Medaka Box - tome 19Début de l'arc final de la série (il restera deux mini arcs épilogues) : "Mon ignorance des Shiranui".
Alors que tout est bien qui finit bien, que Medaka a définitivement transformé le lycée, qu'elle est libre et qu'elle n'attend plus que sa majorité pour épouser Zenkichi, elle découvre que tout le monde ou presque a oublié l’existence de Shiranui.
Révélation : Shiranui appartient à un clan spécialisé dans les doublures et elle a joué tout ce temps celle de Medaka, c'est-à-dire qu'elle agissait dans l'ombre pour l'aider à chaque fois (et effectivement elle a toujours été là). Maintenant que Medaka est accomplie, sa mission est terminée et elle disparaît, se préparant pour son prochain "rôle".
Nos héros se rendent donc dans le village caché du clan des Shiranui pour tenter de la ramener... mais ça part en live évidemment car ils y apprennent que le but de ce village est de garder un héros légendaire, invincible et terriblement dangereux, ou plus exactement un "double" de ce héros... et c'est notre Shiranui qui est destiné à devenir sa prochaine incarnation !
Bon voici notre Boss de Fin, avec une première rencontre violente qui se solde par une fuite désespérée et la mort d'Anshinin !
Medaka va devoir battre ce héros "ultime" pour :
- venger la mort d'Anshinin,
- libérer Shiranui de son destin.
Et pour se faire, elle va chez son père de "sang", pour qu'il lui indique où trouver son père de "coeur", pour qu'il lui enseigne le seul pouvoir qu'elle ne maîtrise pas encore : les Styles !
On retrouve une dernière fois les grands thèmes de la série : le jeu autour de la notion de héros, avec sa lecture meta, et la lutte contre le Destin.
Cela fait plaisir de voir Shiranui au coeur du récit (depuis le temps) et nous avons droit aux ultimes révélations de circonstances, ainsi qu'à notre dose de conversations meta toujours aussi savoureuses ^_^