Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 08:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: erf
Vu sur tumblr ce matin, une théorie sur l'identité de l'interlocuteur de Lucci sur la première page.

Citation:
the person Lucci’s talking to on the Den Den Mushi says “どうやら盗まれたようじゃ” which is ‘Dōyara nusuma reta yō-ja’. ending a sentence in -ja is something that’s normally done by elderly men in Japan and the only character who uses it on a regular basis in the manga is Kaku, so there’s a pretty good chance that’s who Lucci is talking to…


( source : http://trafalgars.co.vu/post/1297674940 ... w-that-ive )

Pour les non anglophones, l'interlocuteur utilise une particule spéciale à la fin de ses phrases : Ja. Une particule utilisée à la base par les personnes âgées. Cependant, Kaku parle aussi d'une façon 'agée' et il utilise cette particule à foison. (façon de parler qui n'est pas ressenti dans les trad fr, il me semble)

Voili, certain aurait peut-être deviné qu'il pourrait s'agir de Kaku (ou pas), mais je souhaitais vous faire part de cette théorie, qui est plus que plausible pour moi~

_________________
MyAnimeList | Tumblr | DeviantArt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 10:37 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Plutot bon chapitre cette semaine, donc je poste.

Première surprise : le retour des anciens du CP9. Bien qu'ils aient eu droit à une mini aventure, je doutais qu'ils reviendraient au devant de la scène. Doit-on s'attendre à revoir Geddatsu ou, comme beaucoup l'espère, Ener? Donc pour l'instant on retrouve Lucci et Spandam qui sont à la recherche des armes. Je ne comprends pas très bien le cas de figure ici : malgré leur échec à Enies Lobby, ont-ils été de nouveau recrutés par le Gouvernement Mondial pour devenir des membres du CP0? Ou travaillent-ils en free lance? Et c'est moi ou Spandam est devenu un larbin de Lucci?

S'ensuit le disours de Doflamingo. Il y a très longtemps que ce personnage ne m'avait pas paru aussi... disons "charismatique" . Mais il n'empêche qu'il ne fait que résumer la situation sans rien apporter de plus. Mais ça fait des belles pages.

Par contre, j'aime de plus en plus Tsuru. Son flegme et sa présence m'impressionnent.
On arrive à l'histoire des primes. Très heureuse pour Usopp. Déjà parce que cette fois c'est bien lui et non Sogeking sur la photo (j'aime Sogeking mais sa disparition fait aussi parti du développement du personnage - on passe clairement une étape ici). Et ensuite parce que je me dis que grâce à cet avis de recherche, son père, Yasopp aura des nouvelles de son fils!

Un peu déçue pour Franky. Je m'attendais à plus. Mais cela reste une prime honorable.
Très surprise de voir les 4 absents de Dressrosa avoir une augmentation. Et la cerise sur le gateau : Sanji et la mention "Only Alive".

Beaucoup de spéculations circulent qui se valent plus ou moins. Il est vrai comme cela a été dit que la plupart des mystères entourant Sanji finissaient en troll. Toutefois, j'espère que dans ce cas précis Oda changera la donne.

J'ai lu sur le net à ce sujet quelques théories selon lesquelles Sanji ayant un type de sang rare, on aurait besoin de lui vivant pour éventuellement soigner quelqu'un de haut placé. Et vu que la photo de l'affiche correspond à son séjour sur l'ile des HP (lieu où cette information sur son sang fut donnée) je trouve cela intéressant.

Mais bien sûr, tout est possible dans le sérieux comme dans le délire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 13:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013
Messages: 17
Localisation: Au Pied de l'Arbre de Vie
Bonjour à Tous.

Ce chapitre est simplement superbe. Je ne vais pas m'étendre sur tout ce qui a été dit donc j'irais au point essentiels qui m'ont marqués.

Tout d'abord le bateau de Bartolomeo est tout simplement :baggyvictory: . Un truc complètement loufoque (sans jeu de mot svp), prévisible mais je ne pensais pas que Oda oserait nous sortir ça. J'en rigole depuis la sortie.... C'est tellement original et la réaction de Luffy est sans égale. Du troll comme je l'aime.

Concernant les primes voici enfin le moment que j'attendais. La PRIME DE ZORO: le juste montant!!!!! Elle définit ( selon moi) le niveau de perception que les autorités ont du personnage. C'est bel et bien le second de l'équipage! Une telle augmentation prouve aussi que Zoro est le mugi qui a le plus gagné en dangerosité/reconnaissance de la part de la marine et du GM en général. Tenir tête à un amiral et découper un gigantesque homme de pierre sous les yeux de la marine ne peut pas être passé sous silence. Jusqu'à présent il n'a encore rien( j'exagère) montré en terme de combat mais le potentiel destructeur est déjà perçu.
Celle de Cap tain Ussop est aussi juste et va nous entraîner dans un autre troll lors du rassemblement de l'équipage.... Le fait que ce soit Ussop et non Sogeking( comme souligné plutot) est la marque d'une évolution du sniper. Et quel nom flatteur "God Ussop"....

Soit dit en passant, les photos sont prise pour la plus par sur l'ile des HP. Seul Ussop, chopper et brook on des posters soit de Sabondy ou de DR.

Le bordel annoncé par DF est reprit et confirmé. Il n'y a plus qu'a attendre sa concrétisation. Je note que de plus en plus Shanks est présenté de façon badass dans les images. Serait-ce un indice sur la vrai nature du personnage ou simplement un "cool effect" due à son rang?

Vivement le prochain chapitre

_________________
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort. Essaie encore!
Comme le Lion le dit à la Gazelle: C'est l'Heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 14:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
En ce qui concerne le discours de Mingo, ce qui m'a le plus impressionner,s'est le faite qu'il reprenne,quasi exactement , la pensée que Law lui avait formuler ,lorsqu'il était sur le point d'en finir avec Vergo à PH.Et, après tout,l'échec futur de doflamingo ,prédit à ce moment par Law, devait n’être qu'une illustration de cette prophétique prédiction sur l'avenir incertain du nouveau Monde.Dès lors,que Mingo l'égocentrique lui-meme , le surhomme,l'homme du destin ,reprenne ce meme discours est d'une humilité étonnante et admirable.Il semble avoir définitivement divorcer avec cette version du mingo Vaniteux et égocentrique ,qui nous avaient tant exaspérer durant la longue fin de Dressrosa ,pour renouer finalement avec le Doflamingo messianique ,qui nous avaient séduit à ses début.
En somme ,Doflamingo aura était pour nous à l'image de ses filles qui nous larguent:On ne les aura jamais autant aimer ,qu'au moment où on les à rencontrer et le moment où elle nous ont quitter.Espérant pour lui que ce sera le seul point commun...vue qu'il est en route pour la prison ...
ps:En ce qui concerne la course vers le titre du seigneur des pirates,à aucun moment et personne ,je crois ,n'a envisager qu'un Corsaire puisse etre de la course.Et pourtant ,cette possibilité à été mentionner dans le discours de l'homme qui avait maintenue le statut quo(ce qui n'est pas rien).Dans l'immédiat ,j'ai penser au corsaire encore inconnue.Car il me semble ,qu'à part lui ,il n'y a personne d'autre qui peuvent ou prétende à ce titre (Buggy ne peut pas et Mihawk ne veut pas.Et en ce qui concerne kuma; kuma :"Acces refuser.Veuiller installer la mise à jour").Donc le dernier corsaire est à surveiller sérieusement.Au point meme,que je doute de plus en plus ,qu'il soit un nouveau personnage.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Dernière édition par Ivankov le Dim 27 Sep 2015 19:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 14:49 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Concernant Sanji et ses manières, oui en effet il peut y avoir du noble dans tout ça, après tout les nobles ne se ressemble pas, du coup il a peut être pas eu droit a des leçons genre l'esclavage c'est bien ou autre, par exemple, la reine Otohime a bien réussie a avoir la signature d'un noble, pourquoi Sanji ne serait pas un descendant du noble en question? Un noble qui aurais accordé a Sanji un peu de liberté, le jeune Sanji aime la cuisine, il embarque dans un navire restaurant, le navire est attaquer, le noble perd son fils, Sanji lui décide de rester avec Zeff, étant redevable, il est censé être mort après tout, découverte du visage de Sanji la jambe noire, le dragon céleste reconnais son fils, une chance de découvrir le père de Sanji pendant la rêverie? :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 16:20 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Moi je n'arrive pas à comprendre les propos de Doflamingo dans ce chapitre et sa conversation avec Tsuru. Si quelqu'un a la traduction japonaise exacte, ce serait bien.

En gros, il dit que Fujitora est un imbécile car il aurait pu sauter sur l'occasion pour capturer tous ceux qu'il a contribué à rassembler dans son royaume.
Mais après, il enchaine en disant qu'il tenait les rênes de ce monde de monstres.

Ensuite, il reformule la question de Tsuru :
"Qu'adviendra-t-il si ces monstres ont perdu leur approvisionnement et leurs chaînes, que vont-ils faire ? Qui contrôle les mers ?"

Et là il présente le monde comme morcelé entre le pouvoir des Empereurs, celui des Shishibukai, celui de la pire génération, celui de la Marine et celui des Révolutionnaires.

Est-ce que DD contrôlait l'approvisionnement et la puissance de tout ce petit monde confondu ?
Mais alors Quid du fait que le NM soit gouverné par les 4 empereurs qui y établissent leur influence, comme l'a montré Law après PH ?

Quid de l'équilibre des 3 pouvoirs (3 Amiraux, 7 Corsaires, 4 Empereurs) ?
DD semble présenter Roger comme le seul ayant pu sauvegarder l'ordre du monde et qu'après sa mort, BB n'a jamais voulu l'assurer à sa place.

Donc qu'en est-il ? Depuis la mort de Roger le monde est chaotique et le chaos s'aggrave ?
Ou le monde était ordonné grâce à Doffy et à sa chute, il va sombrer dans le chaos ?

Je ne comprend plus trop le fonctionnement du monde de One piece, en fait.

Le titre de seigneur des mers n'est-il pas disputé depuis la mort de Roger ?
Ou bien bien ça commence avec cette annonce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 17:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Comme la plupart d'entre vous j'ai beaucoup aimé ce chapitre , très très content de revoir Lucci et son pigeon :)
Je me demandais quand est-ce qu'Oda allait nous dire qu'est-ce que le CP faisait sur les lieux il a fallu attendre la touuuuuute fin de l'arc (enfin plutot ce chapitre de transition) pour qu'il nous le disent :/
Là c'est bon la team s'en est allé pour de bon de Dressrosa , Lucy qui a même droit à sa statue . Il sont donc en route vers Zou avec le Barto club , tous des fanboys de Luffy , ils m'ont d'ailleurs bien fait rire ^^ .
Doflamingo (sacrément bien enchainé au passage :Sandji sur le cul: ) est pour moi celui qui lance le prochain arc avec son discours ~chapitre 801~ et les "monstres" dont il parle j'ai un doute sur leur identité ...
"Monstre" s'accorderait avec Kaido et son équipage mais DF dit "se retournés contre leur bienfaiteur" et je n'ai pas le souvenir que Kaido se soit déjà retourné contre lui , ni même qu'il soit déjà au courant de la chute du flamant . Si quelqu'un pouvait m'éclairer ^^

Pour finir les primes . Assez surpris de voir que les primes de ceux qui n'étaient pas à Dressrosa ait augementé autant que celles de ceux qui y étaient ... dans l'ensemble Franky a fait un sacré taf sur Dressrosa et sa prime augmente autant que celle de Nami qui était absente dès le début des festivités ... Les primes de Zoro et Ussop décolent ^^ +200M chacun si on considère que Ussop a 2 avis de recherche :)
Et pour finir l'interrogation sur Sanji .
Pour moi c'est soit le troll dont parle ange bleu , soit ça à avoir avec ses origines comme le pense la plupart . Contrairement aux autres , (si on élimine Brook dont on ne connait que son background avec son ancien équipage) , on connait pas vraiment le passé de Sanji ~celui d'avant Zeref .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 18:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015
Messages: 5
Localisation: Près du pôle Nord ... (le Nord-Pas-de-Calais quoi !)
Très bon chapître, cependant j'aimerais réagir sur les différentes théories exposées au sujet de la prime de Sanji ...

- qu'il soit un fils de noble : pour moi très peu probable. Pourquoi ? La réponse se trouve dans le passé de Doflamingo ! La façon dont ont réagi les dragons célestes - ne pas accepter de reprendre des enfants qui n'avaient eu aucun pouvoir sur la décision de leur père - montre bien qu'une fois qu'un des leurs a été "souillé", il n'est plus rien pour eux ...
- qu'il soit recherché pour ses talents culinaires : peu probable aussi que le GM soit au courant des techniques culinaires, techniques gardées par un peuple appartenant à la Révolution (donc qui n'iront surtout pas le balancer aux Marines) et que Sanji, assez bon fighter, a mis 2 ans à récolter car il a fallu battre 99 newkama différents !
- qu'il soit recherché pour ses liens avec Ivankov : plus probable que les deux autres. Cela dit, si la Marine a ce niveau d'information, elle doit bien savoir que Robin a passé 2 ans directement avec la révolution et qu'elle représente une meilleure source que Sanji. Or, Robin rapporte tout autant si elle est morte ...

J'avoue que personnellement je n'ai pas de théorie super-géniale pour expliquer ce fait. M'étonnerait pas qu'on n'ait pas la réponse avant un bout de temps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 19:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Super chapitre qui donne vraiment envie de lire la suite ! Du teaser digne d'un Oda très en forme !

Pour le "mystère Sanjy", je suis un grand adepte de la théorie qui dit qu'il est un prince de North Blue. Affaire à suivre mais ce genre de petits détails dans l'œuvre est toujours appréciable.

Ce teaser de doflamingo sur la bataille pour le throne alors que je vient de finir la saison 5 de Games of Thrones XD , tout est lié !!!!!!
Plus réellement , cette double page est très joli mais aussi très classe et à même un petit côté sombre , j'adore !
Les batailles des mugis vont prendre un tout nouvel élan avec beaucoup de mondes , et pas que du léger !

Je suis un peu déçu que le CP9 revienne , malgré le fait qu'il soit les boss de l'arc de ma découverte de One Piece (D17 merci ^^) , je trouvais qu'il avait plutôt bien ete exploitée et la mini-aventure sur eux était plutôt cool pour un "on revient dans le monde normal ".
Pour ma part, je ne pense pas du tout qu'il bosse pour le GM, je pense plutôt à une petite organisation qui fait la "justice" à sa façon ou qui appartient à un pirate qui pourrait avoir besoin de cette liste . Ne me demander pas pourquoi mais j'ai cette idée en fait que le CP9 s'est senti trahi par le GM après Enies Lobby.

Vraiment presser de voir tout cela a l'œuvre mais en même temps je n'est pas du tout envie que ça arrive à sa fin, la vie est tellement injuste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 19:42 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 21:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Bon, avec ce chapitre je pense que cette fois ci c'est certain ! Dressrosa c'est fini !!! (Du coup j'irai peut-être enfin m'exprimer sur le sujet du bilan)

Alors dans le désordre :

Lucci, ça fait plaisir de le revoir (de façon semi cachée) mais ça s'arrête là. Certes c'est une surprise mais tant qu'il n'y a pas plus de développement autour bof. Surtout vu le traitement auquel il a eu droit lors des minis aventures. Je reste perplexe.

Les statues, c'est génial. J'ai vraiment adoré cette page, c'est une véritable consécration même si le véritable héros mis à l'honneur demeure Lucy et non Luffy. En tout cas ça amorce royalement le discours qui s'en suit ! (paragraphe à venir) J'en profite au passage pour émettre un rapport entre Lucy et Lucci... (même s'il est plus que probable qu'il n'y ait aucun lien)

Le Going Luffy-Senpai ! Plutôt un soulagement qu'une véritable surprise tellement c'était téléphoné. Et pourtant... qu'est-ce que j'ai pu rire à la vue de cette page ! J'en viens à me poser la question : "À qui Mr Oda rend-il hommage via Bartolomeo ?" À une personne en particulier ou une part d'entre nous, lecteurs, ses plus grands fans ?
J'ai tendance à pencher pour la seconde option tellement j'ai pu me reconnaître dans ce personnage. Et vu la popularité qui lui est due, m'est d'avis qu'il en va de même pour une grande part d'entre nous ^^

Les primes, pas de commentaire en soi si ce n'est motion particulière à God Usopp ! À priori un véritable record pour une première prime étant donné que l'ancienne était attribuée à Sogeking. Donc, 200 000 000 pour une première affiche... que dire ? Tout mon respect au Roi de l'esbroufe ^^
Ah, et Sanji ! Ben j'en sais rien. Mais j'ai hâte d'en savoir plus !

Le discours. Bien qu'il annonce du lourd, à n'en point douter, ça reste un discours qui colle au personnage tel qu'il nous a toujours été présenté : un mégalomane.
Pour info : "'La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. ..."

Chacun son interprétation. Personnellement ça correspond assez bien tellement le mec se situe au dessus des empereurs ! Genre il gouverne tout le nouveau monde !^^ Mais pour moi, un gars qui n'a jamais réalisé le tour complet ne peut prétendre en connaître tous les aspects.

PS : Mention spéciale aussi pour le retour de la Chèvre ! ^^


Dernière édition par Brunch le Ven 25 Sep 2015 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 21:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Bonjour/soir tout le monde !

Alors que dire sans répéter ce que vous avez déjà dit :D , à part que pour moi aussi les chapitres d'inter-arcs sont de loin les meilleurs et les plus excitants avec la découverte de nouvelles îles, nouveaux personnages, etc...
On commence tout d'abord par une apparition inattendue de deux figures emblématiques de l'arc W7/ E.L , ravi de revoir le ténébreux Rob Lucci et son sang-froid légendaire ainsi que Spandam et sa folie si propre à lui :)
Rien à dire sur ce sujet-là si ce n'est que Rob Lucci semble être devenu le supérieur de Spandam, reste à savoir quel rôle il jouera étant donné sa grande faiblesse.

Bel épilogue sur l'île DressRosa qui redevient la nation de la passion amoureuse + Statues de Lucy et God Ussop ( Gros kiff ) + Ouverture sur la Rêverie qui confrontera les nations du monde entier au Sommet ( du lourd à venir ! )

Ensuite on attaque sur l'une des parties les plus virevoltantes de ce chapitre: Le discours du Flamand !
Une guerre est bel et bien en marche, une guerre du trône si je puis dire, une guerre qui opposera toutes les forces de la piraterie et du gouvernement, une guerre DANTESQUE, EPIQUE AVEC DE L'ACTION, DE LA PASSION, DES PLEURS, DES REVELATIONS, DU WTF, DE L'AMOUR (c.f Boa Hancock :D ), DES "-LUFFY JE SUIS TA MERE -HEIN ?!! "...
Bref, je m'égares et je fais entièrement confiance à Oda qui avec un teasing pareil, doit nous concocter une fin de malade ! AVEC DES....STOOOP !
Sinon je ne comprends pas bien en quoi Doflamingo serait le déclencheur de cette guerre sachant qu'il livrait des armes et des smiles aux forces ténébreuses, l'arrêt de ces livraisons devraient donc en toute logique apaiser les tensions du monde... Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ^^
Sinon une très belle page qui envoie du lourd !

A part ça un peu déçu que Fujitora mute en une sorte de Smoker 2.0, cela devient assez redondant surtout que là on parle d'un amiral qui va s'amuser à poursuivre un jeune de 19 ans afin d'avoir sa tête POUR une question d'orgueil... Comme j'aime à le dire: "Waitons and See " #MassacreDeLaLangueDeShakespeare xD
Capitaine Jack ? Je n'avais jamais entendu parler de ce pirate (faudra que je relise l'arc PH )... Mais ce qui est sûr c'est qu'il doit avoir une de ses paires pour prétendre s'attaquer aux navires de la marine avec de hautes pointures présentes à l'intérieur.
J'imagine qu'en tant que capitaine sous le blason de Kaido, il doit en avoir sous la manche !

Moment humour avec le Barto Club qui est juste énorme !

Sinon niveau prime, auparavant j'appréciais beaucoup celles-ci mais aujourd'hui elles ne font plus autant vibrer qu'avant, je pense que si l'on verrait les primes des Yonkô là ça en jetterait et les primes des Mugiwara auraient un sens.
Autant interloqué que vous sur le "Only Alive" de Sanji. Travaillant autrefois sur un paquebot de luxe, je tranche vers la survie d'un proche de Sanji qui chercheraient à tout prix à le retrouver ou alors un Dragon Céleste qui serait à la recherche du meilleur cuisto au monde ( Orgueil du DC oblige ) .

Voili, voilà, merci de m'avoir lu et à une prochaine ! ;)

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 21:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Ce dernier chapitre est vraiment énorme , je l'ai adoré perso. Faut dire que les chapitres de transition envoie toujours du lourd, et sont pour la plupart riche en information. C'est là où Oda bouge ses pions et où envoie tout le monde avancer. ^^

Pour revenir au chapitre 801, oui en effet ça fait du bien de revoir Lucci ( accompagné de son pigeon ) revenir dans la scène et il fait parti maintenant du CP0 , la faction la plus puissante du Cipher Pol. Perso ça a été une vrai surprise pour moi vu qu'avant dans les mini aventures il était pourchassé par le gouvernement donc le voir rejoindre le CP0 ça m'a paru un peu bizarre. Ceci dit, le CP0 reçoit les ordres directement des DC et vu que ça fait deux ans maintenant il a sûrement level up et ils ont sûrement vu du potentiel en lui pour l'avoir intégrer. Sinon on voit que les rôles se sont inversé vu que maintenant c'est Lucci le boss et Spandam n'est plus qu'un subordonné vis a vis de lui. Autre chose, on apprend que les révolutionnaires ont pris toutes les armes et sont super armés maintenant.

Pour Dressrosa, la paix est donc revenu, tout le monde est content. Les tontattas vivent maintenant avec le peuple de Dressrosa, et partagent leur quotidien. On voit aussi qu'ils sont entrain de bâtir les statues de Luci, Ussop et Kyros. la tranche d'Ussop vraiment épique. Il y a aussi Leo qui a mis un plan pour la construction de quelque chose. Dans ma théorie, je pense que ça doit sûrement être un engin volant ( ou un bateau ) vu que maintenant il fait parti de la flotte de Mugiwara. Autre chose importante, la rêverie qui s'annonce pour pas longtemps d'après les dires du roi Riku. On va sûrement y apprendre pas mal de truc durant.

Concernant le passage sur l'escorte de Doflamingo. On dirait que Fujitora n'a toujours pas envie de s'excuser et de retourner au QG de la marine même si Sengoku lui a conseillé de quand même y remettre les pieds et que Sakazuki acceptera ses excuses. Un petit détail sinon, le singe qui accompagnait Sengoku et maintenant redevenu une brebis. Je me demande ce que ça signifie et quelle pouvoir a cet animal ( ou personne ? ) qui l'accompagne. Sinon, le discours de Doflamingo sur la bataille du trône est énorme. Il n'a rien perdu de son charisme et ça en jette grave l'image où on voie tout le beau monde : Yonkous, shichibukai et la nouvelle génération séquestré ensemble. Ajouté à cela les amiraux, les révolutionnaires , les "D" et les DC qui mettrons aussi leurs crotte de nez dans cette bataille. Il y aura aussi des trahison d'après ses dires. Ça ressemble un peu a GOT tout ça. ^^

Il y aussi Jack qui sans hésitation a bien l'intention de récupérer Doflamingo en se frottant aux 4 navire de la Marine. En tout cas de là comment on le voit il est complètement barré et je me demande s'il est conscient des puissances se trouvant dans ses navires.

Et a la fin, on revient vers l'équipage avec le Barto Club qui s'occupe donc d'emmener Luffy et cie vers leur prochaine destination qui est Zou. Le bateau du Barto Club est vraiment WTF, le fanboyisme poussé a l'extrême lol. Et comment il pose le tapis rouge devant pour montrer a Luffy et son équipage leur prime , ça m'a bien fait marrer xD. Luffy a donc une prime de 500M et entre dans le cercle très fermé des 500M , grosse grosse prime. Zoro aussi avec une prime de 320M, il est une des grosse pointes recherché maintenant , sa prime a monté en flèche. Le troll d'Ussop qui voit sa prime maintenant a 200 M et qui voit même son camarade Franky voulant le capturer , du vrai délire xD. Pour les autres ils sont tous monté de 50 M ( a part Chopper en qui sa prime a carrément doublé ^^ ).

Et le gros mystère du chapitre, le "only alive" de Sanji. S'ils le veulent vivant c'est sûrement parce qu'il a une certaine importance. Aurait-il une descendance noble ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 00:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Wouah ce chapitre !!!

J'ajouterai juste une chose: en page 8 la presentation de Urouge me parait ultra démoniaque ou c'est moi ? Limite plus impressionant que les 4 empereurs !!

Ca conforte encore plus mon impression que c'est le seul vrai vilain parmis les supernovae. J'arrive pas a placer l'alliance Kidd et Capone comme réel ennemi malgres la prétendu escarmouche/tentative de capture avec Sanji. Sans compter Bonney qui pue littéralement la futur allié.
Mais Urouge il a ce petit quelque chose de pas net. Renforcer par cette image et son interaction avec Kaidou.

Sinon pour le dernier corsaire je verrai très bien Jack dans ce rôle. Il est sans nul doute allié a Kaidou mais l'un n'empêche pas l'autre. Cela peut expliquer comment il s'est approcher aussi prêt de la flotte de la marine sans soucis.
Drake non, car ca ferai redondance avec Law ( super novae devenu corsaire...)

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 801 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 01:05 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Ifri a écrit:
Bonjour/soir tout le monde !
...Sinon je ne comprends pas bien en quoi Doflamingo serait le déclencheur de cette guerre sachant qu'il livrait des armes et des smiles aux forces ténébreuses, l'arrêt de ces livraisons devraient donc en toute logique apaiser les tensions du monde... Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ^^
Sinon une très belle page qui envoie du lourd !...


Pour la simple raison, c'est grâce à lui qui de par son marché noire avec les pirates du nouveau monde maintenait une sorte d'équilibre, un peu à la manière de la trinité marine/corsaire/empereur avec son un équilibre des force (dont la guerre de marinford à pas mal ébranlé!).

C'est l'effet domino ou pyramidale: les smiles sont dévoilé et donc tout le monde voudra sa part, des affrontement s'ensuivront entre les empereur pirates ou marine, et si par malheurs lors d'un affrontement l'un de ses pirates à des alliées pour contre-attaquer l'adversaire fera aussi appel à ses propre alliés et ainsi de suite, enfin bref une guerre froide qui ne tardera pas à chauffé sévèrement.

Si son plan est bien de détruire le monde, aux lieux de le faire lui-même, il préfère regardé le monde brulé, avec ses propre outils donc d'un sens Dofla à parfaitement réussis son plan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com