Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 09:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tu viens de pointer le truc je crois (et j'avais déjà oublié qu'il ne restait que 2 chapitres: j'avais en tête qu'on était proche du terme de l'arc, mais à ce point!): il s'agit de trouver son chemin, au sens propre et au sens figuré, et d'aller de l'avant, là encore sens propre et sens figuré, pour chacun, individuellement. D'où les séparations. D'où les rencontres attendues qui doivent dire si les personnages sont capables d'avancer mentalement, personnellement, ou pas.

Je pense que tout l'épisode est à lire symboliquement: le groupe est dispersé pour que chacun trouve sa voie. Ça se concrétise dans le récit, avec la grotte et les galeries, mais c'est le sens qui prime. Et puis on a vu qu'une partie au moins de la menace fourmis n'était pas si terrible que cela.

Du coup, hormis les retrouvailles importantes pour ce parcours même, je pense que le cheminement se fera individuellement (ou petits groupes), avec retrouvailles progressives jusqu'au settlement final à Sado. Le prochain chapitre comme ce cheminement avec un véritable dernier sur Sado? Ou la bascule sur Hana vers Sado et les autres qui émergent à la fin de ce parcours là?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 134 : Ocean Chapter 10 [Sight]

Un chapitre entièrement dédié à Haru et Koruri, chacun perdus de leur côté, pris dans leur plus grande peur (?) et qui se retrouvent à la fin. Une nouvelle fois c'est très beau et très finement joué, avec des métaphores/illusions bien trouvés et surtout très visuelles - important pour un BD!
Bon après ils ne sont pas encore sortis de cette satanée grotte, mais ils ont trouvé leur chemin et sont ensemble. Un autre check point j'aurais tendance à dire, mais je doute qu'on aura quelque chose d'aussi développé pour tout le monde.
Un autre chapitre sur le thème de la résolution et on devrait passer à une autre phase vu qu'on change d'arc au chapitre 136. Donc après Natsu/Matsuri et Haru/ Koruri, va-t-on avoir droit à la résolution d'un autre duo, avant de passer à la Montagne - qui sera la suite ou un débranchement sur le groupe d'Hana ????
J'ai quand même l'impression qu'il faut que ceux de la grotte se retrouvent et que la fusion ait lieu, avant qu'ils raccrochent à Hana et Cie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 22:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'était en effet très mignon! Et graphiquement très abouti.

On retrouve la thématique d'aller de l'avant et de trouver son chemin, au sens propre et au sens figuré, pour nos deux personnages. Pour la suite, j'ai du mal à voir. Plus qu'un chapitre avant Montagne et du coup ça sent le suspens et le passage au groupe de Hana. Hâte de savoir vers quoi va se diriger le récit.!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mer 4 Juin 2014 08:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 135 : Ocean Chapter 11 [Fight]

Après deux chapitres relativement décisifs côté évolution personnages, on revient au rythme choral qui avance sans réellement d'éléments décisifs (une future rencontre est promise entre Ran et Botan).
Nous avons tout de même deux annonces importantes :
- Sado aurait été détruite au moment de la collision avec la météorite,
- la rencontre imminente entre Mozu / Ango / Arashi, tant attendue, sur fond d'attaque des fourmis géantes.

Le chapitre finit sur le groupe d'Hana qui embarque sur un radeau en direction de Sado. D'où la question vu que c'est le dernier chapitre de l'arc de l'Océan : va-t-on rester sur les aventures de la grotte ou suivre la découverte de Sado par le groupe d'Hana ?

Dans tous les cas à moyen terme, je vois bien Hana et Cie découvrir uniquement des ruines, et donc permettre espoir. Et ce serait nos amis de la grotte, après résolution de cette intrigue, qui arriveraient à leur tour à sado (après tout il y a un passage souterrain) mais avec un espoir.
En tout cas il est question de deux Sado dans le titre du prochain chapitre et nous avons deux groupes ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 5 Juil 2014 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 136 : Mountains Chapter 1 [The Two Sados]

Et voilà le moment tant attendu : le groupe d'Hana est arrivé à Sado et une terrible découverte les attend. La moitié de l'île a disparu et celle qui reste a subi une transformation des plus étonnantes, avec la présence de double niveau.
Je me demande si le niveau "souterrain" est relié à l'abris de la Porte de Sado ? Toujours l'histoire de la jonction - surtout qu'Hibari en remet une couche avec son lien avec Hotaru.
En tout cas le récit est en parallèle pour le moment et nous avons droit aux retrouvailles d'Ango avec Mozu - et ce dernier révèle d'emblée à Arashi le "meurtre" d'Hana ! Intense et on attend donc la suite avec impatience !
Du côté d'Aramaki, l'image de la grue est toujours très belle, mais est-ce annonciateur de "retrouvailles" ? Comme signe de résolution de son passé et de bénédiction de son futur - avec Ayu ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 12:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
A priori le nouveau chapitre des montagnes va suivre l'action précédente en renversant le point de vue principal. Avant c'était le groupe Arashi, avec celui d'Hana en contrepoint; à présent ce devrait être celui d'Hana en fil rouge et des incursions ponctuelles pour résoudre les difficultés du groupe perdu avec les fourmis. Et symboliquement l'autre moitié de la zone géographique explorée: Sado.

Sur Sado, c'est une belle surprise, finalement logique dans l'ordre des choses selon Tamura: on ne va pas vers la facilité et toute annonce est faite pour être déçue histoire que les personnages agissent vraiment. Mais quand même: le cœur de la survie du Japon qui se fait dégommer, c'est rude!

Beaucoup aimé aussi le passage autour d'Aramaki. Hibari et Hotaru vont être développée: bien aussi. Quant à Mozu/Kaname, c'est assez pervers. Il va bien falloir qu'il cède quelque chose à un moment dans la mesure où c'est quand même Ango qui nous intéresse.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2014 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Début du tome 27 :

Image

Chapitre 137 : Mountains Chapter 2 [Contact]

Donc le groupe d'Hana se sépare et cela donne lieu à une recomposition assez inattendue. Il n'y a que Hana (et ses compagnes) qui ont clairement conscience de la situation : c'est mignon. En tout cas "première séparation" entre Ayu et Aramaki : se séparer pour mieux se retrouver, comprendre leur relation ?
Côté souterrain : première jonction entre Eté-B et les autres - et rencontre amusante avec une Ran en position de "faiblesse morale".
Sinon on nous vend une prochaine rencontre entre Hana et Natsu !
Il semble bien que les recompositions et les jonctions vont être réalisées dans différent sens, et que désormais tout le monde est bien rassemblé dans le "même labyrinthe".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 13:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 138 : Mountains Chapter 3 [Hope]

Une première partie très jolie, mais également importante niveau évolution, sur Natsu et Semimaru, sur fond de conte autour de deux Dragons. Histoire de Dragon qui est donc repris côté Sabo.
En tout cas l'histoire narrée par Natsu autour du Dragon de Montagne et celui de la mer, fait clairement référence au titre du dernier arc et de celui en cours !
La seconde partie relève davantage de la contextualisation, et il faut comprendre j'imagine que le groupe d'Hibari va sortir de l'intrigue immédiate, et que nous allons nous focaliser sur la rencontre (très) prochaine de Natsu et d'Hana. Sinon curieux de voir ce qui va être être développé pour Aramaki, car finalement c'est lui qui reste le plus "attaché" à une sorte de statu quo.
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 139 : Mountains Chapter 4 [-Several Insights-]

Nous avons donc droit à un point exhaustif de la situation de tous les groupes. Un passage en revenu assez chouette, qui nous montre l'air de rien l'intégralité de ce qui reste de l'humanité. Des trucs amusants, des éléments de contextualisation, des choses émouvantes ou encore des états d'âmes...
Mais le plus fort, c'est que Tamu-sama nous place au milieu de tout cela les aveux d'Ango à Arashi. Cela arrive et se développe de façon inattendue : cette espèce d'évidence, mais qui relève en réalité d'une superbe maîtrise narrative !
L'air de rien, entre deux suivis de situation un peu longuet, nous avons droit à des morceaux d'évolution très bien fichus. A croire que ce labyrinthe va être le lieu de révélation de la plupart des personnages !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 00:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 140 : Mountains Chapter 5 [-Individual Cases-]

Donc Ango et Arashi se séparent. Le premier a toujours du mal a admettre ses erreurs, tandis que le second apprend l'existence d'Aramaki. Je me demande qui rencontrera en premier Hana : je mise de mon côté pour Natsu. De son côté, notre héroïne prend les choses en main, tandis que Semimaru semble finalement avoir été "vaincu" par les hallucinations (bientôt la réponse ???).
Cela avance doucement, mais sûrement. Après tout nous sommes à Sado, même si une (grande) partie du casting est perdu et se cherche dans ce fameux labyrinthe. Cela devrait, j'imagine, se dénouer de façon commune - les divers éléments, et les situations des personnages, étant certainement liés à ce grand "système".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 14:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je me suis repris le début du Livre pour faire le point. On voit qu'on arrive au bout parce qu'on est quand même dans une forme aboutie d'errance et d'éclatement des groupes - qui est la structure de base de ce récit, certes. Mais là, on a vraiment l'impression que les personnages n'arrivent nulle part encore. Tout est dans la temporisation pour mettre en place les conditions des retrouvailles, du rassemblement ultime. Même s'il y a de jolis passages en eux-mêmes, et même si tout concourt pour le même but, ça me donne quand même l'impression de trainer pas mal.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 18:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 141 : Mountains Chapter 6 [-On-]

Fin du tome 27, avec l'avènement de deux événements importants :
- Hibari trouve le "début" de son "héritage" et nous avons donc la mention d'un certains nombre de Power Sources. Bon pas sûr que ce soit bien ça qui va exploiter le déploiement des personnages, mais cela y ressemble et surtout c'est le premier élément "concert" sur Sado que nous avons,
- la rencontre entre Natsu et Hana ! Attendue et le lien avec Arashi est posé rapidement. Reste que Natsu semble tomber elle-aussi dans ce "coma", ce qui la met dans une position passive / d'attente envers Hana : à voir ! Sinon le coup des robots, pas vu venir mais fort amusant et astucieux : j'aime bien !

Le tome 28 était sorti il y a un mois au Japon, la suite devrait arriver au rythme mensuel actuel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 14:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'arrivée des robots m'a franchement surpris! Pourtant c'est vrai qu'on aurait dû s'y attendre: c'est un classique de la SF, y compris post-apocalyptique!

Sinon, je trouve sympa les développement sentimentaux croisés: Ayu et son corps, Ayu pesant Hana comme rivale, Hana et Aramaki seuls, etc. Tout cela débouchant sur la rencontre indirecte Hana/Natsu. Evidemment pour le moment, les caractérisations des deux héroïnes sont très typées et reviennent à leur base: Hana volontaire et active, Natsu plaintive et chouinarde, culpabilisée et passive. J'ai quand même espoir qu'il ne s'agisse là que d'un point de départ rappelé pour faire se croiser les trajectoires.

J'ai du mal à intérprêter ce qui se passe à la fin, avec l'évanouissement de Natsu et les voix entendues: c'est le même phénomène qui a atteint Semimaru?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 10 Jan 2015 17:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la fin, j'ai bien l'impression qu'il s'agit du même phénomène qui doit être celui général - a priori pas de raison de penser qu'il s'agisse d'autre chose ?

Pour Natsu, étant donné qu'elle est en couverture du tome 28 :
http://www.amazon.co.jp/gp/product/4091364195/
J'ai bon espoir !
D'ailleurs cette couverture me rappelle que son univers "imaginaire" s'oppose à celui plus "terre à terre" et "pragmatique" de Hana. En ce sens le robot avec l'illusion du jeune homme finalement s'inscrit bien dans les thèmes de son personnage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flowers *-7 Seeds-*
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 11:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Début du tome 28 :

Image

Chapitre 142 : Mountains Chapter 7 [-Temptation-]

Donc chapitre centré sur Hana et Aramaki qui suivent le petit robot nettoyeur et pénètrent dans l'installation. On découvre donc ce qui semble être le vrai "Sado", une sauvegarde de l'écosystème original. Les pages de cette découverte sont vraiment très belle et apportent une grande fraîcheur à l'ambiance oppressante qui émanait de ces installations jusqu'à présent - même si nous en avions eu un avant-goût avec Kurumi et Ryuusei.
Mais finalement Hana et Aramaki succombent eux aussi aux hallucinations (sur un mode à la Lost^^).

D'où coup d'où va venir le sauvetage ? Hibari va sans doute jouer un rôle de centralisation, pour le reste en actif nous avons :
- Tsunomata et Ayu qui vont sûrement bouger,
- Fujiko et Chisa aux rôles incertains,
- Arashi et Ango sont encore en mouvement (avec Mozu) mais séparés,
- Haru et Koruri en mouvement aussi,
- tout comme le groupe d'Akane, Akira, Ban et Momota,
- Kurumi et Ryuusei sont à l'abris pour le moment,
- Hotaru avec les fourmis,
- Botan et Chimaki avec Ran,
- Gengorou (qui visualise les enregistrements),
- Ryo et Matsuri (qu'on a laissé en train de dormir pour se reposer),
- Nijiko qui erre seule.

Les KO sont :
- Natsu et Semimaru,
- Hana et Aramaki,
- Karita,
- Sakuya (pas d'hallu mais il est dans un "monde noir", comme Ran un moment).

Je ne pense avoir oublié personne ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com