Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'édition grand format One Piece [LOGs]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 10:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Bonjour à tous,

Ce petit sujet pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait eu l'occasion de mettre le nez dans cette édition couleur grand format disponible dans les bureaux de presses et autre bureaux de tabac.

On est bien d'accord il ne s'agit pas là de comparer à la qualité de l'oeuvre originale, rien de remplacera les mangas originaux. Mais bel et bien de savoir si c'est FIDELE aux tomes reliés.

Évidemment méfiance, ces phénomènes sont souvent peu chers et attractifs pour les premiers numéros puis ca devient plus compliqué.

Mais je susi quand même curieux de savoir si l'oeuvre est respectée, ou si c'est juste une vaste blague pour les fans.

D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format one piece en couleur
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas encore acheté mon exemplaire, mais Animeland a réalisé une revue précise du premier numéro :
http://www.animeland.com/news/voir/9421 ... -One-Piece

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format one piece en couleur
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 10:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Merci, donc apparemment c'est une très bonne nouvelle pour les fans, tant mieux.
J'avais eu l'occasion d'en voir un du coin de l'oeil, un peu pressé, et j'avais effectivement eu cette agréable impression de taille (épaisseur) qui fait que pour le prix, si la qualité est fidèle, ça reste très intéressant.

A titre d'exemple, la collection complète des tomes sortis en français se vend aux alentours de 200 € aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format one piece en couleur
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 10:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'attends encore de voir la qualité des traductions, mais la qualité d'ensemble a l'air de bonne facture :)
Par contre, l'article de animeland dit vrai, la couverture spéciale pour habiller un autre tome est foutrement difficile à détacher. Je me demande même si elle a vocation à l'être... Soyez prudent si vous tentez (ou êtes tenté) de l'enlever, vous risquez d'abîmer la reliure ou de déchirer (idem pour le petit poster).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format one piece en couleur
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 12:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Du coup j'ai craqué je suis passé le prendre, je feuilletterai çà après le boulot mais donc visiblement le numéro 1 représente les 21 premiers chapitres, le numéro 2 passera déjà à 8,99€ pour autant de chapitres, ça peut vite revenir cher jusqu'au chapitre 800 à ce rythme là. Reste à savoir si le prix annoncé (12.99 pour la collection) restera le prix de référence pour la suite.

Je sais pas du coup si ça vaut le coup de démarrer la collection pour quelqu'un qui n'a pas les mangas originaux. Au final ca fera aux alentours de 500€ pour l'ensemble, contre sensiblement le même prix pour les 76 tomes en neuf. (200 euros d'occasion). D'accord il y a des goodies mais ca reste "pas l'oeuvre originale"..à voir

edit @xehanort, oui j'ai édité avant de voir ton message puisque j'ai vu que la collection passera a 13€
Comme tu dis, pas d'avantage financier, mais une édition différente, des goodies, pages couleurs, ca reste donc intéressant, ne présente aucun avantage pour les puristes qui ne veulent jurer que par le tome original, mais ca peut représenter une collection sympathique.
(tout ça toujours sous réserve de mauvaises surprises de traduction, si l'édition pouvait éviter les "pipo" "sandy" et "zokk" ce serait plaisant).


Dernière édition par Death_Seagull le Jeu 3 Sep 2015 12:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format one piece en couleur
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 12:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Tous les autres seront à plus de 12€ normalement donc niveau prix, tu gagnes pas grand chose au final. L'avantage c'est les pages couleur, poster ou lire One piece en grand format.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format one piece en couleur
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 13:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Death_Seagull a écrit:
tout ça toujours sous réserve de mauvaises surprises de traduction, si l'édition pouvait éviter les "pipo" "sandy" et "zokk" ce serait plaisant.


La traduction est déjà connue : c'est la nouvelle, dont tous les tomes sont presque tous sortis.
Ils ne vont pas faire une nouvelle traduction alors qu'ils viennent à peine de la refaire entièrement^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format one piece en couleur
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 13:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Le 1er numéro c'est toujours valable, et ça donne envie pour la suite. Le volume est beau et envoie 21 chapitres pour 4€ donc c'est cool. Après le poster, bah c'est qu'un poster quoi.. Et la jaquette, comme dit plus haut (et aussi dans la critique d'Animeland il me semble), faut vraiment avoir envie de la détacher, parce qu'elle est bien reliée au reste du bouquin.

A la fin de ce genre de système, on est souvent perdant donc à mon avis ça vaut pas plus le coup que d'habitude (surtout si comme moi, on a déjà les tomes de Glenat).

De ce que j'ai vu, donc le numéro 2 peut être commandé pour 9€, et on reçoit le numéro 3 en cadeau (plus d'autres goodies, je trouve, anecdotiques). Donc ça fait 4,5€ le numéro. Ça reste valable. Après attention, le volume 2 fait "seulement" 19 chapitres (contre 21 pour le 1er) et le numéro 3 n'en fait que (cette fois sans les guillemets) 13 chapitres. C'est déjà pas la même donne. On le voit sur une illustration montrant les 4 premiers volumes, les 3 et 4 sont bien moins épais. Si on s'abonne, on reçoit ensuite 2 volumes par mois à 13€ chacun, soit une dépense de 26€/mois. Sans savoir, combien de chapitres contiendront les volumes à suivre. Et puis, je ne parle même pas du moment où ils rejoindront la parution chez Glenat. Ça sent la série compliquée à terminer...

Donc, voilà c'était que mon avis. Je suis content d'avoir acheté ce 1er numéro, mais je m'arrêterai là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format one piece en couleur
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 13:41 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Voilà, de toute façon ces abonnements là sont jamais bien intéressants, et effectivement c'est une donnée que j'avais pas relevé le coup des baisses de nombre de chapitre par volume. Si a partir du 4 ou 5 on se retrouve avec l'équivalent d'un seul tome pour le double du prix, on est d'accord, pas intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format One Piece [LOGs]
MessagePosté: Mer 1 Juin 2016 15:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Le nombre de pages varie entre les numéros, mais grosso modo, c'est entre 260 et 350 pages. Je suis abonné et cela me permet de remplacer mes vieux tomes (j'avais encore les premières éditions, en sens français et couvertures en carton sans jaquette). Par contre ce n'est pas vraiment fait pour les nouveaux lecteurs vu que les bonus spoilent les arrivées dans l'équipage de Franky et Robin et qu'il y a des cases jusqu'au volume 40 sur les couvertures bonus.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format One Piece [LOGs]
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 16:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Après, ça va quand même très vite hein, pour dire mais la log 22 déjà, Water Seven, en tout cas je regrette pas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'édition grand format One Piece [LOGs]
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 12:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai les 29 sortie...si vous avez des questions.
C'est la même trad que la nouvelle edition originale machin...
j'avais l'ancienne donc ça tombe bien !
y a des petits soucis d'encrage sur les noirs qui ne sont pas pleins parfois mais généralement c'est légé et ça passe.

Ça fera 40 tomes (en Jap c'est 20 mais nos tomes font la moitié)et ça va jusqu'au chap 597 dans le tome 61.
pour le prix ça fait de mémoire 490 vs 410 pour les petits.
Bon pour un gros fans comme moi le calcul est vite fait ! :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com