Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 13:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Moi aussi je mis suis mis et je suis en train de lire le chapitre 59, et à la page 14 de celui ci(en tout cas sur japscan) Gowther utilise son pouvoir pour révéler des choses sur Diane et Ban et il révèle une anecdote sur leur mission d'il y a 12 ans, ils étaient partis au château de la vierge d'Edinburgh. Et on apprends lors de cette mission que Ban avait volé la puissance de Diane et King, et dans l'image des Sins dix ans avant dans leur armures Escanor semble manier une Lance mais suite à cette annonce de petit bonus j'opterais plus pour un pieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mar 28 Oct 2014 14:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dénouement très mignon de bout en bout. Pas mal de facilité mais ça participe au ton léger de la série dans ses moments "hors combat".

Concernant le Roi et Merlin, c'est vraiment rapide. Mais narrativement ça fonctionne: ils étaient sortis de l'action pour sauver le roi. Leur retour logiquement aurait dû être plus tardif, mais c'est plus simple de combiner tout le dénouement de suite, sur le même lieu. Moins lourd et cérémoniel qu'une ellipse pour plus de cohérence finalement.

Côté Hawk, c'était attendu. Donc le pouvoir d'Elizabeth serait à retardement dans ce cas de figure? Pourquoi pas, mais c'est vrai que c'est monstrueux. On devrait avoir des limites établies plus tard puisque je ne vois pas trop Elizabeth sortir du récit non plus. Hawk revient donc en version chibi, encore plus kawaï et donc encore plus mascotte. C'est assez drôle! La relation avec Ban est assez sympa.

D'ailleurs, on voit se construire les groupes à l'intérieur du groupe, sous forme de couple, en plus des interactions collectives et ponctuelles: Meliodas et Elizabeth, King et Diane, Gowther et Merlin avec leur échange au sujet de l'armure de Gowther (elle lui permettrait d'être plus sociable? S'agit-il d'un parasite qui a besoin d'un corps ou d'une enveloppe pour exister? Ça me fait penser à Parapal, avec des aliens parasites intelligents!) et enfin... Ban et Hawk qui ont développé une véritable complicité!

Sinon, bien amusé par le traitement de Gowther, comme toujours: sur cette planche on a l'impression que c'est l'inconnu qui se rajoute sur la photo de famille, celui qui veut faire coucou à l'arrière du cadre alors qu'il ne devrait pas y être!

Concernant Escanor, surpris par le spoiler. Non pas par la révélation sur la nature probable d'Escanor (plutôt sympa ça!), mais plus par le fait de révéler cela en dehors de la trame principale, alors qu'on n'en a pas encore du tout entendu parler.


EDIT Toriko29:
La planche en question sur l'événement d'il y a 12 ans.
Effectivement! Bien vu! Finalement on a certainement un fil vampire qu'on peut attendre de voir développé. Et je trouve intéressante cette idée de lance/pieu: l'image pourrait corroborer cela.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 10:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai une petite question sur les pouvoirs

à mon niveau (chapitre 49), rien n'a été expliqué clairement, mais apparemment, à force d'entraînement (parce que je n'ai pas vu de villageois avec des pouvoirs) les personnages peuvent acquérir un pouvoir de caractéristiques propres à chacun. Et ce pouvoir peut être amplifié par les trésors sacrés ou du sang de démon par exemple.

Ce pouvoir a-t-il été (sera-t-il) décrit plus précisément ? Ou cela fait parti du folklore du manga, quelque chose d'inexplicable mais d'acquis par tous ?

EDIT: merci Toriko !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Ven 31 Oct 2014 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 11:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Seleniel a écrit:
EDIT Toriko29:
La planche en question sur l'événement d'il y a 12 ans.
Effectivement! Bien vu! Finalement on a certainement un fil vampire qu'on peut attendre de voir développé. Et je trouve intéressante cette idée de lance/pieu: l'image pourrait corroborer cela.


C'est plutôt de la chance ^^ Si je me souviens c'était le matin qu'ange avait posté l'annonce et l'après-midi même je commençais l'arc où Gowther fut intégré et comme j'attends beaucoup de voir Escanor, je n'ai pas pus m'empêcher de m'en souvenir ^^

Puis pour la lance/pieu lorsque je traînais sur le wiki, y'a écrit que dans l'anime l'arme d'Escanor serait une hache géante et celle de Ban l'arme qui a actuellement(le genre de nunchaku mais à trop barre me souviens plus du nom). Et je sens que ça va entraîner des petits problèmes

Et puis je suis pas encore à votre niveau, Japscan n'a pas le chapitre 100 >_<

Et Music et je crois pas que cela à été expliqué, mais comme tu dis les pouvoirs semble se réveiller après un entraînement, mais certain ne peuvent le libérer car ils n'ont pas les qualités requises, c'est là qu'entre en action les sang de démon et le sang des démons libèrent un pouvoir mais il y a une contrepartie comme tu dois t'en douter mais je ne vais pas te spoil.

Sur ce kénavo!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 15:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 101 : The Power of Love
Chapitre 102 : Premonition of a Farewell

Suzuki continue de déployer son motif de l'amour tout mignon de façon assumé et plutôt réussi je trouve. Avec ces chapitres plutôt simples en terme de déroulement, on se rend compte tout de même de l'excellent travail de caractérisation de ses personnages, avec des liens qui se tissent de façon naturelle, avec quelques sous-entendus bien fichus je trouve.
Sinon Merlin va donc rester avec les Sins un moment, tandis que c'est Ban qui nous quitte pour une quête personnelle, liée à Elaine on imagine. On reste donc sur une équipe de cinq pour le moment, même si l'arrivée de Merlin et le départ de Ban changent forcément la dynamique : curieux de voir ce que cela va donner !
Côté scénario, les Druides sont de nouveaux évoqués et le "Couffin" a été volé. La suite est donc plus ou moins attendue : partir à sa recherche je pense !
En vrac : la nouvelle caractérisation de Hawk est bien sympa... et Gowther débute une relation amoureuse avec Guila o_O Bon après tout, il est le Sin de la Luxure, mais le personnage reste impénétrable pour l'instant. Curieux de savoir ce que cela va amener.
On devrait donc enchaîner avec la fête, puis sans doute l'annonce de la première "nouvelle" mission des Sins réhabilités.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 16:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les deux chapitres constituent bien un diptyque sur l'après, passant en revue les Sins.

Concernant la future intrigue, on l'a: une chasse au "coffin". Cercueil? Coffre? Certainement ce qui ménage la porte vers le monde des démons.

Pour Meliodas et Elizabeth, c'est effectivement très mignon. J'adhère. Pour Hawk, on a un changement dans la gestion de la mascotte qui fonctionne aussi. Merlin rejoint donc le groupe, mais on n'a toujours pas les réponses en ce qui concerne l'événement d'il y a 10 ans (même s'il n'y a plus grand chose à élucider, après tout). Côté Diane et King, on a donc aussi une évolution, répondant à l'autre couple constitué. Et Merlin, outre son pouvoir de téléportation, pourra ressortir de multiples potions et inventions.

Restent deux inconnues dans le groupe pour moi: Ban et Gowther. Pour le premier, soit on a un vrai départ pour une quête annexe (Elaine, ou simplement ne plus être avec Meliodas pour ne pas avoir à l'affronter), soit ce sera (encore) un faux-départ. Ça peut être un simple cliff de fin de chapitre.

Concernant Gowther, je suis plus sceptique. Je n'arrive pas à savoir si ce qui se passe avec Guila doit être vu à travers l'angle parodique qu'on a pour le personnage depuis le début (ici une romance comme les autres, mais inattendue et totalement improbable). Ou bien s'il faut y voir un truc vraiment louche. Parce que l'explication quant à la conservation de ses pouvoirs par Guila est assez tarte et louche... Ça permet de garder le personnage avec ses explosions, ça rentre dans le champ actuel de la romance, mais quand même!

Pour Jericho, on ne connaitra pas son pouvoir finalement!

Enfin, Gil me semble toujours aussi fade par rapport aux autres personnages. Il nous annonce un développement type "chevalier errant" mais Meliodas lui rappelle immédiatement que Margareth ne le laissera pas partir. En revanche, le retour sur ses fautes passées est sympa: la réévaluation de son entrée en scène du village des brasseurs et compagnie est bien fichue.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 17:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Dites donc, je me fais sûrement des idées, mais cette histoire de cercueil qui arrive juste après qu'on ai eu la révélation sur la nature d'Escanor, à savoir un vampire, est sacrément louche non...?
Peut-être qu'on va entrer dans un arc de recherche d'Escanor et de combat contre des vampires ? Mettant de côté le clan des démons pour le moment.
On peut même aller plus loin en disant que le monstre qui a été aperçu était en réalité une chauve-souris...

Bon c'est fort probable que je parte un peu loin ^__^, mais quand même, ce cercueil me titille...en espérant qu'on en apprenne plus rapidement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 15:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'est pas mal comme idée, mais je ne sais pas trop^^ Un Coffin reste un terme un peu générique.
Mais en tout cas, les vampires (s'ils existent bien en tant que groupe) sont de bons candidats pour être des alliés aux Démons, voire même être derrière les tentatives de résurrections.

seleniel a écrit:
Parce que l'explication quant à la conservation de ses pouvoirs par Guila est assez tarte et louche...

Je ne sais pas trop, cela va dans le sens du motif de l’Amour qui est déployé tout le long de l’épilogue. Après je me demande si Suzuki ne va pas remplacer le motif classique de l’amitié par celui de l’amour au final ? Car si on regarde bien, il y a tout de même pas mal de liens de type « amour » (romance, filial ou autre) qui construisent les relations (et/ou les motivations) des personnages. Il n’y a que peu de personnages jusqu’à présent qui échappe à cet élément dans leur caractérisation (là tout de suite, hormis Hawk et Merlin, presque tous ceux qui me viennent en tête ont un lien « amour » dans leur caractérisation).
L’amour comme moteur du monde, mais aussi comme moteur structurant de la série ?
Pour revenir à Gowther, difficile de savoir si c’est « sérieux » ou pas, mais en tout cas, son absence de sentiments réels/propres (il est caractérisé comme un miroir ou un truc comme ça), fait de son acte d’amour, un acte sans « vrais » sentiments, d’où sans doute au final son péché de la Luxure ?

Sinon dans l’épilogue je me rends compte qu’il nous manque encore des éléments :
- Véronica : est-ce que tout est dit ou bien il y a une scène de retrouvailles à attendre ? (je ne pense pas qu’elle continue de faire la morte mais bon),
- Hauser : quel est son statut ? Il peut éventuellement relancer le truc de Dreyfus ?_ ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 17:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Eh bien, j'ai lu les 100 chapitres, et je n'ai pas été déçu !

ange bleu a écrit:
Hauser : quel est son statut ? Il peut éventuellement relancer le truc de Dreyfus ?_ ?


Oui, personnellement, je le pense. Enfin, nous ne savons toujours pas quel rôle important adviendra pour lui.

Au sujet de Veronica, je trouve que c'est un peu trop précipité le fait qu'elle soit vivante (elle s'était prise de sacrées attaques la dernière fois), enfin, nous aurons forcément de retrouvailles, mais je trouvais ça juste trop précipité.
En bref, le chapitre 100 est tout simplement merveilleux. Nous y trouvons un Hawk qui revit (enfaite, dès le moment ou il avait les cendres, je pense qu'il pouvait enlever les cendres, à part si il avait une sorte de paralysme), et du "tout qui commence bien qui finit bien". Pour le manga en général, je suis très ému que l'auteur fasse un manga parlant de chevaliers. En effet, c'est comme One Piece, ça ne court pas toutes les rues, un manga parlant de chevaliers, surtout des éléments de romans de chevaleries réutilisés dans le manga (comme lorsque Méliodas sauve Elizabeth). En bref, je trouve ce manga franchement bien appliqué. Moi qui n'aime pas les romans de chevalerie, en voilà un manga qui me fera un petit sursaut sur le thème de la chevalerie.
En bref, excellent chapitre 100 (Hawk est vraiment devenu plus petit, ou c'est mon imagination ?) ;) .

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 21:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh un nouveau lecteur ^_^
Concernant Hawk, il a effectivement rapetissé suite à sa "résurrection". Reste à voir si cela va être permanent - mais il y a des chances^^


Je me suis fais une réflexion concernant les récits des péchés :
Le premier est celui de Ban dans lequel il est question (de façon indirecte) de King.
Le suivant est celui de King dans lequel on voit Diane.
D'où l'idée que le suivant serait celui de Diane et ainsi de suite. On tisse un lien entre tous les Sins, chaque péché recelant un lien avec un autre.
En allant au bout de l'idée, le dernier péché narré aurait un lien avec celui de Ban. Sachant que dans celui de Ban un Démon apparaît, sorti de nulle part, le dernier pourrait être celui de Meliodas - de toute façon j'ai toujours pensé que Suzuki le gardera en dernier.
En allant un cran encore plus loin, le démon "Red" pourrait être issu du récit de Meliodas. On ne sait pas quand se déroule le récit de Ban mais ce n'est pas très ancien apparemment (King dit qu'il a appris que la forêt avait été détruite il y a quelques années). Donc l'hypothèse est la suivante :
Suite à ce qui s'est passé à DanaFall il y a 16 ans, un Démon a survécu/ s'est enfui, sans que Meliodas le sache. Et ce Démon a attaqué ensuite la forêt des fées. Bouclant ainsi l'histoire.

Maintenant qu'on sait que le "couffin" peut être déplacé, il est presque acquis qu'il était précédemment à DanaFall. Le Roi ayant "récupéré" Meliodas, Eli et le Couffin au même temps.

Bref il y a 16 ans, il y a eu une tentative d'ouverture du Couffin et sans doute quelques démons ont passé le portail, dont au moins un a survécu : le Red Demon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 22:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Je me suis fais une réflexion concernant les récits des péchés :
Le premier est celui de Ban dans lequel il est question (de façon indirecte) de King.
Le suivant est celui de King dans lequel on voit Diane.
D'où l'idée que le suivant serait celui de Diane et ainsi de suite. On tisse un lien entre tous les Sins, chaque péché recelant un lien avec un autre.
Je m'étais fait la même réflexion et j'attends de voir sir le prochain récit concerne bien celui de Diane!

Pour toute la suite, sur la boucle et le démon rouge, Danafall et compagnie, ça tient effectivement bien la route. Je n'y avais pas songé et je trouve ça très convaincant!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 07:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 103 : A New Journey

Pas très dense, pas beaucoup de dialogues et d'éléments de fond, mais c'est une jolie conclusion et c'était très sympa. Reste la page "triste" plus ou moins étonnante : Hauser reste à l'écart, les Dawn Roar ont finalement eu des morts... mais le plus étrange, c'est le frère de Guila qui se retrouve seul à table (il y a quand même un truc louche il semble).
Sinon Ban quitte réellement la troupe, mais de façon surprenante nous allons a priori le suivre au vu du titre du prochain chapitre - sera-t-il accompagné de King finalement ?
Double récit ou aparté spécial Ban ?
En tout cas le second cycle est officiellement lancé, et nous n'avons pas la moindre idée à quoi nous allons avoir droit pour le moment !

Sinon quelqu'un a remarqué un détail amusant dans une case :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 22:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je viens de lire le chapitre 99, et pour l'occasion (juste avant 100 et apparemment fin du combat contre Hendricksen) je vais poster mon avis sur la série en général.

Je suis très content de cette série. No prises de tête avec une logique des pouvoirs abracadabrantesque. Eluder la partie explication des pouvoirs est une pratique en fait vachement utile et efficace^^
Les personnages sont vraiment sympa, ça encore c'est plutôt commun à beaucoup de mangas, mais là en tout cas ça rend très bien.

Même si l'apparent gros méchant de l'histoire a été buté (et encore, pas sûr), il reste quelques mystères à résoudre, et pas des moindres: le 7e péché, la raison de la pseudo trahison de Merlin pendant le coup d'état mené par Hendricksen, la nature des pouvoirs démoniaques de Meliodas... Et peut être que le sceau qui isole les démons a été levé. Après tout, Elizabeth a perdu du sang, donc pourquoi pas...

Bref, excellente série, j'ai hâte de voir la suite ! Y a t-il eu des informations sur la durée estimée de la série ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 07:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avais lu que Nakaba Suzuki avait indiqué qu'il pensait réaliser une quarantaine de tomes si tout se passait bien.
Là nous avons achevé le cycle 1 et on voit que cela avait été structuré pour faire office de fin du manga si la série ne marchait pas : Dans le plan B qui n'a pas eu lieu, il devait y avoir plus d'interventions et de révélations, et Hendricksen ne devait pas être seul.
Mais maintenant c'est parti, surtout depuis que l'animé a commencé, il a bien boosté les ventes du manga : 2 millions de ventes supplémentaires depuis un mois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weekly Shonen Magazine *-The Seven Deadly Sins-*
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 07:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Premierement, je m'excuse pour les accents. Je suis sur mon ordi portable, et je ne peux pas faire d'accents avec, merci de votre comprehension ;).

Bref, bon chapitre 101. Apparemment, le fait que Hawk est retreci s'avere donc vrai. Elizabeth deja reveillee O_O. Que lui a fait Meliodas ? Ou bien, le pouvoir d'Elizabeth, peut-il marcher sur son utilisateur ? En tout cas, l'amitie entre Geera et Gowther parait infranchissable, ou bien c'est Geera et son petit frere.
Enfin bon, mis a part ces petites choses, le chapitre me parait un peu vide.

Pour le chapitre 102, la reconstruction du royaume avance toujours et encore, et nous avons droit a un King amoureux de Diane (ce n'est pas nouveau, les connaissants eux pour eux). Mais bon, je ne pense quand meme pas que ca ne marchera pas puisque Diane ne considere King que comme un "ami" ou un "camarade". En bref, chapitre tres cool, avec la venue du petit Gil qui prend un verre et qui annonce qu'il partirait du royaume pour aider les souffrants pour expier ses peches et offrirait Margaret a d'autres chevaliers capitaux ? Je trouve ca, pour ma part, trop direct. Enfin, Ban qui quitte les sept peches capitaux. Pour quelle raison ? En tout cas, c'est le vrai mystere.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com