Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 765 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 13:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 765 : L'île du destin, Minion

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : non
Weekly Shônen Jump #48


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c765/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.co/lecture-one-piece/765

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 13:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc Doflamingo n'est pas dupe du double-jeu de son frère a priori! De forts soupçons, ce qui fait qu'il a sans doute anticipé ce qui se produit là.

Concernant le fruit, Doflamingo le cherche bien pour sa propriété spéciale de sacrifice offrant l'immortalité. Et il compte sur son frère, en qui il n'a qu'une confiance limitée, pour effectuer ce sacrifice. Sinistre! Mais cela confirme que Law est conservé vivant car nécessaire pour ce sacrifice.

On note aussi une allusion à un précédent médecin légendaire ayant eu ce fruit: aurons-nous des détails à ce sujet? Cette mention ouvre plusieurs pistes: les utilisations antérieures du fruit par des membres de Gouvernement ou par des Dragons Célestes pour obtenir l'immortalité; la question de la maladie de Roger qui n'a pas été soignée (malgré la présence dans le monde d'un médecin a priori capable de le soigner).

Sinon, amusantes spéculations sur la nullité du fruit de Rocinante: pour le moment Oda se contente d'en faire un fruit d'infiltration, lié à l'espionnage, sans déployer ses potentialités de combat. À voir si ça dure étant donnée la situation de Rocinante à la fin du chapitre. Sinon, je n'avais pas tilté, mais là c'est très souligné: la dimension de clown (blanc?) du personnage est nourrie par son mutisme (en plus du maquillage et des chutes/maladresses déjà observées).

Le petit passage sur la Marine est bien amusant également. Mais on va rapidement passer au drame. Il faut donc que prochainement Rocinante parviennent à donner le fruit à Law puis que Dofla tue son frère. Sans compter l'usage de la Birdcage. Sur cette île/région pour ne pas laisser filer ses proies (tout en exterminant pirates et marines présents)?

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 13:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Norway
Je me demande si Law va rejoindre l'equipage apres tout cela. :Ussop vantard:
Son flashback a surement un rapport avec l'histoire que Dr. Hiluluk a raconte a Chopper, celle de l'arbre sakura.

_________________
Image
''[Signature retirée car trop grande]'' - Inconnu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 13:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Hahaha !
Je venais de le voir sur Ishu, ça donnait trop envie !
Donc Dofla appelait bien pour l'Ope Ope. Les hypothèses étaient vraies ce coup là. Dire que les Corazon 2 et 3 lui seraient nécessaires juste pour devenir immortel...
Je sens que le combat à venir verra l'utilisation de la Birdcage, je sais pas pourquoi...Et que Cora trouvera la mort pour sa trahison. En tout cas, là on approche du bout.
Un excellent chapitre de nouveau, montrant en prime un autre aspect délirant de Cora^^
Je trouve ça intéressant d'avoir dessiné l'Ope Ope. On savait déjà que c'était un fruit spécial mais du coup Law aura forcément un rôle encore plus crucial, puisque Oda ne dessine que les fruits importants, comme le Mera Mera, le Gomu Gomu ou le Yami Yami par exemple. La forme de coeur était à prévoir par contre ^^
Vivement la suite, je veux le dénouement !

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 13:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai un peu de mal à situer l'importance des 3 îles. L'une contient l'équipage qui vend le Ope Ope fruit (Minion), l'une sera celle où Dofla et Corazon sont censés se rencontrer (smallow). Par contre, Rubeck, je ne voit pas ce qu'elle vient faire là. Sengoku s'en sert pour localiser les 2 autres, mais à quoi bon.

Dofla a en effet un doute sur Corazon, mais il n'est pas encore sûr de sa trahison. Mais quand elle sera vérifiée, s'en sera fini de Cora.

En page 8, Law semble avoir un doute sur la personne avec qui Cora parle. Comme si il le connaissait. Pensez vous que Sengoku ait pu ordonner l'attaque de Flevance ? Ou y a t-il participer ? Si Law l'a en effet reconnu, il ne semble pas ressentir de haine, donc si Sengoku y était, vous pensez qu'il a pu aider quelques survivants (dont Law) à s'échapper ?

L'un des pirates s'appelle Dory. Je crois bien que c'est la 1ere fois qu'Oda réutilise un nom :/ Ah moins d'une erreur de trad

Bref, et donc Cora semble en mauvaise posture, mais impossible de dire ce qu'il va se passer. Quelqu'un va-t-il l'aider ? Sera-ce un marine ou un membre de la Doflamily ? Ou va-t-il se faire embarquer par les pirates ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Tout commence à se recouper.

Pour moi, vu l'importance pour la marine d’arrêter Dofla, ça ne m’étonnerai qu'a moitié si des grosses pointures comme le G5 (oui, oui c'est toi que je pointe du doigt Vergo) et des amiraux était impliquées dans cette opération. (le fait que Rossinante dit à sengoku qu'il donnerait les noms plus tard pour moi est un indice, les donner immédiatement aurait sans doutes fait tomber la couverture de Vergo)

Du coup, même si Rossinante réussi son coup, Dofla aurait potentiellement déjà un homme sur place pour punir le traitre (d’où le traumatisme de Law qui va voir lui et son sauver ramener à Dofla par la violence)

Un autre point que je trouve intéressant dans ce chapitre c'est que le climat semble être assez polaire (je sais on est pas dans grand line mais vu que c'est north blue, peut être est ce une ile constamment enneigée).
Le sauveur de Law, après le décès de Rossinante pourrait il venir de cet ile (et ici c'est voir toi que je regarde Bepo).
Je dit sauvetage car, avec l'exemple de Monsherry, on sait que Doflamingo n'a pas de scrupule à garder enfermer une personne dont il a besoin, Law à du se sauver à un moment ou à un autre.

Pour ce qui est de la bird cage je vois deux possibilités, soit c'est un moyen de pression pour que Law se rende à Dofla, soit il va l'utiliser afin de négocier avec la marine son accession à l'ordre des corsaire plutot que sa capture (sait on quand l'ordre a été créé?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Il y a quelquechose que je ne comprends pas.

Cora fait pression sur sengoku pour qu'il lui donne le lieu et la date de l'échange, et au moment où il lui donne, il lui annonce que lui et doffy se regroupent sur l'ile d'à côté 3 jours avant, en gros il avait déjà ces infos.

Ou il prévoit de donner ce lieu de rdv a Doffy (stupide, doffy comprendrait que cora a eu des infos)

Ou il trompe juste la marine en disant ca. C'est à la limite ce qui semble le plus plausible.
Mais il dans ce cas là, ca veut dire que lui et doffy ne se sont toujours pas donné un lieu de rendez vous, c'est assez absurde, ca veut donc dire qu'au moment ou il vole le fruit, doffy n'ayant pas de nouvelles de lui 3 jours avant l'échange, il sait déjà qu'il le trahis, ils ne savent même pas ou se voir.....


Sinon 2 petites choses :

- DIEZ Barrel ..... DIEZ X Drake...Y'a que moi qui trouve la coïncidence troublante?
Après quelque recherches, Drake est en plus issu de northblue.....Et cette petite case de "dory", un gamin, qui apporte le rhum....Elle est surement pas là par hasard

- Page 3 le chateau au dessus de corasan et Law, A north blue......C'est pas celui de l'histoire de Norland Montblanc?


Dernière édition par Death_Seagull le Jeu 23 Oct 2014 15:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Ah oui j'avais oublié pour Vergo... C'est vrai que du coup on pourrait le voir apparaître.
Mais s'il a déjà été transféré au G5 je vois pas quand il mettrait une correction à Law...
En tout cas, on peut aisément supposer qu'on va avoir droit à un énorme fight entre la Marine et la Doflamily.

On peut aussi supposer voir une Birdcage dans un des deux prochains chapitres... Après reste à voir comment se dénoue l'affaire. C'est pas le tout de sauver Law, faut qu'il fuie après la mort de Cora...

Tellement de choses... tellement...
En tout cas, les soupçons de Dofla m'ont fait marrer. Il parle exactement comme moi ^^ "c'est drôle/c'est pas drôle" x)

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 16:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
spitles a écrit:
Le "Dory". Ce ne serait pas Bellamy ?


Assurément non, il ne peut pas être si âgé 17 ans plus tôt. (il a 23 ans actuellement, donc là, il en aurait 6)

Death_Seagull a écrit:
Il y a quelquechose que je ne comprends pas.

Cora fait pression sur sengoku pour qu'il lui donne le lieu et la date de l'échange, et au moment où il lui donne, il lui annonce que lui et doffy se regroupent sur l'ile d'à côté 3 jours avant, en gros il avait déjà ces infos.


je crois que c'est pour s'assurer que Dofla ne lui ait pas menti qu'il a demandé à Sengoku si il y avait bien la transaction. Quant à pourquoi il fait pression pour avoir un maximum d'info, ça m'a semblé évident que c'est pour donner toutes les armes à la marine pour arrêter Dofla (ou tout du moins, le contenir) afin que Cora ait plus de chance de subtiliser le FDD.

Death_Seagull a écrit:
- DIEZ Barrel ..... DIEZ X Drake...Y'a que moi qui trouve la coïncidence troublante?
Après quelque recherches, Drake est en plus issu de northblue.....Et cette petite case de "dory", un gamin, qui apporte le rhum....Elle est surement pas là par hasard

- Page 3 le chateau au dessus de corasan et Law, A north blue......C'est pas celui de l'histoire de Norland Montblanc?


Pour le 1er point, Drake se nomme X Drake et le X se prononce Diez. Donc à priori, à moins d'une erreur de trad, il n'y aurait pas de lien.
Drake a 33 ans selon le site, donc il a dans le flash back 16 ans. Je ne pense pas que ça puisse être lui le capitaine du coup. D'autant que Drake était un marine avant de devenir pirate. Par contre, j'aimerais bien que ce soit genre son fils^^ ça pourrait être vachement cool qu'il y ait autant de liens entre les supernovas ^__^

Pour le 2e point. Je me disais bien que ce château me disait quelque chose ! Alors là, si on passe à côté d'une explication, ça craint ! Il doit y avoir un rapport entre ça et le fait que Dofla ce soit installé à Dressrosa, là où il y a des nains ! ça pue l'intrigue à plein nez !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 16:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
La mention de Kuzan dans ce chapitre me pousse à penser que son intervention attendue depuis un moment à Dress Rosa est d'autant plus probable. D'ailleurs une intervention dans le flashback (avec Garp pourquoi pas) vu les rebondissements qui risquent d'arriver avec la très probable présence de la marine, ne m'étonnerait pas non plus (un sauvetage à la Robin). Ao Kiji pourrait avoir une dent contre Dofla car il a éliminé Rocinante qui était un bon membre de la marine (peut être son ami). Quoique je trouve sincère Rocinante quand il dit à Law qu'il ne fait pas partie de la Marine. Dans les faits il l'est mais sans convictions je pense. Son seul but c'est d'arrêter Dofla.

Par contre je n'ai pas compris comment en mangeant le fruit Law pourrait guérir ? A moins qu'il ne s'auto-opère grâce à ces connaissances en médecine, sinon je ne vois pas comment ? Car je ne me souviens pas qu'il ait été dit à un moment que le fruit guérirait instantanément quiconque le mangerait ?

Sinon Oda montre bien à un moment en arrière plan un château qui fait penser que Rocinante et Law se trouvent à Lunveel, donc à North Blue, une manière pour lui de dire qu'ils ne sont pas loin du lieu d'échange et qu'ils peuvent devancer Dofla et le GM.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 17:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Je pense que c'est grâce à ses connaissances que Law pourra se sauver, c'est plus logique, surtout sachant qu'il a étudié la médecine.

Sinon, Kuzan. C'est quasiment évident qu'on le reverra bientôt. C'est une canaille solitaire, il est surpuissant et va où il veut. L'intervention à Punk Hazard n'était pas sans raison. De plus, on a vu Teach et Burgess en parler. C'est un "autre camp" si on peut dire, qui pourrait arriver ici.
Oda ou la manière de tout relier :D
Kuzan a un lien avec la Marine, la pègre, et les Mugis. Y'a toutes les chances qu'on le revoie. Et si il participe au combat à venir, ça pourrait engendrer de futures situations bien cocasses ^^

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 17:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Super chapitre !
Rocinante qui utilise son fruit pour s'infiltrer discrètement, c'est une bonne idée !
C'est vrai, d'un côté, pourquoi toujours faire des fruits offensif ?

C'est vraiment quelqu'un de bien, mais vous comme moi sentons le drame arriver (Malheureusement) ..

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 19:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Flying Monkey a écrit:
Mais s'il a déjà été transféré au G5 je vois pas quand il mettrait une correction à Law...


Il a pas été dit dans un chapitre qu'il partait défois voir sa soeur malade ? C'est pas plutôt voir dofla ?
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/680/11.html

On peut imaginer qu'il a corriger law à ce moment là ?

Après dans l’hypothèse où Vergo est sur l'île on peut imaginer que Corra va donner le fruit a Law, Law le mange, s'oppère. Dofla arrive et fou de rage balance la bird cage, tue civile, marine pirate et surtout son frère. Law enerve veut se revolter contre Dofla. Mais vergo le corrige pour que Law reste bien avec Dofla car simplement maintenant le fruit que cherche Dofla, c'est law qui l'a. Et Dofla veut peut être essaie de remettre Law de son coté car il croit vraiment que Law sera un bon successeur.
Seul problème comment vergo se justifie auprès de la marine d'être le seul survivant ? Peut être en se laissant amocher pour vraiment rendre credible sa "survie".

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 19:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011
Messages: 27
Localisation: dans un bar
Pour moi Diez Barrels est soit le grand frere de Drake soit son père
de plus je pense que c'est Drake qu'on apercoit en tant que serveur du rhum ( son visage est volontairement caché (il a l'air salement amoché drôle de relation entre les 2 ))
Du coup si c'est bien Drake il aurait suivi le même chemin que son frere/pere marine puis pirate... intéressant

PS : LE MENTON ET LES "PATTES" SONT TROP SIMILAIRES !!!

_________________
Image


Dernière édition par Le Bourbon Kid le Jeu 23 Oct 2014 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 765 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 19:17 
1 Berry

Inscription: 04 Mar 2014
Messages: 11
Bonjour à vous les amis.
super chapitre effectivement, on s'attache de plus en plus a ce personnage de rocinante, à tel point qu'on espère qu'il ne se sera pas tué même si son destin a dèja été écrit par oda.
pour le médecin légendaire qui avait dèja eu le ope ope no mi vous pensez pas que ça pourrait être quelqu'un du genre crocus ? ou quelqu'un reliée a la vieille kureha ( jcrois que c'est son nom ?? ) qui a 130 ans ?

j'ai quelque arguments :
en fait on voit que le ope ope no mi est carrément un fruit démentielle, s'il est capable d'échanger entre deux personnes une chose aussi abstraite que "la personnalité" alors pourquoi pas échanger le pouvoir de 2 utilisateurs de fruits du démons ? ou encore retirer un fruit du démon de quelqu'un ? Donc pour moi il est probable que crocus fut le "médecin" dont fait mention le chapitre, et c'est pour ça que c'est le seul qui aurait pu retardé la maladie de roger qu'aucun médecin n'avait réussir a soigner, ou au moins retardé le symptomes. Et en ayant pris sa retraite il se serait retiré le fruit du démon.

ou alors cela expliquerait pourquoi la vieille est aussi âgée et pourtant pète la forme. elle aurait par exemple reçu de la part de son mari, (ou son ami ou quelque chose du genre ) ,son temps de vie ( peut-être pour la sauver là aussi on peut imaginer bcp de choses ) et que ce mari /ami/relation en question fut le médecin dont parle le chapitre . c'est pour ça que malgrés ses 130 ans elle parait plutôt en avoir 60-70.

vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com