Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 22:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
Je résume ce que l'on sait sur le siècle oublié:
- C'était il y a 800 ans.
- Des stèles appelées ponéglyphes date de cette période et parlent de l'Histoire.
- Ces ponéglyphes mènent aussi à des armes de destruction massive appelées "armes antiques"
- Il existait un royaume qui, comme par hasard, a disparu à cette période.
- Le GM refuse que l'on ne fasse rien qu'étudier cette partie de l'Histoire.
- Le GM a justement été créé il y a 800 ans.
- Le GM a été créé par une réunion de 20 rois, leurs descendants portent des bulles sur la tête et se croient supérieurs aux autres êtres vivants.
- Le GM souhaite réveiller UNE arme antique pour détruire la vague de piraterie.

Voilà, avec tout ça, si on est pas capable de trouver quelque chose... :Luffy erente:
Bon, c'est vrai que c'est dur... :Chapeau de paille goute:

:robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin: :robin:

C'est bon, j'ai réfléchi, mais attention, théorie spéciale, n'hésitez pas à faire des poses dans la lecture pour bien comprendre

1) La situation politique du siècle oublié

Comme certains, je pense qu'avant le siècle oublié, chaque pays avait son propre gouvernement et vivait séparé des autres. Il existait sans doute des alliances commerciales mais rien de ressemblant à l'actuel GM.

Parmi ces pays, un se démarquait, appelons le le pays oublié. Ce pays était bien plus développé que les autres, ils mirent au point les fruits du démon (je ne sais pas encore comment...).
Ces fruits leur permettait d'avoir une puissance bien supérieure aux autres pays. On sait tous que quand un homme est plus fort que son voisin, il veut le soumettre à sa volonté.

C'est ce qu'a tenté de faire le pays oublier. Usant des fruits du démon, il attaqua les autres pays.

2) Concernant les armes antiques.

On connait deux armes antiques sur trois:
- Pluton est un bateau de guerre surpuissant, construit à Water 7.
- Poséidon est une sirène, actuellement la princesse.
- Uranus est ... on sait pas encore ...
Sachant cela, il est certain que les armes antiques appartenaient à des pays différents.
On peut donc faire deux hypothèses:

a) Hypothèse
Les armes antiques appartenaient à des alliés du pays oublié.
Ça explique que les ponéglyphes en parle.

b) Hypothèse
Les armes antiques appartenaient à la coalition qui a détruit le pays oublié.
Hypothèse plus probable. On peut donc se dire que les armes antiques ont servit à détruire le pays oublié, car, jusqu'à preuve du contraire, il n'existe plus.

c) Joy Boy
L'un des seuls, si ce n'est le seul, qui a vécut pendant le siècle oublié et que nous connaissons.
Alors, que savons nous de lui? "Bah, rien." me diriez vous, je ne suis pas d'accord, on sait qu'il était lié à la princesse sirène de l'époque, il y avait donc une alliance hommes-poissons (Poséidon) et les humains (Pluton?). Ce qui renforce les deux hypothèses précédentes comme quoi les armes antiques étaient toutes du même coté. Il n'y avait donc pas de discrimination comme on en connait aujourd'hui entre hommes poissons et humains.

3) Les ponéglyphes

Les ponéglyphes sont des créations des habitants du pays oublié, même si j'aimerai trouvé une hypothèse folle qui dit le contraire, je suis d'accord sur ce point.

Voilà, j'ai une petite hypothèse, un peu folle.
Certains habitants du pays oublié dénoncent les agissements de leur gouvernement, ils font donc des attentats dans leur pays et LAISSENT UNE TRACE des agissements du pays oublié, des bouquins et tout ça.
Pour cette partie de l'hypothèse, je m'inspire des résistants allemands et français de la 2ème Guerre Mondiale. Bref, on continu.
Au bout d'un certain temps, le gouvernement du pays oublié réussit à remonter jusqu'à ces écrits. Se rendant compte qu'il faut des traces indestructibles et surtout persistantes, les résistants se tournent vers la coalition qui défie le pays oublié pour cacher les ponéglyphes hors de porter du pays oublié, un peu comme les résistants se sont tournés vers l'Angleterre pendant la 2ème WW.

Mais, petit rebondissement de situation, le pays oublié détruit ceux qui ont un ponéglyphe, comme la citée de Shandora.

4) Le Gouvernement Mondial

Les pays du monde entier, à commencer par les 20 rois, décidèrent de s'allier au pays oublié. Le Gouvernement Mondial était en train de naître.

Le temps a fait que les ponéglyphes ont été perdus de vue mais leur étude a été interdit car ils révèles les horreurs qu'a fait le pays oublié pendant le siècle qu'il a "joyeusement rayer de l'Histoire".

Voilà, je crois que j'ai fini mon explication tordue sur le siècle oublié.

Je vous avais prévenu, c'est une théorie spéciale. :Zoro nargueur:
Comment résumer 100 ans en un post :Ussop big gloup:

Si vous avez du mal a comprendre une étape particulière que j'aurai mal expliquée, n'hésitez pas à le dire, soit sur le forum soit par MP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - le siècle disparu
MessagePosté: Mar 10 Déc 2013 22:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je viens de tomber sur ta théorie !

Il faut avouer que bien que farfelue, elle se tient parfaitement.

Mais cela changerait ainsi une bonne partie des "visions" qu'Oda donne de certains personnages et autres.
Selon ta théorie, ce serait ce pays oublié qui aurait voulu soumettre les autres pays. Ce serait un sacré retournement car a ce compte la, le GM aurait du se défendre (bizarrement, encore le cas face aux pirates).

Alors, est ce que le GM s'est battu de manière loyale contre le Pays disparu ou non (ce qui serait caché dans les Ponéglyphes). Les informations restantes ne seraient donc que celles que le GM aurait pu communiquer (je dis aurait pu, car ils n'ont rien communiqué)

Ces informations seraient corrompues, comme ce que l'on sait actuellement des Indigènes et Amérindiens avant les Européens...

Je note néanmoins que cette fois, Oda nous évoque ce siècle disparu de manière plus directe, je m'explique :
Les personnages directement evoquent des faits/persos en lien avec cette période, et en revanche, aucun autre ponéglyphe n'a été découvert !

En tout cas, ta théorie, comme je l'ai dit, tient debout, mais il vaut mieux considérer la deuxième hypothèse, non ?
A méditer

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 23:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Hello tout le monde!

Juste une petite question : dans le passé de Robin, Clover s'apprête a dire le nom de l'ancien royaume mais il se fait abattre juste avant de pouvoir le dire (paix à son âme).

Du coup je me suis dit est-ce que tout simplement le nom de cet ancien royaume ne serait pas Rough-Tell ?

Parce que comme le siècle oublié, Rough-Tell est introuvable. Je me suis donc dit que se serait logique que le nom de ce royaume était Rough-Tell. Et donc, ce serait encore un point qui relirait au one piece et au secret du siècle oublié car finalement on trouve le one piece sur Rough-Tell théoriquement donc c'est lié au royaume oublié.

Enfin voila je pense que cette petite théorie avait déja du être énoncé donc désoler si je n'ai fait que remettre quelque chose qui a déjà été dit ^^.

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 16:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
A propos du tabou sur le siècle oublié, je me posais une question sur le pourquoi de cette censure, et pourquoi le Gouvernement Mondial n'a pas écrit sa propre version de l'histoire (je ne m'étais jamais posé cette question précise)? Car comme on dit, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, pourquoi alors le GM s'est contenté de censurer au risque de se mettre le monde et la population à dos plutôt que de donner sa version des faits ? Le traditionnel "Nous avons battu les méchants, vous êtes en sécurité, circulez y'a rien à voir". Au lieu de ça nous avons une non-communication totale sur cette victoire et sur la suite de la guerre.

Et je n'arrive donc pas à trouver une explication sur sa retenu (normal c'est un des plus grands secrets dans One Piece) ? Y'avait-il trop de preuves (les poneglyphes) contre lui que même le temps n'aurait pas pu effacer ? Il aurait pu juste faire de la désinformation. Et là je ne peux m’empêcher de me dire que le GM a très mal géré la suite des évènements.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Ven 3 Avr 2015 21:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Très bonne question. Je suppose qu'ils y ont été contraints. En effet si les ponéglyphes sont indestructibles et indétrônables, alors trop de preuves pointaient du doigt le mensonge du GM.

Qui plus est, ce tabou a aussi un sens: Si on essaye de découvrir l'histoire oublié, alors on apprend à lire les ponéglyphes et on peut réveiller les armes antiques qui représentent une menace réelle pour le GM (qui en a profité pour faire croire à tout le monde que cette menace touchait le monde entier :p )

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 22:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 7
Ce mystère du siècle oublié porte bien son nom!!

Je pense que le GM est mouillé jusqu'au coup, ou du moins une partie de ses dirigeants de l'époque ! Puis ils ont convaincu les Rois contemporains.

Il y a peut-être eu un genre de génocide ou guerre totale, où la solution trouvée pour y remédier fut pire que le mal combattu.

N'oublions pas l'impact de la 2ème guerre mondial sur la société nippone et surtout sur les mangakas !!

Quand aux ponéglyphes, je penses qu'il n'en reste plus aucuns relatant le siècle oublié, le GM ayant fait le ménage depuis (caché donc si ils sont indestructibles), sauf éventuellement, sur Rough Tell !

_________________
"Il y a parfois des situations dans lesquelles on ne peut absolument rien faire. Tout ce que l'on tente alors ne fait, au contraire, qu'aggraver les choses... Dans ces cas-là, la seule chose à faire pour un homme digne de ce nom, est de boire et de se reposer en se plongeant dans un profond sommeil."

Captain Harlock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 01:52 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Pourtant Rylight en parle a robin et lui dis qu'elle le découvrira.

Pour mon hypothèse se serait celle du fruit du démon de sugard, qui rappelons le Efface les souvenirs des gens qu'on un lien avec la personne touché.
Alors imaginé si son ancien possesseur avait permit au gouvernement de faire oublié ce siècle? ou Si il y a une autre version du fruit du démon qui ne s'attaque que au souvenir et qui peut effacer les souvenirs? A l'échelle d'une personne, d'une population, du monde?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 07:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Rackhamtaro a écrit:
aux ponéglyphes, je penses qu'il n'en reste plus aucuns relatant le siècle oublié, le GM ayant fait le ménage depuis (caché donc si ils sont indestructibles), sauf éventuellement, sur Rough Tell !


Si le GM savait cacher les ponéglyphes, ils auraient sans doutes au moins caché ceux qui expliquent comment obtenir les Armes Antiques, leur soucis le plus gros ! En plus, même si ce n'est pas toujours très clair dans le manga, les ponéglyphes sont déjà cachés, il faut faire des recherches approfondies juste pour trouver une stèle. Crocodile en plusieurs années n'a pas été en mesure de trouver celui d'Alabasta sans Cobra, et ce malgré son armée et tous ses espions. Si je me souviens bien, on n'a vu que 5 stèles depuis qu'on connaît leur existence (50-60 tomes): Alabasta, l'île de Robin, Shypea, l'île des HP et une stèle dans le FB de Robin qu'on entrevoit. à chaque fois elles sont bien cachées, respectivement: dans un sous sol connu uniquement de Cobra, dans le SS secret de la Biliothèque, au côtés de la cloche me semble-t-il, isolé à 10 km de profondeur et dans une jungle.

Bref pour moi ils sont tous bien en place^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2015 11:32 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
ça fait longtemps ^^ mais dès que j'ai aperçu le sujet, je n'est pas pu m'empêcher.

Voila ma théorie, les "D" se sont les ennemies des Dieux, dans le cas suivant je supposais que les Dieux se sont les gros bonnet du GM. De ce fait j'en ai conclus que l'ancien royaume ou pays disparu était en faite le pays des "D" et qu'il a été détruit pour une raison que je n'arrive pas à comprendre. ma théorie à quelque faille, je vous demande donc comment la trouvez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 21:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 7
peganman a écrit:
ça fait longtemps ^^ mais dès que j'ai aperçu le sujet, je n'est pas pu m'empêcher.

Voila ma théorie, les "D" se sont les ennemies des Dieux, dans le cas suivant je supposais que les Dieux se sont les gros bonnet du GM. De ce fait j'en ai conclus que l'ancien royaume ou pays disparu était en faite le pays des "D" et qu'il a été détruit pour une raison que je n'arrive pas à comprendre. ma théorie à quelque faille, je vous demande donc comment la trouvez-vous?


Ce qu'on appelle les "Dieux" ce sont les Tenryubito (ou Dragon céleste), vu que le gratin du GM semble à leur botte ton point est vue est pertinent. Ou du moins il doit y avoir un lien avec le siècle oublié!

Ce qui me trouble, mais là on part plutôt sur le mystère de "la volonté du D", c'est que si les gens portant le "D" sont si dangereux pour le gouvernement pourquoi y admettre certains dans leurs rangs (Monkey D Garp et Jauguar D Saul)??

_________________
"Il y a parfois des situations dans lesquelles on ne peut absolument rien faire. Tout ce que l'on tente alors ne fait, au contraire, qu'aggraver les choses... Dans ces cas-là, la seule chose à faire pour un homme digne de ce nom, est de boire et de se reposer en se plongeant dans un profond sommeil."

Captain Harlock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 21:50 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Rackhamtaro a écrit:
peganman a écrit:
Ce qui me trouble, mais là on part plutôt sur le mystère de "la volonté du D", c'est que si les gens portant le "D" sont si dangereux pour le gouvernement pourquoi y admettre certains dans leurs rangs (Monkey D Garp et Jauguar D Saul)??


D'abord, on ne sait pas encore si ce fameux pays est celui des D, donc avoir des D dans les rangs de la marine n'est pas (encore) incohérent. Ensuite, ce qui était dangereux chez ces D était peut être les idées (après tout, ils sont les inventeurs des armes antiques !). Dans la mesure où Garp et Sauro n'étaient pas vraiment belliqueux, il n'y a pas de danger à les laisser incorporer la marine.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 21:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Plus precisement le royaume du siecle perdu etait un royaume prospoere et puissant qui fut detruis par l'alliance de 20 famille royales
qui plus tard devinrent les tenryubitos (excepte les nefertari) ils sont les detenteur d'un terrible secret comme mentionner par doflamingo , ce qui lui a permis de faire pression sur le gorosei et semble connaitre une partie du siecle oublie
Actuellemnt il n'ya que 18 famille de tenryubitos voir peut etre moins
Bref concernant le D c'est un clan connu pour apporter de grand changement et semble etre interrace comme montrer par sauro
Considerer par certains qui connaissent pas mal sur le clan du D comme des ennemis , les tenryubitos en eux même ne semble pas en avoir peur (arrogance ils se prennent vraiment pour des dieux ) donc je presume que les avoir en allie ne les derange pas
Concernant les armes antique elle semblent lie a ce pays dechu comme mentionner sur le poneglyphe de joy boy ou le faut que cobra descendant d'une des 20 famille possede le poneglyphe de pluton
Pays semblant avoir eu une technologie formidable et des relation avec de nombreux pays comme mentionner le fait que les poneglyphes semble un peu partout (même skypiea)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 10:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Et bien, je suis surpris de ne pas voir plus d'animation ici après ce dernier scan sorti !! L'apparition d'un ponéglyphe rouge vous aurait donc laissé de marbre ? Moi pas !!

Cela apporte nécessairement son lot de questions ! Selon Inuarashi (à moins que ce ne soit l'autre gros matou, je ne sais plus !), cette couleur aurait bel et bien une signification ! "Celle-ci possède apparemment un but différent".

Et si elle dévoilait vraiment (en partie bien sûr) la véritable histoire ? Jusqu'à présent, on n'en n'apprenait pas tant que ça sur le siècle oublié. Serait-ce donc le début ?
Et si elle elle dévoilait le/les responsable(s) de la disparition de ce pan de l'histoire One Piecéenne ?


Par ailleurs, pensez-vous qu cette vois que Momo entend est-liée à ce ponéglyphe rouge ? L'autre personne dont Nekomamushi et Inuarashi parlent pourrait être Roger ! Celui-ci était en effet capable "d'entendre la voix de toute chose" il me semble ! Il serait donc aussi passé par Zou ?? Franchement, ce chapitre apporte son lot de questions sans réponses je trouve !

Bon, dîtes le moi si je pars vraiment trop loin...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La véritable histoire - Le siècle disparu
MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 02:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2015
Messages: 2
Ben en fait moi si... J'ai été surpris par le dernier scan moi aussi. En fait, ça fait longtemps que j'y réfléchis et j'ai d'ailleurs commencé une Fanfic sur le sujet du siècle oublié : "One piece Origines". Après des années de lectures sur ce forum, ce scan m'a enfin motivé à partager ma théorie ^^.

1) Le ponéglyphe rouge
Comme le dit gvitbo, la couleur rouge du dernier ponéglyphe trouvé par les mugiwaras est réellement une info à prendre au sérieux venant d'Oda. Mes hypothèses concernent déjà la fabrication du ponéglyphe. Pourquoi le rouge? Pour moi c'est soit lié à l'urgence ou l'importance de l'information qu'elle donne. Dans le cas présent ce serait directement lié au récit du génocide de l'ancien royaume (particulièrement grave et sanglant, d'ou le rouge?). Ou bien ce serait tout simplement lié à la fabrication en elle meme du ponéglyphe : un matériau rouge. Or, l'endroit où l'on trouve de la roche rouge, assez solide dans le monde de One piece, il me semble que c'est RedLine.

Mon hypothèse est donc que ce ponéglyphe serait issu de RedLine et qu'il serait peut être témoin d'une vie de l'ancien royaume sur Redline ou une ile non loin. En prenant la carte de One piece, le triangle coté Nouveau Monde créé par la coupure de Reverse Mountain sur Redline pourrait être considéré comme une ile? Roughtell serait donc une partie de Redline ce qui expliquerait la position de Crocus depuis le début du manga.

Le ponéglyphe rouge raconterait donc la vie de l'ancien royaume avant le génocide (ce serait quelque chose d'assez inédit, et de quand même important pour qu'on comprenne ce qui a déclenché cette guerre). D'ou la phrase :"Celle-ci possède apparemment un but différent".

2) Les armes antiques
En fait, c'est vrai. Jusqu'à présent, on sait que les ponéglyphes donnent des infos sur la localisation des armes, ou alors, ils permettent de localiser d'autres ponéglyphes. Comme un puzzle. Mais l'un d'entre eux était déjà différent. Celui de l'ile des hommes poissons était déjà différent puisqu'il était une lettre d'excuse de JoyBoy pour ne pas avoir pu permettre le déplacement de l'arche de Noah avec l'aide de Poséidon. Cela me pousse donc à penser à une chose. Et si en réalité Poséidon n'avait pas pour but de détruire? Et si en réalité, les armes antiques n'étaient même pas des armes puisque Pluton est un navire gigantesque et Poséidon est un être capable de contrôler les monstres marins?
En y réfléchissant bien, ça ressemble parfaitement au Gouvernement Mondial de faire passer les victimes pour de dangereux criminels ou des menaces (regardez l'histoire du pays de Law). Dans l'histoire oubliée, en apprenant qu'un navire gigantesque était en préparation et qu'un être était capable de telles choses, l'Alliance à l'origine du GM a très bien pu monter cette histoire d'armes de toutes pièces par peur de l'ancien royaume...

3) Le lien entre Pluton et Noah
En tout cas selon moi c'est sur, les armes ont un lien entre elles et avec l'ancien royaume. Mais si on y réfléchit bien, ça n'explique pas pourquoi Joyboy n'a pas pu tenir sa promesse et pourquoi un aussi gigantesque bateau que le Noah se trouve sous l'eau et avec autant d'hommes poissons à l'intérieur... Selon moi c'est tout simplement lié à une exode.
Si on met les choses bout à bout :
-Joyboy faisait partie de l'ancien royaume puisqu'il est l'auteur d'un ponéglyphe
-Noah et Poséidon seraient donc lié à l'ancien royaume
-L'ancien royaume a été chassé, exterminé par l'Alliance
-Les HP se cachent sous l'eau
-La mère de Shiraoshi avait pour souhait que les hommes poissons vivent à la surface, avec les hommes
-Luffy, porteur de la volonté du D et donc peut-être de l'ancien royaume, serait aussi porteur de la volonté de Joyboy
-La voyante Shirley a vu Luffy détruire l'ile des HP.
-Le destin serait donc que "tout" remonte à la surface.

Donc mon hypothèse est la suivante. Je n'insinue pas forcément que Noah est Pluton. Mais Il faut avouer que Noah fait très imposant et très puissant. Rien ne nous dit que Pluton a réellement existé, seuls ses plans ont été localisés à Water Seven... Selon moi, Pluton serait une version améliorée du Noah.
Pendant le siècle oublié. Une énorme quantité des personnes associées à l'ancien royaume ont tenté de fuir l'alliance sur le Noah tracté par les rois des mers. Après avoir passé Reverse montent puis traversé GrandLine, ils sont arrivés vers Saboady. Piégés entre Redline et saboady des architectes de l'ancien royaume (très avancés en technologie) ont créé ce qu'on connait comme étant l'enrobage et ont même pensé à une version plus perfectionnée du Noah pour passer sous Redline et échapper à l'alliance (Pluton). Par manque de temps, les choses n'ont pas pu se faire comme elles le devraient. Joyboy a du rester a la surface pour faire son peuple gagner du temps. Et ils se sont précipité sous l'eau avec un enrobage imparfait. ils ont donc réussi à fuir l'alliance dans le monde sous marin qui n'était pourtant pas leur premier lieu de vie. Ca expliquerait la présence d'un bateau aussi mystérieux et aussi grand sous l'eau et l'existence d'une bulle aussi grande faisant office d'ile des hommes poissons. Ce serait donc tout naturel, qu'après la défaite du GM, à la fin de One Piece, ils remontent à la surface grâce à Luffy. Ca expliquerait pourquoi les plans de Pluton se trouvaient à water seven (pas trop loin de Sabody) et je crois meme que les fondateurs de Water Seven étaient des ancêtres de Trafalgar D "Water" Law du coup... Joyboy, pour affronter les poursuivants à sûrement du être contraint de manger un fruit et c'est pour surveiller les environs que Enies lobby, Marie Joa et le GM se sont postés à cet endroit stratégique. Impossible donc pour lui de retrouver les siens sous l'eau.

4) Les hommes poissons, les personnages ailés et autres
Alors ça voudrait dire qu'auparavant, les hommes poissons étaient humains? Je pense que oui. Ce serait une sorte de Darwinisme One piecien. En fait, un être vivant s'adapterait à son environnement et évoluerait donc physiquement pour survivre dans son milieu. Je crois qu'Oda nous a fait un clin d'oeil dans le film One piece Strong World, ou les personnes vivant dans le ciel ont fini par avoir des ailes à force de vivre dans le ciel. De manière opposée, les membres de la civilisation lunaire, qui sont sur les fresques de la mini aventure d'Ener, seraient en réalité les ancêtre de l'ancien royaume qui auraient perdu leurs ailes en descendant au niveau de la mer Bleue. Ceux restés dans le ciel auraient donc gardé leurs ailes (donnant, au passage, les habitants des iles célestes ^^). Sous la mer, les gens finiraient donc par devenir des hommes poissons. Ce serait pareil pour les longs bras, les longues jambes, les minks etc...

5) La signification du D
Mon hypothèse sur la signification du D est liée aux précédentes. Je pense que l'ancien royaume a vécu pendant une période sur RedLine ou une ile non loin avec des désirs pacifiques. Une ile au sol rouge en tout cas. Ils ont certainement réalisé les "armes antiques" pour voyager et ont été pris en chasse par d'autres royaumes jaloux et effrayés par leur puissance. Ce voyage était peut être supposé les ramener vers la Lune. La terre natale qu'ils avaient quitté par manque de ressource. Mais ils ont fini par en oublié leur objectif premier. Le D ne serait donc pas une lettre mais le symbole représentant la lune, censé rappeler leur véritable origine, leur objectif. Ces histoire de "Dieux" vs "ennemis des dieux" dont les jeunes tenryubito comme Dofla et Rocinante ont entendu parler seraient donc des légendes diffamatrices créées par l'Alliance. Ca expliquerait aussi pourquoi le D a la même significations, quelque soit la langue du manga !

6) Les fruits et Uranus
La je sais ça va aller loin, mais on a pas trop d'info dessus, donc c'est normal si ça tient pas la route. Je pense comme beaucoup qu'Uranus est en effet lié, à Dragon, au climat et aux fruits du démon. Que lors du siècle oublié, la culture des fruits a été vue comme une menace par l'Alliance alors qu'il s'agissait d'expériences pour créer le fruit de l'électricité (j'en parle en 8), puis Uranus. Ce serait d'ailleurs pour ça que le GM les a baptisés fruits du démon (en rapport avec le peuple démoniaque qu'ils craignaient) et qu'ils possèdent un chercheur spécialisé dans le domaine puisqu'ils n'en sont pas les créateurs.
Uranus serait le fruit permettant, en réalité de faire remonter un navire tel que Noah jusqu'au niveau de la Lune. Mais ils auraient échoué. D'ailleurs, les ponéglyphes auraient été dispersés grace au premier détenteur du fruit Nikyu Nikyu (celui de Kuma). Joy boy aurait peut-être été le premier révolutionnaire avec justement à ses côtés le premier détenteur du fruit du coussinet. Ça ferait parfaitement écho avec le duo Dragon/Kuma.

7) Comment l'ancien royaume a-t-il pu se faire avoir par l'alliance ?
En effet, ça peut manquer de sens quand on y pense. Ils étaient balèzes et ils se sont fait avoir par des voisins jaloux dépourvu d'armes puissante et de talent. Je pense qu'il y a tout simplement eu trahison de l'un d'entre eux. Sûrement l'ancêtre direct de Teach, par jalousie envers ses propres congénères car trop faible, trop différent, pour participer au projet... Il a du lancer lui même la rumeur qu'une menace planait sur les royaumes voisins et peut être même leur fournir des fruits. Les habitants de l'ancien royaume ne mangeant pas les fruits ont donc du se faire surprendre de cette façon. Une fois la situation en main, après avoir bien utilisé l'ancêtre de Teach, ils ont du le prendre en chasse à son tour...

8) Les ressources que cherchaient le peuple de la lune et Dragon ball
Oda étant un fan de Dragon ball on peut supposer que le parallèle Luffy descendant d'habitants de la lune (donc de l'espace) et Goku guerrier de l'espace, existe. Selon moi, l'ancien peuple lunaire avait comme objectif la conquete de l'espace, avec leur armée de robot. La ressource qu'il leur manquait serait l'électricité. Historiquement, l'électricité est une invention associée à l'avancée de l'humanité et à la robotique. Ca expliquerait le coup du destin avec Ener qui a fini par les réveiller. Je conclue donc qu'ils sont descendu pour réussir à créer l'électricité sur Terre. Ils y seraient parvenu en créant le fruit y correspondant, et qu'ils comptaient repartir, une fois la mission accomplie, à la conquête de l'espace avec leur armée de robots. Mais pris en chasse, et dans un instinct de survie, ils ont fini par oublier peu à peu leurs traditions et leurs origines.


Alors désolé pour cet énormeee texte ! Ca fait maintenant 6ans que je vous lis sans participer. Je pense qu'on partage la meme passion pour One piece du coup j'ai beaucoup de choses à dire (pourtant j'ai essayé d'abréger je vous assure ^^). Je pense pas détenir la vérité, ce sont des hypothèses purement personnelles. Mais je voulais les partager avec vous pour en débattre.

_________________
Image
Certains d'entre nous reviendront, au nom de la justice...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com