toujours aussi peu. On se balade rapidement d'un point A à un point B, lieux des actions. Le voyage est un peu trop facile je trouve pour l'instant, mais c'est un bien pour un mal.
Concernant Pair c'est toujours aussi étrange et personne ne sait comment le préparer donc ? Tout ce que l'on sait c'est qu'une partie suinte du Birth Cry Tree (qui porte bien son nom), et l'autre fait partie de Bambina... Pour l'instant je ne vois pas trop quoi penser : qu'est-ce qui fait que Bambina soit une partie de PAIR : il a mangé quelque chose, c'est ce truc qui contribue à sa nature de Roi ? Et comment on le récupère et on l'associe au fluide du Birth Cry Tree ? Le sang, les larmes, etc ?^^
C'est très mystérieux^^
Sinon Kaka est définitivement louche : sur ritual scan forge il a été rappelé qu'un nitro bleu était manquant à la grande réunion. De là à dire qu'il s'agit d'une opération d'infiltration/manipulation des nitros bleus, qui veulent profiter de la venue de Toriko et Cie pour "enfin" obtenir PAIR il n'y a qu'un pas^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]