Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 20:10 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Mar 2013
Messages: 31
J'ai trouvé ce chapitre... Poétique.
Un peu déçu par le précédent mais il servait en fait à mettre en place le scénario de celui-ci. Et quel scénario ! Ca faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un scan de one piece, allant même jusqu'à croire que Oda en avait perdu de son talent :Chapeau de paille goute:
Fort heureusement il n'en est rien, one piece est un manga à rythme relativement lent, lors des flash-back le rythme s'accélère, Oda peut mettre ses idées en place plus rapidement. Finalement il n'a rien perdu de son talent, au contraire il reste fidèle à lui-même.

Le chapitre fait l'eloge du personnage de Rocinante, d'ailleurs le titre le montre. C'est une très belle fin pour un personnage atypique, il a vraiment quelque chose d'extraordinaire. Finalement il meurt des balles de son frère, mais sa volonté ne disparait pas, c'est sur Law qu'il a parié.
Doflamingo et Rocinante partagent des idées completement opposés, le premier semble défendre les idées des tenryubito, allant jusqu'à les pousser à l'extreme, et le deuxieme croient en la volonté du D. Le fait que ces deux là soit frère est symbolique, cest une nouvelle bataille entre les fondateurs du gouvernement actuel et leurs ennemis, l'ancien royaume.
Doflamingo a remporté cette bataillle contre son frere, mais encore une fois la volonté sera héritée. Car du moment que les hommes chercheront le sens du mot "liberté", cette chose là ne pourra disparaitre (d'où le grand soulagement de Rocinante en sachant Law libre).

Maintenant, Luffy et sa bande ont tout intérêt a "butto basse" leurs ennemis. Les flash-back vont souvent dans ce sens et c'est encore une fois le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 20:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Magnifique !!!

Outre le tragique destin de Rocinante, ce qui m'a le plus marqué c'est la confirmation que Dory est bien X-Drake. Et en prime il a certainement déjà son FDD !! Ça promet vraiment du LOURD pour les prochains arcs et peut être une alliance Luffy-Drake-Law comme beaucoup le suppose déjà sur le forum.

J'étais aussi très étonné de voir que Trébol est déjà aussi âgé, il a l'air d'avoir déjà la trentaine (j'abuse on va dire 20 ans) et ça conforte aussi tout nos soupçons comme quoi Trébol est bien le vrai No 2 de la famille avec Vergo No 3. Trébol qui passe pour le gros boulet depuis le début va nous réserver des surprises !!
J'éspere, même si j'ai de gros doute, qu'on verra rapidement (en 2-3 pages) comment Doffy a former son gang au début, j’entends par la les 4 cadres (Trebol, pica, diamante, vergo) pasque ça a l'air d'être des putains de gros sociopathe, rien qu'a voir Trébol regarder l'air de rien Doffy tuer son père et abandonner son frère...Il l'incite même. Trebol est beaucoup moins idiot qu'on veut nous le faire croire.

Dernier point que j'aimerai commenter c'est la birdcage, ca va peut être polémiquer mais tans pis. J'avoue être vraiment déçu ici. Moi qui pensais que Doffy devais avoir une sorte de "condition" restrictive pour pouvoir l'utiliser, on constate la qu'il la pose et l’enlève comme il le désire.
Alors vous allez me dire que c'est un des plus gros OOBER de One Piece et que c'est normal que son pouvoir soit énorme mais je trouve que son FDD est vraiment OVER CHEATER.
Pouvoir utiliser la birdcage indestructible en coupant toute communication sur toute une ile+ faire s'entretuer tout les habitants de la zone+ pouvoir faire un nombre de clone de fils encore indéterminer (puissant qui plus est et a grande distance)+ utiliser ses fils pour se battre (découpe et autres gros fouet qui peuvent démolir un bâtiment entier a plusieurs dizaine de mètre)+ se déplacer dans les airs avec les fils+ sûrement d'autres applications que j'ai oublié ou pas encore vue....

Je sais pas ce que vous en penser mais c'est juste énorme, même les 3 amiraux, aokiji et même Barbe noire avec son double FDD me semble moins impressionnant et pourtant c'est des monstres !!!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 21:29 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Hâte de voir ce que ça va donner en anime.

Sur cette page :
http://shonenscan.net/lecture-one-piece/767/12
Le garçon que la marine a récupéré est Dorry (alias X-Drake) n'est-ce pas ?
Cela paraît logique quand on voit que sur celle-ci :
http://shonenscan.net/lecture-one-piece/767/5
il s'enfuit en étant à l'extérieur de la birdcage.
On aurait là le commencement de d'une carrière prometteuse de Drake et au même moment la mort d'un excellent commandant.

La mort de Cora-san ressemble pas mal à celle d'Ace. Dans les 2 cas la promesse de vivre plus longtemps est rompue pour permettre à l'autre de vivre plus longtemps.


Dernière édition par Draven le Jeu 13 Nov 2014 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 21:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
De ce chapitre ressort personnellement un profond malaise.

La structure du FB de Law rappelle clairement celui de Nami : le thème du sacrifice, le marine dressé comme un symbole de justice et de bienfaisance (il y en a peu) face aux pirates, qui eux, sont les agents du chaos par excellence. En particulier un : Doflamingo, qui est dépeint comme une véritable machine à tuer TOUS ceux qui entravent son chemin et peuvent l'affaiblir. Quelle froideur dans son regard !

Si Xehanort ou quelqu'un d'autre pouvait le confirmer : je trouve la résonance du discours de Rosinante particulièrement forte quand il utilise le mot "heaven-sent child" ce qui est traduit par "enfant providentiel" en français. Derrière la mégalomanie il y a encore cette conviction ancrée depuis l'enfance d'être supérieur par nature, laquelle légitime toute forme de sacrifice qui ferait avancer son dessein. Il est donc clair qu'il comptait depuis le début se servir de Rosinante pour obtenir l'immortalité de l'Ope Ope no mi.
Existe-il enfin un facteur de l'environnement qui pourrait expliquer ce comportement monstrueux et méthodique de Doflamingo ?! Une détermination créée ex nihilo, pur effet d'un hasard génétique, qui va de pair avec l'acquisition (aléatoire ?) du Haki des rois... ?
Rosinante n'a pas réussi à faire plonger Doflamingo, mais au sein de cette tragédie il aura quand même réussi à en déjouer une autre. C'est un véritable héros. Il a hérité de toute l'humanité de son père.

Je me demande combien de chapitres seront encore réservés pour ce flashback. Sûrement un dernier qui l'illustre l'apprentissage de Law de ses nouvelles capacités (d'auto-guérison bien entendu et éventuellement une nouvelle confrontation avec la famille, dont Vergo).
Mais la grande question est de comprendre quelles conséquences purement scénaristiques ce flashback implique-t-il. Comme beaucoup l'ont remarqué, un prélude pour la triple alliance de Luffy, Law et Drake contre Kaido. On peut aussi revenir à quelque chose de plus frais : le combat contre Doflamingo. Je trouve qu'Oda a vraiment noirci le tableau du personnage avec le mort du héros-mentor Rosinante, le rendant quasi antipathique. Est-ce que cela signe sa fin pour autant ? Il faut bien que des personnages tombent à Dressrosa, la situation ne se débloquera pas tant que le birdcage sera plantée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 21:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
tiens, au sujet de la birdcage, c'est moi ou buffalo/baby 5 sont à l’extérieur puis à l’intérieur dans ce chapitre, erreur d'oda?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 00:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Corason utilise son fruit pour camoufler la "voix" de Law, au début, je pensais juste qu'il camouflait tout bruit que ferait Law dans une bulle insonorisé, mais je me demande si en fait "la voix" ne fait pas aussi au haki de perception également ? (je n'évoquerais pas le pouvoir de violette qui est trop spécifique même si on a déjà un fruit contrer un autre )

Question qui restera probablement sans réponse, hormis Violette et son fruit, aucun membre de la famille ne semble avoir la couleur de la perception ou de talent pour la perception.

Le fruit de corason peut éventuellement réapparaître, faudra je vérifie mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de fruit qui ne soit apparu que dans un flash back uniquement.

Sinon, si le gamin est bien Drake, on a en effet de plus en plus de connexion. Par contre, s'il fait de l'infiltration chez Kaido, je sais pas, je serais déçu. Je trouve l'idée de l'ex marine plus porteuse, à l'image de l'amiral Z, et Ao kiji (pitié, me dites pas qu'il fait de l'infiltration lui non plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 01:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
River a écrit:
au début, je pensais juste qu'il camouflait tout bruit que ferait Law

C'est exactement ça. C'est visiblement une autre technique qu'il peut utiliser via son fruit du démon. Dans le chapitre il touche Law, dit ''Calm'' (le nom de la technique) et plus aucun son ne peut émaner de Law. Celui-ci teste en tapant sur le coffre et confirmation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 02:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Sacré flash-back, comme d'habitude j'ai fini par verser ma petite larme.

Skiourocs a écrit:
En particulier un : Doflamingo, qui est dépeint comme une véritable machine à tuer TOUS ceux qui entravent son chemin et peuvent l'affaiblir. Quelle froideur dans son regard !
Machine à tuer... et pourtant ! Il dit ne pouvoir appuyer sur la détente, Rocinante lui rappelant trop leur père, bien qu'il affirme un peu plus tôt devoir le tuer. Et il semblerait que ce soit la bonne trad, car sous réserve de vérifier à la source ou via arlong park ou trad HQ, Rocinante compte sur le fait que DF ne le tuera pas, étant son seul véritable frère. Le moment où DF finit finalement par tirer, alors qu'il rencontre un blocage, c'est à l'écoute des paroles de Rocinante. Sur Law, sur son destin, sur sa liberté... sur l'entrave et la mauvaise voie que constitue DF. Là il ne s'agit pas, ou plus d'abattre ceux qui lui barrent/entravent la route. Le contexte nous propose un différent de vision, et d'aspiration pour Law.

J'ai été étonné de voir que c'est Trebol qui à la base lui donne le pistolet (ses propos sous-entendent cela en tout cas... avec le reflet de la silhouette de DF dans ses lunettes). Et d'après la version de mangastream, il ne semble pas lui donner le pistolet par simple obéissance. Il exauce son souhait, ce qui le place dans une position différente. Il est extérieur à ce qui se passe et arme DF pour qu'il se venge. A tout bien réfléchir, il me semble que c'est par la démonstration de haki royal que Trebol et Vergo se rapprochent, et au moins pour ce dernier, le fait se mettre au service de DF (pour Trebol, on dirait une sorte de test).
Si pareil réflexion devait être vérifiée, voilà qui renforcerait le caractère d'élu de DF. Ce serait son don... qui l'aurait sauvé in extremis d'une mort certaine, et qui ensuite lui aurait permis de "recruter" ses premiers compagnons. Frappé par la grâce alors qu'il est en pleine déchéance, c'est vraiment cela ! Un véritable don du ciel !
(et ça nourrirait assez bien le dévouement de son équipage, et les développements faits sur le caractère d'élu de DF)

Autrement, concernant la manifestation du haki des rois incontrôlée. DF se démarque de Luffy et Ace en ce qu'il ne l'utilise pas pour protéger quelqu'un (toujours une certaine proximité avec la mort et dans une situation critique toutefois), mais dans un sursaut de rage envers ses bourreaux. On tient une belle opposition avec Luffy et Ace : protection/destruction. Par ailleurs, voilà qui scelle le thème de la destruction chez DF, son don lui-même sert son but de destruction (là où chez Luffy, son caractère fédérateur et protecteur est servi par le haki des rois). Il serait intéressant de voir chaque manifestation incontrôlée des détenteurs du haki des rois, pour constater quelle est l'orientation prise et sollicitée.

mdTEACH a écrit:
lors vous allez me dire que c'est un des plus gros OOBER de One Piece et que c'est normal que son pouvoir soit énorme mais je trouve que son FDD est vraiment OVER CHEATER.
Le FDD n'est rien. C'est son utilisateur qui fait sa force. Ici ce n'est donc pas le FDD qui est "cheaté", c'est son utilisateur qui est exceptionnel (de même que l'ope ope no mi, le fruit n'a de puissance qu'entre les bonnes mains).

Xehanort a écrit:
ais j'émets aussi des doutes quant à sa réelle motivation. Espion ou pas espion de la Marine dans les rangs de Kaidou ? Si pas espion, reste la question du pourquoi. Pense-t-il vraiment détruire un empereur de l'intérieur ?
Moi j'ai toujours pensé qu'il avait choisi de se faire pirate pour changer la Marine. En tout cas je doute qu'il soit un agent double au service de la Marine, vu la façon dont il s'est attaqué par Kizaru. Il l'aurait ménagé autrement.


Pas si inutile que ça le fruit de Rocinante finalement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 15:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quand j’ai vu cet édifice en pleine mer dans la MA je me suis dis que l’on allait aborder le sujet de ce fameux pont que l’on avait effleuré avec Robin mais apparemment on a là un lieu d’offrandes pour un monstre marin. Soit on va aller dans un truc sérieux en abordant les grands monstres de Calm Belt que l’on a vu sur l’ile des HP soit un truc drôle avec le retour encore une fois de Meuh Meuh…

Sinon sur la première page est-ce qu'il s'agit de Trebol sur les deux cases ? Parce qu'il me semble que ce ne sont pas les mêmes lunettes (mais la morve y est). http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c767/5.html (à moins que celui qui parle de Haki soit Diamante).

Pour le chapitre une phrase qui m’intrigue pas mal dans ce chapitre : « I think he needs some education on how important it is he die for me ». Perso ça me pousse à me reposer encore une fois des questions sur la sincérité de l’attachement de Dofla envers ses subordonnés comme Monet ? Peut être qu’il tient vraiment à ses quatre lieutenants mais pour les autres on a clairement une sorte de lavage de cerveau plus qu’une réelle confiance avec comme finalité toujours la survie de Dofla au dépend de tous. En clair je me demande si la Dofla Family est plus une secte qu’un équipage de pirates et Dofla plus un gourou qu’un capitaine.

Tout ceci attise sinon de plus en plus en moi l’envie de le voir perdre, lui qui est prêt à tuer père frère et amis s’il le faut. J’attends la crise de nerfs avec impatience.

On se pose aussi dès ce chapitre des questions sur le caractère de Dory, qui semble-t-il est un peureux ou d’une timidité maladive, mais qui en même temps représente l’atout offensive de l’équipage, assez bipolaire comme comportement je trouve. On aura surement un retour avec un probable flashback de Drake (qui pourrait passer vite sur cet épisode de l'ile Minion et se concentrer plus sur la formation chez les Marines avec le traditionnel traumatisme qui aurait eu lieu au niveau de cette institution et qui aurait définitivement dégoûté Drake).

Enfin je me demande pourquoi Dofla suite à cet épisode a laissé Law tranquille toutes ces années sachant qu’il possédait le fruit qu’il désire tant ? Reste-t-il encore un élément qui pourrait éclaircir ce point ? C’est d’autant plus étonnant lorsqu’on sait que Dofla connait très probablement le moyen (ou le réseau) qui permet de récupérer les fruits du diable suite à la mort de leurs possesseurs (comme on l'a vu pour le mere mera).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 15:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Xehanort a écrit:
River a écrit:
au début, je pensais juste qu'il camouflait tout bruit que ferait Law

C'est exactement ça. C'est visiblement une autre technique qu'il peut utiliser via son fruit du démon. Dans le chapitre il touche Law, dit ''Calm'' (le nom de la technique) et plus aucun son ne peut émaner de Law. Celui-ci teste en tapant sur le coffre et confirmation.

Je croix que ce que River voulait dire, c'est que le "silence" de Rocinante ne camouflerait pas seulement les bruits sonores de Law mais également, sa "voix", sa "présence", à tous ceux qui auraient le Haki de la perception. Donc, même si Doflamingo ou l'un de ses équipiers avait ce haki, il ne pourrait pas détecter la deuxième "présence" derrière Rocinante.

Enitu a écrit:
Skiourocs a écrit:
En particulier un : Doflamingo, qui est dépeint comme une véritable machine à tuer TOUS ceux qui entravent son chemin et peuvent l'affaiblir. Quelle froideur dans son regard !

Machine à tuer... et pourtant ! Il dit ne pouvoir appuyer sur la détente, Rocinante lui rappelant trop leur père, bien qu'il affirme un peu plus tôt devoir le tuer. Et il semblerait que ce soit la bonne trad, car sous réserve de vérifier à la source ou via arlong park ou trad HQ, Rocinante compte sur le fait que DF ne le tuera pas, étant son seul véritable frère. Le moment où DF finit finalement par tirer, alors qu'il rencontre un blocage, c'est à l'écoute des paroles de Rocinante. Sur Law, sur son destin, sur sa liberté... sur l'entrave et la mauvaise voie que constitue DF. Là il ne s'agit pas, ou plus d'abattre ceux qui lui barrent/entravent la route. Le contexte nous propose un différent de vision, et d'aspiration pour Law.

J'ai plutôt eu l'impression que c'était l'inverse, Rocinante tient Doflamingo en joue depuis le début de la conversation. Quand Doflamingo lève son pistolet à son tour, il sait que Rocinante ne tirera pas car il a la même bonté que son père. Tandis que le corsaire n'a pas ces états d'ames, il a tiré sur son père pour récupérer sa place, il tire également sur son frère, car il l'a trahi. Si Rocinante a dit ça à Law, c'était pour qu'il accepte de se cacher, il savait quand il l'a dit que c'était un mensonge.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 15:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
RED a écrit:
Sinon sur la première page est-ce qu'il s'agit de Trebol sur les deux cases ? Parce qu'il me semble que ce ne sont pas les mêmes lunettes (mais la morve y est). http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c767/5.html (à moins que celui qui parle de Haki soit Diamante).



J'ai eu exactement la même interrogation. Les lunettes ne se ressemblant pas trop entre-elles, j'ai vraiment cru à l'intégration d'un nouveau personnage dans le récit. En bref, j'ai cru à un petit tease de Kaido, l'empereur rencontrant pour la première fois le futur corsaire et établissant dès lors le business entre-eux ("Je te donne de quoi retrouver ton pouvoir, mais il faudra à l'avenir être très clean avec moi si tu ne veux pas avoir de problème"). ^^'


Mais à juste titre, en plus de la morve, le nez est lui aussi identique. Pareil pour la zone d'ombre entre le nez et la bouche ainsi que le coin des lèvres. C'est bien le pot de colle. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 17:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
lapainblan a écrit:
Enitu a écrit:
Skiourocs a écrit:
En particulier un : Doflamingo, qui est dépeint comme une véritable machine à tuer TOUS ceux qui entravent son chemin et peuvent l'affaiblir. Quelle froideur dans son regard !

Machine à tuer... et pourtant ! Il dit ne pouvoir appuyer sur la détente, Rocinante lui rappelant trop leur père, bien qu'il affirme un peu plus tôt devoir le tuer. Et il semblerait que ce soit la bonne trad, car sous réserve de vérifier à la source ou via arlong park ou trad HQ, Rocinante compte sur le fait que DF ne le tuera pas, étant son seul véritable frère. Le moment où DF finit finalement par tirer, alors qu'il rencontre un blocage, c'est à l'écoute des paroles de Rocinante. Sur Law, sur son destin, sur sa liberté... sur l'entrave et la mauvaise voie que constitue DF. Là il ne s'agit pas, ou plus d'abattre ceux qui lui barrent/entravent la route. Le contexte nous propose un différent de vision, et d'aspiration pour Law.

J'ai plutôt eu l'impression que c'était l'inverse, Rocinante tient Doflamingo en joue depuis le début de la conversation. Quand Doflamingo lève son pistolet à son tour, il sait que Rocinante ne tirera pas car il a la même bonté que son père. Tandis que le corsaire n'a pas ces états d'ames, il a tiré sur son père pour récupérer sa place, il tire également sur son frère, car il l'a trahi. Si Rocinante a dit ça à Law, c'était pour qu'il accepte de se cacher, il savait quand il l'a dit que c'était un mensonge.
Pareil: ça participe clairement au tragique de la scène. Rocinante sait qu'il va y passer mais le cache à Law pour être en mesure de sauver ce dernier. Le situation de double-énonciation me semble l'affirmer.

Pour la fameuse page de multiples flashbacks, c'est bien Trebol, mais apparemment à un autre moment. Toute la ligne présente des situations et des moments différents. C'est en cela que je la trouvais très elliptique. Il nous manque des informations (et je me demande si Oda ne rajoutera pas une page ou deux en volume: est-ce déjà arrivé?).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 18:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
je sens plus venir des mini flash back au moment de leurs défaites, un peu comme sur l'ile des homme poissons et la révélation de la nature d'Hody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 19:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ca fait longtemps que je n'ai plus posté dans les parages! Ca m'avait manqué ^^! Bref, ce fut un très beau chapitre dramatique! Je me demande vraiment qu'elle est cette nature de Dofla... Il est mauvais depuis l'enfance c'est clair mais bon à voir ses parents étaient plutôt baba cool comparé aux autres Dragon céleste... Bizarrement on ne naît pas méchant on le devient.... En tout cas hâte de comprendre ce que cette personnalité referme!

Concernant Trebol il s'agit bien de lui sur les 2 cases et je dirait même que les 2 sont à la même époque! Sur la 1ère case on le voit un peu depuis le bas (ou alors c'est lui qui penche la tête en arrière), d'ou les lunettes pas tout à fait ronde et sur l'autre case il est tout simplement de face

PS: tain depuis le temps faudrait que je change d'avatar moi....

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 767 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 20:55 
1 Berry

Inscription: 13 Nov 2014
Messages: 2
bonjour,

chapitre très intéressent pour ma part. mais il y a certains points que j'aimerais élucider car, sauf erreur de ma part, il y a deux éléments non négligeable à remettre en question, Dorry non compris.

premièrement, la mini aventure de jimbei: est ce nouveau le dieu des mers ? car moi je connais les rois des mers mais le dieu des mers j'avais jamais entendue parler. est ce que c'est une nouvelle voie pour faire comprendre au lecteur subtilement que il risquerais d'avoir un boss des mers ou un alliée de taille ?

deuxièmement, les sourires : on sais depuis le début que les porteurs du D meurent, souvent, voir tous avec un sourire ( sauf le père le law, mais ceci est encore à débattre quant à sa possession du D ). Et dans se chapitre nous voyons deux personnes mourir mais voilà qu'il meurent avec un sourire.
je me pose la question de savoir si en réalité la famille donquichotte n'est pas aussi des D. je m'explique.

je me suis imaginé un scénario un peut farfelu mais qui tien la route sur les dires de corazon. on sais pertinemment que les D sont les ennemi des dragon céleste. alors je me suis demandé si éventuellement les D ne sont pas aussi des dragon céleste en réalité.

il pourrait s’avérer que dans un passé lointain il y auraient eu des dieux qui descendirent sur terre ( les Dragon céleste ) et que suit à une décision prisent par certains il se déclarèrent la guerre entre eux; ceux qui voulais prendre le pouvoir sur terre et d'autre qui voulais les laisser libre et vivre parmi eux ( et se mélanger à eux ) ( les pacifiste VS les nationaliste ). ( avec l'histoire on as appris que les pacifiste veulent souvent une démocratie et le nationalisme peut mener à une dictature; ce qui ressemble un peut à ma théorie ). donc dans cette déchirure, deux clan se formèrent, les dragon céleste et les D ( D qui veut sûrement dire Dragon céleste, ou aussi Dieux ou voir, peut-être une marque que les dragon céleste on laisser au "traître" pour pouvoir les repérer au fil des siècles, car étant des dieux il ont tout de même un pouvoir non négligeable et les dragon céleste veulent garder un œil sur eux, donc quoi de mieux de les marqué par une lettre, le D, qui veut dire Demon ? ).

Donc avec le temps les dragons célestes parlèrent mal des D car étant pour eu des traîtres, il ne pouvais accepter de les considérer comme étant égaux à eux, des dieux. ce qui mène qu'avec le temps, les génération oublièrent que les D étaient aussi de la même souche. mais voilà que parfois des exceptions naquirent au sein des dragon céleste ( cf: le père de dolfa ) ( étant lui aussi ignorant de la vérité ). et ce qui peut expliqué pourquoi ce dragon céleste meurent avec le sourire et corazon aussi car, eux deux étant des Dragon céleste tout comme les D, et en voulais la liberté, meurt avec un sourire. ( pour être un D je pense qu'il faut venir d'une branche des dragon céleste + une envie de liberté commune ).

Ce qui permet de dire que Barbe noir, lui étant un D mais en voulais le pouvoir redeviens un simple dragon céleste ( d'attitude ), c'est à dire, un homme négligeant les autres et voulant à lui seul le monde )

cette théorie expliquerais aussi pourquoi il y a tant de haine entre le conseille des 5 étoils et les D, de peur qu'il découvre la vérité, ce qui pourrait détruire tout le fondement de l'hiérarchie social mis en place dans le monde de one piece ( par le gouvernement qui eux sont diriger par les dragon céleste, cf: le conseil des 5 étoiles ). et que Gol D roger ne voulais pas avouer la vérité, car mourant il ne voulais pas laisser cette vérité et s'en aller au paradis avec un bordel commis de sa part. c'est pour ça que Silver dit qu'il connais la vérité mais qu'il veut pas le révéler au monde car cella pourrait changer la donne du monde, et lui étant un peut dépasser risquerait de tout faire péter; c'est pour cela qu'il laisse à luffy la responsabilité de faire le reste, et que seul le seigneur des pirate réussira car ayant acquit un respect totale dans plusieurs pays, il pourra inciter à ses alliés de se calmer plus facilement.

je me suis dit ceci car, depuis le début Oda nous monte la tête que les D meurt avec le sourire et voilà que on voie des Dragon céleste mourir avec le sourire aussi....

Bon bref, sinon à part ça, excellent chapitre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com