Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 15:18 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
pif paf a écrit:
Je me demandais, les Terran ont complètement disparus des tournois actuellement ? Parce qu'avec l'extension j'ai quand même l'impression qu'ils se prennent le up du siècle o_O (au contraire des protoss, qui dominent la méta peut-être ?)
Je n'ai pas trouvé de statistiques récentes pour les compétitions (soit j'ai mal cherché, soit les statistiques ne sont pas sorties). Mais j'ai trouvé les gagnants des grosses compétitions de l'année en cours, tu peux te faire une vague idée de la représentativité par race chez les gagnants, puis aller au détail des tournois en cliquant sur la compétition de ton choix (où apparaît la distribution par race).

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Premier_Tournaments

Notes que tu as différents onglets, et possibilité d'accéder à des tournois de moindre importance.
Les résultats là comme ça ne me paraissent pas donner une écrasante majorité à une race en particulier. Mais c'est difficile à dire et à lire...
vista a écrit:
L'évolution massive de Kerrigan (qui redevient reine des lames TOUT en gardant son humanité TOUT
Oui, la dualité entre Kerrigan et la Reine des Lames est intéressante à suivre. Elle qui est redevenue humaine, continuera-t-elle sur la même voie que lorsqu'elle était l'ancienne reine des lames ? Ça apporte un développement au personnage, j'ai pris plaisir à suivre son parcours. On est loin du minimum syndical.
Quant à Zeratul, l'histoire n'a pas tellement d'intérêt à s'attarder sur lui. C'est de Kerrigan dont il s'agit avant tout, l'intrigue de fond ... reste au fond justement ^^

pif paf a écrit:
Je suis un peu partial vu que je honnis les Terran – un truc de campeur et de lâche, c'est bien connu :3 –, mais c'est assez dingue, entre les tank qui n'ont plus de faiblesse et cette nouvelle unité qui vient faire un doigt d'honneur à l'équilibrage... voilà voilà quoi.
Doigt d'honneur... apparemment pas. Dans le dernier compte-rendu du mode multi-joueur (celui du 17/12/2014), David Kim n'a pas évoqué de changement conséquent sur cette unité. Au contraire, par souci d'accès aux joueurs de niveau moyen, la capacité de l'unité à cibler une autre, est désormais par défaut (à moins de changement futurs, nous n'en sommes qu'à l'alpha). J'ai toujours quelques réserves sur la puissance de cette unité, mais je note plusieurs choses :
- la micro-gestion de cette unité est intensive et peut empiéter selon le niveau du joueur sur sa macro-gestion.
- le changement apporté par le ciblage par défaut contraint les joueurs à désactiver puis à réactiver sa capacité pour s'assurer de cibler la bonne unité adverse, ou alors d'être plus vigilant en ne laissant pas l'unité tirer avec la capacité activée par défaut (le maintenir en constant déplacement). Ce qui demandera au final plus de macro-gestion pour les bons joueurs (là où les joueurs moyens se contenteront de cibler la première unité ou presque qui passera).
- l'unité est cher.

Je pense donc que si l'unité peut être pétée par moment, il y a pas mal de contreparties.

Concernant le drop de tank en mode siège. Ça rejoint les changements annoncés de LotV, il faudra prendre plus de bases et de fait, être plus mobile sur la carte. Et note que ça nécessite le concours de deux unités (donc plus cher), et que le médivac si ce n'est pour les battle hellion, ne sont pas utiles dans un jeu mécha sur HotS pour leur capacité de soin (coût supplémentaire).
Au fait, ce sont les joueurs mécha qui campent. Ne nous met pas dans le même panier, nous autres joueurs bio :namipe:
(et les protoss aussi sont enclin au camping, ces saletés è_é).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 18:28 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
vista a écrit:
Après peut être que tout cela n'est que du (et je reprend tes mots pifouille) "déroulement et des développement obligatoire", mais pour une extension d'une petite 10aine d'heure je trouve ça assez fat et extrêmement satisfaisant.
Dix heures c'est long quand même, on peut raconter plein de choses pendant ce laps de temps – même si tout prend plus de temps avec ce médium. Dans les faits cette extension ne raconte que la reconversion de Kerrigan et la fin de sa vengeance : personnellement c'est ça que je critique.

D'une part parce que c'est quand même très consensuel, on a vu plus original comme narration et comme scénario – c'est plaisant à suivre mais sans plus. D'autre part parce qu'il y a quand même pleins de choses à régler, quasiment tout ce que WoL introduit... C'est sympa de nous offrir une conclusion à Brood War, mais on est passé à autre chose et ce qui reste m'a l'air autrement plus conséquent, du coup je trouve ça un poil étrange de répartir l'intrigue Mengsk/Amon sur un ratio 2/3 1/3.

Et puis je ne suis pas d'accords, Mengsk s'inscrit dans l'intrigue, il n'en est certainement pas la source (sauf si tu considères que l'histoire se résume à la relation entre Kerrigan et Raynor..).

Enitu a écrit:
- la micro-gestion de cette unité est intensive et peut empiéter selon le niveau du joueur sur sa macro-gestion.
- le changement apporté par le ciblage par défaut contraint les joueurs à désactiver puis à réactiver sa capacité pour s'assurer de cibler la bonne unité adverse, ou alors d'être plus vigilant en ne laissant pas l'unité tirer avec la capacité activée par défaut (le maintenir en constant déplacement). Ce qui demandera au final plus de micro-gestion pour les bons joueurs (là où les joueurs moyens se contenteront de cibler la première unité ou presque qui passera).
- l'unité est cher.
Pour les deux premiers points, ce n'est pas vraiment un problème quand tu vois la force de l'unité (et ce n'en est même pas un pour les pros) : ok du coup tu vas délaisser un peu ta macro, mais tu vas aussi prendre un avantage considérable sur ton adversaire. Et c'est la même chose pour les tank, si le Terran micro bien, le joueur adverse ne peut rien faire.. Après c'est vrai que c'est cher et ça à le mérite d'orienter le jeu Terran vers un peu plus de micro, ça va changer un peu. (Mais ça reste une classe de kikoo :3)

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 21:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
pif paf a écrit:
D'autre part parce qu'il y a quand même pleins de choses à régler, quasiment tout ce que WoL introduit...
On revoit Narud, poursuite de l'intrigue Xel'Naga, Mengsk finit par tomber (ce qui était l'objectif des rebelles de Raynor : faire tomber Mengsk et son Dominion), reconquête de Char et mort de Warfield, suite de la quête de Zeratul (il est remonté à la planète d'origines des zergs), la relique Xel'Naga n'est plus sur Char, Valerian. Pour le principal. Ce qui colle pas mal du tout à WoL, sans parler du plus important : le sort de l'essaim et la destinée reconduite de Kerrigan, en tant qu'espoir pour l'univers.
Je ne vois par ailleurs en quoi des références à SCI sont gênantes (Raynor ne veut-il pas renverser le nouveau dictateur qu'il a lui-même aidé à prendre le pouvoir dans SCI ? Le rêve du maître-esprit, dont la vision nous est explicité dans WoL, ainsi que les desseins dans la création de la Reine des Lames, n'a-t-il pas une continuité dans HotS à travers la nouvelle Reine des Lames ? etc). HotS répond aux intrigues majeures, après évidement il ne peut traiter de tout (quid de Tosh et de ses spectres par exemple ?)

pif paf a écrit:
Et puis je ne suis pas d'accords, Mengsk s'inscrit dans l'intrigue, il n'en est certainement pas la source (sauf si tu considères que l'histoire se résume à la relation entre Kerrigan et Raynor..).
Tout est imbriqué. C'est parce que Mengsk lui a fait croire que Raynor était mort, qu'elle s'est donnée toute entière dans une quête de vengeance, lui demandant des moyens pour la concrétiser, soit ici l'essaim. Et par le renforcement de ce dernier, elle a fini par dévier sur d'autres intrigues. Tout est relié, mais l'intrigue de Mengsk reste la base du développement de Kerrigan (avant-même sa trahison, elle faisait partie des fils de Khorral), avant-même la création de la Reine des Lames.

pif paf a écrit:
Et c'est la même chose pour les tank, si le Terran micro bien, le joueur adverse ne peut rien faire.. Après c'est vrai que c'est cher et ça à le mérite d'orienter le jeu Terran vers un peu plus de micro, ça va changer un peu. (Mais ça reste une classe de kikoo :3)
Ça peut être plus difficile à chopper... mais il faut que le joueur terran ait la micro-gestion (et une bonne !). 'Fin c'est la même que la micro des immortels ou des hauts templier avec le prisme. Ne t'inquiètes pas, tu ne verras pas ça à ton niveau (et moi non plus, je ne risque pas de le voir. Et en essayant de l’exécuter, je risque de plus perdre que de gagner).
Et cette mauvaise foi ! De la part de quelqu'un qui joue une race qui se contente de faire a-click :O
Sache que ce n'est pas agréable de se voir avec une banque faramineuse et un retard technologique alors qu'en face, en ayant repoussé notre misérable unité micro-gérée, l'adversaire a pris une avancée considérable qu'on pourra que très difficilement rattraper (il faut serrer les fesses pendant quelques minutes en gros).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mer 24 Juin 2015 21:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pas mal de choses en cours depuis le dernier post concernant l'extension — et pas que, donc un bref tour des lieux :

- La bêta de LotV, d'abord accessible à un public restreint et sélectionné, a débuté depuis mars. Mais de plus en plus de joueurs y ont accès via la distribution de clés bêta.
- Un prologue à LotV en la matière d'une mini-campagne de 3 missions, dans la prolongation de HotS et mettant en scène Zeratul, sera disponible avant la sortie de l'extension. Le prologue portera le nom : "Les murmures de l'oubli". Modalités d'accès encore à définir cependant.
- Une importante MàJ a eu lieu courant avril et voit plusieurs changements, dont l'un majeur en la refonte de l'Essaimeur. Celui-ci a vu en effet son rôle changé, le rapprochant davantage de celui de LotV, passant d'une unité de siège à une unité d'harass.
Lien vers la MàJ en question
- La saison 3 de la série de carbot animation portant sur starcraft est arrivée à son terme, avec comme toujours un final mémorable ^^
Lien vers la saison 3
- La bêta apporte son lot réguliers de modifications et de tests, les changements sont nombreux. Difficile d'en rendre compte. Mais une nouveauté se démarque en l'arrivée d'une nouvelle unité aérienne pour les terran : le Croiseur. Cette nouveauté s'inscrit notamment dans la volonté de séparer les améliorations mécaniques et aériennes, séparant ainsi l'arbre technologique terran en 3 branches au lieu de 2 comme sur HotS : caserne, usine et statioport.
Explication et présentation du Croiseur
- News toute fraîche : un court-métrage intitulé The Rush créé par RocketJump




________________________


Je trouve dommage que la refonte de l'Essaimeur, j'étais un bon client du match-up ZvP, avec la masse de swarm host. Très friand de ce genre de match. Enfin, je ne trouve pas cette "nouvelle unité" mauvaise. Seulement, les joueurs ont été déstabilisés, et le temps qu'ils mettent à profit son potentiel, eh bien... l'unité n'est tout simplement pas utilisée, ou presque pas. Les joueurs zerg ont eu plutôt de cesse jusqu'à présent de trouver une nouvelle parade au mecha terran et à la deathball protoss. La seule utilisation que j'ai vu par un joueur pro était dans un ZvT, contre un terran qui jouait mecha, et au stade du late game. La banque était bien remplie pour le joueur zerg et le mecha étant, ce dernier a pu abusé de la faible mobilité de l'armée adverse en attaquant grâce aux locustes volant, sur une position peu protégée.

Concernant le Croiseur, je trouve ça chouette. Ça peut siéger et faire du harass, assez versatile comme unité. J'ai hâte de le voir à l'oeuvre et plus particulièrement, dans un style de jeu aérien.

La mini-campagne va apporter de nouvelles clés de compréhension sur l'intrigue Xel'Naga. Voilà qui semble faire écho à une discussion passée sur ce topic (il semblerait d'ailleurs que tu es été entendu vista :o). De quoi patienter jusqu'à la sortie de LotV ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 21:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177



Quand SC2 rencontre Retour vers le futur : prochaine saison sur BroodWar *____*
En attendant LotV qui sera effectivement l'occasion de retourner vers le futur ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 22:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Cinématique de SC2 : LotV






Tellement épique ! *___*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Ven 9 Oct 2015 19:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Dernièrement Carbot a fait deux vidéos résumant les précédents jeux.
Celui sur Brood War n'est même pas exagéré, cela en est triste.
La vidéo sur WoL et sur HotS l'est à peine, cela en est TRES triste...

Spoiler: Montrer


Mais bon je compte toujours faire un récapitulatif du scénario depuis le début et montrer, selon mon point de vue, pourquoi Blizzard à déjà à moitié foiré sa saga.
En attendant le troisième épisode bien sur.

Et cela tombe bien que je parle du dernier épisode de la trilogie Starcraft II puisque son prologue "Whispers of Oblivion" est sortit cette semaine avec le patch 3.0.
Et franchement, c'était sympa mais pas top non plus. En des personnages récurrents les autres sont transparents, tellement que leur portrait son à peine travaillé lors des discussions pendant les missions. On revoit les Tal'darim, mais est-ce que cela apporte un réel plus ? Ce n'est pas l'impression que cela m'a fait. Aa mieux on nous remontre à quel point Amon et méchant et puissant, mais sans plus. Mais le truc qui m'a marqué le plus c'est Kerrigan. Depuis la campagne de HotS, j'ai vraiment l'impression que Blizzard ne sais plus du tout quoi faire avec le personnage. Coincé entre siège de méchante et siège de gentille. On aurait pu se dire qu'elle était devenue raisonnable.

La préparation à la venue d'Amon, le regain de sa conscience humaine et de ses sentiments pour Raynor. Sauf que non, elle agresse un peu Zeratul. Je me disais que les zergs présents sur Aiur étaient commandé par Amon, mais je n'ai pas eu cette impression après la première mission. Cette première mission qui se rappel au bon souvenir que Samir Duran c'était un peu l'un des personnages les plus importants de Brood War. Et que dans HotS c'est un peu un faire valoir inutile. On nous sort un "Narud" du chapeau, on ne développe rien. Vraiment j'ai du mal à comprendre ce que Blizzard va faire avec Kerrigan. Si elle faisait partie des personnages les plus importants pour moi il y a encore 5 ans, aujourd'hui elle ne représente plus qu'un bon gros gâchis.

Je reste OP pour Legacy of the Void, tout simplement parce que j'adore les Protoss depuis le tout début. Les avoirs en mains pendant simplement trois missions à été un réel plaisir. Mais côté scénario je ne m'attends plus à grand chose. Surement l'occasion pour Bli² de m'étonner et de me refaire adorer une licence que j'adorais...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com