Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 11:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 767 : Cora-san

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #51


Traduction US : http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c767/1.html

Traduction FR : http://shonenscan.co/lecture-one-piece/767

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 11:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Super joli! Outre le drama intense lié à mort de Rocinante, à la situation de Law témoin muet de la scène (l'utilisation quasi purement poétique de ce fruit en fait un cas d'exception je trouve!), on a quelques planches ou cases vraiment puissantes, toute une série d'utilisation des ombres chinoises qui rappelle je trouve le "A Man's Dream will never die" de Jaya. Je pense au moment où Dofla tire sur son frère ou au départ de Law dans la neige. C'est vraiment beau.

Pour le reste, confirmation de la présence de Drake, présence finalement justifiée pour créer une coïncidence qui libère la cage de Dofla. Rien n'est vain ou gratuit chez Oda, une fois de plus. D'autant qu'on voit immédiatement se dessiner un parallèle: Rocinante avit été recueilli par un marine avant d'en devenir un lui-même, de même pour Drake. De là à penser que Drake est un faux pirate infiltré chez Kaido...

En revanche, le retour à l'enfance de Doflamingo et à l'assassinat de son père est assez elliptique. On voit Vergo enfant, ce qui supposerait qu'il s'est très tôt constitué un gang. Mais on ne voit pas comment les trois ont échappé à la lapidation (on n'en était pas resté là de ce côté?). Surtout, Doflamingo est clairement montré comme un pur monstre dès l'enfance. C'est rude!

Sinon, donc, Law semble complètement échapper à Doflamingo. Son éducation par ce dernier, ou sa fréquentation de celui-ci se résume donc à la période antérieure à sa fuite avec Corazon. Ca simplifie les choses même si ce n'est pas comme ça que j'avais anticipé les allusions jusque-là disséminées.

Un petit épilogue pour ce flashback avant de raccrocher l'action au prochain chapitre, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 11:55 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
seleniel a écrit:
En revanche, le retour à l'enfance de Doflamingo et à l'assassinat de son père est assez elliptique. On voit Vergo enfant, ce qui supposerait qu'il s'est très tôt constitué un gang. Mais on ne voit pas comment les trois ont échappé à la lapidation (on n'en était pas resté là de ce côté?). Surtout, Doflamingo est clairement montré comme un pur monstre dès l'enfance. C'est rude!


Perso j'ai compris que c'était grâce à son Haki, cf. la phrase de Trebol - "You're saying everyone passed out ? It's his Haki !"

Edit : Oui oui j'ai bien conscience que ça ne se suit pas directement, mais ça peut être une conversation à propos de cet événement. Et Trebol explique à quoi c'est dû ! Ou alors ça n'a rien à voir et c'est là seulement pour montrer que Dofla possédait le haki dès son enfance.
Cependant c'est assez dommage qu'on ne voit pas la rencontre avec Vergo, Trebol et cie. Et vu où en est le flashback je crains qu'on ne le sache jamais vraiment...


Dernière édition par Mr lézard le Jeu 13 Nov 2014 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 12:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Mr lézard a écrit:
seleniel a écrit:
En revanche, le retour à l'enfance de Doflamingo et à l'assassinat de son père est assez elliptique. On voit Vergo enfant, ce qui supposerait qu'il s'est très tôt constitué un gang. Mais on ne voit pas comment les trois ont échappé à la lapidation (on n'en était pas resté là de ce côté?). Surtout, Doflamingo est clairement montré comme un pur monstre dès l'enfance. C'est rude!


Perso j'ai compris que c'était grâce à son Haki, cf. la phrase de Trebol - "You're saying everyone passed out ? It's his Haki !"
Oui: tu as raison, ça doit être ça. Mais le fait de voir ces futurs membres enfants (Vergo et Trebol, alors qu'on ne les avait pas vus aux côté de Dofla et son père, et qu'on ne les voit pas clairement lorsque Dofla tue son père, ne s'inscrit pas clairement dans ce "moment" du flashback. C'est elliptique, ça va vers ça, mais ce n'est pas non plus une évidence.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 12:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Très beau chapitre. Oda excelle vraiment dans la gestion du flash back et du pathos.
La scène de la mort de Roccinante est dramatique et pleine d’émotion. Le silence forcé de Law et son incapacité à réagir ne rend que plus atroce ce traumatisme.
La personnalité de Doflamingo est encore plus complexe cependant : il éprouve des remords à la mort de Vergo et Monet mais tue sans sourciller son père puis son frère. J’aurais attendu plus d’hésitation ou de fébrilité de sa part au moment d’appuyer sur la gachette dans le cas de Corason.

Par contre, je me pose effectivement encore plus de questions sur la création de la famille de Doflamingo. Trebor semble être celui qui a donné « son pouvoir de vengeance » à Dofla (je ne voyais pas Trevor avoir autant d’importance).
Mais parlait-il du fruit du démon Ito Ito No Mi ou bien de la structure de la famille même (ce qui voudrait dire qu’elle était déjà constituée en partie).
Autre question en suspens, de qui Dofla parle-t-il quand il dit « drunk bastard » ? j’ai peut-être raté un épisode là-dessus.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 12:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Fenyksi a écrit:
Autre question en suspens, de qui Dofla parle-t-il quand il dit « drunk bastard » ? j’ai peut-être raté un épisode là-dessus.
Ce "drunk bastard" est a priori le capitaine pirate qui a laissé filer le fruit parce que trop ivre pour pouvoir le protéger correctement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 12:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Merci Seleniel! :-)
Je commençais à partir dans des théories farfelues!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 13:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ce chapitre est magnifique. Il n'apporte que peu de réponses ou d'informations, mais Oda a dessinait une mise à mort à couper le souffle. J'ai hâte de voir ce que le passé de Law va donner en animé.

Côté information, on voit "Dory" (supposé être X Drake la dernière fois) s'enfuir. Dory aurait apparemment un FDD. C'est assez cohérent, et qui plus est, Drake est censé avoir 7 ans de plus que Law, ce qui en ferait un ado à cette époque, cela correspond assez bien.

Pour la mini aventure, rien à dire, je ne vois pas où ça va.

J'ai mis longtemps à comprendre le début avec le passé de Dofla. Mais j'ai trouvé ça extrêmement bien exploité (par contre, je ne comprends pas ce qu'apporte la vignette avec Vergo disant que Dofla est son maître ??)

Magnifique chapitre, vivement la semaine prochaine !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 14:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Vraiment triste... et je commençais à adorer le personnage de Rocinante. :/
Une "belle" mort, bien dessinée. Law est triste, ce qui est logique. J'ai adoré le coup du "Je t'aime", c'est vraiment touchant ! ^^ Surtout pour ces deux personnages là.

Bref, prochain chapitre, un retour à la normale ?

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 14:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oda me surprendra toujours. D'abord, il livre pour moi un des meilleurs chapitres de flash-back du manga dans lequel la situation et l'atmosphère qui y règne sont pesantes, provoquant inéluctablement une vive émotion au lecteur. L'usage du fruit de Rocinante n'est pas étranger à ce ressenti. Puis, il fait ce qu'il fait également à la perfection : enrichir le background d'un personnage comme si de rien n'était (et au revoir la birdcage en passant^^). Cela ne fait plus aucun doute : Dorry est forcément X Drake ! On comprend mieux pourquoi il est devenu un membre de la Marine. Après son apparition dans les mini-aventures de Cariboo, c'est à présent dans le flash-back de Law. Beaucoup trop d'apparitions qui le lie davantage à l'alliance entre Luffy et Law. Mais j'émets aussi des doutes quant à sa réelle motivation. Espion ou pas espion de la Marine dans les rangs de Kaidou ? Si pas espion, reste la question du pourquoi. Pense-t-il vraiment détruire un empereur de l'intérieur ? Il risque d'avoir un rôle clé pour la suite des évènements, si le plan de Law était bien à la base de faire tomber Kaidou. On a compris récemment que sa vengeance était la vraie raison. Et il mettait en garde Luffy de ne pas s'attirer les foudres de l'empereur encore récemment. Défaite Doflamingo puis Kaidou en guerre contre l'alliance rapidement enrichi d'un certain X Drake à venir ? Tout semble aller dans ce sens. Mais malgré ça, j'avais émis l'hypothèse il y a quelques mois que Doflamingo allait s'en sortir malgré la destruction de l'usine. Cela ne poserait pas problème puisque l'usine d'armes a été englouti par Cariboo. Pas de smiles ? Pas de problème, Kaidou ne peut plus commercer de toute manière.

Voilà, c'en est fini de Rocinante à mon grand regret. Un merveilleux personnage qui s'en va. C'était su d'avance mais ça fait toujours un petit quelque chose. ^^
Vivement la semaine prochaine pour peut-être le retour à Dressrosa. Mais je pense que Doflamingo va retrouver Law et essayer de l'éduquer. Rappelez-vous qu'ils ne se sont pas vus depuis 10 ans, c'est-à-dire juste avant l'arrivée sur Dressrosa. Il reste encore quelques années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 14:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Très beau chapitre.

Trebol prend beaucoup d'importance, il explique à doffy le haki, lui propose de donner le pouvoir de se venger.
D'ailleurs, on voit pas vraiment son visage/corps correctement pour dire qu'il était enfant ? Serait-il plus mure que doffy/vergo ?

C'est bien sengoku qui recueil Rocinante ? J'ai un doute.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 15:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Dory est définitivement Drake, la blessure en forme de x sur son menton quand il fuit ne laisse planer aucun doute.

Sinon très bon chapitre, on remarque que Trébol est un peu le "mentor" de Dofla (d'ou le "on ne touche pas aux exécutifs") et j'attends, personnellement, l'arrivée d'un ours polaire pour consoler un law au bord du gouffre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 15:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
Peu de chose a dire pour ce chapitre,Grand moment d'émotion pour la mort de Rocinante, Il a pu sauver Law et nous quitte le sourire au lèvres.

On comprend mieux la symbolique de l’exécution au pistolet maintenant.

Doflamingo est en effet peint une nouvelle fois comme un monstre, mais je pense qu'il a qd même eu une réflexion avant d'actionner la gâchette, c'est ce que je perçois dans son regard du moins.

il semble y avoir deux coup de pistolet, est ce que les deux balles sont de la part de Dofla ou il y en a une de la part de Rocinante?
Même si Dofla semble pas avoir été touché, l'apparition d'une éventuelle blessure où cicatrice prochainement sur Doffy ne me surprendrait pas.

Le Bruit de l'explosion qui signe l'adieu de Rocinante, et par la même occasion sa magie sur Law, couvre les pleurs de ce dernier le protégeant encore une ultime fois.

Smile Donquixote Rocinante! :)

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 16:17 
1 Berry

Inscription: 04 Déc 2011
Messages: 8
Par 2 fois dans ce chapitre, on voit Dofla se servir d'un pistolet pour éliminer son père et son frère.
Déjà à Dressrosa il fait feu sur Law (avec des balles en plomb).
Pourquoi utiliser cette arme alors que son fruit et sa puissance lui permette aisément de tuer ceux qui le dérangent, y'a t'il une symbolique derrière cette utilisation ?

On voit aussi que Dofla semble redouter Otsuru (même avoir peur, lui dont on a pas vu une seule fois l'once d'une crainte).
Qu'elle est leur relation ? Lors de la réunion des corsaires (qui amène au poste de CC pour BN) on a déjà un aperçu de leur familiarité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 17:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Ce chapitre !!!

Enorme !
Confirmation que les exécutifs remontent à son enfance et qu'il a éliminé ses assaillants par le Haki (éveil d'enfance).
On voit aussi que l'exécution du Father s'est faite non seulement avec un pistol mais aussi devant notre Corazon. Mais le plus important, c'est que Doffy avait abandonné son frère sur place, puisque c'est là que Sengoku l'a trouvé tandis que Doffy se barrait avec ses potes ^^
Sinon, Drake !!! Oui !! Comment douter encore de sa très prochaine apparition maintenant avec Kaido ?! Ca promet du lourd !
La confrontation Dofla/Roci était juste épique. Franchement, tellement bien géré ! Avec Law sous silence qui entend toute la scène...
Bon sang... Dingue, dingue,dingue.
Il doit nous rester un petit épilogue au FB et hop, retour au présent !

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com