Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 919, 920, 921, [922], 923, 924, 925 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 19:00 
1 000 000 Berrys

j'aurais une question qui a du surement être poser
mais je prefere la reposer

le ope ope no mi est dit comme le fruit ultime qui donne la vie éternelle ( avec la mort du chirurgien )
mais qu'enleve le chirurgien à son patient pour que celui ci devienne immortel ?

merci

MessagePosté: Mar 14 Juil 2015 19:49 
45 000 000 Berrys

Pourquoi faudrait-il qu'il lui enlève quelque chose ?
J'imagine qu'il applique juste cette technique sur la cible et voilà, elle a la vie éternelle.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 19:15 
500 000 Berrys

J'ai une question qui date d'un événement assez récent mais dont j'ai la flemme de chercher actuellement.
( soyez indulgents c'est mon anniversaire')- je vous la pose tout de suite pour pas l'oublier.

Ça concerne Baby5 et Doflamingo ce dernier considère la jeune fille comme une petite soeur...- je ne sais plus si il y'a eu une réaction de sa part au moment ou elle la trahi? Comment il a réagit? J'ai zapper ce détail, ça a du lui foutre un coup, deux trahisons en même pas une journée avec Viola.

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 18:17 
500 000 Berrys

Encore une question qui concerne Baby 5 - sur ma photo de profil ou elle se vise pour se tuer " pour se rendre utile" elle se vise avec un revolver apparut grâce a sont FDD mais ça peut vraiment la tuer? Je ne pense pas... - lors de sa première apparition elle attaque Doflamingo car il a détruit une ville d'un de c'est "fiancé" qui avais besoin d'elle, il la contrôle et lui tire une balle sa lui fais rien, voilà pourquoi je vous demande désolé si ça était dis.

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 21:27 
475 000 000 Berrys

On peut aussi penser qu'à ce moment là, son tir l'a blessé mais Mansherry l'a soignée. Du coup sur ta photo de profil, elle était bien en danger.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 21:33 
1 000 000 Berrys

Pour repondre a ta premiere question, il me semble que Doffy ne réagisse pas a la trahison de baby 5, du moin ce n'est pas presenté...
Par contre quand Pica tourne sur le champ de bataille en constatant les dégât dans ses rangs il fait une remarque par rapport a ca en mentionnant justement sa trahison. Mais Doffy je crois pas.

MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 22:16 
500 000 Berrys

musicman a écrit:
On peut aussi penser qu'à ce moment là, son tir l'a blessé mais Mansherry l'a soignée. Du coup sur ta photo de profil, elle était bien en danger.

Merci je n'avait pas du tout penser a Manshery c'est effectivement envisageable.
Maintenant que j'y pense dans la scène ou elle attaque Dofy - Gladius lui tire dessus et elle semble blessé et avoir mal.

mdTEACH a écrit:
Pour repondre a ta premiere question, il me semble que Doffy ne réagisse pas a la trahison de baby 5, du moin ce n'est pas presenté...
Par contre quand Pica tourne sur le champ de bataille en constatant les dégât dans ses rangs il fait une remarque par rapport a ca en mentionnant justement sa trahison. Mais Doffy je crois pas.

Merci de me répondre.
Oui pour Pica je me souviens d'ailleur il a même essayé de l'éliminer je crois.
Je trouve d'ailleurs intéressant que c'est lui qui lui fais "la remarque" sur la trahison vu que quelques temps avant dans l'arc elle l'a aidé en le vengeant d'un sous membre de la family qui c'est moquer de sa voix.

Image

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 14:07 
1 000 000 Berrys

bonjour a tous, petite question sur l'interet des primes dans one piece.

Outre le fait qu'elles indiquent la dangerosité d'un personnage, les primes servent-elles vraiment à quelque chose ?

Je m'explique :
Dans one piece, il n'y a que peu de personnes qui puissent vraiment être intéressé par les primes, la marine et les pirates. Je pense que les différents gouvernements ne font pas la chasse au prime, et à part zorro et les deux accolytes du début, on a jamais vu de chasseur de prime.

Or, pour la marine, c'est leur role de chasser les pirates, ils sont payés pour cela. recoivent-ils une prime lorsqu'il capture quelqu'un ? Smoker a-t-il reçu la prime pour la capture de crocodile?

Et pour les pirates, on va se cantonner au corsaire, La marine donnerait de l'argent à des pirates? Barbe noire a-t-il touché la prime pour la tête d'ace ?

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 14:41 
8 000 000 Berrys

Les primes intéressent les habitants, si ils étaient en mesure d'attraper un des primés crois moi ils le feraient. Et je pense que le simple fait qu'ils puissent apporter une information sur un pirate leur donne droit à un bonus.

Pour smoker et Croco, outre le fait que smoker soit un marine et que donc, non, logiquement pas de prime. En plus croco était Shichibukai, donc pas de prime...

pour BN qui a ramené Ace, on sait que ca lui a permi de devenir shichibukai, c'est peut-être ce qu'il a demandé en échange de la prime.

Mais a la base il ne semblerait pas illogique que les pirates primés ne puissent pas recevoir de primes. Mais ce serait pas surprenant dans ce manga que...si ^^

Ceci dit ca relève un point "marrant", ce serait très onepiecien d'avoir un personnage du GM qui soit affecté aux primes, et qu'entre deux arcs les mugis le fuient alors qu'il essaie simplement de venir leur donner leur prime, genre "oui vous êtes des pirates, on vous hait, mais mon taf c'est les primes alors je donne les primes"

Bon pour l'instant a force de poutrer du shichibukai ou du non-primé (caesar, hody jones, enel...etc) il n'y a pas ce problème de distribution.

(PS, je ne tiens pas à te spoiler, mais l'arc dressrosa nous apporte un nouveau chasseur de prime)

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 22:44 
1 000 000 Berrys

pas de spoil, tkt on l'a juste tellement peu vu que je l'ai oublier. moins grosse impression que johny et yosaku :) mais si je me trompe pas, c'est jean ango le chasseur de prime non?

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2015 23:09 
475 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Ceci dit ca relève un point "marrant", ce serait très onepiecien d'avoir un personnage du GM qui soit affecté aux primes, et qu'entre deux arcs les mugis le fuient alors qu'il essaie simplement de venir leur donner leur prime, genre "oui vous êtes des pirates, on vous hait, mais mon taf c'est les primes alors je donne les primes"

Bon pour l'instant a force de poutrer du shichibukai ou du non-primé (caesar, hody jones, enel...etc) il n'y a pas ce problème de distribution.

Cela dit, l'équipage a déjà "poutré" un primé qui a été arrêté grâce à ce "poutrage" (poutréfaction ?^^): Arlong. De plus, techniquement, Caesar est un primé puisque depuis l'incident sur PH, il est recherché par le GM. Cependant, il n'a pas été arrêté donc ça ne peut pas rapporter de primes :p

Au passage, ton idée de comique est excellente^^ ce serait vraiment très drôle !!

nylkarhyn a écrit:
Outre le fait qu'elles indiquent la dangerosité d'un personnage, les primes servent-elles vraiment à quelque chose ? [...]
Or, pour la marine, c'est leur role de chasser les pirates, ils sont payés pour cela. recoivent-ils une prime lorsqu'il capture quelqu'un ? Smoker a-t-il reçu la prime pour la capture de crocodile?

Pour la 1ere question, la notion de prime a été très utile à BW puisque c'est comme ça que l'organisation récupérait des fonds. C'est d'ailleurs la raison de la présence de Mr3 sur Little Garden et c'est la raison de la scène du 1 contre tous avec Zorro sur la 1ere île de la route de tous les périls.

Autre facette: la prime explique en grande partie la "malédiction" du passé de Robin: une petite fille charmante qui ne cherche qu'à être tranquille, mais sa prime lui gâche la vie et elle est persécutée à travers le monde.

dernier point en parti traité par Death_Seagull: BN cherchait à capturer un pirate avec une grosse prime pour se faire bien voir par le GM et être nommé Corsaire. à l'origine, c'est Luffy qui aurait dû être capturé. Mais ça rejoint un peu l'idée de caractériser la dangerosité, comme tu le mentionnes.

Pour la 2nde question: Smoker reçoit de l'avancement à la capture de Crocodile.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 10:04 
8 000 000 Berrys

Oui exact, détail supplémentaire, non seulement il serait illogique que les marines touchent des primes de capture (dans l'absolu c'est déjà leur raison d'être, sans prime). Mais en plus comme le signale musicman ça leur permet de gravir des échelons.

Une question a mon tour, quel est LE réel objectif final de Smoker?
Depuis qu'on le connait, tout ce qu'il a fait il l'a fait pour pourchasser les Mugis, mais d'un autre côté il garde une fibre très "humaine" se retrouvant même, par convictions humaines, à devoir s'allier avec nos héros le temps d'une île.

Quelqu'un serait enclin a lister ses actions, choix, contradications et surtout annonces importantes? Pour ressortir quelquechose de linéaire factuellement? (pour confirmer ou infirmer ce qui vient dessous, ou compléter)

Parce que j'ai la grossière impression que le mec est en train de passer du côté jolly roger de la force.
De mémoire il a commencé dans un esprit de capture seul, a logue town.
Puis alabasta il a du réviser son jugement mais ca n'a pas entamé ses convictions futures.
Marine-ford, a nouveau, une seule cible, luffy. (pas de souvenirs de réaction de sa part lors de la guerre? lors de la mort de WB, d'Ace...etc?)
Ellipse, il se fait muter au G5 POUR attendre les strawhats, et se dirige même après l'arc HP sur "l'ile où qu'il pleut des flashs" pensant les croiser ici.
Punk hazard, là encore il a pour objectif les mugis....Au début de l'arc...En fin d'arc, je me rapelle plus exactement si il continue d'affirmer qu'il les chassera. Mais sur l'ile, il est déjà un allié, et ca lui va plutôt bien.
Il se bat même contre doffy PARCE QU'IL REFUSE de lui dire ou son parti les pirates au canotier
Et aujourd'hui, on apprend qu'il est proche de fujitora, qui visiblement partage des traits communs dans sa vision de la justice avec l'académie des 9 pailles.

Je suis le seul a penser qu'il finira au minimum allié? Si ce n'est plus?
Il semble être un personnage qu'oda affectionne, très développé depuis le début, un caractère bien pensé, puissant (trop pour l'équipage a mon sens), et avec un bon fond.

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 18:23 
100 000 Berrys

Smoker, pour moi, est le personnage qui montre toute les contradictions de la marine. Suivre la justice du monde & suivre la justice "moral".
Après, smoker a été marquer par le sourire de Roger lors de sa mise à mort. On ne sait pas trop pourquoi, ce que ça représente pour lui. Peut être qu'il veut juste "comprendre" cette chose étonnante qui est de sourrire face à la mort.
Du coup quand il arrive, presque, la même chose à luffy. Que ce dernier sourit, il est marqué et fait se parallèle.

Bref, pour moi smoker est marquer de ces deux choses, la contradiction faces aux deux formes de justices et se "sourire".

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2015 21:03 
475 000 000 Berrys

Outre son honnêteté et sa droiture, qui suffiraient à elles seules pour justifier ces contradictions, il y a aussi le problème de justifier la survie des mugis. C'est très flagrant à Alabasta: Oda passe plusieurs tomes à nous montrer comment les mugis suent sang et eau pour vaincre BW, allant jusqu'à tous tomber dans les pommes à la fin du conflit. La marine n'a qu'à les cueillir. Il fallait un argument pour que les mugis ne soient pas capturés, et la droiture de Smoker nous a été très utile à ce moment là.

On ne peut cependant pas du tout généraliser cette réflexion étant donné qu'après PH, tous l'équipage était encore en très bonne santé.

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2015 16:47 
8 000 000 Berrys

beelzebeud a écrit:
Smoker, pour moi, est le personnage qui montre toute les contradictions de la marine. Suivre la justice du monde & suivre la justice "moral".
Après, smoker a été marquer par le sourire de Roger lors de sa mise à mort. On ne sait pas trop pourquoi, ce que ça représente pour lui. Peut être qu'il veut juste "comprendre" cette chose étonnante qui est de sourrire face à la mort.
Du coup quand il arrive, presque, la même chose à luffy. Que ce dernier sourit, il est marqué et fait se parallèle.

Bref, pour moi smoker est marquer de ces deux choses, la contradiction faces aux deux formes de justices et se "sourire".

Tu lève quelquechose que je n'avait jamais vraiment réalisé comme tel, cette histoire de sourire, ca ok, parallèle avec Roger, ca d'accord.

Mais et si en fait, il y avait LUI déjà à ce moment du manga vu luffy comme LE futur seigneur des pirates, et du coup il faut l'arrêter maintenant, pas plus tard.
Et finalement, au fil du manga et des interventions extérieures, des coups de chance, des réalisations de luffy, il est en train de se faire à l'idée que.....Quoi que qui que ce soit fasse.....Luffy sera SDP.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 919, 920, 921, [922], 923, 924, 925 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]