Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
Genre : série TV
Réalisation : Yoneda Kazuhiro (première réalisation de série)
Scénario : Shinichi Inotsume
Studio : Studio Pierrot
Diffusion : 2014
Nombre d'épisodes : ???
Adapté du shôjo manga du même nom.


Image



Introduction
Quelques mois après Soredemo Sekai wa Utsukushii, le Studio Pierrot nous revient avec une nouvelle adaptation de shôjo. Il s'agit de Akatsuki no Yona de Mizuho Kusanagi. Débuté en 2009, la série est toujours en cours et compte à ce jour 15 tomes. Elle est publiée en France depuis quelques mois, chez Pika sous le titre de Yona : Princesse de l'aube (3 tomes pour le moment).
A noter que comme pour Soredemo Sekai wa Utsukushii, il s'agit un titre issu du magazine Hana to Yume (les oeuvres de Kaori Yuki et Saki Hiwatari, Fruits Basket, Skip Beat! ou encore Vampire Knight).


Image



Argument
Yona, princesse du royaume de Koka, a grandi dans l'insouciance et la frivolité, ayant l'habitude que son père cède à tous ses caprices. A l'aube de ses seize ans, Yona est plus heureuse que jamais car son cousin, Soo-won, dont elle est secrètement amoureuse, vient lui rendre visite. Cependant rien ne va se passer comme prévu...


Protagonistes

Image
- Yona
Yona a perdu sa mère étant enfant, tuée par des bandits. Depuis son père, le roi, la surprotège et la choie, sans doute trop. Simple et naïve, sa vie va basculer le jour de ses seize sans, et l’entraîner dans un destin qu'elle n'aura jamais pu imaginer...

Image
- Son Hak
Ami d'enfance et garde du corps de Yona, il est toujours dans son ombre et se montre le plus souvent sarcastique à son encontre.

Image
- Soo-won
Cousin de Yona, Soo-won est un jeune homme aux cheveux d'or et à l'apparence délicate. Il était très proche de Yona lorsqu'ils étaient enfants, l'ayant réconforté lorsqu'elle a perdu sa mère. Après des années d'absence, il est enfin de retour à la capitale, à la grande joie de Yona.


C'est parti pour les reviews!


Image
Episode 01 : The Princess Yona

On débute par une petite intro qui nous présente Yona en mode guerrière, avec ses compagnons, puis retour dans le passé, au moment de l'origine du récit, à savoir l'anniversaire de notre héroïne.
L'épisode nous présente une situation et un univers de base bon enfant et fleur bleue, parfait exemple d'un monde innocent, avec les petites chamaillerie entre Yona et Son Hak, et la romance à sens unique de Yona avec le beau et tout gentil Soo-won.
Le tout fonctionne grâce à la chute, avec dans les dernières minutes, du sang versé et des armes brandies.
Bref il est difficile d'en dire plus, vu que ce premier épisode installe une situation pour la détruire à la fin. Classique mais efficace, et hâte de voir la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mar 14 Oct 2014 21:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Torn Bonds

Déroulement classique mais terrible efficace : Soo-won révèle ses ambitions et l'histoire de sa vengeance en tuant le Roi, devant une Yona dont le monde s'écroule. Toutefois Soo-won reste marqué par des regrets, et même s'il ordonne la mort de Yona, cela semble le peser. Yona de son côté durant tout l'épisode reste tétanisée, et doit son salut à Son Hak et à un jeune serviteur qui va se sacrifier pour leur permettre de fuir.
Le château semble tomber aux mains de la conspiration de Soo-won, tandis que Yona et Son Hak fuient vers l'inconnu.
Pour la suite, étant donné qu'il est mentionné que Son Hak est l'un des cinq généraux du royaume et chef de la tribu du Vent, il y a au programme du recrutement et du voyage à travers le royaume pour lever une force de contre-pouvoir (après bon, l'animé et le générique nous montre déjà les futurs compagnons de Yona).
Voilà c'était déjà très sympa en soi, donc vivement la suite qu'on entre dans le coeur du sujet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 09:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je sais pas. C'est pas trop mauvais pour l'instant mais j'ai l'ombre de Basara qui plane au-dessus de chaque personnage, au-dessus de chaque dialogue, au-dessus de chaque scène et tant que j'arriverai pas à m'en débarrasser, j'arriverai pas à apprécier la série pour ce qu'elle est. C'est un défaut assez inhérent aux Shojos d'aventure que j'ai souvent dans mes lectures (fin souvent quand je lis/regarde du Shojo d'aventure, ce qui arrive une fois tous les jamais parce que le genre est complètement sous-représenté) mais c'est encore plus frappant dans le début de Yona que ça pouvait l'être dans le début de Reimei no Arcana par exemple. Puis c'est du Pierrot donc sauf miracle, ce sera sous-traité en Corée dans quelques épisodes. C'est triste parce que cet anime pouvait me plaire mais j'ai l'impression qu'entre lui et moi, ça va être difficile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 10:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C’est sûr que si tu prends comme référence Basara, cela va être compliqué, surtout pour un début ^_^
Disons que Basara était aussi un peu lent à démarrer je trouve, donc le début un peu standard ne me dérange pas, surtout que le rythme de ces épisodes est plutôt bon, on enchaîne les situations avec une bonne fluidité.
Après j’ai pas mal apprécié Soredemo Sekai wa Utsukushii (en dépit de certains tics/Facilité dans la composition de la série), donc j’ai plutôt tendance à faire confiance au Studio Pierrot, au moins dans la production ! Cela reste un shôjo d'aventure relativement standard, mais bien fichu pour l'instant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : The Distant Sky

Je pense que je vois pourquoi dans les deux premiers épisodes un focus appuyé a été réalisé sur le "futur gang" de Yona : c'est que nous sommes encore loin du compte ! L'épisode suit nos deux héros, traversant tant bien que mal la montagne, avec un Hak faisant de son mieux et une Yona toujours apathique ou presque.
Le récit en profite pour nous proposer deux mini-flashbacks : celui du jour où Hak a décidé de devenir le garde du corps de Yona, et un souvenir plus ancien, un jour de neige que les trois enfants ont partagé.
Très mignon, avec des voix très mignonnes, et une vision des jours heureux qui appartient au passé.
Le prochain épisode devrait nous amener chez la Tribu du Vent, reste à voir l'évolution de Yona, mais j'ai l'impression que ce sera lent, même si on attend aussi un moment choc (avec perte des cheveux sans doute).
En tout cas toujours sympatoche, même si un peu lent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 17:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : The Wind Clan

Hak et Yona atteignent le village du Clan du Vent où ils sont accueillis chaleureusement : les évènements de la Capitale ne leur sont pas encore connus et Hak fait donc passer Yona pour une dame de court en voyage.
Pendant ce temps au Palais Royal Soo-won convoque les chefs des 5 clans car il a besoin de leur accord pour devenir roi.
Il y a un chef de clan absent (lequel ?) tandis que le représentant du clan du Vent refuse de se prononcer pour le moment (officiellement Hak et Yona ont "juste" disparu après l’assassinat du roi).
Bref le clan du Vent est le seul bastion pour le moment s’opposant à la conspiration de Soo-won… même si ses habitants ne le savent pas encore !
Tandis que le clan du Feu est dans le secret de la conspiration et va mettre la pression au clan du Vent – Comme dans Avatar donc : le Feu = Bad Guy tandis que le Vent = héros initial ^_^
Bref un épisode de contextualisation dans lequel Yona commence à prendre la mesure de ce qui se passe.
Reste à voir comment elle va réagir dans la suite, avec l’intrigue du jeune frère de Hak et l’embargo « discret » du clan du Feu ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 07:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : howl

Cela commence à monter plus vite que je l'imaginais ! Yona, en découvrant les souffrances causées par l'attaque du Clan du Feu ainsi que l'abnégation des membres du Clan du Vent, décide d'agir et de prendre ses responsabilités. Elle demande donc à Hak de l'accompagner pour se "battre".
Le déroulement et de la mise en scène sont simples mais bien fichus. Le changement de Yona vient assez naturellement je trouve, à travers des scènes plutôt touchantes et émouvantes.
En tout cas elle décide donc d'agir même si pour l'instant elle ne sait pas ce qu'elle peut réellement faire. Cette question est le sujet de la seconde partie de l'épisode dans lequel Yona et Hak qui sont en route pour rencontrer un mystérieux prêtre, se font attaquer par une troupe du Clan du Feu, menée par Tae-jun.
Hak protège Yona et se retrouve blessé et acculé. Et c'est alors que Yona décide de faire face à Tae-jun : la séquence est vraiment épatante je trouve, avec une Yona qui brûle littéralement de tout son être ! La mise en scène avec ses yeux et ses cheveux qui deviennent de feu marche d'enfer !
Sacré cliff de fin !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 21:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Red Hair

On poursuit avec un nouvel excellent épisode pour ma part. Yona commence à prendre son destin en main, même si elle est pour le moment limité niveau "force de frappe". Tout le monde est finalement pris de court par la transformation de la princesse. La mise en scène et les séquences de combat sont toujours aussi cool, et on achève une première partie a priori :
- Yona et Hak (terrible blessé) tombent d'un ravin et sont considérés comme morts,
- Soo-won est couronné roi.
On termine donc sur Yona et Hak recueillis par le mystérieux prêtre qu'ils recherchaient. Il semble au courant de tout et nous devrions avoir la semaine prochaine la prophétie attendue avec les dragons et tout : ça devrait être cool !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 00:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : God's will

Bon déjà ils ont amélioré l'opening en ajoutant des effets de profondeurs o_O Étonnant mais ça rend drôlement bien je trouve ! On arrive donc à l'épisode de la révélation de la prophétie, avec l'histoire mythologique du fondateur du royaume de Koka : un dragon rouge descendu du ciel qui s'est fait humain. Pour le protéger quatre autres dragons ont donné de leur sang à quatre humains. Yona va devoir trouver les descendants de ces quatre guerriers légendaires, mais notre sympathique prête omet de lui dire qu'elle est la réincarnation du dragon rouge (ok ce n'est pas encore révélé mais vu le générique et les autres signes, c'est une évidence^^).
Par contre Hak n'est donc pas l'un des quatre "Dragons". Cela aussi on le savait d'après le générique. C'est la Thunder Beast (on aperçoit son animal totem dans l'opening). Je me demande si ce rôle spécial aura un sens mythologique particulier, car Hak est tout de même doté d’aptitudes surhumaines^^
Un épisode sympa, comme toujours. Cela avance doucement, mais c'est plutôt efficace, et l'humour me plait pas mal (facile mais bon^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 23:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : The Chosen Door

Yona et Hak sont prêt à partir, mais le prêtre Ik-Soo demande à notre princesse de prendre avec lui, Yoon, le jeune orphelin qui vit avec lui. L'épisode est entièrement consacré à l'histoire d'Ik-Soo et de Yoon, où comment un jeune prêtre maladroit à la compassion infinie rencontre un jeune garçon pauvre, mais à l'immense coeur et potentiel.
La dynamique de leur relation repose sur la confection de sandales de paille, une façon simple mais parfaite pour illustrer le passage de connaissance et le savoir utile et pratique. Les deux sont très touchants et vivent depuis longtemps en harmonie, mais Yoon a évidemment soif de découvrir le monde.
Donc voilà, première recrue dans la bande à Yona : un jeune garçon débrouillard, doté de compétences en médecine, qui apparaît très futé, mais également un peu orgueilleux, très fier de ses talents !

Sinon à titre de curiosité, avec cet épisode, nous sommes arrivés au tome 3 du manga - nous avons presque rattrapé la parution française !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 21:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Image
Sinon à titre de curiosité, avec cet épisode, nous sommes arrivés au tome 3 du manga - nous avons presque rattrapé la parution française !

Ah c'est le manga qui avance lentement alors, pas l'anime. Merci pour l'info.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tiens j'ai oublié un mot dans ma phrase :
Sinon à titre de curiosité, avec cet épisode, nous sommes arrivés à la moitié du tome 3 du manga ^_^
Oui j'ai eu les tomes dernièrement pour ActuaBD et j'ai été surpris en les feuilletant : très très lent^^

Et sur un sujet proche, j'ai appris aujourd'hui que Soleil Manga allait commencer à publier The World is still Beautiful, premier tome pour février ! Cool ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mer 3 Déc 2014 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Shaking Resolve

Donc c’est le début du périple de Yona et de sa troupe dans leur quête des quatre dragons. Désormais Yona n’est plus dépressive et ne désire plus être un poids mort.
Tout d’abord elle découvre la vie ordinaire dans les villages et les campagnes, elle qui a toujours vécu au Palais dans l’insouciance.
Ensuite le gros morceau : son désir de pouvoir se battre. Pour le moment Hak refuse de lui laisser une épée ou un poignard (car cela impliquerait qu’elle aille au plus près de l’ennemi) et opte pour lui apprendre le tir à l’arc. Outre le difficile apprentissage, c’est évidemment la question d’être capable de tuer qui arrive rapidement.
Yona continue d’évoluer et de se transformer, doucement mais sûrement, d’une façon plutôt réussie et juste à mon sens.
L’épisode se termine par l’arrivée dans le village secret du Dragon Blanc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mer 10 Déc 2014 11:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Anticipation

Là pour le coup c’était rapide ! Il faut dire que le village secret du Dragon Blanc attendait la venue de Yona et que Ki-ja est en mode « destin / coup de foudre », à fond dans son rôle de protecteur du dragon rouge, qu’il reconnaît instantanément en Yona.
C’est rapide et simple, mais sa fonctionne car cela pose forcément une rivalité bien sympa et bienvenue avec Hak !
En tout cas beaucoup d’humour et un peu de sentiment dans cet épisode très efficace dans le genre.
Prochain épisode : Ki-ja en action !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Akatsuki no Yona [Yona : Princesse de l'aube]
MessagePosté: Mer 17 Déc 2014 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : The Dragon's Claw

Notre troupe est désormais en route pour trouver le Dragon Bleu. C'est l'occasion pour Ki-ja de découvrir la vie de Yona et Cie, et d'apprendre, à sa grande stupeur, à se nourrir de repas frugales et à dormir à la belle étoile. C'est également l'occasion d'une démonstration de ses talents au combat avec l'attaque de bandits.
Néanmoins le sujet, c'est sa frustration de se rendre compte que Yoon ou Hak sont très utiles à Yona grâce à leurs connaissances diverses, alors que lui n'a que son pouvoir de Dragon, bref une utilité que lors des combats... c'est encore plus difficile lorsqu'il découvre que Yona s’entraîne toutes les nuits au tir à l'arc... rendant sa rôle de protecteur relatif.
Néanmoins Yona réussit à trouver les mots justes et nos héros à finalement débusquer le lieu où vit le Dragon Bleu !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com