Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Sam 29 Aoû 2015 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Himouto! Umaru-chan
Genre : série TV
Réalisation : Masahiko Oota (Sabagebu!, Love Lab)
Studio : Doga Kobo
Diffusion : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du seinen manga du même nom


Image



Introduction
Himouto! Umaru-chan est un seinen manga réalisé par Sankaku Head, prépublié dans le magazine Weekly Young Jump (Gokukoku no Brynhildr, Kingdom, Terra Formars, Tokyo Ghoul:re) de Shueisha.
Débuté depuis mars 2013, il compte à ce jour 6 tomes et il est inédit en France.
Himouto est un mot-valise formé de himono, qui décrit une personne sérieuse en public mais paresseuse chez elle, et de imouto qui signifie petite sœur.


Image



Argument
Le récit suit la vie quotidienne d’une lycéenne, Umaru, qui vit chez son grand-frère, un salaryman de 26 ans. A l’école Umaru est une élève modèle et parfaite : numéro un à tous les examens, sportive et posée. Cependant une fois à la maison, elle révèle une personnalité à l’opposée : faignante et capricieuse, elle passe son temps à jouer à des jeux vidéo, à lire des mangas et à solliciter son frère en permanence pour qu’il lui achète ceci ou cela !
Pour manifester ce changement de persona, Umaru porte à la maison une sorte de cape de hamster et se trouve dessinée en version « chibi ».


Image



Protagonistes

ImageImage
- Umaru Doma
A l’extérieur, Umaru attire l’attention partout où elle passe : de par sa beauté, son élégance, ses résultats scolaires, ses exploits sportifs ou ses bonnes manières.
Cependant ce qu’elle aime réellement c’est passer son temps à faignanter chez elle. Elle adore les jeux vidéo, les mangas, mais aussi s’empiffrer de chips ou boire son Cola. Elle est de plus capricieuse et totalement dépendante de son frère qu’elle sollicite pour un rien, comme par exemple pour qu’il lui achète le Jumpu en catastrophe car elle a oublié qu’ils étaient lundi et il lui faut son chapitre de Jun Piece !
En effet elle déteste sortir, hormis lorsqu’il s’agit d’aller dans la salle d’arcade ! Pour le reste elle commande tout par internet ou utilise son frère ^_^

Image
- Taihei Doma
Salaryman de 26 ans, la vie de Taihei a totalement changé avec l’arrivée de sa petite sœur chez lui, il y a un an.
Au contraire de sa sœur, c’est quelqu’un de sérieux. Il s’occupe de toutes les tâches ménagères, de la cuisine et passe son temps à tenter gérer l’attitude et les caprices de son sœur... mais sans grand succès.

Image
- Nana Ebina
La meilleure amie d’Umara qui ignore tout de sa véritable personnalité. Elle vit seule dans un appartement sous celui d’Umaru et de Taihei. C’est une jeune fille peu sûre d’elle et un peu banale, et tout le monde se demande comment elle peut être amie avec une personne aussi exceptionnelle qu’Umaru ^_^;

Image
- Sylphynford Tachibana
Camarade de lycée d’Umaru, le but dans la vie de Sylphynford semble d'être la numéro un dans tout ce qu’elle entreprend… ce qui fait d’Umaru sa rivale qu’elle tente de vaincre dans divers domaines mais sans grand succès.
Elle a une personnalité ultra positive et énergique, et lorsqu’elle perd, ne se démonte pas et déclare que la prochaine fois c’est elle qui sera la numéro un !

Image
- Kirie Motoba
Kirie est une jeune fille ultra-timide et introvertie, ce qui provoque le plus souvent de nombreux malentendus et incompréhensions. Elle admire en secret Umaru et va devenir l’élève de sa persona « chibi » sans se rendre compte qu’il s’agit en réalité d’Umaru elle-même !





Mon avis
La série est un mélange classique de gag manga et de Slice of Life, où l’humour se marie assez bien à une certaine tendresse. Umaru est tout à la fois une peste et un personnage adorable dans la sincérité de ses passions… et sa version Chibi est le plus souvent irrésistible^^
Sa relation avec son frère constitue l’une des forces de la série, et sonne d’une grande justesse. Evidemment nous sommes dans le schéma classique où le grand-frère est tourné en bourrique par sa petite- sœur, mais sous leurs disputes permanentes leur affection réciproque est relativement bien transmise je trouve.
Chaque épisode est constitué de plusieurs petites histoires placées généralement sous un thème commun (« la rivale », « les fêtes de fin d’années », etc.).
Une série que je trouve très drôle et particulièrement touchante.
Signalons que le site webzine de Shueisha propose de créer une Umaru customisée :
http://tonarinoyj.jp/umaru-maker

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 10:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
J'avais souvent vu l'image de cette anime depuis quelque semaines, sans même oser cliquer, pour voir le synopsis.
J'avais tort ! Maintenant, grâce à ange bleu, je vais m'y mettre a coup sûr.
C'est vrai que rien que sur l'image D'umaru, on vois bien la différence lycée/maison..
D'ailleurs, je pense, que beaucoup de personnes doivent se retrouver en elle x)

Merci ;)

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Mer 2 Sep 2015 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'espère que la série te plaira donc ^_^ Et n'hésite pas à venir commenter :p

Image

Episode 09 : Umaru and Valentine's

Après le très touchant épisode de la semaine dernière sur les fêtes de fin d'année, c'est un peu plus calme cette fois-ci. Kirie et Ebina s'essaient faire des cookies et du chocolat, Saint Valentin oblige. Kirie est toujours aussi maladivement timide, mais elle réussit finalement à parler à la fin à Taihei^^ C'était un joli passage (sans oublier son cher frère à la sensibilité toujours aussi inexistante^^).
La rencontre de UMR et de Sylphynford à l'ANIMATE était également très mignone : quelle joie de partager sa passion pour les animés ^_^ Avec pas mal de références amusantes.
Et on finit par un petit cas : "Qui a mangé mon pudding !"

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 23:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 10 : Umaru and Now and Once Upon a Time

Encore un épisode très drôle et touchant, centré en partie sur la relation d'Umaru avec son frère.
On commence par un classique avec Umaru qui a attrapé froid. Le moment touchant/mignon c'est lorsque Taihei tombe malade à son tour et que notre héroïne panique, décidant de combattre avec ses oignons verts les incarnations du virus ! (en Asie, il y a une tradition d'utiliser les plantes de la famille des oignons pour soigner les coups de froid).
Ensuite petite histoire sur le fait de manger des légumes puis une catastrophe : Umaru endommage son modem et n'a plus accès à internet ! La psychose ! C'est l'occasion de visiter un manga café ^_^
Puis on termine sur un flashback il y a 10 ans quand Taihei était lycéen. On découvre une Chibi-Umaru (si ça existe) et sa première peluche... et confirmation qu'ils sont a priori issus d'une famille riche. Je me demande pourquoi ils vivent dans un mini-appartement et pourquoi Taihei est un simple salary-man.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 22:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Premier épisode vu !

Alors, alors, pour commencer j'aime beaucoup l'opening très entrainant ou ont vois le contraste des deux Umaru.
D'ailleurs, je suis surpris et content qu'elle sois "consciente" de ces deux personnalités, mieux ! - là Umaru en dehors de chez elle, est un rôle qu'elle joue pour garder sa popularité et que les gens ont une bonne image d'elle, fille parfaite etc...

En regardant, je pensait découvrir une fille vraiment "niaise", la fille toute gentille qui ne se rend pas compte de sont côté "peste", mais si ! Elle en est très consciente, et ,fais voir de toutes les couleurs a sont frère.

Très sympathique et drôle, j'ai bien aimé les scènes d'imagination avec les hamesters qui emmènent la grosse flemmarde au toilette.

Jun-Piece...Moi aussi je veux le lire le cousin de One Piece ! :Luffy hilare:

Go pour la suite !

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 00:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Outre l'aspect humour/gag, l'autre élément que je trouve réussi dans la série (tu me diras) c'est le développement des personnages sur un mode sentimental. Ils évoluent dans un registre simple mais cela tombe juste et on s'attache facilement à eux. Sans oublier le petit mystère entourant les parents d'Umaru et de Taihei.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Mar 15 Sep 2015 13:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Oui, j'aime beaucoup les relations entre les personnages, surtout celle qu'entretient Umaru et Taihei, mais aussi celle avec Kirie Motaba, je viens de voir l'épisode 3 et j'ai bien ris quand elle découvre Umaru sous ça forme chibi, elle la reconnait pas, et crois même que c'est la petite soeur de notre héroïne ^^ Ensuite, elle prend "Komaru" nom de la sois-disante petite soeur pour maître ,car elle est fan D'umaru.

J'aime bien aussi la référence au Film d'épouvante Jun-on(si je me souvient bien du nom) dans cette épisode, j'ai vue la première partie y'a pas longtemps et j'ai bien apprécié.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 11 : Umaru's Days

Un épisode spécial nourriture ! De la pizza, aux snacks, en passant par les parfaits et les glaces, nous avons droit à pas mal de situations sur le bonheur de manger - même du bon riz d'Akita rapporté par Ebina ^_^
La séquence de débat sur la question "Quel snacks a acheter" en mode SEELE d'Eva était bien marrante, pour le reste c'était Umaru et ses amies mangeant des choses, nous montrant qu'elles sont très gourmades (n'empêche l'épisode donne faim !).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 14:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Un épisode géniaux comme d'hab, j'adore !

Sacrés bande de gourmandes, hein Umaru et Ebina!
Bien marrant la scène du débat avec toutes les Umaru^^

Dans le prochaine épisode, la plage et Kirie va découvrir que sont frère est le collègue de Taihei.
Les amies d'Umaru vont-il enfin découvrir la vérité sur elle?
Y'aura t'il une saison 2 après l'épisode 12 (j'espère!) ou alors il faudra lire le manga/les scans?

Vivement la suite !

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
S'il y a une saison 2, ce ne sera pas pour tout de suite.
Les pré-commandes du premier Blu-ray sont à 4400 (ce qui est bon) et les ventes du manga ont quadruplé, donc il y a tout pour avoir une saison 2. Reste à vérifier si le manga a suffisamment d'avance : il n'y a que 6 tomes pour le moment. Là nous sommes arrivés aux chapitres 60/70 sur 120 actuellement publiés.

Peut-être l'année prochaine ?

Image

Sinon tu regardes les Himouto! Umaru-chan'S ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 22:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 12 : Umaru and Everyone (fin)

Episode de fin de saison autour de deux thèmes : l'achat d'une voiture (Umaru s'imagine déjà pouvoir dormir dans la voiture tandis que son frère la conduit à l'école ainsi) et une journée à la plage qui voit la (première) réunion des quatre héroïnes !
Peu d'Umaru-chibi dans la seconde partie mais ce qui n'empêche pas d'avoir notre dose d'humour et de sympathiques moments de Slice of Life.
On retiendra entre autre que Bomber est définitivement le pire grand-frère existant, incapable de reconnaître sa soeur si elle modifie sa coupe de cheveux ^_^
Pauvre Kirie-chan qui s'inquiète de l'absence de son maître lors de cette sortie T_T
Un joli final pour une très chouette série, portée par un MC en or ^_^

Sinon il reste encore quelques épisodes d'Himouto! Umaru-chan'S à venir en fansub, de quoi prolonger un peu l'expérience.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 17:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Non je n'est pas vue les himouto umaru-chan'S faut que je vois sa *-*

Super épisode ! J'ai bien ris lors de la première partie avec Umaru, elle veut que Tahei achète une voiture juste pour pouvoir faire comme d'habitude glander. Et lui qui à le permis mais qui à la trouille au volant lol j'ai bien aimé aussi la deuxième partie à la plage ! Oui ange bleu la pauvre Kirie-chan qui se demande ou est sont maitre T-T trop mignon :3 Content que Sylphynford sois présente. D'ailleurs j'aime bien sont personnage, ces la "rivale" D'umaru mais content qu'elle ne sois pas tombé pendant toute l'histoire dans le cliché de la rivale méchante comme ont peux souvent le voir, au contraire elle respecte Umaru et est même amie de deux façons avec elle sans le savoir (UMR).

"Espèce de paressoeur" bien trouvé !

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette série !

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 18:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Alala Umaru, dire que cette anime, je l'ai choisi sur le disque dur d'un ami au milieu de nombreux animes "sérieux" que beaucoup de personne me conseillait. Trolleur à l'extrême je les ais tous refusé afin de prendre ce dernier.
Cette anime est une immense bouffé d'air, on a la banane à chaque épisode, il se regarde tranquillement cerveau OFF et on est heureux ( enfin, pour ma part x) )
Chaque épisode a sa petite histoire qui est bien développé et l'anime suit sa petite trame tout au long de l'année.

Un anime que je conseil :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 19:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2013
Messages: 14
Localisation: L'endroit où tu ne t'y attends pas.
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ù je pourrais télécharger les épisodes, s'il vous plait? :D

_________________
Skillet Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Himouto! Umaru-chan
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu peux trouver la série sur les sites habituels, qu'ils soient légaux ou non. Si tu veux davantage de précision, tu peux m'envoyer un Message Privé.

Sinon je suis dégoutté pour ma part que le trad des épisodes spéciaux se soit arrêtée à l'épisode 10... avec donc les deux derniers uniquement disponible en RAW >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com