Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 01:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
La phrase que pense Bartholomeo à l'attention de Luffy vers la fin du chapitre 773(Double page 16-17), sauf erreur de traduction, c'est "Je manque encore de puissance mais je deviendrais bien plus fort et un jour, je serais quelqu'un sur qui tu peux compter"... C'est le genre de phrase qui définit les mugiwara, non ? Bien que notre punk à crête verte ait déjà un équipage, cela le classe d'office en bonne place dans la liste des candidats au poste, je me trompe ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 17:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
lapainblan a écrit:
La phrase que pense Bartholomeo à l'attention de Luffy vers la fin du chapitre 773(Double page 16-17), sauf erreur de traduction, c'est "Je manque encore de puissance mais je deviendrais bien plus fort et un jour, je serais quelqu'un sur qui tu peux compter"... C'est le genre de phrase qui définit les mugiwara, non ? Bien que notre punk à crête verte ait déjà un équipage, cela le classe d'office en bonne place dans la liste des candidats au poste, je me trompe ?


Je pense vraiment que Barto sera un allier et juste un allier. A mon avis, Barto possède un équipage de fanatiques de l'équipage du chapeau de paille, avec comme ambition de les aider, quitte à risquer leur vie pour que leurs héros puissent accéder à leur but ultime, devenir roi des pirates. D'où la phrase "je serai quelqu'un sur qui tu peux compter".
C'est le rêve de tout fan non ? Que leur héros soit le meilleur. Un fanboy suit de près l'actualité, les déplacements et les évènements relatifs à la personne qu'il admire. Un peu comme la musique d'Opispo (ne croyez pas que j'en suis fan ^^) : "si j'existe, ma vie, c'est d'être fan". Du coup si Barto ferait parti de l'équipage des mugis cela lui enlèverait "cette vie" en quelque sorte. Il aide à distance tout en rêvant, en admirant. A l'image de Bellamy pour Dofla, non ?

D'ailleurs je verrai bien, s'il survit à cet Arc, un Bellamy, ex-fan de Dofla, devenir fan de Luffy (après la victoire de celui-ci sur Dofla) dans l'équipage de Barto. Pour qu'un fan ne meurt jamais... ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 18:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
Ouaip !
Moi aussi je trouve que bellamy à plus le profil, en quelque sorte, à une bonne position.
J'aime bien le personnage depuis cette arc, par rapport à jaya.
Bartholomeo a aussi toutes ses chance, et son humour, j'adore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 17:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 61
samurai-bushido a écrit:
Ouaip !
Moi aussi je trouve que bellamy à plus le profil, en quelque sorte, à une bonne position.
J'aime bien le personnage depuis cette arc, par rapport à jaya.
Bartholomeo a aussi toutes ses chance, et son humour, j'adore.


bonjour tout le monde !!!! retour sur le forum après 1 ans d'absence ( je vais éviter les HS)

je ne pense pas que bellamy rentre dans l'équipage car son rêve est de devenir un officier de la donquixote family, malheuresement si luffy arrete dofla, s'est reve seront anéanti,
et on sait que chaque membre actuel des mugiwaras a un reve, donc avoir un membre sans reve dans l'équipage se serai trop bizarre.

j'opterai plutot comme allié , de même pour bartho :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 23:18 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
L'ennui, c'est que le rêve de Bellamy a été anéanti dès l'instant où Dofla lui a révélé qu'il était inutile ou un truc comme ça, et qu'il n'a jamais compté faire de lui un membre de la family. Bellamy est totalement brisé. Et ça sera probablement pour mieux se relever par la suite. Les actes de Dofla ont transformé l'existence de Bellamy en véritable passoire, à lui maintenant de combler les trous, en se trouvant une nouvelle raison de vivre, un nouveau rêve, une nouvelle vie. Après, pas forcément en tant que membre de l'équipage, mais en tant qu'allié traçant sa propre voie pour trouver comment combler les trous. Si il y a bien un personnage qui mériterait une mini aventure, ça serait Bellamy dans sa quête pour trouver un nouveau but à sa vie (si ça n'est pas déjà trouvé d'ici la fin de l'arc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mer 4 Mar 2015 23:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Ben.D.Stunck a écrit:
samurai-bushido a écrit:
Ouaip !
Moi aussi je trouve que bellamy à plus le profil, en quelque sorte, à une bonne position.
J'aime bien le personnage depuis cette arc, par rapport à jaya.
Bartholomeo a aussi toutes ses chance, et son humour, j'adore.

bonjour tout le monde !!!! retour sur le forum après 1 ans d'absence ( je vais éviter les HS)
je ne pense pas que bellamy rentre dans l'équipage car son rêve est de devenir un officier de la donquixote family, malheuresement si luffy arrete dofla, s'est reve seront anéanti,
et on sait que chaque membre actuel des mugiwaras a un reve, donc avoir un membre sans reve dans l'équipage se serai trop bizarre.
j'opterai plutot comme allié , de même pour bartho :frankype:
J'avais fait un post il y a quelques semaines pour présenter en quoi Bellamy était éligible pour être un mugis. Je profite que ton post soit similaire à celui auquel je répondais alors pour à la fois te répondre et mettre cet argumentaire qui a sans doute plus sa place ici qu'ailleurs :

Enitu a écrit:
xoup a écrit:
Bellamy ne passe pas le test du rêve des Mugis. Puisque rentrer dans l'équipage serait en contradiction avec le rêve de faire partie de la Donquixote family.
Je suis d'accord pour dire que Bellamy n'a ni totalement le rêve, ni totalement le flash-back. Toutefois, ce ne serait pas la première fois que ce qui pourrait être un mugis n'obtienne tout cela qu'à rebours. Brook n'a eu son rêve et son flash-back révélés qu'à la fin de l'arc de TB, de même en ce qui concerne le flash-back de Robin, et ne parlons même pas de Jimbei, futur mugis, mais qui n'a ni le rêve ni le flash-back selon les modalités que nous connaissons (flash-back historique plutôt que personnel, un héritage plutôt qu'un rêve). Et en raison de cela, je pense qu'il est tout à fait possible que Bellamy soit encore un mugis, ne serait-ce parce qu'il y a des signes ici et là, d'une possible rentrée dans l'équipage.

Tout d'abord, il ne rêve pas exactement de rentrer dans l'équipage de DF. Il désire y rentrer oui, mais outre le fait de rejoindre son idole, se faire une place dans son équipage rejoignait la volonté de survivre/"overcome"/"hide" (respectivement, la OPT, mangarule, mangastream) à la vague gigantesque qui va bientôt déferler sur le monde. Et la venue de la nouvelle ère, mieux, le fait de la surmonter plutôt que de simplement y réchapper, est quelque chose qui le caractérise depuis le début, depuis Jaya. L'affrontement en cours contre l'équipage de DF est ainsi, aussi, une manière de décider quel équipage est le plus à même de naviguer dans cette ère, qui des deux saura la surmonter. Je pense par conséquent que Bellamy quand bien même il a choisi dans un dernier sursaut de faire une action qui sera en faveur de DF, n'est pas en contradiction avec les valeurs de Luffy (notamment parce qu'il n'en a plus rien à faire, il suit ses principes avec la conscience de faire encore le mauvais choix — de la même manière qu'il a suivi "the wrong man"). De cette bataille découlera je pense son entrée dans l'équipage, capable de porter ses espérances, et même... son ambition.

Et ce sera mon second point. Il y a je trouve une certaine ambition chez Bellamy, une recherche de gloire en tant que pirate. Que ce soit la fierté de sa réputation et de sa prime à Jaya, la gloire tirée au Colisée, la fierté d'avoir changé, sa rentrée dans l'équipage de DF... Il y a tout un tas de considérations qui visaient à le porter, à le mettre en avant. Une ambition donc, et que je traduis ainsi : la volonté de réussir en tant que pirate. Voir même plus simplement, d'être pirate. Ce que lui reprochera DF, pour qui la piraterie n'a jamais constituée qu'un moyen et non une finalité. On n'est pas loin du rêve, et il faut le dire, sur le Sunny, Bellamy pourrait totalement s'émanciper de ce point de vue-là. Je note par ailleurs qu'un chapitre s'intitule "Bellamy le pirate", et le voir ainsi se battre malgré les circonstances pour ses principes, ne me fait que plus espérer une rentrée dans l'équipage. Si pour lui être un pirate est une affaire de valeurs, il a totalement sa place parmi les mugis.

Troisième point, le flash-back. Une affaire pour le moment des plus étranges si tenté qu'on le considère comme le prochain mugis. Il l'a et en même temps, il ne l'a pas. Il ne l'a pas dans un premier temps, parce qu'il n'y a pas le flash-back en bonne et due forme, selon les modalités que nous connaissons. Mais d'un autre côté, il pourrait l'avoir du fait de la mise au passé par l'ellipse et des éléments existant. Jaya relégué dans le passé, et sa venue sur l'île céleste pendant l'ellipse peuvent tour à tour, avec la perte de son équipage comme drame, constituer le flash-back (le tout assaisonné de son lien avec la Donquixote family et du développement qui en a été fait). Aussi, dans les faits ça pourrait être possible que de lui donner un flash-back (aussi bien selon les modalités connues que selon des modalités nouvelles).

La posture actuelle de Bellamy maintenant. Chacun des mugis a été prisonnier, d'une certaine manière enchaîné, et partant de là, ils n'étaient pas en mesure de s'émanciper. C'est Luffy seulement, en libérateur qui leur a donné l'opportunité de vivre comme ils l'entendaient et de réaliser leurs rêves. Et dans la situation présente, nous retrouvons la même recette avec un Bellamy exactement dans ce cas de figure : prisonnier de DF par allégeance en vertu de ses principes, il ne peut se détacher de lui. Il l'admire et aspire à rentrer dans son équipage. Seulement voilà, il n'a jamais eu aucune chance et s'est retrouvé dans un entre-deux, où tout en étant affilié à DF, il n'a jamais fait partie de la bande. Et ça va même plus loin, lui qui voulait être un pirate, cela, ne constituait jamais qu'un moyen pour son capitaine. On observe bien le décalage et la fausse route, si ce n'est l'impasse dans laquelle s'est introduit Bellamy (jusqu'à être physiquement prisonnier de DF par son pouvoir). C'est à cela que Luffy en libérateur le délivrera. Le rendant libre — autrement que par la mort dans laquelle Bellamy veut se jeter — et lui donnant l'opportunité de vivre comme il l'entend, avec les rêves qui sont les siens. Aussi, la posture actuelle de Bellamy sur ce point-là correspond-elle parfaitement à un potentiel mugis.

Enfin, puisque j'évoque la liberté, il y a une petite chose à dire et qui n'est pas sans rappeler les mugis. Au début de l'arc, Bellamy évoque la liberté, celle d'aller où il veut, qu'il n'est pas assigné à résidence. Cette notion de liberté reviendra avec les paroles de DF au chapitre précédent, où ce dernier le libère, lui rendant sa liberté comme il en avait l'habitude de l'être ou de s'en saisir, et avec les vignettes de flash-back qui suivent, on le devine, comme au bon vieux temps. Le fait que DF libère Bellamy n'est pas sans faire une certaine concurrence à Luffy, à qui la tâche incombe, Bellamy étant l'un des enjeux de leur confrontation. Mais cela n'en reste pas moins un faux-semblant puisque non seulement cette libération fait suite à une demande de Luffy (et on ne saurait reconnaître à DF l’entièreté et la primauté de cette initiative), mais qu'en plus, DF le fait au regard de l'état presque mourant de Bellamy (c'est donc un acte calculé, et doublé d'une certaine hypocrisie puisque Bellamy va justement mourir). J'aime à croire que la liberté qui est à Bellamy, si elle ne correspond pas exactement à celle des mugis, s'en rapproche par l'association avec la piraterie, lui donnant la liberté d'être, d'aller, de faire. Et notamment au regard de son voyage sur les îles célestes, instiguée par Luffy, qui lui donne désormais la liberté de rêver. Je me trompe peut-être sur l'interprétation, mais il y a quelque chose d'intéressant sur cette thématique par deux fois renouvelée de la liberté.


Une pierre apportée à sa défense... Pour moi, Bellamy est tout à fait apte à devenir un mugis, il fait un bon et sérieux candidat. Mais dans le même temps, c'est comme s'il restait sous cloche sur la presque totalité des points essentiels. J'espère qu'Oda soulèvera le couvercle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 9 Juin 2015 15:28 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 13:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
En fait quand on y réfléchit, tous les compagnons de Luffy sont entrés dans son équipage suite à un besoin de poste ou, pour Nico Robin ou Usopp, à une absence de point d'attache. Il me semble que dans l'arc de Dressrosa personne ne correspond à l'une de ces deux catégories. Je pense donc que Luffy n'aura aucun nouveau nakama dans cet arc.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 16:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est un peu rapide comme réflexion. Démonstration:

Zorro n'a pas de place attitrée. En général, on lui attribue le rôle de second mais techniquement rien n'est avéré.
Ensuite, Usopp n'avait pas moins de point d'attaches que Zorro, il en avait même plus: sa donzelle et les 3 marmots (Zorro: 0, quoi que peut être ses 2 ex-compagnons)

Mais bon ça encore c'est juste pour pinailler, en pratique j'aurais juste mis Zorro dans la catégorie "sans points d'attaches" et Usopp dans les exceptions qui confirment la règle.
De plus, Gaimon et Chouchou étaient aussi sans attaches, mais on n'a ni nain enfermé dans un coffre, ni cabot dans l'équipage^^

En réalité je ne suis pas du tout d'accord. Beaucoup des membres ont été recruté parce que Luffy cherchait une place à combler, mais dans tous les cas ils sont rentrés pour réaliser leur rêves. Preuve en est faite que Vivi avait toutes ses chances d'entrer dans l'équipage, mais elle dit elle même qu'elle ne peut pas venir car elle doit s'occuper de son peuple (rêve = peuple d'Alabasta heureux). En fait le seul PGCD des mugis est leur volonté de réaliser leur rêves accompagnés de leurs amis.

Bref donc ce qu'il faut chercher serait plutôt quelqu'un avec un rêve qu'il peut accomplir en dehors des limites de Dressrosa.

J'avais il y a peu un faible pour Rebecca et Viola, mais finalement vu leur comportement durant les combats, je n'y crois plus du tout. Léo pourrait être pas mal en tant que tisseur (pour les vêtements, les voiles, la literie,...). J'aimerais bien voir rentrer un duo dans l'équipage pour une fois, comme Léo et Mansherry, ou alors Bartoloméo et Cavendish^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 18:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Mais.... Sachant déjà que Jimbe va les rejoindre plus tard, ne pensez vous pas que l'équipage est assez rempli comme ça ?

La partie recrutement est pour moi achevée depuis Marine Ford... Je serais très déçu de voir entrer quelqu'un d'autre dans l'équipage. Je pense qu'il y a une notion de "vécu" à ne pas négliger (bien que d'accord Brook n'ai pas vécu grand chose entre Thriller Bark et Shabondy, mais bon, c'est Brook quoi, le musicien qu'on attendait tant).

Bref je pense et j'espère surtout que personne ne viendra compléter l'équipage après Jimbe. Et puis, celui de Barbe Noir ne dépasse pas les 10 hommes non plus, alors pour qu'il y ai un combat final avec plusieurs 1 vs 1 à gauche à droite je pense qu'il faudrait en rester là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 18:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
lapainblan a écrit:
En fait quand on y réfléchit, tous les compagnons de Luffy sont entrés dans son équipage suite à un besoin de poste ou, pour Nico Robin ou Usopp, à une absence de point d'attache. Il me semble que dans l'arc de Dressrosa personne ne correspond à l'une de ces deux catégories. Je pense donc que Luffy n'aura aucun nouveau nakama dans cet arc.


Viola pourrait devenir timonier avec sa clairvoyance. Mais bon, je n'y crois pas trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2015 23:15 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
@monkey d. Murphy, Jinbe, j'y croirais quand il vivra avec l'équipage sur le Sunny. Sans vouloir te vexer.

@Papaille, Usopp est déjà un très bon timonier avec sa vue de sniper. De plus, le haki de l'observation permet à ceux qui le maîtrisent une très bonne portée et précision pour la vue. À la limite, elle serait efficace pour la surveillance du bateau(mouchards, intrus(quand ils sont de sortie)).

@musicman, je craignais que l'on mentionne Zorro, c'est un cas particulier, il était considéré comme un démon sans peur et sans pitié incroyablement fort, ce qui était parfait pour débuter un équipage selon Luffy(et il a pas eu tort).
Usopp est aussi un cas particulier, fils de pirate, il a toute sa vie joué au pirate jusqu'à sa rencontre avec Luffy qui lui a donné l'occasion d'en devenir un.
Et tant qu'on y est, Nico Robin aussi est dans le même cas que ces deux-là. Elle est entrée dans l'équipage de Luffy pour continuer à s'enfuir mais cela lui a plus plu qu'elle ne l'aurait voulu, ce qui l'a poussée à vouloir se sacrifier pour eux.
Tous les autres ont été demandés par chapeau de paille, avec forte insistance.

J'ai beau chercher, je ne vois pas de raison pour que Luffy demande l'un d'eux, ni que l'un d'eux veuille faire partie de son équipage ou devenir pirate.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 07:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
lapainblan a écrit:
J'ai beau chercher, je ne vois pas de raison pour que Luffy demande l'un d'eux, ni que l'un d'eux veuille faire partie de son équipage ou devenir pirate.


Luffy n'a pas vraiment besoin de raisons pour demander à quelqu'un de le rejoindre. Cette personne a juste besoin de remplir les "critères de bases" des mugis: fort, courageux quand il le veut et bonne entente au moins avec Luffy.

Avec juste ces caractères, on pourrait mentionner Rebecca en particulier, mais aussi Sabo, Bartoloméo et Cavendish.
evidemment, c''est cuit pour Sabo, probablement aussi pour Rebecca puisqu'on ne l'a pas vu combattre avec dévouement. Mais j'ai quand même un peu d'espoir pour les 2 autres :3

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2015 13:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Eh si justement musicman, bien que Luffy ne semble pas avoir de raison, et qu'il propose à pratiquement n'importe qui qu'il aime bien de faire partie de son équipage, quand il prend la décision d'intégrer quelqu'un sur son bateau, son choix est toujours un minimum réfléchi. Pour moi, le seul candidat potentiel est Bartoloméo, bien que ses chances restent faibles.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015 16:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Comme lapinblan, j'attends de voir pour Jimbei...

Ensuite je pense qu'il n'y aura pas de recrutement sur Dressrosa, tout simplement car aucun des personnages n'est suceptibles d'avoir un rêve possiblement accomplissable en dehors de Dressrosa.
Viola et Rebecca s'occuperont de leur pays, les nains idem.
Sabo, aucune chance car bcp trop fort par rapport a luffy
Cavendish (surtout quand on voit que son rêve est de supprimer Luffy et les 11 supernovas) et bartolomeo sont des capitaines rookies comme Luffy il y a deux ans donc je n'y crois pas (a la limite Bartolomeo car il a ce côté déjanté mais quel rôle dans l'équipage ?)

Pour moi celui qui a le plus de chance et vous ne l'avez pas cité, cest Bellamy meme di je doute énormément au vue de la tournure de l'arc.
Il n'a pas de rêve particulier (sauf si on considère que survivre à la nouvelle vague qui va déferler est un rêve ou etre un vrai pirate), et au niveau du rôle bah je n'en trouve pas..

Je pense qu'il n'y aura pas de recrutement sur Dressrosa et que le prochain mugiwara nous est inconnu et qu'il se fera naturellement car l'équipage va rencontrer une difficulté pour survivre dans le nouveau monde. A ce moment ils vont prendre conscience (comme pour le cuisiner et le charpentier) qu'il leur faut une autre personne capable de pallier leur souci (ça peut être un astronome, un scientifique, un matelot, ou autre, je n'en sais rien) et du coup on aura un arc style Water Seven ou le Baratie où un des enjeux est le recrutement d'une personne spécialement qualifier dans le domaine manquant a l'équipage.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com