Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 16:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Holo est vraiment passée ? Elle a battu Spike ? J'avoue être le premier surpris parce que bon... Spike et Cowboy Bebop disposent tout de même d'une aura culte. Il faut croire qu'il y a bien une malédiction Spike concernant le GT o_O
Heureux donc^^

Sur le duel du jour : deux excellents personnages, mais l'un dispose d'un net avantage me concernant. Il s'agit d'Harlock, qui est capable aujourd'hui encore de me faire acheter des box BVD ou BR^^ Un personnage romantique et old school terriblement classe/tragique à mes yeux !

Après d'un point de vue stratégique, je me dis qu'Holo aurait peut être plus de chance face à Piccolo (l'anti-Dragon Ball ayant été impressionnant l'an dernier^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 04:16 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Volontédudéiennes et volontédudéiennes!

Piccolo ne tient qu'à une mince avance de deux votes contre un opposant redoutable et au caractère empreint du romantisme auquel j'ai aussi tout mon respect.

Le sympathique Namekien a beau être Sangoku toute sa vie, mais il a su se démarquer et graver son nom à jamais dans les annales de l'histoire du manga. C'est pourquoi nous en parlons abondamment toute sa vie.

Comparativement aux autres Z-fighters ou amis aux côtés de Sangoku, qui possèdent un portrait trop monolithique et pas assez complexe (ex : Gohan, Krilin et Satan) et un rôle trop tôt effacé ou mineur (ex : Tenshinan, Yamcha, Tortue Géniale, Plume, etc.). À mon avis, seul Végéta possède un portrait aussi complexe au sein de la fratrie, mais nous aimons le détester trop souvent.

Ô mes sœurs, mes frères... Combien de fois, Sangoku et sa bande doivent une chandelle à Piccolo!

Donnons une chance à Piccolo d'atteindre la finale!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 17:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Totalement d'accord avec Chaosx ! Piccolo est l'un de mes personnages préféré de DB en terme de Character Design, et c'est pour moi sans aucun doute l'un des seuls à avoir une réelle évolution au cours du manga (avec Végéta et, pourquoi pas, Trunks, mais lui c'est plutôt l'effet inverse :p)

Votons Piccolo !! à l'heure où j'écris cela, on en est à 10 contre 8 en faveur de Piccolo, mais le vote précédent comptabilisé 29 votant, donc encore beaucoup de rebondissements sont possibles !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 18:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Soyons clairs pour qu'il n'y ait pas de confusion possible : j'aime beaucoup Piccolo.

Il n'est pas un monstre de puissance et joue davantage de son intellect que de ses muscles contrairement à ses petits camarades. Moi aussi j'aime bien son design, véritable héritage de la période Goku enfant quand Toriyama nous sortait un bestiaire toujours très créatif assez loin de ses tronches sorties d'une chaîne d'usine.


Par contre, va falloir arrêter de se mentir à soi-même car s'il n'est pas de ceux qui s'en sortent le plus mal chez les sidekicks de cet univers, ce n'est pas pour autant foufou non plus.


à la fin de la période "pré-sayans", il n'est présenté que comme le fils du big boss de fin de parcours censé reprendre le flambeau de son paternel. Ni plus, ni moins. Certes, chouettes combats contre Dieu et Goku, mais sinon?


Arrivée de Radditz sur Terre, où il travaillera en équipe avec son rival pour mettre en déroute ce qui est annoncé comme étant le guerrier le plus faible du groupe qui pourtant surclasse tout ce que le héros a pu traverser. Et ce sera la seule et unique victoire de Piccolo sur un adversaire de tout Dragon Ball. Pour tout le reste, il ne sera plus jamais que le type qui se fera dépasser quoiqu'il arrive. Arrivée de Nappa et Végéta sur Terre? Mort! Face à Freezer? Même avec la symbiose avec Nail, c'est peine perdu! Contre les Cyborgs? Sa fusion avec Dieu ne changera rien où il aura été plus inutile que jamais. Cell? Complètement impuissant!

Il faudra attendre la période Buu pour que le Namek retire un peu la couverture vers lui et ainsi permettre aux gamins de perfectionner leur fusion en faisant perdre du temps au chewing-gum Malabar. Et même si son plan eut un très relatif succès, son action a encore une fois été vaine, lui et les gosses se faisant tout de même absorber par Buu. Et puis, mince quoi, dans son plan initial pour que Buu perde du temps, il a tout de même invité la créature à tuer les derniers survivants de la planète. Oui, il y a les Dragon Ball, mais ça n'empêche que le procédé reste toujours aussi douteux pour quelqu'un qui a depuis longtemps rejoint le camp des bons en plus de sa fusion avec le précédent Dieu de la Terre.


Toujours dans la période Buu, il offrira bien quelques moments assez amusants avec Gotrenks pour une petite bouffée d'air toujours bonne à prendre mais ce sera vraiment tout.


Piccolo n'aura jamais été qu'un énième méchant devenu gentil et qui se fera complètement dépasser à cause du schéma classique de Dragon Ball : pour battre un ennemi, il faut passer par la case castagne, chose que Piccolo ne peut pas faire. Et oui, pour un perso comme lui, c'est du gâchis.

Alors mettons cinq minutes de côté la nostalgie et le fait qu'on a un perso qui vient de Dagon Ball s'il vous plait, surtout quand il y a Albator en face. Certes, un autre personnage qui peut lui aussi attirer son monde par le facteur nostalgie mais dont les valeurs sont autrement plus nobles et altruistes.

Edit: Que son sacrifice pour sauver Gohan soit intéressant à ce moment du manga, je suis d'accord. Son changement de comportement n'était pas encore tout à fait net et cet acte a appuyé son passage chez les good guys. Mais très franchement, ça ne fait pas de lui un perso qui se distingue davantage d'un autre. Le coup du sacrifice est une ficelle usée jusqu'à la moelle et quant à devoir affronter d'autres adversaires plus fort que soit, c'est juste une des bases de tout manga proposant des combats. C'est du classique de chez classique. Pas que ce soit un mal quand c'est bien fait (et C'EST bien fait), mais pour un finaliste de GT, faut pas pousser non plus. Pour le coup, je préfère privilégier une icône comme Albator.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mar 4 Nov 2014 19:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 18:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je suis plutôt en désaccord avec toi Turbobuse.

Oui, Piccolo n'a jamais été le plus puissant et plusieurs de ses actions furent vaines.

As-tu donc oublié son courage phénoménal?! Tout en se développant, il a toujours fait face à des rivaux plus forts, mais il ne s'est jamais enfui. Il est resté au combat sans hésiter. Voici un véritable guerrier, mais avec un portrait complexe.

Prends par exemple son sacrifice contre Nappa pour sauver Gohan. J'ai encore des frissons en y pensant.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 09:03 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
Yo,

D'habitude je suis le premier à défendre les perso old school universal type goku dans ce tournoi. Mais là c'est quant même Albator en face. Le héro de manga le plus charismatique de tous les temps. J'adore piccolo, plus que végéta, que gohan ou que trunk mais mon votre va pour Albator sans trop d'hésitation.

J'en profite pour conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu la version Captain Herlock the endless of odyssey, un OAV de 12 chapitres datant de 2005. Il est mature et très bon à regarder.

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 13:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis assez déçu que Piccolo ne soit pas passé. Des 4 demi finalistes, il était le seul que je connaissais vraiment. à la rigueur, il y a Albator que j'avais rapidemment découvert à travers un ou 2 épisodes de rediffusion il y a fort fort longtemps, sans que j'y accroche.

Et donc, comme je n'ai pas accroché, j'ai voté un peu par défaut Holo. Après tout, Albator a mis hors jeu mon perso favoris de DB, alors pas de pitié ! Au pire, je changerai peut être en cours de route...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 00:20 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Les dix commandements de la finale du GT :

Premier : tu honoreras le divin Piccolo.

Deuxième : tu lui dresseras un mausolée.

Troisième : tu puniras son vainqueur, Albator le terrible.

Quatrième : tu voyageras au bout du monde pour trouver la vengeresse du prince namekien.

Cinquième : tu prendras une magnifique femme, Holo, à l'âge inconnu et aux pouvoirs mystérieux.

Sixième : tu l'armeras des armes des guerriers tombés au combat face à Albator.

Septième : tu chercheras des alliés pour la future opposante du perfide pirate.

Huitième : tu te battras victorieusement avec Holo contre Albator.

Neuvième : tu sacrifieras Albator sur l'autel du dieu suprême Toriyama.

Dixième : tu voteras Holo comme reine de l'univers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 01:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Et bien moi j'ai voté Holo mais pas pour les mêmes raisons (d'ailleurs j'avais voté Albator au tour d'avant :D). J'hésitais à poster puisque malheureusement pour moi tout mes favoris sont partis tôt cette année mais pour autant quel que soit le vainqueur cette année je serais content. Je regrette juste de pas mieux les connaître. Et donc au delà du fait que ça soit la finale ce qui m'a poussé à poster c'est pour soutenir Holo. En fait je voudrais pas que cette finale soit un concentré de "voter pour Holo parce qu'Albator il est méchant il a éliminé Piccolo". C'est vrai que c'est rageant de voir le perso que l'on aime éliminé par un perso que l'on connaît peu, pas du tout voire que l'on aime pas. Mais ça fait partie du GT et je vous assure qu'il y a eu plus dramatique avant, notamment lorsqu'il y a des éliminations au premier tour. Piccolo est quand même arrivé en demi c'est un très beau parcours, je le voyais pas arriver jusque là et sa fanbase a réussi, bravo à vous. Mais qu'on se concentre un peu plus sur les qualités des persos encore en course surtout qu'il y a deux cas bien distincts et intéressants à analyser.

Albator je connais quasiment que de nom, j'ai vu des extraits, écouté des musiques, j'ai baigné là dedans sans pour autant connaître vraiment, mais c'est fou comme il peut avoir une aura qui t'attire tout de suite (ce pourquoi j'ai dis que ça me gênerait pas qu'il gagne).
Toutefois j'ai voté Holo (et ce comme à chaque fois dans cette compétition je crois) bien que je n'ai pas encore terminé Spice and Wolf, j'ai malheureusement perdu le courage et la force de voir des animes mais ça me reviendra et je finirais la série !
Donc bon encore une fois c'est un perso que je connais pas tant que ça mais... je pense que c'est comme Albator au final, elle a une aura qui t'attire elle aussi. C'est vrai que le fait qu'elle soit une louve, une déesse et tout ça rajoute une part de mystère, qui est-elle vraiment et quel est son but. Rajouté à ça toutes ses mimiques, ses petits sourires en coin etc. ça fait d'Holo un personnage vraiment attachant.

Et j'ai adoré par dessus tout le fait qu'elle soit impliqué dans l'histoire et qu'elle soit intelligente, maligne, un personnage féminin très réussi et je trouve que c'est assez rare pour être noté (La preuve seule Gally a remporté un GT et c'était... le premier).
Donc ça me déplairait pas de revoir un personnage féminin gagner un GT, notamment qu'Holo fait vraiment partie de ces personnages récents que l'on a envie de voir encore plus, son duo avec Lawrence, rien n'est niais dans Spice and Wolf c'est ça qui est fort alors que de base on pourrait croire ça et je pensais que ça allait être chiant franchement. Mais finalement c'est vraiment pas si mal notamment parce qu'Holo est intéressante.

Bref, je pense qu'elle mérite elle aussi la victoire, surtout que vu le thème de son anime/manga/visual novel/tout ce que vous voulez ça récompenserait le fait qu'on puisse faire de très beaux trucs avec des thèmes pas forcément attrayant à la base.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 14:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Vouloir attaquer de front Albator? Comme c'est mignon! :Luffy hilare:

Une armada de vaisseaux est totalement impuissante face à ce vaillant corsaire de l'espace.



Sinon, je suis dans le même était d'eprit que Yuushi. Voter "contre" un personnage uniquement parce que ce dernier a viré le chouchou de certains, je trouve ça complètement contre productif. Je ne connais pas Holo, mais les justifications des précédénts tours m'ont convaincu qu'elle était un personnage très sympa. Si elle devait gagner, je ne serai pas si déçu que ça, au contraire. Cependant, je l'aurai nettement plus mauvaise si sa victoire ne devait reposer que sur une rancoeur. Ce serait faire complètement abstraction des ses qualités certaines.


Je maintiens mon vote pour Alabator. Son statut d'icône légendaire et ses valeurs m'ont conquis. Peut-être un peu trop "parfait", trop impertubable, c'est vrai aussi, mais c'est ce que qui fait tout le charme de ce personnage entier.



_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 01:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Je n'aurais jamais pensé à une telle finale même si la combinaison Outsider / Figure Connue n'est en fin de compte pas nouvelle, et qu'il y a déjà eu ce genre de situation dans le passé. Néanmoins il faut admettre que Holo a été plutôt chanceuse dans son parcours à mon sens. Le sort lui a été favorable à plusieurs reprises^^ Non pas qu'elle démérite, je suis le premier à défendre ses qualités, mais ce n'est pas non plus un personnage facilement accrocheur grand public, surtout sur un forum orienté shônen.

L'aspect amusant, c'est finalement qu'elle partage avec Harlock le fait d'être un personnage trans-media - tous les deux étant d'abord connus à travers les adaptations de leur oeuvre originale.

Rappelons en effet que Spice & Wolf est initialement une série de light novels, publiée entre 2006 à 2011, et comptant en tout 17 tomes. Les aventures de Holo et Lawrence se sont trouvés déclinées par la suite en un animé de deux saisons et une adaptation manga, toujours en cours actuellement. Autant il y a peu de chance que l'animé se poursuive, autant le manga ira peut être au bout du récit, même s'il sautera certainement quelques tomes. Néanmoins, preuve du succès de la série, et de la solidité de sa fanbase, Taifu/Ototo va éditer le LN en France, à partir de l'an prochain. Une occasion rare de lire en français et officiellement, une oeuvre de ce genre.

Image



Je ne sais pas si Holo peut réellement l'emporter face à une légende telle que Harlock, qui représente tout de même une figure romantique comme on n'en fait plus, mais j'espère que ces dernières semaines aura su attiser votre curiosité pour Spice & Wolf, qui est au final une série très accessible et simple à découvrir :
- un animé de deux fois 13 épisodes,
- un manga comptant pour le moment 10 tomes.
Ce n'est pas compliqué ni chronophage je pense ^_^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 20:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Finale inattendue pour ma part car je n'aurais pas parié un kopeck pour voir arriver à cet ultime stade ces deux personnages. Attention, je ne souligne pas ici leur manque de qualités mais la surprise que constituent finalement leurs FanBases respectives que je ne connaissais pas si importante sur le forum.

En ce qui me concerne, mon ultime vote cette année se tournera vers Albator. Je ne connais pas Holo, je veux bien croire qu'elle ait de la qualité à revendre mais Albator m'évoque le merveilleux travail de Leiji Matsumoto, et c'est avec nostalgie que je peux penser à son cycle cosmique des Nibelungen qui était un sacré chef d’œuvre à mes yeux.

Il parle à priori à tous, il est marqué du sceau de la qualité et ses aventures ne laissent pas indifférent ; je vote pour qu'Albator devienne le lauréat de cette huitième édition du Grand Tournoi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 00:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Honte à toi Bullzor : je vois, monsieur défend des personnages féminins uniquement lorsque cela l'arrange et que cela concerne sa crêperie ! Mais il n'y a plus personne dès qu'il s'agit des chouchous des copains ! Bel esprit de cohésion :p

Et je vois qu'Holo commence à être en perte de vitesse, face à Harlock cela ne m'étonne pas, mais il n'y a pas de raison d'arrêter de l'encourager et de la soutenir !

Donc parlons cette fois-ci d'un clin d'oeil très sympa à Holo dans la série Durarara!! que je suis sûr que certains connaissent ! On y trouve à deux reprises un cameo d'Holo à travers un groupe d'Otaku fort sympathique :






Allez, laissez-vous charmer par Holo et ses aventures au combien poétique et magique :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 12:31 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Wow putain, Horo en demi-finale de ce grand tournoi face à Harlock ? Mais c'est de la folie. Elle a même battu Spike. Putain, revenir sur la volonté du D c'est toujours de belles surprises qui vous attendent !

Alors franchement, j'aime beaucoup les deux personnages : je les ai tous les deux défendus durant les phases précédentes et du coup ce duel me fait un peu mal au cœur dans le sens où mon gagnant sera le gagnant de ce duel. Du coup, j'ai décidé de voter Horo après une petite minute d'hésitation et ce pour plusieurs raisons.

Déjà, j'avais envie de pimenter ce duel puisque Harlock est en tête des voix, cela ne fait jamais de mal à un duel d'essayer de provoquer un match nul avant la fin.
Ensuite, Horo est et restera une de mes waifu de prédilection, un personnage qui m'a marqué comme peu ont eu l'occasion de le faire avec son charme incomparable, son côté espiègle qui a réussi à conquérir le cœur d'énormément de personnes dans la sphère otaku ainsi que ses aventures qui ont bercé mes rêves pendant une bonne période.
Et puis pour finir, ça me ferait bien rire qu'elle aille en finale, voir qu'elle gagne cette édition du grand-tournoi. Harlock parle ultra-favoris depuis le début et ce n'est pas un mal ; toutefois, ça fait longtemps qu'on a pas vu un outsider gagner le gros lot par ici, non ? Pour ne pas vous mentir, je crois bien qu'on a pas vu cela depuis les premières éditions.

Vous voulez créer la surprise et supporter un personnage de folie ? Votez Horo me semble être la bonne solution les amis.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Grand Tournoi #8 - Coin des Justifications - Finale
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 22:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
JCC a écrit:
Wow putain, Horo en demi-finale de ce grand tournoi face à Harlock ? Mais c'est de la folie. Elle a même battu Spike. Putain, revenir sur la volonté du D c'est toujours de belles surprises qui vous attendent .
C'est la finale! Et j'ai finalement également voté pour Holo!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com