Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Comptez vous aller voir ce film si prometteur?
oui 56%  56%  [ 10 ]
non 17%  17%  [ 3 ]
ça dépend de si le budget augmente 0%  0%  [ 0 ]
ça dépend de l'endroit où on pourra voir ce film (internet, ciné,...) 22%  22%  [ 4 ]
je ne sais pas 6%  6%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Noob, le Film !
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 08:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Alors déjà, Noob, KECECEH ?

Ben c'est un truc tu vois, ben que ya plein de joueurs de Meuporg dans un jeu de Meuporg. Moi ben comme dans ce genre de jeu, je suis un HL, et ben plutôt que de me faire chier à tous détailler, ben j'ai roxé à fond pour heal ce lien où qu'y a tout: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=6577&p=325212#p325212

Maintenant que ça c'est fait, et que vous avez avec délices et envie lu et vu tous ce que vous pouviez lire et voir sur l'autre sujet, je repasse en mode HL grammaire et j'explique en quoi consiste le film Noob.

Alors déjà, le film Noob, c'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar et qui dit... Oups non ça c'est une blague Carambar :/
Non en fait c'est un mec du nom de Fabien Fournier (Fantöm dans la série). Ce mec, c'est pas juste le perso le plus badass du jeu, c'est aussi LE réalisateur de la série ! et LE avec un L majuscule et un E majuscule parce que ce coco là, c'est pas un smourbif de pacotille, c'est du lourd de lourd, un espèce de François Descraques ou de Russel T Davies !! Du lourd de lourd de Lourdes !! (ou pas, en fait je sais pas du tout où il habite ce con là)

Bref, alors ce mec, voulant réaliser son rêve de petit metteur en scène, il propose de faire un petit film sur sa série, mais vraiment un petit film !! Du genre juste 35 000 € de budget, donc vraiment le truc avec les costumes cousues par mamie Suzette, les décors dont même Jojo la Saumure veut plus et les caméras en aluminium recyclés ! Et pour une durée de 1h30, donc un film à l'ancienne !

Et en plus, il a pas le budget :Luffy hilare: Comment quoi le Fournier, au départ, ben il était pas dans la merde avec son Film^^

Alors il s'est dit "et si je demandais à mon public? D'accord c'est surtout des rageux, des trolls, des Tanguy, des radins de téléchargeur, etc qui peuplent internet, mais je pense qu'il y a quand même moyen que je trouve disons... la moitié du budget?" :karoo-anime:

Et là vous allez me dire "Mais Mr Musicman (oui parce que maintenant c'est monsieur, j'ai 18 ans depuis quelques mois^^), pourquoi y'a le petit Karoo juste à côté de la citation de Mr Fournier?"

Et moi je vous réponds: "parce que Karoo, c'est comme un troll, il apparait à côté des cons." Et pour le coups, le Fournier, il a jamais été aussi content d'être con, parce que son budget, il l'a EXPLOSE !!!!

Les 35 000€ dépassé en 15 heures, les 50 000 en 20 H, 100 000€ en trois jours et j'en passe !!

Bref, tout cela a fait que le film noob posséde actuellement un budget dépassant les 450 000 € (soit plus de 12 fois le budget initial !!). Et il est encore en train de grimper, car les dons s'arrêteront le 12 juillet (donc dans 18 jours, 3 semaines !!)

Bref, avec l'affolement du Kikimeter, on a eu vent de nombreuses améliorations, et c'est le points suivant de cet exposé:

Déjà, avec le dépassement du seuil des 50 000, va te faire voir Mamie Suzette et bonjour au méga stuff de Titan et à la promesse d'une guerre épique !
Dépassement des 75 000, le blue-ray^^
dépassement des 100 000, un ajout de 30 minutes, mais seulement en bonus (et c'est là que vous ragez de pas avoir contribué, mais de 1, vous pouvez encore, et de 2, ce bonus sera sur les DVD)
dépassement des 150 000, et Hop le coffret des DVD de la série noob + le film :D
Avec le 333 333€ atteint, on obtient non plus un film de 1H30-2H00 mais 3 film de 1H20: UNE TRILOGIE !!!! (avec 10 minutes de rajout pour chaque pour le version longue)

350 000 => livre bonus, mais livre version gros bouquin gros bord !!
375 000 => combat Gaea versus Oméaga-Zell + Allongement des combats
400 000 puis 425 000 => promesse de l'apparition de Sourcelame et d'un nouveau bâton cheaté, qui pourront être reproduit pour la consommation IRL :)
Enfin, la dernier palier dépassé en date, les 450 000 => apparition de... Smourbif :pappugdeprime: ^^ Mais surtout de la 3D

Pour les autres paliers (475 000 et 500 000) attendons déjà de voir si ils sont dépassés, on en parlera plus tard !


Bon, je vous ai bien fait languir? Parce que le premier film n'est prévu actuellement que pour... Décembre 2014 :Luffy hilare: Donc accrochez vous bien, et d'ici là, j'aurais probablement posté d'autres infos


EDIT: tiens, je me demande qui a voté^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 09:00 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Bon, ben je déterre ce sujet d'1 an de sous la cave *me déterre le sujet ._. .

Et bien, finalement, la bande-annonçe est fin sortie sur le site officiel et bien sûr, sur youtube !


_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 18:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Super ! merci à toi pour cette participation fort honorable ! La BA est enfin sortie ! Le 1er film sort en avant première le 10 et 11 janvier au Grand Rex à Paris.
Pour les prochains, je rappelle, le 2e sort à priori mi-2015 et le 3e fin 2015

Dur de commenter cette BA sans paroles. Juste par ce qu'on voit, on a un retour d'à peu près tous les persos de la série.
Ensuite, je dirai, PUTAIN MAIS C'EST SEB ET JDG !:
Seb 1.19
JDG 1.33

On a aussi un espèce de chapelier fou au temps 1.13. Dur de dire ce qu'il vient faire là. Mais vu sa gueule je le verrai bien en élément perturbateur (le principal antagoniste ne pouvant être que Arthéon de Färgoth, Spectre, Amaras ou Tenshirock je suppose :p Quoi qu'en réalité, je parie plutôt pour un ensemble, pas d'antagoniste principal)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 18:13 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
A 50s on voit aussi Bob Lennon ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 18:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Hum, décidément j'ai de plus en plus l'impression qu'il — Fournier — tient plus à en mettre plein la vue qu'autre chose. L'ouverture commence déjà très mal avec un.. truc au fond (sérieusement, c'est censé être du carton pâte ? Non parce que le ciel bleu au travers des fenêtres ça le fait moyen) et ça continue avec pleins de plans surexposé ou sur-éclairé avec cette espèce de lumière jaunâtre-orangé bizarroïde. En tout cas ce n'est pas très rassurant.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 18:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Tous des éléments repris de la série, mais JDG :enerpeur: !

Franchement, excellente BA qui nous laisse du lourd.

Pour les antagonistes, je penche plus sur Amaras ou Tenshirock, mais pas vraiment Spectre. De toute façon, tout ses personnages joueront un rôle important dans ce film. Et Tenshirock en antagoniste, je vois bien ça^^. Amaras, lui, c'est certain.

pif paf a écrit:
Hum, décidément j'ai de plus en plus l'impression qu'il — Fournier — tient plus à en mettre plein la vue qu'autre chose. L'ouverture commence déjà très mal avec un.. truc au fond (sérieusement, c'est censé être du carton pâte ? Non parce que le ciel bleu au travers des fenêtres ça le fait moyen) et ça continue avec pleins de plans surexposé ou sur-éclairé avec cette espèce de lumière jaunâtre-orangé bizarroïde. En tout cas ce n'est pas très rassurant.


Ben, là, par contre, j'avoue être interloqué^^.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 19:14 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
pif paf a écrit:
Hum, décidément j'ai de plus en plus l'impression qu'il — Fournier — tient plus à en mettre plein la vue qu'autre chose. L'ouverture commence déjà très mal avec un.. truc au fond (sérieusement, c'est censé être du carton pâte ? Non parce que le ciel bleu au travers des fenêtres ça le fait moyen) et ça continue avec pleins de plans surexposé ou sur-éclairé avec cette espèce de lumière jaunâtre-orangé bizarroïde. En tout cas ce n'est pas très rassurant.


Je te rejoins la dessus, dans ce trailer on sent clairement que Fournier a envie d'impressionner, d'en mettre plein la vue avec des images très nettes (trop du coup vu que ça donne un effet saturé), des modélisations de chateaux, des grands espaces avec à chaque fois pleins d'informations visuels un peu agressives. Le tout n'étant pas aidé par la musique cliché "heroic fantasy mystique c'est sur que c'est une elfe qui chante".

Faut pas croire que je n'aime pas le trailer, je ne suis pas autant pessimiste que Pifouille, je trouve juste un peu dommage que Fournier ai décidé, à l'occasion de ce trailer, d'impressionner, plutôt que de se concentrer sur ce que l'histoire proposera.
Je trouve qu'une BA très sobre (sobre =/= mal fait) aurait eu plus d'impact, là on nous pré mâche un peu le truc, c'est con.

Mais ce n'est qu'un trailer, je ne pars avec aucun (mauvais) préjugés sur le film ^^

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 19:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
pif paf a écrit:
Hum, décidément j'ai de plus en plus l'impression qu'il — Fournier — tient plus à en mettre plein la vue qu'autre chose. L'ouverture commence déjà très mal avec un.. truc au fond (sérieusement, c'est censé être du carton pâte ? Non parce que le ciel bleu au travers des fenêtres ça le fait moyen) et ça continue avec pleins de plans surexposé ou sur-éclairé avec cette espèce de lumière jaunâtre-orangé bizarroïde. En tout cas ce n'est pas très rassurant.


Ce n'est pas récent, Fournier glisse de plus en plus dans le merchandising (mal répandu parmi les youteubeurs et les stars internet Françaises) et gargariser d'avoir établi un record de crowdfunding en Europe grâce aux donations de ses fans, donc il suit la mode du cinéma d'aujourd'hui : faire le Michael Bay en mettant plein d'effets spéciaux et d'explosion. . C'est pourquoi je me suis de plus en plus détaché des séries d'olydri studio. Après si cela permet de conclure l'histoire de la guilde Noob et de ses amis, je regarderais car j'aime particulièrement le background de cette univers.

Edit: Pour Vista, Fournier indique qu'il reste une petite équipe semi amateurs mais avec la vente des DVD, des romans, des BD Noob (déjà 9 tomes je crois), les goodies, les jeux mobiles sur internet, le fait qu'ils travaillent avec des éditeurs connus au niveau littérature,etc.., ça fait belle lurette qu'ils ne travaillent plus avec la camera du type lambda et le fond vert basé sur une nappe vert, Olydri Studio est une entreprise qui se fait beaucoup de blé, si en plus on peut faire financé les 3 films "gratuitement" par les fans c'est tout bénef. Ce n'est pas le seul loin de la, avec les Squeezie,Norman,Fanta et Bob, il se font du pognon sur leur célébrités de Youteubeur et non plus que sur leurs activités principales. Donc cela me fait un peu ricaner de voir ce genre de personne conchier la télé, leurs dérives et le "microcosme élitiste" puisque ce genre de personnes deviennent ce qu'ils critiquent. Ils sont les nouveaux animateurs du divertissement et il remplace les anciens qui bossaient à la télé.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Dim 26 Oct 2014 20:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 20:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Crackerjack a écrit:
Ce n'est pas récent, Fournier glisse de plus en plus dans le merchandising.


Et qu'est ce qui te fait dire ça ?
Parce que perso j'ai pas senti spécialement d'attrait pour l'argent spécifique chez Noob ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 21:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Pour l'argent c'est Vista j'ai rien vu par rapport au fait de faire ça pour l'argent. De plus sur leur chaîne youtube F.Fournier continue de dire que c'est toujours pour le plaisir, une simple bande d'amis qui font les guignols devant une caméra. Bon pour le film c'est un peu différent mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 23:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Hello tout le monde.

Comme beaucoup doivent le savoir le premier film de noob est enfin sorti mais bon je le met au cas ou pour ceux qui l'auraient pas vu.

Voila, voila bon visionnage ^^

https://www.youtube.com/watch?v=BB2mT62LMoM

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 19:13 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai trouvé ce film assez sympa. Je lui reproche néanmoins de n'être rien d'autre qu'un collage d'épisodes de Noob. En effet, je ne vois aucune différence entre les techniques audio visuelles de la série et celles du film. Il n'y a pas de valeur ajoutée par rapport à la série car on pourrait très bien en faire de même avec n'importe quelle saison en collant tous les épisodes.

C'est un bordel monstre, j'ai l'impression que le scénario part dans tous les sens^^ je serais curieux de voir la suite... à dans 6 mois donc ^__^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Sam 17 Jan 2015 20:43 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Pas mal du tout ^^

Je dirais que les ajouts évidents, ce sont la diversité des lieux, l'abondance de pnjs, les cinématiques de transitions sur la map, des scènes de combats plus longues et filmé de façon plus large et avec plus d'acteurs.

On reste sur le même matériaux de base, mais terriblement bonifié ^^ Sur l'amélioration technique, sans forcement que ce soit visiblement meilleur, dans les série, il y a pas mal de petits défauts techniques qui passait limite sur des séquences de 5-10 minutes, moi qui avait peur que le format film n'accentue les défauts, agréablement surpris que le film les a fait disparaître.

Après, le film n'est pas sans défaut, mais comme je l'ai bien aimé, je vais en rester là ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 14:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2013
Messages: 8
Localisation: Paris
Je suis allé le voir en avant-première au grand rex. Le spectacle était juste énorme! Bien meilleur que le film selon moi. (désolé fabien :p )
Le film je l'ai trouvé moyen, trop peu d'humour je pense. Les moments avec gaia sauve le film, j'espère que le second sera mieux. La qualité du son est pas bonne du tout, dans une salle de ciné, ça se fait ressentir.
Par contre c'est marrant de voir son nom sur un écran de cinéma ^^

_________________
Image
Fondateur de Arrow France et The Flash France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Noob, le Film !
MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 21:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Je partage l'avis de musicman. C'est pas un film, juste une saison pas découpée en plusieurs épisodes. L'histoire est classique et repose sur les mêmes bases, le jeu d'acteur est égal à lui même, aucune différence de montage et de prise de vue par rapport à la série. Les effets spéciaux sont meilleurs mai je trouvais déjà ceux des dernières saisons plus que corrects donc ce n'est pas un gros apport pour moi, loin de là. Et les bestioles de Sparadrap sont vraiment moches.
Mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Le niveau n'a pas baissé donc j'apprécie toujours autant qu'avant en fait. D'ailleurs je m'attendais pas à ce que ça devienne fantastique du jour au lendemain, donc je n'ai même pas été déçu.
Pas un bon film loin de là mais par rapport au reste de la série c'est une bonne saison d'un seul épisode en fait. Donc j'approuve parce q'on peut tout regarder sans devoir mater les épisodes l'un après l'autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com