Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 23:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Mode boutade :

Bel ami, à l'instar de ce chapitre, est le gars parfait pour briller par son absence ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 23:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Enitu a écrit:
On sent qu'Oda avait une idée derrière la tête pour lui, qu'il n'était pas juste un personnage servant à faire le relais des intentions de DF.

Et soit dit en passant, Bellamy voulait le recruter à la base à Jaya. Que Luffy lui propose de devenir son nakama serait assez drôle ^^




Peut être , qui sait . Mais de là à dire qu'Oda projetait déjà à l'époque d'en faire un futur membre , je suis loin d'en être convaincu.



Enitu a écrit:
Robin travaillait pour Crocodile en toute connaissance de cause. Franky était de base un antagoniste (ses subordonnés ont même volé l'argent pour le Merry, culpabilisant de fait Usopp). Je vois pas en quoi son admiration passée pour DF est un obstacle.



Le cas de Robbin est différent ,malgré son alliance avec Crocodile elle n'a jamais soutenu ses idéaux ,bien qu'elle ait oeuvré pour les forces du mal tout ce qu'elle voulait "c'était connaître l'histoire"(ce sont ses mots à elle). Simplement on dira qu'elle s'y est prise de la mauvaise manière . Quand à Franky, bien qu'il ait d'abord été présenté comme un antagoniste, la suite de l'histoire nous à bien fait comprendre qu'il avait bon coeur .D'ailleurs ce n'est pas lui qui décide de voler l'argent à la base ,mais ses hommes .Après ça ils décidera de venger ses hommes massacrés par des pirates qu'il ne connait pas en personne.

Dans le cas de Bellamy , la base du personnage repose sur des actes mauvais et totalement gratuits . De plus comme je le disais son admiration pour Doflamingo prouve qu'il est lui même quelqu'un de très douteux .Désirer suivre un personne foncièrement mauvaise suggère que la mentalité de Bellamy est en accord avec celle de Dolfly .




Enitu a écrit:
Non, son rêve était de se faire une place dans l'équipage à même de surmonter la fameuse vague à venir, en prévision de la nouvelle ère, et il a choisi l'équipage de DF pour cela.
Sa volonté de mourir était due au fait que toute sa vie a été réduit à néant, et que la seule chose sur laquelle il pouvait se raccrocher, était ses principes (quitte à en mourir).



Excuses-moi mais ça revient au même ,rejoindre la famille ou l'équipage c'est la même chose .Et je suis désolé mais son admiration démesurée pour Doflamingo ne fait pas l'ombre d'un doute (limite les autres membres il s'en fout ).
Donc oui sa vie a été réduit à néant , mais précisément par la personne qu'il respectait le plus .
En fait je comprend même pas pourquoi tu me dis "non" ^^.





Enitu a écrit:
Luffy le considère comme un ami. Il n'y a pas de pitié là-dedans.


Ouais mais cette amitié elle sort un peu de nulle part . Moi tout ce que j'ai pu voir c'est un Bellamy plus doux , Luffy qui l'encourage au Colysée et SURTOUT Luffy qui se rend compte à quel point Bellamy est omnibulé par le fait d'être accepté par Doflamingo .
C'est d'ailleurs précisément le désespoir de Bellamy qui a touché Luffy ,donc quand il demande à Bellamy de ne plus croire en Dofly et de ne plus désirer la mort bah il me semble évident qu'il a éprouvé de la pitié envers lui (c'est juste le premier sentiment humain qu'on est censé ressentir dans ce genre de cas ).

Après si tu préfère le mot "compassion" bah ça marche aussi , mais bon ça revient au même .

Cette amitié comme tu dis a d'ailleurs eu plus de sens après que Luffy ait vu Bellamy au bord du gouffre,enfin c'est à ce moment qu'elle semble plus le légitime d'après moi .


Enitu a écrit:
Il s'en est très bien tiré dans son bloc. Il a même déjoué la barrière de Bartolomeo, ce que personne n'avait réussi jusque là (et même maintenant, c'est le seul qui a réussi à la passer).



C'est vrai , cela dit il reste assez "faiblard" comparé à beaucoup d'autres persos . C'est d'autant plus vrai qu'il n'a jamais été accepté dans la famille de Doflamingo (justement parce qu'il était trop faible).
Même si ce critère n'intéresse pas Luffy on peut difficilement nier qu'il est un peu à la ramasse .
En comparaison Bartolomeo s'en tire bien mieux que lui .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 02:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Chaître de cloture sympa.

Rien de particulier à rajouter si ce n'est que, les 7 commandants, sont ceux qui ont battu un membre de la doflamily avec les mugis (exception faite de kyros évidemment, donnons le crédit de diamante à robin ca fera le tour des membres, sugar est pour usopp, senor pink pour franky, Trebol pour Law, et puis évidemment mingo pour Luffy)

Leo : Jora
Cavendish : dellinger
Sai : Lao G/Baby5 (Qui soit dit en passant est présente dans la case en bas à droite de la dernière page, elle a donc définitivement rejoint la happou navy)
Bartho : Gladius
Orlumbus : Sans lui, Pika ne tombe pas, ou en tout cas il tue usopp et riku alors c'est tout comme
Hajrudin : Machvise

Mais Ideo ? Qu'est-ce qu'il fout là? J'ai raté un épisode où il met KO un officier? Je me rapelle de lui se faisant mordre par dellinger mais c'est tout. Alors pourquoi est-il avec tous ceux qui ont éliminé un officier? A la même importance? Oda doit vraiment aimer ce personnage pour que visiblement en plus il revienne (teasing)


Et pour insister sur Ideo nous avons donc confirmation qu'il s'agit d'un long bras (Avant dernière case il ressert zoro en sake le bras allongé) et donc que ses épaules bizarres sont en réalité une technique de combat de long bras.
(D'ailleurs j'aime beaucoup voir law démonstratif comme sur cette case, il se mugiwarise encore un peu plus ^^ )
Et c'est en même temps assez gênant de voir sur la case en bas à droite ce même Ideo sans épaules, et avec un bras normal....Une petite erreur certainement.

Vivement la suite.


PS : Vous allez vraiment relancer pour la 107eme fois le débat bellamy4nakama sur un post de chapître?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 04:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
non ideo je ne crois pas qu'il est battu un officier enfin bon j'apelle pas l'intervention d'orlumbus et leo comme un vrai combat certes ils ont leur importance
Pour ideo il a du etre pris au hasard car bon les 3 autres dans son groupe ont pas briller non plus

Pour bellamy on ne sait rien on ne sait même pas ou il est d'ailleur au mieux il deviendra s'il retrouve un equipage le 8 de cet flotte , disons que luffy a gagner son respect et sa bonte l'a probablement toucher , bref pour lui on verra plus tard !
Perso je le vois pas trop dans l'equipage parce que bon avec son pouvoir a part sauter on peut pas faire grand chose , il est pas super costaud et surtout quel role tiendrait t-il dans cet equipage deja que jinbei on sait pas , briseur de reve , raleur ou mieux charger de la comm ^^

J'aimerai bien revoir le reste de l'equipage ca bon oda les a mis a l'oubliette enfin bon le prochain chapitre sera probablement sur la fuite de nos protagoniste , la vrai question que va faire fujitora apres si j'ai bien compris il ne compte pas les pousuivre donc bon , du cote des marines au vu des futures evenement quels seront leur role car bon on voit a peu pres qui va intervenir mais eux leur roles est tres incertains

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 07:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mout a écrit:
Dans le cas de Bellamy , la base du personnage repose sur des actes mauvais et totalement gratuits . De plus comme je le disais son admiration pour Doflamingo prouve qu'il est lui même quelqu'un de très douteux .Désirer suivre un personne foncièrement mauvaise suggère que la mentalité de Bellamy est en accord avec celle de Dolfly .
Il admirait DF, et alors ? Ça ne signifie pas qu'il avait la même mentalité que lui. De DF il ne connaissait que la façade publique, comme tout le monde. Il ne savait rien de son passé, rien de ses projets, rien de ses intentions. Même la famille de DF ne connaissait pas la nature profonde de DF, il n'y avait que les officiers supérieurs (cf Rosinante dans le flash-back). Par ailleurs, concernant cette famille, jamais il n'a pu en faire partie. Pas qu'il était faible, mais parce que DF l'a toujours considéré comme une petite frappe. Et plus exactement, c'est la différence de finalité qui les différenciait : Bellamy voulait être pirate, quand pour DF ce n'était jamais qu'un moyen. Tu ne peux pas te baser sur les propos de DF le concernant, justement parce que le flamand avait arrêté son idée dès sa rencontre avec Bellamy. La comparaison avec Law doit très certainement jouer niveau chronologie et parallèle, et DF le dirige direct vers un statut de sous-fifre. C'est complètement gratuit. Or, non seulement Bellamy a de quoi bastonner sans avoir à rougir (va pas le comparer à des monstres comme Luffy ou Zorro, forcément ça ne tient pas), mais en plus il a une certaine ambition. Certes il souhaite être pirate, mais pas n'importe lequel. Pour reformuler ce que je disais, ce n'est pas une finalité que de rentrer dans l'équipage de DF, il veut à travers sa famille surmonter la vague prochaine qui va déferler sur le monde (je te renvoie à n'importe quelle bonne traduction concernant ce passage, en bas de la page). DF défait, c'est le camp de Luffy qui a montré qu'il était le plus à même de naviguer dans la nouvelle ère. L'équipage pourrait répondre de fait à son ambition.

Mout a écrit:
Ouais mais cette amitié elle sort un peu de nulle part . Moi tout ce que j'ai pu voir c'est un Bellamy plus doux , Luffy qui l'encourage au Colysée et SURTOUT Luffy qui se rend compte à quel point Bellamy est omnibulé par le fait d'être accepté par Doflamingo .
Cette amitié est un fait, que tu la remette en question ou non. Et comme toutes les autres amitié de Luffy, elle n'a pas à être justifiée. Bellamy est son ami, et pour lui, il est prêt à se battre.
Et pour ma part, puisque tu cherches une justification à cette amitié pour la remettre en question, je pense que Luffy a été impressionné par la volonté de Bellamy. Soit sa détermination et sa volonté de changement. Je me souviens encore de ses encouragements au plus fort du combat du bloc B et de sa réponse à Bellamy à la sortie du bloc ("moi je trouve que tu as changé"). Absolument pas une question de pitié, sinon dans ton regard critique du personnage, dans l'idée qu'il n'ira pas dans l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 16:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2015
Messages: 23
Enitu a écrit:
Il admirait DF, et alors ? Ça ne signifie pas qu'il avait la même mentalité que lui. De DF il ne connaissait que la façade publique, comme tout le monde. Il ne savait rien de son passé, rien de ses projets, rien de ses intentions.


Ah bon ? Alors selon toi la seule chose qui ait séduit Bellamy chez Doflamingo c'est son statut de Shichibukai ?
T'es sérieux là ?

Encore une fois je ne suis pas d'accord .
Même si comme si tu le prétend Bellamy ne connaissait pas Doflamingo en profondeur , il parait évident qu'il savait tout de même quel genre de type il était (un salaud de première).
D'ailleurs il est bon de se rappeler du moment où Doflamingo est venu Martyriser Bellamy et ses potes sur Jaya , je parle du moment où Doflamingo fait croire au lecteur qu'il tue Bellamy sous prétexte qu'il n'a plus besoin de lui.
Tu vas pas me faire croire qu'à ce moment là Belllamy ne s'est pas aperçu de la nature diabolique de Doflamingo , ça serait un peu gros à avaler .....

Même si par la suite on apprendra qu'en fait il ne l'a pas tué on peut difficilement imaginer que Bellamy ne sache pas à qui il a affaire ...






Enitu a écrit:
Pour reformuler ce que je disais, ce n'est pas une finalité que de rentrer dans l'équipage de DF, il veut à travers sa famille surmonter la vague prochaine qui va déferler sur le monde (je te renvoie à n'importe quelle bonne traduction concernant ce passage, en bas de la page). DF défait, c'est le camp de Luffy qui a montré qu'il était le plus à même de naviguer dans la nouvelle ère. L'équipage pourrait répondre de fait à son ambition.


Tu sembles sous-entendre que Bellamy à rejoint Doflamingo par profit avant tout . Pour moi ça ne colle pas avec les propos de Bellamy qui dit lui vouer une admiration depuis qu'il est jeune.
Dans le lien que t'as posté Bellamy parle en effet de vouloir rejoindre l'équipage pour "traverser la vague sur le point d'engloutir le monde" (une métaphore signifiant vouloir être au sommet au moment des grands événements à venir).

Désolé mais je peux pas croire qu'il accepte d'être traité comme un moins que rien par Doflamingo juste pour atteindre ce but .
Et même si c'était le cas ça voudrait juste dire que Bellamy est un profiteur de première ,et donc peu importe qui il suit tant qu'il en tire avantage .
Ne serait-ce que pour cette raison ça en ferait un personnage très douteux ...

Je ne remet nullement en cause son désir d'aventure dans les hautes sphères de la piraterie,seulement je ne pense pas qu'il aurait désirer mourir quand il a compris que ça ne pouvait pas se faire avec Doflamingo.
On voit bien que ça va plus loin que ça et que c'est avant tout le manque de reconnaissance de son idole qui le fait souffrir plus que tout autre chose .
Enfin dans mon cas c'est ce que j'ai pu voir à travers le manga , on a peut être pas ressenti la même chose .


Enitu a écrit:
Cette amitié est un fait, que tu la remette en question ou non. Et comme toutes les autres amitié de Luffy, elle n'a pas à être justifiée. Bellamy est son ami, et pour lui, il est prêt à se battre.
Et pour ma part, puisque tu cherches une justification à cette amitié pour la remettre en question, je pense que Luffy a été impressionné par la volonté de Bellamy. Soit sa détermination et sa volonté de changement. Je me souviens encore de ses encouragements au plus fort du combat du bloc B et de sa réponse à Bellamy à la sortie du bloc ("moi je trouve que tu as changé").


Ouais en effet , je remet complétement cette amitié en question . La raison étant qu'elle s'est crée en une seule page sur des propos ambigus (c'est d'ailleurs la page du lien que t'as posté )
En gros Luffy demande à Bellamy si il a fait du mal aux habitants de Skypiea et ce dernier lui répond de manière évasive ("qui sait" ).
Ensuite Bellamy dit à Luffy qu'il désire rejoindre l'équipage de Doflamingo , qu'il a changé et qu'il ne se moquera plus de lui à l'avenir .
Après ça ils n'auront plus aucune discussion avant que Luffy ne l'encourage au colysée.

Voilà très exactement sur quoi repose cette amitié , alors tu m'excuseras mais pour ma part je trouve ça un peu léger .
C'est d'ailleurs pourquoi je parlais de pitié (pitié que Luffy éprouvera envers Bellamy lorsqu'il le verra sombrer dans le désespoir) parce que c'est principalement la seule véritable chose rapprochant les deux personnages.
Le reste c'est du flan ....


Enitu a écrit:
Absolument pas une question de pitié, sinon dans ton regard critique du personnage, dans l'idée qu'il n'ira pas dans l'équipage.


Tu ne semble pas faire la part des choses (c'est dommage ).
Tu as l'air d'insinuer que je pense qu'il ne rejoindra pas l'équipage , hors comme je l'ai dit plus haut c'est avant tout quelque chose que je ne souhaite pas (ce qui est différent).
Encore une fois tout est possible avec Luffy (et par extension : Oda).



EDIT : Désolé d'avoir donné mon point de vue sur Bellamy dans ce topic (vu que le débat est parti de là ).

La prochaine fois j'irai dans le topic approprié .


Dernière édition par Mout le Ven 18 Sep 2015 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 17:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Tout le débat que vous êtes en train de faire à propos de Bellamy n'a pas sa place ici (je pense), il serait mieux de parler dans le topic approprié à savoir les potentiels nouveaux nakamas à bord du Sunny ...

Et vu que je poste inutilement en faisant cette remarque, je poursuis en trollant.

:TROLL ON: Oda a dit qu'un futur nakama serait un ancien ennemi, et bien ça sera GYN et personne d'autre ! :TROLL OFF:

(Oui oui, je veux le revoir ce sacré Gyn avec ses tonfas :D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 20:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
tof a écrit:
bellamy peut faire parti de l'équipage.
Robin était bien une ennemie au départ.
on a ensuite découvert son "rêve" vis-à vis des poneglyphes...
Bellamy a peut être un rêve caché.
Franky était une enflure également au départ avec sa bande de désosseurs...
de toute façon, c'est après chaque arc et défaite d'un boss, il y a presque eu un recrutement...
quoique Zorro accepte avant la fin de l'histoire, défaite de morgan (même si c'était avant)
ussop est invité à venir sur le bateau, défaite chat noir (je sais plus son nom)
nami après la défaite d'arlong.
Sanji après celle de Creek.
chopper après celle de Wapol,
robin celle de crocodile
franky celle de spandam (non c'était plutôt le Cp9)
brook après Moria.
jinbei après hody
donc qui après Mingo?

aucun recrutement après défaite césar par contre.
à moins que cet soit un arc allié/ ami.
-jaya: cricket et les deux singes.
-ile celeste: shandias
-prison et marineford : allié avec flotte barbe blanche, Hancock, prisonniers...


Il ne faudrait quand même pas refaire l'histoire, mon ami:

1) Robin n'était pas une ennemie au sens commun du terme. Je dirais plus une antagoniste car il n'y a pas eu d'affrontement direct (physique) avec les Mugiwara.

Elle faisait "juste" partie de la bande à Crocodile sous le nom de Miss All Sunday. Elle n'a fait qu'être pragmatique en se disant qu'en restant avec Crocodile aka Mr. 0, chef du Baroq Works, c'était le moyen le plus simple et rapide pour accéder aux ponéglyphes. Mais d'aucune manière elle n'avait de l'admiration pour le shichibukai Crocodile. Je dirais même que c'était tout le contraire (mais ce n'est pas explicite dans le manga je crois).

Et Luffy ne lui a jamais fait aucune demande pour rejoindre l'équipe. De fait, Robin étant sauvée des ruines cachées du désert d'Alabasta par Luffy après la défaite de Mr. 0, elle s'est incrustée dans l'équipage sous le prétexte qu'elle n'avait plus nul part où aller à cause de lui. Elle s'est très vite imposée (notamment grâce à Sanji et Nami qui voulait une "grande soeur"). Ensuite on connait la suite (elle s'est sacrifiée pour l'équipe en se rendant au CP9 etc.).

2) Franky est un cas spécial. Antagoniste au départ (pour plusieurs raisons notamment pour le vol des 2 ou 300M de Berrys d'or) mais est très vite devenu un "allié" (les Mugiwara et lui avaient un ennemi commun: le CP9 et le Gouv. Mondial).

Ensuite, il s'est racheté (et de quelle manière): construction du Thousand Sunny (fait en bois d'adam!).

Et le parallèle fait avec Roger: Après son maître Puffing Tom qui avait construit le Oro Jackson, navire de feu Gol D. Roger, seigneur des pirates, l'héritage était transmis et respectée avec Franky construisant le navire du futur S.d.Pirates (Luffy) quelques décénnies plus tard.

Pour finir, j'ajouterai que Franky "connaît" les plans de l'Arme Antique Pluton (faut que je vérifie le nom).

Franky est un cas à part. Il sert directement les intérêts des Mugiwara et de Luffy (ses connaissances en ingénieries, ses capacités de combat ->cyborg, avec rayons lasers, et il s'intègre à l'esprit et l'ambiance du bateau notamment avec ses poses, ses mimiques et sa bonne entente avec Chopper et Usop et Luffy également).

Bellamy n'a (encore) rien de tout ça.

3) Nami était déjà dans l'équipage. Elle n'a fait que le réintégré après la défaite d'Arlong et des HP.
Tout comme Robin, elle s'est sacrifiée (cette fois-ci pour payer la dette de son village. Elle ne voulait pas mêler Luffy, Zorro, Sanji et Usop à tout cela).

4) Luffy cherchait déjà un cuistot. Dès qu'il a vu Sanji, il lui a fait la demande, il me semble.

Ce n'est qu'après la défaite de Don Creek qu'il a finalement rejoint l'équipage (non sans peine. On a dû lui forcer en le faisant croire que sa présence n'était plus souhaitée sur le bateau-restaurant. Un peu comme pour Franky lorsqu'on lui a volé son slip).

5) Chopper n'a reçu sa proposition officiellement qu'à la fin de l'arc. Mais on la sentait venir. Il y a eu un développement autour du personnage et sa présence n'était pas plus utile sur l'île de Drum.

De plus, tout comme pour Franky (charpentier), Nami (navigatrice) et Sanji (cuistot), Luffy était à la recherche d'un médecin. Chopper s'est logiquement imposé comme la personne idéale (au vu de ses connaissances en médecine, son zoan inhabituel car à la base il est réellement un cerf, il mange accidentellement un fruit du démon, le développement du personnage, le parallèle implicite avec Dr. Vegapunk (son nom est mentionné plusieurs fois) etc.)

6) Le cas de Brook est un peu similaire aux autres: tout d'abord Luffy recherchait un musicien. Deuxièmement, souviens-toi, Luffy lui a fait la demande dès qu'il l'a aperçu dans le bateau fantôm.

L'équipage lui en a voulu (Nami, Usop et Chopper), avant de faire +ou- l'unanimité quelques minutes plus tard autour d'un bon dîner cuisiner par Sanji et après qu'ils (les Mugawara) aient entendu son histoire.

...

Je pourrais poursuivre pour chacun des Mugiwara mais je pense qu'on a compris.
Les Mugiwara ont un profil lié, similaire, complémentaire, utile pour l'équipage.
Tous ont un rôle définis (second, navigatrice, tireur d'élite, cuisinier, médecin, charpentier, musicien, archéologue.
Tous ont un "lien", une complicité avec l'autre: le trio qui est toujours prêt à se battre (Lu-Zo-Ji), le group des peureux (Na-Us-Cho-Brook), le groupe de ceux qui aiment délirer, blaguer (Luf-Us-Cho-Brook et parfois Franky), les deux filles, le gentleman (Sanji avec les deux filles), etc...

Dans tout cela, quelle est la place de Bellamy?

Certes Luffy a fait quelques propositions farfelues à des personnages qui ne correspondaient pas à l'esprit du navire mais aucune d'entre elles n'a finallement abouties.

Même celle concernant Jinbei a été repoussée à une date ultérieur.
Il pourrait ne finallement pas les rejoindre pour x ou y raisons.

Ce qui est mon plus grand souhait!


tof a écrit:
par chance, Rebecca reste une "Vivi". et je dirais c'est normal.
pour être reconnu "roi des pirates", il faut également que la population apprécie la personne.
dalton, cobra et riku sont des souverains du gouvernement mondial, ils ont une petite influence (peut être)...


Il n'a jamais été fait état de la popularité de Gol D. Roger auprès des populations du monde (dans l'ensemble) bien que l'on sait qu'il a par exemple des "bons" souvenirs à différentes populations (îles célestes, îles des HP).

Au contraire même, il a été craint et détesté (voir l'histoire de Ace vu comme le fils du "démon").

L'un des facteurs certains pour devenir S.d. Pirates c'est la conquête des mers (BB est celui qui s'en est le plus approché). Mais ce n'est pas suffisant.

Il y a d'autres facteurs à prendre en compte (on ne les connait pas tous pour l'instant).

Nasty a écrit:
Tout le débat que vous êtes en train de faire à propos de Bellamy n'a pas sa place ici (je pense), il serait mieux de parler dans le topic approprié à savoir les potentiels nouveaux nakamas à bord du Sunny ...

Et vu que je poste inutilement en faisant cette remarque, je poursuis en trollant.

:TROLL ON: Oda a dit qu'un futur nakama serait un ancien ennemi, et bien ça sera GYN et personne d'autre ! :TROLL OFF:

(Oui oui, je veux le revoir ce sacré Gyn avec ses tonfas :D)


Paradoxalement, cette discussion "a" sa place ici.

Elle est indirectement liée au chapitre puisque Bellamy brille par son abscence (depuis 2-3 chapitres même).

Et ce topic est presque devenu "inutile" avec la création du topic "Bilanc Arc Dressrosa".
Il n'y a plus grand chose à dire sur ce chapitre 800 en particulier:

1°Formation de la flotte Mugiwara: largement évoquée au chapitre précédent. On se doutait qu'il y aurait un refus de la part de Luffy mais qu'il serait forcé d'une manière ou d'une autre de l'accepter.

2°Levée d'encre pour la suite: probablement Zou. L'autre partie des Mugiwara y est. Les Heart Pirates (équipage de Law) s'y trouvent aussi. Probablement quelques membres de l'équipage de Kaidou y sont aussi (au vu de ce qu'on a vu précédemment) ce qui laisse la place au développement de la suite à savoir affrontement (à distance?) entre les Mugiwara et Kaidou aux 100 bêtes.

Orlumbus va les y emmener.

3° La philosophie/les valeurs/la justice de Isshou encore incompréhensible.
Largement évoqué lors du dernier chapitre

4°Au même moment, c'est le début de la cérémonie du thé de Big Mom (ouverture du coffre piégé);

5°Début (ou bientôt) de la rêverie à Marie-Joa.

Et encore, les deux derniers points que j'ai cité ci-dessus sont "hors-sujets" s'y on suit le raisonnemment dominant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 17:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Un détail qui m'avait échappé mais que je retrouve pendant ma relecture, c'est le fait que les révolutionnaires visaient le trafic d'armes, pas celui de smiles. Or on sait grâce aux aventures épiques navrantes de Caribou que cette usine se situe sur l'île de Kaido. On peut donc espérer voir, en plus de l'alliance Law/Luffy et de la flotte, un renforcement de l'armée anti-Kaido grâce aux révolutionnaires. Ce sera l'occasion de revoir Sabo, Hack, Koala, Inazuma et Ivankov, et peut être enfin de voir Dragon en action !

Qu'en pensez vous ? Pour vous, on reverra les révolutionnaires dès l'île qui suivra Zou, ou il faudra attendre Wanokuni ou plus tard encore ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 18:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
musicman a écrit:
Un détail qui m'avait échappé mais que je retrouve pendant ma relecture, c'est le fait que les révolutionnaires visaient le trafic d'armes, pas celui de smiles. Or on sait grâce aux aventures épiques navrantes de Caribou que cette usine se situe sur l'île de Kaido. On peut donc espérer voir, en plus de l'alliance Law/Luffy et de la flotte, un renforcement de l'armée anti-Kaido grâce aux révolutionnaires. Ce sera l'occasion de revoir Sabo, Hack, Koala, Inazuma et Ivankov, et peut être enfin de voir Dragon en action !

Qu'en pensez vous ? Pour vous, on reverra les révolutionnaires dès l'île qui suivra Zou, ou il faudra attendre Wanokuni ou plus tard encore ?


Ton hypothèse est bien trouvée mais ce serait redondant avec Dressrosa. La présence des révolutionnaires a terriblement rallongé l'arc. En soit DR nous a apporté la base pour la suite du nouveau monde, les révolutionnaires ont démontré leur présence, on a assisté au retour de Koala, très sympa, puis Sabo, excellent. Mais pour le prochain arc on a besoin de respirer, qu'Oda ne nous envoie pas dans tout les sens, c'est un sentiment personnel mais qui est d'après moi partagé par la plupart des lecteurs (aux dires de certains). Si révolutionnaire il doit y avoir, que ce ne soit pas lié aux empereurs, mais d'avantage au gouvernement mondial... L'intrigue serait plus logique, je l'espère en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 18:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
shankavieL a écrit:
Si révolutionnaire il doit y avoir, que ce ne soit pas lié aux empereurs, mais d'avantage au gouvernement mondial... L'intrigue serait plus logique, je l'espère en tout cas.


Je comprends ton ressentis d'étouffement, cependant on ne va pas y couper. Il faudra que les révolutionnaires aillent sur l'île de Kaido car c'est là que se trouve ce qu'ils cherchent. Après, pour nous permettre de "respirer" comme tu dis, ça peut être plus "discret", sans l'équipe de Sabo par exemple (car celui ci devra apprendre à contrôler son nouveau pouvoir). On pourrait se contenter d'Ivankov et Inazuma, avec peut être de quoi nous raccrocher à l'intrigue sur Crocodile (le fameux secret qu'Ivankov connaît)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 19:56 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
J'ai une question à propos des bateaux de l'alliance du chapeau de paille:

Spoiler: Montrer
Image


Case en haut à gauche, le bateau le plus à droite, presque à la limite de la bordure de case (je ne parle pas du bateau coupé par la bordure, mais de celui juste avant). La proue de ce navire est particulier. Elle me rappelle les tribus tribales, du coup je pense à Wiper et aux Shandia. Vous croyez qu'il peut y avoir un lien ?

J'en profite pour dire un truc que j'ai remarqué dans le tome 73. L'un des bateaux pirates du port souterrain a comme proue... Un cygne ! Serait un "cygne" du destin, de la liberté de Mr 2 ?



Pour le cygne c'est super bien trouvé, il va falloir que j'aille voir ça de plus près mais ça ressemble bien à un indice sur Bon Clay :Luffy hilare:


Pour les bateaux de l'alliance, j'ai bloqué un peu sur la page en me demandant qui avait quel navire. On voit sur l'avant dernière page tous les navires de la flotte Yonta Maria (et son pavillon), ses navires sembles tous conçus sur le même modèle donc je me suis dit que les navires de la 2e page sont ceux des 7 subordonnés de Luffy. Donc voici mes suppositions :

- Le navire à droite avec la proue en forme de cheval : Le navire de Cavendish car il a un cheval blanc et il a dit à Luffy que son bateau est impressionnant.

- Les navires alignés devant le Yonta Maria semblent être le reste de la flotte Yonta Maria si on compare avec l'avant dernière page où ils ont tous le même pavillon que le Yonta Maria.

- Le navire avec la tête de Tigre et la voile toutes droites :Je dirai Bartoloméo. Les voiles droites évoquant son FDD et le tigre pour ses dents et sa crinière. C'est le vaisseau mère de la Happou Navy, nous l'avons déjà vu au chapitre 719.

- Le Drakkar avec les boucliers et la proue avec la tête avec les cornes : Hajrudin. Les géants d'Elbaf ont un style viking et il me semble que le navire de Dorry et Broggy était du même style.

- Il y a ensuite plusieurs navires identiques avec une tête de qqch (je ne sais pas ce que c'est) et 3 ronds en dessous : La flotte de la Happou Navy. En effet, seules les flottes d'Orlumbus et de Sai ont un nombre assez important d'hommes pour avoir plusieurs navires.

- Leo n'a pas de navires. Je pense que c'est aussi le cas du groupe d'Ideo.



Que pensez-vous de cette analyse ?


Dernière édition par Heroe le Mer 23 Sep 2015 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 20:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ton analyse est impressionnante ! bien joué, je pense que tu les as tous. J'ai un peu de doutes sur le bateau à proue de tigre, mais par élimination ça colle, donc bon. Il manque peut être un bateau pour Suleyman.

Sinon, pour la proue à tête de cygne. Sache que quelques chapitres après celui dont je parlais, cette proue passe au travers du plafond de la chambre de Sugar, et dans la VF glénat, quelqu'un crie "qu'est ce que c'est que ce canard géant ?!!" Mais je trouve ça très bizarre car pour moi ça ressemble plutôt à un cygne.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 20:59 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Ton analyse est impressionnante ! bien joué, je pense que tu les as tous. J'ai un peu de doutes sur le bateau à proue de tigre, mais par élimination ça colle, donc bon. Il manque peut être un bateau pour Suleyman.

Sinon, pour la proue à tête de cygne. Sache que quelques chapitres après celui dont je parlais, cette proue passe au travers du plafond de la chambre de Sugar, et dans la VF glénat, quelqu'un crie "qu'est ce que c'est que ce canard géant ?!!" Mais je trouve ça très bizarre car pour moi ça ressemble plutôt à un cygne.



Je ne sais pas si Suleyman a un navire car il semble être venu seul, tout comme le groupe d'Idéo et Burgess. On peut imaginer qu'ils ont voyager sur un navire de transport ou un navire personnel. Maintenant Suleyman a rejoint l'équipage de Cavendish.

Le bateau a proue de tigre : En effet, je l'ai trouvé un peu par élimination car c'est vrai qu'on pense plus à Fujitora ou Meadows pour les tigres. Seulement, on revoit ce navire lorsque les 2 flottes se font face, puis encore après quand les capitaines boivent le saké. Ce qui montre qu'il est important. Mais c'est vrai que c'est étrange car Cavendish m'évoque plus un lion avec sa crinière et Ganbia, l'autre pirate de son équipage, avait des tatouages en tâches de léopards.

Il faudra que je relise les passages que tu as cités pour le cygne. Bravo pour avoir trouvé ça !!


Sinon j'ai aussi analysé la flotte ennemi mais je n'ai pas trouvé de choses aussi intéressantes. Juste quelques suppositions que je trouve un peu foireuses ^^ :

- Le chef de la flotte ennemi peut avoir servis de model pour le masque de Sogeking (Cf image plus bas)
- L'un des pavillons de la flotte ennemi est une araignée : La flotte de Squadro ?
- Les autres Jolly Roger ne me disent rien. Les ailes peuvent représenter des hommes célestes.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 800 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 00:11 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Très bon chapitre de conclusion, aucune longueur pour ma part, juste de longue attente.

Hajrudin qui recherche les anciens pirate géant (d'ailleurs sa peut être sympas en mini-aventure.) donc sans doute Brogy, Dorry, et ceux d'Enies Lobies, feront donc aussi partie de la flotte de luffy... d'ailleurs c'est assez drôle de voir Brogy et Dorry être témoins des début des chapeaux de paille, Oimo et Karsee être témoin de la prise aux sérieux du GM des pirates aux chapeaux de paille et Hajrudin être le témoin ainsi que l'un des instigateur de la flotte des chapeaux de paille.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com