Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 08:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Quelques infos complémentaires en ce qui concerne les 24 nouvelles séries DC à paraître en juin.
Déjà, après quelques recherches sur les nombreuses équipes créatives qui me sont inconnus, je dois dire que je suis plus enthousiaste. Je ne peux rien dire sur les scénaristes, en revanche y a pas mal de choses intéressantes du côté des dessinateurs. DC semble vouloir corriger l'un des défauts les plus pénible de ces trois dernières années : ce ton graphique assez uniforme au sein de leur catalogue, à limage de ce qui a été récemment fait sur la franchise Batman.
Je retiens notamment des noms comme ceux de
- Corin Howell et de Gustavo Duarte parfaitement adapté à des séries telles que Bat-Mite et Bizarro surtout si DC veut donner un ton assez cartoonie, frais et amusant aux personnages,
- Annie Wu qui a déjà fait du super taf en remplaçant au pied levé David Aja sur le Hawkeye de Fraction chez Marvel et qui semble inscrire sa future série Black Canary dans un style assez proche de la nouvelle Batgirl,
- Riley Rosmo sur The Hellblazer qui trouve là un super artiste digne de reproduire l'ambiance dégueulasse du temps de Constantine chez Vertigo. Je ne sais pas s'il s'encre et se colorise lui-même, mais si ce n'est pas le cas d'une on sera en droit d'attendre le bonhomme sur pus de six numéros - ce qui serait cool - et de deux le choix d'un coloriste talentueux sera de rigueur vu que cet aspect-là joue beaucoup dans la qualité de ses visuels. C'est juste un peu dommage que tous les meilleurs coloristes soient actuellement chez Marvel...
- Sonny Liew, j'adore définitivement le style même si je m'interroge assez sur la façon dont il va bien pouvoir l'adapter à un personnage tel que Dr Fate !
...
De la diversité dans l'ambiance graphique, c'est super ! Reste plus qu'à voir si ça suit côté histoire.

Deuxième point qui m'interpelle et sur lequel je souhaite revenir après la lecture des premiers numéros de The Multiversity : l'impact de Convergence et de l'event de Morrison sur la continuité ? Si je ne voyais rien de concret dans mon message précédent, je commence à nourrir quelques espoir après lecture de choses telles que The Just et Society of Super-Heroes ainsi qu'après avoir zieuté le listing des différentes terres-parallèles dans le Guidebook... Et si l'impact de Convergence me semble toujours aussi nébuleux, je me pose quelques questions pour ce qui est du second cas... Ce serait en effet assez génial de retrouver une série Dr Fate qui replace son contexte dans celui de Earth-20 et qui nous donne une suite à ce one-shot (ou qui dépeint plus en détail la guerre de Fate contre Savage, ça me va aussi!), même si pour le coup le coup de crayon de Sonny Liew s'éloigne définitivement de celui de Chris Sprouse qui épousait à merveille le style old-school et pulp du récit.
On sait qu'apparemment, la série Bizarro devrait se situer le Bizarro World de Earth-29 et ainsi s'éloigner du personnage introduit par Geoff Johns dans Forever Evil.
Batman Beyond pourrait quant à lui s'inscrire dans le cadre de la Earth-12, ou faire suite à Futures End et définitivement placer Terry McGuiness dans la continuité classique à l'image du Spider-Man 2099 de Dan Slott ?
Et j'aime à voir certains possibles liens entre de nouvelles séries telles que Prez et Dark Universe à certaines terres parallèles qui correspondraient, à l'image de Earth-Me/Earth-16 et Earth-13, même s'il se peut tout à fait que Dark Universe ne soit qu'une simple suite à Justice League Dark...

Ca reste à voir, et je suis assez impatient d'être enfin fixé sur ce rebondissement éditorial !

Dernières infos utiles et qui font plaisir :

Le maintien d'une grande partie des titres à 2,99 dollars et qui fait de DC l'éditeur le moins cher du marché, là où Marvel par exemple essaie de nous enfler depuis quelques mois en justifiant un passage tarifaire à 4,99 dollars (!!). Après une petite frayeur en voyant l'ensemble du catalogue DC passer à 3,99 dollars en avril et en mai lors de l'event Convergence, ce maintien des prix fait du bien et rassure, surtout pour quelqu'un comme moi qui en consomme plus que de raison, et encourage à tester les séries les plus mineurs.
Enfin, le second mois dédié aux mini-séries Convergence (en mai donc), chaque comics sera affublé de huit pages de preview présentant les nouvelles séries à venir. Très bonne idée de la part de l'éditeur qui continue sur sa lancée en annonçant publier sur son site l'ensemble de ces previews pour qui ne serait pas intéressé par l'event. Excellent moyen de voir dans quoi nous allons mettre les pieds !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 11:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On change de sujet avec la première image de Jason Momoa en Arthur Curry / Aquaman (le film est prévu pour le 23 mars 2016) :

http://www.dcplanet.fr/140656-la-premie ... en-aquaman

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 20 Fév 2015 23:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2013
Messages: 49
Je ne comprends pas comment un mec qui vit autant dans l'eau peut avoir des cheveux dans cet état...

EDIT : Aquaman est censé avoir un trident, pas une fourchette géante...

EDIT 2 : En fait, ce n'est même pas une fourchette géante, ou alors c'est une fourchette géante à 5 dents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 18:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est le trident de Neptune, d'Aquaman version new 52. Dans cette version il existe plusieurs tridents, qui se différencient selon le nombre de pointes (ou la forme des pointes) :
- un trident normal (qu'on ne voit que dans l'arc de formation de la Justice League il me semble),
- le trident de Neptune qui fait de son possesseur le roi des mers,
- le trident du roi mort.
Bien qu'il s'agisse plutôt de spectre, mais bon^^

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Ven 20 Mar 2015 16:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Salut les loukoums!
Petite nouvelle trouvée dans l'express!

OH YEAH!!!


est-ce que l'admin ou le modo qui a modifié mon post peut m'expliquer par mp la règle que j'ai enfreint? (Vulgarité, opinion "politique " ou autre chose? Merci

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Mar 31 Mar 2015 16:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
MOhahaha

Image
Image

Cet échange entre Thomas Cadène et Boulet vaut son pesant de cacahouètes
Par ailleurs, on sait déjà qu'on abrite ici le fanclub de Boulet mais suivre Cadene sur twitter est probablement la meilleure chose qui puisse arriver à vos TL

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Sam 25 Avr 2015 12:04 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Frank Miller de retour sur une autre suite de sa série The Dark Knight Returns.

On dirait qu'ils veulent faire du buzz chez DC, car impossible de ne pas faire le lien avec le prochain Batman v Superman (celui-ci prenant pour inspiration la dite série ^_^). Du coup je ne sais pas si il faut s'exclamer de joie ou anticiper un ratage, surtout avec un duo comme Brian Azzarello et Frank Miller (les deux scénaristes étant capable du meilleur comme du pire !).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 08:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Euuuh... c'est quoi le pire de Azzarello ?? ^^

Ca fait déjà un moment que la rumeur d'un DK3 circule, cette fois ça se confirme. Avec une issue toutes les deux semaines, ça m'ennuie un peu de voir une partie graphique non uniforme pour ce genre de projet, reste à voir maintenant quels noms seront annoncés pour les dessins (apparemment Miller ne s'en chargerait pas lui-même) et le degré d'implication de ce dernier.

Un peu déçu quand même de constater que le nouveau projet de Azzarello chez DC soit ça. J'aurais préféré quelque chose de neuf.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 16:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
cielo a écrit:
Euuuh... c'est quoi le pire de Azzarello ?? ^^


C'est peut être ironique ^^ ? Superman For Tomorrow, Filthy Rich, Before watchmen : Rorschach et Before watchmen : The Comedian......ces épisodes étaient généralement sauvé par de bon dessin, mais niveaux histoires c'était quand même pas très fameux ^^ (m'enfin c'est peut être subjectif, mais moi je les ais vraiment trouvé mauvais. Du moins, ce qui est sûr, c'est que ça restait très inégale par rapport à certains de ses bon travaux comme 100 bullets ou Hellblazer).

Bon après, dans l'ensemble de sa carrière, Azzarello reste un très bon scénariste. Il a fait de grand récit, mais il n'a pas toujours été très constant, et n'est peut être plus au sommet de l'affiche comme auparavant (bien que j'ai assez apprécié ce qu'il a fait sur Wonder woman dernièrement).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Dernière édition par KoW le Dim 26 Avr 2015 21:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 17:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
J'ai pas encore eu l'occasion de lire les Before Watchmen donc je ne peux pas dire... Mais le Superman est très bien T_T (les avis sont très partagés je le reconnais ^^)

Je pensais plus que tu me citerais ces travaux en collaboration avec Lee Bermejo sur Luthor et Joker (qui restent tout de même deux oeuvres de référence de ces quinze dernières années).

Perso, je ne m'inquiète pas de sa présence sur DK3 qui ne peut que relever le niveau d'un deuxième volet naze à souhait, surtout lorsque je ne parviens pas à me mettre en tête une seule série daubique signée par l'auteur (je n'ai en tête que des tueries telles que Spaceman, 100 Bullets, Loveless, Wonder Woman, First Wave, ...) et qu'il est très certainement l'un de ceux ayant écrit l'une des meilleures histoires sur Batman en dix ans.
:sunnyc:

Ca aurait pu être pire si l'on avait laissé Miller seul aux commandes accompagné de son idée première : Batman contre les musulmans...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 18:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sur le principe je suis curieux et content. C'est très "commercial", mais si l'opération éditoriale est bien fichue, ça peut être sacrément intéressant. Reste que j'aurais bien aimé que Miller termine son All Star Batman (c'est bien inachevé, non?).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 20:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Jim Lee avait annoncé il y a deux ans que la suite était toujours d'actualité et que Miller avait alors écrit les deux premiers chapitres et que quelques planches étaient dessinées. Mais les bonhommes étant d'ordinaire très lents (rappelons qu'il a fallu plus de trois ans pour publier les dix premières isuues - et autant d'années pour que ça sorte en France sous Panini ^^), et pris par leurs différents projets respectifs (Jim Lee sur Justice League et Superman Unchained; et Frank Miller sur ses projets cinématographiques), ça n'a pas beaucoup avancé. Une estimation très optimiste à l'époque prévoyait une suite pour 2014 : c'est loupé !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 20:31 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
En même temps, après la purge de All Star Batman (plutôt content qu'il n'y a pas eu de suite d'ailleurs !_!) et le vomi coloré de Strike Again, y en a encore qui attendent quelque chose de Miller (seul) chez DC ? Heureusement qu'il y a Azzarello qui me semble plus constant dans ce qu'il fait..

KoW a écrit:
Before watchmen : Rorschach et Before watchmen : The Comedian......ces épisodes étaient généralement sauvé par de bon dessin
Hum, on n'a pas du lire la même version de Rorschach et The Comedian ^^ Parce que le dessin c'était pas vraiment ça et j'aurais plutôt tendance à dire le contraire (narration et histoire qui tire le tout vers le haut), même si les deux sont très inégaux. (Préféré The Comedian pour ma part – et de loin.)


[Edit :] Mouais, heureusement que ça n'arrive pas trop vite..

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Dim 26 Avr 2015 23:21 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Effectivement, on à pas dû lire la même chose ^^ : avec un dessinateur comme Lee Bermejo, je ne suis pas sûr qu'on puisse qualifier les dessins de mauvais (en plus il n'était pas tellement en dessous de ce qu'il a fait d'habitude ). Du moins ça c'est pour Rorschach . L'histoire, elle, honnêtement je l'ai trouvé sans grand intérêt avec un traitement du personnage plutôt banal (il y avait pourtant de quoi faire avec un protagoniste aussi charismatique que Rorschach). Concernant le récit sur le comédien, les dessins ne m'ont pas vraiment choqué, même si il est vrai que c'est évidemment moins beau que ceux de Bermejo, mais au niveau de l'histoire ça ne vole pas plus haut (d'ailleurs du coté la presse je crois que c'est l'un des titres qui à reçu le plus mauvais accueil critique).

Et puis, pour approfondir :

Spoiler: Montrer
Rien que le début m'a laissé de marbre: le comédien qui aurait noué des liens d’amitié avec…..Kennedy ?! On nous raconte ensuite que ce n'est pas lui qui l'aurais tué, puisque manipulé par Edgar Hoover. Sérieusement ^^ ? C'est totalement à l'opposé de ce que sous-entendais Moore dans on œuvre originel, où il était justement dit qu'Eddie Blake était relativement proche de Richard Nixon (plutôt contradictoire donc).

Mise à part ça, comme discuté Azzarello reste capable de grande chose. Peut être que ça sera le cas ici, et que sa collaboration avec Miller soit enrichissante (on peut l'espérer), ou pas…..

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Comics et BD
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2015 05:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un premier aperçu des 24 nouvelles séries DC (et les 24 autres plus anciennes qui prennent une nouvelle direction) à paraître en juin. Ce sont des histoires qui resteront inédites jusqu'à ce que l'éditeur les insère probablement au sein des albums reliés, et qui sont à la base disponibles en back-up des numéros tie-ins à Convergence de mai. Or, DC se propose de distribuer ces histoires gratuitement via leur site pour qui se désintéresse de cet event bouche-trou.

Sur cette première semaine de mai, un aperçu donc de ce devrait donner les séries Starfire, Detective Comics, Section Eight, Prez, Midnighter, Doomed, Green Lantern, The Omega Men, Red Hood and Arsenal et Green Arrow.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com