Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 21:24 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: GROS pompage du post de Celeglin.
PPr-S: je me dis juste qu'il a sa place sur ce topic quoi, malgrès le fait que ce topic porte au départ sur skyrim, m'enfin :)


Celeglin a écrit:
Je vois que personne n'en a parlé ici, et ça serait un crime de passer à côté.
Hier, mardi 22 janvier 2013, Les studios Bethesda ont ouvert aux joueurs la Beta test de The Elder Scrolls Online, qui sera un mmorpg basé sur l'univers des fameux Skyrim, Oblivion ou encore Morowind.
Et avec cette annonce, ils nous livré un petit chef d'oeuvre de bande annonce qui ne peut que réveiller l'âme de joueur en vous.
Le jeu s'annonce classique, mais avec trois factions ennemis, prises de capital, des donjons ouverts... et tout ce qui s'en suit, ça peut amener quelque chose de bien bourrin et jouissif.



Le jeu est censé sortir en 2013, du coup je ne m'inscrirai pas à la Beta, mais si les avis sont bons, y a beaucoup de chance qu'on me voit arpenter Cyrodil dans l'année!



A titre perso entre le trailer de starcraft II et celui ci je deviens comme fou !!!
Voyons la suite, voyons ce que ça donne, ceci ne reste qu'un trailer, attendons les premières retombées, les premières images, Bethesda va t'il mettre en place des abonnements mensuels ??? (<-- la je hurle) ou qui sait gratuit (oui je rêve mais c'est pas interdit).

Bref ya pas à déféquer des moucherons, les gros studios savent vendent du rêve !!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 17:56 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Tiens, alors que je relisais ce topic je me suis rendu compte que j'avais loupé ce détail (dans la présentation des sombrages ):

azep a écrit:
Spoiler: Montrer
Ulfric est un soldat dormant du thalmor, de plus il s’est fourvoyer dans sa cause et même si il se bat pour « rendre a bordeciel sa splendeur d’antan », il ne le fait en réalité que pour plus de pouvoir.


Spoiler: Montrer
J'avais d'ailleurs été scié quand j'ai lu cette information dans l'ambassade du thalmor. Ça a même été un élément décisif dans mon choix de faction entre l'empire et les sombrages ^_^. Mais après m'être renseigné, il se trouve en fait que le traducteur y est allé un peu fort dans sa traduction de "agent dormant". Du moins dans la VO le mot "dormant" est présent, c'est plutôt "agent" qui serait une mauvaise traduction. Car il est question qu'ulfric soit "quelqu'un qui peut être utile aux thalmors" mais ce sans pour autant être qualifié "d'agent" ou de "soldat". C'est donc malgré lui (en gros il faut retenir qu'il à été manipuler). C'est une légère nuance certes, mais cela évite de faire l'amalgame et de facto placer Ulfric dans le camps des thalmors alors que ce n'est pas du tout le cas.

Ceci dit, comme tu le souligne il est clair qu'ulfric répond à un désir égoïste de prendre le trône (même les jarls qui sont du coté des sombrages le disent ). A titre personnel j'ai plusieurs sauvegardes où j'ai fait l'empire et les sombrages (et où il n'y a pas clairement de "méchant" ou de "gentil"), mon personnage principal étant un nordique je voulais logiquement au début rejoindre les sombrages (et puis les rebelles ça à souvent la classe, même dans une galaxie très lointaine...). Mais j'ai commencé à changé d'avis quand j'ai constaté qu'ils étaient des nationaliste avec des propos assez xénophobes... Le coup de grâce à été d'entendre Ulfric ordonné d'attaquer la belle Blancherive, à laquelle je m'étais déjà attaché ^^. Suivis ensuite de la découverte des dits document du thalmors sur Ulfric. Cela m'a valu sur une autre sauvegarde de rejoindre l'empire qui n'est certes pas parfait, mais qui pense au moins au long terme, à l'inverse des sombrages...


P.s : Ce qui est bien avec ce genre de jeu où le background est très fournie, c'est qu'il peut y avoir des débats sur tout et n'importe quoi ^^.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 14:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Spoiler: Montrer
Yep, Ulfric n'est pas un agent dormant à proprement parler mais à été utilisé par les thalmor comme tu dit.
Cependant, il faut aussi savoir qu'il à été séquestré par les thalmors après une bataille où il aurait perdu/fui (je sais plus trop).
Donc, pour moi, il tombe en disgrâce, il à préfère garder sa vie même si il se savait manipulé par les thalmors qu'il exergue, et qui plus est, il parle d'honneur alors que lui-même n'en as plus.

Sa va faire un bon gros bout de temps que j'ais pas joué à skyrim moi...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 00:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai trouvé la Guerre Civile très mal exploitée dans Skyrim, des thèmes plus profonds auraient pu être traité mais au final cela reste très superficiel cette histoire.

Quant à Ulfric le document en lui même précise qu'il a pû servir les intérêts du Thalmor lors du siège de la Cité Impériale et que par ce fait on peut faire pression sur lui. L'auteur est plus circonspect quant à la réussite d'une telle stratégie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 12:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Boboul a écrit:
J'ai trouvé la Guerre Civile très mal exploitée dans Skyrim, des thèmes plus profonds auraient pu être traité mais au final cela reste très superficiel cette histoire.


C'est relatif.
Certains sujets sont bien pris alors que d'autres sont très superficiels.
Spoiler: Montrer
Le côté équitable est très bien rendu.
Tout aux long de mes parties je pouvais encore hésiter entre les deux camps.
Leurs rapports de forces sont assez équilibrés et leurs convictions sont dans les deux camps appréciables.

Mais tout de même, s'il y a bien un point noir c'est ce manichéisme. Je sais bien qu'une guerre est sensée l'être, mais bon, j'aurais apprécié quelque chose de moins dirigiste et avec des choix plus ouverts notamment sur la stratégie ou autre aurais pu être sympa. Après tout, on ne choisi qu'a un moment s'il on veux prendre une ville et ce n'est que dans l'histoire !
De plus, notre camp nous oblige un peut à prendre une ville spécifique.
Mais sinon, comme dans chaque elder scrolls, le backround est très fouillé et ça c'est toujours aussi cool.
Mais un gros point noir est que l'on ne peut pas pendant la guerre (car on s'en prend à eux pendant l'histoire) combattre les Talmors. Personnellement, une situation avec une possiblitité de rouler sur Les Talmors / les impériaux (côté sombrage) ou les sombrages / les talmors (du côté impériaux) m'aurais énormément plus.
Mais bon, on ne peux pas tout avoir.


Et par rapport à la discussion sombrage / impériaux :
Spoiler: Montrer
Ayant joué à Oblivion, je me disait que l’empire était resté aussi sympa qu'avant.
Je me penchais donc vers le impériaux. Mais ce fut une véritable douche froide.
Je ne retrouvait plus cet empire inspirant la crainte et le respect avec à sa tête un chef plein de classe et d’honneur tel Ulriel Septim.
L'empereur que l'on voit pendant la confrérie noire est de cette tempe là, mais malheureusement, on en le voit que pendant ladite confrérie et non pendant la guerre.
Donc, moi je voit un empire avec un militaire au pouvoir, soumis par les Talmors et avec le charisme d'un lama.
J'ai donc plus aimé les sombrages.
Certes, ils ne sont pas parfaits, notamment sur l'ouverture d'esprit aux autres races, mais ils combattent plus justement.Et puis de toutes manières avec des héros d'autres races qu nous incarnons, l'ouverture d'esprit se ferra plus facilement. Concernant Ulfric, j'adore particulièrement ce type.
Il a un véritable passé de vengeance avec les Talmors et je pense qu'il est le plus apte à les bouter hors de Skyrim.
Et en plus il a de la classe et les doté du pouvoir de la voix !
Que demander de plus ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 17:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Drakange a écrit:
Spoiler: Montrer
Mais un gros point noir est que l'on ne peut pas pendant la guerre (car on s'en prend à eux pendant l'histoire) combattre les Talmors. Personnellement, une situation avec une possiblitité de rouler sur Les Talmors / les impériaux (côté sombrage) ou les sombrages / les talmors (du côté impériaux) m'aurais énormément plus.
Mais bon, on ne peux pas tout avoir.


Spoiler: Montrer
Je suis assez d'accord sur ce point. J'aurais bien aimer poutrer du thalmors (en plus de nettoyer l'ambassade ^^, que ça prenne vraiment place dans l'intrigue je veux dire ) car c'est bien sûr eux les vrais ennemies. Mais qui sait, avec un prochain DLC peut être que ça se fera. Même si d'un autre coté je pense que Bethesda veut nous laisser faire notre scénario dans notre tête.


Après pour le choix Empire/Sombrage, c'est vrai qu'on pourrait épiloguer longtemps dessus ^^, vu que les deux camps ont chacun une raison valable de se battre. Mais tout de même :
Spoiler: Montrer
Si on se fonde vraiment dans cette univers, je pense que l'effondrement de l'Empire serai le début d'une aire de chaos qui ne pourrai servir que les Thalmors, qui seront alors en position de force. L'Empire est en déclin c'est vrai, mais il essaye de garder un certain ordre pour le bien du plus grand nombre (même le jarl de Blancherive qui est un vrai nordique le comprend). Qui plus est, les seuls à avoirs mis une réelle branlée aux thalmors ce sont les rougegardes, une chose que ne pourrais pas faire les sombrages seuls, quand on sait le nombre de nordique qui étaient présent dans le camp de l'empire lors de la grande guerre. Et si de la face visible de l'iceberg l'Empire semble soumis aux thalmors, la face caché elle, montre bien que l'empire se prépare à un affrontement à venir avec eux (des aveux de Tulius). Bref, selon moi l'empire est le garant de la paix de Tameriel, face aux méprisable et affreux Thalmors.


Ceci dit, tout ça est sujet à interprétation, et c'est ce que veut Bethesda j'imagine.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2013 09:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Spoiler: Montrer
Le sujet du Thalmor ne peut pas être abordé à la légère comme vous le souhaitez parce qu'il reste de perdurer dans les prochains TES pour 2 raisons : d'abord c'est devenu l'entité politique la plus forte de Tamriel, difficile donc de donner au joueur la possibilité de le bouter sans que cela ait des conséquences sur tous les plans ; ensuite parce que le Thalmor est probablement au coeur de la trame métaphysique de l'équipe de développement : ils veulent détruire le Monde pour revenir à un état de la création précédent et/ou génocider les humains pour que cela fonctionne



Quant à la Guerre Civile je trouve les thèmes trop policés et niais. L'équilibre des puissances est d'ailleurs une mauvaise chose, les Sombrages sont des hors la loi face à un 4ème Empire, certes ce dernier est moins puissant que ces prédécesseurs mais il n'empêche que voir des Jarls prendre position aussi facilement et publiquement pour Ulfric (cf Faillaise) je trouve cela vraiment pas crédible. C''est un point parmi tant d'autres, j'ai trouvé les quêtes mauvaises aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 18:52 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Boboul a écrit:
il n'empêche que voir des Jarls prendre position aussi facilement et publiquement pour Ulfric (cf Faillaise) je trouve cela vraiment pas crédible.


Le jarl de faillaise soutient effectivement la cause des Sombrages, mais elle nuance ses propos quant à leurs chef, en disant de Ulfric qu'il ne fait ça que par ambition personnel. Et elle ne semble pas l'apprécier non plus...

Autrement pour les quêtes de la guerre civil, j'admets qu'elles ne sont pas top. Un peu trop répétitive à mon goût.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 18:26 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Remontage de topic.
Ppr-S: D'ailleurs si quelqu'un a le son du début (et fin) j'aimerai bien.


Je sais pas si c'est des news récentes ou pas mais comme la vidéo est sorti aujourd'hui je fais le pari que oui.
10 points concernant The Elder Scrolls Online


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 20:39 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Re all.

Remontage de topic + double post.
Mais c'est pour la bonne cause. Quelques petites infos de RP pour le online, je sais pas si ces infos sont vieilles ou pas mais bon, dans le doute.


_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 22:13 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
A l'occasion d'une certaine sortie d'un certain épisode d'une certaine série mais aussi à l'occasion d'une certaine autre sortie, d'un certain MMO tiré d'une certaine franchise voici une certaine vidéo reprenant une sorte de certain mélange certainement réussi !!!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Ven 12 Juin 2015 16:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Tout simplement une grosse claque dans la tronche ce jeu !

Il a fait remonter dans mon estime la saga qui avait largement chuté à cause de Oblivion.

C'est fluide, c'est beau, jouissif, immense, comme une impression d'infini !

Merci aux créateurs !

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 03:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai testé Skyrim sur la PS4 cet été. Pour être franc, je dois vous avouer que je suis déçu et je regrette mon achat.

La durée de vie est incroyable avec des quêtes à profusion comme vous le dites, MAIS...

-Le nombre de bugs graphiques est alarmant pour un jeu de PS4 : les combats et les chevauchées en particulier.

-C'est tellement gros que j'ai le sentiment de me perdre dans l'aventure. Le mieux serait une plus grande linéarité dans les missions pour s'adapter davantage aux niveaux du personnage. Comme ne pas pouvoir accéder à telles quêtes avant tel niveau.

-Ces missions, dragons, forts et donjons peuvent être drôlement répétitifs. Cette quantité de quêtes secondaires est démesurée face aux quêtes principales. Ça m'a fait décrocher du jeu. La diversité des types de quêtes est correcte, mais j'aurais diminué le nombre de quêtes secondaires et d'endroits similaires à découvrir. C'est très personnel comme avis.

-Il y a une histoire de guerre civile et la venue d'un élu pour dompter les dragons sur un empire, mais ce jeu n'a pas d'âme contrairemet à The Witcher 3. Aucun développement intéressant de personnages comme Bayonetta. Chaque région est magnifiquement pensé et développé, mais pas les personnages, ce qui gâche le bonheur de suivre le jeu.

-Bien que trop varié, le système de compétences est beaucoup trop gros avec des compétences superficielles comme la serrurerie. J'aurais davantage préféré voir des compétences déjà préacquises dès le début de l'histoire. La dynamique de combat au début est très limitée, peu fluide, peu diversifiée et mécanique. Ce n'est pas une bonne idée pour une première impression à ceux qui commencent Skyrim. Mais, je n'ai rien à dire pour ce qui est magie, armure et armes.

Note : 11/20

Prochain commentaire : la série Uncharted.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Mer 10 Jan 2018 10:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 7
Chaosx a écrit:
J'ai testé Skyrim sur la PS4 cet été. Pour être franc, je dois vous avouer que je suis déçu et je regrette mon achat.


Je comprends ton ressentiment, mais je demanderais un peu d'indulgence, car en effet il ne faut pas oublier qu'il est sorti le 11 novembre 2011 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Microsoft Windows !!

Tu le compare à Witcher 3, sorti 4 ans après!! Dans le monde du jeux vidéo ça représente beaucoup.

C'est tout simplement un vieux jeux... Si tu veux prendre ton pied il faut le jouer "modé" sur PC.

Pour le scénario, ok, un peu plus de profondeur pour certains sujets aurait été bien venu.

Quand aux bugs je crois que ça fait partie de la signature du jeux malheureusement... Je l'ai chopé récemment sur Switch (et oui en tant que fan inconditionnel je le recommence pour la 7ème fois), et bien y'a toujours des perso qui font n'importe quoi, ton PNJ suiveur qui bugs, des quêtes qui se lance pas ou mal.. C'est ainsi...

Et encore une fois, le gameplay a 7ans !!!!!

Pour ceux qui n'y ont pas encore joué et que ça intéresse, je conseillerais de le tester chez un pote (sur le même support que vous comptez utiliser), voir si le style (graphique, jouabilité, ...) vous convient !!

_________________
"Il y a parfois des situations dans lesquelles on ne peut absolument rien faire. Tout ce que l'on tente alors ne fait, au contraire, qu'aggraver les choses... Dans ces cas-là, la seule chose à faire pour un homme digne de ce nom, est de boire et de se reposer en se plongeant dans un profond sommeil."

Captain Harlock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Elders Scrolls V: Skyrim
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 01:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quand tu le fais sortir sur la PS4, le concepteur a la responsabilité de le mettre à jour au niveau des fonctionnalités de la PS4. Ce n'est pas comme un vieux jeu qui est achetable via le PSStore à faible prix. J'ai payé un certain prix et un jeu qui n'a pratiquement pas été mis à jour niveau gameplay ne valait pas ce prix (en dollars canadiens).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com