Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 22:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Mini aventure : Jinbe approche du but, il a l'air de suivre la bête de prêt !

Notre Law en prend pour son grade durant cet arc en effet... Epuisé d'un combat Fuji/Dofla, il se fait tirer dessus, transpercer par des "fils de rasoir", trancher un bras, et devrait finir avec une dernière balle dans la tête... (j'en oublie peut être ?). Au moins ces vieux démons ne le torture plus, il sait qu'il n'est pas responsable du destin de Rocinante.
(Le saviez-vous : c'est le nom du cheval de Don Quichotte. Je viens de l'apprendre...)

Pour revenir à ce qui est dit plus haut et vu qu'il y a toujours des doutes, Dofla doit tomber ici. C'est certain, il a toujours le titre de roi et ne le perdra pas sans une défaite en ces lieux et à la vue du peuple.

Le fait que Bellamy frappe Luffy, selon la volonté de se dernier de ne pas répliquer et lui laisser l'honneur de tenir ses engagements, me plais beacoup. Luffy n'a qu'a simplement se charger de Haki sur le point qu'il verra se faire frapper et Bellamy tombera de toute façon dans les pommes. C'est le moment de faire péter le haki un peu, observation/armement et on gère. Ou bien manger l'attaque et repartir désanvatagé ^^

Pour ce qui est des combats, les hypothèses peuvent fuser. Dofla affaibli lève la cage, retour des Mugi manquant, aide sur les officiers. C'est toujours jouable mais je n'y crois pas. Les quelques Mugis et alliés suffiront amplement je m'en fais pas ;)

On oublie vite Sabo d'ailleurs, qui ne devrait pas tarder a entrer en scène, et déjà facilement botter le cul de Trebol (qui à l'air remis sur pied). Feu et produit inflammable ne font pas bon ménage.

Mais tout ceci augure encore de long chapitre !

Les cartes sont posées. Il n'y a plus qu'à abattre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2014 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Boboul :
Parce que tu penses vraiment que Vergo ou Monet sont morts peut-être ?^^ C'est un peu un faux suspense à mon sens. Ils vont réapparaître lors d'une mini aventure (tout comme la Dofla Family dont le potentiel en mini aventure est assez évident). Pour Vergo, une explosion ce n'est rien dans One Piece, on en a vu d'autres, tandis que pour Monet, j'ai du mal à concevoir que le premier meurtrier de persos "importants" au présent ait été reconverti sans transition en comique de service. Vu le traitement post-PH de CC de la part d'Oda, il est clair qu'il va y avoir "réévaluation" du drama de la scène (aka Monet a survécu).
Et je signale à tout hasard qu'à la fin du Punk Hazard on apprend que finalement aucun soldat ou prisonnier n'est mort suite au gaz "mortel" de Smiles, hum, hum. Nous sommes encore loin des morts et des massacres "rêvés" de certains lecteurs^^;
Quant au bras de Law, comme déjà signalé cela fait doublon avec Kid, voire même Shanks. Vu son pouvoir de chirurgien "ultime", là aussi c'est un peu couru d'avance que Law va pouvoir se "réparer". Cela lui fera une belle cicatrice : Oda aime les cicatrices et si niveau tatouage Law est garni, il est un peu léger à ce niveau-là ^_^

Le problème du NM, c'est qu'à chaque fois que ça "saigne un peu", ça y est, le lecteur pense que nous venons d'entrer dans le Dark-OP attendu, mais en fait, cela n'est guère plus violent ou sanglant qu'avant je trouve, même si le coup du bras est vraiment inattendu j'avoue.
Après je sais que je radote et que je peux sembler m'entêter dans le "passé", mais Oda ne cherche pas vraiment à rendre son récit plus adulte. C'est assez évidemment au vu de ses interviews. Son public c'est les 7 à 77 ans, et les enfants sont une part importante de sa "cible" (voir les rencontres et les interviews croisées dédiés en général à des artistes liés à l'enfance). De ce fait si Oda ajoute de plus en plus d'éléments pour les adultes comme il l'explique (son public initial vieilli), il y a très peu de chance néanmoins qu'il bascule vraiment vers une oeuvre "mature". One Piece et ses héros resteront toujours accessible aux enfants. De ce fait c'est délicat de déterminer jusqu'où il peut aller pour son public adulte, alors qu'il veut toujours que ses héros et leurs aventures restent accessibles aux plus jeunes (modèle Peter Man et toussa).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 00:46 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bellamy *____* T__T

J'adore ce personnage, et là, il est tellement pathétique. Il a admiré DF et son équipage, il a cherché à y entrer, partageant avec ses propres modalités leur vision. Toute sa vie a été guidé par sa motivation à suivre DF, à l'admirer, à le prendre en exemple, vivre selon ses principes. Lui plaire. Et échouant par trois fois dont deux à DR, le voilà qui finit par réaliser qu'il n'a jamais fait partie de l'équipage de DF, pire, qu'il n'a jamais eu la moindre chance d'y entrer, et que depuis le début, il se trompait. Et ça, chose terrible à lire, il le savait ! Il savait qu'il suivait la mauvaise personne. Alors que lui reste-t-il ? Rien, il n'a plus de raison de vivre. Et alors que DF lui rend sa liberté voyant très bien qu'il va crever, dans un dernier sursaut d'honneur, il choisit de ne pas totalement rendre vain ce qu'a été sa vie. Que celle-ci, aussi pathétique qu'elle put être, garde un sens. Alors, et même s'il sait faire le mauvais choix, il décide de son propre chef d'affronter Luffy, avec l'idée d'en finir une bonne fois pour toute... de sa vie.

Pour moi, ce n'est pas de l’orgueil, le principe a été clairement posé depuis belle lurette. Il ne trahira jamais DF et ne peut aller à l'encontre de ce principe, aussi imbécile soit-il dans la situation présente (comme peut l'être le comportement de Sanji avec les femmes). Il agit par honneur.
Il n'y a d'ailleurs pas à dire, le développement de ce personnage est génial, il est je trouve dommage qu'il ne profite pas d'une meilleure narration, cette dernière le reléguant en "à-côté". Mais en dépit de ça, j'espère que Bellamy sera le prochain mugis. J'écrivais d'ailleurs il y a quelques chapitre :
Enitu au chapitre 759 a écrit:
Le fait qu'il soit l'un des enjeux de l'affrontement contre DF le met en posture de potentielle future recrue. Comme les autres mugis, c'est par la destruction de ce qui le retient prisonnier qu'il pourra accéder à la liberté. La liberté physique autant que la liberté d'être. Et que veut Bellamy ? Être un pirate, être dans l'équipage qui lui permettra — la trad OPS mettait "survivre" mais mangarule mettait "to overcome" — de surmonter la vague qui s'apprête bientôt à déferler sur le monde. Ici, mangastream met "ride" à propos du même passage. Je pense bien par conséquent, si les trads sont toutefois exactes, que ce n'est pas simplement une vocation à survivre, mais qu'il y a quelque chose en plus. Et Bellamy ayant toujours été quelqu'un d'une grande fierté, à rechercher une certaine gloire en tant que pirate (sa prime/réputation avant l'ellipse, son entrée et sa sortie dans le colisée), je ne serai pas étonné de le voir avec une grande ambition. Celle constatée par DF, ne lui accordant pas de valeur, mais qui constitue néanmoins une finalité : être un pirate. Pour moi, même si on n'a pas la nuance ni la confirmation (je me méfie des trads même si elles ont la réputation d'être plutôt fiables), on est à deux doigts du rêve, si on n'est pas déjà dedans. Et cette aspiration à rentrer dans l'équipage qui saura échapper à la "vague inéluctable" (ou peut-être bien à la chevaucher), est je trouve quand même un sacré appel du pied pour qu'il fasse partie de l'équipage du Sunny.
Et je n'ai pas changé d'avis. Bellamy a le potentiel, c'est certain. Je me pose en revanche la question vis-à-vis et à la fois de son rêve et de son flash-back. Il a possiblement les deux, mais c'est comme s'il était sous couvercle et qu'Oda ne veuille pas le retirer pour faire retomber la pression. Le rêve n'est après tout jamais explicité, on sait juste qu'il a des motivations dont les accomplissements ne sont pas encore fait. Quant au flash-back, celui-ci s'est déroulé dans le présent à Jaya, mais est relégué maintenant dans le passé via l'ellipse, sans compter la perte de son équipage et l'île céleste, et aujourd'hui, plus classique mais insuffisant quand il s'agit de flash-back, des vignettes sur son "recrutement" par DF. Est-ce que c'est une fausse route, un avant-goût ou une nouvelle façon de procéder ? (je garde en mémoire le cas de Jimbei pas non plus au clair sur les critères de recrutement alors qu'il a sa place de réservé).


Le développement quoi qu'on en dise génial de Bellamy mis à part, je trouve intéressant de faire encore une fois le parallèle avec Law, puisqu'on voit son recrutement. Première chose, on voit clairement la différence avec Law. Bellamy voulait être un pirate alors que pour Law ce n'était qu'un moyen. Seconde chose, DF semble un peu maussade. L'action se situerait-elle juste après les événements de l'île de Minion ? DF parlait de désespoir il y a 13 ans, c'est peut-être ça. Quoi qu'il en soit, on peut comprendre que Bellamy souffre de la comparaison avec Law et que son sort a été statué directement.


Assez révélateur la façon dont DF traite les choses. Il parle de faits, aucune considération pour le destin. Il prend en compte la situation et s'adapte en conséquence (et sa position vis-à-vis du message secret de Rocinante est tout aussi révélateur). En un sens on peut qu'il déjoue le destin, cherchant par tous les moyens à atteindre ses objectifs.

Twins Shadows a écrit:
Dofla assure toujours sa supériorité sur un Law qui, comme il le dit, est méconnaissable et est en dessous de ses capacités. il se sert juste de son fruit pour se défendre offensivement mais cela ne suffit pas.
"Se défense offensivement" ? Il est plus sur l'offensive que sur la défensive là, c'est lui qui l'initiative.

Fenyksi a écrit:
Je n’imaginais pas que le combat contre Law tournerait court facilement. La facilité avec laquelle il a affronté Moria, l’aisance dont il a fait preuve contre Crocodile et la facilité qu’il affiche contre Law le place naturellement parmi les plus forts des Shishibukai. Je ne vois que Mihawk au dessus de lui pour l’instant.
"Facilement" ? C'est loin d'être un combat aisé pour DF. Il a petit avantage mais n'est pas non plus en train de se balader. Le combat est assez serré et c'est en ça qu'il est prenant. Par ailleurs, nous en sommes au deuxième round de leur affrontement. C'est tout sauf un combat facile.
Pour ce qui est de Moria, il n'a rien fait. Ce sont les pacifistas qui ont fait feu. Et Moria a mystérieusement réussit à s'échapper.
Enfin, pour ce qui est la comparaison de force, ça n'a pas lieu d'être. L'issue d'un combat entre deux personnages dépend d'un certains nombre de facteurs, il n'est jamais gagné à l'avance.

Skiourocs a écrit:
Je trouve finalement la menace d'éxecution de Doflamingo peu crédible (comment une balle en plomb pourrait-il tuer Law après ce qui s'est passé devant le Colisée...)
En le tuant sur le coup.
Devant le colisée, il l'avait laissé vivant puis fait prisonnier (peut-être en vue de s'en servir comme appât).

Skiourocs a écrit:
Edit @Death_Seagull : ou alors il utilise son haki des rois et on n'en parle plus ^^ Mais cette option me semble peu probable, ton hypothèse est beaucoup plus probable et en même temps symbolique. N'empêche qu'il faudra bien un moment immobiliser Bellamy pour que Luffy monte d'un étage. La fatigue de Bellamy devrait suffire nan ?...
Il est bord de la mort Bellamy. Il y a beaucoup d'insistance sur le fait qu'il ne doit plus bouger (et son attaque finale est ce qui va précipiter sa mort). Il ne faut pas oublier que Bellamy après son duel face à Bartolomeo s'est ramassé en pleine poire un king punch, puis s'est fait battre par Dellinger pour enfin se reprendre des coups par DF (+ un coup de Luffy). Il est quelqu'un à ménager et qui doit se ménager. La seule solution serait que Bellamy revienne sur ses principes et que Luffy lui donne un nouveau souffle, une nouvelle raison de vivre. Le rejoindre dans son équipage ou au pire dans son alliance, ce serait le top pour lui.
Je doute aussi que le royal fonctionne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 02:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Excellent chapitre surtout avec Bellamy en action et tout un personnage.

J'ai comme l'impression que Luffy n'aura pas le choix d'utiliser ses poings pour écarter Bellamy, mais Doffy aura provoqué définitivement sa colère. Quand Luffy est déchaîné, peu en échappent idemnes (Bellamy en a fait l'expérience à Java, Lucci le fut, Moria).

Honnêtement, je pense que Doffy sous-estime sérieusement Luffy. En fait, je suis convaincu qu'Oda s'inspire un peu de Sangoku : quand on le provoque ou vit un événement extrême (ex : frôle la mort), il devient plus fort (ex : Frezzer a tué Krilin et Sangoku est capable de se transformer en Super Sayaien).

Après avoir déposé doucement Bellamy, Luffy s'occupera de Doffy et d'ici environ cinq-dix chapitres, il gagnera le combat (Doffy réussira à s'enfuir et déclarera forfait, mais il sera attrapé par Fujitorama). Quant à Trebol, j'espère qu'il se fera massacrer par Sabo.

Quant au sort de Law, je n'en ai aucune idée des futurs événements. Peut-être verrons-nous un miracle du Ope Ope fruit?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 07:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
OUIIIII, UN CHAPITRE QUI ENVOIE DE LA PATÉE !!!

Tout d'abord, commencons par la mini-aventure de Jinbei. Ce dernier se rapproche du but, ce qui va peut-être (ou pas) mettre une fin aux minis-aventure de Jinbei. En parlant de ça, lorsque Jinbei disait qu'il devait encore accomplir ses "devoirs", la mini-aventure, est-ce un "devoir" de Jinbei ? En bref, Jinbei se rapproche de son objectif. Un membre a dit que ça pourrait être Wadatsumi (puissance+débilité). Je ne nie pas ceci, mais ça pourrait être quelqu'un d'autre, bien sûr.

Bon, venons-en au chapitre. D'abord, le titre "Le Pirate Bellamy" me laissait dire que Bellamy rerentrerait en action. D'ailleurs, Oda a bien choisit ce titre pour laisser un peu de suspens ainsi que pour faire revenir Bellamy. En parlant du combat de Law vs Doflamingo, je suis assez ému des nouveaux pouvoirs de Law. C'est sûr qu'avant l'ellipse, Law ne pouvait être capable de si grandes choses. Et ce dernier a montré l'étendue du Ope Ope No Mi à Doflamingo pour ce que dernier remarque qu'il valait (selon les pirates de l'île Minion) environ + de 1 ou 5 milliards de berrys. Mais Doflamingo ne peut en savoir plus dessus. Doflamingo aussi montre enfin son pouvoir (son combat contre Law vers Green Bit n'était que le commencement). Et Corazon voulait sauver Dressrosa. Pour moi, c'est comme si ça voulait dire que Corazon aurait mieux voulu Riku comme roi à la place de Doflamingo (ce qui peu être parfaitement cohérent mais Corazon ne connaissait pas encore Riku à l'époque, mais si celui pouvait inspirer une "paix"). Quand on y regarde, Corazon traitait Doflamingo de "monstre", ce dernier ayant sois-disant tué son père+fait de l'esclavage, etc...Je comprends parfaitement les ressentiments de Corazon. Mais je me dis que ce dernier aurait pu grandir à l'écart de Doflamingo. Et Corazon qui voulait sauvé Dressrosa. Corazon qui voulait annihiler la bande de Doflamingo, Corazon qui voulait mettre un terme aux méfaits de Sugar (celui de transformer les citoyens en jouets), le Colisée (vouloir sauver les gens dans les débris après que les gladiateurs se soient fait battre), et bien sûr, tué Doflamingo. C'était le seul et unique but de Corazon, dont ce but n'a pas aboutit pour cette personne, mais qui sait si il aboutira avec Law. Après tout, il me semble que selon Corazon, ce dernier voulait que Law est une vraie vie. Et Law qui a perdu son bras. Après tout, ce dernier sacrifierait même sa vie pour accomplir le "destin" ou l'objectif de Corazon jusqu'à même être amputé des bras et des jambes. Mais qui c'est si il peut encore utilisé le Ope Ope No Mi et se réparé. Law ayant un D, Doflamingo détestant les D (puisque c'est un sois-disant Dragon Célèste), et Luffy ayant un D ! Doflamingo, sera-t-il déterminé à tuer ces deux gaillards dont les D hantent les âmes ? Luffy qui ramène sa poire, ça prédit un grand combat entre les deux ! J'imagine déjà Law comme soigneur+défenseur de Luffy et Luffy en attaquant.
Enfin arrive Bellamy ! Ce dernier veut sauvé l'honneur de Doflamingo, ou plutôt, accomplir son rêve tout en admirant Doflamingo, même que ce dernier le pensait mort. En tout cas, je pense comme quelques membres: Luffy mettra un même coup de poing contre Bellamy comme à Jaya, comme quoi il ne faut pas sous-estimé Luffy, ou bien Luffy, qui est dit l'ami de Bellamy, ne voudra faire qu'un combat amical, mais Bellamy toujours déterminé pour battre Luffy ! Et là, la détermination de Bellamy est haut plus haut de lui ! Son Spring Hopper a bien évolué, il est de plus en plus rapide, et de plus en plus puissant. Hâte de suivre le combat Bellamy vs Luffy (Luffy voulant boter le cul de Doflamingo pour que Luffy sauve Dressrosa des mains de l'obscurité, et Bellamy protégeant Doflamingo car il est son admirateur et Bellamy sacrifierait même sa vie contre Chapeau de Paille pour que Doflamingo soit faire de lui) !

En tout cas, ce chapitre fut tout simplement: EXCELLENT ! Hâte de voir la sortie du chapitre 770, c'est sûr, le 770 enverra de ma patée !

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 07:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enitu a écrit:
Assez révélateur la façon dont DF traite les choses. Il parle de faits, aucune considération pour le destin. Il prend en compte la situation et s'adapte en conséquence (et sa position vis-à-vis du message secret de Rocinante est tout aussi révélateur). En un sens on peut qu'il déjoue le destin, cherchant par tous les moyens à atteindre ses objectifs.


Je vois que tu t'entêtes dans ta vision des choses alors que désormais c'est acté ^_^
Je me souviens de tes longs textes où tu expliquais que DF ne croyait pas au destin alors que j'avais relevé plusieurs phrases directes au début de Dressrosa, où il indiquait la croyance d'être un élu et d'avoir un chemin tracé (genre la fin de PH où il constate que la chance est toujours de son côté).
Les derniers développements confirmant cette idée que DF se considère de "droits divins", et qu'il est destiné à être et vivre au dessus des autres.
J'ai l'impression qu'il y a chez toi une négation de principe de la croyance au sens large, qui fait que tu ne peux voir le destin qu'en opposition avec le fait d'être "actif". Mais contrairement à ce que tu sembles penser, croire au destin ce n'est pas être passif et d'attendre que les choses se passent. Croire au destin c'est aussi penser que ces actions réussiront toujours, qu'on trouvera toujours un chemin. Un plan est contrarié ? Je n'ai qu'à faire autre chose, ce n'est qu'un contre-temps. Croire au destin et être intelligent/prudent ne sont pas incompatibles. La façon de faire de Luffy n'est pas la seule façon d'appréhender le destin (mode bourrin).

De façon évidente Dofla est persuadé d'avoir un destin car il est persuadé d'appartenir à une "caste" supérieure de par sa naissance. Au moment où il est né, il avait un chemin tracé... sauf que son père a tout foutu en l'air. Depuis DF souhaite reprendre sa place "naturelle" (et faire payer au monde ce qu'il a vécu), celle qu'il n'aurait jamais du quitter.

Et puis, le point ici avec Dofla ce n'est pas vraiment de croire ou de ne pas croire au Destin, il ne parle même pas de ça en fait. Le point chez Dofla ce sont les sentiments et c'est ça qu'il pointe en premier chez Law : le fait d'avoir choisi la voie de l'émotion au lieu de la raison. Pour Dofla rien ne change jamais, et il obtient toujours ce qu'il veut, car il ne fait pas de sentiments, ce n'est pas ça qui le guide. Et puis bon, le coup de l'intervention de Vergo et de la récupération du fameux document, si ce n'est pas un coup de pousse du destin, je ne sais pas ce que c'est ^_^ Grâce à cette "chance", Dofla a pu modifier ses plans et réussir dans son projet initial de conquête de Dressrosa.

En fait pour conclure ce que je considère comme erroné dans tes raisonnements Enitu, c’est que tu ne traites jamais le sujet complètement :
Depuis le début de l’entrée en scène de Dofla mode « Nouveau Monde », le personnage accumule les paradoxes et des formes de contradictions. Il est Yin et Yang.
On peut analyser cela de plusieurs façons, mais des bonnes interprétations à mon sens sont celles qui tenteront d’intégrer cette dualité.
De ton côté Enitu, tu réfutes depuis le début toute dualité chez Dofla, pour toi il n’est que Yin ou Yang (je te laisse choisir^^). C’est pour cela que tu débutes souvent tes remarques en indiquant qu’il n’y a pas de « contradictions », que Dofla n’a qu’une casquette, en minorant ou en ignorant certains aspects, et en donnant parfois une importance exagérée à des éléments qui pourraient aller dans ton sens.
Mais tu voies, rien qu’avec le passage qui prouve pour toi que Dofla ne croit pas au destin, je peux en faire une preuve comme quoi la chance joue un rôle important chez le personnage. Le chapitre ne porte pas le titre « Minion l’île du destin » pour rien je pense ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 10:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@ange bleu : Attend un peu avant de sauter aux conclusions sur ce que je pense ou pas, en vérité j'ai juste zappé la question du droit divin et le caractère paradoxal de DF (ça fait beaucoup oui, mais j'invoque la fatigue). Je ne réfute rien du tout ^_^


Pour ne pas flood, question : DF ne disait-il pas ne pas avoir revu Law depuis 10 ans ? Parce que Law a fui voilà 13 ans et DF en parle comme s'il ne l'avait jamais revu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 12:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Enitu a écrit:
Pour ne pas flood, question : DF ne disait-il pas ne pas avoir revu Law depuis 10 ans ? Parce que Law a fui voilà 13 ans et DF en parle comme s'il ne l'avait jamais revu.


La fin du flash-back de Law est aussi encore un peu flou de mon côté, il n'a jamais revu Doflamingo entre la mort de Rocinante et Dressrosa? Il ne s'est pas écoulé 3 ans entre la rencontre entre Law et Rocinante et la mort de ce dernier? Je crois Enitu, que tu avais dressé un ordre chronologique des évènements clés sur le passé de Law/DF . Il nous manque également le recrutement de la mystérieuse Sugar dans la narration. J'ai dû mal à croire que Oda puisse ignorer le moment du recrutement d'un personnage ô combien important, qui détenait toutes les clés des secrets de Dressrosa.

En tout cas, après avoir lu ton analyse Enitu, c'est vrai qu'on a très envie que Bellamy fasse partie de l'équipage. Même si j'ai encore l'impression qu'il y a un côté sombre/psychopathe chez ce personnage (lié forcément à la cruauté de DF).

Question sur un tout autre sujet : quand j'ai vu Law perdre son bras, je me suis dit qu'on avait pas vu les réactions de l'équipage de Luffy sur la perte d'un œil chez Zorro.. Peut-être que cela sera développé plus tard quand l'action se centrera fortement sur Zorro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 12:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Pour ceux qui pensent que Doflamingo ne sera pas battu dans cet arc, je pense clairement qu'ils font fausse route. On est dans la cage à oiseaux et tout le monde est acculé, Doflamingo comme ses adversaires. Trop de gens sont maintenant au courant de ses magouilles, y compris un amiral ! Il le dit lui-même "je ne peux en aucun cas me permettre de le laisser en vie"
Le flamand est obligé de réduire tout le monde au silence, il ne lèvera pas la birdcage de son plein gré. Il n'y aura pas de prochaine manche, c'est désormais pour toutes les parties la victoire ou la mort, aucune alternative. :Luffy decoife et enerve:

Maintenant c'est clair que la situation n'est pas réjouissante, même un peu frustrante :
- DF est réellement impressionnant, Luffy se trouve face à sa première véritable épreuve depuis l'ellipse, ça n'a rien à voir avec Hodi Jones, Caesar Clown ou le vieux Don Chinjao. Luffy va devoir se surpasser pour en venir à bout (mais s'il y arrive, même les amiraux seront enfin à sa portée)
- au niveau des lieutenants, peu d'entre eux ont été mis HS. J'espère que les choses vont évoluer de ce côté-là dans les prochains chapitres (j'aimerais bien voir intervenir Sabo et Koala pour débloquer la situation).


Dernière édition par Berserk le Ven 28 Nov 2014 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 13:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Globalement je ne partage pas du tout l'avis général pour ce chapitre que je trouve plutôt pauvre. Certes il y a de l'action au niveau des combats mais ça me parait anecdotique. Concernant le bras de Law, étant donné qu'il a pu greffer des pattes d'animaux à Barbe Brune et ses sbires, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait en faire de même avec son propre bras. En soi je vois cette phase comme une simple clôture du flashback, ni plus ni moins.

Bellamy est un personnage risible, antipathique (ce qui créé un paradoxe ahurissant rien qu'avec son nom), tellement sot que je n'arrive même pas à avoir une once de compassion à son égard. Toutefois je ne vois pas Luffy le tuer, ce serait une première !
Bref, s'il venait à être intégré à l'équipage comme beaucoup le suggèrent, je serait particulièrement déçu. Ce serait le premier personnage que je considèrerais hors de propos.

Sinon pour revenir à la question de la mort de Vergo et Monet, je préfère garder des réserves sur le cas Vergo. Par contre pour Monet je me demande encore comment croire qu'elle soit en vie alors qu'elle s'est fait transpercé le cœur, c'est la mort sans équivoque. On est pas dans Dragon Ball avec les boules de cristal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 13:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Enitu :
Désolé d'avoir joué les lourdingues donc...
Mais reconnaîs que tu oublies souvent ce genre d'aspect hein :p Et avant tu n'étais pas fan de la question du destin lorsqu'elle tourne autour de Dofla ^_^

Brunch a écrit:
Sinon pour revenir à la question de la mort de Vergo et Monet, je préfère garder des réserves sur le cas Vergo. Par contre pour Monet je me demande encore comment croire qu'elle soit en vie alors qu'elle s'est fait transpercé le cœur, c'est la mort sans équivoque. On est pas dans Dragon Ball avec les boules de cristal.


Et on apprendra qu'en fait on ne peut pas détruire les organes retirés par l'Ope Ope Fruit, qu'ils sont conservés dans un état intemporel ou simili de conservation (la personne ressent juste de la douleur). Bref étant donné que la "mort" de Monet est passée par une application de l'Ope Ope Fruit, qui est un fruit aux possibilités infinies (narrativement) et dont on ne connait pas tous les principes, Oda peut sortir tout ce qu'il veut pour expliquer ce genre de chose.

Ce que je veux dire, c'est que si Oda veut que Monet survive, il lui suffit de donner une règle sur un pouvoir de l'Ope Ope Fruit. En fait la survie de Monet est un jeu d'enfant si on le souhaite grâce à son contexte spécial (Ope Ope Fruit). C'est juste un choix d'Oda.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 19:33 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Moi je ne vois pas vraiment Bellamy en tant que 10ème membre d'équipage officiel, tant le personnage est creux et a été peu développé par Oda, et niveau charisme, on repassera.
Je pense plutôt que l'arc Dressrosa amorce, en suite direct avec l'arc des Hommes-poissons, la transition entre le Luffy supernova, et le Luffy sérieux candidat au One Piece dans le nouveau monde.
Il faut se rappeler qu'à l'origine, lors de la première rencontre à Jaya, Bellamy était le capitaine de son propre équipage, et qu'il naviguait sous la bannière de Doflamingo.
De ce fait, je pense plutôt que Bellamy, au lieu de l'incorporer comme nouveau Mugiwara (n'en déplaise à beaucoup), deviendra plutôt un pirate navigant sous la bannière du Chapeau de Paille. Peut être (surement) tout comme Bartoloméo, et peut être les autres pirates qui ont pris part à la bataille dans la Bird Cage.
Se faire des alliés, "conquérir" des territoires, et logiquement, se constituer une flotte, je pense que ce sera l'objectif à atteindre pour pouvoir se frotter aux empereurs.
A l'instar de l'équipage de Barbe Blanche, qui rappelons le était composé de nombreux capitaines pirates avec chacun leur propre équipage, et qui formait une grande famille, je trouve que le rêve de Bellamy (qui était d'appartenir à la famille Doflamingo) se rapproche plutôt de ce type de configuration. Surtout que Luffy n'est pas du genre à renier ses amis/alliés si ceux-ci faillissent à leur tâche.

Et puis, c'est le minimum à avoir si Luffy souhaite protéger ses actuelles et futures conquêtes, difficile d'atteindre Rough Tell si il faut faire demi-tour pour aller défendre l'île des Homme-Poissons toutes les 3 semaines ^^ . Autant déléguer le boulot .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 20:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 21:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
french_incubus a écrit:
De ce fait, je pense plutôt que Bellamy, au lieu de l'incorporer comme nouveau Mugiwara (n'en déplaise à beaucoup), deviendra plutôt un pirate navigant sous la bannière du Chapeau de Paille. Peut être (surement) tout comme Bartoloméo, et peut être les autres pirates qui ont pris part à la bataille dans la Bird Cage.
Se faire des alliés, "conquérir" des territoires, et logiquement, se constituer une flotte, je pense que ce sera l'objectif à atteindre pour pouvoir se frotter aux empereurs.


Je plussoie, c'est exactement ma pensée.

Sinon concernant Law je me demande s'il peut toujours utiliser sa "room" sans sa main.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 769 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Nov 2014 13:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Citation:
De ce fait, je pense plutôt que Bellamy, au lieu de l'incorporer comme nouveau Mugiwara (n'en déplaise à beaucoup), deviendra plutôt un pirate navigant sous la bannière du Chapeau de Paille. Peut être (surement) tout comme Bartoloméo, et peut être les autres pirates qui ont pris part à la bataille dans la Bird Cage.
Se faire des alliés, "conquérir" des territoires, et logiquement, se constituer une flotte, je pense que ce sera l'objectif à atteindre pour pouvoir se frotter aux empereurs.


Je plussoie également. Ce sera comme à la Barbe Blanche, sauf qu'ici, Luffy n'attaquera pas des personnes pour qu'ils se rangent sous sa bannière, car il y aura directement eu une véritable amitié, et donc, ils se rangeront par amitié sous sa bannière. Barbe Blanche, si on se souvient bien, ils affrontaient certains grands pirates, et certains étaient vaincus par des capitaines de flotte (Ace/etc), par la suite ils se rangèrent sous la bannière de BB.

Et c'est seulement comme ça que Luffy pourra vaincre les empereurs, en se formant une énorme flotte à travers tous le nouveau monde.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com