Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 22:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
musicman a écrit:
Des traits et une carrure plus adultes. Par exemple, Robin est plus vieille âgée que Nami de 10 ans, elle fait ses trente ans mais elle n'a pas de rides. Certains aspects du physique sont presque de l'ordre du mystère pour moi, en tout cas on peut rendre une personne plus mature physiquement sans la vieillir. Comme le faisait remarquer Vishnou, Luffy a l'air vraiment adulte sur l'image de l'animé car il semble avoir une carrure plus mature.
Et pour les femmes, mon petit Oda, il ne suffit pas d'augmenter le tour de poitrine de 2 tailles pour donner l'impression que Nami ou Robin ont grandi :p Même si je dois admettre que les cheveux longs de Nami la rendent plus adulte !


A 30 ans on a pas forcément des rides, tu me fais peur, j'ai trente ans dans onze ans. Ok, c'est encore loin ! lol

Pour Nami je suis d'accord avec toi, Oda ne prend pas l'excuse quelle s'est entraîné et que s'entraîner signifie muscler certaines partis spécifique du corps...
Moi personnellement, ce qui me gène le plus c'est que de "gamine" de 16/17 ans on a l'impression de passer a femme de 25 ans avec sont apparence actuelle, y'a pas a dire je la préféré dessiné avant, même si sa ne change pas le fais que j'aime toujours autant le personnage.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 11:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
https://www.youtube.com/watch?v=WLd2sC2OKUg

Vidéo de l'évolution graphique de Luffy dans l'animé.

En générale, j'ai l'impression que le style graphique de l'animé correspond toujours à celui du manga, quelque soit l'évolution graphique qu'il peut y avoir lieu au cours de l'avancement de l’œuvre littéraire, vous ne trouvez pas ?
En fait, je veux dire que le style graphique de l'animé suit celui du manga...

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 13:37 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Je en sais pas aussi si c'est dû à ses vêtements et aux couleurs de celle-ci, mais parfois j'ai un peu l'impression.

Les couleurs actuelles des vêtements de Luffy sont bien trop vives notamment avec sa ceinture jaune, mais les manches de sa chemise je n'apprécie pas trop également.

Ce n'est pas que les manches longues ne lui vas pas mais la forme de ces dernières le font paraitre certainement pas plus mature.

D'ailleurs dans le film Strong World, Luffy portait une chemise à coupe "classique" ( droite ) qui lui allait très bien.

De plus, je trouve que le rouge "sang" ( rouge foncé comme dans le film Strong World ) et le noir sont des couleurs qui vont bien mieux à Luffy.
Spoiler: Montrer
Image


Ce style plus sobre le fait déjà apparaitre bien plus mature qu'avec ses couleurs trop vives actuelles.

Bien entendu la forme du visage et ses traits donne bien plus l'impression de maturité que les couleurs seules.

Mais je ne vois pas du tout Luffy plus tard avec une couleur de prédiction qui serait le rouge comme Roger, je ne le vois pas avec un manteau rouge mais plutot avec un manteau noire avec du rouge en dessous comme dans le film Strong World, ça l'allait très bien.

Spoiler: Montrer
Image


C'est ce genre de rouge ( plutot foncé, et avec du noir l'effet est super ) qui va très bien à Luffy :
Spoiler: Montrer
Image

Qu'en pensez-vous ? Quelle couleur va mieux à Luffy ?

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 14:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est bien remarqué ! Effectivement, les couleurs de la tenue jouent beaucoup sur l'aspect mature de Luffy.
Le rouge sombre lui va beaucoup mieux que le rouge vif, je suis d'accord avec toi.

On a déjà eu l'occasion de le voir avec un short jaune (je ne sais plus quand, mais ce n'était pas très long), un short rouge (TB => début de l'ellipse) et un short bleu (1er short). Le bleu lui sied bien mieux je trouve. D'ailleurs, ça contraste bien avec le rouge pour rendre l'aspect général plus mature:

Spoiler: Montrer
Image


D'ailleurs, on revoit sur cette image ton argument du rouge sombre plus adulte.

J'aime bien aussi le nouveau haut de Luffy, qu'on voit sur la couverture du tome 78:

Spoiler: Montrer
Image


Au passage, Zorro et même Franky en costume, quelle classe !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 15:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Vishnou a écrit:
Je en sais pas aussi si c'est dû à ses vêtements et aux couleurs de celle-ci, mais parfois j'ai un peu l'impression.

Les couleurs actuelles des vêtements de Luffy sont bien trop vives notamment avec sa ceinture jaune, mais les manches de sa chemise je n'apprécie pas trop également.

Ce n'est pas que les manches longues ne lui vas pas mais la forme de ces dernières le font paraitre certainement pas plus mature.





Les fameuses manches de la veste à Luffy post-éllipse :pappugdeprime: , personnellement j' aime pas du tout, je trouve que ça ressemble à rien, j' aurais même préféré qu' il garde son ancien gilet qu' il avait dans la 1 ère partie.


Vishnou a écrit:

C'est ce genre de rouge ( plutot foncé, et avec du noir l'effet est super ) qui va très bien à Luffy :
Spoiler: Montrer
Image

Qu'en pensez-vous ? Quelle couleur va mieux à Luffy ?


La déjà, ça passe mieux.


musicman a écrit:

J'aime bien aussi le nouveau haut de Luffy, qu'on voit sur la couverture du tome 78:

Spoiler: Montrer
Image





Là aussi ça passe clairement mieux.

En fait c' est vraiment la veste qu' il a habituellement qui est vraiment pas terrible selon moi.


Ca fait comme pour Brook, je préférais son style avant Ellipse qui fessait plus sobre et classe que le nouveau qui fait trop débrayé.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 11:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
musicman a écrit:
C'est bien remarqué ! Effectivement, les couleurs de la tenue jouent beaucoup sur l'aspect mature de Luffy.
Le rouge sombre lui va beaucoup mieux que le rouge vif, je suis d'accord avec toi.

On a déjà eu l'occasion de le voir avec un short jaune (je ne sais plus quand, mais ce n'était pas très long), un short rouge (TB => début de l'ellipse) et un short bleu (1er short). Le bleu lui sied bien mieux je trouve. D'ailleurs, ça contraste bien avec le rouge pour rendre l'aspect général plus mature:

Spoiler: Montrer
Image




C'est justement sur ce genre d'image que je trouve que Luffy a vraiment une apparence enfantine, là on dirait un gamin frustré.

Même ici il a une apparence assez enfantine, son torse est court par rapport à avant, du coup il apparait moins grand.
Spoiler: Montrer
Image


Par contre, sur ce tome, le visage de Luffy il fait nettement plus mature, la forme du visage pas trop arrondie, les yeux égalements, c'est ce Luffy que je trouvais qui dégageais beaucoup de charisme, même avec Zoro à côté, on sentait que Luffy était le capitaine.

Spoiler: Montrer
Image


Ce que j’appréciais également beaucoup avant avec sa veste sans manche qui l'allait beaucoup que mieux que la veste actuelle, c'est son apparence un peu "herculéenne", à la "hulk", Hercule, Ulysse, héros grec si vous voyez ce que je veux dire.

Spoiler: Montrer
Image

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 15:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Ici, je n'aime pas spécialement le visage de Luffy, mais ça fait bien plus mature et moins gamin que la seconde image :
-
Spoiler: Montrer
Image

-
Spoiler: Montrer
Image


Avant les yeux de Luffy étaient un peu plus ovales il me semble, un peu comme Sabo.
Comparé à ses frères, le design du Luffy actuel le fait beaucoup plus passé comme un gamin physiquement.
Je trouve ça gênant pour un capitaine surtout celui de Zoro, et pour un futur Seigneur des Pirates.
Petite comparaison de Luffy avec ses frères ( visage et carrure ) :
-
Spoiler: Montrer
Image

-
Spoiler: Montrer
Image


Luffy actuellement ( depuis l'ellipse surtout, mais dans le fond depuis Impel Down ) fait très gamin sur certaines images :
-
Spoiler: Montrer
Image


Avant les traits étaient différents et plus mature, ne trouvez-vous pas ?
Ici, ça date de l'époque d'Enies Lobby par exemple :
-
Spoiler: Montrer
Image

-
Spoiler: Montrer
Image

-
Spoiler: Montrer
Image


Ce n'est pas seulement au niveau du visage et des yeux, mais aussi au niveau de son corps, il paraissait bien plus longiligne avant, ça le rendait plus mature aussi.
Mais actuellement il parait petit et mince, ça accentue l'aspect "d'avorton".

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 17:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
je pense que ton impression est faussée par 2 données:
-tu visualises beaucoup d'images non dessinées par Oda
-de plus en plus dans le manga on a affaire à des personnages de grande carrure, comme Burgess, Sai, Boo, Chinjao, une tripotée de lieutenants de Dofla, des marines, etc etc

Je crois qu'Oda est capable de dessiner Luffy de façon sérieuse et mature quand il en ressent le besoin. Notamment ces derniers temps à Dressrosa. Si il n'en a pas envie, c'est peut être aussi parce que les mugiwaras sont des jeunes qui "grandissent", ils ne sont pas vraiment encore matures (excepté Robin, Franky et Brook mais tu comprends l'idée).

Peut être que comme pour Fairy Tail, le but est de rappeler que même si il y a un gouffre en terme d'âge, de carrure, d'expérience, le gouffre peut être franchi par la persévérance. Plus le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 00:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Apparemment, ce serait l'équipe de production du film Strong World : http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_6168_0-one-piece-strong-world.html

Franchement, je félicite l'équipe car au niveau du design ils étaient tous parfaits, et Luffy fait bien mature dans ce film et a le charisme du capitaine.

Sinon par rapport aux vêtements actuel de Luffy, c'est dommage pour les manches et la chemise qui partent en choux-fleurs aux extrmités, ça aurait pu être une coupe droite comme le haut de Doflamingo à Dressrosa.
Ça fait un peu "plouc" je trouve, pas vous ?

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mar 22 Sep 2015 06:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je crois qu'Oda essaye de donner un style vestimentaire propre aux pirates à Luffy. Les "choux fleurs", on les voit dans pas mal d'images de pirates:

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
http://image.toutlecine.com/photos/p/i/r/pirates-des-caraibes-3-jusqu-au-bout-du-monde-2007-45-g.jpg


Par contre je trouve que ça ne rend pas bien du tout, ça tranche avec l'aspect débraillé de Luffy. Il est torse nu, un vulgaire bandeau autours de la taille et... un magnifique bas de manche signé Louis Viton, qui était présenté lors de son dernier défilé par la sublime mannequin anorexique Joe le travelo !

Bref, ça ne se voit pas beaucoup, à part sur les images gros plans comme ça, je n'avais même pas remarqué dans le manga !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Dim 25 Oct 2015 23:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
musicman a écrit:
Je crois qu'Oda essaye de donner un style vestimentaire propre aux pirates à Luffy.

Par contre je trouve que ça ne rend pas bien du tout, ça tranche avec l'aspect débraillé de Luffy. Il est torse nu, un vulgaire bandeau autours de la taille et... un magnifique bas de manche.


Je suis tout à fait d'accord.
Je trouve également que ce haut ne colle pas à l'apparence de Luffy, et même aussi en connaissant son tempérament, il est débraillé.

Mais en y réfléchissant bien, c'est vraiment le style graphique d'Oda sur Luffy qui le fait paraitre plus gamin selon moi et pas ses vetements, même si ça y contribue un peu.
Même avec son t-shirt à Dressrosa Luffy paraissait toujours aussi enfantin.
Par contre, avant l'ellipse, dans le film Strong World, il avait la grande classe et il avait des manches longues. C'est dans ce film que Luffy a le meilleur design selon moi.
Il me semble en fait que c'est à partir d'Impel Down que Luffy commençait à paraitre plus gamin physiquement.
( Tête et yeux plus arrondies, torse et membres plus court )

Par contre, une chemise "droite" ( sans effet "choux fleur" ) avec un col, ça va très bien à Luffy.
Le noir aussi lui va bien comme couleur mais du coup, je pense que ça ferait trop comme Roger quand il était jeune.
Spoiler: Montrer
Image


Et Luffy en pantalon jean ! Il fait bien costaud sur cette image, c'est classe, on dirait Roger jeune.

Spoiler: Montrer
Image

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Sam 23 Avr 2016 18:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image


J'aime bien le rendu de l'ensemble de Luffy avec son bermuda en noire, ça fait moins flashy je trouve et ça lui va mieux le noire en général je trouve ( le rouge et le noire ).

Spoiler: Montrer
Image


La nostalgie du charisme de Luffy pré-ellipse ahahah :Luffy hilare:

Spoiler: Montrer
Image


Le rouge que porte Luffy après l'éllipse est trop vif et a lui fait une tenue très flashy dans l'ensemble. ( surtout avec sa ceinture jaune, une noire aurait été mieux je pense ).
Je trouve que le rouge bordeau est une couleur qui va bien mieux et très bien à Luffy ( comme la chemise qu'il portait dans Strong Wolrd ).
On voit bien la différence entre le rouge bordeaux et le rouge vif sur la tenue de Zoro.
Sinon sur cette image Luffy fait vraimebt trop gamin, surtout à côté de Zoro et Sanji qui font bien mature. Il a perdu la classe et le charisme du capitaine ici :Sandji choked:


Je reviens là dessus, mais c'est juste pour discuter un peu sur votre avis sur votre design préféré et votre ressentie sur l'évolution graphique des personnages ( Luffy surtout ) et vos préférences.
C'est sympa à partager et intéressant je trouve :Luffy hilare:

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mar 17 Mai 2016 23:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Topic intéressant où je viens rajouter mon petit grain de sel.

Globalement je rejoins pas mal d'avis que le meilleur style graphique du manga se situe entre skypea et Enies Lobbies. En dehors même des designs des personnages, je trouve le trait plus fin et détaillé à cette période.
Même le découpage des cases me semble avoir changé depuis : plus serré et condensé actuellement, il y a une impression que cela "respire" un petit peu moins qu'avant.

En ce qui concerne le design, je vais me baser sur le avant/après ellipse puisque c'est ici que le changement est le plus flagrant.
Je suis assez d'accord avec les avis deja mentionnés.

Sanji a été une déception pour moi. Simple, élégant et "boyish" avant, plus le temps passe et plus il sombre dans une espèce d'apparence plus kéké/dandy viril qu'autre chose. Le bouc y est à 90% pour ça et je rêve qu'Oda décide de le lui enlever (aller, il passera peut-etre chez le barbier pour son mariage non ? je garde un espoir haha). Ses cheveux sont aussi légèrement plus longs et désordonnés et couvrent d'avantage ses oreilles, ce qui donne un aspect un peu plus négligé. Je trouve aussi qu'il souffre parfois de disproportions assez marquées: un cou énorme mais des épaules petites, un menton beaucoup trop carré comme si on lui avait scalpé la mâchoire. Bizarrement cela passe sur certains persos mais un peu moins sur lui, peut-etre parce que son costume noir fait qu'on focalise d'avantage sur sa silhouette, je ne sais pas trop.

Robin a souffert d'un "lissage" qui lui a fait perdre certaines caractéristiques de son design : disparition de la frange, et elle a dû se refaire le nez chez les révolutionnaires car maintenant son arrête nasale n'est plus marquée comme avant. Elle est aussi similaire qu'une Hancock ou Viola, ce qui est bien dommage. Je préfère en revanche ses tenues post ellipse qui sont moins vulgaires (hmm la tenue de cuir d'Enie Lobby et le porte-jartelles Thriller bark, de si bon gout) meme si pour moi le meilleur restera sa tenue cowboy d'Alabasta/Jaya.

Nami est devenue plus "mignonne/gamine" qu'avant : visage et yeux plus ronds, cheveux longs... Je la trouvais plus impressionnante avant, plus "bossy". Quand aux tenues ben... j'ai cru que j'allais allumer un cierge de remerciement quand Oda lui a mit un chemisier simple pour le départ de Zou.

Usopp a en revanche eu une excellente évolution graphique. Le personnage a gagné en style et il a l'air plus cool qu'auparavant.

Le reste de l’équipage m'a laissé relativement indifférente, même si je suis d'accord concernant vos remarques sur Luffy beaucoup plus "enfantin", cela m'a moins géné.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le graphisme, j’en avais parlé dans le topic des tomes français, mais j’avais ouvert un des derniers tomes de Dressrosa avec à côté un tome de MarineFord, et la différence de netteté et de clarté des pages m’avait frappé.
J’ai l’impression que c’est plus brouillon maintenant, et cela se retrouve dans certains design : ce n’est pas un secret, je trouve certains alliés de la Flotte de Luffy très random.

Pour le changement de design des personnages, de mon côté c’est Robin qui me dérange le plus, que ce soit sa tête ou même ses tenues. Ces dernières étaient certains orientés sexy mais elle avait le mérite d’être marquantes et de lui donner une certaine identité.
De façon générale j’ai l’impression que Robin en s’étant « assagie » (sur le fond et la forme) est devenu plus transparente – surtout que le récit, en dehors des moments « révélations Siècle Perdu », elle fait souvent de la figuration.

Pour Nami, outre la question de son haut, elle souffre en effet comme Luffy d’un effet « plus jeune » un peu étrange. Ce n’est pas systématique mais c’est vrai qu’on n’a pas toujours l’impression d’avoir affaire à une version plus « vieux ».

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution graphique
MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 11:05 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ange bleu a écrit:
Sur le graphisme, j’en avais parlé dans le topic des tomes français, mais j’avais ouvert un des derniers tomes de Dressrosa avec à côté un tome de MarineFord, et la différence de netteté et de clarté des pages m’avait frappé.
J’ai l’impression que c’est plus brouillon maintenant, et cela se retrouve dans certains design : ce n’est pas un secret, je trouve certains alliés de la Flotte de Luffy très random.


On pourrait dire que le graphisme est représentatif de l'arc : chaotique et indigeste. C'est même symptomatique de la manie d'Oda de vouloir en faire beaucoup trop depuis un certains temps. La surenchère qui gâche tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com