Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 11:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Petit remontage de topic, l'épisode 8 vient de sortir, on doit être au tiers de la saison.

Jusque là la saison est très sympa, les premiers épisodes voyaient Howard dans l'espace, ça donnait des situations sympas avec Bernadette ou sa mère au téléphone. Ils ont pas trop abusé de Sheldon dans l'ensemble, donc j'ai bien aimé.

L'épisode 8 est pour moi le meilleur de la saison jusque là, un vrai régal entre Leaonard qui veille au grain en pensant que Penny se fait draguer par un camarade de classe, Howard et Raj en mode couple qui cherchent à percer un secret à Sheldon, et ce dernier qui se joue magnifiquement d'eux (la vidéo trafiquée est juste hilarante ^^). Vraiment excellent tout au long des 20 minutes !

Concernant le fil rouge de la série, à savoir la relation Leonard/Penny, les 2 se sont remis ensemble et ça marche à peu près, et cet épisode apporte deux nouveaux éléments, à savoir Penny qui s'est déclarée sans le calculer à Leonard, et Alex (la secrétaire de Sheldon) qui drague Leonard mais qui pour le moment se fait friendzoner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 17:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Allez je vais faire quand même un petit post pour cet épisode 9 qui est à la hauteur du précédent ^^

Les intrigues amoureuses sont laissées de côté ici pour laisser place à une vraie gueguerre autour d'une place de parking pour fêter le retour de Bernadette et Amy qui avaient disparu à l'épisode 8.

Sheldon et Howard régalent à aller jusqu'à donner de leur personne pour accomplir vengeance sur vengeance, leurs moitiés respectives s'en donnent à cœur joie avec notamment un véritable festival de répartie, juste hilarant. Au milieu de tout cela, Leonard et Penny jouent les arbitres de manière très sympa avec quelques répliques bien senties, et enfin, Raj nous gratifie une nouvelle fois de ses idées fixes farfelues de geek, cette fois-ci sur les zombies et les momies.

Un épisode que vous prendrez sans aucun doute grand plaisir à visionner :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 14:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
TBBT a repris un peu avant les autres séries après la trêve des fêtes avec l'épisode 12 !

Les 2 précédents que je n'ai pas commentés étaient encore très sympas, mais celui-là est juste tordant, avec en 1ère ligne Sheldon qui découvre le concept de harcèlement sexuel au travail avec son assistante Alex (qui au passage est vraiment mignonne, décidément niveau casting ils se sont pas plantés !) puis avec sa DRH. Ensuite il implique Leonard, Howard et Raj, ce qui empire la situation, c'est hilarant de bout en bout. En parallèle, nous avons des scènes très sympas entre Penny et Leonard, mais clairement c'est Sheldon qui fait le show sans jamais être "lourd" avec des répliques dont il ne se rend même pas compte de la portée raciste ou sexiste, c'est à se taper le cul par terre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 23:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Je viens de regarder l'épisode 16 de la saison 6! Enormissime! Je crois que c'est la 1ère fois que la série aborde le thème de la Saint-Valentin, étant donné qu'ils sont presque tous en couple, et la série a choisi le bon moment! On retrouve chaque couple dans son "univers", et on a même droit à un couple bonus composé de Raj et ... (allez pas de spoils, je vous laisserez kiffer)! Bref, Raj est énorme et est devenu l'un des plus drôles après les vannes cassantes de Sheldon.

Sur ce, c'est parti pour l'épisode 17! =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 17:20 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
A moi qui n'aime pas trop les séries comiques, je doit dire que je me regalle avec celle là.
Je sais même plus ou j'en étais il me semble à la fin de la 5, donc je vais dévorrer la 6 en deux temps trois mouvements.
Qu'es-ce qu'il me font rire tous, entre Sheldons, Koutrapalis et Volvolovits, c'est une sacrée bande de geeks de la planète Mars.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 16:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Remontage de post... parce que j'arrive pas à croire que ce topic soit à l'abandon depuis plus d'un an... et que le titre soit tellement en retard...

La saison 7 s'est finie il y a un peu moins d'une semaine.

Que dire, puisque nous sommes, du point de vue du topic, bloqué en fin de saison 6...

Une saison 6 en demie teinte puisque beaucoup de très bons épisodes, alternant avec beaucoup d'épisodes franchement loin du top. Néanmoins, le final - où devrais-je dire, les finales - étaient prometteuses, je ne m'étendrais pas sur le D&D sex qui m'a fait hurler de dire en même temps qu'il m'a scotchée sur place, mais Raj se " débloquant " enfin était énormissime et ne laissait présager que du bon pour ce perso qui avait tendance à être un peu délaissé, victime perpétuelle de son attitude sexuelle ambigüe, j'ai par contre été beaucoup moins emballée par le départ de Léonard qui sentait le truc préparé vite fait mal fait histoire de donner une finale à Léonard et Penny.

Mais malheureusement, le début de la saison 7 s'est révélée être dans la parfaite continuité de la saison 6: pas une seule mention ni même allusion très évasive à ce qui s'est passé entre Sheldon et Amy dans la chambre du physicien ( alors que quand même quoi, ILS L'ONT FAIT VIRTUELLEMENT !!! ), la vie sans Léonard tient en un épisode, retour dans le 2ème épisode, plus rien à partir du 3ème épisode ( euh, c'était pas censé être un évènement super important dans sa carrière? ) et quand à Raj qui continue de galérer en duo avec Stuart côté femmes/ relations amoureuses, sinon sexuelles, j'avoue avoir poussé plus d'un soupir d'exaspération. Bon, d'accord il n'allait pas passer du mec ultra coincé au super tombeur, mais de se rendre compte que si Raj n'arrive pas à parler aux femmes c'est surtout parce que c'est un super gros nul ( pour ne pas dire autre chose ), ça casse un peu le mythe tout de même...
Quand à Howard et Bernadette, ils ont la chance pour eux d'être des personnages excellents, parce que côté évolution ou du moins histoire intéressante, que ce soit du côté perso ou pro, là encore, c'est le désert depuis le retour d'Howard de l'espace...

Donc, tout pareil que la saison 6, des épisodes excellents ( la chasse au trésor <3 <3 <3, et la fameuse vengeance de Sheldon par rapport au DVD oublié ), et d'autres vraiment pas top du tout ( l'épisode où ils rencontrent Proton dans une espèce de pharmacie, ou celui où Léonard prouve que Sheldon avait tort.... )
D'autres vraiment qui auraient pu être intéressants mais qui se sont révélées décevants ( la fameuse découverte de Sheldon qui se trouve être une grossière erreur de conversion, non mais sérieux quoi! ).

Et tout cela jusqu'à finalement la moitié de la saison, où s'opère un changement de ton important: ça commence à mon sens avec le départ de Sheldon à Noël ( préméditation? ), la crise professionnelle de Penny ( même si à mon sens le 7*12 The Hesitation Ramification reste pour moi un des pires épisodes de la série ), le rapprochement entre Sheldon et Amy ( qui pourrait presque nous faire oublier que l'épisode D&D a littéralement été désintégré dans l'esprit des auteurs ), et pour finir, la crise professionnelle de Sheldon, tout le mini arc Serial Apeist, le rapprochement de Léonard et Penny, et la mort de Proton, ( et peut être dans une moindre mesure, la découverte par Sheldon que sa mère n'est pas "parfaite ). Je mets délibérément à part la rencontre et les balbutiements de l'histoire entre Raj et Emily, puisque finalement très secondaire ( même si ça fait enfin justice à Raj ) et sans aucun rapport avec l'arc principal. Car tout ce que je viens d'énoncer fait partie d'un grand tout, même si au moment où on regarde les épisodes un par un, on pourrait croire à une suite d'épisodes individuels comme on en a l'habitude, et sans voir de prime abord le rapport entre Léonard qui achète une voiture à Penny et Sheldon qui découvre que la théorie des cordes est peut être bien une impasse.

J'ai envie de porter mon attention sur un des épisodes les plus importants de la saison, et un des meilleurs de la série en ce qui me concerne, le 7*19, the Indecision Amalgamation, qui, à première vue cette fois-ci encore, semble être un épisode secondaire, sauf peut être dans la décision finale de Penny. Penny de son côté a du mal à se faire à l'idée qu'elle va devoir tourner dans un navet, Raj hésite entre Emily et Lucy qui revient dans les parages par on ne sait quel tour de passe-passe, et Sheldon hésite entre deux consoles. A la fin Penny prend donc la décision de jouer dans le film, estimant qu'après ça les choses ne pourront que s'améliorer, Raj fait le choix de ne pas choisir, et Sheldon... rien, alors qu'il avait le dilemme le moins difficile du groupe. Mais outre le fait qu'il était hilarant de voir Sheldon peser les pour et les contre comme si c'était la décision la plus grave du monde alors qu'il ne s'agissait que de consoles, l'exaspération et la fatigue autant morale que physique d'Amy et la réaction finale de Sheldon, incapable d'avoir pris une décision dans les temps impartis, et tout autant incapable de choisir le type de repas pour son diner, rétrospectivement cet épisode annonçait beaucoup de choses - négatives hélas - pour notre physicien complétement allumé. Incapable de décider quelle console acheter, comment faire face à des évènements extérieurs subis?

Ce qui m'amène donc au season finale regardé ce week-end, je savais à quoi m'attendre car j'avais lu des spoilers, mais je ne pensais pas que ça rendrait un résultat aussi mitigé. Il y avait certes des moments très drôles, mais il y avait également des moments assez proches du mélodrame où j'ai senti mon petit cœur se serrer ( voui, je suis une grande sentimentale ). C'était un épisode particulièrement difficile pour Sheldon, ou plutôt comme il le disait justement à Stuart la pire journée de sa vie, puisque c'était un peu le best of du pire: toutes les mauvaises nouvelles lui tombent dessus en même temps. Outre son désespoir de devoir continuer à travailler sur la théorie des cordes malgré son souhait, il se retrouve privé de son premier havre de paix ( forteresse de solitude? ) en se voyant "menacé" d'expulsion par Léonard ( d'ailleurs bien gonflé de suggérer à Sheldon de déménager au 4B, j'avoue que ça m'a un peu choquée ) , puis son second havre de paix n'en est plus un puisqu'Amy a très mal choisi son moment pour pousser un peu plus les choses entre elle et Sheldon, et enfin, son ultime refuge est littéralement parti en fumée. Donc oui, même si le départ de Sheldon faisait mal au cœur, même si la scène à la gare était très sombre, sa réaction n'est que très logique, et j'ose espérer, ne pourra qu'aider Sheldon à grandir, sauf si les auteurs foirent comme ils ont foiré le cliff entre les saisons 6 et 7, mais ça, seul l'avenir nous le dira...
En parlant de cliff, je suis également très curieuse de voir ce que la nouvelle - et très inattendue - relation entre Stuart et Mme Wolowitz va donner, ça peut être rien du tout, mais mon côté optimiste me laisse croire que si les auteurs ont écrit cette scène, il risque d'y avoir quelques répercussions au début de la saison 8: enfin un peu de mouvement dans Howardetteland?
Et enfin, la toute dernière scène, qui est censée être drôle - parce que oui, j'ai ri - mais qui en fait ne l'est peut être pas tant que ça - oui, j'ai peut être ri jaune -. C'est moi ou Amy pleure quand elle tape Léonard avec le coussin? On ne voit pas du tout son visage, tourné sur le côté et caché par ses cheveux, mais l'intonation de sa voix est surprenante. J'ose espérer là encore que la séparation avec Sheldon ne sera pas uniquement bénéfique à Sheldon, et que Amy va peut être enfin comprendre la différence entre parler de ses attentes à son copain et être à la limite du harcèlement.

Bref, après une montée crescendo pour la deuxième moitié de la saison, un season finale doux-amer, et une attente de 4 mois en piaffant d'impatience pour enfin voir le début de la huitième saison.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 11:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Excellent: ils ont créé le trailer de Serial Apeist 2. Attention, ça envoie du rêve en barre.

( désolée pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais mais je ne pense pas que la version VOSTF existe. En même temps, si vous faites bien attention, il n'y a pas grand chose à comprendre ^^ )


_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 10:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
La saison 8 est finie depuis une semaine. Qu'en avez-vous pensé?

Moi j'ai assez bien aimé.

J'aime beaucoup Sheldon, sa relation avec Amy et sa relation avec Leonard, donc j'ai été plutôt bien servie de ce côté là. De plus, cherry on the cake, Sheldon et Leonard ont écrit un article en commun apprécié de la communauté scientifique, et ça ça fait vraiment plaisir.

Petite pensée émue à Carol Ann Susi qui est décédée. La façon dont la mort de Mrs W. a été traitée était à la fois touchante et intelligente, ce n'était pas évident pour une comédie.

Par contre j'ai trouvé plus qu'étrange que les fiançailles de Penny et Leonard soient passées sous silence. Ils se fiancent et pas un mot de toute la saison sur les préparatifs de mariage?

Je n'aime pas Emily ni sa relation avec Raj, et je trouve vraiment triste que sa peur de la solitude / du célibat l'empêche de rompre avec elle.

Et enfin, le détail qui m'a fortement agacée et qui gâche un peu le reste de la saison, j'ai détesté le dernier épisode. Un des pires depuis le début de la série. Les auteurs cherchaient de toute évidence de quoi faire un cliffhanger, et ont donc pioché des idées au petit bonheur la chance. Le départ de Sheldon à la fin de la saison 7 avait au moins le mérite d'avoir été préparé dans les épisodes précédents. On ne peut pas en dire autant de cet épisode.
Ca donne un côté cheap et cliché... très décevant.
Reste à voir comment ils vont résoudre cela au début de la saison 9.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 01:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
J'ai fini la saison 8, ça reste toujours très drôle et j'accroche beaucoup plus à l'humour de cette série qu'à celui de HIMYM!

Stuart et Raj me font mourir de rire à chaque fois!

usoppa a écrit:
Petite pensée émue à Carol Ann Susi qui est décédée. La façon dont la mort de Mrs W. a été traitée était à la fois touchante et intelligente, ce n'était pas évident pour une comédie.


Oui, c'est plutôt bien amené de ce côté là; joli hommage.. :)

On a l'impression qu'en fait cette saison est scindée en 23 épisodes d'un côté et l'épisode final qui fait avancer les relations amoureuses de chacun. Pour Leonard & Penny, c'est vrai que ça sort un peu rapidement de nul part ces préparatifs de mariage, mais ça ne me choque pas plus que ça (peut-être car trop classique et déjà vu..); j'aime bien le côté sombre donné au personnage d'Emily, mais ça s'arrête là, on ne l'a que très peu vu pour le moment dans cette saison. Quant à Sheldon & Amy, je suis encore étonné de cette décision finale, même si cela semblait indéniable à un moment.. En tout cas, ce qu'avait prévu Sheldon m'a bien surpris!

Vivement la suite! C'est la dernière saison qui se profile à l'horizon?

Edit : Merci de ta réponse usoppa :)

_________________
Image


Dernière édition par PeP D. Âme le Dim 31 Mai 2015 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Big Bang Theory - Saisons 1, 3 & 4 (Diffusion aux US
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 09:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Non, l'année dernière CBS a signé pour trois saisons, la série ira donc au moins jusqu'à la saison 10.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com