Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 00:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #08 : Winter Days, Whereabouts of Mind

Shirou poursuit son entrainement avec Saber et commence à montrer des signes de progrès, surtout depuis qu'il imite la technique de combat d'Archer. L'épisode est consacré à la confrontation avec Shinji/Rider à l'école. En effet ce dernier décide de passer à l'action après avoir proposé, sans succès, une alliance à Tohsaka !
Un épisode porté sur l'action et la résolution de l'intrigue Shinji/Rider, avec le premier Servant tombant au champs d'honneur. La surprise fonctionne toujours aussi bien je trouve. Bon c'est dommage pour Rider, mais UBW ce n'est pas du tout sa route de prédilection^^ A la prochaine, lors de l'adaptation de Heaven's Feel !
Sinon Shirou commence à prendre les choses en main, et à montrer sa capacité à garder la tête froide même devant ce qui ressemble à un massacre d'innocents. Au contraire de Tohsaka qui a totalement été prise au dépourvu par le (presque-)sacrifice des élèves !
En tout cas un autre épisode plutôt bon, entre de l'action bien menée et fichue, une Tohsaka en mode Tsundere et un petit twist final !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2014 10:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Wouah ! Je viens de voir que le 21 novembre dernier, Dozenagent et ses comparses ont fini la traduction de Fate/Hollow Ataraxia ! 100% a été traduit et donc je vais enfin pouvoir le finir ! Merci à eux, pour leur travail de longue haleine qui leur a pris plusieurs années !

http://forums.nrvnqsr.com/showthread.ph ... on-Patches
http://tlwiki.org/index.php?title=Fate/Hollow_Ataraxia

Je verrai ça ce week-end !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #09 : The Distance Between Them

On alterne les épisodes d'action et ceux calmes. Officiellement l'incident qui s'est déroulé au lycée est un accident, dû à l'exposition d'un produit chimique non identifié.
Avec Rider éliminée et Shinji mis hors course, Shirou et Tohsaka se mettent en quête du Master de Caster, qui selon toute vraisemblance serait une personne du lycée. Tohsaka soupçonne Issei et Shirou se charge de vérifier cela... et c'est tout aussi hilarant que dans le VN^^
Pendant ce temps, Shinji se réfugie à l'Eglise, auprès de Kotomine qui lui propose un nouveau Servant ^_^
L'ensemble de l'épisode est rythmé par les échanges entre Shirou et Tohsaka, et s'achève sur une nouvelle réflexion sur le vieux rêve de Shirou : devenir un héros de justice.
Par contre (ce n'est pas nouveau), ils ont supprimé tout ce qui concerne l'apprentissage de l'art des mages de Shirou par Tohsaka, du coup je me demande de quelle façon va être amené l'art de matérialisation de Shirou ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 00:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #10 : The Fifth Contractor

Voilà l'épisode que j'attendais ! Moins impressionnant que je l'avais imaginé, mais la démonstration et la présence de Kuzuki tiennent tout de même leurs promesses de fond !
En début d'épisode nous avons droit à Tohsaka qui rêve le passé d'Archer et Shirou qui se trouve de plus en plus tenté d'imiter le style de combat d'Archer.
Mais le gros morceau c'est évident la découverte du Master de Caster et l'embuscade tendue par notre trio (Shirou, Tohsaka et Saber). L'effet de "surprise" reste toujours saisissant même si je trouve que Shirou résiste un peu trop bien à un coup direct de Kuzuki.
En tout cas le déroulement est toujours aussi génialement WTF !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 00:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #11 : A Visitor Approaches Lightly

On continue l'alternance entre action et calme/état d'âme. L'épisode narre la journée suivante de l'affrontement contre Caster/Kuzuki. Shirou a la moitié gauche de son corps engourdi, et tente de le cacher à Saber et Tohsaka. On avance rapidement à la soirée avec Tohsaka qui s'incruste chez notre héros.
Un peu de comédie (la romance entre Shirou et Tohsaka avance je crois^^) et une discussion entre nos deux apprentis (tourteaux) sur les motivations de notre apprenti-héros. Discussion qui énerve Tohsaka car elle découvre que Shirou est incapable de penser à lui, et se montre incapable de répondre à la simple question : est-ce qu'apprendre ou pratiquer la magie lui plait ou pas ? Sa seule réponse : si cela est utile aux autres, alors c'est une bonne chose qu'il connaisse la magie (aka je ne parle pas de vraie magie hein :p).
Archer en remet une couche -tout en soignant Shirou de son problème d'engourdissement- en critiquant sa façon de vivre trop porté sur les idéaux, et le fait qu'il vive pour un rêve qu'il a emprunté à quelqu'un d'autre (aka le rêve de Kiritsugu d'être un héros de justice).
Reste que comme toujours, l'art de la magie et toutes les explications / discussion techniques à ce sujet sont passés à la trappe dans l'animé. Cela rend le récit plus fluide et le concentre sur les sentiments, la comédie et l'action, mais cela reste tout de même dommage (mais c'est peut être un plaisir un peu trop geek / otaku ^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 28 Déc 2014 15:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #12 : The Final Choice (fin de saison)

C'était génial *_*
Dernier épisode de la première partie de l'adaptation d'UBW où les choses ne font pas faites à moitié. En effet après les épisodes 0 et 1, c'est de nouveau un épisode spécial de 47 minutes qui nous est proposé.
On débute donc par la journée de sortie de nos héros, où plutôt du rendez-vous de Tohsaka avec Shirou, dont l'objet est de lui changer les idées. Evidemment Saber est de la partie et nous avons la confirmation officielle du premier couple du récit : SaberxFood ^_^
C'étaient des saynètes très sympas et amusantes, puis lors de leur retour en bus les voilà attaqués par Caster ! L'attaque était attendue (par rapport au VN) mais la séquence a été modifiée pour faire davantage fin de saison : on échange donc le salon de Shirou pour un kekkai sur le pont, avec beaucoup de destruction et de squelettes d'eau ! Pour le reste, c'est le passage où Shirou est confronté à son impuissance et où Saber est "volée" par Caster grâce à son Noble Phantasm, Rule Breaker !
Action et émotion étaient donc au programme. L'épisode se termine par un Shirou blessé et laissé en arrière par Tohsaka vu qu'il ne peut plus se battre. Puis quelques scènes avec Caster qui prépare son avènement et attaque l'Eglise de Kotomine - quelques scènes de fights supplémentaires par rapport au VN. Tohsaka décide de prendre en charge elle-même le cas de Caster et l'épisode / la saison se termine avec Tohsaka et Archer s'envolant sur une reprise de This illusion par LiSa !

Suite au printemps

Edit : et le patch fr #8 de Mahou Tsukai no Yoru est sorti hier. Au programme le chapitre 8 et 3 chapitres extras :
http://moontrad.fr/?p=70

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 2 Jan 2015 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Mahou Tsukai no Yoru : chapitre 8


Nous avions laissé Soujyuro qui s'était s'installé dans la demeure au sommet de la colline, chez les deux "sorcières", suite à l'incident du parc d'attraction. Ce nouveau chapitre se présente comme le prolongement de ce nouveau train-train quotidien, avec une Aoko qui continue de le taquiner et de s'énerver à la moindre occasion, et une Alice qui commence à se faire, voire même accepter, sa présence (du moment qu'il ne fait pas de thé !).
Au programme une matinée de nettoyage hivernale au lycée, l'occasion de revoir un peu Tobimaru et Housuke faire les idiots, une histoire de bain et de torse nu, un cadeau louche d'Aoko pour Soujyuro et enfin une matinée en tête à tête entre Soujyuro et Alice, qui se finit par une histoire de Yaki Udon ^_^
A cette histoire principale s'ajoute trois histoires extra :
- Une tentative d'analyse comparative entre l'art de mage d'Aoko et d'Alice, qui débouche sur une sacrée chute comique !
- Une grosse side-story : l’affaire Carnegie, dans laquelle Soujyuro semble s'être fait embarquer dans une sale affaire, mais heureusement Aoko va déployer tout son génie démoniaque pour le sauver... enfin quelque chose comme ça^^ En tout cas c'était très fun, drôle et la chute est étonnante de mélancolie. Une excellente side-story.
- enfin l'extra "Tout sur les Ploy" avec les deux premières saynètes qui sont censées nous expliquer des choses sur les Ploy d'Alice... mais évidemment ça part en live avec Robin et Alice assez WTF !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 18:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le PV de la saison 2 de Fate/stay night Unlimited Blade (constitué d'un gros morceau d'une synthèse de la saison 1^^) :



Et le Key Visual :

Spoiler: Montrer


Et quelques nouvelles de la seconde partie de l'adaptation de Fate/kaleid liner Prisma Illya 2wei :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ast/.86223

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 19:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je viens annoncer que Fate/Stay Night Heaven's Feel va avoir une adaptation en manga :
http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-04-03/fate-stay-night-heaven-feel-route-gets-manga/.86659

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 4 Avr 2015 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avoue que ça me fait triper que ce soit le mangaka qui se soit occupé de l'adaptation manga de Hyouka qui se charge de Heaven's Feel : il va changer d'ambiance^^

Et c'est la reprise !

Image
UBW #13 : Moment of Farewell

Saber a donc été capturée par Caster, qui tente de la soumettre à sa volonté (et à une nouvelle garde robe) sans trop de résultat pour le moment.
Tohsaka avec Archer décide de donner l'assaut à son nouveau QG, l'église, mais au lieu du combat tant attendu Archer trahit sa maîtresse !
Sauvée par Shirou, Tohsaka finit par battre en retraite avec ce dernier.
Nos deux héros se retrouvent donc sans Servant désormais, alors que Caster voit sa force se renforcer une nouvelle fois !
Plus d'états d'âmes que d'actions dans cet épisode de reprise au final, avec la fameuse scène entre Shirou/Tohsaka.
Un épisode plutôt cool, qui fait avancer la résolution et les sentiments de notre duo, même si j'ai eu l'impression que c'était rushé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #14 : Princess of Colchis

Oh, un épisode presque uniquement constitué de fillers !
De retour chez Shirou, nos deux héros font le point, et décident de tenter une alliance avec Illya.
L'essentiel de l'épisode est ensuite consacré à l'histoire de Caster et de son premier Master, un mage ambitieux et hautain qui pense avoir atteint un haut niveau et que Caster va ridiculiser avec son sens inné de la "magie".
Bon c'était sympa de voir illustré l'histoire de l'ancien Master de Caster, même si cela restait classique (motif du mage méprisant et orgueilleux).
La fin de l'épisode prend place au domaine des Einzbern. Tandis que Shirou et Tohsaka s'y rendent pour rencontrer Illya, Gil décide de son côté d'attaquer Illya !
C'était très cool de voir Sella et Leys même si leur fin est terrible - mais c'était inévitable dans cette route T_T
La fin est quand même dure !

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 22:43 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ah....J'adore les 3 routes de FSN...Malheureusement...Les 2 dernières ont de sacrées moment en réserve,bon comme mauvais.(sens triste hein...) ...Voilà qu'arrive un de mes passages préférés...Je n'ai qu'une chose à dire:
Brace Yourself ! Epic battle is coming !

Quand à l'épisode: Quasi un filler,mais un bon je trouve...La fin des servantes étaient à prévoir,bien que l'on nous l'épargne dans le jeu
d'origine si mes souvenirs sont bons...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #15 : A Mythical Showdown

Encore pas mal de séquences originales dans cet épisode, autour du combat Berserker Vs Gil, avec donc un long flash-back sur Illya.
C'était intense, touchant et terriblement cruel.
Un great épisode, forcément amer, qui m'a fait verser toutes les larmes de mon corps T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #16 : Winter Days, the Form Wishes Take

Un épisode avec un peu de tout, et qui nous prépare à la bataille contre les forces de Caster, qui rappelons-le compte, outre son Master, trois autres Servants (même si Saber n'est pas encore "convertie" et qu'Assassin ne peut quitter le temple Ryuudou).
On termine par la fin de l'assaut du château des Einzbern et la mort d'Illya. Joli passage, j'apprécie toujours aussi l'espèce de mélange d'arrogance et de compréhension qu'il y a chez Gil.
Les explications entre Shirou et Tohsaka sont un peu rushées, même si on sent bien toute la névrose de Shirou, celle de vouloir sauver tout le monde au détriment de sa propre vie.
L'intervention et l'alliance inattendue avec Lancer : excellent et cela apporte un break fort appréciable.
Et donc on termine par l'assaut de l'Eglise contre Caster !

Petit Bilan des forces :
Morts : Rider, Berserker
Team Caster : Caster (+ son Master), Assassin, Saber, Archer
Team héros : Shirou et Tohsaka, alliés temporairement à Lancer
Team "Bizarre" : Shinji et Gil

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 08:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
UBW #17 : The Dark Sword Bares Its Fangs

Shirou et Tohsaka affrontent Caster et Kuzuki, pendant que Lancer se bat contre Archer.
Le combat Lancer Vs Archer tient ses promesses, chacun sortant des armes secrètes, le premier son Noble Phantasm, le second sa meilleure défense magique.
Puis dans la seconde partie, c'est la fin de Caster et Kuzuki. J'avais oublié la plan de Tohsaka^^ En tout cas c'était trop joli comme toujours.
On termine par une nouvelle trahison de Archer... qui cumule en ce moment !
Est-ce que Saber, fraîchement libérée, pourra lui faire face ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com