Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Toriko-*
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 20:55 
The old man

Image

Gourmet 318 : Going to Tears!!

Chapitre tranquillou de retrouvailles pour nos amis, avec donc le coup des "fleurs" pour justifier le torrent de larmes pour Zebra (c'est mignon^^).
Sinon le "charme" de Mappy est brin mystérieux : sans doute un élément qui sera exploité plus tard ?_? Mais cela a donc permis de prolonger la "vie" de Komatsu un moment après son "trépas".
Le coup de la montagne est assez géniale et donc :
- confirmation du "baiser" (reste à savoir pourquoi Bambina avait retiré la stèle),
- localisation du cercueil de la compagne de Bambina,
- une maison pleine de jouets !

Et la couverture du tome 34 :

Image

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 22:15 
85 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
(reste à savoir pourquoi Bambina avait retiré la stèle)

C'est pourtant évident compte tenu du contexte: de la meme manière qu'on pose une représentation du défunt sur sa stèle, Bambina a voulu immortaliser son amour avec sa défunte compagne en lui offrant dans sa dernière demeure, en plus du monceau de nourriture, l'image qui représentait le pic de leur danse nuptiale, le summum de l'expression de leur amour.
Autant dire que j'ai adoré la conclusion de ce chapitre. Autant le début tout en larmes était d'un lourd, autant le reste s'enchaînait parfaitement.

Je pense que le prochain chapitre montrera Bambina tentant de ressusciter sa compagne avec Pair, ce qui en tout autre contexte violerait une bonne vingtaine d'articles constitutionnels.

MessagePosté: Jeu 26 Mar 2015 23:21 
1 000 000 Berrys

Super Chapitre, Bambina penché sur la tombe de sa bien-aimée défunte :'(. Je pense pas que ce soit pour immortaliser qu'il a enlevé la stèle. A mon avis, à la mort de sa compagne, le traumatisme faisant, Bambina ne voulait plus partager ce moment qui n'appartenait qu'à elle et lui. Il l'a retiré intentionnellement pour rester "fidèle" à sa compagne défunte et ne pas laisser l'opportunité à quelqu'un d'autre de remplacer cette dernière.

Comme souvent dans ce chapitre, que ce soit Toriko et Komatsu ou Bambina et sa compagne, on est vraiment dans une construction très poétique, esthétique et romantique de l'amour amoureux et fraternel. J'en suis très fan.

Bambina est dans un grand moment de nostalgie, on le savait déjà avec ses sauts dans l'espace, mais là ça le touche directement. C'est possible qu'il tente de manière déraisonnée de ramener sa défunte épouse mais en effet c'est CENTER qui peut rendre un tel exploit possible. Quand Toriko and cie en seront à CENTER, reviendra-t-il voir Bambina et ressusciter sa campagne ?

MessagePosté: Dim 29 Mar 2015 17:19 
500 000 000 Berrys

C'était encore une fois très joli et hyperbolique à la fois. "L'histoire" de la Montagne est phénoménale, et c'est encore une superbe trouvaille avec cette révélation du mausolée. Reste que je me demande ce que la gravité vient faire là (une donnée géologique d'origine qu'exploite Bambina ou bien quelque chose "créé" par l'action de Bambina en construisant son temple?). C'est incroyable et mignon à la fois, on a encore eu un beau portrait d'un des 8 Rois. Je ne crois pas qu'on puisse se faire les 8 ainsi, et je table sur de la casse de la part de NEO ou des Nitros Bleus prochainement, mais c'est réjouissant.

La survie de Komatsu me semble un poil alambiquée: il n'y avait pas vraiment besoin de ça, si? Shimabukuro pouvait le faire survivre sans grande incohérence sans cet objet mystique. Ça m'interroge aussi.

Hâte de découvrir vers quoi on se dirige à présent!

(et puis il y a encore quelques zones d'ombres concernant cette zone: ceux présents dans le backchannel, c'est juste une mention pour dire qu'ils sont morts ou cela va être traité?)

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 20:53 
1 000 000 Berrys

http://www.mangapanda.com/toriko/319

Gourmet 319 : Everyone Going Down the Mountains Together

Donc les animaux ne sont pas morts, ils décident de faire du chemin de leur côté à cause de leur incapacité à être utile aux 4 rois ou/et pour chercher une réponse à l'énigmatique morceau de peau -> enfin je crois ^^. Ce morceau peau appartient à l'un des huits rois, le Dragon ? ou un Alien inconnu sur la planète ? Suffisamment intimidant pour calmer les animaux.

C'est la deuxième fois que Kaka se sert d'un artifice pour éviter un combat (sandoriko et maintenant la peau) si on ajoute la manipulation et le fait qu'elle se fasse passer pour le vrai Kaka (théorie énoncée dans les posts précédent), ça fait bien traître tout ça comme mode opératoire.

Petite explication sur Komatsu, son couteau (Dragon King) et ses techniques, et après road trip sur ce qui semble ressembler beaucoup beaucoup au nuage de Sangoku dans DBZ mais version Toriko évidemment ^^. Toriko va dans tout les excès, c'est bien un nuage de crotte ? lol Excellent !!
A noter que Bambina retrouve sa forme normale, aura-t-on un brin d'explication sur la tombe de sa défunte compagne ? En tout cas direction l'arbre géant en mode grande fiesta avec tout les singes, même le chef Enbu, sympa.

Et le dernier panel vraisemblablement avec le véritable Kaka (ouverture de bouche horizontale comme les red nitro et non verticale comme les blue nitro), enfin ce sera bien sûr affirmer ou infirmer la semaine prochaine et l'arrivée d'un élément perturbateur ?

Super chapitre !

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 21:55 
The old man

Chapitre qui annonce la fin d'arc. Sympa comme toujours et le clin d'oeil au Voyage en Occident (et à Dragon Ball^^) est aussi sympa qu'inattendu... jusqu'à la fin Shimabukuro nous aura trollé avec ce genre de joke^^
Donc Terry et Cie partent pour leur propre quête : je ne sais pas quand on les reverra, mais ce sera sûrement un moment badass !
Et le mystère autour de Kaka continue : place aux théories en attendant d'avoir la réponse un jour^^
Par contre ce qui est arrivé au Requin avec la "fin du mode auto" me laisse toujours un peu confus...

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 01:47 
1 000 000 Berrys

Je comprends rien au truc du requin non plus, ça ressemble à un joker de l'auteur sorti de nul part sans explication pour justifier une planche ou deux.

MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 09:40 
The old man

Pour le requin après réflexion, je pense qu’on s’est trop pris la tête :
Il était en mode auto, avec seulement la tête et une aura « protectrice ».
Le mode auto s’est arrêté au moment de l’attaque de Kaka, donc il a subi la gravité… mais il n’est pas mort et il est finalement guéri par Komatsu.
Et donc en principe la prochaine étape, c’est sa queue-wagons qui repousse.

MessagePosté: Lun 6 Avr 2015 21:15 
4 000 000 Berrys

Salut les filles!^^

Chapitres 315 à 319 lus!^^

Attention, pavé en vue!

Bon alors, quoi de beauf cette fois? Du délire, une fin d' arc qui arrive, etc, etc

On a donc un Bambina toujours aussi monstruous (que ce soit en force ou en apparence (j' ai un peu du mal avec son apparence "pedobear" par rapport à l' ancienne)) qui bien qu' il menait la vie dure à nos protagonistes voulait en fait juste leur faire un bisou bien mordant^^ (bravo à ceux qui y ont penser bien en avance, il y a eu plein de postes sur pas mal de fofo à ce sujet), il nous tire aussi des tronches bien tordantes des fois (chap 315, page 8 et chap 317, page 4), on a pu aussi assisté à l' auto-émasculation la plus rapide de l' univers (quand les boules de Bambina tombent comme des fruits bien bien mûres :Luffy hilare: )

On a un Toriko toujours autant porté sur les coucouilles (chap 315, page 4: "arracher ses boules"^^), plan d' ailleurs assez perturbant d' ailleurs au chap 315, page 5 :Luffy hilare: et la page 6 du même chapitre on aurait dit qu' ils touchaient un cul, avec l' image des boules greffées à la terre :Luffy hilare:

Bon par contre, j' ai pas trop pigé comment ils ont fait pour se retrouver entourés de plantes Sandorikos après que Bambina est péter la montagne, elle était si creuse que ça? Mouais, si c' est le cas ça tient pas la route je trouve.

On a aussi un retour de Komatsu sur le devant de la scène (pour mon plus grand déplaisir :pappugdeprime: ) avec la scène plus qu' explicite ou Bambina voit sa dulcinée et Toriko voit la sienne (oui, c' est Komatsu dont je parle^^), et c' est pas terminé, il y a aussi le moment pour attraper les deux boules de "Pair" des deux côtés avec un Komatsu qui insiste bien sur le fait de le faire "à deux"^^ et "d' "unifier" les deux boules^^; puis il y a le moment (à peine crédible :pappugdeprime: ) de la fausse mort de Komatsu (mais bien sur, le mec a déjà feinté au moins 2 fois qu' il était mort, comme si la ficelle n' avait pas déjà été utilisée et réutilisée par l' auteur :pappugdeprime: ).Et comme je m' en doutais le coeur de Komatsu a été replacé suite à la brève intervention de la dimension noire, et encore une fois c' est grâce à Toriko (que c' est beau l' amour!^^) que le problème est résolu et pas un autre (comme dans la chanson, "Donne moi ta main et prends la mienne, mmmmhhhhhh.....") :Luffy hilare: avec toute la symbolique du coeur que l'on connait.
Sans oublié les éternels (et bien chiantes^^) retrouvailles en larme (bon allez pour une fois que Zebra si met aussi, le passage est mieux passé que d' habitude)
Un petit passage vu et rererevu de l' esprit biiiiiiiiiiiiiiiiiiien lent de la chochotte Komatsu qui se rend compte que Toriko a perdu son bras bien avant son réveil de la gamine aux bois dormants.

Je passe aussi sur le coup un peu gros du bijou "magique" qui, bien sur, sauve lui aussi la vie de Komatsu (je me doutais qu' on aurait droit à nouveau à ce genre de scène deus eux machina)

Il y a que moi qui trouve le coup du pingouin qui est en fait un fucking camping-monster un peu mal amené? alors qu' à la base la bestiole adulte ne dépasse même pas les 100 points de niveau de capture.

Par contre une scène qui m' a bien énervé, c 'est le coup du "Ohhhhh lol, en mangeant les Sandorikos, l' effet du Pollen c'est arrêté" :Ace Oulala: , là par contre, c'est le genre de scène ou j' ai l'impression que l' auteur prend ses lecteurs pour des c*ns. Non mais sérieux les mecs ont déjà été confrontés à ce genre de situation (Toriko c' est sur et certain) et là il faut qu' ils attendent que Super-Komatsu le neuneu si parfait leur donnent la soluce pour qu'ils aient l' idée de manger les Sandorikos?
Ca par contre, c'est le genre de scène qui m' énerve dans le manga.

Il y a aussi des phrases avec des sous-entendus bien pervers quand même ("Une expression d' extase jamais encore vue chez le roi-singe" :sanjiamoureux: suivie de "Avions-nous été capable, dans cette grande confusion, de lui donner satisfaction?" :sanjiamoureux: ), ("Je me souviens clairement...avoir été attaché...vraiment serré." :baggyvictory: Komatsu lui-même) à côté Jojo fait vraiment juste un peu gayfriendly :baggyvictory:

On a le méchant Kaka psychopathe qui dévoile bien ses intentions aux protagonistes et qu' ils s' étaient bien méfier de lui dès le début, et ce nitro bleu essaye tant bien que mal de tenir tête à Bambina lui-même (il se fait bien one-shot par ce dernier d' ailleurs^^), en même temps c' est un peu logique que le roi-singe puisse être aussi balèze, sinon les nitros bleus n' auraient plus qu' à ce ramener en petite bande et ils pourraient destroyer comme ils veulent tous les rois comme ils veulent et se servir des ingrédients du menu d' Acacia à leur guise, au moins on voit qu' un "Roi" du monde gourmet est bel et bien à la hauteur de sa réputation et que ça justifie la méfiance des nitros bleus à leur égard.

Les explications sur la montagne 100 G et sur la fresque ont été intéressantes et bien amenées je trouve.

On assiste aussi à la résolution de Terry, Quinn et Kiss qui décident de se séparer du groupe de Toriko(d' ailleurs je trouve qu' ils acceptent assez vite le départ de leurs animaux, en gros ça donnerait presque: "Ils sont partis? Bah ouais! Bon bah d' accord :sunnyc: .") par contre ce qui est assez intrigant c' est évidemment ce morceau de peau bizarre que leur montre le nitro bleu, dont on ne sait pas à qui il peut bien appartenir bien sur^^, mais l' hypothèse la plus probable serait sans aucun doute un morceau d' un des huit rois, mais toute la question est de savoir le quel? moi je parie sur le prochain roi qu' ils doivent rencontrer (celui du prochain arc "Another" et dont on ne sait absolument rien, que ce soit pour l' ingrédient ou le roi lui-même)

Bon gros délire encore une fois de l' auteur avec son nuage-caca :baggyvictory: , le mec qui a trouvé cette idée devait forcement être sur le trône en train de lire un tome de Dragon ball :Luffy hilare: , encore une référence bien énorme à DB, décidément ce manga en prend pour son grade. :Luffy hilare:

Et il semble qu' on se dirige (enfin^^) vers la toute fin de l' arc "Pair" avec en vue la dégustation de la soupe d' Acacia très prochainement avec tous les singes du continent présent apparemment, ainsi que la présence d' un certain nitro qui ne nous est pas inconnu^^, Kaka? il pourrait probablement s' agir d' un autre nitro que le précédent, il y a un gros indice d' ailleurs sur la page, puisque tous les nitros bleus (y compris le précédent Kaka qui c' est fait destroye par Bambina) ont une bouche qui s' ouvre à la verticale, alors que ce nitro qu' on voit à la toute dernière page sourit à l' Horizontal (comme les nitros rouges)

Nous verrons aux prochains chapitres ce qu' il en retourne, et là j' ai bien hâte d' ailleurs, vu que le prochain arc sur "Another" va commencer, c'est l' un des arcs que j' attendais le plus, pour voir à quoi peut bien ressembler l' ingrédient lui-même mais aussi son Roi-gardien (dont je n' ai aucune idée de qui ça peut être) alors que les autres j' arrive à peu près à l'imaginer.

D' ailleurs petite théorie farfelue sur la route que vont devoir emprunter les protagonistes pour aller chercher "Another", peut-être vont ils devoir passer par "l' arbre du cri natal", on a vu que ses branches ressemblent à une sorte d' univers, hors il s' avère que "Another" se trouve dans une sorte de "cosmos", peut-etre que leur prochaine "route" va se faire en passant par cet arbre si particulier vu qu' ils y retournent d' ailleurs.

Et je me demande si l' un des 4 empereurs va prendre "Pair" dans son menu, si c' est le cas je parie sur Coco, vu qu' il est le seul à avoir les "places" qu' il faut pour l' intégrer à son menu.

On verra bien la prochaine fois, en tout cas je suis pressé^^, aller à la prochaine.

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2015 17:09 
1 000 000 Berrys

http://readms.com/r/toriko/320/2752/1

Chapitre 320: Let's Eat The Food Treasure!!

PAIR est cuisiné et consommé par Komatsu en un temps record.

Révélations : Il y avait deux Kaka et le véritable Kaka est enfin présent, PAIR "les deux faces d'une même pièce" comprends le mélange des mondes et le mélanges des sexes, confirmation que le back channel et le monde des morts ne font qu'un, Kaka Guemon et Malee seraient morts mais présent grâces aux conditions particulières qu'offrent PAIR ?

Toriko récupère son deuxième bras de démon rouge. J'ai beaucoup aimé cette représentation de la mort par l'auteur, elle me rappelle celle de dbz en plus sombre, les esprits sont conscients avec leur corps dématérialisés et errent dans le back channel. Ils peuvent communiquer via PAIR, et même être ressusciter via CENTER.

Très sympa de revoir le type qui voulait trinquer avec Toriko à la salle des fêtes que le faux Kaka leur avait montré, j'avais beaucoup aimé cette scène et là ils vont vraiment trinquer ensemble :).

MessagePosté: Ven 17 Avr 2015 12:54 
The old man

Donc la partie dégustation (géniale comme souvent^^), qui permet à Komatsu de briller une nouvelle fois – il faut dire que la préparation « classique » était un peu longue^^
Nous avons la confirmation de la nature du Back Channel, et outre le mode de déplacement, cela signifie aussi revoir certains personnages morts… comme le Président ?
Sur Kaka, c’était donc apparement un imposteur depuis le début.
En tout cas, la barre est élevée pour les prochains plats !

MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 11:10 
500 000 000 Berrys

Il fallait l'oser quand même! Le changement de genre grâce à la soupe de testicules, c'est assez énorme. Et logique avec cette dénomination des "deux faces d'une même pièce".

En tout cas, avec ces précisions sur le backchannel, on commence à voir se dessiner les perspectives futures concernant CENTER. Au moins la possibilité de ramener quelqu'un du Backchannel, peut-être même une maîtrise de celui-ci (ou de son seuil, entendu comme "centre").

Et Komatsu continue d'étonner!

Par contre, pour le vrai Kaka, il va falloir des explications. Pourquoi déjà l'autre a-t-il pris l'identité de quelqu'un que les Rois de toute façon ne connaissaient pas?

MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 20:58 
1 000 000 Berrys

Oui c'est mystérieux, j'ai l'impression que le faux Kaka avait peur d'un affrontement direct (ce qui est pourtant étonnent vu le statut des nitros bleus) et voulait récupérer ainsi plus facilement PAIR + Komatsu. Faut avouer que éviter un affrontement avec Bambina c'est un plus. Par contre la révélation très intéressante sera celle de savoir si le faux Kaka est affilié à la Neo et Noblesse Gourmet ou pas, car si c'est une action isolée ça change toute je trouve.

Suis-je le seul à m'imaginer CENTER comme les dragon ball de dbz, ramenant peut-être plein de gens à la vie, en trompant ainsi la mort de la même façon. A voir ^^.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 15:19 
The old man

Image

Gourmet 321 : Revival Party!!!

Grande réunion de personnages : j'avais oublié que grâce aux "voies" qu'ils oeuvrent au fur et à mesure il y a ce "potentiel", même si je ne m'attendais pas à une réunion générale si "tôt". En tout cas c'est bien sympa de revoir pas mal de personnages dans un joyeux chaos (avec du bashing Coco^^)
Quelques explications (ou officialisations) sur l'état de Komatsu (et Teppei ?)... et Zonge vient troller de façon totalement inattendue la fin du chapitre^^ C'est quoi ce WTF ?^^
La chute est quand même incroyable mais bien dans l'esprit de cette grande fête !

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 15:23 
500 000 000 Berrys

C'est énorme ce qui arrive à Zonge! Shimabukuro se permet vraiment ce qu'il veut et c'est absolument génial! J'adore! Et ça justifie que tous conservent leurs attributs féminins durant le chapitre.

A côté de ça, officialisation que Teppei n'est pas le bad-guy qu'il prétend être et un peu plus que le monde des esprits, en lien (indirect) avec l'éthique Gourmet puisque c'est Chin qui qui nous en parle. Le coup de Guemon est amusant également!

Sinon, il y a une façon de passer sur tous les discours sérieux vraiment drôle. Entre Coco qui annonce un élément de son menu et Kaka qui essaie encore, en vain, d'expliquer des choses, c'est vraiment rigolo.

Vivement la suite!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]