Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Joy Boy
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 12:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Joy boy, un personnage tres mysterieux.

Selon one piece, Joy Boy est un personnage qui a vecu lors du blanc de cent ans ( donc il ya minimum 800 ans ) . Il devait remplir une promesse qu'il a rompu pour la « princesse sirene »

Il y a des questions que je me pose:
- Qui va remplir cette prommesse ?
- Cette prommesse a-t-il un lien avec la destruction de l'île qu'a predit Mme Shirley ?
- Le bateau Noe a-t-il aussi un lien avec ceci ?

J'ai eu aussi l'hypothèse de Emporio Ivankov ( Iva ), avec son pouvoir des hormones a t elle aussi vecu dans le blanc de cent ans? Je pense que vous vous dites aussi quelle rapport ? Luffy a eu le surnom de paille boy par Iva et Joy Boy peut etre qu'il a eu ce surnom.

Tant de question sans reponses, alors qu'en dites vous ? :-)

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 13:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Il y a un lien avec l'arche de Noah, ça c'est sûr car les HP avaient pour charge de prendre soin de Noah.

Joy Boy s'excuse sur un poneglyphe (in-déplaçable) de n'avoir pas tenu sa promesse, ce qui indique qu'il était là mais qu'il n'avait pas les capacités de faire ce qu'il avait à faire.

Les chaînes accrochées à Noah montrent clairement que l'arche est prévu pour être déplacé par les rois des mers, donc c'est la princesse sirène qui peut faire avancer Noah. Alors qu'a promis Joy Boy aux HP ?

Je serais tenté de dire qu'il luttait contre le futur GM afin que les HP soient reconnus comme une espèce intelligente égale aux hommes, afin qu'ils puissent remonter à la surface. Joy Boy pourrait être l'un des premiers révolutionnaires du coup :)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 20:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Je suis d'accord avec toi musicman. Mais est ce que mon hypothese d'Iva est elle bonne ?

J'aurai bien aimé avoir une reponse pour voir ce qui va ou va pas avec Iva.

L'hypothese du premier revolutionnaire est bonne mais pourquoi Dragon serait le chef des revolutionnaires maintenant ? Est ce un de ces descendants ? On ne sait pas. :-)

Le seul truc que je peux dire c'est que Eiichiro Oda est tres fort pour nous faire poser des questions et nous faire du suspense. :-)

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 21:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est très bizarre, j'étais sûr d'avoir répondu à ce sujet. Le modo qui m'a effacé pourrait-il me dire ce qui lui a gêné dans mon message, que j'évite de refaire la même bêtise ?

EDIT: le journal de la modération n'indique rien à ce sujet, donc de toute évidence c'est moi qui ais fait la boulette >..< je suis désolé d'avoir injustement mis en cause la modération !

Pour en revenir au sujet:

Les hormones, c'est pas un truc magique qui permet de vivre autant de temps qu'on veut^^ en plus, Iva dit elle même que leur utilisation est dangereuse (mais l'est elle pour Iva, ça je ne sais pas). Après, on peut imaginer que Oda n'est pas obligé de respecter toutes les règles des sciences. Mais il ne peut décemment pas créer un pouvoir qui rend immortel. Et surtout, une personne qui ne peut pas mourir dans one piece, c'est une personne qui est sûre de pouvoir réussir ses desseins, et ça va à l'encontre de l'idée "d'aventure".

Donc pour moi, Iva est une révolutionnaire "normale". Quant à Dragon, un descendant du 1er révolutionnaire ? Pourquoi pas. Mais dans ce cas là, ce ne devrait pas être un descendant de Joy Boy, car à première vue il ne s'appelle pas Joy D Boy. En fait, on sait encore trop peu de choses sur lui, on est parti pour faire une flopée d'hypothèses plus ou moins foireuses !!

Pour développer un peu plus mon idée sur Joy Boy, je dirais:

Avant le blanc de 100 ans:
pas de gouvernements internationaux
pendant le blanc:
quelques alliances, formations de gouvernement, discrimination des HP. Joy Boy, originaire de l'ancien royaume, cherche un moyen d'établir une égalité. Il propose une alliance entre le futur GM grandissant et l'ancien royaume (Joy Boy serait donc un politicien de l'ancien royaume). L'alliance s'opère sans problèmes. En tant que membre de la coalition, il propose une alliance avec les HP qui est évidemment refusée.

Alors que se passe-t-il ? Pour ça, j'ai à peu près une dizaine d'hypothèses sans fondements, mais l'une d'elle me plaît particulièrement et je vais donc l'énoncer quand même: Puisque personne ne semble voir les HP comme des êtres bénéfiques, JB a une idée pour montrer à tous que la force et les capacités des HP peuvent être très utile aux humains, pour peu que les humains laissent les HP en liberté à la surface.
Ils pensent donc les faire monter à la surface et les balader, faire une sorte de "tournée des HP". Il s'agirait là par exemple de s'arrêter sur une île et de montrer qu'un HP peut exercer les métiers des humains et améliorer plein de chose. Par exemple, aller à Water Seven: leur force aidera les constructeurs, ils peuvent aider les convois marins vers d'autres îles en utilisant leur capacités pour parler aux poissons et faire fuir les monstres marins.

Le futur GM accepte, mais ils ont une idée derrière la tête: mettre en esclavage les HP. Alors ils proposent à Joy Boy de faire monter les HP d'un coup (plus facile pour les attraper). Joy Boy va donc s'arranger avec les HP pour que les HPs fabriquent un bateau géant tractable par les rois de la mer.
Mais avant le jour promis, Joy Boy se rendra compte de la tromperie du GM, et il fera quelque chose pour empêcher ça qui mettra très en colère le GM. La suite est évidente: buster call sur l'ancien royaume

Les limites de cette idée ? Cela ne justifie l'effacement de tout un siècle d'histoire que si le GM avait eu des précédents de conquête d'autres îles, ce qui serait compromettant pour son image. De plus, un buster call juste pour ça, c'est un peu rude --__--

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Sam 30 Aoû 2014 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 10:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Pour ton message, c'est peut etre moi qui l'est effecer par inadvertance mais je ne pense pas.:-(

Revenons a ta reponse :
Si c'etait un de ces descendants c'est vrai que son nom serait Joy D Boy. Mais tu dis que l'on sait pas assez de chose sur lui, C'EST VRAI. Comme Gold Roger, on a pas su qu'il avait un D.

Mais en y réfléchissant , si cette histoire a ete repete de generation en generation c'etait donc son vrai nom. Car comme on le sait tous Gold D roger c'est fait appelé Gold roger à cause du GM pour ne plus emettre ce D ( cette heredite ). Donc Joy Boy est son vrai nom.
( Je suis desole pour les accents sur les e)

Et vous quel est votre avis? :-)

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 10:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014
Messages: 2
Localisation: Bananeland
Personnellement j'ai pas d'hypothèse à ce sujet mais j'en ai une sur les armes antiques (je sais pas du tout si elle a déjà été énoncée mais je tente et désolé si je me trompe de sujet, j'en ai pas trouvé sur les armes antiques) : voilà donc on sait déjà que les armes antiques sont capables de détruire le monde et tout ... mais est ce qu'elles ne seraient pas faites pour être utilisées conjointement.

Premièrement, on sait qu'une arme antique existe pour le moment: Shiraoshi aka Poséidon, mais je me demandais si l'arche Noah n'était pas Pluton dont on sait seulement que c'était un bateau gigantesque, or Noah est un bateau gigantesque. Et on sait aussi que le pouvoir de Shiraoshi d'appeler les monstres marins est utilisé pour tirer les chaînes de Noah.

Du coup, je me dis que si jamais Pluton est en réalité Noah, et que Noah/Pluton peut être utilisé avec le pouvoir de Shiraoshi/Poséidon, la troisième arme antique (si ça se trouve Luffy, car lui aussi entend les monstres marins) doit pouvoir être utilisée avec les précédentes pour former quelque chose d'une puissance sans précédent.

Cela pourrait coller car on peut supposer que si Oda a créé les armes antiques, c'est sûrement pour les utiliser "réellement" dans le manga, et que si jamais elles doivent être combinées, il faut que Pluton existe dans la nature car Franky en a brûlé les plans.

Voilà je suis parti dans un gros délire que je voulais partager, j'imagine que j'ai quand même oublié des éléments que je voulais dire mais j'éditerais mon message. Et désolé de m'être éloigné du sujet du topic original. Merci d'avoir lu mon message.

_________________
Sur le chemin du carnage, peine et douleur sont de rigueur. Roronoa Zoro

Je sais pas vous mais pour moi c'est la phrase la plus stylée de tout One Piece ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 11:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
t'as pas trouvé mais t'as pas utilisé les bons mots clés. Le sujet existe, mais c'est las armes disparues: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3671&hilit=armes&start=120

Cela dit, ton message tombe bien dans ce sujet car si Noah était une arme antique, alors Joy Boy, qui avait besoin entre autre de Poséidon pour le faire remonter, cherchait donc peut être la 3e arme. Sa lettre d'excuse indiquerait alors qu'il ne l'a pas trouvé.

Mais de quel pouvoir aurait-il bien besoin ? Une des hypothèse sur Uranus c'est que ce serait une arme contrôlant la météo et que Dragon la posséderait. Je ne vois pas bien en quoi la météo peut aider les HP.

Poséidon utilise son pouvoir sous l'eau, Pluton à sa surface, donc Uranus l'utilise soit dans les airs sois sur terre.

On peut difficilement combiner une arme terrestre avec une arme navale, donc sur cette hypothèse ce serait une arme qui utilise un pouvoir en plein air. Et si ce n'est pas la météo, qu'est ce que ça peut être ? Je pencherais pour la lévitation: Le rôle de Joy Boy aurait alors été tout autre:

JB voulait protéger les HP en les emmenant ailleurs. Il chercha alors un moyen pour les emmener sur la lune ! Pluton servirait à emmener tous les HP d'un coup et les protégerait avec ses armes, Poséidon permettrait d'emmener Pluton à la surface, et Uranus servirait à emmener les HP (et les Rois des mers ?) sur la lune.

Mais alors, quel est le lien avec les petits bonhommes au service d'Ener ? Et surtout, quel événement à empêché Joy Boy d'agir ? Il n'a pas su fabriquer Uranus ? Il ne l'a pas trouvé ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 40
Si on parle d'arme antique, alors moi je pense à Nami, elle serait peut-etre uranus mais le seul hic c'est qu'elle ressent juste les depressions atmospheriques ou les moments ou le temps va changer. Or elle ne serait pas capable de detruire le monde.

Apres il ya aussi luffy qui lui a le don de rallier les personnes en son interêt( peut etre le D )

Bon je commence un peu a être hors sujet mais c'est un tres bon sujet de conversation.

J'ai juste une question a vous poser. Pourquoi vous dites noah ? Car moi je dis Noé.

Et vous quel est votre avis sur Joy Boy ? :-)

_________________
Image

« La nature est belle »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 16:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2015
Messages: 18
Comme dit plus haut , certain pense que Dragon ne peut être le descendant de Joy Boy a cause du D mais Joy Boy ressemble a plus a un surnom qu'a un véritable nom vous ne pensez pas? Et puis on ne sait rien sur le D; il a très bien pu apparaitre après le siècle disparu suite, justement, a celui-là. On pourrait dire que le D est en réalité un signe de révolte, qu'on eu comme idée certaines personnes pour se révolter et se souvenirs du mal qui a été fait pendant ces 100 ans même s'ils ont qu'à même oubliés finalement. Ce serait amusant que Luffy soit le descendant de JB.

Pour les armes antique et le lien avec JB je suis d'accord avec musicman, car c’est très probablement quelque chose du genre et dans ce cas nous avons 2 armes antiques sur l'ile: Poséidon= Shirahoshi et Pluton= Noah dans ce cas si on suit ton raisonnement musicman avec le fait que JB voulait mettre l'ile des HP a la surface mais que découvrant le véritable plan du GM il décida finalement d'abandonner cette idée car, trop dangereuse.
Mais s’il avait déjà amené Uranus sur l'île des HP? même si c'est peu probable c'est quand même envisageable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 08:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Voici la théorie la plus cohérente et la plus probable sur la fin de One Piece : http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=38205 ( c'est le lien original fait par l'auteur de cette théorie, c'est en anglais ).

Voici une traduction : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-57792831-1-0-1-0-pave-la-veritable-fin-de-one-piece.htm

Cette théorie émet également une bonne hypothèse sur l'identité de Joy Boy, en supposant que Joy Boy et One Piece ( le manga ) soit inspiré de légende indonésienne concernant le Royaume de Kediri ( qui corresponderait à l'ancien Royaume ), dont le souverain ( le Roi ), se nommerait bizarrement... JoyoBoyo ( dans One Piece, Joy Boy ) !

Voici les liens Wikipédia ( en anglais ) sur JoyoBoyo ( ou JayaBaya selon les traductions ) et le Royaume de Kediri ( notez également les relations géopolitiques de ce Royaume ) :
- http://en.wikipedia.org/wiki/Jayabaya
- http://en.wikipedia.org/wiki/Kediri_Kingdom

Citation:
Le jour promis
Shirley a prédit que l’île des Hommes-poissons serait détruite par Luffy. Elle ne s’est pas trompée et elle ne mentait pas non plus. Elle a juste prévu les événements dont nous sommes en train de parler : Le projet « One Piece ». Et ce sera bien Luffy qui enclenchera cet événement.
Les ancêtres de l’île des hommes-poissons étaient en fait bien au courant de cet événement à venir. Comment cela ?
Voilà une autre théorie :
Joy Boy étaient en réalité le roi de l’Ancien Royaume.
Ok, ça sonne n’importe quoi dit comme ça mais il y a une théorie à propos de ça, gardons la pour plus tard.

Comme je l’ai dit Reverse Mountain et l’île des hommes-poissons doivent être détruits pour compléter le projet. Ainsi le Roi Joy Boy proposa à l’ancienne princesse des sirènes Poseidon de détruire l’île des hommes-poissons. Elle accepta mais demanda à ce qu’en échange Joy Boy permette à son peuple de déménager à la surface. Joy Boy approuva et commença à construire Noah peu de temps après.
Joy Boy finit la construction de Noah mais peu de temps après son royaume perdu la grande bataille contre les 20 royaumes. La promesse ne pouvait être tenue et il s’excusa à Poseidon à travers un Ponéglyphe. Cependant il lui promit quand même que ce jour viendrait dans le futur, le jour où hommes-poissons et sirènes vivraient à la surface.
On notera qu’Oda utilise encore une fois le modèle doré ici.

Le jour promis et la prédiction de madame Shirley sont en réalité la même chose.
Le scénario est très simple : le jour promis Luffy commencera son attaque pour la destruction de Red Line mais avant ça, Shirahoshi commandera les Rois des Mers pour aider à déplacer tous les citoyens de l’île des hommes-poissons vers un endroit plus sûr (en utilisant Noah).
Une fois détruite, la même magie qui se déroula à Reverse Mountain, se déroulera ici. All Blue apparaîtra, remplaçant le point de destruction. Sirènes et hommes-poissons y déménageront plus tard et créeront une toute nouvelle civilisation autour de l’arbre ensoleillé d’Eve (Si l’arbre ensoleillé à la même réputation que l’arbre d’Adam dont le Sunny est issu, il survivra à la destruction).
Pendant ce temps, ceci marquera aussi la fin du règne du Gouvernement Mondial puisque Mariejoa (le grand symbole du GM) sera enterré en même temps que l’île des hommes-poissons dans le processus. Luffy aura finalement gagné sa guerre contre le GM.


Notez également les similitudes entre certains éléments de One Piece ( Ancien Royaume, Joy Boy, Ponéglyphes...) et le Royaume de Kediri :
Citation:
Joy Boy = Roi de l’Ancien Royaume ?
Certaines théories sont basées sur des références réelle et celle-ci en est une.
Donc,
Dans l’histoire indonésienne il y avait autrefois un royaume hindou appelé Royaume de Kediri. Le royaume. Apparemment ce royaume a pas mal de similarités avec l’Ancien Royaume de One Piece.
Les voici :
a. Le royaume régnait sur l’est javanais de 1042 à 1222 après JC. Il a atteint son âge d’or de 1130 à 1160 sous le règne de son roi le plus connu. C’était il y a à peu près 800 à 900 ans.
b. Le royaume était connu pour ces prophéties. Il avait apparemment prédit sa chute ainsi que celle de l’archipel indonésien face aux blancs et aux asiatiques bridés puis qu’un jour viendrait où le royaume serait puissant à nouveau. La prophétie se révéla vraie (ça c’est pas sûr mais je pense qu’on peut faire un lien avec la prophétie du jour promis de Shirley).
c. Ils laissèrent derrière eux 3 épigraphes historiques qui parlent d’une grande guerre entre Pandawa et Kurawa (on peut lier ça aux Ponéglyphes et à la guerre entre l’Ancien Royaume et les 20 royaumes).

Malgré les similarités cela pourrait être une simple coïncidence. C’est pas comme si Keidiri était le seul royaume dans le monde à avoir régné longtemps et qui laissa des épigraphes et des prophéties. Les similarités ne sont pas si convaincantes.
Cependant le nom du Roi le plus connu de ce royaume est ce qui me frappa le plus. Son nom était Roi Joyoboyo.
Quand on entend pour la première fois « Joy Boy » on se dit que ça ne ressemble pas à un nom ordinaire. Et en cherchant, personne n’a réussi à trouver une vraie personne s’appelant Joy Boy ou quoique ce soit qui puisse être relié à ce nom.
Mais en Indonésie Kediri et le Roi Joyoboyo sont très connus. Il est possible qu’Oda ce soit servi d’eux comme référence.

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joy Boy
MessagePosté: Sam 14 Mar 2015 21:59 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
cette théorie est très sympa, est la similitude du nom du roi du royaume avec Joy Boy est très frappante. On tient sans doute une info très solide quant au titre de roi de Joy Boy. Cela dit, la suite de la théorie est très critiquable, car on peut en imaginer beaucoup d'autres. JB Pourrait être désolé de ne pas avoir su convaincre le GM de laisser tranquille les HP, dans un contexte complètement différent.

En tout cas, il faudra de plus amples informations pour comprendre les agissements de ce roi

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com